Aller au contenu

[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Ouais, ces épisodes étaient sympas, tout le passage sur le toit, avec Okuyasu et Josuke bourrés, c'était très drôle ;D

 

Après, ceux qui lisent le manga, vous remarquerez que l'épisode de demain n'est pas celui qui suit d'ordinaire dans le manga, car il s'agit de "Yukako Yamagishi veut devenir Cendrillon"

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée, le pacing n'en sera que meilleur, là où dans le manga tout se passe très vite.

[spoiler=Spoilers manga]Notamment la mort de Shigechi, qui est introduit pour mourir un chapitre après; ainsi que Cinderella, qui apparaît, puis est tuée elle aussi juste ensuite. Là y aura eu un nouveau Stand entre les deux, ça étale un peu tout ça, ça fait monter la sauce.

 

Mais forcément, ça veut dire que l'épisode "Mr Kira Yoshikage veut une vie tranquille" sera pour la semaine d'après, et forcément, ça, c'est un peu frustrant ;D On a tous bien hâte de voir ça, mais c'en sera que mieux après avoir mieux tout développé.

 

Bref, hâte d'être demain, et encore plus la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis Jojo depuis la mise ne place de l'animé en 2011, je vous cache pas que je suis extrêmement déçu!!! Bien que l'adaptation est juste pour moi, au top, l'histoire de cette saison est juste...Ennuiyante! On dirait des filers d'autres séries. Les 3 ou 4 premiers épisodes etaient prometteur puis apres plus rien, aucun méchant aussi charismatique que dans la saison d'avant... Dîtes moi que ça va s'accélerer svp :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir ça alors que dans la part 3, y a aucune histoire non plus, et que jusqu'à l'Egypte (donc 24 épisodes), on voit à peine Dio... 9_9 En plus les Stands sont assez mauvais lors du voyage à travers l'Asie du Sud/Moyen-Orient, alors que là on a que du bon, car Araki aborde enfin tout le potentiel des Stands.

 

Y a énormément de build-up pour construire l'histoire de DiU, juste que vous ne le voyez pas. C'est même encore plus présent que dans le manga, où on a aucun indice sur l'existence d'un grand méchant, ceci jusqu'à l'arrivée de Reimi. Ici, depuis la première SCENE du PREMIER EPISODE, on sent la menace qui plane, et vraiment, y a des indices partout, et c'est même pas forcément caché.

 

Bref, en plus, Jojo's, depuis quand c'est l'histoire qui est le plus intéressant...? C'est les Stands qui sont le centre de la série, et justement, que tous les manieurs de Stands ne soient pas de gros enfoirés assoiffés de sang, mais des gens normaux, ça apporte encore plus de suspens aux combats qui peuvent ne pas se résoudre uniquement par la victoire des héros. Ce qui est encore plus marrant dans DiU c'est que le côté Slice of Life est totalement cassé par l'apparition de persos bien tarés, que ce soit Akira, Rohan, Yukako; qui prouvent que non, c'est pas une balade dans la rue ce qu'il se passe...

 

Enfin bref, j'imagine que certains ne cherchent pas plus loin que les personnages cools et la baston, et je peux comprendre, d'un côté. Juste que ça me rend triste de voir que DiU, l'une des meilleures parties de Jojo, en soit réduite à être appelée un concentré de "fillers" 9_9 Donc oui, je te rassure, la semaine prochaine on est partis.

 

Même si pour voir une vraie histoire dans Jojo, faudra attendre la part 7 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir ça alors que dans la part 3, y a aucune histoire non plus, et que jusqu'à l'Egypte (donc 24 épisodes), on voit à peine Dio... 9_9 En plus les Stands sont assez mauvais lors du voyage à travers l'Asie du Sud/Moyen-Orient, alors que là on a que du bon, car Araki aborde enfin tout le potentiel des Stands.

 

Y a énormément de build-up pour construire l'histoire de DiU, juste que vous ne le voyez pas. C'est même encore plus présent que dans le manga, où on a aucun indice sur l'existence d'un grand méchant, ceci jusqu'à l'arrivée de Reimi. Ici, depuis la première SCENE du PREMIER EPISODE, on sent la menace qui plane, et vraiment, y a des indices partout, et c'est même pas forcément caché.

