Aller au contenu


Naruto Chapitre 605 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je veux en venir au fait que ca reviendrai au meme...

anyway la facon dont la trame est amené montre clairement que c'est Obito qui a encore "l'appartenance de ses yeux".. Donc il est a la base du changement qui a peut etre été catalysé par les ressenties de Kakashi. Ou non, mais c'Est vraiment batailler pour rien.

c'est pas vraiment important comme detail, comparé a ce qui doit etre expliqué par kishi, et donc le passé d'obito.

Comment connait t il autant de technique ?? combien de temps a t il passé avec Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT, très bon chapitre cette semaine je dirais même, chose que je dis rarement, excellent.

 

J'imagine même pas ce que ça donnerait en Anime. Donc Kiri en avait après le corps de Rin on ignore pour l'instant pourquoi mais ca devait être assez important pour pousser kakashi à la tué. Ce que je trouve assez étrange c'est le fait qu'Obito ne réutilise plus le mokuton en tant que Tobi pourtant je doute que ce soit zetsu spirale qui lui donne ces capacités puisque Kabuto avait besoin de Yamato pour les décupler ce qui nous laisse penser que les Zetsu ne sont pas dotés de cellules Senju, et puis sa dérnière technique c'est juste niveau Harashima.

 

Et puis je ne vois pas en quoi le fait que dans ce mangas les méchants ne sont pas née méchants gène certains lecteurs puisque dans Naruto ça à toujours été comme ça et depuis les premiers épisode avec Haku et Zabuza en passant par Gaara...etc c'est un peu ce qui fait l'originalité de ce Shonen je trouve. Si il vous a fallu 605 Chapitres pour vous en rendre compte c'est un autre histoire  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt pas mal ... Kishi petit à petit nous donne du sens aux différentes choses qui mettais en doute tobi = obito . Bon finalement tout était prévu à m avance et c est tant mieux.

Concernant le chapitre , beaucoup évoque la possibilité que kakashi et Rin soient des Zetsu... Ou encore que Rin soit une espionne ...

Moi je pense plutôt à ça :

Rin doit avoir un pouvoir , une faculté qui kiri recherche pour créer une arme / jutsu puissant pour attaquer konoha ou déclencher une guerre.

De ce fait , Rin connaissant les conséquences de sa capture ( ils sont quand meme encerclés par l'ennemi) demande à kakashi de la tuer pour sauver son village. Kakashi sachant qu il ne pouvais plus la sauver accepte à contre cœur...

je ne serais pas surpris qu obito sache vraiment la raison qui a poussé kakashi à faire cela. Toutefois cela conforte les idéaux de madara sur l atrocité de la guerre et la nécessité d enfermer tout le monde dans le genjutsu.

Ensuite plusieurs possibilité :

- madara  n y est pour rien,  obito reste à jamais Dark....

- madara à tout manigancé avec kiri,  l  apprend et comprend qu il a été manipulé.

 

Je penche plutôt pour la 1ère ... Car si madara à effectivement manipulé obito pour qu il puisse voir kakashi tué Rin... Bin son timing était très très serré ... Car pour faire arriver obito pile poil au bon moment c est limite impossible à anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato ? Obito lui en veut, on c'est pas pourquoi. Mais à tout moment il a voulu l'aspiré avec Kamui durant l'attaque de Kyuubi ( oh, non pas Kurama ) après c'est comme le cas de Nagato/Rinnetensei, Konan. Pour moi c'est clair il lui en vaut car il a pu protégé Rin et il est toujours là pour protégé sa femme ? Exemple...

@Bull-Kumo : Tu m'a tué lààà !!

 

Euh comment ca? Je n'ai pas compris ?

 

Sinon Obito en veut à Minato parce que ce Yondaime n'est jamais la ou il faut. 

La première, Rin est capturée par les Iwas, les trios sont menacé de mort les Shinobis Iwas, déterminé et impitoyables. Résultat : mort d'Obito, Kakashi est blessé.

La deuxième, c'est encor Rin et Kakashi qui sont menacé de mort, c'est les Kiris qui les menacent. Résultat Mort de Rin et Kakashi est au bout de force.

Pendant ce temps la, Ou est Yondaime ????? Normalement, le sensei doit rester près d'eux.

 

Quand je vois Kakashi est tjs près de trio Sakura-Naruto-Sasuke. les autres aussi : Asuma avec Shika-Ino-Choji. etc...;

 

Pour moi, Obito est seul. Il n'y a pas de lien entre Obito et son Sensei, Obito et Kakashi, Obito et le village de Konoha. Il n'y a que Rin avec qui il partage un lien très fort. A chaque fois que Obito est bléssé, Rin est la seule à réagir.

Entre sensei et Rin, c'est l''indifférence totale. Je ne peux pas dire que Yondaime est responsable mais il reste l'un des responsable de la folie d'Obito.

Normal, vu la réaction de Obito devant Rin qui se fait transpercer par Kakashi. Il n'a rien qui le retient donc il va vers l'enfer.

Naruto, lui, a de la chance. La mort de JIraya lui a poussé vers l'abime, vers le coté sombre; Il se laisse mourrir. (façon parler hein!)

Shika lui a fait sortir et lui a parlé le "Roi" de Konoha, les enfants qui représente l'avenir de Konoha. Naruto s'est réveillé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps la, Ou est Yondaime ?? Normalement, le sensei doit rester près d'eux.

