Aller au contenu

Votre manga du moment


nast
 Share

Messages recommandés

Comme dit sur les topics appropriés je me suis procuré et j'ai lu les tomes 1 de Born to be in air et Gunnm Mars Chronicles qui m'ont bien plus.

J'ai aussi terminé le court Kamisama ga Uso wo Tsuku qui fût très plaisant à lire.

Une histoire qui ne paie pas de mine, mais c'est sympa de lire ce genre de manga très "purs" de temps à autres.

 

Côté anime j'ai regardé juste pour tester les deux premiers épisodes de Baby Steps qui étaient sympathique.

J'avais déjà vu des épisodes il y a un moment sans être emballé, mais en commençant par le milieu c'est jamais simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Côté Manga :

 

- Hyōryū Kyōshitsu, que je devais me faire depuis un moment.

- Sanctuary, je n'ai lu que deux tomes mais c'est vraiment du très bon.

- Innocent, là aussi j'adore. C'est beau, violent, fort, intéressant et surtout, en France.  8)

 

 

En Anime :

 

- Dororon-Enma Kun, une belle daube mais personne n'a été épargner, hein Dio ?  9_9

- Shouwa Genroku Rakugo truc, qui commence plutôt bien.

 

Sinon les saisonniers que j'ai du mal à terminer pour la plupart, mais ça devrait le faire après les partiels, j'espère vu que la nouvelle saison commence.

 

 

Erased que j'gardais sous le coude

 

Je préfère le manga que je trouve plus fin dans son traitement comme son dénouement. Par contre je trouve qu'au niveau de l'animation c'était super bien retranscrit. Surtout les passages avec Hinazuki qui étaient pour certains superbes à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul manga de Sanbe que j'ai pas lu et que je ne compte pas lire , l'animé m'ayant satisfait

 

En manga

 

quelques tomes de Saru Lock et des chapitres que j'gardais sous le coude de Trash et Murcielago

 

En anime

 

J'prévois de matter Rave que j'avais déja drop  et Inuyasha

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga du moment :

 

One Punch Man  8) ..

 

..que j'ai lu & relu en deux semaines, puis ayant ouvert le coffret DVD y'a un mois, j'ai facilement du me mater les 12 épisodes 5 fois d'affilés.

 

- Action 10/10 & humour 10/10, scénario qui respire le renouveau, personnages plus loufoques & classes les uns que les autres auxquels ont s'attache rapidement.

 

- Saitama & Genos, le duo ultime ( bon pas encore autant que des Goku / Vegeta ou des Luffy / Zoro mais bientôt peut être ).  8)

 

- Voix d'Orelsan en VF.  8)

 

Bref, un manga qui rentre facilement dans mon top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis à fond sur HnI, j'avais déjà commencé les 10 premiers épisodes mais je n'avais pas continué, faute de temps.

Du coup j'ai enchaîné en 1 semaine les deux premières saisons, qui sont exceptionnelles.

J'entendais que du bien sur l'oeuvre et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu, elle mérite sa réputation et toute l'éloge faite, je ne me suis jamais ennuyée durant mon visionnage, que ça soit durant les combats ou les passages SoL, tout est très bien mélangé et cohérent.

 

Les personnages sont très attachant, je suis assez consternée par la naîveté de Ippo par moment mais elle est justifiable donc je ne m'en plains pas trop, surtout qu'il évolue toujours après certaines réflexions (comme sa gentillesse durant les combats), mais excepté cela, c'est un héro auquel je prends beaucoup de plaisir à suivre, notamment durant ses combats importants qui m'ont quasiment tous impressionné.

 

Aoki et Kimura sont deux personnages sympathiques, ils n'ont pas de combat mémorable mais leur présence n'en reste pas moins dérangeante, ils rajoutent des éléments très humoristiques dans l'anime et quelques scènes touchantes ou agréables, comme leur rencontre avec Takamura.

 

Kamogawa est probablement mon deuxième personnage préféré de l'oeuvre, je sais pas encore grand chose sur lui, quelques brides mais ses diverses relations, ses réflexions, ses encouragements, ses moments comiques... font de lui un personnage qui m'a énormément plu.

 

Concernant les rivaux, je retiens principalement Sendo qui est incroyablement charismatique, son deuxième combat contre Ippo est sûrement mon deuxième favori pour le moment, je trouve qu'il en imposait vraiment en tant que champion, bien plus qu'Ippo malheureusement. Date et Vorg sont eux aussi deux personnages que j'affectionne beaucoup, le premier car il a bonifié Ippo et qu'il a un background qui m'a touché, son combat final était vraiment mémorable malgré sa grosse défaite et le dernier m'a intéressé depuis les rumeurs sur sa personne.

J'aime bien Miyata mais pas autant que ses trois là, Mashiba aussi mais il a subitement disparu de l'écran au bout d'un moment.

 

Ensuite on en vient au meilleur, Takamura Mamoru. 8)

Un énorme coup de coeur pour ce personnage, il est tellement complet à mes yeux, j'ai beaucoup ri grâce à lui mais il s'avère par moment rempli de sagesse et de maturité, son amour pour la boxe est extraordinaire, tout comme son merveilleux combat contre Hawk qui est l'un des meilleurs que j'ai pu voir, quasiment tous ses passages sont mes préférés de l'anime, il est l'une des principales raisons pour laquelle j'aime autant HnI.

 

Les combats sont généralement excellent à partir de Miyata vs Mashiba et j'ai été globalement très satisfaite.

C'est un des rares mangas de sport qui m'a fait ressentir de la frustration d'ailleurs, surtout pour les combats suivants : Ippo vs Date, Vorg vs Sendo et Date vs Ricardo.

 

Voilà, pour l'instant les deux saisons ont reçu 10/10 et j'espère que je vais autant apprécier la s3 que les précédentes et retrouver la même joie dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Janvier c'est fou. Et la pile va monter.

 

128530WP20170120211740Pro.jpg

 

Tout le vrac derrière ne rentrait plus dans ma chambre. J'ai besoin d'étagères pour tout réorganiser (bien qu'adepte de la pile, même si ce n'est pas toujours pratique).

Mais c'est que du bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je triche un peu parce que j'a fini le manga hier mais bon, allons-y... :P

 

J'ai pris une grosse claque en lisant Devilman.

On me l'avait vendu comme un très bon manga et je n'ai pas été déçu. Le scénario, bien qu'extrêmement simple au début, se complexifie au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue pour aboutir à une fin dantesque et inoubliable. Les thèmes abordés sont bien traités (on ne s'y attarde pas beaucoup mais quand c'est le cas, je trouve que Go Nagai arrive bien à faire passer ses messages) et l'ambiance est géniale : un mélange d'horreur, d'angoisse, de fantasy et d'hyper-violence. Par plusieurs fois ce manga m'a mis sur le cul et certaines scènes m'ont bien choquées. Ah oui, ne vous arrêtez pas à la catégorisation "shonen" de cette oeuvre, elle n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. Au niveau des personnages c'est assez pauvre, ils ne sont pas hyper intéressants mais personnellement ça ne m'a aucunement dérangé, ils ne sont pas chiants et le scénario compense entièrement les lacunes au niveau de leur développement. Les combats sont vraiment cool aussi.