 

Bref, en plus, Jojo's, depuis quand c'est l'histoire qui est le plus intéressant...? C'est les Stands qui sont le centre de la série, et justement, que tous les manieurs de Stands ne soient pas de gros enfoirés assoiffés de sang, mais des gens normaux, ça apporte encore plus de suspens aux combats qui peuvent ne pas se résoudre uniquement par la victoire des héros. Ce qui est encore plus marrant dans DiU c'est que le côté Slice of Life est totalement cassé par l'apparition de persos bien tarés, que ce soit Akira, Rohan, Yukako; qui prouvent que non, c'est pas une balade dans la rue ce qu'il se passe...

 

Enfin bref, j'imagine que certains ne cherchent pas plus loin que les personnages cools et la baston, et je peux comprendre, d'un côté. Juste que ça me rend triste de voir que DiU, l'une des meilleures parties de Jojo, en soit réduite à être appelée un concentré de "fillers" 9_9 Donc oui, je te rassure, la semaine prochaine on est partis.

 

Même si pour voir une vraie histoire dans Jojo, faudra attendre la part 7 lol

 

Je suis pas ce genre de fanboy qui decouvre les mangas depusi Naruto, loin s'en faut... Seulement, et c'est pourtant ce qui m'avait plus dans Jojo, les pouvoirs insolites des antagonistes pas forcement Badass mais qui etaient tout de même interessant, là franchement, je vois pas de trame qui se mets en place. Dans la partie précédente, bien que c'etait pas l'histoire du siecle non plus, t'avais le voyage pour aller sauver la maman et le but final étant de tuer Dio. Là franchement, y a rien qui se profile, bien que je pense que Kira semble l'antagoniste principal. Mais sans être trop critique, vois des mecs comme Josuke galérer avec certains manieurs de stand ça gâche leur potentiel. L'histoire avec l'amoureuse aux cheveux longs j'en parle même pas, les pires épisodes que j'ai vu pour ma part. Mais te métrompe pas, je respecte énormément l'auteur et la série, qui est une référence, et ces combat plus intelligents que liés aux rapports de force, c'est un atout que j'apprécie vraiment, mais depuis cette saison je trouve les manieurs assez fades. Par contre les pouvoirs de Josuke et son allié (j'ai zappé le nom) sont vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle Tendancy est ma partie préféré, et pourtant y a pas de stand. J'apprécie le déroulement des combats et c'est pour moi la force de l’œuvre, plus que des pouvoir de différents types. Du coup je comprends que perdre du temps sur un gamin qui ramasse des pièces et une esthéticienne c'est pas la folie.

 

Je patiente, mais c'est pas pour autant que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre du temps, ah, ;D Revenez dans deux épisodes...

 

Ce que vous semblez avoir du mal à comprendre, c'est que Jojo, c'est (si) les Stands, mais c'est aussi chaque partie très différente de la précédente. C'est une grande force de l'oeuvre, aucune ne se ressemble, et ainsi, tout le monde peut être satisfait. Chaque partie a toujours été très différente, on dirait que vous le découvrez :o

 

DiU, c'est plus Slice of Life, et c'est du très bon Slice of Life, peut-être juste que ce n'est pas votre genre favori. Mais ce n'est pas possible de dire que "Jojo c'est pas censé être un SoL", car Jojo, c'est tous les genres, au fond. Donc bon, c'est aussi ce que je comprends pas, quand vous vous plaignez : c'est depuis le début comme ça, certes c'est la partie la plus "calme", mais vraiment, les 24 premiers épisodes de SC, c'était limite SoL aussi, avec option voyage  9_9 Et dans SC, c'était un orang-outan, un bâteau, un bébé, une voiture... 9_9

 

DiU c'est une ambiance plus cool, et c'est aussi ce qui fait sa force. Les Stands, jusque-là, à part peut-être les Lock ou autres qui étaient pas énormes; y en a eu des très bons (Rohan, le Rat, Akira, Yukako, Tonio). Et c'est là le génie de Araki : faire d'un "gamin qui ramasse des pièces et une esthéticienne" de la folie, si, alors qu'en règle générale, ce ne serait que des "fillers" pour reprendre vos termes. Araki en fait de grands affrontements, avec style, avec de la tension, et encore une fois, c'est triste de dire que des manieurs de Stand type Shigechi seraient une "perte de temps", alors qu'encore une fois, il ne s'agit pas de qui est le plus fort, mais de stratégie, et que c'est tout l'intérêt de la série, si.

