Aller au contenu

Votre manga du moment


nast
 Share

Messages recommandés

Ce qui est dommage avec l'animé (surtout si tu es fan d'Accelerator) , c'est qu'il ne couvre que les 13 premiers tomes du LN (les deux saisons confondues)

[...]

Une saison 3 serait vraiment énorme mais je ne crois pas que ça soit prévu.

Pourquoi ? Il m'avait semblé que c'était un succès ou me je me goure ?

Je ne l'ai pas regardé, mais finir sur le treizième tome me paraît un peu bizarre, c'est un de ceux qui introduit tout ce qui vient par la suite. ???

Ou ont-ils fait une fin originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime est fait d'une suite d'arcs assez courts (4-5 épisodes soit 1 ou 2 tomes du LN) donc le studio peut arrêter une saison à la fin d'un arc ça ne gène pas.

J'imagine que lors de la fin de la saison 2, le LN n'était pas assez avancé pour aller au-delà du 13ème tome.

 

Ils n'ont pas fait de fin originale et ont plutôt suivi le LN à la lettre.

La saison 2 s'est finie en Avril 2011, donc en 2 ans il y a eut de nouveaux LN d'écrit.

 

C'est un succès en effet, mais pas de saison 3 de prévu pour l'instant en tout cas.

 

Ils auraient le contenu pour faire une saison 3 facilement mais là ils sont en train de faire la saison 2 de Railgun (la série parallèle), un film est sorti en début d'année,  alors l'an prochain peut être...

 

Au niveau des LN, la série principale fait maintenant 22 volumes et sa suite 7 volumes donc niveau contenu il y a tout ce qu'il faut  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des LN, la série principale fait maintenant 22 volumes et sa suite 7 volumes donc niveau contenu il y a tout ce qu'il faut  8)

Et le tome 7 vient d'être terminé par Baka-tsuki, plus qu'à attendre (ou pas, s'ils mettent trop longtemps) qu'ils le sortent en ePub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est fini oui, mais pas les scans. Pour ma part je les lis en anglais, j'ai lu jusqu'au 58 sur mangareader, mais tu peux sans doute les trouver ailleurs.

Le 59 est déjà sorti au japon mais pas encore traduit en anglais, il n'y a qu'un résumé de ce qui s'y passe, disponible uniquement en anglais je crois.

 

En tout cas, je ne sais pas si une team française est sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Ikigami à l'instant, sacrément bon ce truc, structure niquel de A à Z, une fin qui laisse un sentiment d'inachevé mais bon sa reste excellent. Le tout se passe en 10 tomes avec 2 "cas" par tome et on suit en parallèle l'évolution du protagoniste Kengo Fujimoto vis à vis de son travail bien particulier et ses interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et le tome 7 vient d'être terminé par Baka-tsuki, plus qu'à attendre (ou pas, s'ils mettent trop longtemps) qu'ils le sortent en ePub.

J'en suis donc à un peu plus de la moitié, et que dire si ce n'est que Kamachi doit avoir pris de sacrés acides pour écrire ce tome. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis donc à un peu plus de la moitié, et que dire si ce n'est que Kamachi doit avoir pris de sacrés acides pour écrire ce tome. :o

Sinon concernant le futur de l'animé. J'ai lu que les recettes du film étaient très bonnes, le bluRay sort en Aout. Les premiers DVD/BluRay de Railgun S sortent en Juillet; donc JC Staff (studios) auront tout ce qu'il faut pour pondre une saison 3 en 2014, je croise les doigts  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini hier soir de regarder tous les épisodes se Steins;Gate... Quelle série de malade tout de même. Okarin est vraiment un perso épique, avec ses délires et sa paranoïa constante. Daru aussi est vachement cool, dommage qu'il ne soit pas "plus important que ça" (Parce que bon, c'est quand même le seul perso qui a pas sa trombine dans l'opening, c'est triste...).

 

Je trouvais le début un peu lent, mais à partir du milieu, c'est impossible de ne pas s'enchaîner les épisodes les uns après les autres, tant ils finissent sur un suspens de fou. Excellente série que je conseille.

