Aller au contenu


[Anime] Psycho Pass


Syndrome
 Share

Messages recommandés

Sinon, c'est encore pour exploiter une licence à fric qu'on aura le droit à une s2? Ou c'était envisager/prévu avant?

Fric. Le studio d'animation en charge de l'anime (Production IG) a de très très gros soucis financiers depuis quelques années, donc si une série fonctionne chez eux ils vont chercher à presser le citron.

 

La première saison se suffisait à elle-même (enfin presque, le cas Sybil est laissé sur la toile) donc je ne vois pas où est-ce que cela va nous mener. S'ils font une préquelle Akane ne pourra pas être présente, s'ils font une suite il va falloir trouver un moyen d'intégrer Kogami à l'intrigue, pas facile.

 

En tout cas s'il s'agit bel et bien d'une seconde saison sous forme de série TV, n'espérez rien avant Avril 2014 (si l'anime reste programmé sur la case Noitamina de Fuji TV), le planning est bouclé jusqu'à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin vu cet anime, c'est d'ailleurs la première fois que j'en vois un aussi sombre et violent, je suis habitué aux shonens donc forcément... ;D

C'était intelligent, beau, bien pensé, et en plus un second opening chanté dans un anglais parfait (et au Japon c'est rare  :P ) et un méchant charismatique. Très différent de ce que je regarde en général mais l'expérience en valait la chandelle, mon seul regret est que Sybil soit toujours là, drôle de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était intelligent, beau, bien pensé, et en plus un second opening chanté dans un anglais parfait (et au Japon c'est rare  :P )

 

Nothing Carved in the Stone sont plutôt bon niveau anglais, c'est clair  :P Ils ont aussi fait le premier opening de Zetsuen no Tempest.

 

Surpris, mais néanmoins intrigué par l'annonce d'une deuxième saison. Le problème Sybille n'étant absolument pas résolu (Et je ne vois absolument pas comme il pourrait l'être... Il est totalement indispensable depuis qu'il a été mis en place...), et Kôgami étant en fuite, il y a plusieurs pistes intéressantes à développer. Mais bon, légère crainte parce qu'avec la mort de Makishima, ça va vraiment être très très dur de faire une nouvelle saison aussi bonne que la première. M'enfin, ils nous ont bien pondu une petite merveille, alors pourquoi est-ce qu'ils louperaient la suite...

 

Curieux de voir ce que ça va donner. Encore plus de voir Ginoza en exterminateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm une saison 2 de Psycho Pass n'est pas forcément une mauvaise idée. Quand j'ai vu la nouvelle ça m'a fait penser a la série Darker Than Black pour ceux qui connaissent avec une très bonne 1ere saison mais une 2e saison archi merd**** si vous me permettez l'expression. En plus les deux séries ont pour point commun d'être assez sombre quand même. Si Psycho Pass c'était arrêter a sa 1ere saison ça n'aurait pas été si grave car la fin est quand même très correct comparer a d'autres animes aux fins des plus hasardeux  :o ( the legend of the legendary heroes, skip beat, etc....). Après dans la saison 2 y a quand même matière de développer beaucoup choses vu que le système Sybille est toujours en place, on peut aussi développer le personnage de Yayoi car on a eu doit a un épisode sur son passé mais ça n'a pas donner suite  :-\ ce que je considère comme le seule point négatif de la série car vu qu'ils n'ont pas développés on avait un peu l'impression que cette épisode n'a servi a rien, d'ailleurs on peut aussi développer sa relation lesbienne avec Shion :o qui m'a surprit au plus haut point ;D. Je me demande quel role Kogami peut avoir (Ennemi public n°1 peut être ou encore justicier de l'ombre)? Comment sera Ginoza en exterminateur? Comment sera Akane en chef de section? Et bien sur comment sera la nouvelle?

C'est un énorme défi à réaliser et je leur souhaite de réussir ce défi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@Rikudô-Sennin

 

Très franchement, j'adore Code Geass. Mais je préfère largement Psycho-Pass. D'accord, rien ne dépassera la fin de CG. Mais il faut admettre que le reste de l'histoire est parfois assez hasardeux, et que à part Lelouch, les autres personnages sont très basiques. Dans PP, même si la fin ne reste pas aussi magistrale, on aura quand même eu le droit, tout au long de la série, à un scénario vraiment très bon, à des retournements étonnants (en tout cas pour moi), et à des personnages charismatiques. Akane, au début je pensais que ce serait la bonne poire, alors qu'en fait pas du tout. Kougami est le genre du vengeur parfait. Makishima, n'en parlons même pas, il est directement entré dans mon top 15.

