Aller au contenu

[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

5 derniers épisodes sortis vus.

 

Mon avis pour chacun de ces épisodes :

 

The Lovers - partie 2 : Déçu par ce second épisode sur Dan of Steel et The Lovers. Les successions de demandes abusives de Dan à destination de Jotaro sont amusantes, et le " Ora Ora " de Jotaro en guise de coup de grâce bien cool, mais je reconnais que pour le reste l'auteur me donne l'impression d'avoir pas mal manqué d'inspiration. Contre un pouvoir comme The Lovers, il devait à mon avis y avoir un moyen bien plus recherché de vaincre qu'un simple affrontement à l'intérieur de la tête de Joseph, suivi de cet hameçonnage par Kakyoin que j'ai perçu comme un tour de passe-passe un peu facile pour arrêter l'ennemi ( il y a eu un peu beaucoup d'abus avec la fameuse looooongue portée de Hierophant Green, sur le coup... ). Et puis je suis d'accord avec ceux qui ont trouvé que 2 épisodes pour cet adversaire, c'était peut-être un peu trop. Bref un épisode un peu mou avec une fin simpliste.

 

The Sun : Dans cet épisode, j'ai bien aimé le début où l'on voit Joseph troquer la voiture contre des dromadaires qu'il galère à monter ( apparemment un rajout de l'anime d'après ce que l'on m'a dit ). Ces quelques minutes bonus ont permis de souffler entre deux combats. Mais pour le reste de l'épisode, la partie portant sur The Sun, j'avoue que je ne saurais dire si ce passage est bon ou mauvais... L'adversaire utilisait une astuce intelligente pour duper l'équipe, mais le fait qu'il se soit lui-même piégé en plaçant mal son miroir ... bof parce que pas très palpitant.

  Et puis encore une fois Jotaro m'a gonflé dans cet épisode, cette fois en méprisant ouvertement le vieux Joseph  >:( . Parce que môsieur a un stand invincible il se permet de prendre des airs supérieurs... Marre du fan-service autour de son invincibilité  >:(. La classe et le charisme ne font pas tout.

 

Death XIII - Parties 1 et 2 : Ici en revanche je me suis particulièrement régalé avec ces deux épisodes  ;D . Le stand Death XIII, ainsi que son manieur des plus inattendus ( quoique après le singe dans le bateau, on pouvait s'attendre à tout  9_9 ), sont des adversaires parmi les plus originaux que j'ai pu voir dans toutes les parties de Jojo que j'ai lu ou vu en anime ( c'est-à-dire les parties 1, 2, 1ère moitié de la 3, 1ère moitié de la 4, et 6 ). Vraiment dommage qu'ils n'occupent pas une place plus importante dans l'intrigue  :'( . Tout-puissants dans le monde onirique, impuissants dans la réalité où leurs proies ont pourtant tout oublié d'eux, ce stand et son mini-manieur auront installé une tentation palpable en permanence... tout en se montrant régulièrement drôles lorsqu'on voit comment le bébé multiplie les gaffes en essayant de préserver son secret  ;) . Et puis tous les évènements de ces deux épisodes s'enchaînent de manière logique et sont très bien trouvés ( notamment la manière dont Kakyoin parvient à gagner par chance suite au coup que lui a infligé Polnareff  :) ). Seul petit bémol : ce ralenti absolument minable où Kakyoin perd connaissance... Mais ça c'est vrai pour tous les ralentis depuis le début de l'anime de Stardust  :-\ .

  Kakyoin m'aura vraiment épaté dans ces deux derniers épisodes. Il reste pour l'instant le protagoniste que je préfère au sein du groupe de Jotaro, le vieux Joseph étant loin d'être aussi fun que le jeune pour l'instant.

  Bref de loin les deux épisodes que j'ai préféré depuis le début de cette 3ème partie, et même mes préférés de tout l'anime avec celui mettant en scène le magnifique décès de césar Zeppeli.

 

Judgement - Partie 1 : Une petite histoire plutôt bien partie. Si le stand ennemi n'est pas des plus originaux, et si les évènements sont relativement prévisibles ( à peine Polnareff a-t-il fait mention du souhait de ressusciter sa soeur et Avdol que je me doutais déjà de ce qui allait se produire ... ce n'est pas une première en matière de résurrection dans les séries ), le côté fourbe de Caméo le mauvais génie de la lampe me semble promettre quelque chose d'intéressant. De plus, j'ai trouvé l'ambiance de cet épisode très prenante, et Polnareff y est toujours aussi drôle  ;). On verra bien ce que vaudra la suite !

