Aller au contenu

Votre manga du moment


nast
 Share

Messages recommandés

Je ne saisis pas bien ou Natsu no Zenjitsu est particulièrement conformiste ou moral...

 

C'est plutôt conforme et confortable, quand on dépeint une histoire d'amour caractérisée d'entrée de jeu comme tabou et impossible, de ne pas aller plus loin que le stade neurobiologique 2 de l'amour  non ? Remarque, j'étais déjà surprise de voir Tetsuo dépasser le premier... Peut-être que c'est parce qu'il doit travailler pour vivre (c'est d'ailleurs le seul point qui me l'a rendu un tout petit peu intéressant).

 

Et puis, finir par tourner ses vues sur la reproductrice que la société attendrait après avoir été initié par celle que la société n'attendrait pas, voilà qui est à la fois conformiste et à la fois préserve la bonne morale. Non ? Croire aimer une personne de son âge est plus facile à gérer au quotidien, plus acceptable aux yeux d'autrui, plus en rapport avec son milieu social, plus conforme à son entourage, ect...

 

Quoi de plus normal au fond ? Crois bien que je ne juge pas. De toute façon ce manga reste au moins esthétiquement beau et sa construction est assez savante.

 

Tout ça c'est attendu et populairement pardonnable à un homme (plus si jeune en fait) dont les "faiblesses" ne sont que des étapes pour faire grandir (alors que celles des femmes sont des hontes à cacher). 

De son aventure on dira "il s'est déniaisé avec une femme d'expérience -qui fait le premier pas, ouf- mais il a vite eu l'intuition que c'était stérile et à su revenir sur le bon chemin, celui des rougeurs main dans la main sans choquer personne".

 

En fait il avait besoin d'une conseillère d'orientation :)

 

Petit détail insignifiant, mais le diable est dans les détails : Akira est vêtue comme une geisha. Et le moment où Tetsuo va s'enflammer le plus est quand elle porte du casual. La tenue sociale conforme de la salary girl. A la fois rassurante (elle n'est pas en short, elle reste une femme, une "maman") et érotique (les fantasmes de Tetsuo sont assez classiques).  Au fait, quel âge est censé avoir Akira ? Parce que "âge mûr" pour la qualifier (comme la trad fr l'a fait), ça m'a un peu choqué, vu que c'est plutôt réservé au quadra'...

 

Et quand à son ami, en se plaçant inopportunément entre lui et l'objet de son désir (la muse, appelons-là ainsi, c'est plus joli même si c'est faux) il met la dose de piment nécessaire au parachèvement de la virilité de Tetsuo. Conquérir l'objet ! C'est ce qu'on attend d'un homme non ? Même si l'objet est binaire à la limite de la stupidité "j'aime, je déteste". Il n'aura aucun mal , même pas de dilemne moral puisque son ami qui est l'actuel "rival"est la mauvaise chaussure au pied de la muse, c'est flagrant,  le personnage est caractérisé ainsi de façon confortable pour nous faire espérer qu'elle le quittera.

Même si cette jeune fille reste avec, Tetsuo ne sera pas pour autant le voyeur malsain, il dispose d'un art pour dériver sa libido. Ouf :P

 

Mais si tu n'aimes pas le conformisme et la morale dans les histoires de romance (:P), je peux te suggérer la lecture des manga Yonensei et Gonensei (le premier sauve l'honneur, le second ne s'embarrasse plus de sauver quoi que ce soit...) ou de quelques webtoons borderline hentaï, mais ça ce sera par mp seulement. 9_9

 

Ah,  parce que c'était une romance  ?  :P (je plaisante)

 

Bref, aimer ou ne pas aimer importe peu ici pour moi. Seuls le sonore, le visuel et l'olfactif parviennent à générer des émotions et là je peux parler d'aimer ou pas pour faire plus simple (voire simpliste -.-'). Le reste pour moi c'est du programme cérébral plus ou moins profitable à une analyse. Monstrueux n'est-ce pas ? 

 

Suggère le hentaï à quelqu'un pour qui un pic de dopamine serait un grand mystère mystérieux :). D'ailleurs hentaï ne veux pas toujours dire anticonformiste.

 

Hmm, le cynisme sur la question de l'existence de l'amour... Pour ma part je n'ai jamais cru à l'amour (qui est généralement considéré sous le spectre de l'amour-passion, expression hyperbolique des sentiments), mais je veux bien croire à l'affection authentique en revanche. Enfin bon, je ne vais pas m'aventurer ici sur ce chemin en développant, les devoirs de philosophie c'est derrière moi. -_-'

 

Tu fais bien. De toute façon depuis plusieurs années, je préfère la psychologie et les neurosciences. Il faut dire que j'ai un fabuleux cas d'école pour ça et que c'est la suite "logique" d'un parcours depuis la retentissante entrée dans ma vie de Spinoza.   

