Aller au contenu

[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/03/25-1/jojos-bizarre-adventure-diamond-is-unbreakable-episode-count-listed

http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/295-nouveaute-jojo-bizarre-adventure-diamond-is-unbreakable-sur-adn

 

39 épisodes pour Diamond is Unbreakable, bizarre comme nombre, ça va être fait d'une traite et non en 2 partie comme pour Stardust Crusaders du coup ?

Il y'avait eu 48 épisodes pour SC qui est un peu plus court que DiU...

Bon après ça traine un peu sur la longueur desfois mais quand même...

 

J'ai vu un mec sur un forum anglais essayer de voir le découpage qu'on pourrait avoir ça donne un truc du style (ne pas cliquer sur la balise spoil si partie 4 non lu)

 

 

Episode 1 - Jotaro Kujo meets Josuke Higashikata

Episode 2 - Josuke Higashikata meets Angelo

Episode 3 - The Nijimura Brothers, Part 1

Episode 4 - The Nijimura Brothers, Part 2

Episode 5 - Koichi's Echoes

Episode 6 - Hazamada's Surface

Episode 7 - Yukako Yamagishi is in Love, Part 1

Episode 8 - Yukako Yamagishi is in Love, Part 2

Episode 9 - Let's Go eat Italian food

Episode 10 - RHCP, Part 1

Episode 11 - RHCP, Part 2

Episode 12 - I found something dangerous

Episode 13 - Let's Go to the mangaka's house, Part 1

Episode 14 - Let's Go to the mangaka's house, Part 2

Episode 15 - Let's Go Hunting

Episode 16 - Rohan Kishibe's Adventure

Episode 17 - Shigechi's Harvest, Part 1

Episode 18 - Shigechi's Harvest, Part 2

Episode 19 - Kira Yoshikage wants a Quiet Life

Episode 20 - Cinderella, Part 1

Episode 21 - Cinderella, Part 2

Episode 22 - Sheer Heart Attack, Part 1

Episode 23 - Sheer Heart Attack, Part 2

Episode 24 - Atom Heart Father

Episode 25 - RPS Kid, Part 1

Episode 26 - RPS Kid, Part 2 (including Kira Yoshikage's new life)

Episode 27 - I am an Alien (Continued with Highway Star)

Episode 28 - Highway Star, Part 1

Episode 29 - Highway Star, Part 2

Episode 30 - Stray Cat

Episode 31 - Superfly

Episode 32 - Enigma Boy

Episode 33 - That's not my Dad! (Continues to Cheap Trick)

Episode 34 - Cheap Trick

Episode 35 - Another One Bites The Dust, Part 1

Episode 36 - Another One Bites The Dust, Part 2

Episode 37 - Crazy Diamond is Unbreakable, Part 1

Episode 38 - Crazy Diamond is Unbreakable, Part 2

Episode 39 - Goodbye Morioh! The Golden Heart

 

The pace is 4 to 6 chapters, with the exception of the Achtung Baby episodes.

 

If they do it like this they won't even have space for added in scenes like before, they will have to skip dialogue like in the D'Arby the Gamer episodes or even DIO's World part 1.

 

Really hope they don't go with 39 episodes.

 

 

ça rush un peu quoi, un peu déçu si c'est ça, j'aurais préféré un anime à 48 épisodes où on aurait pas eu de rush  :-\

En espérant que ADN se soit gourré et que ça ne soit pas 39 épisodes du coup  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce serait dommage, encore plus si ça veut dire que les studios ont pas de pause pour prendre de l'avance sur les épisodes et que la qualité baisse :o Après d'un côté ça voudrait dire les prochaines parties plus tôt (et SBR plus tôt aussi 8)), mais sachant que DiU est déjà plus long de SC, c'est très surprenant. Mais là en voyant les titres, c'est vrai que ça colle, y a plus de chapitres "seuls" que dans SC après tout.

On verra bien, ça m'étonnerait quand même qu'ils changent soudainement leur façon de faire. Et puis prendre son temps pour découvrir Morioh c'est aussi ça qui fait son charme à cette partie; et encore plus

qu'à la fin, la traque de Kira est quand même assez longue, ça casserait un peu le rythme de tout faire d'un coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent aussi bien tout enchaîner que faire comme Durarara!!x2 qui s'est étendu sur 15 mois (1 pause d'1 saison à chaque fois) ou comme Ushio to Tora qui a pris une pause d'une saison après ses 26 premiers épisodes et qui va reprendre pour une dernière partie de 13 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 épisodes pour Diamond is Unbreakable, si c'est bien géré, ça peut être très très bon!