 

Bon, maintenant j'ai commencé les Kore wa Zombi desu ka... Ensuite je vais enchaîner avec Lucky Star... Du beau en perspective!

 

Content de voir que le film d'Index ait bien marché. Vraiment hâte de le voir! (Et prions pour la saison 3 en 2014!)

 

Sur ce, El psy congroo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steins;Gate est à coup sur un des meilleur animé ayant été crée !!! perso j'aime le personnage d'Amane Suzuha alias JT  :-X

Par contre , parmi les 3 animés dont tu parles, tu décrois sérieusement en terme de niveau je trouve.

Kore wa Zombi desu ka est sympa mais arrêtes toi a la saison1, c'est inutile d'aller plus loin, quand a Lucky Star, je préfère ne rien en dire  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une telle prise de tête comme Steins;Gate, il fallait que je trouve quelque chose pour me détendre  :)

 

Kore wa Zombi desu ka, c'est un ami qui me l'avait montré, et j'avais trouvé le premier épisode bien trippant (Et puis, purée c'que c'est gore, quand même! Ils profitent vraiment du fait que le héros soit déjà mort).

 

Quant à Lucky Star, ce même ami m'avait fait mater le premier épisode... Ça semblait être du gros n'importe quoi, du coup j'me suis dit que ça pourrait être sympa. Ça, c'est du raisonnement.  8) Si je trouve vraiment trop naze au bout d'un moment, j'arrêterais. J'suis pas maso non plus  ;D

 

Après avoir regardé ces deux, je vais me trouver un anime assez prise de tête. J'hésite à commencer celui de Shinrei Tantei Yakumo, mais j'ai peur de me spoiler, puisque je suis également le manga papier de chez Panini Manga. Y a aussi les grands classique comme Fate/Zero ou Guilty Crown que j'ai pas encore vu... J'avais commencé Karneval, mais j'ai pas réussi à aller au bout du premier épisode. Trop chelou pour moi (Pis le héros a une tête qui me donne envie de lui filer des baffes). M'enfin, je trouverai bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin terminé Houshin Engi, et c'est une belle surprise.

 

Je n'ai pas lu suffisamment de séries du WSJ pour pouvoir juger l'ensemble, surtout pour celles antérieures à la moitié des années 90, mais, au sein de celles qui me sont passées sous les yeux, celle-ci me paraît être une des plus originales.

 

Un mélange entre un cadre historique situé dans la Chine antique et du supernaturel omniprésent. On passe sans transition de moments sérieux voire tragiques à des passages comiques plutôt réussis, avec des anachronismes à foison et d'innombrables références au lecteur, au manga et même au magazine et à ses éditeurs.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un excellent manga (la fin, malgré quelques passages mémorables, est quelque peu décevante, surtout pour le personnage de Dakki), mais il me donne une impression différente de celle de la majorité des séries qu'on trouve dans le Jump, et rien que pour cela, il a son intérêt.

 

Sur ce, je me lance dans Soredemo Machi wa Mawatteiru, en attendant de finalement commencer Black Lagoon.

 

Oh, et j'oubliais, l'autre jour, en me disant qu'il ne restait qu'un gros mois pour le début des Monogatari series saison deux, je pars pour me refaire l'intégrale Bake-Nise-Neko Kuro, en me disant qu'avec un ou deux épisodes quotidiennement, cela serait une bonne mise en bouche.

Résultat, j'ai tout terminé en 3-4 jours.

 

Du problème d'avoir trop de temps libre. Facepalm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En ce moment, je suis à fond sur le manga "Que Sa volonté soit faite", "The world God only knows" en anglais, et kami nomi j'saisplutropquoi en japonais.