Cela te donne une idée de comment je n'attends pas un devoir de philo. Je serais quand même curieuse de voir une IRM de ton cerveau, là tout de suite (je déconne :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai lu Mother Sarah et Glaucos notamment. Les auteurs (celui de Coq de Combat pour Glaucos, avis aux amateurs et de Akira pour Mother Sarah) mettent un bon taquet à l'humanité. Après c'est deux univers différents. Préférence pour Glaucos, son univers maritime, la plongée, un peu de sciences, ça fait pas de mal. Mother Sarah c'est du post-apocalyptique avec un scénario simple et une bonne héroïne, ça passe comme une lettre à la poste.

 

J'ai lu aussi Rengoku no Ashe et Yume no Atosaki. Deux mangas courts (oneshot même pour le premier) sympas. Bonne gestion du rythme des deux auteurs, pas toujours évident dans une histoire courte. Chasse aux sorcières d'un côté, quotidien de jeunes adultes de l'autre. J'aime bien la façon dont Yume no Atosaki est segmenté, ça permet de pas trop se perdre au milieu de personnages qui se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis récemment décidée à relire puis finir Pandora Hearts que j'avais laissé quelque peu en plan.

Jamais un manga, ou même un animé, n'aura pareillement réussi à me bouleverser. (vive le Post Manga Depression Syndrome comme on aime l'appeler, et qui s'en est naturellement suivi o/)

Des personnages attachants, charismatiques et possédant tous une bonne évolution couplé à un dessin fin, épuré et une mise-en-scène réussie ; sans parler de l'histoire intense, sans incohérences majeures malgré sa complexité à certains moments et pleine de rebondissements.

Une perle sur tout les plans, assurément.

 

De même je me suis remise au Webtoon Trump.

Je l'avais découvert il y a un an, j'avais même eu un énorme coup de coeur dessus mais la traduction laissée en suspend m'avait contraint à l'abandonner... enfin, la trad a finalement été reprise depuis et ca a été avec joie que de m'y replonger dedans il y a quelques jours.

J'explique difficilement mon coup de coeur en fait, sans être exceptionnel le dessin est intéressant et les multiples arcs, qui abordent tous une histoire différente tout en étant reliées, s'enfilent comme des petits pains. Je trouve les personnages assez agréables à suivre en fait. On change plusieurs fois de héros suivant les besoins du récit et on découvre avec plaisir les divers côtés de la personnalité de chacun et le but qu'ils désirent suivre.

Difficile pour le moment d'en dire plus puisque l'oeuvre est toujours en cours mais c'est un véritable plaisir que de le lire.

 

J'ai également fini C'était nous. (ou Bokura ga Ita de son titre initial)

Une claque.

Le début est banal et assez classique pour un shoujo mais une fois que l'histoire est mise en place, il est difficile d'en décoller. Yano est un personnage particulièrement attachant et sa descente aux enfers est particulièrement violente, le tout sans verser dans le pathos en plus.

Les autres personnages occupent une place importante dans l'évolution du récit, chacun à leur manière et les relations qu'entretiennent les persos entre eux permet une vision différente des choses face aux évènements. Finalement, on nous vend ca comme une histoire d'amour entre Nanami et Yano dans un manga typé shoujo mais, il est aisé d'y voir au-delà. A mes yeux, on suit surtout l'histoire d'humains confrontés aux aléas causés par la vie. La relation entre Nanami et Yano n'est finalement pas si centrale que ca, ou du moins pas la seule mise en avant et c'est tant mieux. On aborde également des thèmes sur la famille, l'amitié ou même le deuil avec leurs conséquences et j'ai honnêtement apprécié le traitement qui leur a été donné.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette oeuvre, c'est assez difficile d'expliquer ce que l'on ressent lors de sa lecture mais, moi qui apprécie difficilement les SoL d'habitude, ce fût une agréable surprise. Mon seul reproche se situant au niveau des dessins, trop "shoujoesques" à mon goût. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Récemment j'ai lu Holyland. Ca m'a fait penser à The Breaker. Le héros est vraiment chiant pendant un moment mais après il est plus intéressant. L'intrigue est plus mature que celle de The Breaker cependant. Et les combats c'est assez spécial puisque c'est très très (très) détaillé. J'aime bien cette façon un peu "mécanique" d'aborder ce qui ressemble presque à un sport (le combat de rue), donc c'est passé crème pour moi. Au fait, est-ce que j'ai dis que les combats étaient très détaillés ?

 

J'ai lu Blue Heaven aussi de Tsutomu Takahashi, un auteur que j'apprécie déjà pour Sidooh. Histoire assez courte, sombre et efficace.

 

Sinon quelque oneshots : Bakemono Recchan (Inio Asano, avis aux amateurs), Dead Flowers (toujours Tsutomu Takahashi), Giganto Makhia et Tiger-ani to Dragon. Tous de bons oneshots plus ou moins.