 

Stardust Crusaders était très largement inférieur en animé par rapport au manga. La cause? Il était justement bien trop long. Le studio DP a voulu faire un format 1 Stand = 1 épisodes (plus pour certains affrontements plus longs) mais il y avait un paquet d'affrontements qui ne se prêtaient pas du tout à ce format et qui ont été bien trop étirés inutilement en longueur.

 

Avec 39 épisodes, avec un rythme très soutenu (ce qui est déjà une des forces du papier donc je suis pas sur qu'il y ait besoin de rusher pour autant), il est tout à fait possible de tout adapter à mon avis. Et avec un format des plus agréables comme ce fut le cas pour les 2 premières parties en animé qui ne disposaient également d'aucun temps mort.

 

J'attends de voir ce que ça donnera une fois sorti mais ça peut être très positif selon comment c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamond is unbreakable épisode 1 vu

 

Ça fait bien la cinquième fois que je rentre à nouveau dans Morioh et c'est avec grand plaisir que je vois que le plaisir est intact. J'ai pris mon pied devant l'épisode et j'ai pas vu le temps passé  8)

Josuke toujours aussi énorme  8)

 

Bon il me faudra je pense encore 2/3 épisodes pour être totalement habitué au nouveau style graphique de l'anime, mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus fluide, hâte de voir une vrais scène d'action pour le confirmer.

Hâte de voir les opening/ending la semaine prochaine aussi !

 

[spoiler=ne pas lire si pas bien avancé dans la partie 4]La référence à Kira pour commencer l'anime, j'adore  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode fini.

 

Un graphisme très différent de la saison 3, mais que j'ai bien aimé^^. (en dehors de 2/3 choses sur lesquels il me faudra quelques épisodes pour être habitué)

On découvre donc koichi, mais surtout josuke  8)

J'ai beau avoir lu le tome 1 de diamond une dizaine de fois, c'est toujours un plaisir de tout redécouvrir.

Au niveau des ost, rien à redire pour le moment, j'ai bien aimé. Par contre, la musique du début était juste parfaite.

Vivement la semaine prochaine (avec opening et ending en plus  8) )

 

[spoiler=manga]160401074404712242.png

C'est moi ou il y a polnareff?^^

Bon, en tout cas, on reconnait des personnages (rohan et okuyasu <3 )

 

Très surpris de l'apparition de la main dans l'épisode 1 du coup, je l'ai découverte dans le tome 8 le 23 mars.

Mais ça en jetait  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

Un très bon épisode, ça fait plaisir de revoir Jojo.

Une bonne ambiance, ça donne envie de voir la suite, ça commence bien.

Josuke est un personnage très sympas, et bien drôle avec sa coiffure, et Jotaro est toujours aussi badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god. Cette première scène. 8) 8) 8) 8) J'en revenais pas, excellent!!

 

Pareil que les autres, faudra un peu de temps pour s'habituer au nouvel style et surtout aux couleurs. En tout cas, l'anim rend pour l'instant parfaitement hommage aux têtes "comiques" de Josuke, qui est le Jojo le plus sympa/léger qu'on aura eu jusque-là. On ressent très bien son côté tranquille, qui cherche juste à vivre sa vie, mais ne supporte avant tout pas qu'on critique sa coiffure.

En revanche, énorme WTF Crunchyroll, avec la traduction pour l'encard du milieu d'épisode :o Shining Diamond?? Sérieux, en plus c'est difficile de se tromper, Crazy Diamond vient de la chanson de Pink Floyd! J'espère que ce sera rapidement corrigé ???

 

La musique, j'ai juste adoré, sérieux. Même si par moments les transitions étaient un peu surprenantes, j'ai repéré que les "thèmes" de Jotaro, et de Joseph avaient été intégrés aux nouvelles pistes, excellent! Et la musique "thriller" lorsqu'il est question de Morioh est bien pesante c'est cool.

