Aller au contenu


[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Episode 7

 

Un épisode remplit d'émotion.Nous avons eu le droit à un Zeppeli qui malgré le fait qu'il savait la manière dont il allait mourrir n'hésita pas à se jeter tout droit dans sa mort au lieu de s'enfuir et d'être égoïste et par la même action causé la mort de Jojo.

Les effets spéciaux toujours aussi géniaux, la mise en scène de la mort était tout aussi magnifique. Zeppeli sur le point de mourrir lègue la ''vie qui lui reste et sa technique finale'' à Jojo juste avant d'être coupé en deux! Cette scène représentait la perfection dans tous les sens possible..

 

Finalement Jojo vainquit le géant et il se prépare à affronter Dio encore une fois mais qui arrive sur son chemin, Tom Petit accompagné de Dire et d'un gars aux cheveux longs (me rappelle plus de son nom), rien de mieux qu'un cliffhanger comme ça pour nous faire baver jusqu'à l'arrivée du prochain épisode.

 

Merci Myu de me laisser parler de l'épisode 8, chose que je ne ferai pas car on ne sait jamais si quelqu'un lit le dernier comm et tombe sur le spoil ça serait dommage pour lui! Tout ce que je peux dire c'est que l'épisode 8 est tout simplement le meilleur des épisodes pour l'instant!

 

@Myu : Merci pour le cadeau mais ils étaient déjà disponible sur youtube (mais j'apprécie le geste  :-*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'étais a la bourre, épisodes 6, 7 et 8 vues donc a l'instant

 

Alors que dire, Dans le 6 tres beau final pour Tarkus, puis j'ai bien aimé le combat dans la salle du dragon a deux têtes avec Brutus avec la mort de Zeppeli bien mise scène avec le petit flash-back et tout.

Ver le fin du 7 scène assez choquant avec Dio qui transforme la mére et puis apres elle bouffe son gosse.

Dans le 8 gros combat avec la mort bête du pote de Zepelli bien que j'ai bien aimé son dernier geste avec la rose pour crever un oeil de Dio.

Dio qui avait une posture qui puait la classe avant le combat dans son fauteuil avec les roses autours et les zombie au plafond  8)

Bon combat contre jonathan pour conclure l'épisode.

 

Vivement le 09 pour conclure la premiere partie je pense

http://25.media.tumblr.com/tumblr_meck0skw1p1r29b6jo1_1280.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fukkatsu a sorti l'épisode 9 VOSTFR pour les intéréssés:

Impression: J'ai vraiment bien aimé la première partie de cet animé et je ne m'attendais pas à ce que Jojo meure du tout en compagnie de Dio dans le dernier épisode. C'était un épisode à la fois touchant et intense bref on a eu le droit à un magnifique épisode et la statue à la fin qui ressemble à Jojo joue parfaitement son rôle de ''Cliff''.Bref que dire à part,première partie tout simplement magnifique, c'est vraiment l'un de mes coups de coeur de l'année!

OVERDRIVUUU

8)

L'épisode 10 disponible en VOSTA :

Impression: Je commenterais sur l'épisode 10 lorsqu'il sera sorti en VOSTFR..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout... Nada, en fait ce n'est même pas qu'aucune team ne s'est dévouée pour le faire mais aucune RAW n'est disponible sur le net car apparemment le film n'est JAMAIS sorti en dvd. Le film à été projeté dans les salles obscures puis plus rien, sans réel raisons communiqué (que des rumeurs genre, "c'était tellement merdique qu'Araki à pas voulu"  ou un encore plus hard "les fans ont fait une manif tellement c'était pourri, film boycotté"  --', donc on n'en sait rien).

 

Sorry, mais à moins qu'ils ne décident à sortir le dvd 6 ans après ou qu'ils le passe à la tv aucune chance de le voir un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage. c'est même étonnant que cela ne soit même pas sorti en dvd. il existe peut être une version CAM m'enfin , pour la trouver, bonjour.

 

j'aurais tout de même été curieux de la voir. Enfin, la série TV est pas mal du tout heureusement !

 

d'ailleurs je suis en train de remettre l'ending vostf , j'ai tenté il y a 1 h mais youtube me l'a censuré à cause des droits d'auteur sheisha. c'est pénible. donc là je suis en train d'up de nouveau en changeant le titre de manière à ce que cela passe. et au cas où , j'ai aussi fait une version inversée de l'image, d'ailleurs, ca marche de mettre une vidéo inversée horizontalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo je sais pas ... Mais il existe une version cam d'un extrait du film (et sans le son) d'env. 16 min qui circule sur youtube...