 

Mais dans toute cette vague de oneshots et de mangas de Tsutomu Takahashi, c'est bien Namida no Tantanmen qui aura retenu mon attention. C'est beau, c'est réaliste et c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai lu Holyland. Ca m'a fait penser à The Breaker. Le héros est vraiment chiant pendant un moment mais après il est plus intéressant. L'intrigue est plus mature que celle de The Breaker cependant. Et les combats c'est assez spécial puisque c'est très très (très) détaillé. J'aime bien cette façon un peu "mécanique" d'aborder ce qui ressemble presque à un sport (le combat de rue), donc c'est passé crème pour moi. Au fait, est-ce que j'ai dis que les combats étaient très détaillés ?

 

C'est clair que le détail sur les combats c'est ce qui marque le plus  ;D

Idem c'est passé crème pour moi, pas forcément pour les même raison. De mon côté ça a renforcé à fond l'immersion et aussi l'intensité des combats ces détails.

Et ouai Yuu au début c'est clairement moyen, à l'image du perso qui change petit à petit on évolue aussi sur notre avis au fur et â mesure du manga, j'ai fini par l'adorer totalement perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga:

Kingdom. J'ai enfin décidé à m'y mettre sérieusement depuis le temps. J'avance assez lentement dans ma lecture mais maintenant je trouve que le manga commence à être vraiment très plaisant à suivre. Les dessins s'améliorent bien (toujours énormément de mal avec les yeux des persos cela dit), le manga est épique (rarement vu un manga représenter aussi bien les champs de bataille), les personnages sont charismatiques et le suspense et les retournements de situations sont légions. Bref, Kingdom c'est du bon.

 

Anime:

Série des Monogatari. Un énorme coup de coeur. J'ai actuellement finis Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari et je suis maintenant le Second Season (rendu à l'épisode 10) et c'est juste excellent. Le casting est juste exceptionnel (Hitagi 8) Shinobu 8) Araragi 8) Oshino 8)), il doit d'ailleurs pas être loin d'avoir le meilleur casting féminin qu'il m'ait été donné de voir, les intrigues sont passionnantes avec une mise en scène très originale et un sens de la narration maitrisé d'une main de maitre, les dialogues sont d'ailleurs très souvent excellents, c'est très drôle, très bonne ambiance, il y a peu d'action mais quand il y en a ça envoie du lourd en terme d'animation, les OST sont cools, etc. En fait il y a tellement de qualités dans cette série qu'il me serait vraiment difficile de toutes les citer. Je suis déjà grand fan et il ne m'a pas fallut longtemps avant d'ajouter une des saisons dans mes animés favoris de MyAnimeList.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, enfin commencé Monster, en anime; et j'en suis actuellement à l'épisode 19. Et que dire si ce n'est que ça claque 8) L'ambiance est très sympa, pour le moment j'ai pas eu de trop grosses surprise dans le sens où environ 5min avant chaque retournement, j'arrive à le sentir assez bien venir. Je sais pas si c'était le cas d'autres personnes, ou si c'est car j'ai trop lu de policiers + en écrit; ça n'enlève en rien mon plaisir de visionnage car les retournements demeurent super intéressants.

 

En tout cas, pour un manga policier, c'est vraiment de la grande qualité, j'apprécie beaucoup, surtout quand les derniers mangas censés être policiers/thriller m'ont extrêmement déçue car ça se voyait qu'ils ne maîtrisaient pas le genre (Zankyou no Terror notamment). Les persos sont aussi très bons, que ce soit Anna, qui est vraiment très intéressante; mais surtout Johann et Tenma. Vraiment, je les aime autant l'un que l'autre, je m'attendais au héros un peu pataud qui se retrouve là sans rien demander, mais c'est bien plus et j'aime son évolution. Evidemment, là où j'en suis, la relation qui les unit en plus (et à laquelle je dois avouer que, ça, je ne m'attendais pas du tout en ayant seulement connu Johann dans les tournois de popu) est vraiment passionnante et j'ai hâte de les voir se confronter encore!

 

Evidemment le fait qu'il y ait encore 55 épisodes devant moi me fait faire :o car ça me paraît beaucoup, mais j'attends de voir avant de dire que c'est trop long. Et j'ai déjà eu la preuve qu'il y avait certains épisodes "HS" (dans le sens où on s'éloigne de la traque de Johann avec des persos là pour 1 ep), j'espère juste que y en aura pas trop.

 

Sinon, je lis en ce moment, lentement, Vagabond en manga et je n'ai pas grand chose à en dire. C'est très beau mais j'attends quand même le moment où je serais vraiment happée, peut-être. J'en suis vers le tome 7 en tout cas.

 

Et je viens de finir en anime Kimi ni Todoke, dans un genre encore tout à fait différent :P Et si j'ai adoré la saison 1, très belle, qui n'était pas trop prise de tête, j'ai souffert dans la saison 2 et le coup insupportable des quiproquos propres aux shojos (j'avoue que le fait qu'on comprenne "Je t'aime" comme "Je t'aime seulement comme un ami(e)", on me l'avait jamais fait ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon y a un petit moment maintenant j'ai lu Kansen Rettou, un bon manga court de Kakizaki Masasumi (Rainbow, Green Blood), et des oneshots comme Sayonara ga Chikai no de de Yukimura Makoto (Vinland Saga) ou Souten no Koumori d'Arakawa Hiromu (FMA, Arslan Senki) que j'ai bien aimé aussi.

