Aller au contenu


[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Un épisode génial.

C'était rempli de tension,  j'ai eu peur pour Koichi, sa mise à tabac était intense et puis un grand moment bad ass pour Jotaro.

J'ai cru que le bluff de Kira allait marcher mais Josuke a était plus malin.

Kira est vraiment énorme, j'arrive pas à croire qu'il ait réussi à se sortir de cette situation.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 étoiles  8)

 

Excellente bataille psychologique entre le petit Koichi et Kira, que le nabot remporte  8)

L'impression de puissance dégagé par Jotaro et son Star Platinum quand il corrige Kira  8)

Kira la grande classe, j'adore son adaptation en animé. J'aime son charadesign et le Seeyu fait un excellent taff.

 

Bonne ambiance thriller de fin, bref, vivement la suite !

 

 

En particulier la guerre qu'Ayato et Kira se livreront  8)

 

 

Quelqu'un sait si SDC sera scindé en deux (à l'image de la partie précédente) ? Si tel est le cas, j'imagine qu'on approche de la fin de la première partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains imaginaient un film pour tout le combat final, mais j'y crois pas, y a pas assez d'histoire pour ça 9_9

C'est pas vraiment que l'on imagine un film. C'est une théorie suite à une déclaration d'un traducteur ADN sur twitter (Source: @jay_leboul).

 

Il a affirmé plusieurs choses:

 

- L'épisode 20 n'adaptera pas le chapitre " Monsieur Kira aime la tranquillité " mais " Cinderella ". (il l'a affirmé avant même la sortie du dit épisode et ça c'est avéré juste)

 

- La saison 2 devrait se terminer sur l'épisode Sheer Heart Attack qui sera normalement en 3 parties. (pour le coup il c'est trompé donc certaines infos sont à prendre avec des pincettes mais vu la tournure de la phrase, on peut comprendre qu'il était pas sur de cette information lui même)

 

- La saison 3 se conclura avec l'épisode 39 qui devrait être la fin du chapitre " Cheap Trick "

 

On sait que l'épisode 39 est le dernier de la série et pourtant il affirme que ça se finira avant même le début de la phase finale. Du coup il a balancé 2 hypothèses: soit il y aura une 4ème saison surprise, soit un film.

 


 

Tout ce qu'il dit n'est pas forcément juste donc à prendre avec des pincettes (cref Sheer Heart Attack), mais jusque là ça a quand même été souvent le cas. Du coup en supposant que la série ne se finit pas à l'épisode 39, un film peut être envisageable. C'est à partir de cette information que l'on en a déjà discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24 vu

 

Episode de furieux comme prévu avec un grand Koichi. Chaud le réveil de Jotaro qui a mis sévère dans la gueule de Kira. Ensuite bel échappatoire pour le tueur 8)

 

On sait que l'épisode 39 est le dernier de la série et pourtant il affirme que ça se finira avant même le début de la phase finale. Du coup il a balancé 2 hypothèses: soit il y aura une 4ème saison surprise, soit un film.

J’espère que cette new est fake. Du coup la partie 5 ne serra pas adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 26 vu

 

Rohan Kishibe  8) Il est bien marrant quand il parle des autres quand ils les a croisés au café "Josuke l'emmerdeur, Okuyasu le débile et même Yukako la cinglée"  8)

Plus tard Josuke ne fut pas en reste avec son "C'est pas Rohan là-bas? Je le hais, ce type, faisons-leur un sourire et partons  8)

 

Assez lourd le gosse avec son pierre/papier/ciseau. Il aura posé des problèmes a Rohan. "Je vais te rendre Invalide" Rohan 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 30 vu

 

Pauvre Kira, il a fallu que le chat débarque chez lui. Je l'avais complètement oublié se stand bien sympa.

 

Avec le gosse qui a maintenant découvert qu'il n'était pas son père, ça sent le roussie pour lui ou Kira.

 

Un épisode avec Josuke et co d’absent  :-* Kira  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Épisodes 32 & 33 vu

 

Pas mal cette façon de les avoir réalisés avec en même temps l'intrigue autour de Rohan et celle de Josuke plus un zest de Jotaro.

