Aller au contenu


Votre manga du moment


nast
 Share

Messages recommandés

Alors, récemment je me suis bien remise aux animes, alors je me disais que je pouvais bien passer par ici en toucher 2 mots (surtout pour parler d'un d'entre eux, mais chut).

 

Déjà, je me suis remise doucement à Ginga Eiyuu Densetsu, je suis pas encore bien loin, mais je prends bien mon pied, j'aime beaucoup les persos, et au rythme d'un ep par jour, c'est très sympa.

Puis j'ai maté Shinsekai Yori, vu que Haar a passé la centaine d'eps de Gintama, et c'était là plus une déception. J'avais vraiment hâte de commencer, j'avais toujours voulu mater, mais autant l'univers est intéressant, et la réa très cool; autant les persos vraiment pas intéressants (sauf Squealer, mais ça arrive trop loin dans l'intrigue) m'ont un peu ruiné mon plaisir. Difficile pour moi d'accrocher et de me souvenir d'une oeuvre si les personnages m'indiffèrent (vu que ce qu'il leur arrive? Je m'en fiche aussi), encore pire s'ils m'agacent (et pour le coup j'ai jamais réussi à vraiment apprécier Saki, qu'on ne cesse d'appeler femme si courageuse qui abandonne jamais, mais qui le montre pas tellement par ses actes). Bref, vraiment dommage, je parlais très enthousiaste en plus, après je ne regrette pas de l'avoir enfin vu.

 

Mais surtout, il y a quelques mois, j'avais commencé un anime chinois, appelé Mo Dao Zu Shi/The grandmaster of demonic cultivation, intriguée par la qualité visuelle (et le fait qu'on me le vendait comme un BL a aidé), et j'avais eu du mal à m'enfiler les 3 premiers eps. Mais la semaine dernière, je m'y suis remise, et... woah. Enorme coup de coeur.

Autant le début est vraiment lent (les 4-5 premiers eps je dirais), avec tellement de persos que c'est dur de s'y retrouver (les noms chinois aident pas); mais à partir de l'ep 8 jusqu'à la fin, j'ai pris mon pied comme jamais. Visuellement c'est impressionnant, de loin l'une des meilleures réa de 2018, les décors sont à couper le souffle, la 3D, quand elle est utilisée, vraiment bien utilisée, c'est fluide, la lumière est belle, les combats sont hyper lisibles, fluides... juste, woah. Et l'histoire, une fois posée, est passionnante, entre guerres de clan, trahisons, combats contre des créatures mythologiques, et puis, faut bien le dire, amour impossible.

Parce que y a un truc important à mentionner : c'est une romance gay, mais le fait qu'elle soit placée dans un contexte si riche, fouillé, et surtout épique, ça la rend vraiment intéressante. Elle est pas gratuite (d'ailleurs, l'anime ne montre rien, c'est parce que depuis j'ai lu le novel que je peux affirmer que c'est une histoire d'amour), s'intègre au scénario, permet des moments vraiment drôles, tout comme d'autres crève-coeur. Je ne m'attendais vraiment, mais alors vraiment pas à ça, surtout en voyant que l'un des persos avait tout de l'archétype "yaoi", mais le tout est traité avec subtilité, et surtout un respect que je retrouve rarement dans les oeuvres japonaises (en gros : pas de harem, pas d'homophobie ordinaire, etc.). Et quand je pense que ça vient de Chine, un pays connu pour son homophobie, ça m'impressionne encore plus.

Mais c'est loin d'être le centre de l'histoire, encore une fois : beaucoup de personnages riches sont développés, chacun avec sa propre histoire, ses pertes, ses joies. Wei WuXian, le héros, dépasse heureusement vite son côté tête à claque, et son évolution au fil de la série est très intéressant, et d'autant plus poignant qu'on aborde l'histoire en connaissant déjà la fin (l'anime part sur 2 épisodes dans le présent, et tout ce qui suit est un très long flash-back qui continuera aussi sur la s2). Jiang Cheng, l'ami d'enfance de Wei, a une évolution à laquelle je m'attendais clairement pas, et a certaines des plus belles scènes de la saison. Et puis Lan WangJi, au début juste beau gosse impassible, se révèle d'une sensibilité assez remarquable, très bien abordée au fil des épisodes.