 

Côté anime je me suis l'intégral de Darker Than Black. Bon je vais la faire courte. Moi après la première saison :

 

364287Hei.gif

 

Moi après la saison 2 et le Gaiden :

 

626281BlackReaper.gif

 

C'est dommage, y avait vraiment un bon potentiel pour la saison 2. Mais je retiendrais que Hei, c'est la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous cette même réaction en visionnant Darker than Black.

Bien que l'opening de la saison 2 figure parmi mes 5 préférés et j'en suis le premier surpris.

 

 

De mon côté j'ai commencé Ping Pong, je vais continuer la S2 de Minami-ke, je vais testé Haibane Ranmei bientôt je pense.

Côté manga j'ai acheté les tomes de Le monde selon Uchu qui est donc ma dernière nouvelle série.

J'ai commencé Soul Keeper et j'adore.

J'ai lu le tome 1 de Akatsuki c'est très moyen. J'ai lu aussi le tome 1 de Billion Dogs c'était déjà plus sympa.

J'ai aussi commencé ça fait des répétitions tout ça The rising of the shield Hero (Tate no yûsha no nariagari).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut lire le manga Darker than Black ! :)

 

De mon côté j'ai commencé Le Vagabond de Tokyo de Takashi Fukutani. C'est fou, barré, le perso' principal a quelques cases en moins mais c'est vraiment bon, une très très bonne lecture. La série avait débuté en 1979 mais elle n'a pas pris une ride. Ce serait bien de relire Vagabond à l'occasion. Stravaganza devrait bientôt rejoindre la pile des mangas à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouais, le manga Darker than Black a rien d'extraordinaire je trouve.

 

 

J'ai enfin terminé Gamaran avec la sortie du tome 22. Un manga qui sans être extraordinaire fais le boulot. Dommage qu'il n'y ait pas d'anime ça lui irait bien !

Le poins fort du manga c'est qu'il n'y a aucun temps mort, c'est la première fois que je vois ça dans un shonen !

 

 

J'en ai parlé section anime j'ai adoré Little Witch Academia (OAV + film) par contre le film Aki no Kanade était logiquement moyen.

Je continu petit à petit Ping Pong (the animation) c'est sympathique même si j'en suis pas aussi fan que Papy après 6 épisodes. ^^

 

Edit : Ah et Dead Tube, c'était mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je lis plein de manga en ce moment. A part Berserk, Bleach, Fairy Tail,  Kingdom,  One piece, the Arms Peddler, Samurai deeper Kyo, Kuro kami (presque fini de lire)

 

Voici d'autres mangas

 

- dimension W: l'histoire me plait pour l'instant et j'apprécie la Science fiction. J’ai eu le droit à un flashback du récupérateur Kyoma Mabuchi et j'apprécie  toujours autant les récits du passé du héro dont je suis l'histoire même si ce dernier n'a pas l'air d'avoir un grand charisme par son apparence. Je vient de terminer le tome 5 et l’aventure à l'île de Pacque semble intéressant. Hâte de pouvoir mettre la main sur les prochains tomes.

 

- Seven Deadly Sins j'ai terminé le premier tome et c'est pour l'instant un manga qui se lit et j'apprécie les dessins même s'ils ne sont pas si beaux que ça .  je vérifierai si ce manga m'intéresse toujours aux deuxième tome mais ce n'est que le début.

 

- Green Worldz. J'apprécie ce manga  se passant dans un monde Apocalyptique où les plantes dominent et sont très dangereuses. Ce manga me fait penser à Gantz même si l'histoire est complètement différente  car les personnages luttent pour leurs survies. Au niveau dessin, c'est beau. Belle surprise et les scènes d'actions débutent rapidement.

 

