Aller au contenu


[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

  • 8 months later...

Enfin, l'opening spécial de l'OAV "And thus spoke Kishibe Rohan" est sorti : 

 

 

L'OAV en entier ne devrait donc pas tarder à leaker lui aussi.

Excellent opening en tout cas, bien qu'il soit court; on ressent bien l'ambiance angoissante et extrêmement bizarre (haha) qui plane généralement sur ce spin-off (y a aussi, je me rends compte, de grosses vibes Jojolion).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Énorme hype et explosion de la fanbase de jojo sur le net pour cette annonce en tout cas ! J'aime beaucoup le remake de olive & tom mais soyons clair, c'est surtout jojo que j'attends de la part de david prod'. En tout cas le studio à l'air de vraiment bien réussir vu la qualité d'animation qu'ils arrivent à préserver sur leurs animes.

Je croise les doigts pour qu'ils animent d'autres manga des années 80 qui est mon époque préféré pour ce qui est des manga. (Imaginez un berserk ou un Slam dunk revisité par David production).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 21:24, Fake News Morgans a dit :

Énorme hype et explosion de la fanbase de jojo sur le net pour cette annonce en tout cas ! J'aime beaucoup le remake de olive & tom mais soyons clair, c'est surtout jojo que j'attends de la part de david prod'. En tout cas le studio à l'air de vraiment bien réussir vu la qualité d'animation qu'ils arrivent à préserver sur leurs animes.

Je croise les doigts pour qu'ils animent d'autres manga des années 80 qui est mon époque préféré pour ce qui est des manga. (Imaginez un berserk ou un Slam dunk revisité par David production).

Vu que David Prod a réussi le pari d'adapter un manga inadaptable, ça serait un double miracle s'ils font la même chose sur Berserk. :)

Enfin, tout sauf l'animé actuel de Berserk qui ressemble plus à un spectacle de marionnettes sans émotions.

 

PS : j'adore ton pseudo. :D

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Allez, j'avais abandonné la section animes, parce que ben y a plus grand monde, mais l'épisode d'aujourd'hui était tellement ouf, ça m'a donné envie de passer mettre un petit commentaire.

 

Je fais partie de ceux qui ont clairement pas la partie 5 comme favorites, voire, dans mon cas, était restée longtemps bien dernière. Ca ne veut pas dire grand chose en tant que tel : je la mettrais dernière de mon classement Jojo, mais ça reste Jojo, et donc à l'échelle du reste du monde du manga, ça demeure toujours un bon moment.

 

Mais il faut quand même souligner à quel point ce que David Pro nous offre, aujourd'hui, est spectaculaire. Sept épisodes et la qualité est toujours au top. Mieux, on a toujours droit à une vraie adaptation, et pas juste un plan pour plan en couleur. David Pro s'amuse avec cet anime, ils expérimentent, notamment avec l'utilisation de la 3D pour certains Stands qui rend extrêmement bien (Sex Pistols était génial, dans cet épisode), ou juste pour des plans où on a l'impression qu'une caméra tourne autour des personnages et qui donne vraiment une impression de relief, et un dynamisme aux scènes.

 

Et puis il y a cette scène de la danse, bon dieu. Je crois que, avec Abbacchio qui pisse dans la théière, c'était LE moment le plus attendu, et c'est fou ce qu'ils nous ont servi. Cette scène de torture psychédélique est tellement fun, que ce soit avec l'animation au point, la musique mortelle, et surtout les effets de stylisation, sur l'effet loupe sur l'oeil, l'arc en ciel de la lumière, les zooms, et enfin ces plans animés comme avec de la peinture sur verre (que Mob Psycho utilise dans son ending, pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble; et c'en est pas dans Jojo je précise, mais la technique est imitée)... ouf, vraiment, c'était ouf. Et encore une fois, j'en reviens pas du pied que cette série me fait prendre, grâce à une adaptation dantesque, alors qu'à la base ben j'en suis pas si fan.

 

Les personnages sont aussi bien mieux abordés, je trouve. Déjà, ils ont avancé le flashback d'Abbacchio, et ça me fait immédiatement l'apprécier beaucoup plus. On comprend tout de suite d'où sort son antagonisme parfois relou pour Giorno, et ça donne de la substance, une aura au personnage. Il est pas là pour faire figure de relou de service : il a un passif, un lien particulier à Buccellatti, un lien particulier avec la notion de Justice, et ça m'a vraiment fait redécouvrir le perso. Et puis Suwabe Junichi au doublage ça fonctionne chez moi, immédiatement. J'ai hâte de voir ce qu'il en sera avec les autres membres de Passione, même si j'adore déjà Mista et Narancia.

 

Enfin, très important : les combats de Stand sont vraiment très très bien rythmés. On est bien loin de Stardust Crusaders où ils étaient tous trop lents, ou DiU où ils souffraient de la mauvaise animation. Là, tout est tellement beau, c'est un régal, et la tension et le rythme font que les épisodes défilent bien bien trop vite (sauf peut-être Giorno vs Bruno, mais ça restait très fun à voir). Black Sabbath et son atmosphère étaient dantesques, celui qui vient de finir contre Zucchero était plein de tension, et le sound-design pour faire vivre Moody Blues était vraiment génial, et là j'ai vraiment hâte de voir la suite du combat de Sex Pistols. Surtout que, grâce au fait que je ne portais pas la partie dans mon coeur, j'ai totalement oublié ce que sont les Stands des antagonistes, et ça me refait tomber dans une vraie tension, où je m'attends à tout.

