Aller au contenu


Naruto Chapitre 605 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre pas mal,rien d'incohérent pour ma part

 

certain s'étonne que kakashi n'a utilisé son MS que très tard dans le manga,mais réflechissez 4 sec ^^  il est fort probable que kakashi ne s'est même pas rendu compte du lvl up de son sharingan,vu qu'il tombe dans les pommes immédiatement (n'étant pas un uchiha c'est logique que l'éveil du MS aie eu un contrecoup énorme)

 

ensuite je sais pas si quelqu'un s'en ai rendu compte,mais obito est contrôlé dans ce chapitre,via les baton noir identique a ceux utilisé par nagato pour le jutsu pain,et ont sait tous l'origine de cette matière noire : le gedo mazo,et qui est relié au gedo mazo : Madara!   

 

D'ailleurs  ont remarque qu'après son explosion de rage et ses techniques mokuton de la mort....obito se demande "ou suis-je" et ne semble même pas conscient que tout les morts aux alentours sont du a ses actes

 

en gros je vois les choses ainsi : obito arrive sur la scène et vois kakashi transpercé rin....la direct le zetsu l'envellope et les étrange pique noir apparaissent....les gens qui lisent se seront rendu compte qu obito semble avoir une douleur a ce moment,s'ensuit une explosion de rage.... et donc selon mois a ce moment la obito n'est plus lui même mais contrôlé par madara,ce serait donc madara qui utilise le mokuton,qui compose le mudras et gère la partie "hashirama" d'obito ...... et je pense que si madara fait cela,c'est surtout pour pas que son protégé se fasse dégommé par les ninja des kiri mais aussi crée un tel déluge de sang,qu'a sont réveil obito soit troublé.....  quelle ado ne serait pas troublé par des racines géantes ayant englobé tout les ninja présent et dont il jaillit une pluie de sang..... c'est un ninja ok,mais la scène est apocalyptique .

 

 

bref a tout ceux criant au lvl up dbzesque,vous devriez peut être prendre en compte les détails dessiné par kishimoto (les baton noirs le transpercant,le fait qu'il se demande ou il se trouve,montrant clairement qu'obito a un trous de mémoire etc) avant d'une nouvelle fois venir faire part de vos avis fallacieux

 

au pire achetez des lunettes,vous etes sans doute atteint de myopie

 

 

a voui une dernière chose! il semble évident que kakashi a tué rin volontairement....je sais pas si vous avez remarqué mais ils étaient seul face a une petite armée,sans l'intervention d'obito rin aurait de toute façon été disséquée vivante par le village de kiri et kakashi aurait été immédiatement tué sans l'intervention d'obito......   

 

donc kakashi a tué rin pour lui épargné moult mutilation tout en sachant qu'il allais mourir après cette acte....donc c'est plutot un acte censé de kakashi

 

Tous ces détails, on les a vus. J'aurais été entièrement d'accord avec toi si le Zetsu n'avait pas dit "Tu es déja capable d'utiliser le Mokuton?" en s'adressant à Obito. C'est la partie qui me dérange. Si Obito n'est pas conscient, pourquoi une telle question? Ou bien le Zetsu ne le sait pas? C'est en déphasage avec les élements que tu as cités...

 

Edit: Ce n'est pas tout. Voir le sharingan passer de 2 à 3 virgules puis au MS, ça passe difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois que beaucoup sont choqué par le sang, les pauvres boutchou ! (J'ai hate de voir la modif du studio Pierro pour les boutchou mdr)

 

Y en a pas mal qui à priori trouvent exagéré la manière dont Obito passe du coté obscur, "la mort de Rin", mais il se trouve qu'il éprouver un amour tellement fort pour Rin, et pour ceux qui n'ont jamais connu le vrais amour ne pourront jamais comprendre sa réaction. Mais sinon essayer d'imaginer enfin !

Pour moi tout est cohérent Rin est morte sous ces yeux ou devrais-je dire son oeil puis il s'en prend a ces malfaiteurs d'une manière assez brutalement. Au final il a choisis de prendre le mauvais coté auprès de Madara "le manipulateur".

 

Et Kakashi qu'il tombe dans les pommes OUI POURQUOI PAS ! Ça explique pourquoi il n'etait pas au courant qu'obito était encore en vie.

 

C'est le choix de Kishi faut l'accepter son Manga est incroyable du début jusqu'a la fin ! C'est lui le maitre respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompe pour le kamui d'Obito, avant lorsqu'il l'utilisait on ne voyait jamais son oeil, on se demandait d'ailleur si c'était le pouvoir d'un MS ou pas... Les Uchiwas peuvent activer leur MS très rapidement, comme on le voit lorsque Madara sort son premier Susano pour contrer le Odama rasengan de Naruto, ou meme Sasuke, lorsqu'il l'active pour parer une attaque du Raikage... Ca ne me choque pas que Obito active et désactive sans cesse son MS... Il n'y a donc pas d'incohérence ici pour ma part... Et je ne voit pas en quoi c'est "bidon"... après chacun son point de vue, mais perso j'y avais déja pensé...