 

A part ça rien, absolument rien n'existe. Je le sais pour suivre de prêt la communauté US de fan de Jojo's et rien ne saurait leurs échapper je pense (ils sont relativement nombreux et certains vivent même au japon) donc je pense que la trouver reste mission impossible à moins qu'un employé du studio de production du film ne laisse passer une fuite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais lu les mangas de Jojo, j'ai connu le jeu d'arcade sur dreamcast puis cps3 (merci l'émulation) avant le manga, jeu que j'ai davantage apprécié par la suite après avoir découvert les oav.  il me semble que la série 2012 semble très fidèle au manga d'après ce que je lis sur wikipedia.

 

Je pense que maintenant tous les grands classiques qui manquaient à l'appel ont été désormais adaptés en animation dans leur version "adaptation de l'intégrale", à l'instar de Golgo 13.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 posters/Page couleurs sur la deuxième partie de l'animé ''Battle Tendency'' qui a commencé à l'épisode 10 :

 

Le poster 1 contient les nouveaux personnages de la deuxième partie et le poster 2 représente une page couverture de la deuxième partie:

Poster 1

Poster 2

 

Trop beau à voir  8) , vous m'en direz des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci nast

 

je regarde très peu d'animés car je trouve que beaucoup se ressemblent (bonjour les séries de fifilles & celles où les héros sont des enfants). j'ai surkiffé la fin de l'épisode 6 quand Zeppeli accepte d'aller vers une mort certaine, et la transition bien sentie avec la chanson de fin.

 

Je trouve pas mal de similitudes avec Hokuto no ken, série que j'aime beaucoup également.

 

vous connaissez d'autres séries du même style que Jojo ? vous me conseillerez lesquelles ? j'entends, des séries shonen, mais avec un background intéressant, et "adulte", avec un côté épique.

 

bref des séries style "hokuto no ken" "Berserk" "Jojo" "Grappler Baki" "Ashita no joe".  Bref des animés où les protagonistes se dépassent par défi, ou pour une juste cause, mais toujours en restant "noble" de caractère, style Saint seyia.

 

PS : Dio me rappelle incroyablement la perfidie de mes ex-employeurs. c'est un pervers narcissique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Dio me rappelle incroyablement la perfidie de mes ex-employeurs. c'est un pervers narcissique !

 

Oulà, content pour toi que ce soient des "ex", du coup. ;D

 

Merci à Nast pour les posters, sinon. Le premier épisode de Battle Tendency annonce peu ou pas de chamboulement par rapport à Phantom Blood sur le plan technique. Ça reste évidemment correct mais il y a tellement de possibilités de faire mieux en terme de dynamisme... surtout quand on voit la richesse du support d'origine à ce niveau. Enfin bon, ça reste un véritable plaisir de voir bouger et parler Joseph. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des séries comme Jojo? Je n'en connais pas beaucoup, c'est vraiment particulier (tu comprendras avec la suite...). Beaucoup le compare avec Hunter x Hunter (parceque l'auteur s'inspire trés largement de pas mal de conceptes de Jojo... C'est trés loin d'être le seul, ceux qui ne le font pas sont plutot rare, mais Togashi va parfois loin dans l'inspiration quand même ^^) mais c'est pas vraiment la même ambiance.

 

Le premier épisode de Battle Tendency m'a bien plut... Le changement radicale d'ambiance rend trés bien puis, pour avoir relu cette partie récemment, je sais qu'elle est vraiment génial^^j'en attend beaucoup de son adaptation anime mais surtout jveux voir la gueule du nouvel opening :D . La popularité de la série sur internet va probablement explosé à la partie 4 et devenir un nouveaux "blockbuster incontournable" dès la partie 4 *_* ... Impatient de voir comment va évoluer le fandom francophone de cette série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

No problemo pour les posters! ;) Allez j'arrive avec du nouveau :

 

Pour ceux qui se sentent plus à l'aise en français, voici l'épisode 10 qui introduit le 2ème partie : ''Battle Tendency''.En comparaison à la version VOSTA qui en est à l'épisode 12.

En rapport à ce qui a été dit par xerox, c'est vrai que typiquement y'a une légère ressemblance entre JoJo et Hokuto no Ken surtout si on compare un peu les designs des personnages, j'ai aussi remarqué que les anciens animés étaient plus du genre ''bourrin'' un peu comme JoJo et j'apprécie beaucoup cet aspect là même si JJBA ne se résume pas qu'à des fights, ce style bourrin est une des caractéristiques de la série qui lui donne son charme. Pour l'analogie HxH et JJBA, je suis tout a fait d'accord avec toi le colombien d'ailleurs dans l'opening de HxH on peut même voir http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20121210023705/jjba/images/4/48/Hxhjojo.png bref il n'y a aucun doute pour dire que Togashi est bien un fan de jjba.