Quant aux Animés, je regarde en ce moment Ghost in the Shell SAC, Psychopass et Gundam Wing.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anime du moment, c'est clairement Gineiden (Ginga Eiyuu Densetsu) de mon côté. J'ai vu actuellement 53 épisodes de la première série sur les 110 existants (+ 2 films + 52 OAV en tout à voir ce qui fait donc plus 53/160+ dans l'avancée) donc j'en ai encore pour un moment. Pour le moment, il mérite clairement à 100% sa réputation. Le scénario est hyper ambitieux, immensément grand puisqu'il s'étant sur l'ensemble de l'univers, les personnages sont géniaux, travaillés, complexes, et ont chacun leur propres convictions et raisons de se battre, les thèmes géo politiques sont très intéressants et nombreux et la stratégie dans les batailles omnisprésente et essentielle. Cette oeuvre extrêmement bien écrite avec également une voix off omnisprésente pour nous expliquer toujours le déroulement de certains événements, le background des personnages ou encore les divers enjeux en prenant bien soin de tout nous raconter, parfois en remontant des centaines d'années en arrière pour nous faire comprendre à quand remonte le conflit et les premières idées des deux groupes ennemis principaux, l'alliance et l'empire. Je suis aussi extrêmement impressionné par l'OST, sans l'ombre d'un doute la plus travaillée que j'ai pu entendre de tout ce que j'ai été amené à voir au sein de la japanimation. Au niveau des OST, on pratiquement droit qu'à de la musique classique, d'auteurs qui auront marqués les époques avec leur musiques. Mais en plus, là où la plupart des animés ont un certain panel d'ost plus ou moins nombreux mais qui finissent par ressortir au fil des épisodes, Gineiden lui, va chercher dans tout ce qui c'est fait en terme de musique classique. Il est rare d'entendre deux fois un même thème (hors opening/ending évidemment) et du coup, après une cinquantaine d'épisodes, je suis sur d'avoir déjà entendu au moins une centaine d'OST différents, et c'est sans doute encore loin d'être fini. Pour revenir sur le scénario, il est à noter également qu'il n'y a absolument aucun manichéisme ni cliché. On a deux groupes qui s'affrontent, l'un défend la monarchie, l'autre la démocratie et chacun à ses propres idéaux et interprésentation de la justice et de l'avenir. Aucun des deux partis ne passe jamais pour le méchant de l'histoire et sont développés de manière quasiment égaux parallèlement.

 

Pour l'instant Gineiden ça vaut un 10/10, j'espère que ça ne chutera pas au fil du temps parce que je n'en suis même pas à la moitié mais il rentre déjà dans mon top 10 animes préférés pour le moment (adieu Baccano!, le 10ème du coup :'(). Actuellement, une oeuvre que je considère sans aucun doute comme exceptionnelle.

 


 

Pour les mangas du moment, il y a Hajime no Ippo que j'ai commencé récemment, étant déjà grand fan de la version animé, et il n'y a pas à dire, c'est excellent voir encore mieux 8)

 

Après, j'avais fais l'erreur à un moment donné de commencer trop d'oeuvres en même temps et au final, il y en a un certain nombres qui sont restées en plan et inachevées. En ce moment, je me remets sur ces oeuvres pour les finir une bonne fois pour toute.

 

Parmi elles, il y avait Eden: It's an Endless World que j'ai repris récemment et que je lis en ce moment. Une oeuvre sympa, avec un bon scénario maitrisé et des personnages intéressants. Par contre, on me l'a vendu comme quelque chose d'exceptionnel et je suis loin de l'apprécier autant que ça au final, même si je le trouve bien. Il y a des moments vraiment très bons, l'arc Pedro restant clairement celui à m'avoir le plus accroché pour le moment, mais il y a d'autres moments où je ne suis pas totalement dedans. Actuellement rendu tome 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis en train d'avancer dans Prince of Tennis des années que j'avais commencé, mais je m'étais arrêté à cause d'un HS avec des americains qui m'emballait sans plus vers les épisodes 140.

J'ai terminé la saison 1 de 178 épisodes du coup et je suis en train de regardé les OAV sur leur parcours en national.

 

J'ai aussi enfin commencé Aria, depuis le temps que je devais le faire. Je regarde en moyenne un épisode par jour car ce n'est pas un anime qu'il faut rusher.

 

Côté manga rien à signaler, j'ai commencé pas mal de séries mais j'en suis toujours au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau animé, en ce moment je regarde Touch, une excellente oeuvre de 101 épisodes qui est partie pour intégrer mes animés favoris sans pressions s'il continue sur la même lancée jusqu'au but. Une histoire au premier abord assez simple et qui peut sembler assez clichée (Deux frères jumeaux radicalement opposés, un très bosseur, populaire, et un as de Baseball et l'autre paresseux et dans l'ombre de son frère niveau popularité ainsi qu'une fille qui est amie avec eux depuis leur enfance). Du coup on s'attend à une simple histoire autour de ce triangle amoureux sauf que en réalité l'histoire va bien plus loin que ça et prend une direction bien différente de ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Mais faut vraiment le voir pour le constater. Les personnages sont excellents, en particulier le frère paresseux Tatsuya et la fille Minami. L'ost est juste une des meilleures qu'il m'a été donné d'entendre, un vrai plaisir pour les oreilles. Les openings sont aussi globalement d'un niveau relativement élevés jusque là et les endings également bien sympas. Bref, je suis totalement fan. Progression actuelle: 66 épisodes sur 101.

 

Ensuite, je me regarde de temps en temps un épisode de Aria the Animation entre deux, un animé très agréable, à l'ambiance apaisante et aux personnages attachants. Progression actuelle: 8 épisodes sur 13.

 


 

Niveau manga, je me lis en ce moment Hajime no Ippo dont j'avais déjà suivis l'animé il y a un moment de cela. Le support papier est encore bien meilleur que le support animé, pourtant ma production Madhouse favorite. Progression actuelle: 231 chapitres lus.