 

Nan mais Kakashi est jounin, Rin est surement chuunin, ils ont plus besoin de Minato comme sensei, ils ont grandit. ce que tu décris c'est ce qu'on voyait durant la FG. Quand on est chuunin on a plus besoin de son sensei.

 

En plus Minato est surement Hokage à ce moment de l'histoire, il faut pas passer sa vie avec ces élèves.

 

Mais oui je pense que c'est cette absence de Minato qui a fait aussi du mal à Obito et qui a contribué à sa haine de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerai revenir sur le débat Killer7/Archange.

J'aimerai juste poser une question à Archange. Depuis quand un non-Uchiha est capable de s'éveiller au MS à partir d'une greffe ? Faudrait nous expliquer ça aussi avant comment c'est possible.

Jusqu'à preuve du contraire, la condition pour l'obtention du MS n'est valable que pour un Uchiha de pur sang.

Quant on voit que même le Dojutsu ultime (MSE) ne s'obtient qu'entre Uchiha, je me pose tout de même des questions.

Combien de fois des règles que l'on croyaient établies ont était défaites, ou ne l'étaient pas ?

Moi ce je vois simplement, c'est que Kakashi pleure tandis qu'Obito ne pleure pas. Si l'auteur a fait cette distinction c'est bien pour nous montrer la douleur de Kakashi alors que celle d'Obito est déjà établie plus qu'il nous rabâche qu'il aime Rin.

 

Donc bien sur qu'Obito souffre beaucoup, mais rien ne nous dit que Kakashi ne souffre pas tout autant, au contraire puisque l'auteur vient y mettre cette distinction entre les deux garçons, pour une même activation. En plus parce que je vois clairement que l'auteur a dessiné l'activation du sharingan "en roulement", et non pas en instantané.

 

Ce qui me semble important c'est que les deux ressentent "le mal ensemble", parce que les sharingans sont les organes reflétant "le coeur", ils réagissent selon l'émotion de leur porteur. Pour moi ce n'est pas Obito qui active le Sharingan de Kakashi, c'est Kakashi qui active le siens par son choc, en même temps qu'Obito active le siens par son choc émotionnel. Auto-connexion, qui reprends les termes de Madara, il faut les deux yeux pour être au maximum.

 

Après peut importe que ça soit un Uchiha ou pas, un non Uchihas arrive bien à utiliser un Sharingan de la même façon qu'un Uchiha de sang, voir même mieux dans le cas de Kakashi, je vois pas pourquoi un non Uchiha ne pourrait pas activer un MS ? La différence c'est le contrôle, chez un Uchiha de sang c'est limite naturel, il est fait pour, donc il support bien mieux qu'un non Uchiha de rang élevé, chose que l'auteur nous montre également dans ce chapitre puisque Kakashi s'évanouie à l'instant même.

 

 

Bref, pour l'instant, je trouve qu'il n'y a rien de clair dans ce chapitre. Les images ne disent pas toujours ce que l'on pense...

Certes mais ils vaut mieux essayer ouvertement de comprendre et regarder les dessins de Kishimoto que de rester figé sous prétexte qu'on a pas d'autre exemple dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tropgrille

Pour ceux qui bataillent sur les MS etc..

http://www.mangapanda.com/93-11426-6/naruto/chapter-456.html

 

J'ai parfois l'impression que Danzo a le MS activé.. mais la qualité est bof bof. donc je ne suis pas vraiment sur

 

@Kosu

Effectivement il a bien le MS d'activé, d'ailleurs sa phrase le confirme "je me suis assuré que cette conférence ce passerait bien et qu'il m'ont accepté en tant qu'Hokage" -> en gros il les a "Kotoamatsukamisé".

Sur la page qui est montré par @Tropgrille, Danzo n'a pas le MS activé. La mauvaise qualité empêche de bien voir mais dans la version cleané qui avait été faite par la MFT, on a vu que c'était le sharingan à trois tomoes.

Désolé mais on est toujours pas sur si Danzo a le MS ou pas ???

ch456frpage06.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la pour débattre de qui a activer le MS mais je préfère parle du complot contre obito de la part de Madara.  les zetsu on prévenu obito. Ils n'avait aucune obligation. Je pense que Madara à déjà pris le contrôle du misukage et que l'ordre de prendre le corps de kakashi vient de lui. Ainsi en faisant venir obito sur le champs de bataille, Madara savait pourquoi. Nous en saurons plus mercredi prochain mais que pensez vous de ma Théorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Berseker

 

Je pense que Madara à déjà pris le contrôle du misukage et que l'ordre de prendre le corps de kakashi vient de lui. Ainsi en faisant venir obito sur le champs de bataille, Madara savait pourquoi.

 

On peut même aller plus loin !

Et si Madara était même un gentil maître assez prévenant.

Il a peut-être fait tout ça pour reprendre l'oeil donné par Obito pour lui rendre ses 2 yeux et avoir une chance d'éveiller son sharingan au MS.

Donc avec les ANBUS de la brûme sanglante, il profite de son espionne Rin pour attirer Kakashi dans un piège qui leur permet de récupérer le sharingan.

Finalement, son plan marche quand même car en assistant à la scène et la proximité des 2 yeux déclenchent le MS...

 

Et encore plus fort ! Rin est infiltrée depuis déjà quelques années à Konoha (au moins le temps de l'académie puis le temps que kakashi passe Jonin) !

Dans un seul but depuis le début : Prendre les yeux d'Obito dont Madara a deviné le potentiel (ça on ne sait toujours pas comment !).

