Aller au contenu


Arrêt des serveurs de download


Deadpool
 Share

Messages recommandés

J'approuve bcp ton idée Ashika, et si ton service est prit en compte, sache que je te suis infiniment reconnaissant, mais un probleme ce pause:

MFT n'est pas la seul team concernée. Pourrais-tu assurer pour les autres teams aussi?

 

 

Biens sur, je pense pouvoir le faire mais pour cela il faut que les sites de scan trad me dise combien de scan heberger xD

 

Mais aussi il faudra me les passers si possible comme sa sa iras plus vite. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le probleme est liée au hebergeurs, si on continu ce genre de pratique, il arreteront peut etre de nous heberger pour ne rien risqué...

 

@Mikl: les sources, c'est un appel téléphonique de mon hebergeur. Tu crois qu'il aurait fermé notre serveur de DDL pour faire une blague...

 

Voila ce qu'a envoyé Dedibox (free) a ce qui en possede:

"Bonjour, Suite a de multiples plaintes des ayants-droits, Conformement aux CGV de la societe Dedibox, la diffusion d'oeuvre protegees est soumis au respect de la legislation francaise en vigueur (article 9.7). Vos dedibox sont suspendues en attendant votre reponse et actions correctives de votre part (l'arret de la diffusion d'oeuvres protegees)"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ce qu'on fait c'est pas méchant, on diffuse des scans dont ces putains d'éditeurs francais n'ont meme pas encore les droits dessus.

 

Mais si ils ont les droits o_O. Kana a par exemple les droit pour Toute distribution de Naruto sur le sol francais, que ca soit les 'vieux' tomes, ou ceux qui parraissent au japon. Ce n'est pas parce qu'il ne les ont pas sortis en francais qu'il n'ont pas leur mot a dire.

Ils sont dans leur droit, que ca plaise ou non. Apres evidement le fansub c'ets bien sympa, mais si ils portent plainte ils sont dans leur droits les plus totaux, il n'y aura probablement pas enormement de recours dans ce cas la (sans compter qu'il y'a tres peu de majeur dans la team a ce que j'ai cru comprendre).

 

 

Par contre c'ets un vieux debat, mais je ne pense vraiment pas que le succes actuel des mangas viennent des team de sub. Les pub, les panneaux geants, les episodes a la télé etc ont probablement bein plus d'impact de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour nous, mais à mon avis les éditeurs se rendront compte de leurs erreurs lorsqu'ils verront la baisse des ventes des nouveaux mangas...

Sans lé réseau mangas france, je me serais cantonné à acheter naruto et saint seiya G (mes deux premiers mangas), tandis que j'achète maintenant bleach et eyeshield 21, sans compter death note qui n'est pas encore licensié en France, que j'achéterai obligatoirement.

Les futurs mangas comme to love ou death note ne pourront donc pas bénéficier du bouche à oreille provoqué par les fans qui lisent les scans traduits par les teams de scantrad, malheureusement, ça prendra beaucoup de temps avant que les maisons d'éditions s'en aperçoivent, et je doute fort qu'elles changent d'avis si ça se déroulait comme je le dis...

Le mieux à faire est de patienter pour voir comment vont se dérouler les événements, boycott, pétitions et lettres de récalamtions ne changeront probablement pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde: Sans internet on aurai acheter moin de manga!

Moi je ne connaitrai que Fly saint seya et naruto!

 

Il nous faut un truc pour leur envoyer un message pour qu'il comprenne qu'on achete meme si on lit sur le net!. Moi j'aime lire a wc (et ouai! ;)) ou dans mon plumart et j'ai pas l'abitude d'avoir mon écran sur les genous!

 

Il faut juste qu'il fasse preuve de bon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'approuve complétement Milo.

 

Et je pense qu'un courrier, en bonne et due forme, pourrait avoir plus d'impact que quelques discussions sur des forums ou des e-mails provocateurs....

 

Ils faut leur faire comprendre que les scantrad et les fansubs peuvent être un atout pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la y a pas que Naruto...c'est tout. pour info ANime No Ringo est fermé...

 

Après la licence est vaste, car mettre l'image de naruto sur un site c'est aussi de pas respecter le droit d'auteur...

 

On va hebergeur sur serveur américains demain après on verra la tournure que prendront els choses...enfin sa dépendra des hebergeurs et de leurs choix

 

Pour info le truc est de Kana et AB. j'ai des mail de kurokawa et Glenat me disant que le scantrad le dérange pas, meme plutot le contraire. tant que dès qu'un tome sort chez eux on le retire, y a pas de pb...mais c'est encore un muavias coup de Kana... mais dans leur plainte il parle de tout les manga..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est touché pas que Naruto, mais je pense que déja un boycott serait pas mal, maintenant je sais pas peut etre alerter les médias ca pourrait marcher ca aussi (en faisant une pétition ainsi les média auront vraiment de quoi parler surtout si elle est signée par des milliers voir des millions de personnes....)

 

Edit Milo : Millions, il ne faut pas abuser non plus  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la y a pas que Naruto...c'est tout. pour info ANime No Ringo est fermé...

 

Après la licence est vaste, car mettre l'image de naruto sur un site c'est aussi de pas respecter le droit d'auteur...

