Aller au contenu

[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Jojos-610x413.png

 

Présentation:

 

25 ans, c'est le temps qu'il a fallu attendre pour qu'une adaptation anime digne de ce nom voient enfin le jour. L'adaptation d'une série hors normes qui a su inspirer et inspire encore énormément de série actuel. Une série légendaire qui peut se targuer d'avoir une influence au moins aussi grande que Dragon Ball au pays du soleil levant (et je rappel que ces 2 séries sont contemporaines).

 

Vous l'aurez compris ce n'est pas n'importe quel série que je vais vous présenter aujourd'hui et c'est trés loin d'être un évènement anodin dans l'histoire de l'animation !

 

 

 

 

Mais plutôt que de m'attarder dans une présentation fastidieuse ou encore une longue description de l'histoire qui s'étale sur 8 partie et 106 tomes[/url][/color] ou même pire, un long énoncé des raisons pour lesquels la série est méconnue de nos contrées je vais plutôt directement me diriger vers ce qui nous intéresse; l'adaptation animé!

 

Teaser:

 

C'est à l'occasion d'une conférence pour le 25ème anniversaire de la série et la 30ème année de métier d'Hirohiko Araki - Sama (oui, Oda n'est pas le seul a pouvoir se targuer d'un tel surnom :P) que celui-ci, en plus d'annoncer la tenue d'une exposition exceptionelle et la sortie d'un jeu-vidéo monstrueusement alléchant déclara, telle l'ange Gabriel, la venue du messie tant attendu depuis de longue années:

 

http://www.youtube.com/watch?v=24BukQYxZuw

 

Ce teaser, en plus de provoquer des cris d'hystérie et de forte déshydration par excés de bavation (du verbe "bavationner" qui se défini par "l'action de baver" si si j'ai raison :P ) auprès des fans du monde entier, laissait penser que TOUTE la série serait adapté (puisque les protagonistes de chacune de 8 parties était présent dans le teaser). Cependant aucune annonce claire n'avait encore été faite, mais ce qui était certain c'est que, contrairement à la précédente adaptation , l'anime commencera au tout début de l'histoire (puisque le héros de la première partie est animé dans le teaser), la genèse de cette bataille familiale intergénérationnel qui s'étalera sur plusieurs siècles, j'ai nommé "Phantom Blood" !!

 

Ainsi une autre bande annonce (sous titré par un membre de la communauté JBA-france ^^) vint confirmer cela:

 

 

Et enfin au milieu du premier épisode (on va enfin en parler, patientez...) est apparu un spot publicitaire anime mettant en scène les personnages de la partie 4 "Diamond Is Unbreakable", ce qui laisse peu de doute quant a la question de l'adaptation de l'intégralité de la série :

 

 

Synosys euh non, Sypnosis... non jveux dire Sypnopsys, merde! Sypnosis (désolé jsuis un peu distéxtique, non... Dysléxpique, non enfin je veux dire dyspecs... oh puis merde! --')

 

Tout commence il y’a quelques siècles quand une civilisation Aztèque atteint l’immortalité à l’aide d’un masque de pierre qui, lorsqu’il entre en contact avec du sang, transforme son porteur en vampire, en plantant des piques dans certaines parties du cerveau.

 

Après cette introduction nous sommes directement transporté dans l’Angleterre victorienne quand Lord Georges Joestar, se sentant redevable d’un vagabond, adopte le fils de celui-ci, devenu orphelin . Dio Brando, qui méprisait déjà son père, n’a aucune compassion pour sa nouvelle famille et ne nourrit qu’un seul dessein ; hériter de la fortune des Joestar à la place de son nouveau « frère », le fils du Lord, Jonathan Joestar…

 

Personnages de "Phantom Blood" (le début, la 1ère partie quoi):

 

Jonathan Joestar

 

1349571845-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-57-22.png

Surnommé "Jojo" de part la contraction de son prénom avec son nom de Famille, c'est le premier d'une longue lignée a porter ce prestigieux pseudonymes. Fils du Lord George Joestar, il manqua de mourir bébé lors d'un accident de voiture (celle de l'époque hein ^^) mais fut sauver par sa mère qui elle, n'échappa pas au mauvais sort. C'est un garçon au grand coeur et trés courageux qui n'hésite pas à s'attaquer à plus fort que lui en criant haut et fort son rêve de devenir un "véritable gentleman" aidant les femmes et les démunis sans jamais violer ses propres principe. Il est par contre un peu maladroit et sa gentillesse lui fera défaut à l'arrivé d'un nouveau venu qui se montrera trés vite envahissant. Cependant lorsqu'il est determiné il sait faire preuve d'une force et d'une ingéniosité qui ne manquera pas de surprendre ses opposants. Ce fut le premier rival de Dio et il démarre avec lui une longue bataille qu'il devra malheureusement laisser en héritage à toute la descendance Joestar.