 

Pour la perte de mémoire... mouai je suis pas spécialement fan, mais je ne l'expliquerais pas de cette manière. Lorsque Kakashi sent qu'itachi va utiliser le MS il dit:"non pas ça !!!" donc pour moi il connait le MS, maintenant il sait probablement pas l'utiliser, et si Obito détient le Kamui "corp à corp", Kakashi détient le Kamui "longue distance", peut etre cette technique consomme-t-elle trop pour Kakashi qui a du mal deja avec un simple sharingan... Pour une éventuelle perte de mémoire, il y a Sasuke qui a éveillé son premier tomoe face à Itachi et ne semble pas s'en rappeler, il l'éveille ensuite contre Haku. Ok il était plus jeune...

 

Dans un cas comme dans l'autre, tes hypothèses ne me satisfont pas, et si elles étaient vérifiées, tendraient à prouver encore plus les faiblesses d'écriture de Kishimoto. Si Obito utilisait bien son MS pour sa faille dimensionnelle en étant Tobi, nous aurions par la forme de sa pupille tout de suite fait le lien avec le sharingan de Kakashi et ainsi l'identité de Tobi aurait été partiellement gâchée. Seulement cette théorie de l'activation et désactivation successives du MS et l'absence d'aperçu de son oeil lors de l'utilisation de la technique par l'effet de l'ombre sur l'orbite pendant les quelques 300 chapitres durant lesquels on l'aperçoit est grotesque et témoignerait d'un procédé de facilité incommensurable pour préserver le suspens d'une révélation décevante. Par exemple quand Tobi échappe aux explosions de Konan, on le voit en sharingan trois tomoes alors qu'il vient d'utiliser la dématérialisation pour échapper à la première explosion.

 

Quant à la perte de mémoire après activation des sharingans, il est tout d'abord comique de constater que selon les défenseurs de la cohérence de l'oeuvre, cette situation se serait produite deux fois, pour Kakashi et pour Sasuke. Je comprends pour le second qui a essayé d'effacer un traumatisme, même si ça me paraît très étrange pour deux raisons, d'abord car il se souvient du début de la soirée, et aussi parce qu'il ne sent pas qu'il a le pouvoir du sharingan activé en lui et le découvre face à Haku en disant que son pouvoir s'éveille en pleine bataille. Pour Kakashi en revanche cela ne tient pas, tout simplement car le traumatisme n'est absolument pas comparable et est infime par rapport à Sasuke, et qu'on ne me ressorte pas la même excuse de la variabilité des émotions utilisée pour le différentiel de développement des pupilles suite aux chocs émotionnels. Comme l'a dit justement crealine, Rin n'est qu'une camarade lambda pour Kakashi, un compagnon qu'il côtoie mais dont la mort est possible à tout moment en raison de la nature de leurs activités. Le déclenchement de son MS est donc très discutable pour cette raison, car ce n'est pas un être spécialement chéri selon moi, l'oubli de l'éveil de son MS l'est tout autant.

 

 

en gros je vois les choses ainsi : obito arrive sur la scène et vois kakashi transpercé rin....la direct le zetsu l'envellope et les étrange pique noir apparaissent....les gens qui lisent se seront rendu compte qu obito semble avoir une douleur a ce moment,s'ensuit une explosion de rage.... et donc selon mois a ce moment la obito n'est plus lui même mais contrôlé par madara,ce serait donc madara qui utilise le mokuton,qui compose le mudras et gère la partie "hashirama" d'obito ...... et je pense que si madara fait cela,c'est surtout pour pas que son protégé se fasse dégommé par les ninja des kiri mais aussi crée un tel déluge de sang,qu'a sont réveil obito soit troublé.....  quelle ado ne serait pas troublé par des racines géantes ayant englobé tout les ninja présent et dont il jaillit une pluie de sang..... c'est un ninja ok,mais la scène est apocalyptique .

 

 

bref a tout ceux criant au lvl up dbzesque,vous devriez peut être prendre en compte les détails dessiné par kishimoto (les baton noirs le transpercant,le fait qu'il se demande ou il se trouve,montrant clairement qu'obito a un trous de mémoire etc) avant d'une nouvelle fois venir faire part de vos avis fallacieux

 

au pire achetez des lunettes,vous etes sans doute atteint de myopie

 

Et si ce n'étaient pas plus simplement des branches d'une couleur différente ? Non parce que c'est bien beau de dire que ce sont des batons de Pain, mais comment et pourquoi arriveraient-ils jusqu'ici ? Et surtout, même si ce sont bien les éléments que tu invoques, pourquoi Obito perdrait-il le contrôle alors que Naruto quand il était transpercé par ces mêmes objets conservait son libre-arbitre ? Tu peux bien essayer de t'en sortir par mille pirouettes, que le pouvoir de Madara est plus puissant que celui de Pain car il réunit les pouvoirs Senju et Uchiwa, pour autant cela ne légitime pas ce qui ne reste qu'une hypothèse grotesque. Tu peux donc remballer tes avis fallacieux et aller soigner ta vue défaillante, malheureusement je ne sais pas s'il existe des soins pour la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uchiha dev

 

les zetsu ne sont jamais que des serviteurs,des pantins,de plus il n'est pas impossible qu'il s'étonne juste qu'avec une greffe assez récente d'hashirama,le corps d'obito puisse utiliser des jutsu aussi puissant.