 

Bref, excellent manga que je recommande à tous. Merci notament à Jon Bull pour la découverte et à Dio pour m'avoir aidé à télécharger les scans. 9_9

 



 

Niveau anime, j'ai fini Mob Psycho 100 il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé. J'ai également vu Re:Zero il y a quelques mois et j'ai encore plus apprécié. En ce moment, je ne suis sur aucun anime, à voir si j'en regarderais un dans les semaines à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt fini Hyōryū Kyōshitsu que j'avais commencé précédemment (dit plus haut) il manque le dernier tome a ma bibliothèque et vu la rareté du truc je vais essayer de le trouver sur internet mais c'était vraiment un manga très intéressant.

Il a du inspiré pas mal de manga du genre c'est comme ça que je le ressens et si les mangas de survie se concentrent sur les ado' parce que ça touche le public le plus visé et de temps à autres les adultes prendre des enfants de primaires rend les choses vraiment intéressante.

L'auteur joue là dessus et c'est très bien fait.

 

J'ai recommencé 20th century boy dont j'avais lu une partie il y a un moment avant de stopper et actuellement c'est une sacré claque. Il y a un moment que j'en avais pas prit une comme ça.

Bien qu'il y ait un sacré lot de "rencontres fortuites", Urasawa a montré encore une fois a quel point il maîtrise son scénario et qu'il arrive à tout relier comme si c'était facile.

Il parvient toujours à surprendre et passionné mais aussi à touché lors de certaines scènes plus émouvantes.

J'ai pas hâte d'avoir fini ! En tout cas je préfère largement 20th century boy à Monster.

Monster que je relirais sûrement un de ces quatre pour trouver une certaine continuité dans mon approche d'Urasawa en me mettant tout en tête. Je continuerais probablement par Pluto et réfléchirais plus tard pour ce qui sera du suivant.

 

J'ai aussi commencé Aku no Hana et je devrais pas tarder pour la Taiyou no Ie, je développerais ça sur les topics appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt fini Hyōryū Kyōshitsu que j'avais commencé précédemment (dit plus haut) il manque le dernier tome a ma bibliothèque et vu la rareté du truc je vais essayer de le trouver sur internet mais c'était vraiment un manga très intéressant.

 

Blâme sur le vilain qui ne l'a pas rendu, parce que oui, l'Ecole Emportée est dans toute les bonnes médiathèques et c'est un classique du survival à lire absolument. Contente que ça te plaise  ;)

 

Je continuerais probablement par Pluto et réfléchirais plus tard pour ce qui sera du suivant.

 

Excellent choix !

 

Moi j'attends sa nouvelle série maintenant. Et quand j'aurais les fonds je pense que je m'offrirais Happy, qui manque à ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance le topic pour parler de mes mangas du moment !

 

Liar Game, que j'apprécie énormément. Le personnage de Shinichi Akiyama m'a totalement bluffé, c'est dire à quel point il est bon.

 

Alice in borderland également, que je trouve vraiment bon.

 

Toutefois, je n'ai pas pu récupérer plus loin que jusqu'au tome 8 pour les deux mangas. Quelqu'un saurait-il comment je pourrais récupérer la suite en téléchargement sur le net ?

Merci d'avance  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de finir Akagami ga Kill et purée la claque que j'ai pris  :o

 

J'ai commencé à le regarder sans avoir lu aucune synopsis ou avis, donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre même si je soupçonnais un genre de manga harem un peu niais, bref j'en attendais pas grande chose (genre auquel je décroche dés l'épisode 1) mais ça m'a totalement pris au dépourvu; ça envoie du lourd très rapidement.

 

L'univers est assez sombre et ne fais pas de cadeaux aux protagonistes, l'ost est magnifique et l'animation est relativement bonne. La relation entre les personnages est intéressante (Esdeath et Tatsumi notamment).

 

Bref, une excellente découverte et je vais dés ce weekend m'attaquer au manga car l'anime diffère du manga sur de nombreux points apparemment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, heureuse de revenir sur ce topic

 

Niveau anime, je suis en pause en ce moment donc on passe direct aux manga papiers.

 

Fini :

 

- Kiss him not me

- my Girlfriend is a fiction

- 21 century boys

- Erased

 

Mise à niveau :

 

- Relife

- Arachnid

- Jirou game

- Kuchikujima

- pétale de réincarnation

- Online the comic

- Crepuscule

- Golden Kamui

 

En cours :

 

- Dragon Head

- Blood Lad

- Dead dead demon DDDD destruction

- Yamada-kun and the seven witches

- Oyasumi Punpun

- Vagabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ! Voyons ce que j'ai lu/vu récemment.

 

Côté mangas :

 

Je me suis fait le One-Shot Rengoku no Ashe, très court mais sympathique aussi.

J'ai lu 2 tomes sur 3 de Les royaumes carnivores, je suis fan de l'idée, maintenant c'est que 3 tomes je m'attendais à beaucoup plus.. ça va forcément être limité du coup. C'est vraiment dommage, le concept est énorme.

J'ai aussi commencé le manga de furyo Crows après quelques tomes je trouve ça très cool, c'est vraiment pas spécialement original mais c'est pas ce que ça veut faire. Ça s'envoie des tatanes entre gangs et groupes de racailles et c'est ça qu'on veut.  ;D

J'ai acheté le premier tomes de Dungeon Meshi que j'ai pas encore fini mais dont j'aime beaucoup l'univers en tout cas, le format de casterman est très soigné, même si du coup je trouve les tomes un peu rigide. Je me suis aussi mit à Gakuen x Fusa, mouais.

C'est pas original, pas ultra-intéressant cela dit ça se lit sans mal c'est déjà ça. Je sais pas si je finirai.

 

 

Côté animes :

 

Je passe les saisons.

 

Bon j'me tape Chance Triangle Session à cause du challenge random qu'on fait avec 7 autres membres du fofo et ça me fait chier. Je me fais les épisodes en anglais pas de soucis mais quand de surcroît c'est un peu chiant.

M'enfin ça reste un anime d'idol correcte parce que c'est pas là pour émoustiller les lycéens en manque et du coup ça se penche sur d'autres choses qui font que c'est regardable.

 

J'ai commencé Gunslinger Girl que j'ai commencé il y a peu aussi pour le challenge, mais là c'est le contraire j'adore.