 

Bref, en un mot : joussif, cet anime est jouissif. Beau, inventif, extrêmement bien rythmé, drôle, et on sent l'amour pour la série à chaque épisode, et ça c'est hyper agréable. Quand je vois dans la même saison un anime comme Golden Wind, à côté d'une autre adaptation d'un excellent manga comme TG:re, qui au contraire semble subir le désintérêt de ses créateurs; ça fait du bien de se dire qu'il y a encore des gens passionnés et surtout des gens prêts à payer ces personnes pour qu'elles s'éclatent, et nous offrent un tel bonheur hebdomadaire.

Et surtout ça ne me fait qu'attendre avec plus d'impatience le jour béni où David Pro s'attaquera à ma partie préférée, à Steel Ball Run, et bien que les chevaux en 3D continuent de me faire un peu peur, je me dis que si y a autant d'amour que ce que l'on voit maintenant dans GW, voire s'ils continuent autant de s'améliorer à chaque saison; ce sera un pur chef d'oeuvre. Le futur s'annonce beau, c'est assez rare, et ça fait plaisir de pouvoir le souligner!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papy a dit :

Allez, j'avais abandonné la section animes, parce que ben y a plus grand monde, mais l'épisode d'aujourd'hui était tellement ouf, ça m'a donné envie de passer mettre un petit commentaire.

 

Je fais partie de ceux qui ont clairement pas la partie 5 comme favorites, voire, dans mon cas, était restée longtemps bien dernière. Ca ne veut pas dire grand chose en tant que tel : je la mettrais dernière de mon classement Jojo, mais ça reste Jojo, et donc à l'échelle du reste du monde du manga, ça demeure toujours un bon moment.

 

Mais il faut quand même souligner à quel point ce que David Pro nous offre, aujourd'hui, est spectaculaire. Sept épisodes et la qualité est toujours au top. Mieux, on a toujours droit à une vraie adaptation, et pas juste un plan pour plan en couleur. David Pro s'amuse avec cet anime, ils expérimentent, notamment avec l'utilisation de la 3D pour certains Stands qui rend extrêmement bien (Sex Pistols était génial, dans cet épisode), ou juste pour des plans où on a l'impression qu'une caméra tourne autour des personnages et qui donne vraiment une impression de relief, et un dynamisme aux scènes.

 

Et puis il y a cette scène de la danse, bon dieu. Je crois que, avec Abbacchio qui pisse dans la théière, c'était LE moment le plus attendu, et c'est fou ce qu'ils nous ont servi. Cette scène de torture psychédélique est tellement fun, que ce soit avec l'animation au point, la musique mortelle, et surtout les effets de stylisation, sur l'effet loupe sur l'oeil, l'arc en ciel de la lumière, les zooms, et enfin ces plans animés comme avec de la peinture sur verre (que Mob Psycho utilise dans son ending, pour ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble; et c'en est pas dans Jojo je précise, mais la technique est imitée)... ouf, vraiment, c'était ouf. Et encore une fois, j'en reviens pas du pied que cette série me fait prendre, grâce à une adaptation dantesque, alors qu'à la base ben j'en suis pas si fan.

 

Les personnages sont aussi bien mieux abordés, je trouve. Déjà, ils ont avancé le flashback d'Abbacchio, et ça me fait immédiatement l'apprécier beaucoup plus. On comprend tout de suite d'où sort son antagonisme parfois relou pour Giorno, et ça donne de la substance, une aura au personnage. Il est pas là pour faire figure de relou de service : il a un passif, un lien particulier à Buccellatti, un lien particulier avec la notion de Justice, et ça m'a vraiment fait redécouvrir le perso. Et puis Suwabe Junichi au doublage ça fonctionne chez moi, immédiatement. J'ai hâte de voir ce qu'il en sera avec les autres membres de Passione, même si j'adore déjà Mista et Narancia.

 

Enfin, très important : les combats de Stand sont vraiment très très bien rythmés. On est bien loin de Stardust Crusaders où ils étaient tous trop lents, ou DiU où ils souffraient de la mauvaise animation. Là, tout est tellement beau, c'est un régal, et la tension et le rythme font que les épisodes défilent bien bien trop vite (sauf peut-être Giorno vs Bruno, mais ça restait très fun à voir). Black Sabbath et son atmosphère étaient dantesques, celui qui vient de finir contre Zucchero était plein de tension, et le sound-design pour faire vivre Moody Blues était vraiment génial, et là j'ai vraiment hâte de voir la suite du combat de Sex Pistols. Surtout que, grâce au fait que je ne portais pas la partie dans mon coeur, j'ai totalement oublié ce que sont les Stands des antagonistes, et ça me refait tomber dans une vraie tension, où je m'attends à tout.

 

Bref, en un mot : joussif, cet anime est jouissif. Beau, inventif, extrêmement bien rythmé, drôle, et on sent l'amour pour la série à chaque épisode, et ça c'est hyper agréable. Quand je vois dans la même saison un anime comme Golden Wind, à côté d'une autre adaptation d'un excellent manga comme TG:re, qui au contraire semble subir le désintérêt de ses créateurs; ça fait du bien de se dire qu'il y a encore des gens passionnés et surtout des gens prêts à payer ces personnes pour qu'elles s'éclatent, et nous offrent un tel bonheur hebdomadaire.