 

Pour les références, aussi, ils ont mis le paquet :

 

Kira en intro évidemment, rien que la première scène on voit aussi Angelo en laitier sur son vélo, la joggeuse a le visage de Shizuka, le pylône du type coincé dedans, et plus tard, @Tokuko, ce n'est pas Polnareff mais Keicho Nijimura, avec Okuyasu à côté; et effectivement Rohan aussi dans la foule, ainsi qu'Hazamada. Faudra que je re-regarde pour capter le reste des références, voire celles que j'ai oublié, mais ils se sont lâchés, c'est cool!

 

 

Enfin, trop contente, et méga hâte de voir l'opening et surtout la chanson de l'ending! (c'est dans ces moments-là que je suis super heureuse d'avoir exactement le même goût musical que Araki, je sais que je serais pas déçue 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1

 

Très contente de retrouver la saga Jojo pour une nouvelle saison. ;D

Ce premier épisode m'emballe beaucoup à vrai dire, Jotaro me paraît pour l'instant être un héros agréable à suivre et le changement graphique ne m'a pas choquée outre mesure.

Pas grand-chose à dire pour cet épisode puisqu'il semble poser les bases mais j'ai hâte de voir vers quoi va se diriger l'histoire d'ici les prochains épisodes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Enfin Jojo's de retour ! Que cette partie 4 va âtre passionnante pour l'arc le plus intéressant de la série. J’espère que ça sera bien retranscrit. 

 

L'animation est bien sympa autrement. Un joli cadre.

 

Josuke 8)

 

Quel plaisir de retrouver Morioh  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le best arc ever enfin adapté 8)

 

Episode bien sympa qui estompe bien mes craintes vu que le nouveau chara design passe bien mieux que je ne le pensais. Quel plaisir de revenir dans cette très sympathique ville de Morioh!

 

Niveau rythme c'était vraiment bien géré j'ai trouvé (pas trop rapide, pas trop lent) et l'ambiance est bien là avec quelques OST qui ont du potentiel.

 

Revoir le badass Jotaro et l'introduction de Josuke fut des plus sympathiques :) Après l'épisode était pas non plus parfait loin de là. Quelques plans étaient vraiment pas très beaux, Star Platinum me semble pas très réussi et certaines animations étaient un peu saccadées. Par contre, les protagonistes sont globalement bien modelés.

 

Mais ça peut encore s'améliorer et globalement, c'est déjà du bon 8) Ce que j'ai hâte de redécouvrir les plus grands moments de cet arc 8)

 

Introduction au top également avec de multiples clins d'oeils à des éléments et événements à venir au cours de l'arc 8)

 

Edit:

En revanche, énorme WTF Crunchyroll, avec la traduction pour l'encard du milieu d'épisode :o Shining Diamond?? Sérieux, en plus c'est difficile de se tromper, Crazy Diamond vient de la chanson de Pink Floyd! J'espère que ce sera rapidement corrigé ???

Ca vient pas de Crunchyroll, je crois que ça venait à l'origine d'une censure dans les noms en France. Ce n'est pas la première fois que l'on voit Crazy Diamond s'appeler Shining Diamond d'ailleurs.

 

Dans le jeu Jojo's All Star Battle, Crazy Diamond a déjà été rebatisé Shining Diamond. D'autres personnages avaient subis ça aussi tels que Polnareff baptisé Jean Pierre Eiffel, Anasui (Narc Anastasia), Sticky Fingers (Zipper Man) et j'en passe ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 sur crunchyroll

 

Très bon épisode encore une foi (sans s, parce que jojo, c'est une religion  8) ).

L'opening, ce swag  8)

L'ending était très bon lui aussi^^ (notamment la partie graphique, que j'ai trouvé très bien faite)

 

On a donc la fin du combat contre angelo, personnage très retord.

Josuke est très classe sur ce combat (comme toujours  8) ).  d'ailleurs, je trouve que l'auteur à très bien utilisé jotaro pour mettre josuke en avant sur ce combat^^

Une très bonne fin, avec un angelo que nous ne sommes pas prêt de revoir  ;D

 

notamment avec le début du running gag des monument que je trouve assez drôle

 

 

Bref, le combat a été parfaitement adapté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode.

Josuke est vraiment un bon personnage et le duo avec Jotaro fonctionne bien.

Josuke s'est bien vengé pour son grand père, mais j'attends surtout de revoir son père.  ;D

L'opening et l'ending sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode juste magnifique  8), même si le coup de maître de josuke avec le gant aurait peut-être pu être mis en scène un peu plus longtemps, on a l'impression que la fin est trop expéditive, mais franchement c'était un superbe épisode.