C'est épisodique mais d'une façon assez bien tournée pour que ça se remarque presque pas c'est vraiment cool, ça se passe en Italie et je reconnais certaines villes avant qu'elles soient cités (Sienne entre autre pour y avoir été), et je trouve la thématique très intéressante quand bien même ça va pas encore vraiment en profondeur dedans où j'en suis. Puisque j'ai que la S1 pour le challenge je pense pas faire la deux.

J'essaie de trouver les tomes du mangas mais ils sont trèèès rare surtout les derniers, c'est chiant.

 

Petit à petit j'avance Juuni Kokuki (Les 12 royaumes), meilleur isekai et meilleur anime de Pierrot à mon sens.

C'est vraiment sympa sur tous les plans, même si le visuel fait très daté, j'aime bien ces thèmes classiques rappelant les contes fantaisies pour enfin mais qui développe bien son univers contrairement à la plupart des isekais et est accès beaucoup sur la géopolitique (et ça j'aime), du tout bon.

 

J'me suis fait Inferno Cop avec l'annonce de la S2, c'est bien débile comme y faut, après si c'est sympa c'est pas mon anime de l'année non plus. 9_9

 

Je suis aussi sur Initial D que j'avais vu gamin, là j'ai fais 4 des 6 saisons plus les deux OAV de 50 min (en vrai 2 de 25 puis un de 50) et j'adore.

L'eurobeat.  8)

La RX-7 3FDS de Keisuke.  8)

C'est culte, c'est du lourd, ça envoie des remarques cultes notamment sur la vitesse  9_9 et ça se regarde avec plaisir.

Pour une fois qu'un héros de shonen est cool. 8)

 

 

J'ai aussi enfin terminé Madoka, Haibane Renmei, et Uchuu Senken Yamato 2199, il me manquait presque rien du premier donc j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'était cool.

Le second était sympa, j'adore l'ambiance et surtout le jeu des couleurs ultra-ternes qui donne un effet juste génial, l'ambiance est aux antipodes de Lain d'ailleurs que je lui préfère quand même.

Je me suis parfois ennuyé sur le début c'était mieux sur la fin, sans que j'adore. Par contre le dernier épisode va rejoindre la liste de mes épisodes culte. Enorme, juste énorme.

Enfin Yamato est un très bon space opera comme on aimerait en voir plus souvent, malgré quelques failles scénaristiques (pourquoi ils envoient pas tout le monde plus vite à un moment faut pas déconner) et que le Yamato se répare tout seul à chaque ep c'était vraiment une odyssée spectaculaire.

 

 

Pour terminer j'ai vu le film Eve no Jikan, un film qui joue sur des thèmes très intéressants sans s'y intéresser aussi sérieusement qu'un Ghost in the Shell (puis c'était pas du transhumanisme non plus) mais qui nous y fait pas mal réfléchir en s'accordant sans que ça soit raté une légèreté assez surprenante vu le sujet de l'oeuvre.

Je ne m'attendais pas à ça en fait, je m'attendais à plus grave et pourtant c'est encore mieux passé que prévu. Et ils on fait fort avec les personnages, le café en lui même nous fait douter de qui est quoi et on comprend alors ce que cherche à nous montrer cette série d'OAV (bien que j'ai bel et bien vu la version film). Une bonne découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mangas :

 

Je viens de finir Holyland, un très bon manga furyo présentant l'évolution de Yuu, un adolescent martyrisé qui va prendre sa vie en main et décider de devenir plus fort pour pouvoir se défendre mais aussi et surtout pour trouver sa "terre sainte" (son "Holyland"). Tout le travail autour du développement des personnages est absolument génial et j'ai rarement vu des combats aussi intenses et instructifs (l'auteur se permet de nombreuses interventions pendant ceux-ci pour nous expliquer ceci et cela). Un excellent manga que je conseille à tous.

 

Aussi, je viens tout juste de commencer Bleach. Malgré toutes les critiques négatives que j'entends ici et là, ça reste un manga à connaitre, ne serait-ce que pour sa popularité dans les années 2000+. Pour l'instant, sur trois tomes, je trouve ça sympa, ça fait longtemps que je n'avais plus touché à un bon gros shonen et ça commençait à me manquer.

 


 

Animes :

 

En plus des saisonniers (Made in Abyss, Altair, Ballroom e youkoso, Fate Apocrypha, Kakegurui, Vatican no Kiseki), je viens de débuter Panty and Stocking, un anime produit par le studio Gainax et beaucoup plus proche des cartoons que des animes traditionnels au niveau de la forme. C'est fun, c'est délirant, c'est original, c'est grivois, j'aime.

 

Sinon, j'ai vu pas mal d'animes dernièrement : Princess Tutu (excellentissime), Kekkai Sensen (très bof malgré une suite d'épisodes vraiment cool à un moment) et Angel Beats (petite surprise, l'anime m'a vraiment touché et j'ai beaucoup apprécié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hop petit MAJ de ce que j'ai fais cette semaine et fin de semaine dernière :

 

MANGA :

 

Je me suis fait Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou qui en est encore à ses débuts et qui s'en tire pas si mal vu son genre. 

J'ai rattrapé mon retard sur Kingdom que je remet donc en pause pour une durée indéterminée jusqu'à mon prochain rush, que de bonheur. 8) 

J'ai commencé Karakai Jouzo no Takagi-san qui s'avère particulièrement sympathique !

Enfin comme l'a fait remarqué Men j'ai lu les deux premiers tomes de Devilman , un de ces mangas cultes que je n'avais pas encore commencé. 

 

 

ANIME :

 

Là c'est plus hard vu que j'ai déjà 16 saisonniers en cours mais :

J'ai commencé la S1 de Major (19 ep sur 26) qui est vraiment très sympa à suivre même si ce ne sont que les prémices de la série ! Le personnage principal est déjà attrayant et me rappelle un peu Echizen en moins arrogant tout de même. 

J'ai repris Gintama suite au débat avec Ouki, Papy&co même si je vais aller à mon rythme donc ça ne signifie pas grand chose. 9_9

J'ai commencé el famoso LoGH là pareil je parierais pas tout de suite sur ma date de fin de l'anime mais au moins c'est lancé, ça fait 5 ans facile qu'on me dit de commencer après tout.

Pendant que mon voisin à squatté chez moi il a voulu lancer Zetsuen no Tempest donc on a vu les 3 premiers ep', j'avais déjà lu une partie du manga il y a environ 5-6 ans donc pour l'instant c'est pas vraiment du neuf mais c'est pas comme si je me souvenais de tout. J'ai aussi vu 5 ep sur 12 d'Aiura qui casse pas trois patte à un canard mais c'est sympathique et court donc c'est pas gênant.

J'ai fini Musaigen no Phantom World que j'avais en stand by depuis sa saison donc ça date un peu, la fin (hormis l'ep 11) était très moyenne mais c'était prévisible, heureusement que j'étais proche de la fin. 