Et surtout ça ne me fait qu'attendre avec plus d'impatience le jour béni où David Pro s'attaquera à ma partie préférée, à Steel Ball Run, et bien que les chevaux en 3D continuent de me faire un peu peur, je me dis que si y a autant d'amour que ce que l'on voit maintenant dans GW, voire s'ils continuent autant de s'améliorer à chaque saison; ce sera un pur chef d'oeuvre. Le futur s'annonce beau, c'est assez rare, et ça fait plaisir de pouvoir le souligner!

C'est le genre d'adaptation où l'équipe de réalisation se lâche au grand complet sans trahir l'oeuvre, et réussit même à changer le style graphique pour chaque nouvelle saison. Même l'animation de l'opening est excellente. Par contre je trouve l'animation de l'ending peut-être trop simple après celui de DU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, bon … Il faut tout de même qu'on parle de cette adaptation : excellente, jubilatoire.

 

Golden Wind n'est pas ma partie préférée; Giorno est l'un des Jojo que j'apprécie le moins par-contre Bruno 😎, l'un des meilleurs "second" (mais loin derrière Gyorno mais l'ensemble de la partie 7, je la classe bien plus loin en terme de Jojo). Bref… Je n'étais pas aussi hypé que la partie 4 où j'attendais Kira et j'ai relu la partie 5 permettant de me rafraichir des événements… Et que cette adaptation réussit, voir rajoute au support d'origine en créant et en fondant l'unité de l'œuvre car bien que je suis un admirateur de Jojo, il faut reconnaitre que c'est une série qui se "pense" en court terme. Ici, comme dans la partie 4, on esquisse déjà les protagonistes: dans la saison 4, à la fin du premier épisode, on avait la silhouette de nombreux protagonistes, et la menace Kira était introduite dès la première scène, en plus de le faire apparaître dans Morioh ( ce qui paraissait comme un easter-egg pour ceux qui avaient déjà lu et bon dieu que c'était génial de le voir en arrière fond). 

 

Pour cette saison 5, le groupe des antagonistes apparaît assez rapidement et on a même droit à une scène inédite assez trash (le coup de la voiture est violent) et développe les adversaires et ça me rend d'autant plus curieux de savoir si on aura d'autres petits "rajouts". 

 

Révélation

La cohérence est d'autant plus palpable qu'on reconnait pour ceux qui ont lu le manga les silhouettes des deux seconds du Boss comme assassins de leurs chefs; ce qui complète l'unité et le cercle. 

 

En plus de ces fillers forts appréciables, David Production améliore, ose jouer inventer comme lors de l'affrontement avec, le coup du point de vue de la mouche, ou la scène de la torture danse avec un visuel épileptique 😀 au possible rendant cette scène encore plus culte que le support d'origine: l'affrontement sur le bateau est assez anecdotique rétrospectivement est voilà qu'ils l'ont rendu captivant...

On voit aussi que des détails sont avancés dont le flashback d'Abbacio permettant de mieux nous le faire comprendre et d'éviter qu'on ait deux flashbacks, dans l'arc du miroir avec celui de Fugo: choix judicieux. Ce n'est pas nouveau de leur part: dans la partie 3, ils avaient changé le final de Kakoyin et retarder le mystère du pouvoir de Dio ( contribuant au choc de sa mort).

 

En parlant de la partie 3, la partie 5 est très souvent comparé au 3 et si l'adaptation de Stardust Crusader souffrait d'un problème de rythme avec des rallonges parfois très superficielles et qui ont rendu la première partie moins digeste, la saison 5 n'en souffre nullement, bénéficiant d'un rythme assez rapide alors que dans le manga, les combats s'allongent ( on passe de 5-6 chapitres, à plus 8 chapitres pour un combat en moyenne) mais j'ai l'impression que cela les pousse à accélérer les choses; ce qui passe d'autant mieux. Certains affrontements  gagnent en intensité.  Avec ce format de 39 épisodes, il va y avoir des choses accélérés mais je n'espère pas que l'on tombe dans le "rush" comme dans la partie 4 où deux trois scènes avaient été abrégés.

 

Visuellement, le studio se permet d'exploiter la 3D pour Aeromisth et Sex Pistol en jouant sur des effets de ralenti ce qui passe extrêmement bien. Tout en gardant, toujours l'idée des changements perpétuels de couleurs rendant hommage aux différentes couvertures ( ces couleurs pour Black Sabbath) ou ce trip hallucinogène lors de la danse. Bon, il faut toutefois reconnaître qu'à certains moments, l'animation n'est pas au top (épisode 13) mais ce n'est guère grave… Bon par contre, je reconnais que la scène de la "léchouille" dans l'épisode 1 n'est pas bénéficiée de plus d'effet mais bon là je chipote 😄

 

Bon, je m'étale mais il serait injuste de ne pas mentionner les trouvailles musicales: l'opening, un des meilleurs avec des visuels sublimes. Les trouvailles sonores sont vraiment excellent: tous les bruitages autour du stand d'Abbaccio avec son thème qui est un remix du thème de Giorno 😎 si c'est pas mignon? Ou le thème de Fugo angoissant au possible digne d'un film d'horreur, les thèmes électro de Mista ou de Narrancia, le thème de Bruno et sa guitare héroïque et les zips pour accompagner… La musique de la torture dance… 

 

Révélation

Je me demande quelle trouvaille, ils vont dénicher avec Diavolo et son pouvoir… 

 

Pour le moment, une réussite avec des affrontements quasi-excellents: Bruno vs Giorno, Black Sabbath, l'affrontement de Mista, a man in the mirror… et là on arrive à probablement l'un des meilleurs affrontements : celui du train ( probablement dans mon top 3 des combats de l'arc). 

