Aller au contenu


[Anime] Psycho Pass


Syndrome
 Share

Messages recommandés

badass Akane, badass 8)

L'épisode est plaisant, on a une petite affaire qui permet de faire découvrir de nouveaux personnages dans la team.

La nouvelle inspectrice a une foie aveugle en Sybille, elle va être sur le cul en apprenant la vérité.

 

La fin laisse présager du très bon, le mec n'a pas de Psycho-Pass, hâte de voir c'que ça va donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon épisode !

 

Akane a vraiment évoluée, elle est badass maintenant 8)

On voit que sa nouvelle coéquipière n'aime pas trop ses méthodes, elle changera sans doute d'avis ou posera des problèmes à Akane. Ginoza a vraiment la classe en exécuteur, autant avant il était stressé et agressait tout le monde, mais là il est franchement cool. On voit un peu les autres divisions, c'est pas plus mal, car en saison 1 on avait toujours l'impression qu'il n'y avait que leur équipe de disponible.

J'ai failli pas voir la fin de l'épisode, et surtout le nouvel antagoniste, qui a l'air aussi fourbe que Makishima.

 

Par contre je sais pas c'est quoi le rapport entre le nouvel exécuteur et Kougami, mais ils sont liés c'est obligé. (j'm'étais même fait une petite hypothèse impliquant de la chirurgie du visage, mais je vais trop loin je crois xD)

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode correct et pas trop mal réalisé, ambiance GITS, rappelant aussi sur certains aspects le premier épisode de la saison 1 à la différence que contrairement à Akane à l'époque, la newbie (Mika) n'en est pas tout à fait une (un an et demi d'expérience d'inspecteur).

 

Akane impose son style d'emblée, elle est en charge de son équipe mais semble prendre le temps d'écouter ses subordonnés et de ne pas les traiter comme de la chair à canon, elle semble toujours assez naïve et gentille même s'il paraît évident qu'elle s'est endurcie parallèlement à Ginoza qui semble plus serein malgré sa condition d'exécuteur alors qu'on aurait pu penser (le gars était fier dans la S1) qu'il aurait pu mal vivre le fait de devenir le subordonné d'Akane.

 

Mika, j'avais d'abord cru qu'elle serait tête en l'air et assez admirative de sa senpai, il n'en est rien, elle semble avoir une confiance très forte dans le système Sybille en plus d'être assez sûre d'elle et de ses capacités, loin du point de vue d'Akane qui connaît grâce à son expérience les limites de ce super ordinateur, ça devrait amener pas mal de clash entre les deux demoiselles et pourquoi pas quelques débats sociologiques et philosophiques qui ont fait le sel de la S1 à travers les nombreuses conversations du regretté Makishima.

 

Le site MAL annonce 11 épisodes, je pensais qu'on partait pour un trip de 24 épisodes mais c'est pas super important, l'essentiel étant que cette S2 soit réussie, peu importe sa longueur, le problème devrait se situer dans le développement conjoint des nouveaux personnages et de l'histoire, 11 épisodes ça signifie faire des concessions, pour le meilleur et pour le pire, mais pour l'instant on part sur de bonnes bases avec un final qui introduit celui qui semble programmé pour être l'antagoniste principal de la S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais Psycho Pass n'étant pas une adaptation ça devrait bien se passer malgré tout. Après c'est vrai que c'est surprenant.

 

Concernant l'épisode rien à redire, c'est le début c'est sympa.

Akane par contre à bien gagné en charisme et pourtant est fidèle à elle même. Ginoza est important aussi, puisqu'il comprend Akane parfaitement comparé à la nouvelle qui est trop coincée. Mais bon j'imagine qu'elle va ouvrir les yeux en milieu de saison en voyant Akane agir.  9_9

Pour les deux nouveaux executeurs difficile à dire l'un semble bien mystérieux et hérite de la classe de Kougami, je pense qu'il va jouer un gros rôle, quant à l'autre bof bof pour l'instant.