Rin garde donc Obito à l'oeil. Et son enlèvement dans le Kakashi Gaiden serait déjà un faux et avait seulement pour but d'être un piège pour éveiller les sharingans de l'Uchiha.

 

@ Natsu

C'était de l'humour ! Mais c'est vrai qu'à l'écrit, ça passe parfois moins bien. J'aurais du mettre un smiley !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Berseker

 

On peut même aller plus loin !

Et si Madara était même un gentil maître assez prévenant.

Il a peut-être fait tout ça pour reprendre l'oeil donné par Obito pour lui rendre ses 2 yeux et avoir une chance d'éveiller son sharingan au MS.

Donc avec les ANBUS de la brûme sanglante, il profite de son espionne Rin pour attirer Kakashi dans un piège qui leur permet de récupérer le sharingan.

Finalement, son plan marche quand même car en assistant à la scène et la proximité des 2 yeux déclenchent le MS...

 

Et encore plus fort ! Rin est infiltrée depuis déjà quelques années à Konoha (au moins le temps de l'académie puis le temps que kakashi passe Jonin) !

Dans un seul but depuis le début : Prendre les yeux d'Obito dont Madara a deviné le potentiel (ça on ne sait toujours pas comment !).

Rin garde donc Obito à l'oeil. Et son enlèvement dans le Kakashi Gaiden serait déjà un faux et avait seulement pour but d'être un piège pour éveiller les sharingans de l'Uchiha.

 

Très bonne théorie, mais de là à dire que Madara est "un gentil maître assez prévenant", faut pas abuser quand même!!!

Le type, il fait ça mais pas pour le bien d'Obito, juste pour son intérêt perso, ça n'a donc rien de prévenant ou de gentil!

 

En tous cas si cette théorie est bonne, le Madara il aurait bien prévu le tout des années auparavant, il serait trop fort en anticipation en plus de tous ces pouvoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même aller plus loin !

Et si Madara était même un gentil maître assez prévenant.

Il a peut-être fait tout ça pour reprendre l'oeil donné par Obito pour lui rendre ses 2 yeux et avoir une chance d'éveiller son sharingan au MS.

Donc avec les ANBUS de la brûme sanglante, il profite de son espionne Rin pour attirer Kakashi dans un piège qui leur permet de récupérer le sharingan.

Finalement, son plan marche quand même car en assistant à la scène et la proximité des 2 yeux déclenchent le MS...

 

Et encore plus fort ! Rin est infiltrée depuis déjà quelques années à Konoha (au moins le temps de l'académie puis le temps que kakashi passe Jonin) !

Dans un seul but depuis le début : Prendre les yeux d'Obito dont Madara a deviné le potentiel (ça on ne sait toujours pas comment !).

Rin garde donc Obito à l'oeil. Et son enlèvement dans le Kakashi Gaiden serait déjà un faux et avait seulement pour but d'être un piège pour éveiller les sharingans de l'Uchiha

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je dirai même plus que Rin était un plus gros atout pour Madara. Je pense que ce corps spéciale est un corps des Uzumaki. Étant espionne à Konoha, elle devait permettre aussi d’être l’hôte de Kyubi (Au passage, Obito a le corps de Rin. Un lien avec l'attaque de Konoha?) et de garder le bijju en lieu sûr jusqu'au jours J.

Je pense qu'au début, Madara est allé massacré le clan des Uzumaki et est revenu avec Rin et Nagato. 

 

Que fait Minato pendant ce temps? Je prend le risque de dire que Yondaine est en train de combattre Ae et killer be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Personnellement je trouve que ces FB de Tobi sur son histoire casse le rythme de la guerre.  Kishi a décidé de suspendre le récit du combat final de la guerre pour nous préciser les enjeux du futur combat de Tobito contre Gai et Kakashi.  Kishi aurait pu raconter son histoire d'une autre façon, en éparpillant les FB dans des scènes de combat.

 

Au niveau esthétique ces FB d'Obito contiennent de très belles images et Kishi reste pour moi un artiste de grand talent.  Au niveau du scénario, je le trouve par moment malhabile, Kishi recourant souvent à la facilité pour motiver certaines actions de ses personnages.  Je crois que Kishi aurait avantage à se faire aider pour son scénario surtout que par moment ça sent l'improvisation et il y a certain chapitre dont la qualité graphique est médiocre.  Ce qui n'est pas le cas pour moi, de ces FB.

 

Personnellement je crois que ce n'est pas le ninjas qui éveille le MS de son Sharingan, c'est plutôt le sharingan lui-même qui évolue indépendamment de son ninjas.  Il semble que les chocs émotionnelles sont essentielles à son évolution, pour moi c'est lors d'un grand stress que le sharingan évolue.

 

Selon moi, la condition essentielle à l'éveil du MS, c'est que le sharingan voit la vie quitter le corps de quelqu'un qui est considéré comme un proche du porteur du sharingan en question.  Itachi a montré son MS à Sasuke le lendemain de la découverte du corps de Shisui, et pourtant nous savons maintenant qu'Itachi n'était pas réellement responsable de la mort de Shisui.

 

Sasuke a éveillé son MS après que ses sharingans aient vu la vie quitter le corps de son frère sans que Sasuke en soit directement responsable.  Je sais bien que pour certain c'est le récit de Tobi qui a éveillé le MS  de Sasuke mais selon moi, c'est surtout d'avoir assisté à l'agonie d'Itachi qui en est la cause.