 

 

Episode 14 vu :

 

Introduction de l'affrontement, on nous explique les règles de l'affrontement pour lutter contre The Grateful Dead, un stand au pouvoir assez abominable et au design atypique et monstrueux. On distingue la dynamique du duo d'ennemis et on identifie la détresse de nos protagonistes: le passage avec Narancia est toujours aussi repoussant. On n'entre pas direct dans l'affrontement mais on installe la situation et j'ai très hâte de l'épisode 15 qui s'annonce grandiose. 😎

 

PS: On se rapproche de Steel Ball Run… et ça aussi ça fait plaisir (bien que je mise sur un 2023 avant qu'on en voit le museau). 

PS2: Jojo est toujours aussi grand.

 

Modifié par Cabotin
faute d'orthographe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SBR plus 2024 ou 2025 je pense vu qu'on doit taper Stone Ocean avant.

 

Perso c'est le contraire sinon, je trouve ça ultra-chiant actuellement.

J'en avais parlé avec Papy après. Mais le fait qu'on ait quasiment aucune histoire juste une trame de fond (qui ma foi paraît bien inutile) ça me laisse sur ma faim. Ou plutôt ça m'ennui considérablement. Au final y'a que du combat et j'avoue que je m'attendais pas à ça dans ce que j'avais déjà vu de jojo' ça se passait pas vraiment comme ça à part à la limite part 3 que j'avais drop justement.

Et le pire c'est que les combats suivent toujours le même schéma avec méfiance + découverte d'une parti du pouvoir de l'autre, l'ennemi qui prend l'avantage, le protagoniste qui reprend l'avantage, l'ennemi qui dévoile son joker, son pouvoir en plus et qui remet les protagonistes dans l'embarras et enfin ils s'en sortent sur un coup, généralement compréhension du pouvoir adverse avec une bonne idée pour le stopper.

Si y'avait pas autant de combat ça irait mais j'ai l'impression de voir toujours la même chose.

 

Je finirai la saison pour la culture, mais si c'était un anime no name avec exactement le même contenu j'aurais déjà drop par manque d'intérêt. 

Par contre j'avoue que la DA est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Haar a dit :

SBR plus 2024 ou 2025 je pense vu qu'on doit taper Stone Ocean avant.

 

Perso c'est le contraire sinon, je trouve ça ultra-chiant actuellement.

J'en avais parlé avec Papy après. Mais le fait qu'on ait quasiment aucune histoire juste une trame de fond (qui ma foi paraît bien inutile) ça me laisse sur ma faim. Ou plutôt ça m'ennui considérablement. Au final y'a que du combat et j'avoue que je m'attendais pas à ça dans ce que j'avais déjà vu de jojo' ça se passait pas vraiment comme ça à part à la limite part 3 que j'avais drop justement.

Et le pire c'est que les combats suivent toujours le même schéma avec méfiance + découverte d'une parti du pouvoir de l'autre, l'ennemi qui prend l'avantage, le protagoniste qui reprend l'avantage, l'ennemi qui dévoile son joker, son pouvoir en plus et qui remet les protagonistes dans l'embarras et enfin ils s'en sortent sur un coup, généralement compréhension du pouvoir adverse avec une bonne idée pour le stopper.

Si y'avait pas autant de combat ça irait mais j'ai l'impression de voir toujours la même chose.

 

Je finirai la saison pour la culture, mais si c'était un anime no name avec exactement le même contenu j'aurais déjà drop par manque d'intérêt. 

Par contre j'avoue que la DA est superbe.

Je te rejoins sur le point que cette partie est similaire à la partie 3 où il y a que quasiment que des combats de stand. La partie 3 est appréciée de la plupart or je pense que si je devais classer mes parties de Jojo; elle serait avant-dernière. La partie 5 se placerait juste après. Ce ne sont pas les meilleures parties de Jojo surtout vu l'évolution et le nouveau cycle d'Araki à partir de Steel Ball Run et avec Jojolion actuellement. 

 

Mais Jojo repose principalement sur son déroulé, ses affrontements et si j'avais trouvé la partie 3 très superficielle dans le développement de ses personnages et dans ses rebondissements bien qu'il y ait certains combats qui restent marquants ( Vanilla Ice et Dio surtout) ; la partie 5 corrige et donne au moins un sentiment d'unité et raconte plus de chose sur ses personnages. Jojo c'est la folie des combats, de ses déroulés et certains affrontements restent très fades ou peu intéressant dans cette partie.

 

Révélation

Les affrontements de Narrancia, l'arc du stand "bébé" et  son affrontement final avec Diavolo: c'est rare que les derniers segments soient si peu intéressants, faute à la forme "requiem" de Silver Chariot qui change radicalement les règles et que le pouvoir de Diavolo ne soit contré que par l'utilisation de la flèche et non par l'intelligence des personnages… Ce qui ruine totalement la tension.

 

Je me demande aussi si le stand Rolling Stones sera placé comme dernier épisode où ils vont placer cette affrontement avant… Vu que David Production peut parfaitement changer l'ordre. 

