Aller au contenu


Arrêt des serveurs de download


Deadpool
 Share

Messages recommandés

Quelque billet tu veux dire ...

 

Ou sinon, il faut payer les droit d'editeur, donner un peu de tune a Kana, parceque a ce qu'on peut voir, c'est sa qui les genes :/

 

En tous cas, si ce phenomene qui fait sué tout le monde passe a la TV, c'est que la, y a un gros souci .

 

Et puis, si il y a vraiment ce hic, la japan expo peut plier bagage tout les ans, sans meme les deballé ^^"

 

Nan mais franchement, il faut reflechir, et trouver une solution clair et net, qui satisfera les fans et les editeurs, point .

 

Si kana y met un peu du siens, et nous ( on a rien a fair... ), peut etre que sa sera regler.

 

Ou sinon, creer une sociter d'editon a nous  8) , l'editon mangas france. on aura les droit, on sera tranquille mdr.

 

 

 

sauf que kana a deja les droits et ça m'etonnerais qu'on puisse prendre naruto ^^  :D :D :D :D  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

- pour interdire les downloads, il faudrait changer la loie qui dit qu'on peut telecharger ce qui est pas sortit en france, deja ca ca met pas mal de temps

Ca a Toujours été interdit, dadvsi ou pas. Ca été toleré, certes, mais illegal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on payait pour pouvoir montrer les mangas ... si peut avoir un petit pris avec toutes les personnes du fofo on peu peu etre se cotiser et payer 5 euro chacun (2165x5=10825 euro) ... fin je sais que cette solution plairait a peu de monde (y compris moins- ça ferait encore un site de vente et je pense que c'est pas le but de la direction ) mais elle est peu couteuse et peu permettre de garder les manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on rire dans un moment pareil, moi j'ai envie de pleurer :'(

:-[Chui sur de faire des cauchemards cette nuit !!!

Enfin bon on peut tous espairer que demain matin on va se reveiller, on va ouvrire le forum et la, on va voir que ce **** de Kana c'est fait ***** la **** !!!!!

positivons positivons

 

Et c'est genial comme idee d'aller sur le forum de kana :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que kana a deja les droits et ça m'etonnerais qu'on puisse prendre naruto ^^  :D :D :D :Dt  xD

 

Les droits , sa ce rachetent il me semble, mais bon facon, cette idée est completement farfelu hein...

 

Mais je pense que payer un peu kana, peut etre une solution ... un peu de pub pour eux ( deja les parutions des tomes est mise sur gaara-fr alors bon )

 

Une quotisation... on est beaucoup sur le fofo quand meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nidaïme tu es d'accord avec le fond de mon idée ?

les payer encore on paye deja les tomes...voilà quoi faut pas leur cirer leur chaussure non? si bah sans moi!

Tu crois que ça me plais .... mais bon si tu mais 5€ pour avoir tout pas seulement un chapitre ou un tome mais accès a tout... c'est peut être valable

mais je sens que je vais me faire trucider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous.

Naruto a été pour presque tous connus grace aux sites de funsub , trad etc.

Aujourd'hui nous sommes privée de notre passion le mangas parceque cette plainte ne vas pas s'arreté chez Kana les autres editeurs vont faire de meme.

Tous les vrai fans achetent les mangas en commerce donc par consequence Kana n'y pert pas grand monde.

Nous ne pouvons pas arreter Kana par des petitions c'est par sa qui vas appaiser leur soif d'argent le seul moyen reste le boycott.

Parce que si tous les gens qui lisent les scans et qui achetent les mangas arretent temporairement les achats de mangas Kana vas se retrouver avec un mangas sans valeurs et sera obligé de ceder et par consequent se retrouvera au point de depart.

En resumé Kana veut recupéré les lecteurs de scans qui reprensente environ 15 % des fans mais il en perdront 1 quart donc 10 % de fans en moins donc je leurs conseille de coopéré rapidement sinon il pourrai perdre jusqu'a 30 % voir 40 % de fans avec un boycott mediatisé  ;)

ps : ceci est une estimation mais elle est trés probable vu la maturité des fans..)

 

edit deadpool : Ton discours m a l'air interessant... Mais il serait mieux sans fautes d'orthographe et de grammaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ça je me suis dit "encore un" et je me suis inscrit pour répondre à ce fil ...