 

Dio Brando

 

1349571848-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-56-55.png

Le grand antagoniste de toute la série. Ayant grandis dans un milieu démunis, orphelin de sa mère il en vint à détester profondément son père, clochard alcoolique au comportement exécrable, qu'il accuse même d'être coupable du décès de sa mère. Intelligent, calculateur mais surtout trés ambitieux, il envisage de devenir l'homme le plus riche qui soit et ce par n'importe quel moyen. Il sera adopté par la famille Joestar qui devait une grande dette au père Brando. Sa première idée et de déshérité son frère adoptif en le harcelant afin de le plonger dans la solitude et le désespoir. Surpris par la tenacité de celui-ci il changera vite de plan mais sans jamais oublier son but premier; devenir l'homme le plus puissant qui soit! Pour cela il ira même jusqu'à renoncer a son humanité grâce au "masque de pierre" et entamera avec Jojo une longue bataille qui semble ne pas avoir de fin.

 

William Antonio Zeppeli

 

1349573792-580049-tumblr-mb2e07vcwb1qfbryao5-250-large.png

Le plus grand alliés de Jojo. C'est lui qui lui enseignera la technique de l'onde ou "Hamon" (qui a trés explicitement inspiré le chackra, le nen et également le Haki) seul technique capable de rivaliser avec la puissance offerte a Dio par le "masque de pierre". Il poursuivi ce masque toute sa vie, craignant le chaos qu'il pourrait causer sur le monde. Ex moussaillon, il se doit de détruire par n'importe quelle moyen la puissance qui décima tout son équipage une vingtaine d'années plus tôt...

 

Speedwagon

 

1349573283-capture-d-ecran-2012-10-07-a-03-26-53.png

C'est un vieux roublards qui vit dans les rues de Londres. Ils méprisent les riches faibles n'ayant aucun honneur ni courage et se reposant seulement sur leurs richesses. C'est pour cela que, lorsqu'il rencontre Jonathan Joestar dans son quartier malfamés, il va de suite l'agresser avec son gang. Cependant le courage et la grandeur d'esprit du jeune Joestar ne manqua pas de le toucher profondément et il lui jura fidélité a lui et a sa famille jusqu'à la mort. Mais même après celle-ci, la puissante entreprise de pétrole qu'il parviendra à créer sera un des plus grands alliés de la famille Joestar.

 

Erina Pendleton

 

1349571844-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-58-17.png

Premier amour de Jojo et grand rempart contre le hacélement incessant de Dio. C'est une véritable "Lady" avec le courage et l'honneur qui va avec. Malheureusement ce genre de principe ira jusqu'à séparé les 2 amants par les action machiavélique de Dio ne pouvant pas se permettre de laisser à Jojo une telle opportunité de s'épanouir.

 

Lord George Joestar

 

1349571848-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-57-52.png

Le père de Jojo, il perdit sa femme lors d'un accident de calèche dans lequel il failli également y laisser la vie. C'est un riche gentleman au grand coeur qui, malgré la perfidie évidente de ce qu'il pris pour son "sauveur", rempli la dette qu'il devait à Dario Brando en adoptant son fils Dio. Il le traite alors comme son propre fils au même titre que Jonathan. Faisant preuve de grande mansuétudes il pardonnera même trop... Mais il ne reculera devant rien pour protéger son fils...

 

 

Dario Brando

 

1349571840-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-56-08.png

Être mauvais qui voulu profiter d'un accident de diligence (comme ça j'aurais utiliser tous les synonymes :P) pour piller les "richards" qu'il pensait mort (allant jusqu'à ignorer les pleurs du nourrissons qui s'apprêtait à embrasser un cruel destin s'il ne lui portait pas assistance). En voulant dérober la précieuse bague de Lord Joestar il réveilla celui-ci qui pensa alors avoir affaire à un bon samaritain... Dario joua le jeu pour s'attirer les bonnes grâces d'un puissant Lord. Execrable père de famille on dit même que c'est par sa faute que sa femme est morte. Sur son lit de mort il offra a Dio une lettre destinée a son débiteur. Il dit à son fils de profiter de l'influence des Joestar pour devenir l'homme le plus riche des alentours...

 

Danny

 

1349571841-capture-d-ecran-2012-10-07-a-02-58-58.png

Le meilleur ami de Jojo. Un chien fidèle et courageux qui ne trahira jamais son maître. Tomber dans le colimateur de Dio il sera cependant voué a un triste destin...

 

Génériques:

 

L'opening est composé par le même compositeur que "We are" et "We go" de One piece tandis que l'ending reprend un titre des années 70 du groupe "Yes" dans lequel jouait le batteur "Bruford" dont le nom sera utilisé pour nommer un des prochains personnages ^^. L'amour d'Araki pour la musique occidentale est donc également retranscrit et c'est génial! ENJOY:

 

opening:

 

 

ending:

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3cEehYCdVSo

 

Quid du fansub?

 

Pour la VOSTA nous avons le choix : la team "GG subs", la "commie subs", la "nuttblader", ou encore la "Get Back sub" fondé pour l'occasion offre des release qui sont encore à juger. Je laisserai les connaisseurs faire leurs propres appréciation ^^.