 

C'est vraiment un très, très gros coup de coeur. Le thème sur les simulations de dragues est véritablement excellent et bien abordé. Le héros, Keima, est tellement énorme comme personnage. Ses raisonnements sont la plupart du temps excellents, et j'aime beaucoup sa manière d'aborder les filles en se basant sur les simulations de drague  :D

 

Après, ce qui m'a vraiment fait décoller, c'est le personnage de Kanon Nakagawa... Une Idole humble, joyeuse, ultra-mignonne, souriante qui malgré tout cache une peur très "humaine" et compréhensible. Ses chansons dans l'anime sont magnifiques... Et purée c'qu'elle est mignonne et souriante... C'est dans ce genre de cas que je comprends à 100% Keima et son envie de vivre totalement dans les simuations. J'ai Kanon en avatar, en signature et en fond d'écran pour mon portable et mon ordi, pour dire à quel point j'suis fan.

 

La saison trois de l'Anime commence prochainement, et je vais voir pour me procurer rapidement les premiers volumes... Ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de regarder l'anime (licencié chez Wakanim), qui est vraiment génial... Vraiment un énorme coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Jojo's (en animé malheureusement) ça s'avère effectivement sympa dès le début. A voir si j'arriverais à enchainer sur le manga ou si j'attendrais la suite de l'animé vu qu'il me semble qu'il va continuer.

 

Pour Stardust Crusaders si t'es patient attend l'anime (pas encore daté) qui sera à coup sur plus fidèle que les OVA de 93-2000, mais si les dessins d'Araki (en début de partie) te rebute pas, fonce sur le mangas.. Sachant que vers le tome 9-10 tu sera récompensé (les dessins commence à sacrément avoir de la gueule) Tonkam fait une réedition de toutes les parties de Jojo's d'ailleurs, ils en sont au tome 6 de SC sachant que la série n'est pas un immense succès commercial ici, ça permettra de soutenir la série. Content de voir un nouvel adepte de Jojo sur le forum en tout cas. (le mangas est assez transparent ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Stardust Crusaders si t'es patient attend l'anime (pas encore daté) qui sera à coup sur plus fidèle que les OVA de 93-2000, mais si les dessins d'Araki (en début de partie) te rebute pas, fonce sur le mangas.. Sachant que vers le tome 9-10 tu sera récompensé (les dessins commence à sacrément avoir de la gueule) Tonkam fait une réedition de toutes les parties de Jojo's d'ailleurs, ils en sont au tome 6 de SC sachant que la série n'est pas un immense succès commercial ici, ça permettra de soutenir la série. Content de voir un nouvel adepte de Jojo sur le forum en tout cas. (le mangas est assez transparent ici)

 

Le problème c'est que j'ai plus du tout d'argent en ce moment, je peu même plus suivre mais série en cours. Même si j'avoue que le manga me tenterait bien...

Mais c'est assez chaud de comprendre quand on voit les tomes en rayons les parties, si c'est la 5é ou non, si elle va être réédité tout ça^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de finir Sayonara Zetsubou Sensei.

 

Enfin, finir, plutôt voir les animes et lire tous les chapitres dispos, vu qu'une partie n'a pas été scannée, ce qui est gênant vu qu'on a les trois derniers mais pas les sept précédents. :P

 

Mais en combinant les scans, les raws, plus certains commentaires, wow.

 

Un des plus gros mindfucks que j'ai lu.

 

Kumeta, bien que je ne partage pas tout ce qu'il exprime dans son manga, mérite un gros coup de chapeau sur le coup.

 

Je me demande si Hata (qui fut son assistant et partage avec lui certaines qualités, dont le trollage) serait capable de nous sortir quelque chose dans ce genre pour Hayate. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

 

Oh, et j'oubliais, les openings... Tout était là, bordel, tout.

Je ne crois que ça se fasse, mais une dernière saison serait plus que bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la fin de SZS mérite clairement d'être adapté en anime puisque... je considère cette fin comme l'une des 10 meilleures fins que j'ai jamais vu dans ma vie. En plus l'adaptation était de bonne qualité et se permettait même des petites privates jokes bien sympa en passant tout en conservant totalement l'esprit original  :)

 

En plus les openings sont clairement cools.

Même si j'ai une préférence pour le deuxième =P

 

Le premier était sympa aussi, et le troisième a une place toute particulière pour son WTF assumé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fin des trois semaines d'isolement et une tonne de scans à lire. :)

 

Rien que Kingdom et Onepunch-man (version de One) ont une quantité de nouveaux chapitres...