 

Après comparé à la partie 4, où il y a cet aspect slice of life/ épisodique de la ville de Morioh, l'histoire de GW fonctionne autour de la fille du Boss : Trisha qui est loin d'être le personnage le plus marquant.  Entre les partie 3 et 6 , ce sont les affrontements qui font la magie et le charme ; c'est l'inventivité d'Araki de renouveler ses scènes, sa mise en scène avec un scénario plus en retrait ; bien qu'il offre des développements intrigants comme Kira ou Rohan dans la partie 4 ou que la partie 6 suit un véritable scénario qui rend chaque affrontement nécessaire à la trame principale. La partie 5 manque de grosses figures :

 

Révélation

Excepté Bruno dont j'admire sa tenacité  ou Diavolo dont j'aime son concept et son délire : sa paranoïa d'être découvert créant une schizophrénie mais il fait un peu "redite" de Kira qui cache son identité. Les deux personnages partagent une phobie similaire. 

Giorno n'aidant pas forcément…

Jojo cela reste du nekketsu, l'un des piliers et par rapport à d'autres mangas où les chorégraphies deviennent redondantes, basées sur des échelles de puissance sans réelle stratégie, Araki innove constamment en inventant, en donnant un ton particulier (souvent dans l'horreur). 

C'est probablement pour cette raison que je préfère les parties 7 et 8 où on dispose d'une véritable intrigue qui évolue et dont les combats participent à un développement et où même les pouvoirs sont "faibles" en moyenne des autres parties. 

 

Je dérive un petit peu mais c'est comme cela que la partie 5 est constituée 😏: cela reste du Jojo tout de même beaucoup plus original dans la sphère shonesque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 15-16 vus :

 

Je t'aime David Production😎❤️. C'est dit. 

Le passage du train était excellent en papier en terme d'idée, d'ingéniosité et David Production a rendu justice comme il fallait.  Bon déjà en introduisant les antagonistes plus, leur donnant ainsi plus impact quand ils apparaissent. 

 

Il faut saluer surtout le travail des sounds designs qui participent entre la tête de Pesci qui fait des bruits de ballon quand son frère le frappe, les bruits du Stand de Bruno, la panique du verre de glace brisée, le bruit marin de cette canne pâche, les battements du coeur de Bruno, l'enchainement du thème de Mista et d'attaque, Grateful Death et ses grognements monstrueux....

 

La dangerosité de ce stand n'empêche: tu ne peux pas l'attaquer sinon ton organisme se réchauffe et donc tu décrépis encore plus vite… Et c'est là que Bruno est fort: il transpire le charisme dans ce double épisode à se sacrifier autant pour son équipe à se zipper lui-même pour esquiver même à se disloquer même son cœur. L'épisode 16 était d'une tension…. Jouissive. Sa victoire ne tenait pas à grand-chose. Bruno va même jusqu'à rendre hommage à la ténacité de ses adversaires avant de lui-même lui rappeler à quel point il s'est abaissé par son ultime tentative; ce qui renvoie à son premier combat avec Giorno où il avait été distrait par le gamin drogué soulignant son côté noble. Le duo d'antagoniste était lui bien que violent, avait une dynamique à s'encourager mutuellement et à tenir pour l'autre; les éloignant un peu du modèle de "méchant pour méchant" … Ce sont des mafieux aussi comme le groupe de Bruno.

 

Toujours ces petits changements de couleurs, l'effet du gaz, le vieillissement des corps, l'effet de la canne sur la surface… Animation au rendez-vous: seul défaut que j'ai remarqué et un mauvais raccord sur le ciel au début où tu passes d'une fin d'après midi à celle du matin avant de repasser définitivement aux couleurs crépusculaires… 

 

Bref excellent épisode 😎

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que Cabotin, toujours aussi emballée par cette part 5 en anime. Et pourtant, je me répète, mais dieu sait à quel point j'ai eu du mal avec le manga.

Cette partie dans le train était absolument géniale, vraiment, l'intensité que ce soit au début avec Mista qui cherche le manieur de Stand et se fait trouer le crâne, puis tout le reste avec Buccellati (❤️) qui affronte d'abord Prosciutto puis Pesci, c'était fantastique. J'adore Sticky Fingers, son pouvoir permet des choses ultra folles, et voir Bruno en action était génial. J'étais en transe pendant tout le passage où il est en morceaux, et découpe son coeur en 2.

 

Et mon VDD a bien raison de souligner la qualité du sound-design : je suis tellement fan des effets sonores des Stands, The World avait fait rigoler avec son côté "prout", mais est bien resté dans les mémoires, et je dois dire que le clic de Killer Queen me met toujours en joie; mais sur cette partie les sons plus spécifiques pour plein de Stands différents ressortent et rendent le tout encore plus fun.

 

Enfin, cette scène finale avec Trish, owi ❤️ Puis l'apparition de Melone, le combat contre lui est l'un des rares dont je me souviens un peu, même si j'ai oublié la manière dont il termine, j'ai donc hyper hâte d'être vendredi prochain (surtout qu'en plus ça devrait être pour cet épisode qu'on a le nouvel opening qui a été annoncé, le fameux "Requiem du traître" 👀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 17-18 

 

Di Molto 😏

Araki qui te sort le stand le plus bizarre et le plus crispant… Baby Face. C'est vraiment un stand dont j'aime la présentation avec son manieur tordu au possible mais dont je ne retiens pas vraiment le combat: cette sorte de lien paternel malsaine où il lui apprend les mots 🤣???. On a droit à des chibis des héros sur l'ordinateur et les bruits d'ordi participent à la particularité du stand. Je me répète mais le sound design est de qualité, de trouver le bruit spécifique à associer au personnage (entre les clicks de Killer Queen identifiables entre mille et le Za Waruado sans oublier les ORA ORA ORA et les MUDA MUDA MUDA) : ça participe à l'identification du personnage. 