Pour finir j'ai terminer, Basilisk qui fut une grosse grosse claque et figure parmi mes animes préférés vu cette année. Longtemps que je voulais le mater, mais c'est Zeodrake qui m'a donné l'envie de commencer après l'avoir lui même fait.

J'ai beaucoup aimé la dimension

Attention au spoil

Révélation

Dramatique de l'oeuvre, clairement inspirée de Romeo et Juliette tout en apportant son lot de nouveauté à commencé par bien évidemment le cadre de l'histoire. Elle passe en revu la fatalité, le destin, la haine, l'amour, l'incompréhension de l'autre, le dénie tous ces états si biens connus de l'être humain.

et globalement tout ce qui tourne autour de l'atmosphère de l'oeuvre (que ça soit la musique, l'ambiance générale etc..). Ça manque peut être légèrement de dynamisme hors des scènes de combats vers la fin (ou je l'ai pas remarqué au début) mais dans un genre légèrement Fatesque pour ce qui est du contour du "plot" j'ai trouvé ça bien plus intéressant que les autres animes du genre.

Le seul truc qui m'aura un peu gonflé c'est le cas Tenzen mais que voulez-vous. 9_9 

De quoi le recommander à @Men @Hordure @Princess-Hedoro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon depuis j'ai bien entendu terminé Devilman côté manga, mais aussi les six saisons de Major pour ce qui est des animes. Excellent anime qu'il est vraiment dur de laisser derrière soi en fait. Car accompagner Goro tout au long de sa vie rend l'attachement envers lui très solide.

 

 

Manga : 

J'ai récemment lu le tome 4 de Gunnm Mars Chronicles , et même si on est pas au niveau du Gunnm originel dont je suis fan absolu, y'a pas à dire j'aime cet univers quand même. Je préfère GMC à GLO pour le moment j'espère que ça durera.

J'ai aussi commencé sans continuer car j'avais zappé que j'avais commencé ( 9_9 ) Chikan Otoko (Molester Man) par l'auteur de Onanie Master Kurosawa, rien que ça. Le début est intéressant en tout cas. Je me demande vraiment comment ça va évoluer et connaissant l'autre oeuvre majeure de l'auteur ça me fait un peu peur. Pas qualitativement mais pour les personnages, en fait.

J'ai aussi lu juste comme ça le premier chapitre de Soukyouu no Ariadne par l'auteur de Claymore mais ça ne m'a pas spécialement emballé malheureusement.

Après deux ans dans ma bibli j'ai complété de spin off Terra Formars Rain Hard qui était sympathique et a développé un personnage secondaire intéressant de TF. Par contre c'était prévisible as f*ck mais j'aime bien quand les personnages sont un peu plus développés à travers des spin off dans un manga.
J'ai tenté Helck aussi assez réputé, le début m'a paru sympatoche, j'ai vite arrêté mais celui là je pense le reprendre pour le bouclé un de ces quatre vu que la série s'est terminée. 

Enfin aujourd'hui j'ai lu en libraire (ouuh le vilain), les tomes 1 de cinq manga ne m'intéressant pas assez pour les acheter. J'ai acheté le 6é King of Eden mais je ne l'ai pas encore lu. 

 

Bref en premier Black Torch shonen qui a fait pas mal de bruit chez Ki-oon dernièrement. Alors pas mal de bruit de signifie pas grand chose pour moi surtout chez les shonens ou les gens se contentent souvent de pas. Mais mine de rien c'était pas si mal. Alors attention ça ira jamais au panthéon du manga et je vais sûrement vite l'oublier mais ce premier tome s'est avéré dynamique surtout dans ses dessins que j'ai trouvé réussit mais aussi dans le rythme.

Le récit m'emballe pas plus que ça et il en va de même pour les personnages qui sont certes plutôt classe (puis le p'tit derrière de la héroïne est sympa 9_9 ) mais assez caricaturaux vu et revu. C'est un peu le soucis du shonen il ne se démarque pas spécialement du genre sans faire quelque chose de mauvais donc à moins d'être assez jeune il sera vite oublié sous la masse de sortie de manga du genre.

Le second que j'ai lu et sûrement le meilleur des cinq est Silver Wolf seinen recommandé par Arakawa en personne ce qui m'a fait le testé parce que la couverture et le thème ne m'intéressait pas. Mais au final on s'éloigne largement du thème auquel je m'attendais et on se retrouve dans une enquête dynamique avec des personnages sympa et des combats qui laissent présager une suite assez intéressante notamment par les révélations de fin de tome. Ne vous jetez pas non plus dessus après m'avoir lu mais s'il ne sera pas le seinen de l'année je pense, il est très sympathique à la lecture et c'est l'essentiel.

Ensuite j'ai tenté Infection puisque je test un peu toutes les oeuvres de ce genre que j'adore quand il est réussit mais dont au final pas 1/10 s'en sort bien. Et une fois n'est pas coutume Infection n'est pas vraiment intéressant. Vu et revu que ça soit de par les situations dans lesquelles sont mises les protagonistes, les protagonistes en eux même (leur caractère quoi) et encore plus en ce qui concerne le héros, le cadre lycéen aussi comme d'hab. Enfin tout transpire le déjà vu. Et si c'était le tout premier du genre on aurait pu à la limite trouvé un intérêt à l'oeuvre mais voir pour la 45é fois de manière aussi maladroite les mêmes choses c'est tout sauf intéressant. 

Encore dans la veine survival Monkey Peak était déjà plus intéressant sûrement parce qu'il met en scène un groupe d'adulte dans la montagne même si le cadre reste classique ça l'est moins que le lycée et l'âge des protagoniste rend le tout plus intéressant. Mais on reste dans la même veine de groupe qui se déchire avec toujours le même genre de personnages. Reste que l'assaillant est mystérieux et que si l'oeuvre ne prend que peu de risque elle ne traîne pas à nous mettre dans le bain et ne fait ni bien ni mal ce qu'elle tente de montrer. Une oeuvre basique mais pas spécialement mauvaise, plus intéressante que Infection.

Enfin Gleipnir est aussi relativement intéressant probablement la deuxième à m'avoir le plus plus ici. Bon c'est essentiellement grâce à son héroïne intrigante, folle détachée et sexy en même temps qui porte une histoire ni spécialement banale, ni ultra originale qui va confronter son héros à toutes la palette d'émotion que connaisse les lycéens. Le thème du monstre (ce qu'est le héros) semble être d'abord là pour permettre une introspection du personnage principal mais au final le manga semble aussi partir sur des aspects plus dynamiques à travers le combat de ce tome 1 qui nous laisse en imaginer d'autre derrière.

Difficile de donner un vrai avis sur ce tome 1 qui serait particulièrement moyen sans son héroïne qui donne un réel attrait au tout à côté d'un héros torturé et pourtant plat..

 

 

Anime : 

Comme d'hab j'écarte les saisonniers du coup on en reste sur les fameux hors saisons.