Je fais du fansub donc je connais pas mal ce genre de trucs, ça fait un certain temps que les hébergeurs essaient de fermer les sites qui distribuent du fansub et/ou scantrad, par exemple Multimanga.net a fermé à cause de ça pendant presque 2 mois. Ils ont choisi la solution de prendre un autre serveur.

Perso, les épisodes de l'anim, je m'en fiche : c'est facile de les télécharger sur les XDCC des teams ou d'autres sites de DDL (Mirage a le sien) et en plus, les HS ...

Pour les épisodes c'est plus embêtant, vous devriez envisager les XDCC ou un serveur à l'étranger. Megaupload, pourquoi pas, mais ça serait une solution temporaire ... Pourquoi pas une distro par torrent aussi ?

Bonne chance en tout cas, vous faites du bon boulot.

 

PS : je viens de lire les derniers messages ... SURTOUT N'ALLEZ PAS POURRIR KANA !!!

Ca serait la pire des conneries, si vous faites ça c'est procès assuré. Pour l'instant il n'y a que l'hébergeur qui pose problème, pas Kana, et ne croyez pas que les pourir changera quelque chose. En plus c'est pas eux qui ont les droits sur Next Gen, ils sont encore aux japonais.

Payer, c'est irréaliste, arrêtez avec ça vous avez aucune idée du prix. Faudrait savoir comment fait Mirage, ils vendent même les DVD de Kana sur leur site, Kana est forcément au courant !

 

Quand à Dedibox, si c'est eux, je comprends pourquoi ils vous ont viré : officiellement, c'est un pb legal, mais officieusement ils ont peur des sites à gros trafic parce que leur système n'est pas techniquement prêt à supporter la charge. Ils ont aussi interdit les IRoffer pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon ^^ je me present akuma_no_me chef de la team berserk-crew

enfin bon une team de scantrad ^^

j'ai pas eu le courage de lire les post inutile de plein de gens que j'appelrai  des kevin!

bon je tenais juste a dire que je suis a 100% d'accord avec kana! (et pourtant je fait dans le licencié)

car il y a quand même un paquet de gens qui bossent dur pour vous pondre un tome en papier que vous avec tous (enfin j'espere)

dans votre chambre d'otaku! alors un minimum de respect bande d'insouciant! et j'invite les gens a achetez les naruto comme d'habitude!!! si vous continuer sur cette lancer c'est vous qui detruirer le manga en france!!!!!

 

et qui a dis que le scantrad étai mort en france ou sur internet? n'oublions pas notre amis irc!!!! ya des server etranger la bas ou le gouvernement francais ne peux faire que dale!!! alors rester zen et arreter de pleurer comme des enfants qui on perdu leurs jouer!

 

et petit clin d'oeil a KANA car vous roxxer continuer a remplir nos bibliothèque!

voilà certain  (kevin sans les citer) vont me critiquer mais je m'en fout completement d'eux et certain  (les plus inteligents) comprendrons mes dire

 

ps : Berserk-crew ne s'arretera jamais pour le bonheur de tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne eux pas passer pour un rabat-joie mais bien que l' idée de cotisation me plait beaucoup (perso je serais prét à aller trés loin pour récuperer Naruto) regardez , de cette page jusqu' à la derniere les membres ont 1 et 0 message...je doute qu' il veullent participer; en revanche, une cotisation lancée sous forme de dons organisée par de vrai fans pour éviter tout "mauvais usage de l' argent" et dans tous les sites les plus connus de scans et fansub (Web Shonen, Dattebayo-fr, Mangas france, Fullanimes(tant qu' on y est), Ogoyo, ANIMES NO RINGO(là ya du potentiel), dites donc ça commence à faire pas mal^^) ben là ce serait efficace^^

 

EDIT : je pense que demain Khéops en passant par là, va repondre vite-fait bien fait à toutes les propositions farfelues lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec akuma_no_me mais pas à 100%.