 

Et encore plus car, à nouveau, y a du build-up, la ville se construit pas pour rien, y a plein de choses qui se passent en arrière plan, et que vous voyez pas. Vous pouvez trouver le temps long, là je suis d'accord, Kira met beaucoup de temps à être introduit. Mais c'est nécessaire, et ça donne un résultat fabuleux.

 

Jojo, si vous êtes pas prêts à vivre des aventures bizarres, comme dans le titre, que ce soit au bord d'un précipice Suisse, que ce soit une partie de poker, que ce soit dans un resto italien, que ce soit en suivant une tortue, que ce soit en voyant Mickey disparaître, que ce soit en combattant des dinosaures, que ce soit un combat de scarabées... oubliez, quoi. La force de Jojo, c'est la tension qui plane à chaque arrivée d'un manieur de Stand, car peu importe sa carrure, tout peut se passer. Jojo, ça s'apprécie sous format épisodique, l'histoire derrière, même si c'est cool, c'est un grain de sable.

 

Bref, on a déjà eu plein de Stands énormes cette saison, et ça ira qu'en s'améliorant, vraiment. Alors regardez, essayez peut-être de regarder sous un nouvel angle, et encore une fois, revenez dans deux semaines :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme que j'ai vraiment pas aimé DiU ,sa a beau être inventif et original le cadre ne correspond pas .

Pour moi y a pas de genre qui s'oppose plus dans les manga que les shonens nekketsu et le style tranche de vie. Et c'est malheuresement ce mélange qui proposé dans cette partie 4. Vouloir montré de l'action et très violente qui plus est , dans une comédie qui de manière générale se veut lente sa passe vraiment pas , sa semble  forcé.

Bon après c'est mon avis et peut-être j'ai un peu de difficulté a l'exprimé clairement mais je peux comprendre que pour certain sa reste la meilleur partie de jojo, qui est pour moi battle tendency.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

On rencontre enfin ce fameux Kira, j'ai presque cru qu'il n'avait pas encore de pouvoir avant la fin.

Une manière assez sympas et original d'introduire l'antagoniste cet épisode.

Shigechi, je ne sais pas si ce grand radin va s'en sortir, il m'a bien fait rire depuis son introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme que j'ai vraiment pas aimé DiU ,sa a beau être inventif et original le cadre ne correspond pas .

Pour moi y a pas de genre qui s'oppose plus dans les manga que les shonens nekketsu et le style tranche de vie. Et c'est malheuresement ce mélange qui proposé dans cette partie 4. Vouloir montré de l'action et très violente qui plus est , dans une comédie qui de manière générale se veut lente sa passe vraiment pas , sa semble  forcé.

Bon après c'est mon avis et peut-être j'ai un peu de difficulté a l'exprimé clairement mais je peux comprendre que pour certain sa reste la meilleur partie de jojo, qui est pour moi battle tendency.

 

J'ai eu ce sentiment en lisant la partie 4,  voit tu j'ai trouver que les seul moment vraiment interressant était les partie sur kira,  et peut être le chapitre sur tonio, attention ce n'est que mon avis et celui ci ne concerne que le manga parce que l'anime est (selon moi) mieux gérer plus fluide, je sait pas même les partie que je trouvait longue et/ou inutile en papier, je les trouve bien en anime (un exemple le rat)

À mon humble avis cet partie n'est pas la meilleurs de jojo je lui préfère la partie 6 qui zigzag moins au niveau de sont scénario, sont point fort (a la partie 4) c'est le fait quelle a l'antagoniste le plus charismatique de sont côté.

