Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sky

Les Emmy Awards

Recommended Posts

Mes réactions 2000 ans après.

Sarah Paulson nommée en tant que meilleure actrice pour une série limitée, normal. Il serait peut-être temps qu'elle en gagne enfin un pour American Horror Story vu comment ses prestations, année après année, sont énormes. Heureusement qu'elle l'a gagné pour American Crime Story... En parlant de cette série, je ne sais pas ce que je branle mais je ne m'y suis toujours pas mis. Encore un carton en prévision cette année.

Tatiana Maslany nommée à nouveau.:x Je n'y croyais pas, ayant peur que la série soit terminée depuis trop longtemps pour que les votants y pensent. Mais en fait, c'était bien à cause de la période de sortie de la saison 5 qu'elle n'avait pas été nommée l'année dernière, et donc c'est presque bon signe de voir que les professionnels ne l'aient pas oubliée alors que la saison a un an. Un deuxième Emmy pour finir en beauté ? 8) J'ai du mal à y croire mais ce ne serait que justice, tant sa performance était encore une fois magistrale.

Mais il y a aussi Evan Rachel Wood qui mériterait de le gagner. Elle ne l'a pas eu l'année dernière, donc pourquoi pas cette année ? Interprétation toujours aussi folle pour ma part. Ed Harris et Jeffrey Wright également côté masculin, la base. 8)

L'Award principal toujours aussi relevé, c'est fou à quel point toutes les séries mériteraient de l'avoir, même si la présence de Stranger Things me paraît être du fan service plus qu'autre chose pour le coup.

David Harbour, Millie Bobby Brown, Lena Headey et Thandie Newton nommées. 8)

The Alienist nommé. :o Voilà qui me hype encore plus, moi qui avais coché la série quand elle était sortie.

Black Mirror nommé. 8) C'est clair que l'épisode USS Callister était énorme, mais je suis bien content pour la petite Letitia Wright qui est l'une de mes actrices coup de cœur depuis Black Panther et donc l'épisode Black Museum.

13 Reasons Why toujours snobé, c'est fort dommage, même si pour le coup, c'était pour la saison 1 qu'elle méritait le plus, et vu que cela n'a pas été le cas, ce n'est plus étonnant...

Triste aussi que les séries non anglophones n'existent pas dans cette cérémonie, car La Casa de Papel aurait mérité d'y faire un hold up. 8)

Vivement la cérémonie. 8)

Les résultats donc

Match nul entre HBO et Netflix 

Pour la catégorie Comédie, carton mérité pour The Marvelous Mrs. Maisel avec 5 prix.

Comédie 

Meilleur acteur dans un second rôle (comédie) : Henry Winkler (Barry - HBO)

Meilleure actrice dans un second rôle (comédie) Alex Borstein (The Marvelous Mrs. Maisel - Amazon)

Meilleur scénario (comédie) : Amy Sherman-Palladino, (The Marvelous Mrs. Maisel - Amazon)

Meilleure réalisation (comédie) : Amy Sherman-Palladino, (The Marvelous Mrs. Maisel - Amazon)

Meilleure actrice dans une série (comédie) : Rachel Brosnahan (The Marvelous Mrs. Maisel - Amazon)

Meilleur acteur dans une série (comédie) : Bill Hader (Barry - HBO)

Mini-série ou téléfilm : 
Meilleur actrice dans un second rôle (mini-série ou téléfilm) : Merritt Wever (Godless - Netflix)

Meilleur acteur dans un second rôle (mini-série ou téléfilm) : Jeff Daniels (Godless - Netflix)

Meilleur scénario (mini-série, téléfilm) : William Bridges, Charlie Brooker (USS Callister - Black Mirror - Netflix)

Meilleure réalisation (mini-série ou téléfilm) : Ryan Murphy (The Assassination Of Gianni Versace : American Crime Story - FX)

Meilleure actrice (mini-série ou téléfilm) : Regina King (Seven Seconds - Netflix)

Meilleur acteur (mini-série ou téléfilm) :  Darren Criss (The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story - FX)

Drama 
Meilleur acteur dans un second rôle (série dramatique) : Peter Dinklage (Game of Thrones - HBO)

Meilleure actrice dans un second rôle (série dramatique) : Thandie Newton (Westworld - HBO)

Meilleur scénario (série dramatique) : Joel Fields et Joe Weisberg (The Americans - FX)

Meilleure réalisation (série dramatique) : Stephen Daldry (The Crown - Netflix)

Meilleur acteur (série dramatique) : Matthew Rhys (The Americans - FX)

Meilleure actrice (série dramatique)  Claire Foy (The Crown - Netflix)

Meilleure mini-série The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story - FX

Meilleure comédie : The Marvelous Mrs. Maisel - Amazon

Meilleure série dramatique : Game of Thrones - HBO

Edited by Crocodile

Je ne suis pas du tout d'accord avec certains résultats mais globalement c'était prévisible. Mrs. Maisel m'a interpellé, faudra voir ce que ça vaut.