Car on fait de la scantrad, mais on boss nous aussi pour donner des scans au fans aussi. Et je pense pas que cela a beaucoup d'influence sur le ventes de Kana.... Et aussi je vois pas pourquoi il parle de tout les mangas, alors qu'on parle en général de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon réaction à chaud de la plupart des gents et de moi-même (au départ, plus maintenant) le boycot! faut arréter avec cette idée, comme dit akuma no me, ça peut pourrir le marché du manga en france, et faut pas penser qu'aux grosses maisons d'édition qui sont pas à 1000 ventes près ni au gros vendeurs genre fnouk, la vierge, gilberte et jiuseppe, etc...  (remarquez je n'ai sité aucune marque hein alors me collez pas un proces siouplé pour publicité... ) bref faut pas penser à eux, mais au petit magasins de mangas qui font leur beure en vendant des tas de tomes de naruto et qui à cause du boycot de plusieur petits miliers de personnes peuvent fermer boutique. bref avant de faire quoi que ce soit comme mouvement il faut mûrement réfléchir, pour l'instant la nouvelle est encore très très fraiche, il faut voir par la suite ce que ça donne, si de nouvelles lois se font qui INTERDIRAIENT et ne TOLLERERAIENT plus et surtout ce que décide Khéops pour le site.

 

ps : je ne suis pas modo, je ne me permettrai pas de faire leur travail, mais je me mes à leur place quand ils vont lire les post (s'ils en ont le courage), le topic déraille un peu par des propositions plus farfelues les unes que les autres ^^ donc à moins d'avoir des trucs qui font avancer le shmilblik relisez les posts précédents, et réfléchissait avant de vouloir "bruler les locaux de kana", d'appeler au "boycot" ou de vouloir payer kana (je suis sure qu'ils prendraient les soux et feraient quand même un procés après... nan je plaisante hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu akuma_no_me

Je ne sais pas si tu est au courant mais la plupart des gens qui lisent les scans achete les mangas donc je vois pas ou est le probleme c'est pas comme les films piraté le kevin je pense que c'est kana qu'il veut pas nous écouter et moi se qui me fait rire c'est que que les scans ils sont gratuit donc laisse moi rire quand ils disent qu'ils perdent de l'argent. Comme je l'ai deja dis ceux qui n'achete pas les mangas tu crois qu'ils vont acheter Naruto en magasin aprés ? Ils vont plutot laissé tomber ce mangas. Les mangas c'est pas comme les films. les films tu dl apres tu achete pas.

Franchement il y'a du vrai dans ce que tu as dis mais Kana eux il n'y gagne rien au moins si il y gagnait quelque chose je serait totalement d'accord.

Mais je dis que un boycott temporaire serait bien. Mais attention juste pour leur prouvé que c'est grace a nous qu'ils ont de l'argent mais n'oublié pas que aprés cela acheté toujours les mangas pour que le mangas puisse continuer a se developper en france et comme la dis akuma c'est beau une biblio pleins de livre nan ?

ps : Berserk-crew ne s'arretera jamais pour le bonheur de tous!

tu est marrant tu compte faire quoi avec ta team de scan trad ? tu vas nous faires des resumés du mangas ou tu vas acheté des livres pour tous le monde  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit clair. Ce qu'on fait est illégal. Ca nous pourrit la vie parce que jusqu'ici on prenait tous du plaisir à faire ce boulot, même si c'était illégal.

 

Alors d'un coté, il y a le fait que notre passion nous rassemblait tous autour du scantrad et de l'autre, la loi qui favorise le capitalisme de certaine maison d'édition que je ne peux m'empêcher de vomir malgré tout mon respect.

 

Mais je trouve qu'à un poids, deux mesures. Comment se fait-il qu'aux Etats-unis qui est un pays ultra capitaliste, ce genre de choses ne semble pas arriver alors qu'en France, le phénomène prenne de plus en plus d'ampleur?

Et comment se fait-il qu'une ou quelques maisons d'édition se permettent de parler pour toutes?

 

Il y a des choses qui m'échappent. Et pas seulement à moi, mais à tout le monde aussi, je pense.

C'est pourquoi ce topic est de nouveau verrouillé parce qu'à part le mécontentement des fans (moi le premier), il n'apporte aucune solution ni aucun intérêt à continuer d'être ouvert. Donc notre administrateur le ré-ouvrira quand il aura plus de nouvelles et que la situation sera plus éclairée.

 

A retenir et/ou faire:

_le scan de naruto demain sera assuré par nos soins.

_la suite des évènements concernant cette affaire sera communiquée au fur et à mesure que lesdits évènements arriveront.