Bon je m'en vais voir l'épisode  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 vu.

 

Ce qui est génial, c'est que sans vraiment m'en rendre compte, pendant tout l'épisode j'étais du côté d'un psychopathe et je ne voulais pas qu'il se fasse chopper ! C'est juste moi ou bien ? x)

En tout cas, Kira m'a laissé une très bonne première impression, ce gars est bien taré et c'est excellent ! ;D L'idée du psychopathe qui "veut juste vivre paisiblement" est très bien trouvée et mise en scène. Ah, et son stand déboîte visuellement !

 

Hâte de voir le prochain épisode, j'me demande ce qu'il va faire à Shigechi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul rassures-toi. Une très bonne mise en scène! Bien que j'ai trouvé le passage où il lèche les doigts pleins de sauce un peu dégueux.

 

Par contre je n'ai pas compris: lorsque Harvest tire sur la poche du sandwich, Kira ne comprend pas ce qu'il se passe. Il ne voyait pas le stand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple erreur de traduction. Dans le manga aussi ça avait été traduit pareil, et c'était étrange; mais ce qu'il demande c'est "Quelle est la chose qui tire sur mon sac?". Ce n'est ainsi pas qu'il ne voit pas ce qui tire dessus, mais qu'il ne sait pas ce que c'est, et c'est logique vu qu'il ne connaît que Killer Queen comme Stand, et n'imaginait pas que les Stands pouvaient avoir plusieurs formes.

 

Bref, un épisode tellement épique 8) Kira, ce grand, c'est ouf ce qu'il est attachant alors qu'il n'a absolument aucune justification à ses crimes. Il est même super fier, la tronche qu'il fait lorsqu'il se fait une petit blague "Il va falloir qu'on se sépare... qu'on se lâche... la main... eheh." ;D

Enfin, un méchant qui tranche sur tout ce qu'on a pu voir avant, car il veut juste vivre tranquillement, ne tue que des femmes pour leurs mains; et ne tuerait personne d'autre car cela le mettrait en danger. Idem pour ceux qui se diraient que les collègues de début seraient ses futures victimes : jamais, il se mettrait trop en danger en tuant des gens proche de lui. Il veut juste dormir le soir :-*

 

Epique, juste épique, voir le grand méchant planqué dans le matériel de sport 8) Et puis quand il lèche la main, c'est dégueu, quoique peut-être pas autant que Rohan avec l'araignée...

Et Killer Queen 8) Le design est un peu bizarre, surtout la bouche et les yeux, mais je pense que ce sera rapidement corrigé, on l'a pas encore vue beaucoup. Tellement hâte de la voir à l'oeuvre, ce Stand est tellement géant. Pas pour rien que c'est le Stand le plus populaire de la série 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis farci tous les épisodes sorti jusqu'à présent d'une traite et je dois dire que j'ai assez mal choisi mon moment car on rentre dans la partie la plus intéressante. Les choses sérieuses commencent véritablement  :-X

 

J'avais aimé la première partie de DIU en manga, mais je l'apprécie encore d'avantage en anime (un peu comme les trois premières parties).

 

La suite ne fera que monter en qualité  :D Hâte d'être à la semaine prochaine en tout cas.

 

 

RIP Shigechi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 21 vu.

 

Je ne suis pas l'anime mais me je devais au moins de voir cet épisode qui correspond à mon passage préféré de la partie IV.

 

Un très bon épisode bien rythmé qui est passé trop vite. On découvre Kira, son but et ses motivations : il collectionne les mains de belles femmes et ne veut pas se faire remarquer... Comme il le dit si bien, il veut juste une vie tranquille.

L'épisode était vraiment passionant, c'était cool de voir Kira rechercher son sandwich tout en essayant de ne pas se faire remarquer. J'ai adoré les multiples retournements de situation et malgré l'effet de surprise en moins, j'ai presque autant aimé les passages de cet épisode que dans le manga. Je regarderais sûrement le prochain épisode.