 

Donc dans ce chapitre nous voyons les sharingans d'Obito évoluer en parallèle dans le corps de Tobi et celui de Kakashi lors du même incident: la mort de Rin.  Les sharingans d'Obito active le 3 ème Tomoe avant d'afficher le MS pour les 2 ninjas.  Kakashi aura mis beaucoup de temps pour maîtriser le MS, son ignorance des secrets du sharingan doivent en être la cause.

 

Kakashi s'est évanouie après avoir affiché le MS, Tandis que Tobito a une poussée d'adrénaline.  Obito est le 3 ème Uchiha a éprouvé une folie sanguinaire lors des premières utilisation de son MS.  Il y avait eu Itachi et le massacre du clan et l'épopée de Sasuke au sommet des Kages.  Que le MS incite son possesseur à faire couler le sang au début de son utilisation me semble très probable.  Kakashi semblant avoir échappé à ce coté sombre du MS.

 

Dès son éveil, Tobito a pu faire le jutsu passe muraille de son MS, les kunais lancés par les ninjas de Kiri l'ont traversé de part en part.  Et à la fin du chapitre, le corps de Rin semble être le premier corps que Tobito a pu transporté dans sa dimension, grâce au MS de son sharingan.  À moins que ce ne soit le blanc Zetsu qui a pris l'initiative de ramener le corps de Rin et Tobito au vieux Madara.  Il me semble possible que Madara voulait dès le départ s'emparer du corps de Rin et le soustraire à Kiri et Konoha.  Que sa mort ait causé l'éveil du MS des sharingans d'Obito étant accidentelle, Madara aurait pu récupérer Rin vivante et inciter Obito à la tuer lui-même pour éveiller son MS.

 

Il reste que Tobi aurait du s'inquiéter de la capacité de Kakashi à utiliser le MS de son sharingan.  Avant ce combat, Tobi n'avait pas montré de sentiment particulier envers Kakashi qu'il avait croisé lors de la poursuite d'Itachi, à l'auberge du pays du Fer, et aux retrouvailles de la Team 7.  Particulièrement lors des retrouvailles de la Team 7, Tobi avait dit à Kakashi que son Kamui ne pouvait pas l'atteindre.  Avec ce que l'on sait aujourd'hui, je dirais que Tobito, cette fois là, a tenté d'induire en erreur Kakashi.

 

On verra comment Kakashi va survivre à cette poursuite des anbus de Kiri.  Il me semble que lorsque Tobito a emporté le corps de Rin, il y avait des anbus de Kiri qui ont survécu et qui seront très déçus de la disparition du corps de Rin et souhaiter tuer Kakashi qui est sans défense.  Selon moi Kakashi bénéficiera de renfort et à son réveil ignorera ce qui est advenue du corps de Rin.  Je crois que pour Kakashi la disparition du corps de Rin est toujours un mystère actuellement dans le manga.  On verra ce que Tobito et Madara feront avec le corps de Rin.  Ne reste plus à Madara

d'initier Tobito au plan oeil de la Lune et le convaincre de le réaliser pour lui.

 

Je trouve que dans ce chapitre Obito ne me semble pas seule à affronter les anbus de Kiri.  Tobito fait des jutsus qui me semble être du Mokuton pour venir à bout des anbus de Kiri.  Par moment j'ai l'impression que c'est plus le Zetsu qui est fusionné avec lui qui combat.  Obito faisant beaucoup de choses qui semblent lui venir instinctivement.  Selon moi, il me semble possible que les zetsus appliquent les consignes de Madara, Obito est arrivé trop tard et n'a pas pu aider Kakashi a préservé la vie de Rin, j'imagine que Madara espérait que de voir mourir son équipière éveillerait le MS d'Obito.  Je crois qu'il est possible que le Zetsus, grâce aux connaissances de Madara sur le MS d'Obito, a pu aider Obito à survivre à ce combat et surtout l'aider à ramener le corps de Rin à Madara.

 

Dans ce chapitre on ignore tout de la nature de la mission de Rin et kakashi.  Rin semble avoir dans son corps quelque chose que les ninjas de Kiri convoitent ou protègent.  Je crois qu'il est possible que ce soit une mission d'espionnage de la racine pour voler une découverte du pays de l'Eau.  Ça permettrait de lier Danzou et peut-être Oro à cette mission.

 

On peut aussi se demander qu'est ce qui se passait à Konoha à l'époque de cette mission de Kakashi.  Il m'apparaît possible que Minato était devenue le Yondaime et que ça explique son absence auprès de Rin et Kakashi.  La nomination du Yondaime ayant mécontenté Oro et Danzou.  Oro ayant été chassé de Konoha par le Sandaime pour avoir lu le parchemin des Kinjutsus et fait des expériences mortelles sur des cobayes humains.  Danzou ayant de son côté choisi de travailler de con côté à la tête de la racine, n'hésitant pas à prendre des initiatives personnelles très agressives pour le "bien" de Konoha.

 

Je crois que l'on peut conclure que l'Edo Madara a forcé la vérité.  Quand il a déclaré aux Gokage qu'il est mort "peu de temps" après avoir éveiller ses rinnegans.  Le peu de temps ayant été plus long de ce que l'on aurait crû.  La transmission des rinnegans à Nagato demeure un mystère ainsi que la provenance de l'actuel sharingan de Madara.

 

Personnellement je conclus que Tobi a menti à Konan, ce n'était pas ses rinnegans.  Tobi a prétendu être Madara et s'est souvent attribué des choses que Madara avait fait.  Tobito n'a pas combattu le Shodaime, n'a pas volé le pouvoir d'Hashirama, reste à voir si c'est lui qui est à l'origine de l'Akatsuki et de comment il a pu contrôler le JR Mizukage.