Je suis bien content pour The Marvelous Mrs. Maisel, cette série est bien délirante, et les dialogues sont exquis 😂

Peter Dinklage en est maintenant à 3 Emmy + 3 nominations, il le mérite 👍

Matthew Rhys gagne finalement un prix pour The Americans, en plus c'est un Emmy. Il a été souvent nominé mais ça lui a toujours échappé, finalement pour la dernière saison de la série, il est récompensé. En 6 ans avec The Americans il a été quand même nominé 12 fois dans divers festivals + 1 prix cette année 😤

Les nominations sont tombées ! Et comment dire que c'est un scandale, dans les catégories techniques et surtout... Surtout les seconds rôles. Pour faire clair, ils ont juste voulu récompenser l'entièreté de GoT parce que c'était la saison finale, allant jusqu'à virer des acteurs/actrices qui étaient de par les critiques presses les grands favoris dans chaque catégories. Des critiques qui ont un énorme impact sur les nominations (normalement) et des prédictions à 90% justes, sauf cette année étrangement, ou le pourcentage de bon pronostic est assez dégueulasse. En gros, tous les acteurs secondaires de GoT ont été nominés pour cette édition. Dans la catégorie de la meilleure écriture/meilleur scénario (pour un épisode), on a quand même le droit à l'épisode final de GoT, meilleure écriture (parmi des épisodes du genre Handmaid's Tale qui ne qualifie qu'un épisode, Ozark, Killing Eve, ect...), lol. Et en meilleur acteur secondaire, parmi plus de 45 pré-nominés, Alfie Allen, oui vous avez bien lu. A côté de ça, nomination de Dinklage (pas mérité à mes yeux sur cette saison) et Coster-Waldau (je n'aurai nominé que lui perso'). En actrice secondaire, ils ont nominé Christie (la seule que j'aurai gardé pour GoT pour cette bonne prestation et je l'aurai placé potentiellement 3ème dans le classement final), Headey (grosse blague, et dire qu'elle risque de le gagner), Turner (idem, mais elle ne gagnera jamais) et Williams (prestations trop nuancées, allant du naze au bon). 

Du coup je m'attends à un carton plein pour GoT qui va partir avec 80% des prix. Ou alors ce n'était qu'un lot de consolation (les nominations) et ils vont récompenser les vrais performeurs de cette année.

Affaire à suivre le 19 Septembre prochain, il me semble...

Posted (edited)

Un total de 32 nominations pour Game of Trones pour une saison qui a autant divisé et que j'ai plus souvent lu être assassiné 😂

Les Emmy Awards c'est plus ce que c'était.

Emilia Clarke nominé dans meilleure actrice par exemple (moi j'aime bien l’actrice) mais j'ai rarement vu quelqu’un en prendre plein la gueule comme elle. 

En gras mes préférences :

La liste des nommés aux Emmy Awards 2019 :

Meilleure série dramatique

Better Call Saul
Bodyguard
Game of Thrones
Killing Eve
Ozark
Pose
Succession
This Is Us

Meilleure mini-série

Chernobyl
Escape at Dannermora
Fosse: Verdon
Sharp Objects
When They See Us

Meilleure comédie

Barry
Fleabag
The Good Place
The Marvelous Mrs. Maisel
Russian Doll
Schitt’s Creek
Veep

Acteur principal mini série ou un film

Mahershala Ali (True Detective)
Hugh Grant (A Very English Scandal)
Benicio del Toro (Escape At Dannemora)
Sam Rockwell (Fosse/Verdon)
Jared Harris (Chernobyl)
Jharrel Jerome (When They See Us)

Actrice principale mini série ou un film

Amy Adams (Sharp Objects)
Patricia Arquette (Escape At Dannemora)
Michelle Williams (Fosse/Verdon)
Joey King (The Act)
Aunjanue Ellis (When They See Us)
Niecy Nash (When They See Us)

Acteur principal comédie

Bill Hader (Barry)
Don Cheadle (Black Monday)
Anthony Anderson (Black-ish)
Eugene Levy (Schitt’s Creek)
Ted Danson (The Good Place)
Michael Douglas (The Kominsky Method)

Actrice principale comédie

Christina Applegate (Dead to Me)
Phoebe Waller-Bridge (Fleabag)
Catherine O’Hara (Schitt’s Creek)
Natasha Lyonne (Russian Doll)
Rachel Brosnahan (The Marvelous Mrs. Maisel)
Julia Louis-Dreyfus (Veep)