 

Pour la VOSTFR c'est du coté de la "Fukkatsu Fansub" qu'il faut chercher.

 

épisode :

 

Voilà le premier épisode en streaming VOSTA.

 

http://www.dailymotion.com/embed/video/xu4lj2

 

Episode 1: Dio l'envahisseur

 

1349602054-capture-d-ecran-2012-10-07-a-11-19-41.png

 

Surprenant! Vraiment fabuleux! Si le chara design assez différent de l'original pouvait effrayer au premier abord on voit maintenant qu'il est extrêmement réussi. Je ne sais pas si c'est vraiment une question de budget mais moi je l'ai vu comme une série de parti pris artistique assez osé mais surtout génial! Plus que de nous offrir une simple adaptation on continue de créer sur ce qui est fait, l'anime développe un style nouveau qu'il va gentiment superposer aux autres caractéristique de la série transposé fidèlement. Car oui, si le style graphique diffère un peu la composition des dessins et des scènes est, au détails près, extrêmement fidèle à l'original.

 

Ainsi la version anime, tout comme son modèle, sort son épingle du jeu dans son propre média (c'était loin d'être une série banale et classique, et l'anime promets d'être loin d'une adaptation banale et classique et ça c'est génial). Des images trés colorés, des scènes d'action trés dynamique aux mouvements bien stylisé, des séquence introspective trés jolies à regarder (rajoutant même un peu de dynamisme a ce genre de séquence trés statique en ajoutant des petits effet à l'image). Pour imager un peu la chose, je dirais qu'à la manière de l'anime de Death Note il sait se démarquer et développer un style propre tout en restant fidèle.

 

Le rythme de l'épisode est trés bon, 5 chapitres soit un demi tome adapté en 1 épisode ce qui promet de laisser les choses sérieuses démarrer à la fin du prochain épisode ou au pire au milieu du 3ème (oui, l'intro met du temps à se mettre en place^^) . On regrette cependant quelques manque, certes anodins, mais qui ne manquera pas de tiquer le fan inconditionnel; la scène d'intro chez les aztèque quand il utilise le masque (mais peut-être l'on t-il réservé pour l'épisode 3), quelques scènes humoristique ainsi que le flash back avec Danny (qui, en soit était un peu inutile mais servait quand même à accentuer le dramatisme de la scène) etc...

 

Egalement la censure qu'on croyait pourtant abolie (puisque l'anime passait à une heure trés tardives) fait des ravages. Ainsi la scène du sacrifice Aztèque à peut-être bien été simplement censuré (pour être remplacé par une petite explication schématiser dans le générique de fin) tout comme la crémation de Danny ainsi que le passage ou Jonathan fume la pipe (quel vilain bonhomme!). Malgré tout le studio semble ne pas lésiner sur l'hémoglobine donc cette censure ne devrait pas être trop encombrantes.

 

Générique de fin superbe, peut être pas vraiment dans le ton de cette première partie mais bien dans celui de la série en général. Jojo's Bizarre Adventure étant trés imprégné de la culture musicale occidental c'est la chanson d'un groupe britannique de 1971 qui sera reprise pour le générique . Encore mieux! Si Araki-Sama utilise des noms de chanteur ou de groupe de musique pour ses personnages et "stands", le batteur du groupe "Yes" (celui du générique de fin), Bruford, a même donner son nom à un personnage que vous ne tarderez pas à voir apparaître d'ici peu ;)

 

Bilan : FABOULOUS! On attend beaucoup de la suite et après un premier épisode dantesque on commence à avoir confiance a david production pour cette adaptation qui s'annonce sublime *_*. A la semaine prochaine pour enfin pouvoir admirer un opening qui promet de rester culte! Du moins on l'éspère mais il y a des chance quand on sait que c'est le même compositeur que "We are" et "We go" de One piece ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu et je vais mettre mon avis mais d'abord juste parler des teams française de fansbub,si cela dérange les modérateurs et admins qu'ils n'hésitent pas à modifier mon message ou me prévenir car sur d'autre forum on en parle déjà.

 

Pour la vosta les teams sont : GG/Get back/Commie/Nubladder

Pour la vostfr il y'aura la Fukkatsu Fansub et je viens de voir que il y'a aussi la Mugetsu no Fansub qui s'y est mis.

 

La Fukkatsu Fansub a validé le projet à la demande de nombreux fans du forum "Volonté du D" ,donc ceux qui sont fan de vostfr on peut les remercier grandement car pour l'instant peu de team se sont encore montrées pour traduire la série même si c'est encore tôt.

Il ne faut pas oublier que la vostfr est de la traduction généralement prise de l'anglais donc à vous de voir.

 

Le titre donné à l'anime est : JoJo no Kimyō na Bōken: the Animation.