 

Avec en plus un tome complet d'Oyasumi Punpun et un de The Zashiki Warashi of the Intellectual Village. Comme toujours, une grosse appréhension avant d'entamer le premier, à quel point serais-je déprimé à la fin...

 

Plus des fins, Soul Eater, dont j'ai cru un instant que le dernier chapitre était un fake :P, et surtout Binbougami ga!.

 

En voilà un qui me manquera, aucun doute là-dessus. Pour le moment, je ne vois pas de séries qui puissent m'apporter les mêmes éléments. Même mes chers Gintama, Hayate, Fujimura-kun ou Arakawa n'ont rien de vraiment semblable. Pas prêt d'oublier Momiji de sitôt.

 

En attendant le prochain manga de Sukeno, avec la double bonne nouvelle qu'il viendra rapidement, cet automne, et que CXC s'en occupera. :)

 

Avec ça, la suite de la descente dans le drame de Sora no Otoshimono, de Sankarea, une grosse fournée de Cyclops Shoujo Saipuu, un chapitre toujours un peu confus de Witchcraft Works, du Seki-kun, du Denpa Kyoushi en plein délire footballistique, du Watamote qui semble se décider à (croisons les doigts) faire avancer l'histoire et j'en passe d'autres, ça me fait deux jours de lecture intense et de qualité (sans compter que j'ai enfin laissé tomber Nardo et l'anime de OP, pas eu le courage de m'enfiler plusieurs chaps/épisodes d'affilée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens de commencer L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama. Les 2 premiers tomes sont sorties en FR. Malgré des dessins par moment un peu "médiocre" (ça reste correcte), je trouve l'histoire assez intéressante et j'apprécie certains détails comme la description du matériel de la brigade, les murs,...

 

Sinon je continue les tomes FR de One Pièce (pas de scan), les tomes FR de Naruto + scan et scan Saint Seiya next dimension.

One Piece ça continue à m'accrocher, par contre je suis assez sceptique sur Naruto par rapport à l'évolution du manga.

SS ND, j'ai été hyper emballé par le projet et finalement, je commence à être déçu, des dessins par moment mauvais, des personnages copié/collé des autres générations, du déjà vu et re re re revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence actuellement GTO, je suis déjà fan.  8)

Ça faisait longtemps que j'avais en projet de lire les tomes. Il faut également que je me remette à Monster.

 

Sinon, je continue d'acheter les tomes de Naruto, Black Butler, Deadman Wonderland, No Longer Heroine, Bleach. Ce sont mes séries en cours, pour certaines j'ai hâte de les terminer, enfin.  9_9

 

Et bien sûr Shingeki no Kyojin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit mot sur Komorebi no Kuni.

 

Pas de scénario développé. Des personnages limite simplistes. Un cadre historique gnangnan.

 

Oui mais.

 

Mais des couleurs mirifiques. Des desserts appétissants. Du mignon tout plein.

 

Une courte série sans aucune autre ambition que d'être jolie, moelleuse et réconfortante. Et qui le réussi à merveille.

 

Nunuche, eau de rose, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, les jeunes filles mangent des tartes qu'elles sont bonnes (les tartes).

 

Mais c'est joli et moelleux.

 

J'aime. 8)

 

Edit : Et bien sûr, pour conclure tout ça, on va lire le dernier chapitre d'Abnormal-kei Joshi, SM, stalker, brocon et boucherie au couteau... Oh yeah. Rock'n'roll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOOOOOHOOOOOO

 

Enfin un chapitre d'Amanchu!, l'impression que le dernier datait d'il y a des lustres.

Pas le meilleur chapitre de la série, mais comme cela faisait longtemps, il a un goût particulier.

 

Ça va être l'occasion de reprendre les anciens volumes pour tout se remettre en mémoire. Et de relire Aria, ce qui ne fait jamais de mal.

 

Et si jamais Teatime scans réussit à se procurer et à scanner les trois tomes de Tanpenshuu et Mamanchu, ça serait le bonheur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...