 

alors ok ce que tu ne dit n'est pas dénuer de sens,mais il est  clair que les piques noirs n'ont servi a présent qu'a contrôlé le corps d'autrui a distance,il n'y a aucune autre utilisation de ces piques au travers du manga,a si,ils peuvent servir a perturbé le chakra de la personne transpercée.... mais ce a très longue distance,par exemple konan dit bien que logiquement,avec un seul pique noir dans le bide de naruto,nagato aurait du le contrôlé très facilement vu qu'il se faisait face

 

 

@killer 7

 

tu peux zoomer sur l'image^^ ce ne sont clairement pas des branches    .... et pour le fait que naruto na pas pus être contrôlé,c'est grace aux chakra de kyubi,chose qu'obito ne dispose pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je vois les choses ainsi : obito arrive sur la scène et vois kakashi transpercé rin....la direct le zetsu l'envellope et les étrange pique noir apparaissent....les gens qui lisent se seront rendu compte qu obito semble avoir une douleur a ce moment,s'ensuit une explosion de rage.... et donc selon mois a ce moment la obito n'est plus lui même mais contrôlé par madara,ce serait donc madara qui utilise le mokuton,qui compose le mudras et gère la partie "hashirama" d'obito ...... et je pense que si madara fait cela,c'est surtout pour pas que son protégé se fasse dégommé par les ninja des kiri mais aussi crée un tel déluge de sang,qu'a sont réveil obito soit troublé.....  quelle ado ne serait pas troublé par des racines géantes ayant englobé tout les ninja présent et dont il jaillit une pluie de sang..... c'est un ninja ok,mais la scène est apocalyptique .

 

On a ensuite obito qui ne se maitrise plus. Le zetsu tourbillon réagit au quart de tour. Et qu'est ce qui apparait pour la première dans ce FB ? Les tiges métalliques que l'on retrouve chez Nagato et ces pains. Moi, ça m'a troublé car d'où viennent-elles ? Obito n'a rien fait avec le gedo mazou ? En fait, cela vient forcément du zetsu symbiote, puisqu'il est lié au gedo mazo.

Pff, tout était prévu d'avance par papy madara. la phrase du zetsu "Maintenant, je comprends pourquoi madara t'a choisi" est limite un aveu. Le fait qu'obito a besoin absolument du zetsu combinaison pour sortir...

Je réfléchis sur ces pieux métalliques, et on sait qu'ils permettent à son utilisateur de transmettre du chakra dans des corps morts (les pains) ou vivants (naruto). Se pourrait-il qu'en fin de compte, l'âme de l'utilisateur puisse migrer, à un certain moment, dans le corps qui est planté par ces tiges ?

 

Je pense que vous avez peut être raison (même surement) pour les tiges noires et la perte de controle, ça serait assez logique quand on y pense. Le Zetsu Spirale serait un lien entre Obito et le Papy Madara Mazo. Cela expliquerait pourquoi Obito n'utiliserait plus le Mokuton par la suite (je pense aussi que c'est du au Zetsu spirale) si il était controlé pendant le massacre des ninja de Kiri.

 

En tout cas je sens quand même qu'Obito va massacrer les Uchiwa un peu de la même manière.

 

Ce qui est dommage, c'est que je suis sur que l'anime va censurer ce passage >:(

 

@ Uchiha-Dev

 

Je pense que tu as raison pour le MS et kakashi, c'est assez logique quand on y pense. Kakashi n'a pas non plus eu l'occasion de se servir du MS en FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, pour une fois je trouve que Kishimoto a bien géré justement...

 

On sait pourquoi maintenant Kakashi a pu avoir le MS... Et ce n'est pas que parce que c'est lui qui a tué Rin mais bien grâce à la proximité d'Obito. C'est cette proximité qui a engendré la réaction des 2 Sharingan d'Obito face à la mort de Rin. Comme certains l'ont dit avant, ce n'est pas tuer un de ses proches qui déclenche la transformation des Sharingan en Mangekyô Sharingan... Mais bien assister à la mort de celui-ci. Et, dans le chapitre précédent, Obito commence à voir Rin via son œil greffé sur Kakashi... C'était déjà bien la preuve qu'à cette distance, son œil redevenait comme le sien. Pas étonnant, alors, que l'évolution ait pu toucher cet œil là. Tout se tient sans problème, au contraire... C'est vrai que le chapitre étant pauvre en explications, on peut interpréter que ce soit l'œil greffé sur Kakshi qui soit la cause de l'évolution. Cependant, c'est bien l'inverse. Comment expliquer qu'Obito soit surpris que Kakashi ait le MS, sinon? Si c'était l'inverse, il aurait su que Kakashi l'avait... puisque étant l'origine du sien. Encore un autre détail cohérent.