 

Pour ce qui est de l'épisode moi qui n'ait jamais lu le manga à part avoir vu les personnages dans Jump Ultimate Star et pour JoJo All Star Battle sur PS3 je dois dire que je suis très satisfait.

Je m'attendais déjà à la profondeur du scénario mais là j'ai pris mon plaisir pendant tout l'épisode et d'ailleurs un fan du manga a dit sur un forum que le rythme serait de 1 épisode pour 5 chapitre après avoir vu le premier épisode.

En fait connaissais légèrement le scénario car j'ai vu des extrait des OAV sortis y'a quelques années en arrière et parce que je jouais aussi et toujours au jeu PS1/DC qui est juste épic.

 

Je suis très satisfait dans l'ensemble et au niveau du design des persos je suis pas déçu,j'avais prévisualisé les autres personnages à l'aide des jeux et du site JoJo Bizarre Aventure et mon préféré coté design dans les génération JoJo reste Johnatan(en premier) & Joseph Joestar (le jeune de la partie 2).J'espère que je me ferai pas fouetter car je reconnais que Jotaro a beaucoup de charisme mais il est pas mon style de personnage que je peux aduler comme beaucoup même si son stand Star Platinium a son fameux "' oraoraoraora " très inspiré de Kenshiro et son " atatatatata " qui est jouissif.

Je vous invite d'ailleurs à voir la vidéo posté dessous car elle est mythique pour les nombreux fans de Jotaro et Ken de Hokuto no Ken.

Jotaro vs Kenshiro fait à partir d'un mugen qui reprend l'une des OST du jeu PS/DC du jeu JoJo.La vidéo a été aimé de très nombreux fans dans les commentaires et comme disent certains c'est surtout :

 

oraoraoraora vs atatatatata ?!

 

 

Voilà ce que j'en retiens car n'ayant pas lu le manga je suis très content de cet anime qui est fabuleux,tout aussi bien dans son animation que dans les OST choisies j'espère que l'anime sera comme prévu fait pour tout adapter.Car je pense que l'anime ira jusqu'au bout comme l'a prétendu le Teaser.

J'ai un ami qui travaille pour CrunchyRolls et il m'a dit que le studio de l'anime n'était pas du tout en faillite comme l'est malheureusement Madhouse donc ça laisse présage un bon avenir pour la série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Fukkatsu Fansub a validé le projet à la demande de nombreux fans du forum "Volonté du D" ,donc ceux qui sont fan de vostfr on peut les remercier grandement car pour l'instant peu de team se sont encore montrées pour traduire la série même si c'est encore tôt.

 

A vrai dire c'est moi qui leur est proposé le projet^^ (en tant qu'admin du site JBA-france) mais je fait également parti de la volonté du d donc c'est pareil ;)

 

Et oui, c'est dommage qu'il n'y aie pas de trad Jap/fr (d'autant plus que la fukkatsu ne connait à priori pas bien la série) mais pour ça ils ont engager des membres du site Jba-france (qui eux sont fans et veillent au grain en tant que Trad US/FR et adapt/quality check) donc normalement ça ne devrait pas être du mauvais travail... Ils recherchent des gens en plus (time et trad) mais j'ai déjà pas mal été grondé pour des liens alors faudra aller chercher sur google si des gens sont motivé pour postuler ;)

 

En tout cas j'éspère que tout ça rendre plus accessible la série et la fera sortir des ténébres pour figurer au panthéon d'où elle doit se trouver.

 

Pour Jotaro ce n'est pas spécialement mon préféré non plus t'inquiéte ;) (mais joseph et john non plus :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Je l'ai trouvé très bien, l'animation était très bonne et avait beaucoup de style. Jojo est pas mal et Dio est sublime, très charismatique dès son plus jeune age, on ressent de plus vraiment bien son côté maléfique.

 

Après, le gros point noir que je mettrais à cet épisode est la mort de Danny qui dans le manga m'avait vraiment marquée (je sais pas vous, mais moi je peux voir des dizaines de mecs crever sans que ça me touche mais je déteste que l'on s'en prenne à des animaux) et qui là passe crème. Je trouve ça vraiment dommage, c'était l'évènement qui m'avait bien fait comprendre que Dio n'était que pure evil.

 

Enfin c'était quand même bien et j'ai hâte de voir la suite. Surtout si toutes les parties sont adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que Noodle sauf que je n'apprécie aucun des deux personnages. Les deux m'exaspèrent par leur comportement désormais typiquement Shônen de rivaux annoncés, même si c'était certainement novateur à l'époque. J'espère que cette relation va évoluer parce que ça a pas mal de potentiel avec le scénario du masque et l'aspect anglais du 19è siècle.

 

En fait, je trouve que l'entrée en matière est vraiment rapide. Je n'ai pas ressenti grand chose à l'égard de la mort du chien. La scène est vite passée pour faire passer tout ce que les réalisateurs veulent nous montrer, en un seul épisode. L'épisode est plus un condensé de tout ce que Dio est capable de faire pour détruire la vie JoJo et ainsi souligner qu"il sera l'épine du pied de JoJo pendant un bon moment.