Bref, après m'être enfilée l'anime, le manhua, et maintenant le novel, je dois m'incliner devant la qualité du truc. Vraiment, c'est une immense surprise, et quand je vois qu'il est immensément populaire en Chine/chez les sinophiles, ça me fait bien plaisir. C'est le genre d'histoire qui est vraiment importante en tant que représentation LGBT, surtout en Chine, mais qui en plus se permet un récit vraiment palpitant, plein de rebondissements, persos intéressants, univers riche, même une représentation féminine franchement pas mal (Madame Yu, wah). Chapeau.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Première fois que je poste ici, & c'est (presque) seulement pour dire que j'ai atteint le 131ème épisode (hier soir) de l'animé de Gintama. 8) Du coup, le fameux Kamui tant attendu arrive enfin (du moins ça y'est, il apparaît dans l'nouveau générique à la suite de Takasugi, & quel design 8)) ! En +, l'Arc de popularité des personnages & la belle Tsukuyo ne devraient plus trop tarder non plus du coup, si je ne m'abuse. Ah oui, & je voulais faire un petit top de mes openings de Gintama favoris, & cela me paraît être le bon endroit : 

 

1. Opening n°5 : "Donten" 8)8) 

2. Opening n°1 : "Pray" 8) 

3. Opening n°4 : "Kasanaru Kage:x

4. Opening n°3 : "Giniro no Sora"

5. Opening n°6 : "Anata Magic"

6. Opening n°2 : "Tooi Nioi"

 

Pour mon appréciation générale de l'animé, bah c'est pas compliqué.. j'avais presque peur de me lasser au début étant donné le style d'écriture de Gintama, mais pas du tout, au contraire j'aimerais que cela ne s'arrête jamais (si c'était possible ::)). Continuer à découvrir les aventures & (surtout) les infinies conneries de Gintoki, Kagura, Lunettes, Hijikata, Sougo & Co ne peut définitivement pas devenir lassant (honte à moi d'avoir pensé ça). Bref, du coup, une fois que j'aurais bouclé l'animé (ce qui n'arrivera pas de si tôt, même si j'avance relativement vite à des moments) je vais évidemment me faire le manga, qui rentrera sans aucun doute dans mon top 5 & dégagera donc ce bon vieux Bleach, RIP. 8) 

 

Enfin bref, sinon, prochainement faut vraiment que je me lise Berserk (en premier lieu, parce que j'en ai marre de pas pouvoir en parler puis ça m'tente quand même pas mal étant donné mes goûts). Après, j'ai commencé à mater le premier épisode y'a un moment & ça m'avait pas l'air dégeu' non plus (en VO du moins, parce qu'en VF y'avait de quoi pleurer) donc j'hésite à préféré l'animé au manga, même si je suppose que l'oeuvre de base reste meilleur, en ce moment j'suis + chaud de mater des trucs que de les lires (faut dire que c'est + pratique). 

 

Suivi d'Innocent (les dessins me donnent grave envie, après pas sur que je kiff autant au niveau de l'histoire faut voir, qu'en penses tu monsieur le concerné?), puis faudrait aussi que j'me fasse les My Hero Academia (bon j'suis pas si pressé que ça, c'est surtout pour pouvoir en parler avec un pote qui a bien kiffé mais perso' ça me tente de moins en moins les shonens classiques) & donc Gintama pour qui j'attendrais un peu (puis j'en ai encore pour un moment avec l'animé). Après @Haar si tu peux me filer quelques idées de seinens qui ont pour personnages principaux des filles (bien badass 8)) & qui tu penses pourraient me plaire niveau intrigues c'est cool, tu commences à pas mal cerner mes goûts je pense en + donc tu devrais être bien placé pour me conseiller. 

 

Vwélé vwélé, à part ça, j'ai maté Baki y'a pas longtemps & c'était plutôt délire, même si un peu chelou à des moments. Faudrait que je lise du début ou que je mate la suite (si elle est dispo, j'sais ap) mais c'est pas pressé non plus. 