  En revanche, bof bof l'idée du père d'Avdol qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son fils  :-\ . Dans presque tous les mangas, c'est la même chose : l'ascendant est un clone du descendant  :'( ...

 

  Pour ce qui est des critiques faites concernant le rythme et le scénario, je suis d'accord avec les membres du forum qui trouvent que cette partie est pour l'instant archi-linéaire... Certains stands comme Death XIII, Justice, Hanged Man et Strength m'ont beaucoup plu, et quelques personnages comme Dio, Enya, le bébé tueur et Kakyoin m'auront jusqu'à présent bien diverti. Mais c'est vrai qu'au niveau du scénario, ça ne plane franchement pas haut  :-\. Surtout avec le début un peu tiré par les cheveux... Mais ça je pense qu'on peut aussi le dire pour les parties 1 et 2. J'ai lu la partie 6 et une bonne partie de la partie 4, et je les trouve nettement supérieures aux trois premières.

[spoiler=Petit spoil : Petite remarque sur ce qui a été dit sur la partie 4 ] @Choi Dal Dal : Concernant la partie 4, je ne trouve pas qu'il s'agisse vraiment d'une succession de combats sans intérêt scénaristique réel comme la partie 3. Je la vois plutôt une succession d'histoires courtes qui, si elles ne sont en effet pas reliées par un fil rouge, mettent les héros face à des personnages tous plus excentriques les uns que les autres, sans que les combats occupent une place prédominante.

 

  Je n'en dis pas plus pour ne pas trop sortir du sujet, ce topic étant consacré à l'anime de la partie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=infos concernant l'épisode 22]Une petite anecdote qui concerne le dernier épisode (22) ou plutôt le manga à l'époque où SC a été publié. Il faut savoir, qu'à la base, Avdol est réellement mort selon le script original d'Araki.

 

Néanmoins, Avdol était un personnage très populaire et avec l'insistance des fans (des milliers de courriers) et certainement la pression de l'éditeur, l'auteur a décidé de le faire revenir dans le manga.

 

C'est un petit peu tiré par les cheveux comme vous avez pu le voir car quand Araki a dessiné la "mort" d'Avdol, c'était vraiment la fin du personnage pour lui.

 

Il y a même une espèce de "légende urbaine" qui dit que les pages (l'angle, le cadrage, la quantité de sang) de sa mort ont été redessiné lors de publication des tomes et que la scène serait donc différente entre la planche du magazine de pré-publication et la planche du tome relié, mais je dois avouer que je n'ai aucune idée si c'est vrai ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore vu le 22 vu que je les regarde sur Crunchy à S+1, mais le 21 donne déjà un aperçu de ce qui se passera.

 

La question est : sera-ce bisounours ou pas ? La soeur en donne pas l'impression et Avdol qui court non plus. Cela-dit, peut être qu'il va courir vers lui pour le bisouiller ou l'insulter. Mais pas pour le tuer ?

 

Et sinon, est-il une goule ou pas ? Il en a l'air avec son oeil gauche assombri ?

 

A voir si c'est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon épisode cette semaine avec le retour de notre bon vieux Abdul 8)

 

Pauvre Polnareff. Ce mec c'est juste le souffre martyre de cet arc ;D Je me rappelais pas qu'il dégustait autant dans le manga.

 

En tout cas le retour d'Abdul est vraiment énorme entre le cultissime "Tsk, Tsk, Yes! I Am!" et le passage avec le tuba bien drôle ;D

 

Même l'animation était vraiment pas mal sur cet épisode.

 

Vivement la semaine prochaine! (encore 2 épisodes et longue pause :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 vu.

 

Voilà bien un épisode donc on peut dire vraiment dire qu'il est ... imprévisible  9_9 .

 

 

Concernant la résurrection de Avdol, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose ou non. Je suis à moitié content de le revoir, puisque comme je l'ai déjà dit dans un commentaire précédent, je trouvais que ce personnage a été à l'instar de Enya et J.Gail tué beaucoup trop tôt. Mais la manière de le ramener dans la course est tellement tirée par les cheveux  ???, que je ne peux que rester à moitié agacé aussi  >:( .