Je vais revenir sur le viol montré car il est un contre-exemple de ce que je reproche à des mangas qui se veulent choquant mais échouent comme Goblin Slayer ou Zetman: ici, on te montre que le viol est horrible et il n'est en aucun cas sensualisé, contrairement à Goblin Slayer où on a des scènes dignes d'hentaï. 😔 Ici, on comprend le déroulement tout en ayant ce ton pertubant sans que cela tombe dans le scabreux et la surenchère sensuelle… 

 

J'avais du mal à comprendre la particularité du stand à savoir rendre objet tout être vivant: ce qui est le contraire de Gold Experience. Le combat n'est pas le plus passionnant et je pense que c'était plus une méthode pour Araki de donner le statut de "healer" au groupe vu que Giorno peut reconstituer des membres dont les siens ( et sur ce point, il surpasse Crazy Diamond de Josuke). 😎 Le pouvoir de donner la vie est vraiment abusé quand on y pense.

 

J'ai été étonné d'ailleurs de la vitesse de l'affrontement lors de cet affrontement qui finit dès les premières minutes de l'épisode 18. 

Bref pas mon arc préféré mais toujours plaisant. 

 


White Album 😎

 

L'épisode 18 nous gâte en rajoutant des scènes avec les premiers indices de Metallica et si dans le manga, il n'apparaissait que durant son arc, je dois dire que ses multiples apparitions lui donnent une aura assez menaçante en plus de compléter comment son équipe arrive à les poursuivre: ce ne sont que des petits rajouts mais qui contribuent à cette cohérence globale. Tout de même, on doit avoir un peu plus de 3 chapitres adaptés et ils trouvent le moyen de rajouter des scènes… Le rythme est fou et dense :o 

 

Première apparition du Boss dont son apparence reste inconnu encore. 

 

Je crois qu'on a trouvé un concurrent à Bakugou en terme de personnage hystérique et colérique 🤣 : il pète un câble pour rien et sur la prononciation… Un génie.

Un affrontement avec lequel je prends mon pied et qui commence déjà par un doigt en moins.( Cette petite touche glauque toujours présente). 

Ici, Araki innove encore le concept de stand et on a le premier stand costume avec un pouvoir assez puissant tout de même. Mister Freeze des Indestructible peut aller se rhabiller🤐

Très hâte de l'épisode 19, vu que je me remémore encore de ce combat 😊 (probablement mon 4ème préféré).

Pas de nouveau générique 😥

 

Par contre : spoil sur la suite :

 

Révélation

Et après l'affrontement Bruno contre le Boss : les épisodes 20-21 vont certainement faire parti des meilleurs épisodes. 

Bon c'est mon arc préféré et je pense que cet arc a marqué beaucoup de monde par le pouvoir du Boss. Je me demande si même le nouveau générique ne sera pas utilisé qu'uniquement la semaine prochaine avant de nous montrer la version altérée par King Crimsom😎. Il serait criminel que David Production n'exploite pas l'idée. 

 

Bref, Jojo le vendredi est un régal ❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu Baby Face 🙈 Ce Stand est affreusement creepy, Melone aussi. Au final, le combat aura pas été passionnant (en même temps on voit bien, maintenant, à quel point Giorno a un Stand OP, c'est pas aussi fun que pour les autres membres du gang), mais l'ambiance creepy depuis le train et l'ordinateur on rendu ça divertissant.

 

Mais clairement, rahh, Ghiacco, ce putain de malade, et ce Stand ❤️ @Cabotin mentionne le fait qu'il hurle autant que Bakugo, eh bah c'est une bonne comparaison vu qu'il s'agit du même doubleur 😅 Il est parfait dans le rôle en tout cas, ses pétages de plombs, par rapport à la prononciation de Venise (pardon, Venezia), ou juste l'histoire de "remuer ciel et terre", ça m'a tuée. Un vrai taré, avec en plus de cela un Stand hyper cool, surtout dans sa seconde forme (les petites oreilles de chat ça fait tout); et un début hyper intense. Hâte de voir tout cela se conclure (et surtout je me rappelle de la scène finale et je ricane d'avance).

La mini apparition du Boss est impeccable, il est bien menaçant, et puis Katsuyuki Konishi au doublage, je dis OUI!! Ce sera jamais aussi beau que Toshiyuki Morikawa en Kira (qui était, vraiment, l'un des meilleurs choix de casting dans Jojo, avec Daisuke Ono en Jotaro, imo); mais y a de quoi faire un truc très classe.

Niveau réa, on sent une petite baisse de qualité, mais franchement, je pense que ce niveau (parce que c'est clairement toujours maîtrisé, juste un peu moins joli sur certains dessins) à l'épisode 19, on va pas se plaindre.

Idem, hâte de voir le nouvel opening, et surtout les arcs qui arrivent, ça va être excellent ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Papy???% a dit :

 @Cabotin mentionne le fait qu'il hurle autant que Bakugo, eh bah c'est une bonne comparaison vu qu'il s'agit du même doubleur 😅 

Un très bon choix de casting xD 

J'avais oublié la fameuse scène 😎 où Araki fait plaisir aux fangirls.

 

Je n'ai pas l'oreille si fine que toi @Papy???%. Mais la prestation de Kira était glaçante et impeccable. Dio aussi et dire qu'on n'entendra plus son doubleur… 

En vrai, je me demande comment ils vont jouer avec le Boss: 

Révélation

Vont-ils lui donner deux doubleurs ? Pour ses deux personnalités xD ou il va devoir moduler sa voix entre calme/niais et les explosions de rage… J'opterai pour le second choix et j'ai hâte des dialogues à la Gollum.