 

Bonne journée!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Punisher a dit :

Enfin bref, sinon, prochainement faut vraiment que je me lise Berserk (en premier lieu, parce que j'en ai marre de pas pouvoir en parler puis ça m'tente quand même pas mal étant donné mes goûts). Après, j'ai commencé à mater le premier épisode y'a un moment & ça m'avait pas l'air dégeu' non plus (en VO du moins, parce qu'en VF y'avait de quoi pleurer) donc j'hésite à préféré l'animé au manga, même si je suppose que l'oeuvre de base reste meilleur, en ce moment j'suis + chaud de mater des trucs que de les lires (faut dire que c'est + pratique). 

 

Suivi d'Innocent (les dessins me donnent grave envie, après pas sur que je kiff autant au niveau de l'histoire faut voir, qu'en penses tu monsieur le concerné?), puis faudrait aussi que j'me fasse les My Hero Academia (bon j'suis pas si pressé que ça, c'est surtout pour pouvoir en parler avec un pote qui a bien kiffé mais perso' ça me tente de moins en moins les shonens classiques) & donc Gintama pour qui j'attendrais un peu (puis j'en ai encore pour un moment avec l'animé). Après @Haar si tu peux me filer quelques idées de seinens qui ont pour personnages principaux des filles (bien badass 8)) & qui tu penses pourraient me plaire niveau intrigues c'est cool, tu commences à pas mal cerner mes goûts je pense en + donc tu devrais être bien placé pour me conseiller. 

 

Vwélé vwélé, à part ça, j'ai maté Baki y'a pas longtemps & c'était plutôt délire, même si un peu chelou à des moments. Faudrait que je lise du début ou que je mate la suite (si elle est dispo, j'sais ap) mais c'est pas pressé non plus. 

 

Bonne journée!

 

 

Dans le cas de Berserk le seul choix convenable est le manga. Après le vieil anime (pas cette horreur de Berserk 2016) est pas mal apparemment je ne l'ai cependant pas vu. 
Après je dis ça mais Berserk n'est pas un de mes mangas favoris (je sais même pas si je l'ai top 100) donc je me sens pas trop parlé à la place des fans.

Mais de manière globale j'ai passé un très bon moment de lecture alors que l'anime de 2016 berk. J'y ai mit 2 ou 3/10 je crois. 

De toute façon oui ça te plaire et je risque de te voir dans quelques semaines avec un avatar Guts. ::)

 

Innocent c'est difficile à dire ça dépendra vraiment de ta sensibilité, dans tous les cas c'est intéressant et ça se passe en France après c'est un "vrai" seinen, dans le sens ou les quelques rares seinen ayant percé en France (en tout cas chez un public jeune, je parle pas des Taniguchi/Mochizuki) ils avaient tous au moins un personnage Badass bien vénère qui faisait le lien avec les lecteurs habituels des Naruto&cie.
Ceeeeela dit.
276822.jpg

Marie elle tabasse sec quand même. 8) 

Et puis ouais niveau histoire c'est vachement intéressant comme idée. Faut voir si t'arrive à pas avoir envie de baffer le héros. Je le trouve très intéressant mais ça reste un bel enc**é.

 

Puis tant qu'à parler de truc relativement historique je te conseille Rainbow le manga est juste magnifique (les traits de Kakizaki putain) et si t'as la flemme l'anime reste vraiment énorme (bien que moins bon) là ou Innocent n'en a pas. Et c'est "que" 25 ep en anime. (Le manga va un peu plus loin)
Et ça a tellement de la gueule Rainbow. 

rainbow-visual-4.jpg

 

 

Pour ce qui est des filles badass je pense que si t'as suivit le tournoi de popularité seinen t'as du voir passer Black Lagoon. L'anime aussi est bon et c'est deux saisons de 12 épisodes + une série d'OAV (mais ils sont super sympa)
De toute façon tout le monde pense à ça en premier quand on parle de fille badass.
Konachan.com%20-%2040486%20balalaika%20b

 

Puis le second qui vient c'est Claymore. Même s'il est techniquement catégorisé en shonen à cause de son magazine de parution il a tout d'un seinen dans sa trame et la violence de son univers.

tf6i462zpxe11.jpg

 

Et y'a aussi une histoire de classement de force, je sais que t'aimes bien ça. Y'a un anime aussi mais il est moins bon, déjà il fini en HS total vis à vis du manga et ne correspond même pas à la moitié de celui ci de mémoire.