Au moins, cela est compensé par beaucoup de gags, surtout le lynchage du manieur de Cameo à la fin, ainsi que le fait que Avdol jouait le rôle de son propre père pour cacher la vérité ( ça sonne comme une parodie de tous ces mangas où l'ascendant et le descendant sont systématiquement des clones, ce qui m'a fait plaisir car cette ressemblance m'a dérangé lors de l'épisode précédent ).

  L'explication donnée par Choi Dal Dal me semble tout à fait plausible. Entre les victoires successives de Jotaro et le retour d'Avdol, on aura eu un peu trop de fan-service à mon goût dans cette troisième partie  :-\ .

 

 

En dehors de ça, j'avoue que j'ai cru pendant un moment à la mort de Polnareff dans cet épisode... L'ambiance m'aura bien pris.

 

Amusé aussi par le nombre hallucinant de poses que l'on peut voir dans cet épisode  ;D . On en a plus ici en l'espace de 10 minutes que le nombre qu'ont pu en faire Kakyoin et Jotaro depuis le début de l'arc  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros troll de la part de la Shûeisha, si j'ai bien compris le truc dans le post de Choi, ce petit bout d'arc x)

 

Ca a tué toute l'émotion de la mort d'Avdol, highlight de cet arc. Bon, on va dire qu'on l'accepte et qu'on accepte les explications qui vont avec, même si c'est pas mal tiré par les cheveux et qu'il doit y avoir 0.01% de chance que ça arrive. Pourquoi pas après tout. Cela-dit, ça ne m'intéresse pas plus que ça vu que les personnages sont inintéressants qu'ils soient morts ou vivants. Même la mort ajoute pas plus de profondeur que ça. Y a juste le mode zombi qui vient s'ajouter.

 

Cette partie ne devrait pas descendre en qualité plus que ça de toutes manières. Je l'espère avec l’Égypte qui arrive à petits pas.

 

Sinon, le seul intérêt de l'arc pour le moment, c'est qu'il est marrant. J'ai bien ri quand j'ai vu qu'ils faisaient l'envie pressante de l'amitié virile... Enorme gain de puissance de la part des deux perso' pour vaincre leur ennemi ^^ Et l'autre qui s'étrangle en buvant l'urine avant de sortir dessous terre. Immonde :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rattraper mon retard, la seule véritable surprise pour moi était le retour d'Avdol qui est vraiment étonnant mais en voyant les commentaires, j'suis étonné de savoir que le personnage devait vraiment mourrir et que se sont les réclamations venant de fans qui l'ont amenés à un retour dans le manga (cela s'est fait de manière très rapide d'ailleurs).

Mais d'une autre manière, cela passe assez bien surtout quand on voit la manière dont sa mort a été délaissé et bâclé en laissant son corps sur le sol, seule Pollnareff semblait vraiment affecté et l'auteur a bien jouer sur cela pour son retour en montrant qu'il était le seul à ne pas être au courant.

 

Sinon, les ennemies sont vraiment mou et ne donne aucun suspence, ni envie de leur porter le moindre intéret surtout quand on voit que chaque ennemi meme les plus banales prennent 2 épisodes.Cela me semble plus être un calvaire de voir le prochaine épisode et voir comment l'ennemi va se faire vaincre, qu'une quelconque autre envie d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24 vu

 

Belle conclusion de mi saison avec le petit résumé sur les différents stand de vaincu.

 

Neanmoins avoir fait 24 épisodes sur cette partie était bien osé (surtout que j'ai appris que ver l'épisode 18 que la saison ferait 48 épisodes et je pensais beaucoup moins ça explique cela)

 

Combien de stand ennemie il reste pour la seconde partie? 9 stands? Ils le disent dans l'épisodes et je m'en rappel plus déja

 

Bon voila c'est partie pour 4 mois de pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit trailer :

 

Je vous avoue que ça me fait pas rêver. J'espère vraiment que cette seconde partie sera meilleure que la première, avec, au moins des combats plus intéressants et une fin digne d'un Shônen de la stature de Jojo, et des saisons précédentes si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ayant déjà lu la partie 3 et 4 , je les trouves vraiment hypé pour rien .

Malgré de bonne idée , je les ai trouver beaucoup mais beaucoup trop longues pour ce que c'était .

Après c'est claire que le combat final est epic mais sa enleve pas que l'histoire aurait pu être terminé en 2 fois moins de tome.

Pour moi , la partie 2 est de très loin la meilleur , avec un très bon rythme et le meilleur de tout les jojo j'ai nommé Joseph .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 25 vu!