 

De même, ce chapitre montre un secret important lié à Rin et que les ANBU de Kiri veulent à tout prix récupérer. Maintenant, on connaît la motivation qui a pu pousser Obito a aller à Kiri. Déjà... Par vengeance... Et, ensuite, pour savoir les raisons derrière tout ça, certainement... Reste à savoir s'il était commandité par Madara avant que celui-ci ne cesse de vivre. Mais, à mon avis, la réponse de ce côté là ne saurait tarder.

 

Le pouvoir du Mokuton maintenant... Je ne vois pas de grosses techniques proprement dites... Plus un déchaînement de Mokuton. Ça me rappelle beaucoup Danzô sur la fin. D'ailleurs, le dessin ne montre pas le bras droit d'Obito... Ça expliquerait ce qu'il lui dit sur la difficulté de maîtriser ce pouvoir. En tout cas, s'il utilise un tel niveau de Mokuton c'est parce qu'il se synchronise parfaitement avec le pouvoir de Zetsu. Zetsu semble surpris parce qu'il n'y a pas eu de précédent et, donc, d'explication logique puisque étant lui-même le patient 0. Cependant, le corps d'Obito a bien été recréé à partir des cellules de Zetsu ce qui rend logique le niveau de "pilotage" qu'il obtient du corps de Zetsu... D'ailleurs, là aussi, un autre élément tendant à prouver ce raisonnement: lors de la synchronisation le pouvoir Mokuton et des barres noires de Gedô Mazô jaillissent du côté opéré. Après tout ça, on peut comprendre pourquoi Tobi n'a pas montré un tel niveau devant Minato... Tout simplement parce qu'il était séparé de l'origine de ce pouvoir à ce moment là! ;)

 

En tout cas, le pouvoir réagit bien à l'état émotionnel d'Obito. En effet, on a vu que la haine et la rage jouait dans la production du chakra... Hors, ça va exactement dans le sens de la déclaration de Yamato lorsque Naruto utilise la première fois le chakra de Kyûbi en présence du Mokuton.

 

En tout cas, on pourra dire ce qu'on veux... Mais malgré un chapitre pauvre en texte, celui-ci est suffisamment riche en détail et en indices! Je trouve que pour un chapitre "action", on en a pas mal en explications... Et puis graphiquement, on retrouve l'ambiance ultra "dark" des Uchiha et leur passé sanglant. Ça faisait un moment! Par contre, je suis curieux de voir l'épisode... Ça risque de cut sec!! ;D

 

Maintenant, le petit détail qui coince un peu: le fameux MS de Tobi lui aurait octroyer la téléportation/dématérialisation si on suit bien (puisqu'il ne  l'a jamais utilisé avant). Hors, on l'a vu utiliser ces techniques sans le MS... Donc, ça mériterait un complément d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'étaient pas plus simplement des branches d'une couleur différente ? Non parce que c'est bien beau de dire que ce sont des batons de Pain, mais comment et pourquoi arriveraient-ils jusqu'ici ? Et surtout, même si ce sont bien les éléments que tu invoques, pourquoi Obito perdrait-il le contrôle alors que Naruto quand il était transpercé par ces mêmes objets conservait son libre-arbitre ? Tu peux bien essayer de t'en sortir par mille pirouettes, que le pouvoir de Madara est plus puissant que celui de Pain car il réunit les pouvoirs Senju et Uchiwa, pour autant cela ne légitime pas ce qui ne reste qu'une hypothèse grotesque. Tu peux donc remballer tes avis fallacieux et aller soigner ta vue défaillante, malheureusement je ne sais pas s'il existe des soins pour la mauvaise foi.

 

Je suis globalement d'acccord avec ton avis (dont je n'ai quoté qu'un passage). Franchement, Sasuké se serait directement éveillé au MSE avec ce qu'il a dû ressentir à la mort de ses parents. Mais il n'a même pas dévéloppé un sharingan à 2 Virgules.

Mais en ce qui concerne le contrôle, Il y a deux endroits où Naruto se fait transpercer:

 

1- lorsque pain le cloue au sol. Là il discute avec Naruto. Et tu remarqueras que Naruto n'arrive plus à bouger. Il ne parvient à se dégager qu'avec l'aide du chakra Kyubi (on a déja vu à travers les frères Kin/Gin et Iruka Sensei que le chakra de Kyubi a permis de se défaire d'une technique d'immobilisation ou de contrôle du corps)

 

2-Lorsque Nagato envoie le pic sur naruto, là encore on voit Kyubi et sans lui, Naruto aurait été affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment Naruto réagit au meurtre d'Hinata par Pain, alors la réaction d'Obito dans ce chapitre est comparable. Après comme c'est dit, seul cette explication pour expliquer son entré dans le coté obscure reste faible.

 

Mais je le vois bien rentré auprès de Madara après ça, et c'est la que le papy Uchiha rentrera en jeu pour finir le travail.

Oui qu'il soit fou de rage c'est compréhensible, mais voilà il faut absolument qu'il y ait encore plusieurs facteurs pour le changement d'obito, parce que là "faible" et un mot beaucoup trop faible justement, ça ne peut et ça ne doit pas suffire.