 

J'ai aussi commencé à me lire Mob Psycho 100 après la fin de l'excellente adaptation des studios Bones. Progression actuelle: 8 chapitres lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Long time no see everybody !

 

Je n'ai pas faibli sur la lecture depuis que je suis partie  :) Je me suis même payé le plaisir de reprendre le chemin de la bd franco belge avec délice ^^

 

Mais du côté du 9ème Art asiatique, voilà grosso modo ce qui m'a bien occupée :

 

Du Otomo : Katsuhiro Otomo Anthology ; Dômu, rêves d'enfants

Du Tezuka : Demain les oiseaux ; Ayako ; L'histoire des 3 Adolf

Du Junji Ito : Spirale ; Tomié

Du Shintaro Kago : Dream Toy Factory ; Fraction (trop bien découpé haha)

Du Furuya Usamaru  : Palepoli ; Le Cercle du suicide; Je ne suis pas un homme (chef d'oeuvre) ; L'âge de déraison ;

Du Maruo en pagaille : La Jeune Fille aux camélias ; Lunatic lover's ; Yume no Q-saku ; DDT ; New National Kid ; Le Monstre au teint de rose ; Gichi Gichi-kun ; La chenille (celui-là est un chef d'oeuvre) ; L'Enfer en bouteille (♥)

Du Minetarô Mochizuki : Dragon Head ; La Dame de la chambre close (voilà ce que j'appelle de l'horrifique du vrai, avec tout l'art de la suggestion); Chiisakobé - Le Serment de Shigeji (je vous le conseille vraiment ! )

J'attends d'ailleurs avec beaucoup  impatience Tokyo Kaido (bientôt chez le lézard noir :) )

Du Hayashi Seiichi : Elégie en rouge

Du Yoshihiro Tatsumi (le gekiga c'est vraiment top) : L'enfer,

Du Kazuo Umezu : L'école Emportée

 

 

Depuis la rentrée, quelques coups de coeur :

 

Je suis un chat de Cobato Tirol (adaptation du roman de Sôseki)

Le Mari de mon frère de  Tagame Gengoroh

Le Bateau Usine de Gô Fujio d'après le roman de Takiji Kobayashi

DDDD (Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction) d'un Inio Asano au top (je vous l'ai toujours dit, ce manga est à lire)

Et bien sûr, la version française de Emerald de Samura (quelle grande année Samura ! )

 

A noter que j'ai repris un peu d'intérêt pour Ajin, que  Kasane la voleuse de visage, tome 5 est monstrueusement bon, que j'ai été déçue par le dernier Fuyumi Soryo (Marie-Antoinette, La jeunesse d'une reine), par Assassin de Hirohisa Sato et surtout par Kiriko de Shingo Honda.

Sinon, Arte(volume 4)], c'est toujours aussi sympa.

Vinland saga  (volume 16) et La Princesse Vagabonde (volume 6) évidemment aussi.

Last Hero Inuyashi nous offre un volume 5 vraiment pas mal.

 

Petite mention pour l'humour de  Rie Arai avec son Desperate House cat (deux volumes parus)  et pour les gros délires de Bloody Delinquent Girl Chainsaw. Sayonara Football de Naoshi Arakawa est à découvrir.

 

Mission du moment, que j'accepte, continuer le magistral Eden: It's an Endless World, qui m'a fait me dire que j'avais été bien con de ne pas le commencer plus tôt.

 

Question : j'ai mis en stand by Les Enfants de la Baleine, ai-je eu si tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai mis en stand by Les Enfants de la Baleine, ai-je eu si tort ?

 

Je pense que oui, je ne sais pas à quel tome tu t'es arrêté après... ;D

 

Personnellement je suis sur L'habitant de l'infini, j'attends mes prochains tomes avec impatience !

 

J'ai revu Arrietty et le petit monde des chapardeurs aussi.

 

Moi j'ai mit Mononoke en stand by, j'ai trouvé cette animé vraiment trop bizarre, pire que Gankutsuou, c'est pour dire. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai mis en stand by Les Enfants de la Baleine, ai-je eu si tort ?

 

>:(

 

 

Bon j'ai commencé mes tomes de Punpun que j'ai acheté cet été, je n'en suis qu'à la moitié du tome 1, je vais pas y aller trop vite.  ;D

J'ai lu les deux premiers tomes du manga français (on va dire ça) Outlaw Players, un truc à la SAO mais écris avant ce dernier. Le premier tome est moyen mais le deuxième est sympa, ça risque d'être un shonen d'action sympathique. J'aime bien les dessins.

 

J'ai bouclé tout ce qui était Prince of Tennis et je suis à jour sur les scans anglais de New Prince of Tennis.

 

Côté anime il y a bien sûr les saisonnier en plus du fait que la saison 1 d'Aria se termine bientôt pour moi.