 

Bon là j'attends du lourd en terme d'adaptation 8) Je suis conscient que la première partie de Stardust Crusaders était moyenne mais la suite (de maintenant jusqu'à la fin de l'arc en fait) est tellement énorme qu'elle m'a fait oublier tout le reste et a même classé cette partie comme ma 2ème préférée après la partie 4 8)

 

Donc on a ici l'introduction de Iggy, le nouveau membre de la team. Je l'ai toujours bien aimé, j'attendais son arrivée avec impatience. En tout cas ce très cher Polnareff se fait bien martyriser par lui ;D

 

Ensuite on enchaine avec du lourd. L'arrivée de N'Doul le nouveau manieur de stand que la team devra combattre. Ca faisait longtemps que l'on avait plu eu un manieur de Stand réellement redoutable et charismatique.

Il met déjà le ton avec le KO de Kakyoin en début de partie. En tout cas Iggy il me fait marrer. Il en a vraiment rien à foutre de ce qui se passe autour de lui et préfère roupiller un coup ;D

 

Au niveau de la réalisation, le chara design est toujours aussi énorme (même si sensiblement différent de celui du manga) et le rythme est relativement soutenu. On a donc pas le temps de s'ennuyer.

 

Le nouvel opening est relativement sympa aussi, même si, comme son prédécesseur, il est loin de valoir les openings de Phantom Blood et Battle Tendency.

 

Hâte de voir la suite et comment la team va se sortir de ce pétrin 8) Le gros de l'arc ne fait que commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah enfin le retour  8)

Bien content !

 

Bon un peu déçu par l'opening, il est bien mais manque un peu de punch par rapport aux autres, enfin faudra voir ce que ça donne, avec le temps il sera peut être meilleur.

Surtout que cette deuxième moitié de partie est bien meilleur aux niveau des stands et des combat.

 

Bonne introduction de Iggy un de mes persos préféré de la partie 3 avec Polnareff et Kakyoin  8)

Toujours aussi énorme dans son comportement et pauvre Polnareff  :D

 

Bon début de combat contre N'Doul et hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura plus de combats en un seul épisode je crois... Ils font désormais bien plus de chapitres puis il y a 9 "dieux egyptiens" sans compter Hol Horse et l'une ou l'autre surprise donc ils devront bien remplir les 24 épisodes prévus ^^'. Puis dans les OAV le combat de Ndoul faisait 2 épisodes de 30 minutes ...

 

Moi je suis plutôt satisfait de l'opening, les images claques et tout ou presque ne fait référence qu'à l'arc final dans le manoir de Dio (dans une vingtaine d'épisodes donc...) ça donne envie :3. Ce que je regrette c'est qu'on ne voit toujours pas Dio en 3D ... C'est normal on va me dire mais ç'aurait été bien d'avoir un générique avec lui (mais un seul générique par saison donc à priori c'est rapper)

 

l'ending est tout posey' par contre j'adore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir du Jojo même si la première partie de Stardust Crusader m'avait déçu par rapport à l'arc Battle Tendency, mais cet épisode me donne l'impression d'annoncer du bon ! 

 

Bordel ce N'Doul dégage déjà beaucoup plus de charisme que tous les autres utilisateurs de Stand réunis de la saison précédente, ce qui est d'ailleurs responsable du fait que j'apprécie pas trop cette 1ere saison (ces mecs dégagent rien par rapport a Wammu et Kars).

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 26 vu!

 

N'Doul 8) Un manieur qui envoyait du lourd 8)

 

Très bon épisode comme la semaine dernière. J'avais bien aimé cet affrontement dans le manga et c'est très bien retranscrit dans le format animé.

 

N'empêche que sans Iggy, c'était la fin du voyage pour la team. Ils l'ont vraiment intégrés au groupe au bon moment :-X

 

En tout cas Jotaro est très bon dans cet épisode aussi 8) Sur le coup, il aura su se rendre utile en combat sans se cantonner au rôle du simple bourrin de service.

Il aura su bien profiter du pouvoir de Iggy pour approcher son adversaire. J'ai bien aimé quand il a balancé Iggy sur N'Doul.

C'était bien marrant mais en même temps intelligent de sa part pour se protéger contre l'attaque de Geb ;D

 

Et Iggy qui se venge de Jotaro ;D

 

Oingo et Boingo à la fin 8) Du très lourd en perspective 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Content du retour de cet anime, bien que la partie actuellement adaptée ne soit pour le moment largement pas l'une de mes favorites.