 

Du coté de Josuke avec Enigma et son pouvoir intéressant c'était bien chaud et heureusement que Yuya Fungami c'est bougé. Du coté de Rohan il est mal embarqué accolé a Cheap Trick le pauvre!

 

Du coup la fin de cette partie 4 approche a grand pas  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les épisodes sont plus imbriqués les uns avec les autres, en comparaison d'un SDC où chaque stand venait l'un après l'autre. Cette façon de faire est sympathique, et ça rend les situations bien plus compliqué.

 

J'me demande commande va s'en sortir Rohan, mais j'imagine bien un truc à la con, tellement ça colle au perso. (littéralement  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la conclusion de cet arc "Jeudi 15 juillet", et bon sang, quelle bonne idée de David Pro! Plutôt que faire les trois Stands l'un après l'autre, et risquer la lassitude, on les imbrique les uns dans les autres, et on montre à quoi ressemble une "journée à Morio" :D Avec en plus de ça tous les personnages qui évoluent, et l'histoire qui avance.

 

Du coup, cette semaine, Cheap Trick, au début j'étais contente parce que j'avais complètement oublié comment Rohan s'en sortait (donc je pouvais vivre le stress de l'attente), mais je m'en suis souvenue au milieu de l'épisode :(

 

Enfin, le gros moment de l'épisode c'était bien Kira et Hayato, avec cette scène "iconique" bien que très très glauque ;D Pauvre Hayato, quelle horreur ce qu'il vit, et imaginer un tueur face à toi, à poil, qui vient te laver le dos... glaçant, juste glaçant. Toujours aussi étonnant, d'ailleurs, de voir que si on censure les blessures, le zizi d'un petit garçon qui se trimballe, là, ça passe :D

Mais il s'en sort, ce petit a des ressources, et c'est ce qui rend Kira si intéressant à suivre : ce qui est le plus menaçant, pour lui, ce n'est pas d'être blessé/accusé (pas de corps pour l'accuser, et les policiers/la justice ne reconnaissent pas les Stands), mais vraiment le flagrant délit, chose qu'il pouvait toujours éviter grâce à Killer Queen. Et là, boum, il est véritablement piégé par un gosse de 8 ans, grâce à une petite caméra bien placée.

 

La semaine prochaine, on commence donc Another One Bites The Dust, et les connaisseurs y reconnaîtront la chanson de Queen... et se douteront donc de ce que cela sous-entend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 34 vu

 

un énorme Rohan  :D Le pauvre qui était bien mal embarqué et au final aura des plus brillamment vaincu le stand parasite.

 

Le petit Hayato n'a pas grand chose dans le froc littéralement parlant mais il assure le bougre !

 

Dans le vif du sujet la semaine prochaine  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enchaîner les épisodes du lancé de dés à au dernier sorti (34e) et quel pied  :P On entre dans la dernière phase de l'arc, je crois que je vais refaire une pause en attendant que ça se finisse.

 

 

Non car ça risque d'être un calvaire de suivre la guerre entre Hayato et Kira chaque semaine...  :P

 

 

Le petit Hayato n'a pas grand chose dans le froc littéralement parlant mais il assure le bougre !

 

En effet, mais en un sens, il a intérêt à en avoir des grosses pour ce qui va suivre...  ;D


 

Qu'en est-il des audiences de la saison 4 (pour ceux qui suivent ça) ? Important pour savoir si la saison 5 sera adapté ou pas (normalement oui, vu qu'elle est assez populaire au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Boss,

Ce ne sont pas les audiences qui comptent pour les animes, mais vraiment les ventes des Blu-Ray. Et il semble que Jojo s'en sorte assez bien, les chiffres du top oricon des ventes DVD/BR sont données chaque semaine par PrinPrin, tu peux aller voir les chiffres en détails sur le topic dédié.

 

Et la part 5 sera adaptée, on le voit en indice dans l'opening :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 34, vu c’était intense, encore un très bon épisode.

La scène de l'hotel était génial, Kira est vraiment glauque, et la scène du bain était vraiment intense et malsaine.  ;D

Kira n'a rien à envier à Dio, il est vraiment cool dans un tout autre style.

On se rapproche de la fin.  :)

 

Episode 36.

Ce changement opening, c'était vraiment cool.

Le nouveau pouvoir de Kira est vraiment terrifiant.