 

Bon, j'ai pas trop pu apprécier au final. J'attends de voir la suite car je pense que ça peut être intéressant avec l'ellipse de sept ans qui se profile à la fin de l'épisode. Les personnages auront sans doute grandi et muri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1350130054-capture-d-ecran-2012-10-13-a-13-54-42-1.png

 

Episode 2: La lettre venue du passé

 

7 ans se sont écoulées depuis la dernière bagarre des frères ennemis et aujourd'hui ils semblent nouer une relation d'amitié, si pas de fraternité, quasi parfaite. Tout le monde envie leur amitié... Tout du moins celle apparente....

 

Encore une fois le rythme est trés soutenu, on ne perd pas son temps et on a vite fait de dépasser le Tome 1 pour entamer comme il se doit le tome 2 avec la découverte des capacités du masque... Tout cela en restant trés fidèle . Je suis vraiment surpris de la fidélité de l'anime notamment dans la composition des cadres... C'est a peu de choses près exactement la même que dans le manga (je ne fait pas souvent attention pour les autres adaptations mais par exemple certaine scènes d'action dans One Piece sont trés différentes et l'angle de vue change radicalement de la BD pour un effet que je trouve souvent beaucoup moins bien que l'original). Même si le style graphique reste sensiblement différent de l'original. Là encore, voir ceux que ça plaît, mais il me semble que la version adulte de Jonathan passe moins bien que sa version enfant :/...

 

L'animation ici reste plus au moins dans la lignée du précédent épisode cependant comme les scènes d'action sont un peu moins soulignée que précédemment. Ils veulent sans doute économiser pour nous faire quelque chose de dantesque au prochain épisode...

 

Maintenant un des trucs les plus importants : le générique (ce que j'attendais avec impatience depuis l'annonce de l'anime). Les images sont géniales et la musique dans la lignée de ce qu'on faisait pour les anime d'époque je trouve que ça colle super bien (y). Autre bons point c'est que TOUT les Jojo jusqu'à Jolyne apparaissent au début de l'opening (ce qui est presque une assurance que toute l'histoire du "Monde 1" sera adpatée en anime... Si succès il y a, peut-être compte t-il faire quelque chose de spécial pour Steel Ball Run et Jojolion... A voir :/) J'ai l'impression que pour les scènes 3D ils utilisent le même moteur que le jeux vidéo (ce qui nous donne un aperçu de l'apparence des 2 personnages dans le jeux PS3... Peut-être même y aura t-il 2 versions de Dio ^^). Trés heureux, dès que c'est dispo sur youtube j'éditerais le post de départ pour le faire partager ^^.

 

Les images du génériques introduisent parfaitement le CLIMAX du prochain épisode qui s'annonce phénoménale.

 

 

"JE RENONCE A MON HUMANITÉ JOJO!!!!"

 

Review terminé alors je profite de ce post pour répondre à Mµû .

 

Les deux m'exaspèrent par leur comportement désormais typiquement Shônen de rivaux annoncés, même si c'était certainement novateur à l'époque. J'espère que cette relation va évoluer parce que ça a pas mal de potentiel avec le scénario du masque et l'aspect anglais du 19è siècle.

 

Et oui... C'est ça qui est dommage avec le fait que ça ne sorte que maintenant :/... On prend certain aspect récurrent pour un manque d'originalité. Mais bons, dans les faits tu comprendras par après que cette "rivalité du destin" ne se résume pas qu'a eux deux (si on prend en compte l'intégralité de la série) et que de ce point de vue là c'est déjà plus original (surtout à l'époque).

 

En fait, je trouve que l'entrée en matière est vraiment rapide. Je n'ai pas ressenti grand chose à l'égard de la mort du chien. La scène est vite passée pour faire passer tout ce que les réalisateurs veulent nous montrer, en un seul épisode. L'épisode est plus un condensé de tout ce que Dio est capable de faire pour détruire la vie JoJo et ainsi souligner qu"il sera l'épine du pied de JoJo pendant un bon moment.

 

Oui, la mise en scène de l'épisode fait souffrir cet aspect de l'histoire par 2 choses; la censure et une scène manquante. La 1ère devrait être corrigé dans la sortie en Blu ray (à ce qu'il paraît mais je ne suis pas sûr) la scène ou on voit le chien en flamme sortir de l'incinérateur devrait être présente cette fois. Pour la 2ème ben en fait c'était un scène ou Dio apprenait l'histoire du chien lors d'une discussion avec Lord Joestar. Une histoire assez classique, des débuts difficile avec l'animal qui devint par la suite un héros en sauvant le petit Jojo de la noyade marquant ainsi le début d'une relation de confiance trés forte... Bref, des petits élèments qui rendit la vision du chien en flamme encore plus dramatique (du moins dans le manga). Maintenant je ne dis pas que tu serais fondu en larmes mais c'est un point noir de l'adaptation de ce premier épisode que je n'avais pas bien souligné alors je reviens un peu dessus. Même si on sait bien que cette scène coupé l'a été dans le but de condensé la partie "enfance" en un seul épisode (parce que ce n'est pas vraiment celle là qui allait accrocher le public^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

série culte en effet qui peut ré-buter au premier abords avec son style graphique si particulier, mais tellement bien foutu, un manga vraiment bien réaliser depuis plus de 25 ans maintenant.