Chacun son avis. Mais j'avoue que j'aimerai bien que tu explicites un peu tes propos, qu'on puisse en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparez ce qui est comparable : Comment est-ce même possible de les comparer ? ils n'ont absolument rien en commun.

 

- personnages

- histoire

- univers

- propos

- cibles (éditoriales - spectateurs)

- design

- réalisation

 

PP est bien plus mature et sombre, je dirais adulte (typé seinen) au contraire de CG qui est destiné aux pré-ados avec tout ce que ça comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikudô-Sennin

 

Très franchement, j'adore Code Geass. Mais je préfère largement Psycho-Pass. D'accord, rien ne dépassera la fin de CG. Mais il faut admettre que le reste de l'histoire est parfois assez hasardeux, et que à part Lelouch, les autres personnages sont très basiques. Dans PP, même si la fin ne reste pas aussi magistrale, on aura quand même eu le droit, tout au long de la série, à un scénario vraiment très bon, à des retournements étonnants (en tout cas pour moi), et à des personnages charismatiques. Akane, au début je pensais que ce serait la bonne poire, alors qu'en fait pas du tout. Kougami est le genre du vengeur parfait. Makishima, n'en parlons même pas, il est directement entré dans mon top 15.

Chacun son avis. Mais j'avoue que j'aimerai bien que tu explicites un peu tes propos, qu'on puisse en débattre.

 

Je ne suis pas persuadée que cet anime fera partie des grands, des animes cultes qu'il faut regarder pour se considérer fan du genre; comme l'est aujourd'hui Code Geass ou encore Death Note. Death Note est un peu différent car, il me semble, c'est d'abord le fait qu'il soit dans le JUMP qui a forcé sa notoriété; mais Code Geass a lui aussi commencé en étant qu'un anime. Et, contrairement à Code Geass, Psycho-Pass a pas mal de défauts.

Mais Code Geass vaut le coup oui, c'est assez unique comme anime. Malgré le fan-service et les quelques problèmes de rythme, il y a des scènes totalement épiques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'année 2014 et même plus en ce qui concerne Psycho-Pass se dévoile, c'est plus qu'une série qui se prépare, c'est un projet, en trois parties, dont très peu sont malgré tout montrés, nommés "PROJECT Re:START".

 

Ainsi, de ce que je pense avoir compris (si un meilleur liseur de kanji que moi peut me corriger je prends) :

 

- PROJECT Re:START 01 : sortira en Juillet 2014, et semble être un simple récapitulatif de la première saison. Rien de bien anormal, Psycho-Pass n'est pas l'anime le plus simple à comprendre et à résumer du monde. Avec un peu de chance, il y aura des scènes supplémentaires mais j'en doute. Peut-être quelques scènes remaniées, aussi, vu la présence de quelques faux raccords et d'un fameux épisode où l'animation était ignoble.

 

- PROJECT Re:START 02 : bel et bien la saison 2, qui sortira cet fois en Octobre 2014 (damnit c'est long) sous le nom simple de Psycho-Pass 2. On peut en voir déjà quelques minimes images, d'une qualité il me semble encore meilleure (mais c'est difficile à juger sur 2 secondes de vidéo).

 

- PROJECT Re:START 03 : le film Psycho-Pass, sans date de diffusion, et où ils ne se sont encore une fois pas creusé la tête pour le titre : "Psycho-Pass : le film". (EDIT : Bizarre qu'ils aient donné la date mais ne l'aient pas mis dans la vidéo :o)

 

Le début de la vidéo promotionnelle nous met directement la mort de Makishima, suite à quoi on fait un rembobinage et où l'on revoit toute la série à l'envers bien que très rapidement. Est-ce là simplement pour parler du récapitulatif des épisodes, qui nous ramène ainsi au début de la série; ou bien est-ce un indice sur le contenu de la saison 2, et donc ainsi plutôt que d'aller en avant dans le temps revenir aux sources, avec peut-être Kougami inspecteur? Seuls les prochains trailers nous le diront. D'un côté, je me dis que ça fera un peu répétitif, mais de l'autre 1/Revoir Makishima ça me plait, 2/Ca éviterait la grande foirade s'ils cherchent à mettre un autre méchant que Makishima qui est indétrônable et 3/Pour moi la boucle est désormais bouclée. Mais étant donné que les seules images de la saison 2 sont Akane et la nouvelle inspectrice, j'en doute très fortement.

