Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
yuki-604

Fight Girl

Recommended Posts

4585339194648163228oresamateacher52.jpg

 

Titre Français: Fight Girl

Titre Original: Oresama Teacher

Auteur: Tsubaki Izumi

Année: 2008 - en cours

Type: Shojo

Genre: Comédie, Amour & Amitié, Combats & Arts Martiaux

Editeur Français: Edition Delcourt

Nombres de tomes en France: 8 (en cours)

 

 

Résumé : Chef d’une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l’établissement privé Midoriagoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Quelles sont les raisons de son comportement tyrannique ? Pour protéger son identité, tout en exécutant les ordres de son prof sadique, la jeune fille n’aura pas d’autre choix que de se cacher derrière... un masque de lapin ?!

 

Fight Girl, ou l’histoire hilarante de Mafuyu, une rebelle au cœur tendre, avec laquelle Izumi Tsubaki réinvente les codes du manga pour filles.

 

Avis : Fight Girl est une de mes excellentes découvertes de cette année. C'est une histoire assez simple (quoique...) mais très drôle et captivante ! Le premier tome m'avait fait mourir de rire, alors je me suis précipitée pour acheter la suite. J'adore le style de dessin, bien que plusieurs personnages ait une forte ressemblance avec ceux de Sweet Relax (du même auteur). Il a y certes quelques clichés, mais utilisés principalement pour l'effet comique, ou en référence à d'autre shojo célèbres. Et surtout, surtout, les situations dans lesquelles se retrouve l'héroïne, souvent malgré elle et principalement à cause de son prof, sont franchement hilarantes ! Obligée de ne plus se battre mais combattante dans l'âme, poussée par son prof principal, elle se retrouve mêlée à plusieurs bastons. Cependant, elle ne peut pas prendre le risque de se faire renvoyer pour cela, alors elle se cache, et cela la mènera souvent dans des situations très drôles ! Les quiproquos sont excellent aussi, notamment entre Mayufu et Hayasaka, et Mayufu et le Chef ^^

Et puis, Mayufu essaie de devenir une lycéenne comme les autres, mais elle n'y arrive vraiment pas. Ses efforts pour y parvenir, et la vision qu'elle a de cette vie sont assez sympa aussi !

La mère de Mayufu mérite à mon avis une mention spéciale : Désespérée par l'attitude délinquante de sa fille unique, elle la menace de la renier si elle ne devient pas une jeune fille convenable, tout en appuyant ses propos par la présence d'un énorme couteau de cuisine dans sa main !  Mayufu à l'air de la craindre ^^

La romance n'est pas vraiment présente pour le moment, mais quelques signe indique qu'elle n'est pas forcément très loin.

Vraiment, je conseille ce shojo qui sort des clichés habituels de la fille naïve et / ou faible, avec un passé tragique, qu'il faut protéger... Ce n'est pas du tout le cas de Mayufu !! Et les garçons qui l'entourent, loin d'être à ses pieds, lui pourrissent plutôt la vie, ou se moquent d'elle allégrement, notamment son prof, qui passe son temps à la duper pour lui faire faire ce qu'il veut, ou son seul ami, Haysaka, qui cherche surtout à la fuir à plusieurs passages ^^. C'est ça qui m'a attirée dans ce manga : On est loin des habituels harem de beaux gosses qui ont tous le béguin pour l'héroïne (même s'ils sont loin d'être moches ^^)

Ensuite, on peut parler des scènes de bastons. Certes courtes (c'est un shojo quand même !) elles sont claires et bien dessinées. De plus, le scénario se développe petit à petit, avec l'histoire du pari entre ... (je ne vous en dis pas plus ^^).

 

Pour résumer, je dirais que Fight Girl n'est pas vraiment un shojo qui nous remplira d'émotion, mais plutôt capable de nous faire nous étrangler de rire, un peu comme l'incontournable Lovely Complex. En bref, si vous cherchez une histoire romantique et mignonne, allez voir ailleurs ^^ L'histoire met en scène des personnages plus tarés les uns que les autres !

 

Jaya, du site Hyjoo, décrit le manga ainsi :

Oresama teacher est une comédie délirante qui met en scène une héroïne totalement à côté de la plaque, et dont la force est inversement proportionnelle à son physique ! Les personnages qui gravitent autour d’elle sont tout aussi tordus, entre un prof qui fait du chantage à ses élèves et lit des pornos comme si de rien était, un club de broderie tenu par des voyous bodybuildés, un meilleur ami qui croit que les lapins peuvent se transformer en super justicière, un leader de gang otomen, ou encore un nakama maso qui aime se faire frapper par sa banchou…bienvenue dans l’univers déjanté de Mafuyu !

On y retrouve également pas mal de références à des shojos connus:

Comme Kyouko de Skip Beat, Mafuyu idéalise l’amitié, sa relation avec Takaomi ressemble à du Dengeki Daisy mélangé à du eyeshield 21 (pour Hiruma !) avec une pointe de Lovely Complex. Hayasaka est aussi vif d’esprit que l’héroine de Koukou Debut et aussi crédule que Nagisa de Clannad. Takaomi possède quant à lui quelques gènes empruntés à Onizuka, mélangé à la classe d’un bishonen arrogant et charismatique.

(Si ce n'est pas autorisé, je le retirerais)

 

 

 

Découvrez un extrait (légal) ici :

http://www.akazoom.fr/fight-girl-t1#/1

 

Source :  Manga News et Hyjoo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×