Acteur principal dramatique

Bob Odenkirk (Better Call Saul)
Kit Harington (Game of Thrones)
Jason Bateman (Ozark)
Sterling K. Brown (This Is Us)
Milo Ventimiglia (This Is Us)
Billy Porter (Pose)

Actrice principale dramatique

Emilia Clarke (Game of Thrones)
Robin Wright (House of Cards)
Viola Davis (How To Get Away With Murder)
Sandra Oh (Killing Eve)
Jodie Comer (Killing Eve)
Mandy Moore (This Is Us)
Laura Linney (Ozark)

Meilleur téléfilm

Black Mirror: Bandersnatch
Brexit
Deadwood
King Lear
My Dinner With Herve

Meilleure second rôle féminin dans une série dramatique
Gwendoline Christie (Game of Thrones)
Julia Garner (Ozark)
Lena Headey (Game of Thrones)
Fiona Shaw (Killing Eve)
Sophie Turner (Game of Thrones)
Maisie Williams (Game of Thrones)

Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique
Alfie Allen (Game of Thrones)
Jonathan Banks (Better Call Saul)
Nikolaj Coster-Waldeau (Game of Thrones)
Peter Dinklage (Game of Thrones)
Giancarlo Esposito (Better Call Saul)
Michael Kelly (House of Cards)
Chris Sullivan (This Is Us)

Meilleure second rôle féminin dans une série comique
Alex Borstein (The Marvelous Mrs. Maisel)
Anna Chlumsky (Veep)
Sian Clifford (Fleabag)
Olivia Colman (Fleabag)
Betty Gilpin (GLOW)
Sarah Goldberg (Barry)
Marin Hinkle (The Marvelous Mrs. Maisel)
Kate McKinnon (Saturday Night Live)

Meilleure second rôle masculin dans une série comique
Alan Arkin (The Kominsky Method)
Anthony Carrigan (Barry)
Tony Hale (Veep)
Stephen Root (Barry)
Tony Shalhoub (The Marvelous Mrs. Maisel)
Henry Winkler (Barry)

Edit : @Olgun : j'ai modifié merci fichu copier/coller

Edited by Crocodile

J'ose espérer que c'est Julia Garner qui va remporter le second rôle féminin dans une série dramatique (et si ils veulent absolument récompenser GoT parce que c'était la dernière saison, donnez-le à Christie, mais pas Headey/Turner/Williams par pitié quoi...). Emilia Clarke ne remportera pas l'Emmy je pense. Déjà parce que TOUTES les actrices présentes à ses côtés ont livré des performances bien meilleures et parce qu'elle ne fait pas le poids, tout simplement (je me demande même comment ils ont fait pour la nommer alors qu'elle a autant diviser). Y'a un moment le mode fanboy doit passer à côté et être un peu objectif. Je préfère largement GoT à Killing Eve, mais niveau jeu d'actrice, y'a pas photo. Je pense que ça sera pour Jodie Comer cette année même si j'en suis pas plus fan que ça, elle a réellement apporté durant cette saison, elle est très efficace dans ce qu'elle fait.

Hâte de voir si Julia Louis-Dreyfus (Veep) va (encore) remporter son Emmy annuel... Dire qu'elle est la recordwoman du nombre d'Emmy's remportés côté féminin et tout acteur/actrice confondus à égalité avec un acteur dont je ne me souviens plus le nom. Je crois qu'elle est indétrônable depuis 2012, c'est ça ? Sans compter les 4-5 années consécutives où Veep gagne l'Emmy de la meilleure série comique. 

A côté de ça, toutes les mini-séries récemment basculées dans la catégorie drama se sont faites bouffées, je ne comprends toujours pas le choix pour certaine (dont celle que je soutiens le plus, évidemment ::)), création d'une concurrence totalement inégale... 

Pour le meilleur acteur dramatique et la meilleure série dramatique, je mise une grosse pièce sur du 100% Pose. Avec un Billy Porter au TOP de son art, ça serait un choix audacieux et innovant devant cette sélection très... Populaire ? On remarquera que toutes les femmes de cette série (MJ Rodriguez, Valya, ect...), ne sont même pas nominées alors qu'elles étaient toutes les deux dans le TOP 5 des favorites des 12-15 bookmakers, qui ont d'habitude et depuis près de 7 ans, 93-100% de réussite sur les pronostics. Là ils tombent tous entre 73-83%.

Jared Harris vs Jharrel Jerome 

Tchernobyl vs When They See us 

ce combat de titan. 

Les deux performances et les deux séries sont dingues. 

• Thumb 2