 

Je me demande aussi si Itachi et Kisame croyait réellement que Tobi était Madara.  Il me semble probable qu'Itachi devait se questionner sur l'identité réel de Tobi, Itachi a pu choisir que ça servait ses intérêts de faire croire à Sasuke que c'était Madara.

 

Donc Tobito possède le corps de Rin, ce qui rend possible que Tobi la ramène à l'aide de l'Edo Teinsei en sacrifiant un ninjas, Gai ou un autre ninjas qui devrait venir en renfort pour aider le quatuor de l'union face aux 2 Uchihas.  Madara connaissant un moyen d'échapper à l'Edo Teinsei pourrait en faire bénéficier Rin.

 

Après avoir vu ce qu'a vécu Kakashi, on peut se demander ce qui a empêché Kakashi de ne pas devenir haineux et désillusionné.  On peut parier que son seinsei Minato y est pour quelque chose, et qu'il aura su maintenir la volonté du Feu qui devait être vacillante de Kakashi.

 

Il me semble possible que le noir Zetsu soit devenue sombre à cause de sa présence lors de l'éveil du MS d'Obito.  Selon moi, la proximité d'Obito et de Kakashi n'est pas un facteur dans l'éveil du MS.  Je crois que Kakashi et Tobito aurait pu éveiller leurs MS respectif lors d’événements distincts.

 

Il y a une chose que j'aime bien dans la tournure des événements, c'est que ça semble confirmer une vielle hypothèse que je proposais.  Si Sasuke avait tué Sakura lors de sa discussion avec elle lors de son départ de Konoha, il aurait pu éveiller son MS.  Le sexe de la personne que l'on voit mourir ne semble pas avoir d'importance.  À l'époque, Sasuke ne souhaitai pas suivre la voie qu'avait choisi Itachi comme lui avait recommandé son père, il ne voulait pas éveller son MS en tuants "ses" meilleurs amis.

 

Lorsqu'il a quitté Konoha, pour Sasuke il était préférable de tuer Sakura et de cacher son corps pour retarder la découverte de sa fuite.  En plus, ça lui aurait permis d'obtenir plus de puissance en éveillant son MS.  Pour moi, Sasuke a eu 2 opportunités pour éveiller son MS, il a autant épargné Sakura qu'il a épargné Naruto.  Dans la NG il a changé d'avis, et a tenté de s'en prendre à ses anciens amis, sans que l'on ne sache trop pourquoi.  Je crois que Kishi, nous détailleras plus tard l'évolution psychologique de Sasuke dans la NG.  J'espères que Kishi nous dévoileras les sentiments de Sasuke envers ses amis et ce qu'il pensait de Tobi qui avait aider Itachi à exterminé le clan.

 

Pour la suite je crois que Kishi peut nous faire n'importe quoi.  Escamoter le combat entre Naruto et Sasuke pour les réunir enfin d'abattre l'Edo Madara.  Obito pourrait changer d'allégeance à moins que Madara décide qu'il ne lui est plus utile.  Reste à venir la personne qui sait tout de Sasuke, le sort du Gokage et la contribution des renforts au combat.

 

Ça manque un peu d'action, Kishi semblant se complaire à nous pondre des chapitres centré sur le graphisme et les images fortes.  Ce n'est pas inintéressant, mais ça me semble très lent.  Je suis toujours aussi mitigé sur l'identité de Tobi, je crois qu'Obito n'a pas tenté de récupéré le Kyubi seul, et qu'il a du recourir à la fusion avec le Zetsus durant un certain temps.  Je me demande comment Kisame a pu reconnaître Madara dans le visage d'Obito, je crois que l'identité de Tobi l'indifférait et qu'il l'appelait Madara à sa demande.  Ça aura permis à Kishi de maintenir le mystère sur l'identité de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Au passage, Obito a le corps de Rin. Un lien avec l'attaque de Konoha?)

 

Je suis d'accord avec vous sur les théories concernant Rin mais ce qui est louche, c'est qu'Obito a le corps de Rin. Or ça ne serait pas la tombe de Rin qu'on aperçoit au chap 597, car sinon pour qui Kakashi chercherait des excuses devant une tombe de Konoha et justement c'est encore plus louche car si Rin est une espionne alors elle devrait pas être enterrée à Konoha.

 

Mais alors à qui appartiendrais cette tombe, au père de kakashi ??? Vivement plus d'info car là Rin est encore plus intriguante que obito/Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le prochain chapitre je prédis qu'Obito va demander à Madara de la ressusciter et qu'il ferait n'importe quoi en contre partie.

Madara lui dira qu'il peut le faire mais qu'il faut beaucoup de préparatifs, dans l'absolu avec le corps de Rin il peut lui dire ses secrets grâce à un Jutsu comme ce qu'on a vu quand l'équipe de Konoha sonde intégralement l'un des Pain. Madara connaissant tous les jutsus devrait savoir le faire, et à ce moment là il lui explique qui était Rin (son passé, ses secrets, ses missions, sa mort).

Obito a laissé Kakashi en vie "par caprice", va finalement rediriger sa haine contre le système shinobi car il aura compris que Kakashi n'avait vraiment pas le choix à ce moment.