 

Episodes 25 et 26 vus

 

 

  Personnellement, je n'ai pas du tout été convaincu par cet affrontement contre l'assassin aveugle N'Doul et son stand Geb. Le manieur est certes plus charismatique que la majeure partie des ennemis croisés précédemment par le groupe de Jotaro, mais son stand n'est malheureusement pas vraiment original. Mais le problème est surtout que tout le combat repose sur la perception totalement absurde des mouvements de ses adversaires par N'Doul. Son ouïe est tellement sur-développée que c'en est carrément abusif, et il n'a de cesse de percevoir et deviner des tas de petits détails que sa condition d'aveugle ainsi que son éloignement par rapport au champ de bataille devraient normalement l'empêcher de connaître. Je sais que nous sommes dans Jojo, manga totalement délirant où tous les coups les plus kitschs et les plus absurdes qui soient sont permis ( c'est entre autres choses ce qui fait l'originalité de la série ). Mais ce combat est un exemple de plus de ces quelques passages où Araki a poussé ses délires WTF beaucoup trop loin, jusqu'à rendre ça si choquant que ça en devient ( de mon point de vue ) plus énervant que drôle.

  Et tout ce gore inutile dans l'épisode 25  :-\ ...

 

 

Heureusement que le caractère dédaigneux et jemenfoutiste du chien Iggy ainsi que ce magnifique lancer de chien de Jotaro redressent la barre.

 

 

  Bref j'ai préféré certains autres passages vus plus tôt dans cette troisième partie, principalement ceux contre Death XIII, Enya, J.Gail, Caméo et High Priestess. En conclusion, plutôt déçu en ce qui concerne le scénario de ces 2 derniers épisodes ( au niveau de l'adaptation, l'animation et le graphisme restent très appréciables, quoiqu'il y avait peut-être un brin trop de ralentis dans l'épisode 25 ), j'attends bien plus l'épisode suivant, la fin de l'épisode 26 me laissant croire que nous aurons cette fois affaire à un pouvoir réellement original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se sert des vibrations que captent son stand d'eau ce qui augmente la portée normale ... Ça me paraît logique perso (aussi logique que le concept de stand en tout cas). Puis même il se sert aussi de sa canne; c'est comme quand on pose l'oreille sur un chemin de fer dans les western pour avoir des infos sur le train. Fin moi j'ai pas trouvé son pouvoir si tirée par les cheveux, jtrouve ça dommage qu'un détail comme ça puisse gâcher tout un combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de combat contre N'Doul avec un bon duo Iggy/Jotaro !

Content de l'introduction des frère à la fin, on rentrera direct dans le vif du sujet pour la suite au moins !

 

En plus on va vraiment attaquer les bon combat de la partie avec des stands au concept differents de ce que l'on avait avant  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu, il était vraiment très drôle.

Je me suis bien barré avec le frère qui flippe tout le long avec les précautions de Joseph, puis tout  les jeux débiles et les suspicions de Polnareff.  ;D

Le commentaire de Polnareff sur le café qui prends feu par sa faute m'a bien fait rire aussi

Et cet ending.  ;D

Le prochain a l'air plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 27 !

 

J'avais hâte de le voir, un de mes passage préféré de la partie 3 et ça rend super bien en anime  ;D

Les pauvres frères Boingo et Oingo complètement détruit sans que le groupe de Jotaro s'en rendent compte !

J'aime beaucoup leur stand ça change de ce qu'on avait eu jusqu’à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 27 vu!

 

Je dirai que c'était totalement énorme 8) Le meilleur épisode depuis le début à mon avis. Le combat durait 4 chapitres dans le manga et ils l'ont fait en une seule fois ce qui donne un épisode bien dynamique!

 

J'ai beau lire et relire ce passage puis ensuite me le taper en animé hier soir, rien à faire, c'est toujours aussi drôle ;D

 

Polnareff qui fait cramer le bar d'en face 8) Oingo et Boingo 8) Le stand bande dessiné 8) Le stand visage 8) Les jeux pourris de polnareff 8) Le mec qui se fait voler le porte feuille pour rien 8)

Ce regard intense et pesant entre Polnareff/Joseph et Oingo juste pour lui filer du papier toilette 8) L'ending 8)

 

C'était vraiment drôle et largement au niveau du manga! Vivement la suite qui est tout aussi bonne 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...