_ne pas pourrir kana ou son forum, c'est à la fois inutile et profondément immature.

_ne pas non plus saturer les boites à MP et email des administrateurs des différents sites pour avoir des infos.

_rester poli envers les autres membres, la modération pouvant se révéler un tantinet plus agressive qu'à l'ordinaire

_joindre les mains doigts croisés et s'adresser au dieu du scantrad...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous mail pour du "nouveau", et la c'est "officieu".

 

Apparemment, il n'y a pas eu de plaintes confirmées. Ceci est résultant d'un changement de politique de dedibox, qui s'est caché sur une fausse rumeur de plainte de X éditeurs (ca ce n'est pas confirmé mais presque).

 

Un des dirigeant de dedibox :

c'est malheureusement impensable de laisser ce type d'activite

proliferer sur notre reseau, pour de tres nombreuses raisons.

 

On n'a pas non plus envis de devenir des flics a verifier

si les gars ont les licences appropriees ou non, notre devoir

d'hebergeur, surtout avec la LEN, est d'eviter tous problemes...

 

Donc tout ce remu ménage, pour un changement de politique d'une société d'hebergement : Dedibox.

 

Nous ne pensons pas que Kana ou autre AB a porté plainte ou quoi que cela (reste cela à prouver).

 

Je vous conseille donc de ne pas pourrir X éditeur, qui sans doute, n'a rien à se reprocher.

 

Cordialement

 

Ethaniel

Directeur N-Serv

wWw.N-Serv.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revolution, le webmaster de www.mangas-fr.com, a envoyé un mail aux éditions Kana pour savoir quelle était leur position vis-à-vis de la plainte reçue par certains serveurs. Et voici donc la réponse tout à fait professionnelle de Kana:

 

Chers fans,

 

Les Éditions Kana tiennent à démentir formellement l’information qui circule actuellement sur le net selon laquelle les Éditions Kana auraient engagé avec AB des poursuites judiciaires visant à obtenir la fermeture de sites web permettant à des internautes de télécharger librement des épisodes d’œuvres d’animation dans leur intégralité.

 

Nous éditons des mangas dont nous avons acquis les droits d’édition exclusifs en langue française auprès d’éditeurs étranger et il en va de même pour les droits d’exploitation exclusifs de l’intégralité de la série d’animation "Naruto" en langue française et flamande, en particulier par télédiffusion et sous forme de vidéogrammes, toute exploitation d’un quelconque épisode en version française, en tout ou partie, effectuée sans notre autorisation est illicite et constitue par conséquent un acte de contrefaçon.

 

Les sites de scan-trad de manga ou les sites qui mettent en téléchargement libre des animés, malgré la passion qui en anime les équipes, ne respectent pas le droit d’auteur, ils s’exposent de ce fait à des poursuites de la part de l’auteur et de la maison d’édition d’origine qui gère les droits de ces mangas et animés.

 

Les éditeurs japonais sont de plus en plus vigilants sur ces mises en ligne, d’autant plus que certaines traductions effectuées en langue française ne respectent pas l’œuvre d’origine, la dénaturent ou encore ignorent les noms des auteurs, violant ainsi le droit moral dont chaque auteur dispose sur son œuvre.

 

Il ne s’agit pas là d’un message visant à faire interdire la publication de ces fichiers mais bien un rappel des lois qui régissent la diffusion d’œuvres. Les teams de traduction ainsi que le public des sites de scan-trad et de fansub se doivent d’être au courant des risques encourus en téléchargeant ou en proposant des contenus illégaux.

 

Tout cela est avant tout l’affaire de passionnés dont nous comprenons sans peine les motivations puisqu’elles sont les mêmes que les nôtres : faire découvrir l’immense variété et la qualité des récits mangas et de la culture japonaise.

 

Toutefois, à ce jour, les Éditions Kana n’ont, ni seules, ni avec AB, ni avec aucune autre société, engagé de procédure judiciaire à l’encontre d’un quelconque site web pour la série d’animation "Naruto".

Malgré tout, la liberté de chacun d’entre nous se doit d’être exercée dans le respect des législations en vigueur.

 

L’Équipe Kana

 

Pour plus d'explications sur cette réponse assez peu précise, se reporter à la news d'aujourd'hui sur www.mangas-fr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...