 

On aura aussi un break la semaine prochaine donc l'animé reprendra le 4 janvier pour l'épisode 13.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise ! o/

 

Ça faisait un moment que je voulais avoir cette image. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion dès que je l'ai vue dans ton post nast.

C'est du grand HxH ! Je m'amuse beaucoup en regardant cette introduction. Et cette musique frivole. Et aussi, le narrateur qui est absolument énorme adoptant un ton grave et sérieux. Et cette référence. Tout bonnement génial.

 

Voilà, voilà. C'est culte.

 

Sinon, j'ai un peu rattrapé la suite de Jojo's Bizarre Adventure.

 

En fait, pour le moment, je suis content que l'anime prenne une pause. Car la Fukkatsu a prévenu qu'elle aurait du retard sur cette arc. ^^

Du coup, ça va permettre de me faire deux épisodes la semaine prochaine en vostfr, parce que la vosta est d'une qualité pourrie pour l'épisode 12. Mais vraiment. J'aime de moins en moins Anime44.

 

Enfin, l'épisode 12 m'a fait penser au premier Alien, avec ici une scène "tournée" en caméra de surveillance dans cet épisode, un peu différemment concernant le suspense. Une sorte de Huis Clos un peu bizarre. L'Homme Statue, est un vrai parasite en fait. Il est capable de gober les gens et de passer par les canalisations de 4x20 cms, en se contorsionnant, pour mieux surprendre ses ennemis.

 

Et les personnages se demandent où il est passé jusqu'à ce qu'il regardent la vidéo, un peu dégueulasse.

 

J'attends la VOSTFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!

 

Après avoir regarder par hazard l'Opening 2 [bLOODY STREAM] et avec la prochaine sortie du jeu sur PS3 (dévelloppé par Cyber Connect 2 dont j'adore les jeux vidéos), je dois dire que cet anime m'intrigue et je souhaiterais m'y mettre.

 

J'aurais voulu avoir quelques avis sur la série:

- De quoi ca parle exactement?

- J'ais cru comprendre qu'il y avait différentes histoires (ou arc? ???) et qu'elles n'étaient pas liées

- Est ce que la qualité en terme d'animation est bonne?

 

Sur ce je retourne écouté l'opening en boucle.

 

"Like a bloody storm, atsuku like a bloody storm!"♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu avoir quelques avis sur la série:

- De quoi ca parle exactement?

- J'ais cru comprendre qu'il y avait différentes histoires (ou arc? ???) et qu'elles n'étaient pas liées

- Est ce que la qualité en terme d'animation est bonne?

 

Je ne regarde pas l'animé (mais je prévois de m'y mettre d'ici peu) mais pour répondre à 2 de tes questions :

 

1- le lecteur (ici spectateur) suit les aventures de personnages tous descendant de la famille Joestar. A travers le temps ceux-ci sont confrontés à des ennemi "héréditaires", dont la source se trouve dans la première saison.

 

En Angleterre, à l'époque victorienne, Jonathan Joestar, le héros, et son frère adoptif Dio Brando. Ce dernier pour mettre la main sur la fortune de la famille Joestar, vise à détruire Jonathan par tout les moyens. Il mettra notamment la main sur un mystérieux masque de pierre Aztèque, qui d'après la légende renferme des pouvoirs susceptible de rendre un homme invincible, presque l'égale d'un dieu, d'un démon...

 

2- Cette partie est le point de départ d'une saga où les descendant de Jonathan (dont on retrouve pour chacun la particule Jo dans leur prénom et leur nom, d'où le surnom de JoJo) seront confronté à une malédiction, un destin qui va les amener à s'éveiller à de mystérieux pouvoirs afin de combattre différents ennemis, et désireux de dominer tous les êtres humains.

 

Ce manga comprend actuellement 8 parties avec chacune 1 héros différents mais qui est susceptible de rencontrer des personnages vus dans la partie précédente. Attention ces 8 partie se suivent chronologiquement... jusqu'à un certains point.

 

Bref, plus tu avance dans cette histoire et plus les aventures des héros deviennent... bizarres  ;D

 

D'un point de vue général, il faut bien avoir en tête que ce manga a constitué une révolution dans les Shonen, avant Dragon Ball (cela dit ces 2 manga ont révolutionné le genre mais de façon différentes). Aujourd'hui encore, ce manga occupe une place à part dans la culture manga.

 

En somme, JoJo Bizarre Adventure est un classique, un quasi indispensable pour comprendre pourquoi les Shonen que nous connaissons (One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail, Yu-Gi-Ho, Hunter x Hunter, etc) sont tous d'une manière ou d'une autre des descendant de ce manga.