 

J'ai beaucoup apprécié l'animation et les jeux de couleur. Idem condernant les excellents seiyus, ceux d'Okuyasu et Shigechi sont excellents! J'ai eu un peu de mal avec celui de Kira mais je m'y suis vite habitué. j'ai trouvé que la tête de ce dernier était assez différente de celle du manga par contre. ^^

 

Bref, un très bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 vu.

 

Daaaaaaaaaayum ! Au début, le sort de Shige ne me faisait ni chaud ni froid mais je dois avouer que toute la mise en scène autour de sa mort m'a mise mal ...

En tout cas, Kira est un vrai sauvage ! ;D Tellement de classe !

J'ai vraiment aimé voir tout le monde réuni après la mort de Shige.

 

C'est vraiment un point qui fait que je préfère largement cette partie 4 à la partie 3 : les personnages qu'on nous présente font des apparitions récurrentes et ont tous un rôle plus ou moins grand à jouer, alors que dans la partie 3, les personnages antagonistes qu'on nous introduisait étaient juste là pour jouer les méchants et rallonger le périple de nos héros, mais au final, ils n'apportaient quasiment rien à l'intrigue et n'étaient pas aussi intéressants. La preuve en est que l'on pourrait skipper quasiment toute la partie 3 de l'introduction de Polnareff jusqu'à l'affrontement contre Vanilla Ice, qu'on ne serait pas vraiment perdu au niveau de l'histoire (à part pour Iggy). Après, l'intérêt de tout ça, c'est surtout de s'attacher au cast principal et de vivre le périple avec eux, mais je me rappelle que ça m'avait énormément frustré les ennemis qui s'enchaînaient et qui n'en finissaient plus. Plus on se rapprochait de DIO et plus chaque nouvel ennemi introduit était frustrant.

 

Bref, fin de la parenthèse. En tout cas, toujours hâte de voir le prochain épisode. Y'a rien de mieux qu'un bon épisode de Jojo le vendredi soir pour commencer le week-end ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 vu

 

Rien a dire, un épisode de haut volé  :-*  8)

 

Shigechi n'aura pas eu une mort douce le pauvre. Dire qu'il était a un rien de pouvoir être sauvé par Crazy Diamond !

 

Kira ce boss  8)

 

Jotaro et Koichi dans la mouise  :D

 

Jojo's Bizarre Adventure roule sur tous les animées actuellement  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 23 vu

 

Ça fait plaisir de voir un Jotaro au tapis  :-* Il a prit cher dans l’explosion.

 

Koichi Hirose mit en valeur avec involontairement Echoes en passant en act 3  8) Ça technique aura bien stoppé Sheer Heart Attack et mis la honte a Kira au café.

 

Kira va devoir venir régler ça lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode génial :-* Du grand Kira, du grand Jotaro, du grand Koichi, du grand Josuke... que demander de plus??

 

Que ce soit Koichi qui cherche Kira, Jotaro qui lui explose la tronche, Kira qui fait la victime, Josuke qui le coince, Aya et ses derniers mots; j'avais pas autant ressenti de trucs devant le manga. L'anime apporte vraiment une vraie sensation de perte face à la mort de Aya, d'admiration pour la "mort" de Koichi, de côté ultra badass pour Jotaro qui oraoraora Kira. La musique permet beaucoup de choses, elle est très très bonne.

Le plus gros regret que j'ai c'est pour Echoes Act 3, qui n'est pas aussi vulgaire que dans la version originale. Sérieux, j'adorais ses "beeyatch", et "fuck" à tout détour de phrases :(

 

Enfin du très lourd, et ce que c'est bon de se dire que ce n'est clairement pas fini, que tant de Stands énormes nous attendent 8) Surtout que y en a trois qui apparaissent en caméo à la fin de l'épisode dans la foule :D

[spoiler=Spoilers manga]Cr7VDDOWEAAUqiS.jpg

A gauche, on voit la belle chevelure de Mikitaka l'extra-terrestre; puis le type de Highway Star au centre (la moto); et enfin vers la droite le gars de Enigma (le Stand qui sort des objets des papiers)

Le gars sur la toute droite avec la veste blanche, je crois que c'est Koyasu, vu les cheveux. En tout cas il a le pantalon violet de Kira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...