 

Et maintenant on a enfin le droit à l'animé !le générique du 2ème épisode est vraiment extra, j'ai rarement vu des dessins aussi bien mise en scène ! quand à l'épisode 1 même s'il à zappé quelques scènes du 1er tome il reste très bon, vivement le 2ème en vost.

 

Au passage la team du premier épisode à fait un très bon taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les deux premiers épisodes de vue. Du bon du tres bon de voir cette partie adapté. Cela fait un bail que j'ai lu cette partie. L'anime actuel me fait regretter d'avoir vendu ma collection jai lu de jojo's il y a quelques année.  :'(

Il faut Avoir vu les deux (anime et manga) pour bien apprécier le truc car plusieurs passages son non présent dans l'anime.

Dio dégage un sacret aura. Quel type! L'un des méchants les plus marquant tout manga confondu que j'ai pu lirre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

293600jojo03.png

Episode 3 :La jeunesse de Dio

 

Le combat tant attendu. Encore une fois, pas une minute n'est gaspillé, les évènement s'enchaînent et le combat est extrêmement bien foutu et ce en seulement un demi épisode. Tout devait se jouer dans la qualité de cette épisode et elle n'est absolument pas décevante. Le "WRYYYYYYYYYY" de Dio a même su provoquer l'émulation sur le chat du live stream... On recevait à chaque seconde des "WRYYYYY" du monde entier c'était assez épique ^^. Les musiques savaient bien accompagné l'action et une animation au top (il fallait bien ça ^^).

 

Trés bon bilan pour l'adaptation de ce premier CLIMAX de la série, ça promet pour la suite qu'on attend au tournant !

 

(episode dispo en vostfr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est juste trop bon  ;) surtout que je connaissais le manga et je l'avais feuilleté mais je n'avais jamais vraiment eu le temps de le lire et tout surtout avec le nombre de volumes qu'il y a mais même avec un p'tit feuilletage , je ressentais le meme plaisir que j'avais lorsque je lisais Ken le survivant. Les épisodes se succèdent et la tension entre Dio et Jo ne fait que monter, et puis suite à l'introduction du masque les choses ne vont qu'empirer.Bref, animé qui rentre vite dans mes coups de coeurs de l'année.

 

Pour ceux qui sont assez bon en anglais ou qui ne veulent tout simplement pas attendre , l'épisode 4 est disponible en SUB anglais depuis quelques heures déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

épisode out: http://fukkatsu-fansub.fr/

 

719478jojo04.png

Episode 4 : Overdrive

 

L'apparition tant attendue du Baron Zeppeli. Si on a encore une fois sauter quelques petites scènes insignifiante c'est pour aller trés vite encore dans la narration. La censure est encore assez désagréable par moment (même si ce n'est que temporaire, une V2 sans censure verra bientôt le jour :P ) mais  le tout reste trés agrèable et ça passe trés vite. Le gros point fort de cette adaptation reste finalement le rythme ! C'est vraiment jouissif. Les effets de l'onde m'ont un peu surpris, ce n'est pas vraiment comme ça que je l'imaginais mais ça reste quelque chose de convenable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5 est disponible en vosta pour ceux qui comprennent/sont fluents en anglais ou tout simplement pour ceux qui ne veulent pas attendre une semaine de plus!

Moi je ne suis pas anglophone donc voici le lien du 05 en vostfr: http://fukkatsu-fansub.fr/index.php?page=projet&projet_id=47 merci encore a cette team.

 

Quelle plaisir de voir cette partie adapté n’empêche


Edit:

Alors épisode 5 vu. Gros gros épisode qui commence avec la défaite de Zeppeli contre Dio. Quelle allure le Zeppeli  malgré son impuissance 8) Dio n'est pas en reste dans le style comme d'habitude  8)

tumblr_mcxfgwumNK1ruyhzeo1_r2_500.gif

 

Puis l'arrivée des deux monstres bourré de charismes: les chevaliers noires qui annonce du bon pour le 06

 

On a donc bouclé en gros déja 3 tomes en 5 épisodes qui daté déja de 2002 chez jai lu et apparement 1987 au japon  :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phantom_Blood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

237153jojo04.png

 

Episode 5 : The Dark Knights

 

On laisse de plus en plus de place à l'action... On skip certaines scènes (l'explication des épreuves passés par les chevaliers, bruford et ses cheveux... Quoi qu'on nous la réserve peut être pour le prochain épisode) ou on les résume (le dialogue entre Zeppeli et Speedwagon qui veut apprendre l'onde) mais ça reste efficace et surtout ça permet de garder le rythme de plus en plus intenses.