 

Si après Madara lui dit "avec mon plan 'Oeil de la lune' je deviendrai le maître du monde et il n'y aura plus de morts inutiles comme ta copine, aide-moi à l'accomplir. Dans mon genjustu mondial je la recréerai si tu veux" et qu'obito dise "ouiiiin j'accepte maître" on aura touché les bas-fonds de l'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après Madara lui dit "avec mon plan 'Oeil de la lune' je deviendrai le maître du monde et il n'y aura plus de morts inutiles comme ta copine, aide-moi à l'accomplir. Dans mon genjustu mondial je la recréerai si tu veux" et qu'obito dise "ouiiiin j'accepte maître" on aura touché les bas-fonds de l'hypocrisie.

C'est bizarre mais avec ce paragraphe j'ai l'impression d'être dans Star Wars. Un vieux guerrier manipulateur se cache pendant des années et prend un élève sous son aile.

Pour convaincre cet élève, sa petite amie doit mourir. En lui disant qu'il a le pouvoir de la faire revenir.

La force, oui la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'évolution initiale de Sasuke et Obito ne sont pas similaire.Sasuke était surtout dominé par la peur avant. Quand il était enfant, la haine qu'il éprouvait n'était pas assez grande(et parallèlement à l'époque Itachi lui disait aussi cela , même si on sait pourquoi maintenant :P) Obito était dominé par la haine à ce moment, Sasuke par la peur(Il a tenté de riposter et s'est évanoui quand il a acquis ses sharingans) , on voit bien ici que la haine fait évoluer les persos plus vite en termes de power up(il n'y a qu'à voir lorsque Sasuke obtient enfin le 3ème tomoe,étant résolu à définitivement couper les ponts avec Naruto)  A noter en plus de cela qu'Obito avait déjà les sharingans au moment où il avait le MS, pas Sasuke.

 

Quant à Kakashi,plusieurs possibilités.

-Soit il ne le savait pas qu'il avait le MS et que depuis son combat contre Itachi a essayé de l'obtenir mais au lieu de cela à surtout appris à le maitriser (vu que le déblocage était déjà fait mais comme celui ci était tombé dans les vapes il ne le savait pas)

Sasuke avait déjà le sharingan quand il était gamin, il ne savait pas les sortir jusque son combat contre Haku, et là vous dites rien? tssk

 

Ou alors Kakashi ne pouvait à l'époque l'utiliser,une seul utilisation déjà au début de cette gen l'envoyait à l'hosto. Alors il est bien possible qu'avant, rien que le sortir le mettait hors de combat(et donc impossible à sortir en combat classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah un chapitre qui m'a beaucoup plu pour ma part :)

 

Cette confrontation entre les Anbu de Kiri et Obito m'a rappelé les premiers tomes de Naruto : des ninjas qui se battent avec des armes et du sang (et oui car Naruto dès l'arc Zabuza ça saignait beaucoup plus que ces derniers mois hein). Certes il y a Obito avec son mokuton, mais ça n'était pas "shinobi aux pouvoirs exceptionnels vs ninja aux capacités de fou", juste un groupe de ninjas "normaux" (l'élites quand même) contre un ninja d'exception (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre).

 

Et puis en voyant Kakashi transpercer Rin comme ça, je me suis souvenu que "ah oui, c'est vrai qu'a cet âge là ils s'entretuent déjà dans cet univers, et de façon plutôt violente" Le monde de Naruro, ce n'est clairement pas celui des Bisounours... Un truc qui m'avait un peu manqué depuis l'arc Pain en gros (non je suis pas sadique ;D). Je n'arrive pas à imaginer la génération de Konohamaru en faire autant.

 

Sinon les 2 powers-up ne me semble pas abusé. Kakashi vient de tuer lui-même sa meilleure amie (qu'il avait juré de protéger en plus), ça a forcément dû lui faire très mal, lui causer un traumatisme. Et pourtant en bon ninja de Konoha ayant l'obligation d'éliminer ses ennemi, il la tue quand même. Bref le choc est suffisamment grand pour éveiller le MSE selon moi  Vous vous imaginer devoir tirer sur votre meilleur ami vous ?

 

Quand à Obito, son corps a subit pas mal de mutation qui l'on fait devenir plus fort, et en plus il voit celle qu'il aimait se faire tuer, comme ça. Enfin mer** ce n'est pas n'importe qui non plus, déjà que voir un anonyme se faire tuer au cours d'une guerre ne doit pas être facile à vivre, là il s'agit carrément d'une des personnes auxquelles Obito tient le plus. Enfin bref je ne comprend pas ceux qui s'indignent devant sa réaction alors qu'elle est tout à fait compréhensible : il voit Rin se faire tuer, il perd la tête et fonce dans le tas. S'il avait été en mode "normal" (sans ses nouveaux up) il se serait fait massacrer, mais ses nouveaux pouvoirs lui ont permit de se déchainer jusqu'au bout.