Me semble que j'en avais parlé section film mais j'ai eu l'occasion de voir Jin-Roh que j'ai adoré. Un des grands films de Mamoru Oshii maais pas forcément le plus apprécié. Et pourtant j'ai vraiment adoré. Un de mes films préférés en fait tout simplement, la façon dont est raconté l'histoire, son cadre, son ambiance tout m'a plus. 

Et étrangement je me suis enfilé dans un même temps Mousou Dairinin (Paranoia Agent) du même directeur sans faire le lien.

Longtemps que je devais me le faire parce qu'un titre pareil interpelle forcément. Et c'était cool. Spéciale, cet opening mon Dieu le malaise, mais cool. Après je trouve que ça s'essouffle largement sur la longueur malheureusement car le début était très réussit. M'enfin certains épisodes (celui sur la schizo") sont vraiment au dessus d'autres je trouve en terme d'intérêt. 

J'en ai profité après ça voulant quelque chose de plus frais pour terminer la saison 3 de Minami-ke commencé y'a quelques plombes. Toujours un plaisir, je suis tellement fan de cet anime, c'est ouf. 8) 

J'ai pas envie de me faire la S4, tellement y'a peu de chance qu'une S5 sorte un jour !

J'ai aussi commencé Kanon (2006) avec ses 4 premiers épisodes, mais je suis plus du tout dans le mood de quand j'avais commencé donc je repousse la suite du visionnage a probablement longtemps. Même si le début était sympatoche.

J'ai commencé Tokyo Magnitude 8.0 qui pour l'instant est très sympa et que je finirais sûrement bien plus vite que Kanon. 9_9

Faut dire que le sujet est particulier, et que ce genre d'anime donne envie d'être vu. Il propose quelque chose de différent qu'on voit vraiment trop peu. Mais si on voyait ça plus ça ne serait plus si différent. :o Paradoxe mis à part c'est vraiment ce côté thème qu'on aborde pas souvent qui rend TM8.0 intéressant pour le moment.

Adulé par Tenjo j'ai commencé et drop Hentai Ouji to Waranawai Neko. j'ai trouvé ça inintéressant au possible donc je ne continuerai certainement pas mais à l'inverse j'ai fini Ping Pong que j'avais mit en suspend il y a un moment et bon c'était attendu vu que j'avais fais déjà plus de la moitié mais mon premier Yuasa est une réussite. J'ai tenté cette semaine de reprendre Mahouka histoire de finir vu que j'avais quand même vu 17 épisodes alors autant terminer mais c'est quand même bien chiant, je risque de galérer un peu, mais je suis proche de la fin donc ça devrait pouvoir se faire. 

 

 

J'hésite la prochaine fois à séparer en deux poste anime et manga pour pas que ça soit trop lourd mais si je suis le seul à poster ici poster encore plus tout seul est un peu gênant. ^^

 

 

J'invite donc @Men @Hordure ou je ne sais qui à partager leur opinion sur ce qu'ils ont pu commencer ou terminer récemment puisque je sais qu'il y aura au moins Eva dans le cas de l'un et Ping Pong dans le cas de l'autre ! :o Allez hop ! hop ! hop ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef oui chef :o

Toujours aussi exigeant

 

Anime :

 

Arakawa under the bridge : Typiquement l'humour un peu absurde et les personnages délirant que j'aime.
Un univers complètement loufoque, des persos tous plus tarés les uns que les autres, une alchimie très bonne entre eux.

On saupoudre le tout du style Shaft.

Bref une bonne pioche que je devais me faire depuis longtemps, je ne suis pas déçu. 8/10

 

Ping Pong : Idem je devais me le faire depuis longtemps. Un anime excellent, autant sur la forme atypique que sur le fond.
Le développement des persos est génial, la réa et la mise en scène grandiose et les ost sont magnifiques.

J'ai adoré. 9/10

 

FLCL : C'est en cours faut que je le finisse.
C'est assez spécial enfin je m'y attendais, ça part très loin.
Après j'aime pour le moment j'ai vu 3 épisodes sur 6, je trouve que c'est intéressant à regarder.

Je ne sais quoi en penser, mais ce que je vois me plait, je pense partir sur 7/10

 

Manga

 

Innocent : C'était génial.
Les dessins sont magnifiques, les persos principaux (Charles Henri et Marie Josepsh) sont fascinant à suivre et leur évolution est excellente.
Un très bon moment de passé à la lecture de ce manga. Faudra que je lise la suite. 9/10

 

Dorei-ku : Je l'avais vu dans la liste des anime de la saison prochaine. Le concept m'intéressait donc j'ai check le manga.
Bon dieu que c'était laborieux et mal foutu, les persos sont nuls. Le développement de l'histoire bof. 

Un bon concept mais une mise en pratique foiré 4/10

 

Solanin : Lecture en cours. J'apprécie énormément pour le moment. De la bonne tranche de vie.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on me demande. 9_9

 

Je regarde très peu de choses depuis 6-7 mois donc va pour un récapitulatif global de mes lectures/visionnages de ces derniers mois, avec des notes indicatives (comme d'hab, ça varie d'une seconde à l'autre).

 

MANGAS :

 

-

Le 23/07/2017 à 14:35, Men a dit :

Aussi, je viens tout juste de commencer Bleach. Malgré toutes les critiques négatives que j'entends ici et là, ça reste un manga à connaitre, ne serait-ce que pour sa popularité dans les années 2000+. Pour l'instant, sur trois tomes, je trouve ça sympa, ça fait longtemps que je n'avais plus touché à un bon gros shonen et ça commençait à me manquer.

Du coup j'ai fini Bleach juste avant la rentrée scolaire. J'ai apprécié, sans chercher à trop me prendre la tête. Un bon shonen avec des combats plus ou moins intéressants, des protagonistes assez attachants (j'ai beaucoup aimé l'énigmatique Urahara), des méchants sympathiques regroupés en organisations tout aussi sympathiques et un scénario qui se laisse aisément suivre. Mention spéciale pour l'arc SS, qui compte véritablement parmi ce qui se fait de mieux dans le genre. Petit bemol cependant concernant le dernier arc, qui est logiquement critiqué. Au final cependant, ça reste un bon shonen : 7/10.

 

- Ashita no Joe : j'ai lu 54 chapitres, mi-aout, et je me suis arrêté. Ma tablette a lâchée, et j'ai toujours pas la motivation de me lancer à une lecture via ordinateur. ^^

Les chapitres sont plutôt longs donc il me semble que j'ai bien lu 5-6 gros tomes et jusqu'à là, j'aimais bien. Il y a une certaine ambiance "années 50-60" très charmante, les personnages vedettes que sont Joe et Rikiishi sont plutôt intéressants et les combats/rivalités sont très bien retranscrits. Cependant, je n'ai pas spécialement envie de connaitre la suite et la pause est clairement voulue car malgré les qualités du manga, il n'arrive pas encore à entrer dans la catégorie des oeuvres qui me "hype" vraiment, que j'ai hâte de découvrir. Bref, je ne sais pas quand je continuerai. Pour l'instant : 7/10.