Pour finir y'a Gunnm.

Là c'est pas un univers avec des filles badass, vu que pour ça Gally suffit amplement. Mais Gunnm c'est plus que du badass après contrairement à Black Lagoon. C'est l'histoire d'une vie remplit de galère et d'un univers cyberpunk bien crade qui te laisse peu de chance. 

 

 

Et je rajoute même si c'est pas des meufs Sun Ken Rock côté baston, drogue, alcool, meuf qui tabasse sec.
images?q=tbn:ANd9GcQGvp5fNNEYvnpDs5Y_AzC

 

 

Et humour puisqu'il en faut, Grand Blue. Une bande de pote à la fac qui sont complètement taré et c'est un bordel pas possible.

Puis ça résume bien l'état de comment on fini après les soirées.
images?q=tbn:ANd9GcQayGZRGpkepBIFwdqKQWJ

Le manga est mieux (plus beau surtout) mais l'anime reste bien drôle au final vu que les gags même s'ils passent en peu moins bien restent efficace.

12 épisodes aussi et vu comment ça se regarde bien ça se fait limite d'affilé. 

 


 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur le cas Berserk @The Punisher

J’ai moi aussi lu le manga papier il y a quelques temps, et pour ce que ça vaut j’ai trouvé le manga excellent, je continue d’ailleurs de suivre la parution, et j’ai tous les tomes.

Il y a 3 heures, Haar a dit :

le seul choix convenable est le manga. Après le vieil anime (pas cette horreur de Berserk 2016) est pas mal apparemment je ne l'ai cependant pas vu. 

Je dirai la même chose en effet, je n’ai pas vu les deux animes, mais les critiques ne m’ont pas donné envie.

En revanche il existe aussi 3 films Berserk : Golden age, je les ai vus eux et je les trouve pas mal, il couvre du tome 3 à 13 de mémoire (au T3, il y un treees long Fb qui commence jusqu’au T13), du tome 1 à 2-3, c’est le temps présent, c’est bien aussi mais nous lecteurs ne savons pas vraiment le pourquoi du comment et le fb explique toute l'histoire

Les 3 films ensembles sont a + de 8 de moyenne sur Mal, bon ça ne veut rien dire ou pas grand chose, mais qu’au moins, ce ne sont pas des bouses (Je te mets le lien Mal du 3e film pour que tu puisses juger par toi-même )

Modifié par Othy
Orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour poster mes mangas/animes du moment, et comme en première page je viens de voir qu’il fallait aussi parler de ceux qui nous avaient déçus, je vais essayer aussi de le faire.

 

Ces dernières semaines, comme je ne pouvais plus conduire, ni vraiment faire de sport pour des raisons Irl, j’ai eu + de temps tranquille posé à la maison, pour lire plus souvent ou aller sur internet, j’ai pu donc rattraper en lisant/regardant pas mal d’anime/mangas en retard que je voulais lire/regarder. (même des séries/films ou livres « non-manga » d’ailleurs)

 

Donc, niveau manga papier, j’ai enfin lu et rattraper les derniers chapitres en pré-publi de certains manga/manwha que je suivais (Tower of God, Vinland Saga, Ajin, Tales of demons and God), j’ai relus plus attentivement les chaps de Hxh à partir de la fin des tomes Fr, + les sorties hebdomadaires ou mensuelles des mangas que je suis (Op, Kingdom, Snk, Opm, etc..)

Je compte également très bientôt lire Innocent, puis le manga Sanctuary (normalement, en + de me plaire, ces deux mangas n’ont pas l’air trop long.

Puis enfin, je compte m’attaquer à Gunnm (cela dit c’est plus long en + il y a l’oeuvre de base, Last order & Mars chronicle

En ce moment, j’essaie de lire Akame ga kill, j’avais vu l’anime et je m’étais promis de lire le support papier, c’était l’occasion, mais bon j’ai du mal à finir, j’ai dû lire un peu moins de la moitié mais j’ai envie de drop pour passer à Innocent, j’avais plutôt bien aimé l’anime en +, sûrement parce qu’il ne faisait qu’une seule saison ^^ le manga reste sympa sans + quand même, mais je le trouve loooong.

