Aller au contenu

Arrêt des serveurs de download


Deadpool
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Lisez mon dernier post (j'aurais du reposter)

 

"Vous ne semblez pas comprendre, les fichier .ssa pour les épisodes (ce qui suffit emplement accompagné de la RAW) pourront circulé. Les trad en fichier .txt ou autres pourront circuler mais les fichiers deja traduis eux sont interdit et c'est là le probleme. Si sur IRC sa passe, c'est un deja tres bon moyen."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne font pas comme au japon, un magazine (d'après ce que j'ai compris) avec les chapitres de la semaine avec une semaine de décalage avec celui du japon. Moi c'est pas payer qui me derange, c'est d'avoir 10 tomes de retard pour presque tous les mangas... Pourquoi ils sont si long comparé à vous pour sortir leur tome...

 

parce que la mise en page d'un magasine, la livrée a l'imprimeur, l'impression, la distrib aux libraires etc ne se fait pas en une semaine.

De plus les magasines de prepub' ont été tenté en france, resultat>gros flop, le marché n'est pas suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut le dire que irc n'est pas la solution... si les maisons d'éditions se sont plaintes aux hébergeurs, c'est qu'elles sont capables de faire des procès...

et je ne pense pas qu'aucun d'entre vous ne puisse aider kheops à payer d'avocat s'il vient à devoir passer devant un tribunal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm je peux vous proposer d'heberger les scans de la plus part des mangas.

 

Par exemple Naruto sans probleme, soul eater, 666 satan, et le reste a voir.

 

J'ai fais un petit dedié chez moi et je peux le mettre a dispo du reseau mangas-fr.

 

Si vous etes interesser en attendant de resoudre tout sa, contacter moi.

 

(aller voir mon profil pour mon adresse msn. ou mail)

 

J'espere pouvori vous aidez pour que le fansub ne meurs pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut le dire que irc n'est pas la solution... si les maisons d'éditions se sont plaintes aux hébergeurs, c'est qu'elles sont capables de faire des procès...

 

et ce sont les hébergeur qui l'ont dit au team c'est cça???c'est pour bien comprendre désolé

edit: babaz.: regarde tes mp il y a mon adresse msn ou sion prend là ici====> arto-pink@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me fais des idées.....

 

Mais les éditeurs ne voient pas que les teams de scantrad et de Fansubs prônent la démocratisation du manga en france et ainsi leur rapportent du fric!!!  >:(

 

Mon exemple le plus simple sera moi!

Si je n'étais pas tombé sur ce site, et tout les mangas dont on parle (ainsi que leurs scantrad et fansub), je serait certainement resté un lecteur occasionnel de naruto, et encore...peut être que je ne me serais interréssé qu'aux animes fansubbés...!!

 

Alors que là, rien qu'au niveau des achats de manga, je me suis lancé dans :

 

-Naruto

-Bleach

-Eyeshield21

-Fullmetal alchemist

-Dgrayman (pas encore sorti, mais je me suis promis d'être dans les premiers acheteurs...)

 

En plus je pense que c'est un bon moyen de voir quels manga vont marcher....regardez To-Love-RU, si je ne me trompe pas, le site marche plutot bien, les scantrad sont plutot pas mal téléchargé nan?... malgré que le manga soit peu connu...pourquoi les editeurs ne se servent pas des chiffres de dl de scantrad pour voir si un manga est susceptible d'avoir du succès??!!

 

Bon sang, si mon appel pouvait être entendu....

Messieurs les éditeurs, si vous interdisez les fansub et scantrad gratuits, vous vous privez d'une publicité toute aussi gratuite!

Ainsi que d'une méthode efficace pour voir quels mangas sont interessants!!

Et vous n'augmenterez qu'a peine vos ventes, puisque de nombreux lecteurs occasionnels, laisseront tombés les mangas...

 

 

Ce jour devait bel et bien arriver, mais je suis quand même très déçu...

Les éditeurs ne pensent qu'a gagner de l'argent sur du court terme, sans penser aux répercussions qu'aurait l'arrêt des fansub et des scantrad sur l'importation des mangas en france...

 

Même si ce que dit Milo est vrai, des pétitions suivies en grand nombre auront peut être pour effet au moins, de leur faire se rendre compte des avantages qu'ils peuvent tirer des scantrad...

