Aller au contenu

Chapitre 682


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Même si l'idée est séduisante, je trouve qu'il n'y a pas de motif assez pertinent pour qu'on le retrouve dans l'épilogue du manga face à luffy. Pour l’instant, on a Teach, akainu et le gouvernement mondial qui peuvent endosser ce rôle, voire même kidd, mais luffy n'a pas de raisons majeures pour lui en vouloir et surtout donfla' ne croit même pas à l’existence du one piece (si on se réfère aux dire de ses sbires à jaya). Donc ils ne risquent pas de se battre pour ce trésors comme ce pourrait être le cas avec barbe noir, kidd ou même shanks (oui j'ai bien dit shanks, ça pourrait être une drôle de fin) enfin tu vois ce que je veux dire dans le fond

 

Tu peux déjà virer Kidd de la liste, vu que c'est un personnage qui a été - comme les autres supernovae - suggéré par l'éditeur lors de l'arc Sabaody. Et étant donné qu'Oda a déjà une idée très claire de comment se terminera son manga, et ce depuis le début, on peut se douter qu'un personnage comme Kidd devrait pas avoir un impact majeur sur l'histoire principale. (oui, intervenir dans des conflits entre pirates de haute volée, je le conçois bien, peut influer sur l'histoire, mais en aucun cas sur la finalité de celle-ci dans le cas d'un supernovae)

 

Et moi aussi je vois bien Shanks barrer la route à Luffy un jour, après tout, bien que liés par une promesse/amitié, ce sont des pirates, et dans ma tête je vois soit Shanks & co vs Teach, soit Shanks & co vs Mugiwara.

 

Je ne vois pas donflamingo big boss final

 

OMG en fait, je crois que certains accordent bien trop d'importance à un personnage certes mystérieux et transpirant classe et puissance, mais dont on sait bien trop peu de choses que pour le classer dans l'une ou l'autre catégorie (le comparer à un empereur, dont on ne peut logiquement quantifier la force, est plutôt naïf je trouve. C'est comparer 2 variables dont on ne sait trop rien, 2 inconnues... Je rappelle pour soutenir mon propos que primo 1 empereur n'en vaut pas forcément un autre (voir l'exemple des shichibukai qui ne se valent absolument pas), et secondo les rapports de force dans One Piece sont difficiles à déterminer, un faiblard pouvant se mesurer à un matador si son pouvoir à l'ascendant [pour illustrer : Luffy vs Ener, ou encore Luffy + Mr.3 vs Magellan], et qu'on vienne pas me dire que le haki est la solution miracle...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme Gutsberserker l'a dit, 9 des 11 supernovas n'étaient pas prévu au départ.

Cependant c'est bien Oda qui les a crée, donc on peut bien penser qu'il leur réserve un rôle tout particulier, en tout cas pour une partie d'entre eux.

Rien qu'à voir Hawkins, Kid, Apo et je parle même pas de Law. On peut voir à quoi ils sont mêlé, c'est pas de la gnognotte.

De plus One Piece à 15 ans on peut bien penser qu'en 15 ans, la fin de One Piece (qui est une oeuvre vivante) puisse être nuancé voir différente à quelques perso près de la fin originelle.

 

Je pense pas qu'Oda soit se genre d'auteur figé dans leur intrigue personnel il doit s'adapter en fonction de sa propre évolution et des conseils de son entourage.

Enfin après c'est une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais souvenir sont bon, Oda avait fait part du scénario de Sabaody à son éditeur et celui-ci lui a dit que c'étais sympa mais que ça manquerais peut être de consistance pour les lecteurs. De ce fait, il a sorti sa plume et a proposé les supernova avec leurs design, leurs caractéristiques, ainsi que leurs équipages respectif.

 

Bref, il a tout dessinés en 3 heures (car il avait surement la flemme de rentrer chez lui pour prendre ses croquis), puis les a montrés à son éditeur.

 

enfin, ça c'est si mes souvenir sont bon !!!

 

Mais en 3 heures, on invente pas tout ça sans y avoir un minimum réfléchi/pensé, donc pour moi Oda avait l'intention de les insérés dans l'histoire mais vu que l'arc " séparation " n'étais pas " assez consistant " pour les éditeurs, Oda a sorti le grand jeu direct.

 

edit: voila l'interview en question :

 

Oonishi: J’ai commencé à partir du chapitre où Kid, Law, et les autres rookies Supernova apparaissent. Mais ils n’étaient pas prévus au départ.

Watanabe: Quoi!? Vraiment!?

OOnishi: C’était déjà décidé que l’équipage serait séparé à SA, mais nous avons trouvé que ce ne serait pas suffisant pour rendre les trucs intéressants.

Et c’est là que M. Oda a dit "Serait-il plus intéressant si une bande de nouveaux personnages faisait son apparition ?"

Ainsi, 3 heures plus tard, il n’avait pas seulement fini les designs d’eux tous mais il avait aussi dessiné les esquisses de tous.

 

Au final, les perso était pas prévu (pour le moment présent, certes), mais rien ne dit qu'ils étaient pas prévu pour plus tard, car comme je l'ai dis juste au dessus :

 

en 3 heures, on invente pas tout ça sans y avoir un minimum réfléchi/pensé

 

oui je m'auto quote dans mon propre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...