 


Niveau anime/film d’animation, j’ai pu rattraper les animes fleuves que j’avais en retard (OpBoruto), une soixantaine d’ép’ quand même.

Il y a 10-15jrs, j’ai aussi regarder la fin en anime de Saiki Kusuoexcellent anime que j’ai découvert en fin d’année dernière à l’occasion du tournoi I-M.

Je me suis regardé très récemment les 3 films récapitulatifs Code Geass, au début je croyais que c’était comme la série, en fait non, il y a pas mal de différences, j’ai donc regardé ces films principalement pour ça, j’ai d’ailleurs essayer de recenser toutes les différentes film/série en prévision du futur film qui ne fait suite qu’au déroulé du film (Message ici <- je m’auto fais de la pub ^^ pas fait ça pour nada 😬) 

 

Sinon, je suis tomber par hasard sur un anime adapté d’un manga pas très connu (en tout cas, je ne connaissais pas) que j’ai adoré Banana fish <- regardez-le, il est 👌

Aussi, je suis 2-3 animes saisonnier, je n’en suis pas beaucoup mais je trouve que ceux-ci sont particulièrement bons (Dororo, Mp100 & Jojo)

 

Niveau déceptions (enfin pas vraiment, les animes que je vais citer sont sympathiques mais je m’attendais à mieux, voir largement mieux), donc en premier lieu j’ai enfin regardé Ping pong : the animation, bon l’anime est plutôt correct, mais on me l’avais bien vendu que j’ai été un peu déçu.. je lui mettrai un 12/13 sur 20, alors que je m’attendais à l’excellence genre 18/19 sur 20.

 

Le 14/02/2019 à 15:15, The Punisher a dit :

Vwélé vwélé, à part ça, j'ai maté Baki y'a pas longtemps & c'était plutôt délire, même si un peu chelou à des moments. Faudrait que je lise du début ou que je mate la suite (si elle est dispo, j'sais ap) mais c'est pas pressé non plus. 

 

Même sentiment global sans le « délire », en fait j’ai maté plus de la moitié de l’anime 2018 avant de voir qu’il existait un ancien anime anime, adaptant la partie antérieure à celle de 2018.. je trouvais déjà les choses un peu chelou comme tu dis, mais ça m’a énervé d’apprendre ça et j’ai drop (pas envie de tout voir, en + c’était pas ouf).

 

Et enfin, dernierement j’ai pû me mater Gtoma plus grosse lacune manga avec Gintama je pense, donc j’ai commencé mais j’ai eu beaucoup de mal’à accrocher, j’ai mis l’anime en pause à l’ep 6 ou 7.. je sais pas j’ai pas accroché aux délires d’Onizuka, peut-être que j’aurai apprécié au collège.. mais bref, il a une hype de ouf en +.. bon je le reprendrais bien un jour

Sur ma liste ensuite, il restait les animes Monster, & Gintama (classé du - long au + long), je mate donc Monster en ce moment, j’avais commencé le manga papier il y a longtemps, j’en suis encore au début mais je me rappelle quasiment de rien donc c’est une bonne redécouverte ;) (mais bon je suis pas près de finir avec mon revisionage d’une de Thrones en parallèle)

 

Voila j’ai raconté ma life^^, pavé over

 
Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici qu'on peut lancer des pavés pour parler des mangas qu'on lit ou regarde avec plaisir ou non ?  😛 

 

Je vais en profiter pour papoter un peu ( beaucoup). 

Tout d'abord, parmi les séries animées, je regarde hebdomadairement Jojo's Bizarre Adventure, Dororo et Mob Psycho II avec lesquels je prends énormément de plaisir à suivre. Je ne regarde pas beaucoup d'animés de saison et ce nombre de 3 me convient parfaitement (quoique s'il y a quelque chose d'intéressant qui sort cette saison, vos recommandations sont les bienvenus. 

 

 


Edit: J'avais écrit un pavé et bizarrement tout a été supprimé durant l'envoi et ça me frustre un peu ( beaucoup, passionnément) et je n'ai pas la foi de tout retaper ce soir.  Donc je reviendrais en détail, une prochaine fois  pour certains mais vite faits. En ce début 2019, on a

 

Wolrd's End Harem : 5 hommes pour 5 milliards de femme. Racoleur et cliché au possible. Très lassant. 