 


il y a 20 minutes, Papy???% a dit :

Niveau réa, on sent une petite baisse de qualité, mais franchement, je pense que ce niveau (parce que c'est clairement toujours maîtrisé, juste un peu moins joli sur certains dessins) à l'épisode 19, on va pas se plaindre.

+1 


il y a 22 minutes, Papy???% a dit :

en même temps on voit bien, maintenant, à quel point Giorno a un Stand OP, c'est pas aussi fun que pour les autres membres du gang

Alors c'est un petit défaut de Giorno par rapport aux autres mais son pouvoir a trop de faculté: ce que je veux dire qu'Araki lui a donné trop de potentiel: donner la vie, soigner, rendre surhomme et renvoyer les dégâts si attaque contre une créature… Ca fait beaucoup et bien que j'ai aimé ses premiers affrontements comme Black Sabbath ou contre Bruno, le reste de ses affrontements ne m'ont pas tant marqué:

Révélation

Surtout contre le boss ou on lui octroie encore un pouvoir pété. Finalement, les pouvoirs de surhomme et de contre attaque sont trop peu exploités, je trouve.

A contrario, des personnages comme Bruno ou Mista qui ont des pouvoirs très simples offrent les meilleurs combats car leurs pouvoirs s'adaptent surtout Bruno qui joue sur les surfaces, esquive, coupe ses adversaires. Ou comme autre Jojo, on a Josuke qui a le pouvoir de "réparer" assez pété aussi mais qui offrait une multitude de scène ou encore le pouvoir très simple de Jolyne qui se décline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 vu, et je devais juste dire une seule chose ça serait, David Production vous êtes des fous !! Quel épisode !! 😍 Et surtout quelle adaptation ! Chaque épisode est meilleur que le précédent qui lui-même était déjà excellent. Je pensais pas dire ça, mais avec cet anime incroyable, Golden Wind est devenue l'une de mes parties préférées de Jojo, c'est dingue. 

 

Jusqu'à présent ils ont réussi à adapter chaque grands moments du manga avec brio, que ça soit la légendaire danse, le combat de Bruno face à Pesci, le combat face à Melone et maintenant Mista/Giorno contre Ghiacco, j'ai pas les mots, c'est juste excellent. Le stand de Ghiacco était tellement bien retranscrit, il puait le style dans son armure, en plus son seiyuu est super bien trouvé, c'était la voix parfaite pour lui. 

 

Chaque épisode centré sur un combat nous permet de nous familiariser avec les personnages et c'est très bien fait, je me suis attaché à chaque personnage, je me sens impliqué avec chacun d'eux, et je trouve qu'ils vont tellement bien ensemble. La team de Bucciarati remonte dans mon classement, ils sont clairement devant la team de Stardust Crusaders, celle de Battle Tendency et DiU.

 

Alors oui on pourra toujours que ça manque de vrai scénario, que c'est que du combats et que les méchants sont assez vite bâclés, ce n'est pas faux et c'était déjà un défaut qui faisait que Golden Wind était parmi les parties que j'appréciais le moins avec Phantom Blood, mais bon sang que l'anime a réussi à rendre le tout génial à travers des combats magnifiques. Tout est au top, l'animation, la réalisation, le jeu de couleurs, les OST, les seiyuus, on sent que les mecs qui bossent dessus le font avec passion et qu'il y a du budget. 

C'est tellement génial que j'en viens à me demander ce qu'aurait pu donner Diamond is Unbreakable si ça avait été fait avec les mêmes moyens, c'est dommage. 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas mon épisode préféré de la part 5 actuellement (l'épisode final dans le train était bien trop cool, sorry), mais je rejoins largement mon VDD sur la qualité de cette partie, encore une fois. Dingue ce que David Pro nous offre. Ils ont pataugé, mais on peut vraiment sentir qu'ils ont franchi un cap avec cette partie : elle est merveilleusement bien rythmée, animée, réalisée, y a plus de faux pas. Et c'est un pur bonheur que d'avoir Jojo chaque semaine (même si, ça, c'est toujours le cas au fond).

 

Cet épisode était donc lui aussi vraiment très très fun : Ghiacco toujours aussi taré, et son affrontement avec Mista était mortel. Ce cut, là, woah :

Révélation

 

tumblr_pmzhzyVFUd1vt14mko1_500.gif

tumblr_pmzhzyVFUd1vt14mko2_500.gif

tumblr_pmzhzyVFUd1vt14mko3_500.gif

 

@aishitetsuro sur tumblr

 

 

Le sang a bien giclé, va savoir comment Giorno ne s'est pas instantanément vidé de son sang quand il l'a envoyé couvrir le mur de glace, mais bon, C'est Jojo™. D'ailleurs, le petit flash-back du milieu où Mista a été sauvé par Buccellati était plutôt cool, bon ça commence à devenir limite ridicule qu'il les emmène à chaque fois au resto avant de les embaucher; mais la stupidité de Mista qui a accepté de devenir mafieux parce que Buccellati décidait de commander 5 bruschetta au lieu de 4, je m'en lasse pas 8)

Et puis bon, cette scène finale, si culte, c'était tordant 8)8) La tronche de Narancia et les mimiques de Mista, c'était du grand art.