 

On va hebergeur sur serveur américains demain après on verra la tournure que prendront els choses...enfin sa dépendra des hebergeurs et de leurs choix

 

Kheops, tu ne veux pas de ma proposition pour demain ?

 

Enfin je serais par exemple en lien miroir si sa interesse...

 

Moi je veux rendre service au reseaumangas-fr et au site de fansub !!!!!!!!!!!!!!  ;D

l'hebergement est pas un pb, mais ce qui m'inquete c'est plutot qu'on se retourne contre nous meme si on diffuse toujours. car savoir mon nom et mon adresse n'est pas difficile du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les éditeurs se sont "attaqués" (c'est qu'une plainte  9_9 ) aux hébergeurs francais, ils n'ont pas attaqué les teams de scantrad donc ça en dit long!! Jusqu'à maintenant ça ne les dérangeait pas le scantrad au contraire,  mais j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi ça leur gêne!!  ???

C'est pas comme si ils perdaient des lecteurs ou de l'argent vu qu'on ne peut pas acheter ce qu'il n'y a pas dans leurs stores et en plus ca permet de fidéliser les lecteurs!!!! De toute façon ce n'est pas interdit "officiellement" c'est toléré et je ne pense pas que toutes les maisons d'éditions sont concernés dans cette affaire => j'en suis sur c'est encore Kana (eux ils sont en chien d'argent  :-X ) donc les pétitions devrait tous de même faire bouger des choses!!

NAN MAIS CA ME SIDERE!!!!  >:(

 

Bon comme dit precedemment, la solution c'est mIrc (sur un long terme) ou bien tenter (pour l'instant) rapidshare et autres....

Et puis de toute façon c'est pas comme si un procés allait tomber d'un coup sur les teams de scantrads, ils demandent souvent à l'avance d'arreter la diffusion sous peine d'une amende donc vous pourrez stopper toute distrubutions!!

 

En tout cas, merci pour votre boulot jusque là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le naruto se dl a 40000 chez nous. + ce de la NCT on peut monter a 60000...si on enleve les doublons sait peut etre 40000 en reel soit 4% des vente de naruto.

 

mais bon d'après la plainte c'est surtout vers le fansub en priorité on dirait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lecteurs de scantrad sont une petite partie des acheteurs regardez sur ce forum il y a environ 2000 inscris et c'est un des plus grand forum de naruto. Pour les éditeurs on est une minorité.

 

Pas forcément c'est pas parce que les gens ne sont pas inscrits qu'ils ne lisent pas les scans ,bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lecteurs de scantrad sont une petites parties des acheteurs regarde sur ce forum il y a environ 2000 inscris et c'est un des plus grand forum de naruto. Pour les éditeurs on est une minorité.

Tu devrais savoir que les membres du forum ne constituent qu'uen infime part des lecteurs de scans, à mon avis celà représente 5-10% des lecteurs de scans rien que pour gaara-france ;)

Celà représente donc une part conséquente d'acheteurs potentiels, sans compter les autres sites...

 

Edit : 40 000 dl pour gaara france, sans compter les différents sites de scantrad tels que la NCT, HNT, NMT,Mine de rien on peut monter à 10- 15 % d'acheteurs, sans compter les autres mangas (bleach, eyeshield21, HxH, etc... ) et les autres sites qui les prposent (bleach france, bleach trad, bleach web, eyeshield21 france, etc...) et les autres teams de scantrad (BKT, DC-T, etc...)

Ca peut faire un gros trou dans les ventes des différents mangas tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a une loie qui dit que si on modifie quelque chose il nous apartien (c'est se que font les dj) réfléchissez la dessus....

 

Tu te rend compte de ce que tu raconte o_o". Les dj pour utiliser des samples, bah ils payent, et les royalties qu'ils touchent passent aussi par l'auteur du sample tu sait.

Si on gomme un trait sur un de mes dessin, il appartiendrai au gommeur? Non mais =_=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde, je me suis inscrit juste pour parler dans ce topic après avoir vu la news sur eyeshield21france.

 

je pense que ce qui a décidé les éditeurs à "passer à l'attaque" c'est la loi davdsi qui vient de passer et qui permet d'attaquer toute personne qui met à disposition quelque chose sans en avoir lui-même les droit. avant cette loi, il fallait soi-même avoir les droits pour pouvoir attaquer mais maintenant n'importe qui peut attaquer n'importe quel distributeur qui n'a pas les droits et ce même si personne n'a les droits en france (si j'ai bien compris la loi)

 

la solution la plus simple pour moi c'est "l'exile" dans les autres pays francophones : suisse, belgique, quebec etc... le québec serait à mon avis pas mal pour ça vu que ce n'est même pas dans l'union européenne mais je ne connais personne là-bas.

 

sinon je télécharge déja des chapitres en anglais alors ce n'est pas un problème pour moi, même si je préfère le français mais je ne connais pas le fonctionnement de l'irc et lorsque je voit un chapitre dispo en irc, je passe mon chemin.

mégaupload et autres seraient très suportables. par contre éviter rapidshare : au bout de 3 téléchargements, on doit attendre avant de pouvoir télécharger à nouveau et c'est gonflant pour ceux qui ont du retard dans les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...