 

Goblin Slayer : Moyen, innovant en rien avec un traitement honteux de scène de viol digne d'hentaï. Je ne comprends le succès de ce manga. Une sorte de Berserk au rabais. J'ai l'impression que c'est un peu l'anime à la SAO qui essaie d'être sensationnaliste.

 

Anime Karakuri Circus : trop rushé Drop.

 

Manga Karakuri Circus : Une merveille comme Shonen Nekketsuesque qui écrase les nouveaux représentants de ce genre actuellement. Une progression morale, des personnages à la moralité ambiguë, un récit d'amour sous fond de tragédie, une réelle guerre, des antagonistes approfondis, un dernier acte très riche des personnages qui s'accomplissent, un récit qui n'exempte pas ses personnages de la mort et ça fait du bien et on se sent investi. Vraiment très grosse recommandation. 

Ushio no Tora anime : des épisodes pas palpitants. Drop vers l'épisode 8. Assez déçu sachant que c'est le même auteur que Karakuri Circus mais les histoires proposées sont vraiment banales et les personnages pas très attachants, excepté Tora qui est assez drôle. 

 

Saiki  Kusuo: Mon dieu que c'est drôle. Je me suis passé la saison 1 avec un plaisir. Des personnages débiles au possible , avec mention pour Kokomi ou la princesse parfaite et qui en a conscience et en abuse, au mec à sa science occulte et sa main shonesque avec le gimmick musical qui me fait rire à chaque fois et au Papy Tsundere qui m'a tué le temps d'un épisode entier. La saison 2 s'ouvre sur un caméo de Gintama et d'Elizabeth : si ce n'est pas la preuve que c'est le meilleur anime de tous les temps ? :o ( Derrière Gintama qui lui a transcendé l'anime lui-même). 

 

Gankutsuou : Un chef d'œuvre, une esthétique sans égal d'un anime datant de 2002. Une adaptation d'un roman français populaire qu'est le Comte de Monte Christo qui propose une réécriture dans un space opéra. Il mérite un énorme poste, analyse pour rendre justice à cette œuvre, très méconnue. 

 

Spin -off Rohan Kishibe : J'aime quand Araki s'essaie à l'horreur et sort des histoires improbables et fabuleuses.Entre une histoire d''une malédiction lunaire, un cauchemar lapinesque, une arrivée en prison, une fille avec une queue, une suite d'accident dans une gare à cause d'un portable, la survie d'un chat sur une épave, Araki s'amuse et offre une diversité d'histoire. J'avais lu le premier volume et j'ignorais qu'il y en avait d'autres qui sont aussi excellentes. Rohan brille par ses prestations, son sarcasme, son exubérance (on parle d'un auteur qui a dilapidé ses dernières économies, non pas pour réparer sa maison (que Josuke aurait pu réparer au passage mais Rohan est trop orgueilleux pour lui demander) pour trouver l'inspiration : un génie). Je suis admiratif de l'habilité de cet auteur de s'inventer perpétuellement aussi bien graphiquement (il y a des idées visuelles incroyables et le type a de la ressource, même encore avec le dernier tome de Jojolionparu en France, où il fait " fondre" ses persos et ça donne des plans :o). Il reste Deadman'Question comme dernier spin-off de l'univers étendu Jojo et quand je compare à la moyenne des spin-off d'autres licences (FT), ces petits à côté sont encore plus brillants. 

 Vagabond: j'ai commencé et ça s'annonce un gros coup de cœur qui va se concrétiser. 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cabotin a dit :

C'est ici qu'on peut lancer des pavés pour parler des mangas qu'on lit ou regarde avec plaisir ou non ?  😛 

 

Je vais en profiter pour papoter un peu ( beaucoup). 

Tout d'abord, parmi les séries animées, je regarde hebdomadairement Jojo's Bizarre Adventure, Dororo et Mob Psycho II avec lesquels je prends énormément de plaisir à suivre. Je ne regarde pas beaucoup d'animés de saison et ce nombre de 3 me convient parfaitement (quoique s'il y a quelque chose d'intéressant qui sort cette saison, vos recommandations sont les bienvenus. 