 

Le flash bacl est une vraie réussite, l'ambiance est bien retranscrite. L'échange de coup entre nos héros et leur antagoniste est assez jouissif pour les fans qui voient ainsi la scéne retranscrites pil poil comme dans la BD original (avec toutes l'incohérence que cela entraînent). Une position épique, même dans "Advent Children" on ne voyait pas des personnages rester en l'air aussi longtemps, l'improbabilité des poses si typique de la série est donc respécté et sa donne vraiment bien quand on connaît ^^.

 

Aucun temps mort dans cette épisode qui terminer sur un fameux climax il faut dire :D.

 

Episode dispo en VOSTFR :

 

http://jojosbizarreadventure.net78.net/?p=4326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 disponible en vosta : http://www.animefushigi.com/watch/jojos-bizarre-adventure-episode-6

 

@Crocodile: Mais qu'est-ce t'attends va apprendre l'anglais ! 1 semaine c'est beaucoup trop à attendre surtout sans du jojo  :P

 

Sinon je partage les mêmes opinions par rapport à l'épisode 5 qui était juste énorme, le retour des deux chevaliers, un flashback énorme et très émouvant et un Dio qui surclasse Zeppeli.Et enfin, un Speedwagon qui est utile et qui ne fait pas que parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On laisse de plus en plus de place à l'action... On skip certaines scènes (l'explication des épreuves passés par les chevaliers, bruford et ses cheveux... Quoi qu'on nous la réserve peut être pour le prochain épisode) ou on les résume (le dialogue entre Zeppeli et Speedwagon qui veut apprendre l'onde) mais ça reste efficace et surtout ça permet de garder le rythme de plus en plus intenses

 

Voilà. C'est vraiment très/trop rapide. J'ai l'impression qu'ils peuvent aller plus loin dans le background des personnages, mais à chaque fois, ça coupe quand ça devient intéressant. Je ne sais pas à quel moment ça coupe, ni comment mais j'ai cette pointe de frustration parce que je trouve que c'est un peu dommage, le squelette de l'histoire étant ultra-classique.

 

J'ai beaucoup apprécié l'histoire des deux "Dark Nights". Je trouve que cet aspect ambiance de l'Angleterre du XIXè xiècle est un vrai plus. Que ça ajoute du corps et des muscles, un fond supplémentaire qui utilise l'environnement. Un peu comme lorsque Dio utilise Jack l’Éventreur. C'est dommage que l'anime n'aille pas vraiment plus loin, qu'ils n'en grattent que la surface. Je ne demande pas à ce qu'on approfondisse tout, juste que ça ralentisse un petit peu, surtout qu'il y a déjà une quantité importante d'informations à ingurgiter.

 

En revanche, l'aspect artistique de l'action avec des poses improbables des personnages, l'utilisation d'onomatopées semi-animées qui bougent, les expressions de visages, le dynamisme des combats, et l'incorporation de l'Onde sont vraiment bien transcris. C'est impressionnant ce que sont capables de faire les studios avec ça.

 

Sinon, petit moment qui m'a amusé. C'est à la fin de cet épisode 5 génial. JoJo n'a plus d'air. Il est tiraillé entre monter assez vite à la surface ou mourir à cause des différents paramètres en combat sous-marin. Là le narrateur intervient et dit :

 

"Tout au contraire, il décida de plonger encore plus profondément !"

 

Me suis dit... Il est stupide lui ?

Mais non, il te bouffe une des bulles d'air présente en dessous des rochers au fond de l'eau pour faire circuler l'onde. Énorme.

Bien Shônen, bien improbable et n'importe quoi. Mais à la fois totalement logique quand on accepte l'explication de l'onde qu'on nous fait au début.

 

Un pur kiff.

Vivement la suite.

 

Je regarderai la VOSTFR de l'épisode 6 de la Fukkatsu quand elle sortira. J'aime bien me faire attendre pour cet anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le background en général ne va pas vraiment plus loin :/ Jack l'éventreur est autant exploité dans le manga que dans l'anime et pour les 2 chevaliers il n'y a qu'un tout petit FB explicatif en plus où il explique les particularité de Bruford (c'était pas super important et je pense qu'ils n'ont pas voulu sacrifier le rythme).