 

Ensuite nous verrons sûrement Obito  se joindre à Madara. J'entends déjà les "bouuuh trop prévisiiible" "Madara va le convaincre avec un discours a 2 balles" ou "il change d'avis trop rapidement"... Ne pas oublier une chose : Obito a quoi dans ce chapitre ? entre 12 et 15 ans grand maximum. A cette âge là on se laisse bien plus facilement embrigadé par n'importe qui, il n'est pas encore un adulte. Une autorité "bienveillante" (ici Madara) vous tend la main et le tour est joué. Obito n'échappera pas à la règle.

 

J'attends la suite avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre troublant en effet mais je laisse à Kishi le bénéfice du "temps" et de l'explication ..

 

Je me répète mais je suis presque persuadé que l'utilisation full power du sharingan ne se fait qu' en collaboration des cellules d hashirama .

 

Itachi le dit en parlant du MS de Shisui et je pense que l'éclosion précoce d'obito est également lié à la présence des cellule du 1er Hokage dans son corps.

 

Ca expliquerait également le fait qu'il ne se fatigue pas trop en utilisant le MS à répétition et qu'il ne devienne pas aveugle sans avoir le MSE ..

 

y'a plusieurs indices qui nous signalent que Hashirama +sharingan = power up . Danzo et son izanagi à utilisation prolongée et le fait que son corps supporte autant de sharingan . Tobi qui parle également en ce sens à Konan quand il l'utilise. Madara qui s'éveille au Rinnengan. .. Ainsi qu'itachi et sa remarque au sujet du MS de Shisui.

 

Je pense qu'avec les éléments mis en place dans le manga , cette explication sauverait la façon dont Obito progresse d'un coup ... vite .. trop vite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

merci pour le chapitre. 

 

Très bon chapitre, dans la continuité du précédent, beaucoup de révélations, notamment avec des WAOOOOO !!!!  :D

Pour ma part, la colère de Obito a été quelque peu extravagante voir exagérée. Je peux comprendre son fond mais vu par rapport ce que Sasuke a vu (ses parents assassinés ainsi que tout son clan et par la main de son frère en plus  :-\ ), cela peu sembler quelque peu léger pour déclencher une telle haine.

De plus, de cette colère, Obito a fait directement "un, deux et trois zéro" pour s'éveiller au MS, alors que Sasuke a eu quoi, une sucette ?  :P

 

À moins que les dires du Zetsu spirale ont confirmé la chose, que les cellules de senju augmenteront le pouvoir de son sharingan, donc pourquoi pas cet éveil au MS accéléré !!! 

 

Par contre, pour moi la chose est sûr, l'évolution du sharingan ne peut se faire qu'avec un Uchiha, Kakashi n'y est pour rien dans son éveil au MS, malgré qu'il a pu (ou pas) certainement ressentir un choc émotionnel. Avec ce chapitre, la connexion entre les yeux de Obito et Kakashi ne fait que se confirmer.

 

Bref, avec ce chapitre, on a eu un remake sur le pétage de plomb (et basculement du côté de la force obscure) de Nagato après la mort de Yahiko, face aux ANBU de Ame et la racine de Konoha. Je pense que c'est maintenant une habitude dans Naruto.    9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la MFT pour la traduction,

que dire si ce n'est WTF ?  :o, Obito qui en l'espace d'une seconde passe de sharingan a 2 tomoes à MS (dans ce cas, Sasuke est vraiment un nul, on a exterminé toute sa famille devant lui et il n'est meme pas capable d'éveiller son MS).

Enfin, Kishi continue dans sa logique, j'attends maintenant le FB de Sasuke avec Oro pour boucler la boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la MFT pour la traduction,

que dire si ce n'est WTF ?  :o, Obito qui en l'espace d'une seconde passe de sharingan a 2 tomoes à MS (dans ce cas, Sasuke est vraiment un nul, on a exterminé toute sa famille devant lui et il n'est meme pas capable d'éveiller son MS).

Enfin, Kishi continue dans sa logique, j'attends maintenant le FB de Sasuke avec Oro pour boucler la boucle

 

Arrêté d’exagérer, Obito avait déjà commencé l'évolution de son Sharingan, alors que Sasuke n'avait encore pas ses pupilles, lui aussi a subit une évolution a 1 tomeo.

 

Après on dit que Sasuke a bien plus subit, mais Obito quelque jours avant a été écrasé par des tonnes de cailloux, je pense qu'il a bien subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu avec beaucoup de retard. -____-

Hmmm... je ne suis pas du tout déçu mais je trouve que sur ce coup, Kishi manque cruellement d'imagination.

C'est exactement le même scénario que Nagato/Yahiko, juste en plus sanglant.

 

Sinon, je suis surpris sur le fait que le corps de Rin cache un secret.

Kishi ne nous a pas donné son nom de famille, ce qui n'est pas à prendre à la légère (souvenez-vous de Juugo et Karin qui aujourd'hui font partie de clans ultra important)

 

Quant à l'obtention du MS, c'était à prévoir, et je l'avais dit déjà à l'avance qu'il y aura évolution de 2 tomoé à direct 3 tomoé pour enfin s'éveiller au MS.

Obito est l'Uchiha qui éveille tout de suite le Sharingan 2 tomoé. Cela explique un talent unique dans son Dojutsu.