 

J'imagine que t'es déjà au courant pour The Promised Neverland de toute façon.
Y'a 2-3 trucs corrects mais c'est pas une grande saison.
Cela dit y'a Kaguya-sama Love is War qui semble être l'incontournable, l'anime comique de la saison très clairement même si c'est pas que l'aspect comédie qu'on retiendra, mais aussi cette guerre psychologique de qui sera le premier à faire sa déclaration.
Et à la limite Boogiepop Phantom wa Waranai qui est très particulier se construit par Arc et est nimbé de mystère. Perso je suis encore ep 1 dessus cela dit, après y'avait déjà eu une adaptation de Boogiepop en 2000 que j'ai vu. Mais celle là n'étais pas canon.

Un ancien membre du forum qui ne passe plus a fait une vidéo aujourd'hui (pour le coup on appelle ça le timing) en fait au sujet de ces deux animes.. et il parle en 3é lieu de Dororo aussi.

 

Je me permet vu qu'il ne passe plus et que ça répond à la question de ne pas le considérer comme de la pub (manquerait plus que ça venant de moi), je me suis déjà servit des vidéos de NoahAcro par exemple à la même utilisation, pour illustrer mes propos.

Un anciens de l'époque du Chef Otaku&Pause Manga mais qui est porté disparu, je conseille vivement ses vidéos à NoahAcro elles étaient vraiment intéressantes. Notamment celle sur Kill la Kill qui était justement celle que j'avais posté il me semble et qui m'avait apprit des choses à l'époque. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, ce n'est pas un manga, ni même un anime, mais vu qu'il y a déjà un manhua, donghua, jeu-vidéo, série live, et j'en passe de prévu pour d'ici quelques années, et surtout que j'ai quand même dévoré tout ça en à peine deux semaines; j'avais bien envie d'écrire un petit pavé sur Heavens Official's Blessing (Tian Guan Ci Fu en VO, et TGCF pour les intimes).

 

C'est la plus récente série terminée de romans de l'auteure chinoise Mo Xiang Tong Xiu, qui a aussi écrit Mo Dao Zu Shi, mon autre coup de coeur de l'année, alors évidemment j'étais très curieuse concernant ses autres oeuvres. Et honnêtement, ça n'a pas manqué : c'était absolument génial de bout en bout.

Autant MDZS, malgré des éléments fantasy/surnaturels, restait assez terre à terre, et abordait des clans tous liés de manière assez intimes (mariages, frères de coeur, relations maître-disciples entre sectes); TGCF est de la pure fantasy , et c'était très agréable de voir que l'auteur n'est pas limitée du tout en terme de narration. Si elle ne semble pas vraiment vouloir écrire autre chose que du XianXia, ce n'est pas seulement tout un nouveau casting, mais aussi tout un monde, ses règles, son histoire, qu'elle a créé, et avec cela une ambiance qui lui est propre et qui le distingue là aussi de MDZS.

 

MDZS a un côté plus réaliste, donc, mais de vraies poussées épiques, qui me rappelaient parfois des tragédies grecques. TGCF, au contraire, a tout d'un conte, d'un récit mythologique, que ce soit dans la forme de la narration, dans le fait que les personnages principaux sont des Dieux, ou des Démons, tous immortels et munis de pouvoirs extraordinaires, et enfin la place du destin, notion très importante à l'histoire. C'est un bonheur à lire, au final, car on y croit à ces légendes, à ces Dieux et leurs ascensions formidables, tout comme leurs déchéances, les désastres qui peuvent êtres causés selon leurs humeurs, etc. Ca donne une histoire dont le fil rouge est parfois difficile à percevoir (ce n'est pas comme MDZS qui avait un fil rouge très clair, car étant une enquête), mais cela permet de considérablement développer l'univers, qui est tellement riche, bien présenté, et donne des moments fabuleux.