 

Maintenant, on attaque du gros gros lourd! Le boss est bien hypé, c'est cool, les prochains eps vont être géniaux, j'ai hâte. Et encore une fois, moi qui porte pas spécialement la part 5 dans mon coeur, je suis toujours aussi emballée et enthousiaste, et franchement je pense que c'est vraiment la meilleure partie animée de Jojo, actuellement. J'adore toujours l'adaptation de DiU, parce que j'adore cette partie en manga, et que j'aime encore plus Kira, Josuke, Rohan & co; mais clairement la part 5 est largement au dessus, et si elle continue d'être aussi bonne, je pense que je lui mettrai clairement une meilleure note.

 

EDIT : @Cabotin tout le monde sait que la meilleure partie c'est la 7, t'en fais pas 8) Idem pour Johnny/Gyro meilleur duo 8)8) 

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de commenter par arc mais je me retrouve suffisamment enthousiaste chaque semaine pour commenter.

 

Episode 19 😍

 

Toujours aussi excellent. White Album est l'un des meilleurs affrontements et l'épisode 19 me l'a rappelé pourquoi: les rebondissements. On crée des plantes pour créer un snowboard, on se met dans l'eau pour repérer là où souffle le personnage, on vise sur les poissons pour qu'il baisse la tête, des plantes qui cachent une visse, du sang pour repérer les glaçons, un lampadaire en pointe, du sang givré, une visière aspergée de sang, de la glace qui crée de la friction et bloque les balles… Bon Sang mais y a tellement d'idée :o 

 

Comparativement, à Baby Face qui était géniale dans son set-up, son ambiance, le combat était assez pauvre en rebondissement. Quand on compare à la moyenne des shonens en terme de chorégraphie et d'ingéniosité, Jojo surpasse 😎

 

J'ai beau aimé l'adaptation Diamond is Umbreakable, je pense vraiment que Golden Wind est en train de le dépasser en terme de qualité. Je ressens de plus en plus cette vibe partie 2 Battle Tendency qui m'avait vraiment accroché à Jojo au début et qu'on ne retrouve que plus tard dans la partie 7 ❤️ (soit la meilleure partie et je peux vous sortir un pavé et vous détailler en 693 raisons pourquoi 😛 ). Mais nous ne sommes pas là pour ça.

 

Mista best boy 😎

Mista a vraiment à chaque fois des personnages qui contrent ses pouvoirs entre celui qui pouvait arrêter tous les projectiles et Mister Freeze qui bloquait tout par sa glace. Ghiacco est définitivement le personnage le plus hystérique et Bakugou apparait comme un sage désormais xD . Il a quand même une mort assez glauque et violente: il faut dire que les morts sont particulièrement violentes et classes ( comme le coup de la banane pistolet) mais elle n'est certainement pas la plus cruelle. 

Révélation

Les 6 pages de muda et de Ari

Ou la mort "inachevée"

 

De l'équipe, il est certainement mon second préféré derrière le Bruno qui est un cran au-dessus tout de même. 

Il y a 2 heures, Papy a dit :

Cet épisode était donc lui aussi vraiment très très fun : Ghiacco toujours aussi taré, et son affrontement avec Mista était mortel. Ce cut, là, woah :

  Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué

 

tumblr_pmzhzyVFUd1vt14mko1_500.gif

tumblr_pmzhzyVFUd1vt14mko2_500.gif

tumblr_pmzhzyVFUd1vt14mko3_500.gif

 

@aishitetsuro sur tumblr

 

 

C'était la partie la plus classe :o 

Quand j'y repense, cette scène fait écho à "la chance de Mista" quand il a réussi à esquiver toutes les balles et a riposté sur ses agresseurs alors que là il encaisse quasiment toutes les balles et ce sera l'élément qui permettra à Giorno de l'emporter: le sang éclabousse la visière et permet à Giorno d'enfoncer le pauvre fou. C'était énorme :o 

Les musiques qui alternaient entre les thèmes de Mista, de baston, de Giorno… Mes oreilles ont été ravis : vous voulez que je vous dise quoi de plus ? 😛

 

Giorno que je trouve transparent débordait de charisme lui aussi avec ce soleil levant :o 

 

Il y a 4 heures, Ilan Wes a dit :

Chaque épisode centré sur un combat nous permet de nous familiariser avec les personnages et c'est très bien fait, je me suis attaché à chaque personnage, je me sens impliqué avec chacun d'eux, et je trouve qu'ils vont tellement bien ensemble. La team de Bucciarati remonte dans mon classement, ils sont clairement devant la team de Stardust Crusaders, celle de Battle Tendency et DiU.

Je trouvais déjà que l'équipe Bruno était meilleure car on avait vraiment des moments légers où tu voyais le gang interagir et faire les débiles et surtout les combats sont vraiment à 2 contre 1 ou du 2 contre 2 donc qu'on voyait la confiance. Bien que rien ne pourra surpasser le duo de Steel Ball Run 😎

 

White Album a probablement l'un des stands les plus dangereux et globalement, le niveau des stands ennemis est vraiment élevé (peut-être le plus ?). Comparativement au Faucon de la partie 3, White Album offre aussi une couverture défensive impressionnante. 

 

La scène yaoi m'a achevé. J'ai hurlé de rire comme un débile avec les seyius c'est encore plus drôle et Bruno avec sa voix ultra sérieuse… Narancia a été excellent. Bon j'avais déjà commencé à rigoler quand Mista se la joue sérieux et que Giorno le traite de douillet. xD 

 

On a une petite scène post générique où on revoit le Boss 

Prochain épisode , on attaque le gros de la partie avec l'un des moments cultes Jojo et ils ne peuvent pas rater ça:

Aura-t-on un nouvel opening  pour le coup ? 😛 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...