J'ai trouvé le chapitre assez violent à sa façon (ça reste caaaalme contrairement aux Seinen du même genre)

Aussi, cela devient de plus en plus clair la raison pour laquelle il veut le Rinnetensei.

 

 

Vivement les prochain chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais avec ce paragraphe j'ai l'impression d'être dans Star Wars. Un vieux guerrier manipulateur se cache pendant des années et prend un élève sous son aile.

Pour convaincre cet élève, sa petite amie doit mourir. En lui disant qu'il a le pouvoir de la faire revenir.

La force, oui la force.

Je n'y avais absolument pas penser mais c'est totalement ça. Pour moi dans l'épisode 3 anakin avait le QI d'une huître, parce que pour en arriver à massacrer tous les jedis, même les enfants, et devenir un psychopathe en ayant eu au départ juste un mauvais rêve il faut vraiment être attardé.

 

Si obito est complètement teubé au point qu'il change comme ça, c'est une autoroute pour qualifier ce scénario de navet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh tu vois Obito, c'était pas si difficile de surpasser ton rival kakashi. Un petit tour chez le vieux madara, avec au programme, sieste, réanimation et entrainement. Et te voilà prêt à maitriser ton Mangekyou Sharingan et le mokuton (dont tu ignorais probablement l'existence).

Maintenant, t'es capable de te faire une armée d'anbu de kiri, elle est pas belle la vie?

Allez sèche tes larmes! dans peu de temps, je pense que t'auras le niveau pour affronter le Yondaime... c'est cool nan?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont jamais content! je suis assez surpris par la violence des critiques sur ce manga...si vous n'êtes pas content, passez à autres choses! mais cessez cette critique systématique et stérile..."scénario minable", "un enfant ferait mieux", "ca n'a aucun sens", blablabla, on s'en tape les gars!

en ce qui me concerne le chapitre m'a bien plus! la mort de Rin a éveillé les deux aux MS, ce qui est normal. Itachi nous répétait que pour s'éveiller au MS il faut perdre la personne la plus proche, en l'occurence RIN. Hate de voir la suite des évènements et la réponse à l'énigme que représente Rin pour Konoha...et j'ai aussi hate de retourner au combat Obito/naruto, kakashi, gai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

Je suis quand même un peu déçut par l'obtention du MS.

On peut pas croire, après ça, que Kakashi ne s'était pas rendu compte de son MS pendant la FG. Pendant l'attaque de kyubi à konoha, Kakashi est bien présent avec guaï. Donc quand Obito (avec son MS) est dans le village, Kakashi doit ressentir un truc.

A moins que celui que yondaine combat soit Zetsu noir. Plus je regarde ce combat, plus je me dis que sa pourrait être lui sauf qu'il utilise le sharingan, kamui...

A la la la. Pas d'incohérence Kishi stp

Parce que la ou sa ne va plus, c'est quand Kakashi dit à Naruto qu'il va utiliser une nouvelle technique (le MS) contre Deidara. Kakashi est un bon cachotier finalement ;)

Faut pas me dire que c'est par rapport à l'age et tout. Obito n'a qu'un an de différence avec Kakashi.

Pour Obito, je vois pas très bien aussi pourquoi sa lui déclenche le MS comme ça. Certes rin est la personne..... mais quand même. Sasuké aurait du activé le rinnegan direct en voyant tout son clan exterminé par son grand frère. 

Mais bon, peut être que quand deux personnes différentes ont chacun un sharingan d'une même paire, comme les yeux sont connecter, elle peuvent réagir deux fois au deux sentiments des personnes: MS

 

Pour Rin, je vois bien que c'est une Uzumaki. Sa donnera le pourquoi Obito connait le corps des Uzumaki et qu'il attaquera Kushina en peu plus tard.

Rin est sans doute une espionne car sinon, pourquoi Kakashi la tue? Pour cacher une information? Alors pourquoi dire a Obito: Et tu compte rejeter la faute sur moi?

 

A la page 11 de ce chapitre, les ninja de Kiri disent: Il faut au moins récupérer le corps de la fille (à croire qu'il y a autre chose comme le sharingan par hasard), On ne peut pas se permettre de laisser l'ennemi mettre la main sur son corps (Si Rin était une étrangère, ils auraient dit le corps) A mon avis, Rin avait pour mission, à la base, de récupérer les yeux d'Obito (Rin lui dit qu'elle garde un oeil sur lui. Chap 603 p13). Quand Obito en donna un à Kakashi, Rin a pris des risques en disant à Kiri qu'il reste plus qu'un oeil donc faire vite quelque chose et c'est fait surprendre.... Kakashi la tue.

Ce que j'aime bien, c'est que Madara contrôle déjà Kiri. Je me dis que Madara est celui qui a massacré les Uzumaki. Il a récupéré Rin et Nagato

Vivement le prochain chap

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

Je suis quand même un peu déçut par l'obtention du MS.

On peut pas croire, après ça, que Kakashi ne s'était pas rendu compte de son MS pendant la FG. Pendant l'attaque de kyubi à konoha, Kakashi est bien présent avec guaï. Donc quand Obito (avec son MS) est dans le village, Kakashi doit ressentir un truc.