 

Néanmoins, ce manga peut être également difficile à apprécié du fait de son style graphique (que l'auteur n'a de cesse de faire évoluer d'ailleurs) et sa mise en scène si particulier.

 

De même la violence (j'allais dire cruauté) qu'on y trouve par moment est assez déroutante pour un Shonen. De même, certains rebondissements sont pour le moins..."Shonesques" ;D D'autres dénonceront la redondance de certaines intrigues et beaucoup de longueurs dans certaines parties (ce qui n'est pas faux à mon sens).

 

Enfin, vu qu'à chaque partie on change de protagoniste, il se peut que le lecteur puisse avoir plus de mal avec certains JoJo que d'autres, l'auteur étant parvenu à créer des personnages aux styles et à la personnalité très distinct les uns des autres (mais tous très cool dans leur genre).

 

Pour plus de renseignement, je te renvoie à l'article consacré à ce manga sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/JoJo%27s_Bizarre_Adventure

 

J'espère avoir pu t'aider  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime prend un parti-pris artistique assez osé mais vraiment génial quand tu y adhére. La qualité d'animation peut être un peu variable mais reste dans la moyenne des productions actuelles (si la série marche elle doit tenir au moins 300 épisodes pour couvrir les 106 tomes actuels de la série qui est encore en cours... donc le budget n'est pas le même qu'une série saisonnière même si elle s'en approche un peu, la suite n'étant à priori pas assurée).

 

Par contre c'est fini les épisodes lent qui ne font pas avancer l'histoire, ici le rythme prend des proportions assez grande, en 3 épisodes il adapte 2 tomes entiers en 9 ils en adaptent 5 ... Le rythme de One Piece qui attend le record escargot de "1 chapitre = 1 épisode" est tréééééééééééés loin ...

 

Puis même si l'anime n'avait pas ces qualités il reste trés fidèle à la série original et c'est l'occasion ou jamais de démarré cette série qui, je le rappel, est un véritable monument du manga (surtout que les 1ères parties ne sont plus éditée en france, il faudra attendre la réédition de Tonkam donc tu attendrais beaucoup de temps).

 

C'est con que mon site soit HS pour l'instant, il y a des articles trés complet décrivant la séries en général, certains de ses aspect et critiquant une à une chaque partie de la série... Je te passerais un lien quand ce sera réparé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens. Il semble que ce soit un tout petit peu déserté par ici, mais réjouissez-vous, car voici [glow=red,2,300]l'épisode 4 des aventures de Joseph Joeystar !!![/glow]

 

Alors là, j'attends la HD avec encore plus d'impatience que d'habitude. Cet épisode est formidablement jouissif. J'ai trouvé qu'ils ont pris le temps de développer assez le combat entre "l'ultime forme de vie" et JoJo.

 

C'est le vieux suspense tout pourri du "Arriveront-ils à ouvrir la porte, voir la lumière et vaincre le méchant ?", mais que c'est bon !

La musique, les effets de corps tordus, l'endroit où se situe l'action à savoir, les sous-sols d'une base militaire, l'intelligence de Santana "l'Homme du Pilier", qui calcule tout, parle le langage humain, le comprend, dissèque une arme à feu comme s'il avait ça toute sa vie, tue tout le monde en étant parfaitement calme. Et le fameux combat contre JoJo.

 

Un vrai bijou.

 

Spoil :

 

Et dire qu'il y en a toute une population comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manga Jojo's est sublime (je comprend pas pourquoi vous aimez pas les graphisme) mais j’attends avec impatience la saison 3,elle est tout simplement subliiiiiiime,Polnareff et Kakyôin sont pour le moment mes personnage préférés mais bon j'ai pas encore lu l'intégralité des jojo's.

Sinon vous savez combien d'épisodes dure la saison 2(qui comporte 7 tome)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je capitule devant la magie de cet animé, c'est juste incroyable comment ils arrivent à mélanger l'humour, le sérieux et une intrigue de fou en même temps. Et puis Wham est juste trop charismatique mais quelle allure vraiment  9_9

 

Bref voici les épisodes [glow=red,2,300]14[/glow] et [glow=red,2,300]15[/glow].

 

Amusez-vous! ;)

 


 

En direct d'un magasin  8) :

 

%E3%82%B8%E3%83%A7%E3%82%B8%E3%83%A7.jpg

 

Par contre, je ne pouvais pas décoder pour quel évenement cela avait été fait mais une chose est sur, la vente des dvds-bluray en est pour quelque chose.

 

Pour ceux qui s'y connaissent en japonais : http://tower.jp/store/event/2013/01/055013020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...