Maintenant que le fils a échoué, je me demande comment ils vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce changement d'opening 8) David Pro, toujours au top pour faire plaisir aux fans!

 

Bites the Dust magnifiquement mis en scène tout cas, et doit même être un bonheur à animer pour les studios, vu qu'ils peuvent se permettre de recycler certains passages et avoir raison de le faire 8) Malgré tout, ils ne l'ont pas trop fait non plus, ils ont trouvé le bon ratio pour qu'on aie pas à crier au scandale non plus, c'est parfait.

 

Enorme empathie pour ce pauvre Hayato, qui passe par toutes les émotions et subit tout le sadisme de Kira qui ne peut même pas imaginer que de tuer indirectement quelqu'un puisse traumatiser, vu que chez lui, c'est au contraire quelque chose de plaisant/normal. Et c'est vraiment intéressant que de voir Hayato, qui n'a pas de Stand, qui ne les voit même pas, essayer de se sortir de son "heure de la marmotte", et de sauver les seuls capables d'arrêter Kira. Il en vient même à se sentir capable de tuer à son tour, ou à essayer de se suicider, c'est dire la pression qui lui est mise dessus.

 

Cet épisode 36 malgré tout surprenant chez moi pour son cliff, je pensais vraiment qu'on arrêterait un chapitre plus tard, pour avoir un encore meilleur cliff :o Peut-être que c'est pour des raisons de rythme, peut-être qu'ils ne pouvaient pas découper autrement pour que tout rentre. C'est vrai que l'épisode est déjà assez bourré d'informations (la preuve, on coupe l'ending) mais certains moments semblent pourtant un peu allongés, notamment la rencontre de Hayato avec la bande de Josuke. Bizarre.

 

Malgré tout, du très bon, et à nouveau, cet OP 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y est, c'est fini :'( C'est passé trop vite...

 

Ce dernier épisode vraiment génial, toute la déchéance de Kira, écrasé par une ambulance, l'ironie est toujours aussi présente et c'est génial à voir ;D Et magnifique la fameuse scène avec la Joconde, Toshiyuki Morikawa a vraiment contribué énormément pour Kira, il est parfait pour le personnage, et bordel, ses petits rires fiers de lui alors qu'il parle d'avoir buté des femmes pour reproduire le fait qu'il avait coupé un poster de la Joconde, et de se branler devant, c'est magique ;D

 

Enfin, magnifique épisode, et de manière générale une très bonne adaptation de David Pro. Pour la première partie que je visionne en ayant lu le manga avant, c'était une super expérience, et si certaines merdes de réa étaient dommages, dans l'ensemble, on garde bien l'esprit de la série (peut-être juste le jeu de couleur qui aurait mérité d'être plus flashy mais y a des règles au Japon sur les couleurs à la télé, pour les épileptiques, d'où le fait que parfois les écrans sont assombris), et même ils ont pris parti en améliorant le scénario et le déroulement de l'histoire. Que ce soit en faisant des références à Kira dès le début, ou avec ce fameux passage du "Jeudi 15 juillet", avec 3 Stands mélangés pour rendre le tout bien plus agréable à visionner.

 

Les studios ont appris des précédentes parties, aussi en ne faisant pas à chaque fois du "Un Stand = deux épisodes", ils ont bien mieux géré le rythme, et ça préconise du très bon. Y a peut-être moyen qu'ils rendent très agréable la partie 5, alors qu'elle est si décriée en Occident. Et encore mieux s'ils arrivent au sommet de la qualité (avec peut-être aussi un budget grimpant et des équipes très habituées à Jojo) quand la partie 7 aura enfin son anime :-* Celle-là, je l'attendrai au tournant, mais on y est pas encore (même si on se rapproche!!! :D)

 

Bref, du très bon, que ce soit avec l'opening qui change, la musique, les doubleurs, les partis-pris, les scènes cultes très bien adaptées, c'est vraiment passé trop vite. Hâte de voir Jojo revenir, même si là, j'ai pas trop de doutes sur le fait que la partie 5 sortira, d'abord avec le gros indice dans l'opening, mais aussi car c'est la partie la plus populaire au Japon, donc les studios savent qu'ils partent sur un terrain conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...