 

Et... c'est tout. Plus de lectures depuis aout. ^^ Mais comme je l'ai dit sur le discord, parfois, ça fait du bien.

 

 

ANIMES :

 

J'ai été un peu plus actif de ce côté là.

 

- Les 3 films Kizumonogatari : j'ai adoré. Pourquoi ? Parce que je suis un fan absolu de Shinobu, parce que j'avais envie de connaitre le début de toutes ces aventures, parce qu'on aborde Araragi et Hanekawa d'une manière différente de la série (je me suis réconcilier avec ces 2 persos) et parce que visuellement, ça claque. Au total, on a trois très bons films que l'on peut apprécier si on se détache de la série, qui est assez différente dans la construction. 8,25/10.

 

 - Owarimonogatari S2 : une fois n'est pas coutume, j'ai pris mon pied. Je pense même qu'il s'agit là de mon œuvre Monogatari préférée. Le mot "finalité" résume bien mon avis sur ces 3 épisodes. On a le fin mot de l'évolution d'Araragi, la finalité de ses relations avec les personnages qui ont marqué sa dernière année de lycée et une conclusion parfaite pour l’œuvre. J'ai trouvé l'anime très touchant et ça ne m'étonne vraiment pas qu'il récolte d'aussi bonnes notes sur MAL. 9,0/10.

 

- Made in Abyss : j'avais commencé à suivre hebdomadairement mais j'ai vite décroché. Quel bonheur ça a été de rush la fin! :o

Un anime poignant, qui te fait voyager, et une ode à l'amitié. Ils ont réussi à bien tirer sur la corde sensible et j'ai savouré chaque seconde de chaque épisode, notamment grâce à la musiqe et au double épisode final qui est d'une beauté sans nom. Une très belle découverte. 8,5/10.

 

- Fate Apocrypha : pareil qu'au dessus, j'ai vite arrêté de le suivre hebdomadairement. Un anime moyen, qui se laisse regarder, mais qu'on ne peut clairement pas qualifier de "bon". Les personnages sont terriblement creux, les réflexions inintéressantes au possible et le scénario bien loin d'être novateur. Heureusement, les combats sont plutôt bons et dans toute cette panoplie de personnages chacun pourra en trouver 1 ou 2 qui sortent du lot : j'ai bien apprécie Mordred par exemple, et Achilles/Chiron était assez sympathiques. Un anime dont tout le monde pourrait se passer mais qui n'est pas atroce, typiquement un 4 ou 5 sur 10. Je suis gentil, j'ai mis 5. 5/10.

 

- Devilman Crybaby : l'anime hype de janvier. J'ai lu et apprécié le manga, donc je n'ai pas pu passer à côté. Au final, j'ai aimé l'anime. Impossible de ne pas parler du style graphique et des musiques déjà, qui sont tous les deux absolument géniaux. Le scenar diffère beaucoup du manga mais offre tout de même un point de vue novateur et intelligent sur la société actuelle, tandis que l'histoire en elle même est intéressante et surprenante. Mention spéciale aux 3 premiers épisodes, les meilleurs de la série selon moi, et au seiyuu d'Akira, que je ne m'imaginais pas du tout dans ce rôle. Au final je préfère le manga parce que le traitement de Ryo, les contextes pré-combat (les situations qui provoquent les combats) et la fin me semblent mieux amenés et plus intéressants mais l'anime est clairement à voir. 7,5/10.

 

- Evangelion ( @Haar 9_9) : j'ai fini hier. Alors alors... L'anime m'a laissé une bonne impression. Toutes les réflexions qui tournent autour de l'Homme (le rapport aux autres, les questions du genre "qui suis-je?", le thème de la dépression et toutes les variantes du type) sont intéressantes, l'ambiance "post-apo mais pas trop" l'est également et j'ai bien aimé Shinji et Asuka (bizarrement les autres ne m'ont pas spécialement touchés, j'ai même un avis plutôt négatif sur Misato ou sa pote par exemple). Enfin, le principe des Evangelion m'a plu et graphiquement j'ai trouvé ça plutôt beau, notamment lors des combats qui sont d'une fluidité insoupçonnée.

Par contre je n'ai pas adhéré aux délires de fin. J'en ai beaucoup parlé sur discord hier avec Papy mais globalement, j'ai trouvé que la branlette intellectuelle proposée était un peu du foutage de gueule. Je veux bien que ça participe à l'ambiance de la série, et parfois c'est à-moitié réussi, ce qui est déjà pas mal (notamment avec les tous derniers eps de l'anime (hors-film), qui proposent une forme particulière en parallèle qui aide à faire passer la pilule mais j'en dirais pas plus pour ne pas spoil ) mais à d'autres moments je n'ai pas compris l’utilité des monologues pompeux qui se veulent intelligents. On atteint le summum dans le film, incompréhensible. J'entends bien que ça puisse être une qualité, mais pour le coup cette impression de "je ne maitrise pas mon scenar donc j'vais paraitre intelligent en incorporant plein de trucs qui me donneront l'air intelligent" ne m'enchante guère. Mais bon, au final c'est limite un détail puisque l'anime a plein d'autres qualités qui justifient amplement son statut d'anime culte. Et qu'on ne s'y trompe pas, j'ai aimé Evangelion. La preuve : 8,25/10.

 

Modifié par Men
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Allez, rapide tour d'horizon de ce dernier mois. :) 

 

ANIMES :

 

- Ping Pong the Animation ça faisait longtemps que je devais le voir celui-là et comme prévu j'ai passé un excellent moment. 3 grands points, au moins, font de Ping-Pong un très bon anime.

On a tout d'abord les personnages qui sont tous très attachants, bien développés et très agréables à suivre. Chacun peut s'identifier à un protagoniste ou au moins y retrouver certains de ses propres traits de caractères et ça ne rend l'immersion que meilleure. C'était génial de les voir évoluer, notamment durant des matches à l'intensité assez folle. De mon côté, ma préférence va à Peco.

En second lieu, l'anime bénéficie grandement de sa forme. Que ce soit les graphismes, la mise en scène ou encore l'animation (les matches 8)), tout est parfaitement maitrisé et confère à l'anime une identité visuelle unique. 

Et enfin on a les musiques. Magnifiques. 