 

Mais ne partons pas tout de suite dans les théories abracadabrantes, ne poussons pas mémé dans les orties, inutile d'analyser chaque recoins d'un simple trailer d'une minute, dont voici d'ailleurs le lien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ahh, Psycho Pass... Facilement un de mes animes favoris. Un animé avec une intrigue des plus entraînantes, des personnages super intéressants, qui pose de vraies questions, avec une animation qui m'a énormément plu. Pour la deuxième saison, je suis partagée. D'un côté vu le nombre de questions soulevées dans la saison 1, c'était difficile de ne pas en faire une. Mais avec

la mort de Makishima, qui était un méchant génial (un de mes méchants préférés)

, l'anime perd un de ses gros arguments je trouve. La fin de la saison 1 nous présente un nouveau personnage et Akane comme senpai, mais il faudra quand même pouvoir intégrer Kougami à l'intrigue sans que ça fasse artificiel. Un exercice plutôt périlleux...

 

Sinon, side note. La 1ère fois que j'ai vu Nobuchika Ginoza, j'ai immédiatement pensé : "Si les hommes pouvaient faire des enfants tout seuls, cet homme serait le fils de Sebastian Michaelis (Kuroshitsuji) et Uryu Ishida (Bleach)." Ça m'a sauté aux yeux, et m'a fait accorder un point bonus à ce personnage :D Je ne suis pas la seule à avoir pensé à ça j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premiers trailers pour Psycho-Pass 2 :

&

 

Je mettrais les trad dès que je les aurais.

 

 

L'animation encore plus fine, c'est vraiment très joli visuellement. On a aussi deux nouveaux exécuteurs, pour remplacer Kougami et Masaoka.

Seul bémol, aucune image de Kougami, quand c'est, il faut bien le dire, ce que j'ai vraiment envie de voir dans cette saison. En espérant que ce soit pour ne pas dévoiler la suite, se centrer sur des images du premier-second épisode.

J'espère juste qu'il ne sera pas juste un perso secondaire, mais bel et bien central dans le plot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on voit notamment Mika Shimotsuki, la nouvelle inspectrice qu'on voyait à la fin de la saison 1.

Pour rappel, c'est une des lycéennes rescapées de l'episode 8 (massacre de Rikako Oryō)

 

J'imagine qu'elle va reprendre le rôle de débutante qu'occupait Akane dans la saison 1.

 

C'est marrant de voir la ressemblance :

 

300px-Tsunemori-akane.png300px-Mika.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça donne envie tout ça ^^

Hâte de voir cette nouvelle saison, on a des petits nouveaux dans l'équipe et ça fait plaisirs (même si je regrette fortement Masaoka et Kagari :'().

J'suis pressé de voir le nouveau méchant, Makishima était tellement énorme n'empêche 8)

Par contre, pas de Kougami en vu. J'ose espérer qu'il garde le meilleur pour la fin.

 

Mika Shimotsuki qui prend le rôle de débutante c'est également sympa, ça promet du très bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime est donc annoncé pour le 9 octobre, pour ceux qui n'ont pas regardé le trailer.

 

tumblr_nc40ecBe9q1r92q67o2_500.png

 

J'oubliais quelque chose, j'ai assez hâte de voir Ginoza en exécuteur, mine de rien! Même si la saison 1 était le plus gros développement qu'on pouvait avoir de sa part, j'aime quand même le perso et j'ai envie de voir ce qu'ils vont en faire.

 

Et autre chose, dans l'affiche (mais pas mentionné sur le site, bizarre) : SAIGA!

Je le trouve trop classe, ce mec, contente qu'il revienne 8)

 

J'en profite pour montrer le site rénové, qui est franchement magnifique : http://psycho-pass.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginoza en Exécuteur c'est sympa, même si il a eu un bon développement dans la S1, je suis sur qu'on en aura un tout aussi bon dans la S2.

Revoir Saiga est effectivement une très bonne surprise, on sait pas trop ce qui lui arrive après avoir aidé Kougami (on sait juste qu'au prochain contrôle, il risquait de prendre tarif mais rien de plus), ça permettra de revenir sur ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Premier épisode vu!