L'opening est moyen je trouve  :-\, surtout quand on le compare aux autres opening, mais l'ending est génial, peut-être le meilleur depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Un très bon épisode encore une fois. Finalement je me suis déjà habitué au nouveau style graphique. Un combat bien sympa pour débuter la partie rien à redire sur l'adaptation pour le moment c'était bien rythmé et on voit pas le temps passé encore une fois  8)

 

Perso j'ai beaucoup aimé l'opening perso dont l'ambiance colle parfaitement à la partie. L'ending est très bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très déçue de l'opening pour ma part, à vrai dire je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas repris le style graphique, comme celui des jeux-vidéos, qui jusque-là était la signature des OP... et même, dans la construction, il est ultra banal, présentation des persos principaux, une fois; puis des ennemis; puis encore présentation du trio... et encore une pour conclure :-\ Très différent de ce qu'on avait jusque-là, qui était surtout bourré en références à la suite de la partie, là on a vraiment rien du tout à part les silhouettes des ennemis. Clairement le moins bon OP des 5 qui existent, même si la musique est sympa et correspond bien, ça n'en fait pas un bon OP (en plus il est pas complet vu qu'il y a un blanc à côté de Koichi qui sera sûrement avec Echoes quand celui-ci apparaîtra)

 

Et au contraire, l'ending, là, j'ai adoré! De la très bonne musique comme d'hab (Savage Garden 8) J'aurais préféré du Queen mais ça me va 8) En plus ça fait comme une référence à la partie 6...); et on retrouve ce qui était propre aux ED de la série, en mieux. Beaucoup plus prenant, intéressant graphiquement, on voit déjà la patte graphique qu'ils vont appliquer à cette partie, avec polygones dans les ombres, et c'est très sympa à voir.

 

Pour l'épisode en lui-même, il est très très cool. Déjà la première scène, la violence, alors qu'Angelo crache le sang du clébard dans la bouche du gars :o Bien dégueu, la censure du reste n'en est que plus ridicule d'ailleurs quand ça ça correspond aux lois, mais pas une simple main coupée ;D

 

Enfin, le combat très prenant, l'épisode passe très vite. J'ai d'ailleurs adoré les transitions avec Jotaro qui monte dans le taxi, c'est tellement Jojo's! Et le combat en lui-même, et la fin, énormes. J'ai adoré la petite musique alors qu'on "présente" le monument, lol, c'est encore une fois ce qui rend cette partie tellement excellente, la présentation de la ville, la construction de celle-ci parfaitement maîtrisée (et encore une fois, dans l'ED c'est excellent comme on se rend compte d'à quel point tout à été bien pensé par Araki, ça a dû être un chiure à animer pour être certains de ne pas commettre d'erreur dans la construction de la ville!)

 

Et aussi, oui, j'aime ce combat pour mettre en avant les capacités de Josuke, encore plus avec cette fois Jotaro comme simple spectateur. Le passage de relais est clair, et j'ai bien hâte d'être la semaine prochaine qu'on introduise enfin ce cher Nijimura fort à mon coeur :-* Et j'ai pas de souci avec le nouveau style perso, ça passe dans souci chez moi. Hâte hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style, c'est du JoJo's.  ;D C'est comme le changement de couleur, ça fait partie du charme de la série.

 

J'avais pas commenté la semaine dernière, même si j'en ai pas pour autant loupé l'épisode. (Non mais faut pas abuser non plus!) Sympathique cette reprise, ce deuxième épisode permet de faire une bonne transition entre les deux JoJos. Josuke est explosif, mais il montre qu'il n'en est pas moins rusé, et ça, c'est important!

 

L'opening spoil un peu: le nain aura un stand(?). Par contre je me posais la question: c'est volontaire la ressemblance de coiffure entre Josuke et Angelo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishibe Rohan wa Ugokanai de Hirohiko Araki va avoir un OAV.

C'est un spin off d'histoires courtes sur Rohan Kishibe que je ne connais pas.  ;D

Ça concerne Rohan donc je serais présent au rendez-vous. 8)

 

Concernant l'anime de la partie 4 je ne le regarde malheureusement pas, par manque de temps, de motivation, et parce que j'ai fini cette partie en manga il y a moins de 2 mois. Par contre je vais essayer de regarder quelques épisodes relatant des passages que j'ai adoré dans le manga, passages centrés pour la plupart sur Rohan et Kira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...