J'ai donc beaucoup apprécié Ping-Pong et si je devais donner une note elle tournerai autour de 8,5/10

 

- Fate Stay Night Unlimited Blade Works là encore on a un anime que j'avais prévu de voir depuis pas mal de temps (2015). Ici, mon avis est assez partagé. C'est toujours cool de retrouver l'univers Fate/, le principe des masters et des servants, la ville etc. mais passé ça je trouve que l'anime souffre de pas mal de défauts, au niveau du scénario notamment. La première partie traine trop en longueur avec beaucoup d'épisodes introductifs et les parties sur Caster qui ne font quasiment pas avancer le récit tandis que la seconde se perd dans un propos philosophique que j'ai trouvé mal amené (toute la dualité Shiro/Archer en gros) tout en multipliant les facilités scénaristiques pourtant déjà bien présentes dans la saison 1. Je sais bien qu'il faut considérer Fate Stay Night comme un tout mais il n'empêche qu'en jugeant FSN UBW en tant qu'anime (ce qu'il est) on peut à juste titre pointer du doigt, outre le scénario, certains personnages tel que Shiro (que j'ai trouvé aussi chiant que dans la version de Deen), Rin, Saber, Shinji, Gilgamesh, Kirei 95% du cast... qui n'étaient pas intéressants à mon goût et/ou qui auraient pu l'être davantage au vu de ce qu'ils ont montré dans Fate Zero. En fait je m'attendais à un Fate/ Zero en moins bien et j'ai eu affaire à un shonen assez basique, avec de magnifiques animations certes. Mais bon, il y a bien sûr plusieurs points qui m'ont fait apprécier l'anime malgré tout : Lancer qui est bien classe, le background d'Archer qui est plutôt bien trouvé et qui introduit le concept de Gardien (je ne sais plus si c'est le bon terme), l'épisode 15 sur Illya et Berserker (2 apparitions :'(), les combats et certains passages de Rin qui était déjà l'un des quelques persos potables dans FSN2006. Au final je pense qu'une note de 6/10 convient bien à l'anime. Je viens de dl Heaven's Feel et j'espère que ce sera mieux. ::) 

 

- GITS, le film Un classique que j'ai trouvé très convaincant. J'ai beaucoup apprécié l'aspect graphique et le côté cyberpunk du film avec notament l'ambiance, les décors et les appareils robotiques caractéristiques du genre et j'ai trouvé les musiques particulièrement bien choisies. L'enquête est intéressante, je me suis vite attaché au Major Kusanagi, les quelques scènes de combat sont impressionantes et c'est pourquoi j'ai passé un agréable moment devant ce film. Un bon 7,5/10 qui s'est transformé en 8 sur MAL.

 

 

MANGAS

 

- Pluto un an après, je me décide enfin à lire d'autres mangas. 8) 

J'ai commencé Pluto il y a quelques jours et après 3 tomes je retrouve déjà tout ce que j'aime chez Urasawa : l'enquête au suspens insoutenable, la mise en scène dantesque, le dessin parfaitement maitrisé et le côté "thriller horrifique" (j'sais pas si ça se dit ::)) du truc. Je vais dévorer les derniers tomes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ah ça fait si longtemps que je n'ai pas publié ! Je n'ai pas eu le courage de chercher de quand date mon dernier post sur ce sujet (et sur tout le forum d'ailleurs), mais je dirais à vue de nez ... 2 ans 😱. Alors vous pouvez imaginer ma surprise quand j'ai tenté de retrouver ce forum pour m'apercevoir que tout avait changé ! Vous n'imaginez pas à quel point je me sens vieille maintenant.

Révélation

d'ailleurs, c'est moi où il n'y a plus beaucoup de personnes actives sur le forum ?

 

Bon, pour revenir au sujet de ce topic, voici mes lectures du moment :

  • Prison school : décidément, je ne réussirais jamais à finir cette oeuvre qui je trouve traîne en longueur.
  • MBP Psycho : j'ai découvert ce manga grâce à une youtubeuse que j'adore. Le speech initial paraissait sympathique : un inspecteur de police qui suite à la mort de sa femme (j'ai dit mort ? Pardon, au fait qu'il ait reçu un colis par la poste contenant sa femme sans membre encore vivante), développe des personnalités multiples. Mais au fils des tomes, l'histoire prend un tout autre tournant, qui je dois le dire m'a souvent perdu. Les personnalités sont des entités qui peuvent se passer d'un corps à l'autre. Et tout ça avec des noms japonais. Honnetement, je finirais cette oeuvre mais elle ne restera pas dans mes annales.
  • Gintama : j'entends déjà tout le monde hurler : tu te prétends amatrice de manga et tu n'avais jamais lu Gintama ?! Et oui, que voulez-vous ... Chacun a sa part d'ombre. Pour dire vrai, j'avais commencé l'anime, après deux précédentes tentatives avortées, mais je m'étais arrêtée après une trentaine d'épisode. Pas parce que cela ne me plaisait pas, même si je n'étais pas plus emballée que ça, mais parce que cela tombait à un moment de ma vie difficile. J'ai décidé récemment de reprendre en format papier cette fois et je ne suis pas déçue. Je comprends parfaitement la renommée de ce manga.
  • The promised Neverland : grosse grosse surprise de l'année. J'espère que la suite sera du même niveau.
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, almadelaluna a dit :

 

  Masquer le contenu

d'ailleurs, c'est moi où il n'y a plus beaucoup de personnes actives sur le forum ?

 

C'est l'effet fin de Naruto, Bleach et Fairy Tail j'imagine.


Alors moi j'ai vu/lu beaucoup de trucs ces derniers mois.
On va commencer par les mangas

 

J'ai recommencé Dorohedoro un manga assez inclassable en terme de genre un croisement entre de la Dark Fantasy et du Biopunk avec un style très "underground", je saurais pas vraiment mettre un qualificatif valable. Ce que je sais cependant c'est que c'est tellement plaisant à lire et à regarder (ce style graphique unique) que j'ai pas hâte de finir ma relecture et finir tout court parce que je n'ai jamais lu la fin du manga.

J'ai aussi rapidement testé Jujutsu Kaisen le dernier manga "à potentiel" du jump d'après les critiques et c'était moyen.
Du coup ça s'en sort mieux que les autres mangas récents du même magazine que je trouve médiocre. Je suis plus vraiment accès shonen, n'étant plus un ado' donc je peux plus ou moins dire que oui c'est pas mauvais. C'est bien plus intéressant que Black Clover en tout cas même si on reste sur des codes déjà vu, logique pour le mag'.

J'ai aussi continué Grand Blue , l'un des tous meilleurs mangas comiques de cette génération et effectivement je me tape toujours autant de barre dessus.
Puis Azusa donne envie de continuer 😏 

2.jpg

 

J'ai commencé et rattrapé les millions de chapitre (ce fut long) de Tales of Demons and Gods et j'ai beaucoup apprécié même si c'est un style qui plaira pas à tout le monde. 

 

Côté Anime:

 

J'ai terminé Zeta Gundam et ce fut laborieux. 50 épisodes pleins d'incohérence et de personnage imbuvable. Même avec la présence de Haman Karn et Quattro ça reste dur de terminer cette oeuvre culte.