A moins que celui que yondaine combat soit Zetsu noir. Plus je regarde ce combat, plus je me dis que sa pourrait être lui sauf qu'il utilise le sharingan, kamui...

A la la la. Pas d'incohérence Kishi stp

Parce que la ou sa ne va plus, c'est quand Kakashi dit à Naruto qu'il va utiliser une nouvelle technique (le MS) contre Deidara. Kakashi est un bon cachotier finalement ;)

Faut pas me dire que c'est par rapport à l'age et tout. Obito n'a qu'un an de différence avec Kakashi.

Pour Obito, je vois pas très bien aussi pourquoi sa lui déclenche le MS comme ça. Certes rin est la personne..... mais quand même. Sasuké aurait du activé le rinnegan direct en voyant tout son clan exterminé par son grand frère. 

Mais bon, peut être que quand deux personnes différentes ont chacun un sharingan d'une même paire, comme les yeux sont connecter, elle peuvent réagir deux fois au deux sentiments des personnes: MS

 

Pour Rin, je vois bien que c'est une Uzumaki. Sa donnera le pourquoi Obito connait le corps des Uzumaki et qu'il attaquera Kushina en peu plus tard.

Rin est sans doute une espionne car sinon, pourquoi Kakashi la tue? Pour cacher une information? Alors pourquoi dire a Obito: Et tu compte rejeter la faute sur moi?

 

A la page 11 de ce chapitre, les ninja de Kiri disent: Il faut au moins récupérer le corps de la fille (à croire qu'il y a autre chose comme le sharingan par hasard), On ne peut pas se permettre de laisser l'ennemi mettre la main sur son corps (Si Rin était une étrangère, ils auraient dit le corps) A mon avis, Rin avait pour mission, à la base, de récupérer les yeux d'Obito (Rin lui dit qu'elle garde un oeil sur lui. Chap 603 p13). Quand Obito en donna un à Kakashi, Rin a pris des risques en disant à Kiri qu'il reste plus qu'un oeil donc faire vite quelque chose et c'est fait surprendre.... Kakashi la tue.

Ce que j'aime bien, c'est que Madara contrôle déjà Kiri. Je me dis que Madara est celui qui a massacré les Uzumaki. Il a récupéré Rin et Nagato

Vivement le prochain chap

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre finalement

 

le seul hic c'est kakashi, je comprend que obito passe du sharingan 2 tomé, puis 3 et ms grace au cellule d'hashirama ok

 

ok que kakashi suit la meme évolution et comme il na pas de sang senju ni uchiwa s'effondre a l'obtention du ms

 

mais pourquoi celui ci ne garde plus le ms ????? pourquoi il garde 3 tomoé jusqu'a la fin de la first gen ????

 

voici le gros bug, sinon maintenant on comprend pourquoi il est devenu si balaze face a minato

 

avec ce powerup de malade et les cellule de hashirama il a pu facilement progresser, avec un coach comme madara aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprend pas : comment Obito a-t-il fait pour se "dématérialiser" et éviter le rocher qui l'écrasait alors qu'il vient seulement d'activer son MS?

 

Au sujet de Rin il semble plus que probable qu'elle était dans le camps ennemi et qu'elle avait pour objectif de dérober le sharingan...Kakashi a donc puni sa trahison.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est cette phrase d'un ninja de Kiri :

"Nous avions pourtant tout mis en oeuvre pour l'obtenir".

 

Obito en veut donc à Kiri principalement. C'est pour cela qu'il a manipulé le Mizukage, il juge Kiri responsable de la mort de Rin. Sa rancoeur envers Kakashi existe mais le fait que Kakashi ait été obligé de l'exécuter pour se défendre a du atténuer sa haine envers lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprend pas : comment Obito a-t-il fait pour se "dématérialiser" et éviter le rocher qui l'écrasait alors qu'il vient seulement d'activer son MS?

 

 

 

A partir du moment où le Zetsu lui sort " je comprends maintenant pourquoi Madara t'a choisi", j'imagine que c'est le Zetsu qui l'a sauvé... Peut-être qu'en touchant Obito, il lui a permis de passer à travers la roche. Mais sinon oui, moi c'est le point qui me gêne aussi depuis la lecture de ce chapitre... Y a soit une incohérence, soit une info manquante... soit les deux  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Rin il semble plus que probable qu'elle était dans le camps ennemi et qu'elle avait pour objectif de dérober le sharingan...Kakashi a donc puni sa trahison.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est cette phrase d'un ninja de Kiri :

"Nous avions pourtant tout mis en oeuvre pour l'obtenir".

 

Je pense comme toi et les ninjas de Kiri voulaient récuperer le corps de Rin car c'est une de leurs shinobis et que les Shinobis ne laissent jamais trainer les corps de leurs hommes dans la nature.

 

N'empêche si Kakashi a agis pour punir la trahison c'est un peu paradoxal au fait qu'il dise "j'ai pas pu protéger Rin" et qu'il est promis à Obito.

 

Mais en tant que ninja il fallait faire un choix, j'espère ce scénario qui n'est pas bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...