J'ai commencé Yamato 2199 dont j'ai vu 11 épisodes et j'aime beaucoup, c'est vraiment très sympa de se plonger dans un space opera. De même j'ai repris Minami-ke avec la saison 3 suite à la pression d'Hordure  :-\ : Minami-ke Okaeri et bien entendu c'est toujours bien drôle, même si vu les retours c'est la saison 4 que j'attend de pied ferme.

Enfin j'ai commencé Sakamichi no Apollon (Kids on the slope) et j'en suis à la moitié. Une fois n'est pas coutume (jamais deux sans trois marche aussi) c'est vraiment un bon anime.

J'ai donc un trio gagnant pour m'aider à supporter les saisonniers.  ;D Mais bizarrement ils me plaisent tous bien pour l'instant. (Hormis mes deux drops)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un long moment que je n'ai plus publié sur ce tupic.

Bon, si on reprend là où j'en étais resté la dernière fois, ça donne ça :

J'étais en plein dans le visionnage des animes Diamon no Ace et Dimension W. Je les ai un peu (même carrément) laissés en plan. Pourquoi ? Disons que je préférais lire des mangas papiers, y'a des périodes comme ça.

 

J'ai commencé et fini la longue série Tsubasa Reservoir Chronicle.

C'était mon premier Clamp donc un manga qui servait de test pour savoir si je me faisais les autres séries. J'avais même ouvert un topic pour savoir par lequel il fallait commencé où s'il y avait un ordre spécial à suivre. Je remercie d'ailleurs les internautes qui m'ont répondu. Bon venons-en au vif du sujet : qu'est-ce que j'en ai pensé ? Lorsque j'entendais parler de Clamp, les deux choses qui revenaient le plus souvent c'était la beauté des dessins et le fait qu'il s'agissait de femmes mangaka (et c'est assez rare pour le noter). En ce qui concerne les dessins, c'est beau il n'y a rien à dire, surtout les couvertures. Mais petit bémol, j'ai eu l'impression que certaines cases étaient un peu "vite-fait" par rapport à d'autres qui montraient un travail remarquable.

Au niveau de l'histoire, c'est sympa. Au début, j'avais un peu de mal puis je suis bien rentrée dans l'histoire. Par contre vers la fin, je ne sais pas, disons que je suis pas sûre d'avoir vraiment tout compris vu la vitesse à laquelle s’enchaînent les révélations.

 

Ensuite, il y a eu Kamisama no Iutoori I : plus beaucoup de souvenir de ce manga, mais c'était un survival game assez divertissant dont le principe était loin de révolutionner le genre et les dessins pas géniaux. Après je sais que ça finissait en queue de poisson et qu'il y a une suite mais il n'a pas réussi à m'accrocher assez pour que je la lise pour le moment.

Si quelqu'un a lu la suite, pourrait-il me dire si elle vaut tout de même le détours ?

 

Troisièmement, il y a enfin eu un anime : Mayoiga J'aimais beaucoup le principe : des personnes qui ne savent rien des autres membres du groupe mais qui ont en commun de vouloir quitter la société, se retrouvent dans un village qui n'existe sur aucune carte. Cela laissant beaucoup de mystères, je me demandais quelle tournure allait prendre l'histoire. Elle a pris celle du fantastique, un peu dommage à mon goût. Après, rien à dire, beaux graphismes, maîtrise du suspense et de l'atmosphère. Les OST ne m'ont pas marquée.

 

Après, j'ai enfin fini la saison 2 de Haikyuu, juste au moment où la saison 3 était annoncée. Un peu moins bonne que la précédente mais elle annonce du lourd pour la suite. Il s'agissait un peu d'une transition pour moi.

 

J'ai aussi commencé Relife en manga papier. Quand je dis "commencé", c'est vraiment peu dire puisque je n'ai lu que les 17 premiers chapitres. J'ai bien aimé l'humour. Ayant quittée le lycée depuis peu, revoir tout ça me rend un peu nostalgique. Les dessins sont bons. Je ne peu rien dire de plus sur la qualité du scénario.

 

Ah on arrive à un gros coup de cœur : 20 Century Boys. Depuis le temps que j'en entendais parler en bien, je me suis dit qu'il fallait que je le lise pour me faire une opinion, d'autant que j'avais déjà lu une autre oeuvre du même auteur : Monster. J'avais un avis partagé sur Monster, non pas que je n'avais pas aimé mais je trouvais ça un peu lourd, c'est assez difficile à expliquer, peut-être que ça venait de mon âge aussi puisque je l'ai lu il y a deux ans. Quoi qu'il en soit, l'auteur maîtrise dans ces deux œuvres le suspense comme personne et j'adore ses dessins. De plus, le sujet me parlait beaucoup. Bref, un gros coup de cœur. L'auteur a presque (j'ai dis "presque", faut pas rêver non plus) réussi à me réconcilier avec les ellipses.