Après on ne sait pas si la pierre tombale est dédié a Rin et Obito, mais dans tous les cas on sait que le corps d'Obito n'y est pas donc c'est pas trop grave si la dépouille de Rin n'y s'y trouve pas, je pense qu'elle n'y est pas mais a été mis sur la pierre tombale avec les honneurs car Kakashi aurait caché sa trahison comme maigre consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci à la mft comme dab un super chapitre

 

J'ai une prédiction sur la suite des événements  : Obito va comprendre qu'il s'est fait manipuler, va se battre contre Madara, et au final va offrir, pour se faire pardonner, son œil à Kakashi. Et là mes amis ça va être grandiose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde ce prend la tête, ce n'est pas la vrai Rin ???

Pour moi c'est très simple, Rin ou / et Kakashi sont victimes soit d'un genjutsu, soit d'une possession qui les amènent à s'affronter. Kakashi tue Rin sans le vouloir. L'horreur de la réalité, la fatigue ont raisons de Kakashi qui s'effonde. En même temps, il active le MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons obito ou pas obito, rin ou pas rin, c'est du grand n'importe quoi pour la simple et unique raison qu'obito a été "gaché" nan mais serieux vouloir detruire le monde, se donner un style de super mechant pour qu'a la fin on voit que ce n'est qu'une victime d'autant plus que l'excuse est quand meme assez tirée par les cheveux, alors autant monsieur kishimoto aurait pu quand meme faire mieux, moi personnellement j'attendais beaucoup de tobi enfin obito maintenant car je me disais qu'il etait un des seuls qui pouvait remonter la pente et j'avais un peu espoir en lui, c'est vrai que quand on voit l'akatsuki et les autres mechants tomber comme des mouches les uns apres les autres:

 

-Orochimaru meurt humilié

-Gaara narutiser

-Nagato narutiser

-Zabuza narutisé

-Son goku narutisé

-Hanzo humilié

-Kabuto completement humilié et ridiculisé

etc...

Sans compter kakuzu, hidan, deidara ... contre exactement 2 gentils qui sont morts je cite:

-Jiraya

-Asuma

Et voila avouez que la balance est totalement desequilibrée

 

Le manga est pour l'instant revenu en puissance 4L alors qu'il n'y a pas longtemps il etait a la puissance formule1, des fois je me dis (non ça ne peut pas etre mr kishimoto qui continue a faire le manga) c'est incroyable mais il n'y a plus aucun suspense alors oui je disais ya pas longtemps l'image du mechant comment etait elle perçue et vue dans l'univers du manga, les redemptions sont beaucoup vues ces derniers temps que ce soit au cinema, dans les jeux videos ou les mangas mais quand cela perdure c'est frustrant, enervant.

 

C'est vrai qu'on a pu voir dans DBZ , vegeta qui revient du coté lumineux et qui perd ce coté obscure mais goku a mit quand meme 3grands chapitres pour totalement le "gokuser" et encore a la fin de la periode boubou il etait pas encore totalement gentil.

Ou dans saint seiya avec phoenix qui revient du cote lumineux en se suicidant pour sauver son frere andromede (magnifique moment) mais ce qui me gene dans naruto c'est que les mechants comme gaara ou autres se font tres facilement narutiser et donc dans ce cas la ils sont faibles mentalement, bref obito ne m'interesse guere pas plus que rin moi je veux voir madara et orochimaru les deux derniers mechants, voir si il y en a au moins un qui pourra faire ce que n'importe quel mechant badass aurait du faire UN VRAI MECHANT un shao kahn de mortal kombat, un freezer de DBZ ...

 

Allez monsieur kishimoto fait nous plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur mais le sage crapaud dit bien tu devra combattre un garçon dont le pouvoir extraodinaire réside dans ses yeux je trouve que obito et madara sont de meilleurs candidats (même si kishi a promis un combat final narutovs sasuke ) d'ailleurs si obito avait eu un frère il aurait pu avoir accès au rinnegan étant donner qu'il est senju / uchiha et le potentiel que renferme ses yeux sa aurait pu être terrible il aurait été invincible ^^

Petite prenthèse vous parlez de méchant gentils au debut mais c'est le cas de madara et de l'ancêtre des uchihas je tient a rappeler qu'ils souhaitent la paix mais par la force contrairement aux senjus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OgSpAnIsHfLY

Sans compter kakuzu, hidan, deidara ...

C'était quand même de bon combat. Ces trois méchant qui étaient de bon méchant badass ont eu de beaux affrontements. Après à eux trois, ils ont quand même tué Chiriku, Asuma, Gaara et capturé au moins un bijuu. Pour des méchants secondaires c'est  plutôt pas mal. Après c'est la technique Edo et le fan service qui découle de cette guerre. je ne sais pas si c'est à cause du finish, mais il est clair que la fin du manga est vraiment moins travaillé depuis que Naruto et Sasuke ont atteint leur objectif de la first gen. A savoir, la reconnaissance des autres pour Naruto et la mort d'Itachi pour Sasuke. Depuis leur combat combat contre leur nemesis, c'est du gros justu de bourrins où l'ennemi n'est même pas un obstacle mais un faire valoir à tous les ninja que l'on connait. Pour cela, je te rejoins.  :)

Quand on Ten-Ten nous battre un masque de Zetsu avec l'éventail du Rikodou en une case, on sent bien qu'on nous jette tout sans suspense. C'est quand mêmle la guerre.Chaque combat aurait dû amené son lot de suspense. Pour l'instant, à part Madara Vs Kage, il n'y a pas eu grand chose. Puis bon Madara over cheaté, perso j'ai du mal. C'est un peu trop bourrin pour moi...

 

la fin de la periode boubou il etait pas encore totalement gentil.