 

J'ai aussi commencé Gundam 0083 Stardust Memory  qui est moins bullshit que Zeta mais à quand même quelques passages assez énervants.
En fait j'ai décidé de me faire les Gundam qui m'intéressaient le moins de base pour me garder les autres (War in the Pocket, Unicorn, 08 MS Team, Thunderbolt, Origin) pour plus tard. 

 

Je suis venu à bout de ce qu'il me restait à faire dans Monogatari.
Un peu déçu des 3 films Kizumonogatari et de Owarimonogatari II dont j'attendais beaucoup plus. Koyomimonogatari m'a pas déçu vu que j'en attendais rien et que c'était correct sans plus.
Agréablement surpris par la S1 de Owari par contre, l'arc (enfin les) sur Sodachi est peut être mon préféré de la série ou pas loin.
Après globalement tout ce que j'ai vu était très bon, juste que j'en attendais plus. 

 

Je me suis fait Hataraku Maou Sama assez rapidement. Je m'attendais à ne pas accrocher et drop/ou terminer dans la douleur. Mais finalement l'idée que je trouve assez fun et originale m'a bien plus. Les personnages sont certes clichés mais pas mauvais non plus et le tout passe bien. A ma grande surprise j'ai trouvé que pouvait le qualifier d'anime feels good.

Dans le genre feels good c'est surtout Yuru Camp qui m'a séduit et que j'ai fais très rapidement tout en espaçant quand même les épisodes. Si un anime sur le camping est pas le premier truc que je pensais apprécier je pense que je l'ai vu à la période la plus parfaite, celle où j'avais vraiment besoin de voir un anime du genre.

Du coup l'atmosphère de l'anime m'a séduit ce fut une agréable surprise.

 

J'ai aussi quasiment terminé Baka to Test to Shoukanjuu , un classique du genre anime comique. Malheureusement je ressens bien le fait que je suis trop vieux et que j'ai vu trop d'anime pour vraiment apprécier. On est sur du comique assez bateau et des personnages qui le sont tout autant, c'est pas non plus médiocre mais pas vraiment intéressant. Dire que c'est fait par l'auteur de Grand Blue qui est 100x mieux. Bon au moins ça prouve qu'il s'améliore.

J'ai terminé Genshiken ou du moins la S1 et je n'ai pas vraiment accroché. Je pense que c'est tout le délire du monde des otakus qui me parle pas et pas que c'est mauvais. Y'a plein de références (et j'en comprend pas mal) mais disons que bien que j'ai lu plein de mangas et vu pas mal d'animes je n'ai jamais été dans le délire otaku sur les doujins, conventions, cosplay etc.. donc l'anime m'est passé au dessus malheureusement.

J'ai aussi fini la saison 2 de Working , et on reste dans la veine de la S1. C'est bonne ambiance, fun et les personnages sont assez attachants. Après un petit soucis c'est que ça devient redondant vu qu'on reste quasiment sur ce qu'avait proposer la S1 à la longue on connaît les gags voilà pourquoi j'ai mit 6 et pas 7 comme la S1. Mais ça reste bon !

 

Pour rester sur le comique j'ai vu l'arc Kyubei de Gintama qui fut la aussi sympathique et haut en.. conneries. J'ai aussi aperçu le shogun du coup. J'avance petit à petit.. à mon rythme !

 

Je me suis aussi fait Zero no Tsukaima ou en tout cas la saison 1 et c'est nul donc je continuerai pas.
J'ai fini Grancrest Senki que @Zeodrake m'a forcé à reprendre après mon drop mais ce fut assez cool donc je lui en veut pas trop pour le temps perdu. Par contre que j'ai enchaîné très rapidement dans le même genre c'est Densetsu Yuusha no Densetsu (Denyuden) qui m'a encore plus plus.
J'aime beaucoup tout ce qui est fantasy c'est pas nouveau mais c'est souvent très mauvais. Denyuden n'est pas exempt de défaut mais je trouve que ça s'en sort bien. Faut dire que les productions actuelles du genre sont mauvaise alors ça me l'a mit en valeur, mais bon moment sur cet anime, pas déçu de l'avoir vu. 

 

Je me suis aussi fait le cultissime Trigun le moi dernier que je devais voir depuis des années. Si la qualité n'est pas non plus celle de la légende Cowboy Bebop, Trigun nous fait retrouver cette ambiance des animes des années 90 que j'aime tant. Probablement le meilleur de l'animation japonaise à mes yeux.
Même si Vash m'a personnellement beaucoup agacé par moments (je sais qu'il à plein de fan) et que certains épisodes sont pas très intéressants sur l'overall l'ambiance/le style de l'anime m'a emporté. Il ne figurera jamais parmi mes animes préférés mais là aussi j'ai passé du bon temps devant.

Parlons que quelque chose qui fâche Natsume Yuujinchou , je sais que Mira, Hordure et Silesius en sont fan ici, mais une fois de plus j'ai pas pu échapper à mon désintérêt total des histoires de Yokai qui est pour moi et de très loin le thème le moins intéressant de la culture japonaise dans les mangas&animes.
J'ai encore eu du mal à m'y faire, je trouve ça ennuyant, sans intérêt. Pourtant j'aime bien tout ce qui est légendes & mythologies mais alors les yokais quelle horreur. 
Malgré tout je n'ai pas passé un moment désagréable sur Natsume, loin de là. C'est juste qu'il m'est arrivé à de nombreuses reprises de m'ennuyer devant par manque d'intérêt pour les histoires racontées. 

 

Mon rewatch de Evangelion est enfin terminé, ce fut très bon. Surtout le dernier tiers qui est vraiment excellent avec toutes ces révélations. 

Par contre Asuka a totalement chuté dans mon estime. Je l'aimais beaucoup gamin, maintenant son côté chieuse imbuvable m'a rendu critique vis à vis d'elle. Même si voir son évolution (sa régression surtout 😏 ) tout au long de l'anime, comme tous les autres personnages d'ailleurs fut intéressante. 

La best girl c'est Katsuragi du coup. Et Shinji fut bien moins pire que dans mes souvenirs. (Même s'il a rien d'extraordinaire soyons clair). 

 

J'ai repris et terminé Mob Psycho et j'ai beaucoup plus apprécié la suite que le début, même si y'a bien eu deux épisodes 6-7 je crois qui m'ont pas mal ennuyé la fin fut explosive et m'a donné envie de voir cette saison 2 qui s'approche à toute vitesse.

Enfin j'ai quasiment terminé la saison 1 (22/24) de Nodame Cantabile et c'est vraiment du lourd. Je m'en vais finir de ce pas.

 

Bon et j'ai lancé et terminer pas mal d'autres trucs mais je peux pas tout citer non plus. Bien aimé Boogiepop Phantom que j'aimerai quand même citer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...