 

En fait l'auteur explique juste une épreuve d'endurance qui a été relevé par les 2 chevaliers... De ce que je me souvient c'est une sorte de battle royale (ou de 100 "maisons du sanctuaire" chais plus trop) où à chaque fois qu'on tuait un ennemi on recuperait un anneau de fer à attacher à chaque membres. Au fil de l'épreuve ça devenait de plus en plus dur de se battre avec autant de poids, seuls les robustes comme Tarukus avait une chance ce qui n'était pas le cas de Bruford, beaucoup plus frêle. Cependant, ce dernier, lorsque ses bras et jambes étaient trop encombrés que pour être efficace, pouvait toujours utilisé sa longue chevelure pour aggriper son épée et asséner des coups à l'adversaire (avec la plus value d'un effet de surprise non négligeable), ce qui lui permis de survivre à l'épreuve... On appronfondi plus la caractéristique de ses cheveux (qui lui ont quand même permis de survivre à plusieurs décapitation, ça c'est expliqué dans l'anime)

 

C'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sugitajoseph.jpg

 

Seiyuu:

Jospeh Joestar: Sugita Tomokazu

Caesar: Satou Takuya

Stroheim: Imaruoka Atsushi

Speedwagon: Ueda Yuuji

Lisa Lisa: Tanaka Atsuko

 

nouvel opening pour Battle Tendency:  Coda with Bloody Stream

 

 

 

La voix de Lisa Lisa sera grandiose. Le seiyyu avait fait Slan dans Berserk, Karulau (Utawarerumono), Kusanagi, Motoko (Ghost in shell) Caster (FSN)

 

La saison 2 à été annoncée pour janvier ... Il y aura donc une pause entre la fin de "phantom blood" et le début de "battle tendency" d'une durée de quelque semaines

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bon tout ça. Pas surpris le moins du monde par le doubleur de Joseph, Sugita ayant déjà donné sa voix au personnage dans le jeu vidéo JoJo's Bizarre Adventure: All-Star Battle. Et puis elle colle au personnage, donc assez satisfait, me concernant.

 

J'espère vraiment que toute les parties seront adaptées mais j'imagine que tout dépendra du public. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalla la Fukkatsu commence à prendre du retard, il y a déjà deux épisodes d'écart au lieu de un seul comme auparavant. Bref, voici les liens des deux épisodes :

 

http://www.animefushigi.com/watch/jojos-bizarre-adventure-episode-7

http://www.animefushigi.com/watch/jojos-bizarre-adventure-episode-8

 

Rien à dire sur les deux épisodes à part que ça devient de plus en plus bon et m***e l'opening est juste trop parfait! Je commenterais plus tard lorsque vous aurez rattraper  les épisodes qui vous manquent.

 

Pour ceux qui attendent toujours, j'imagine même pas votre torture! (Hein Croco et Myu  :P)

 

PS: Content pour la saison 2! on espère que le nouvel opening sera aussi bon que le premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalla la Fukkatsu commence à prendre du retard, il y a déjà deux épisodes d'écart au lieu de un seul comme auparavant.

[...]

Pour ceux qui attendent toujours, j'imagine même pas votre torture! (Hein Croco et Myu  :P)

 

PS: Content pour la saison 2! on espère que le nouvel opening sera aussi bon que le premier!

 

La Fukkatsu est en train d'encoder le septième épisode. Ça ne devrait plus trop tarder maintenant. ^^

Je vais donc l'espérer pour ce soir ou demain et je posterai après visionnage. o/

 

Edit :

 

Bon et bien la Fukkatsu l'a sorti en début d'aprem'. Énorme épisode. ^^

Maintenant, j'attends l'épisode 8 déjà paru en VOSTA.

 

Tu peux commenter l'épisode 7 maintenant, mon cher Nast. Tu peux commenter le 8 d'ailleurs, je ne crierai pas au spoil.

 

Personnellement, j'ai adoré. Le début est énorme. Des plans magnifiques des monts du Tibet. J'étais sur les fesses moi qui adore voir des paysages tels que celui-ci. J'ai été servi. Avec la musique et le discours de Zeppeli, c'était parfait. Jouissif. Et après y a le sacrifice et le deuil. Là, c'était vraiment pas mal. J'ai bien apprécié. On s'est un peu plus attardé que la scène de la mort du chien. (Dommage pour le chien quand même qui donne l'impression d'être moins important pour JoJo que Zeppeli ne l'est pour Dio alors que le chien a quand même vécu plus longtemps auprès de JoJo que Zeppeli. Mais c'est juste un défaut de construction de scène, de vitesse et de censure. Promis, je compare pas plus loin.)

 

Prochain épisode Dio va souffrir. Hâte de voir la confrontation.

 

Et enfin la Fukkatsu nous offre un petit cadeau. Merci à eux.

 

@ Nast

 

[glow=red,2,300]Tu seras content toi qui l'adore ![/glow] ;D

 


 

Sinon, la même chose pour la saison deux. En revanche, je ne sais pas du tout de quoi elle est faite. Ça sera une surprise totale pour moi. On va enfin commencer à entrer de le vif du sujet. Je dis "enfin" même si on me connait maintenant pour avoir trouvé la première saison très rapide.

 

Et aussi, j'avoue que j'ai quand même envie de voir comment fonctionnent les Stands qui devraient arriver dans la saison 3/troisième partie. Sachant la manière dont Togashi s'en est inspiré pour créer et développer le Nen et tous les dérivés, je ne peux que supposer que l'original sera génial.

 

Le tout dans un emballage animé. J'ai hâte !

 

Et aussi hâte de voir le nouvel opening.

Vivement 2013 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...