Il se sacrifie quand même pour la terre. Connaissant le sayen c'est plutôt vachement sympa de sa part.  ;)

 

voir si il y en a au moins un qui pourra faire ce que n'importe quel mechant badass aurait du faire UN VRAI MECHANT

Oro de la first gen était vraiment BadassssssSSSS.

 

un freezer de DBZ

AHHHHHHhhhhhhh, des freezer, on en fait de moins en moins !!  :'(

Oui ça c'était un méchant à qui tu voulais mettre sur la g.e.l. .

Tu connais Shisio de Kenshin ??

C'était aussi un bon méchant.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OgSpAnIsHfLYC'était quand même de bon combat. Ces trois méchant qui étaient de bon méchant badass ont eu de beaux affrontements. Après à eux trois, ils ont quand même tué Chiriku, Asuma, Gaara et capturé au moins un bijuu. Pour des méchants secondaires c'est  plutôt pas mal. Après c'est la technique Edo et le fan service qui découle de cette guerre. je ne sais pas si c'est à cause du finish, mais il est clair que la fin du manga est vraiment moins travaillé depuis que Naruto et Sasuke ont atteint leur objectif de la first gen. A savoir, la reconnaissance des autres pour Naruto et la mort d'Itachi pour Sasuke. Depuis leur combat combat contre leur nemesis, c'est du gros justu de bourrins où l'ennemi n'est même pas un obstacle mais un faire valoir à tous les ninja que l'on connait. Pour cela, je te rejoins.  :)

Quand on Ten-Ten nous battre un masque de Zetsu avec l'éventail du Rikodou en une case, on sent bien qu'on nous jette tout sans suspense. C'est quand mêmle la guerre.Chaque combat aurait dû amené son lot de suspense. Pour l'instant, à part Madara Vs Kage, il n'y a pas eu grand chose. Puis bon Madara over cheaté, perso j'ai du mal. C'est un peu trop bourrin pour moi...

Il se sacrifie quand même pour la terre. Connaissant le sayen c'est plutôt vachement sympa de sa part.  ;)

Oro de la first gen était vraiment BadassssssSSSS.

AHHHHHHhhhhhhh, des freezer, on en fait de moins en moins !!  :'(

Oui ça c'était un méchant à qui tu voulais mettre sur la g.e.l. .

Tu connais Shisio de Kenshin ??

C'était aussi un bon méchant.  ;)

 

Je suis d'accord avec toi pour de ce qui est de deidara, kakuzu, hidan ils etaient de vrais mechants avec un ptit coté psychopathe surtout pour oro qui comme tu l'a dit etait vraiment badass dans la first gen, apres avoir vu tant de personnages "mechants" humiliés (c'est un peu le mot quand meme) je n'attends plus rien des autres, allez voir un petit espoir en madara et orochimaru, plus oro a mon avis mais on verra bien.

 

Pour de ce qui est de freezer  ;D c'est vrai qu'il etait une et est toujours une legende dans le manga en tant que mechant c'etait un vrai psycho  ;D rememore toi ses dialogues avec goku (c'est des paroles de mechants ça lol)

Shisio de kenshin non je ne connais pas il est aussi mechant que freezer???

 

Pour en revenir au sujet kishi privilegie largement les gentils , oro est pour moi le meilleur mechant et j'espere ne pas revoir encore ce shema agaçant de redemption avec un flashback a la clé en conclusion narutisation ou suicide avec bonne action, oro merite une fin digne par contre madara je le vois plus comme un ninja gaté et qui veut tester ses pouvoirs en tout cas pour l'instant il est calme tres calme, d'ailleurs je suis surpris de ce personnage qu'il reste ainsi calme comme ça alors que si il voulait il detruirait tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite information intéressante pour les fans des BleuEs :

 

La France -17 ans est qualifié pour la finale dla coupe du monde féminime -17 ans après avoir battu le Ghana en demi. Elle rencontre les Coréennes du Nords, championnes du monde -17 en 2008.

Si la France gagne, ce sera la première nation européenne vainqueur de la coupe du monde -17!

 

source : http://www.fff.fr/selections/fem17ans/actualite/543413_la-france-en-finale-2-0

@ Bull-Kumo

Je parlais de ça, t'as compris maintenant ? :D

Sinon, j'suis d'accord avec toi pour le cas d'Obito, lui il à toujours été seul.

 

Pour moi le vrai méchant, c'est Madara. Lui je vois personne le vaincre solo, et même si il sera battu j'le vois pas narutalisé, juste son histoire c'est tout, ou bien comme Freezer. Du moins je l'espère... après, y a Juubi aussi lui c'est ni méchant, ni gentil, lol quoi.

 

Obito ? mouhai sa fin arrive, mais il nous reste encore : rencontre avec Nagato, avec Itachi, puis Kisame et le reste. Bref, il reste aux moins 2 mois de Flashbacks...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant de vous lire.

 

Pour ce qui est du sharingan, Danzo utilise clairement le Koto Amatsukami, il dit même à un des Kage qu'il ne peut pas l'utiliser à sa volonté.

Mais il l'utilise car Shishui l'a débloqué, il ne l'a pas débloqué tout seul. Il a réussi à de mieux en mieux le maîtriser sûrement, en réduisant le temps d'attente entre deux utilisations etc., mais quand il s'est fait greffé l'oeil, Koto Amatsukami était déjà débloqué, donc pour moi ça ne prouve pas que Kakashi peut débloquer le MS tout seul.