 

Je m'y attendais, c'est un reddit de la bande-annonce, donc pas grand chose à part une simple affaire, qui permet de replacer un peu tout, de montrer les nouveaux persos, et l'évolution des anciens.

 

Rien à dire, Akane est classe. Très froide, comme à la fin de la saison 1, mais ça fait quand même bizarre, car elle n'est pas non plus indifférente, au contraire, elle a bien trop d'empathie. Je pense que ça ne durera pas longtemps, surtout vu l'opening qui nous montre que Kougami sera bel et bien là, et important (il a aussi l'air d'avoir un rapport avec le nouveau exécuteur, le brun?).

La nouvelle inspectrice (enfin tout est relatif, elle est en fait là depuis plus d'un an) ne capte pas grand chose au comportement de Akane, rien de surprenant, elle a grandi en ayant une confiance aveugle en Sybil, comme le reste du Japon. Elle va sûremen tomber de haut ;D

Le reste, pas tellement de choses, Gino est classe mais comme je le pensais, son heure de gloire est passée, peut-être aura-t-il un peu d'importance s'il recroise Kougami, mais c'est tout. Les autres exécuteurs, on a rien à en dire pour le moment. Ah, et aussi, on voit un peu plus les autres équipes de la police, c'est pas plus mal, ça permet d'élargir l'univers un minimum.

 

Enfin, c'est surtout la fin qui est intéressante, troublante même, mais au moins ça donne envie de voir la suite. On avait Makishima, au Psycho-Pass de zéro, là on a ce gars, avec pas de Psycho-Pass tout court. C'est extrêmement bizarre, j'attends de voir ce que ça signifie.

 

Pour le reste, la réa est bonne, casse pas trois pattes à un canard pour un premier épisode malgré tout, dommage. J'espère qu'il se conservent pour la suite...

La musique revue avec des thèmes de la saison 1, c'est sympa; et puis encore et toujours des allus homosexuelles avec Mika et Yayoi (même si bon, je pense pas que ça ira très loin, surtout qu'aux dernières nouvelles, elle est avec Shion et se plains pas; et en plus, les histoires de coeurs ont certainement pas leur place dans PP).

 

Bref, un premier épisode sympa, et si cette saison suit la dynamique de la première, soit des premiers épisodes sympas mais en demi-teinte, avec une intensité qui monte et qui explose pour quelque chose d'incroyable à la fin, je dis franchement pas non 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode très sympa.

 

Tout à été dis, on retrouve pratiquement toutes les séquences de la bande-annonce, mais ça permet de bien reposé le cadre. La petite enquête de commencement est assez banale mais plaisante : courte, elle permet aussi de voir les interactions entre les différentes équipes, élargissant l'optique des interventions... bien pensée !

Le parallèle avec le premier épisode de la première saison est flagrant, mais ça fait tellement du bien ! Ginoza a pris un peu la place de son père, à prendre les autres sous son aile, et sa capacité à comprendre les actions d'Akane sont très agréables. La "nouvelle" ne donne pas grand chose, à voir évoluer quand même. Pour les autres il faut attendre, on a peu vu d'eux dans cet épisode.

La fin, par contre. Alors là, là c'était du bon Psycho-Pass. Du Psycho-Pass où un mec est désintégré par l'arme de sa chef... Et ce nouveau personnage. (SEXY !  8)) laisse présager d'excellents moments : comment se fait-il qu'il n'ait pas de "signature", qu'elles sont ses motivations...

 

Mais il faut quand même le dire... Je ne peux pas m'empêcher de regarder l'Opening encore et encore... C'est Kougami ! Dites-moi que c'est Kougami (le nouveau personnage lui ressemble en plus).. Mais de toute façon c'est définitivement lui, on voit un bras masculin qui tient un Dominator... Avec un costard c'est définitivement lui ! Il faut qu'il revienne (même si je sais que le suspense est le meilleur allié des producteurs) !  :-*

 

Sinon, Akane is a badass.

Akane is a badass...

AKANE IS A BADASS !  8)

 

 

En petit cadeau, la seule autre image du film...

800635Akanefilm2.jpg

AKANE A UNE ARME A FEU !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon 1er épisode de Psycho Pass 2 comme mes camarades du dessus on remarque vite le parallèle avec le 1er épisode de la saison 1. Sinon quand je vois la Akane d'aujourd'hui et la Akane de la 1ere saison c'est quand même une très belle évolution, maintenant ce perso a pas mal la classe.