Les ellipses : le coup de baguette magique qui permet de sauter un moment qu'on a la flemme de raconter ou qui n'intéresse personne mais qui permet de faire très rapidement bouger la situation sans trop d'explications si ce n'est le "temps qui passe". Je vois en parti ça, souvent dans les Nekketsu, comme une facilité scénaristique qui évite de devoir montrer une "évolution lente", cette dernière étant l'une des choses les plus difficiles à faire de mon avis. Je caricature un peu bien entendu.

 

Ensuite, je viens juste de commencer Are you Alice, une oeuvre qui m’intriguait beaucoup car je suis fan de l'univers d'Alice au pays des merveilles

 

Enfin, dans les fins de manga, il y a eu Assassination Classroom (bilan : très bon), Dans l'intimité de Marie (bilan : bon, moyen vers la fin) et Sun Ken Rock (bilan : très bon, bon à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Queen : j'ai lu les deux premiers.

@Haar, je savais que tu serais fâché. Mais très franchement, même si j'adore le dessin, j'ai tout de même un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages ne m'aident pas. Du coup, je continuerais sans doute la série, mais quand j'aurais le déclic. On parle assez peu de ce manga, en fait (à part des résumés qui ne servent pas à grand chose ou des tweet en mode "Ce manga c'trop bien" pour se faire RT par l'éditeur, rien de bien concluant).

En gros, personne n'arrive à me le "vendre"

 

Ah on arrive à un gros coup de cœur : 20 Century Boys. Depuis le temps que j'en entendais parler en bien' date=' je me suis dit qu'il fallait que je le lise pour me faire une opinion[/quote']

 

J'approuve !  (sauf que moi j'adorais déjà les ellipses) :)

Je te conseille Billy Bat. Même si mon préféré, au final, c'est sans conteste Pluto (et qui est plutôt court : 8 volumes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion du "c'est trop bien" me déplaît un peu.

C'est un bon manga comme il y en a tant d'autres je vais pas pouvoir te le vendre si bien que ça d'autant que le 4é volume m'attend au chaud à ma maison et non pas dans ma chambre de cité U.  :-\

 

C'est vraiment l'univers et l'ambiance qui m'ont personnellement plus. Ce côté nausicaaesque, la façon dont c'est raconté, les dessins en effet, la problématique à laquelle sont confrontés les personnages, c'est un tout qui m'a fait accroché immédiatement. C'est aussi sur ça qu'il se démarque d'ailleurs.

Un peu comme Kabaneri qui n'avait plus que le steampunk pour lui sur la fin. Sauf que les enfants de la baleine c'est bien plus intéressant d'après moi d'un point de vue global. (Pour ne pas dire objectif bien sûr)

 

J'en avais déjà parlé dans le résumé sur le topic pour ça. Si tu n'y adhères pas spécialement c'est peut être juste pas pour toi. ^^

Après si ça peut te rassurer je n'aime pas spécialement les personnages de ce manga. Et bon ça ne m'étonne pas qu'on en parle pas beaucoup c'est pas un carton non plus et ça ne s'adresse pas forcément à ceux qui donnent leurs avis un peu partout sur internet comme on peut le voir des nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à moi aussi. Etonnamment, je lis beaucoup plus de mangas que je ne regarde d'animes ces derniers temps, alors que normalement c'est le contraire :o

 

Enfin je suis à fond dans Billy Bat, déjà chapitre 111, et autant dire que j'aime toujours autant. Déjà que Urasawa est clairement mon coup de coeur de l'année (en un an je me suis quand même maté ET lu tout Monster, lu tout Pluto, vu Master Keaton, et commencé 20th Century Boys pour lesquels je n'ai pas mis moins de 8 ).

 

J'ai aussi eu une envie de rattraper mon "retard" qui date déjà de quelques années chez les BL, et j'ai donc lu tous les mangas disponibles de Hideyoshico, Yoneda Kou (presque fini), Hidaka Shouko, et évidemment Kumota Haruko, ma nouvelle déesse du manga. Je suis juste amoureuse, tous ses mangas, bien qu'ils soient courts, ont ces ambiances, ces personnages, ce dessin qui me rendent immédiatement heureuse. Je ne pourrais départager ce que j'ai lu chez elle, j'ai vraiment tout aimé, pour des raisons à chaque fois très différentes. Mais Shinjuku Lucky Hole, c'était mon préféré quand même :-*

Sinon, des autres auteurs citées, j'ai adoré le recueil NightS de Yoneda Kou; et j'ai un vrai coup de coeur pour Stay Gold de Hideyoshico.

Pour les connaisseurs(euses), j'ai aussi rattrapé mon retard sur Ten Count... toujours aussi glauque, ça a quand même le mérite d'être mieux que ce sont je me souvenais :D

 

Pour finir, Mob Psycho 100, tout lu, adoré, un vrai p'tit chef d'oeuvre dont je ne peux que rêver voir le plus rapidement possible la saison 2 :-*

 

Autrement en anime, j'aurais peut-être Gundam dont j'ai dévoré Iron-Blooded Orphans, et je ne vais pas tarder à me faire les autres Gundam reconnus comme en valant la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...