Là où c'est bizarre, c'est que Danzo maîtrise Izanagi, alors que Shishui ne le maîtrisait pas. Comment a-t-il pu l'apprendre ?

Il s'est fait implanté l'adn de Hashirama Senju, mais c'est tout non ? Il a eu aucune modification génétique ou physique venant d'un corps de Uchiwa autre que Shishui, donc je me demande encore comment il a fait pour Izanagi... (vous y avez peut-être répondu quand le chapitre est sorti à l'époque, mais je n'étais pas inscrit, donc j'ai raté l'info si jamais elle existe)

 

Mais bref, Kakashi développe son MS en même temps que Obito, pendant qu'ils voient tout les deux "l'action",  c'est tout ce que l'on sait pour l'instant.

Il y a bien un lien entre les deux yeux, car Obito "voit" ce que voit Kakashi quand il porte le coup à Rin ( http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_604/16.jpg ), et je ne pense pas que ce soit Zetsu qui lui fasse une illusion abracadabrentesque vu qu'il est à côté de lui et de son cerveau etc., ça serait n'importe quoi je pense.

Donc les deux yeux sont reliés ensemble, après, est-ce qu'ils évoluent uniquement ensemble, on le sait pas encore totalement, mais moi je pense que seuls les Uchiwa peuvent faire évoluer un sharingan.

 

Pour Rin, son appartenance au clan Uzumaki n'a pas été démontré, d'ailleurs elle n'a pas les cheveux rouge (ce que ne possèdent pas non plus Naruto, je vous l'accorde).

D'ailleurs, Rin avait les même "traces" d'appartenance au clan Inuzuka sur le visage, mais elle avait pas les dents pointues et pas d'animal canin en sa compagnie non plus. Donc est-ce qu'elle appartenait vraiment à ce clan là ? On ne sait pas...

On peut supposer que oui Madara a exterminé les Uzumaki (pour garder Nagato et Rin pour lui), et qu'elle ait été par des Inuzuka, mais là ça devient trop compliqué. D'ailleurs, Nagato et ses parents se font attaqués par des villageois de Konoha, pas par une équipe de Madara.

Tout ce que l'on sait, concernant le possible espionnage de Rin, c'est qu'elle avait réussi à résister à "l'interrogatoire" quand elle s'est faite capturer avant que Kakashi ne perde son œil là, donc c'est soit car elle voulait protéger ses amis et donc elle a résisté grâce à sa volonté de fer (et là on sort les violons), soit parce qu'en tant qu'espionne elle a été formée pour ne rien dévoiler concernant les informations qu'elle détient.

 

Et puis on peut aussi penser que peut-être que Madara n'a pas vraiment rencontré Nagato pour lui donner le Rinnegan, mais qu'il s'est arrangé pour qu'un Senju et un Uchiwa se mette en couple, pour faire l'enfant ultime, qui pourrait posséder le Rinnegan, mais ça aussi c'est sûrement encore une proposition à la con venant de moi.  9_9

 

PS : Pour Freezer et Nagato, Zabuza, Gaara etc., c'est pas comparable, le premier est né sur une planète où ils se massacrent tous entre eux dès la naissance, prônant le pouvoir et la violence dans tout ce qu'elle a de plus malsaine.

Alors que les autres, ils sont nés dans un monde ninja avec des codes, des règles, un entourage qui les encourageait à respecter les lois ninja et à être intègre, donc même si en grandissant ils deviennent "méchant", ils ont quand même baignés dans un environnement sain. Alors que Freezer non, c'est pour ça qu'il est pas réglo quand il essaye de tuer Son Goku, lui il a aucun respect pour les règles, même pour les règles de combattants, lui il s'en fiche il veut bousiller tout le monde et régner sur tout les autres, car depuis des générations c'est comme ça chez lui.

Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

Je pense qu'a ça on peut rajouter aussi le fait que apparemment le Ms de Obito ne "perd pas sa lumière" au cours des 17 ans de son utilisation. Si on peut le comprendre chez kakashi qui ne l'utilise pas pendant environ 15 ans et trés peu par la suite, c'est difficilment compréhensible chez obito qui l'utilise a tour de bras durant ces 17 dernières années.

Je suis sur que l'on va nous sortir comme explication que les cellules du shodaime contre cet effet de dénaturation du sharingan.

C'est bien partis pour..

Ta perdu un bras,une jambe,ta vue baisse,tu te trouve trop petit,pas assez fort ben prend un peu de cellule du shodaime dans ta soupe tout les jours et sa ira mieux lol

Tu me dira l'auteur avait préparer le terrain quand itachi avais sortis qu'on pouvait réutiliser le pouvoir de shisui avec les cellules du shodaime.

Ce qui est bizarre c'est que kakashi est mis si longtemps à utiliser le MS ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que kakashi est mis si longtemps à utiliser le MS 

 

Kakashi est un non Uchiwa, la maitrise du MS peut être beaucoup plus longue pour un non Uchiwa. En plus Kakashi s'est évanoui à l'instant ou il a eu le MS, il se peut qu'il ne s'est pas rendu compte de ces pouvoirs.

 

Et puis en FG, il a pas vraiment eu l'occasion d'utiliser son MS, contre Haku et Zabuza les bonnes vielles techniques marchaient. Puis contre Itachi, il a pas eu le temps de le sortir (ou il ne le maitrisait surement pas encore).

 

Il a réussi à le manier entre la FG et la NG, maintenant que j'y pense cette histoire de MS pour Kakashi n'est pas si incoherente que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...