Enfin.....très déçu tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Si on arrive a ce point c'est que les propositions précédentes (limitations aux tous derniers chapitres sortis au japon donc une très grosse marge de sécurité d'au moins 6 tomes avec la france) ont échoué ? (c'était un débat sur le scantrad il y a quelques années de cela).

Dans ce cas, recourrir à IRC est de loin la meilleure solution. 90% de mes téléchargements manga/anime viennent de IRC, il n'y a aucun problème à cela. Il suffira juste de mettre en place de bons tutos (la bonne époque quand j'écrivais des tutos pour fserv ^^") pour les noobs et un bon système d'XDCC et de fserv.

 

Sinon, il faut savoir que le scantrad sous la forme qu'il existe aujourd'hui ne peut en aucun cas être dommageable pour les éditeurs. Ceux qui téléchargent des scantrad sont pour la large majorité des fans qui achètent aussi les mangas lors de leur sortie en France (bien que la VF soit parfois de qualité inférieure à la scantrad... mais rien ne remplace le plaisir de lire du papier !). Personnellement, la vaste majorité des mangas que j'ai connu c'était par les scantrad...Et ca n'empeche pas ma chambre d'être remplie de manga ^^ (200 environ et c'est pas énorme...).

Cette petite parenthèse mis a part, je reviens sur le fait qu'une migration sur IRC est de loin la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain on sortira comme d'hab mais sur serveur etranger ( megaupload)

 

après j'attend de voir comment sa va se passer car c'est facile de dire vous heberger a l'etranger mais si il arrive a faire ceder les hebergeur rien en dit qu'il ne pourront pas porter plainte contre ce qui font le scantrad et fansub

 

Dc demain tt sortira ( sur lien a la con) et en 1 semaine on aura je pense plus d'info et on verra a ce moment la. car pr l'instant y a que nous et anime no ringo mais rapidement c'est tout les serveur ac DDL qui vont fermé les un après les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je pense avoir une solution au probleme. C'est bien les herbergeurs qui vous empeche d'upload vos scans? La solution serait dc de les upload avec un "uploader" gratuit comme Sendspace (http://www.sendspace.com). Sendspace permet de uploader 300Mo, c'est un service entierement gratuit. Et si par hazard un fichier dépasse les 300Mo, il suffit juste de le couper avec Winrar ou WinZip et de le faire uploader sur plusieurs liens Sendspace. Si le probleme est carrément le fait de diffuser les scans (on se bat depuis longtemps pour ca), ba il je vois pas pk on devrait arreter, vu qu'il y a carrément des sites qui vous laisse dl des films et de la musique gratuitement. Nous ce qu'on fait c'est pas méchant, on diffuse des scans dont ces putains d'éditeurs francais n'ont meme pas encore les droits dessus. Les scantrads sont votre boulot, c'est votre oeuvre, vous vous faites chier à traduire et a cleaner les scans, et où est le mal? Les fans, bougez-vous !!!! il faut à tout prix se mobiliser contre ces ordures, qui, apres avoir utilisé la notoriété des fansub et des team de scan pour promouvoir leurs mangas, veulent maintenant les faire disparaitre, par crainte de perdre du fric alors que les fans (qui lisent les scantrad par ex.) sont les 1ere personnes à les faire vivre. Si rien ne marche, balancez vos scans trad sur eMule ou en torrent, quelque chose comme ca! On va pas ceder devant ca! J'invite à toutes les personnes concernées, voulant se battre pour les scans, de faire du boycott aux grandes maisons d'édition de manga.

 

Je trouve ca vraiment décevant de la part des maisons d'édition, leur réel but étant de faire du fric, plutot que de nous faire profiter et partager la culture étrangère (ici japonaise). Je suis sûr de ne pas etre le seul à acheter les tomes (de naruto par ex) lors de leur sortie officiel en france, bien que je les ai lu avant, en scantrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu abusé de leur part.

 

Ca fait quand même un bon bout de temps que ça existe et ils trouvent le moyen de nous enlever notre plaisir.

 

Je suis d'accord en ce qui concerne la diffusion des mangas ou animes licensié mais tout ce que vous mettez à notre disposition est loin d'être licensié...

 

Je ne comprend pas et je suis consterné..  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre service, et outre les fansubs, je telechargerais votre scan, puis je le mettrais sur mon dedié et je posterais le lien pour le telecharger pour ceux qui prefere autre chose que megaupload.

 

De plus les maisons de trad en france ne peuvent rien contr les hebergements privé en Suisse. (oui je vis en suisse ^^)

 

Donc j'espere que sa rendra service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...