 

Là où j'en suis (c'est à dire tout ce qui a été traduit, donc 3 tomes sur 5, aka 180 chapitres sur 250), il n'y a pas eu un seul arc qui était "faible", et qui n'offrait pas des moments de pur ébahissement. Que ce soit des moments de vraie poésie, comme celui des trois milles lanternes; d'autres de pure terreur, comme l'arc des Mariées Disparues; ou juste de l'action et des batailles épiques, comme celui de l'arc de Black Water; je me suis pas ennuyée une seconde. Tout s'enchaîne assez vite, pas trop non plus, et les moments de retournement retournent les tripes, notamment parce que c'est très très bien écrit, il faut le dire, on visualise très bien ce qu'il se passe, qui est là et dans quelle position, et on se permet aussi des petites poussées lyriques assez poignantes. D'autres passages sont vraiment marrants, et fonctionnent à 100%, grâce à ce regard de nous, en 2019, sur un monde qui se veut très ancien, l'humour marche vraiment quoiqu'il arrive, aucun moment ne m'a paru déplacé.

 

Et à côté de ça, il y a les personnages. Tous sont bien écrits, et leurs histoires sont belles et touchantes. Je retiendrai surtout Black Water, la révélation sur lui m'a vraiment prise de court, idem pour Pei Ming, lui juste parce que je le trouve très drôle (à ses dépends) et badass quand il le veut bien. Fang Xin et Mu Qing eux aussi sont un duo très intéressant, même si visiblement je ne sais pas encore ce qu'il y a de mieux les concernant (ce sera pour le tome 4). Mais je dois dire que le casting est de manière générale pas aussi marquant que celui de MDZS, peut-être car les liens entre les persos se ressentent moins, car plus faibles, que leurs histoires datent de leurs années en tant que mortels, donc quasiment séparées de l'histoire principale.

 

Mais le duo principal, lui, est vraiment très très sympa à suivre. Xie Lian est un héros vraiment cool, son côté "trop gentil" est compensé par son côté ultra malchanceux qui est assez drôle, et puis il demeure terriblement imparfait. Sa figure d'ange déchu rend vraiment bien, et je le trouve assez attachant dans sa manière de constamment se rabaisser. Mais bon, j'avoue que lors des rares moments où il s'affirme en tant que divinité, et montre que c'est un putain de Roi, qui a du charisme, il est assez épatant (en plus d'être un Dieu Martial, donc toujours au centre des plus beaux combats). Son histoire développée en profondeur nous fait bien saisir qui il est, son évolution, et le tome 2, entièrement consacré à sa première ascension, puis sa première déchéance, est très poignant, rempli d'émotions. Hâte de lire le tome 4 qui aborde sa seconde ascension, aussi courte et violente fut-elle.

Et puis y a Hua Cheng 8) Ma PP, et normal, rien que son design déchire ❤️ Il est limite trop puissant par rapport au reste du cast, mais il est tellement classe, drôle, et charismatique, on s'en fiche, on veut juste le voir botter des culs en claquant des doigts. J'aimerais bien qu'on ait droit à un vrai point de vue de sa part lors des derniers tomes, savoir exactement comment il est devenu un Démon Suprême, et la manière dont il a vécu les allez et venues de son divin idole au Paradis.

Mais bon au final c'est bien le lien entre les deux qui est intéressant. Cette amitié extrêmement sincère est belle à voir, et cette admiration de l'un envers l'autre, bien qu'ils fassent littéralement partie de deux mondes opposés, est intéressante à lire. La romance je vais limite pas en parler, vu que TGCF, cette fois, est du pur "shonen ai", de l'amour pur et sans aucune physicalité, et que la romance n'occupe même pas 5% de l'histoire (et que chapitre 180 ça vient à peine d'être enfin abordé lol), mais voilà, comme le reste, c'est très beau, et bien intégré à l'histoire.

 

Enfin voilà, là encore une vraie réussite, haletante, parfois flippante il faut bien le dire (niveau glauque, et aussi niveau gore, ça y va), mais passionnant de bout en bout; j'ai vraiment hâte que les romans de MXTX (qui n'a même pas 25 ans, donc elle a encore de grandes années devant elle) soient exportés en dehors de Chine (je viens d'apprendre qu'ils arrivaient enfin en Corée, donc bientôt au Japon?? j'y crois), pour que plus de monde les découvre. L'anime/donghua y participe déjà pas mal, mais j'avoue que je rêve de pouvoir posséder ces livres version papier, en anglais, japonais, voire en français. Niveau fantasy, c'est de loin le mieux que j'ai pu lire, et là, je vais déjà pas tarder à m'attaquer à sa toute première série, je ne pense pas être déçue 8) 

 

D7uHrHZV4AAplCv.jpg

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...