Sinon on dirait qu'on a déjà doit à l'antagoniste principale et il fait très bonne impression s'il arrive a approcher le niveau Makishima (ce qui serait déjà bien) bin on peut vraiment avoir quelque chose de sympa. La nouvelle inspectrice je l'aime pas (pas très fans des arrogantes 9_9) mais paradoxalement très intéressante, car elle est l'exact opposé d'Akane au début de la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode de début de saison, même si je l'ai trouvé assez prévisible comparé à la saison 1 (faut dire que ce n'était que l'intro).

 

Akane badass, malgré la fin de la saison 1, je ne m'y ferais jamais. :P Elle en jette ! Ginoza a eu droit à une belle évolution lui aussi, il remplit parfaitement le rôle de son père. S'il y a bien une personne sur qui Akane pourra compter tout le long de la série, c'est bien lui. 8) Par contre, j'espère que dans cette saison, les autres exécuteurs auront la chance d'être bien mis en valeur, parce que dans la saison 1, Shion, Yayoi et Kagari ont été sous-exploités.

Par contre, avec cet épisode je me rend compte que quand ils étaient inspecteurs, Kogami et Ginoza étaient bien sympas avec leurs exécuteurs, rien à voir avec la division 2 ou Mika (mais elle devrait changer) ...

 

Pour le nouveau bad guy, dès que j'ai vu qu'il n'a pas de psycho-pass et qu'il pouvait "utiliser" le dominateur, j'ai pensé aux cyborgs de Sybil. Sans aller jusqu'à remplacer Makishima (impossible de rivaliser avec lui 8)), j'espère qu'il saura se montrer digne de son prédécesseur.

 

Sinon, j'ai tellement hâte de revoir Kogami ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit cadeau, la seule autre image du film...

800635Akanefilm2.jpg

AKANE A UNE ARME A FEU !  8)

 

Surement des balles inoffensifs  9_9

 


 

[glow=navy,2,300]Psycho-Pass [saison 02] - 01[/glow]

 

Episode dans la logique de tout épisode qui débute, on commence tout doucement avec une simple enquête, histoire de présenter les nouveaux venus.Akame est devenu bien plus mature je la préfère comme cela plutôt que la fille insouciante et idéaliste qui nous était présenté dans la saison 1, elle a subi une belle évolution.De plus, elle reprend parfaitement le rôle de Kougami à travers ses interventions qu'on a pu voir lors de la mission dans cet épisode et suit les bonnes directives.

Par contre entre Shisui qui dirige la Division 2 et la nouvelle Shinotsuki, niveau débilité et personne inconsciente, on vise le haut pallier surtout pour Shinotsuki (tout comme Rhumier) qui n'est pas seulement aveuglé par le système Sybille, sa manière énervante de se croire au dessus de tout et réprimander les autres m'exaspère même Ginoza lors de la saison 1 me paraissait moins chiant (Pour dire …).

 

D'ailleurs pour Ginoza, il paraît bien plus tranquille et réfléchi mentalement comme son père l'avait expliquer, ce qui le différenciait de lui et Kougami, c'est qu'il n'avait pas cette liberté en tant qu’exécuteur et qu'eux avaient décidés de rester eux-mêmes pour avoir les idées claires sans aucune pression.Et maintenant qu'il n'est plus attaché au fait de suivre les directives de Sybille aveuglément et ne pas voir son Psycho-Pass augmenté, il paraît nettement plus calme.

Pour les autres inspecteurs Togane semble assez sympa et intéressant alors que Hinakawa me provoque que de l'indifférence mais bon, il n'a pas été beaucoup montrer.

 

On va se contenter d'Akame qui reste fidèle depuis le début de la série au fait de refuser de tuer et cela malgré le système Sybille, elle est toujours fixé sur cette idée.

 

Quel ironie de voir que le fameux Système Sybille qui est sensé représenté la loi et donner un système a peu près parfait soit la cause de tous les maux en cause dans le pays et le créateur des terroristes, meurtriers et la folie des hommes.

Vu la fin de l'Episode, on se dirige encore sur des personnes capable de passer outre le système Sybille et  passer inaperçu avec leur teinte.Il y'aurait des infiltrés parmi la sécurité publique au travers des exécuteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...