 

Enfin le nouvel ennemi.. mouais faut pas que ce soit un c/c de Makishiima non plus j'imagine que ça devrait aller de ce côté là. Mais est-ce sa véritable apparence, parce qu'il fait un peu random comparé à Makishima à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que l'anime fera 11-13 épisodes, vu que le film sort en décembre. Et il y a des animes très bons faits en seulement 13 épisodes, le premier exemple qui me vient à l'esprit avec un scénario/rythme génial : Baccano. Après, il y a aussi des ratages (Zankyou no Terror où ils ont pas maîtrisé le rythme), mais la saison dernière, le rythme de PP était très très bon, un excellent crescendo, avec comme seul blanc frustrant l'épisode 13, justement. S'ils nous font un début de saison 1-like, les enquêtes parallèles en moins pour se contenter de la storyline principale, ça promet beaucoup.

 

Sinon, j'ai les mêmes hésitations pour ce nouveau perso, j'ai pas envie de voir une sorte de faux Makishima, parce que ce serait très probablement un échec. Il faut quand même qu'il soit différent, même s'il a moins de charisme, parce que c'est pas en reprenant les ficelles que ça fonctionnera (moi l'idée ne me plaît pas en tout cas, Makishima c'est Makishima).

 

EDIT : C'est certain que Baccano est de toute façon difficile à égaler, mais il y en a d'autres, j'ai juste donné le premier exemple qui me venait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin Baccano! c'est Baccano!, cet animé est vraiment à part. Quand on voit Zankyo no Terror ça fait un peu peur. Une grosse attente, une grosse daube. Bon j'exagère c'est loin du niveau des attentes mais pas à jeter non plus.

Je pense aussi qu'on aura quelque chose d'un bon niveau (plus de Makishima quoi) mais je trouve ça quand même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 :

 

Vraiment pas mal du tout! Beaucoup de tension, ça confirme ce que je pensais : ils ont choisi de directement rentrer dans le vif du sujet, et tant mieux.

On continue, finalement, sur l'affaire des bombes, avec notre second cadavre explosé au Dominator de la saison 8)

 

Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'on voit bien ce qu'est devenue Akane. Kougami l'a vraiment changée, et j'avais vu des théories comme quoi elle deviendrait lentement comme celui-ci, et pour le coup, on va dans ce sens : la salle de sport, la clope, même sa façon de parler. Même si, aussi, on voit bien le parallèle entre Kougami et Togane, qui a l'air bien parti (et l'opening va dans ce sens) de "devenir" celui-ci pour Akane.

 

Le reste, on a un nom pour ce grand méchant : Kamui, et tant mieux, on voit bien qu'il va être différent de Makishima. Reste à savoir s'il peut au moins lui arriver à la cheville sur la durée ;D

Les tirades philosophiques/littéraires me manquent quand même vachement, ça montre bien à quel point Makishima était pour moi essentiel à l'intérêt de PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Psycho-Pass [saison 02] - 02[/glow]

 

Quelqu'un pourrait s’occuper de cet Shimotsuki, le pire c'est qu'elle semble être fan de Yayoi, foutu complexe d'infériorité.Aoyanagi n'est vraiment d'aucun intérêt, si elle n'a juste de yeux et se limite au système Sybil et mauvaises interventions comme la dernière fois autant l'exclure.On a assez de personne inutile, d'ailleurs je trouve qu'elle s'en ai remit trop rapidement de son choc après avoir vu qu'on pouvait passer outre le système Sybil avec Kitazawa (histoire de ne pas obliger Akane à dire la sentence).A voir, s'il y'aura une remise en question de sa part car la Division 2 n'est vraiment d'aucun intérêt, si ce n'est de servir de tremplin à la division 1.

 

L'ennemi (Kamui) me fait bien rire de son coté, jouer à l'idéaliste du coté des criminelles et fondre en larmes en reprochant à Akane de ne pas avoir pu sauver Kitazawa car il pense que son Psycho-Pass aurait pu baisser quand on connait les crimes de Kitazawa et ce qu'il a commis au dernier épisode, c'est vraiment de l'hypocrisie d'avoir cette manière de penser.

 

Bref, au niveau de l'ennemi à part l'hologramme et les personnes utilisés pour passer outre le système Sybil avec la baisse des Psycho-Pass, c'est une déception au niveau de la personnalité, il semble avoir la même mentalité que Akane dans la gestion des Psycho-Pass.

 

J'ai eu la puce à l'oreille pour le fait que Togane soit Thérapeute, tout comme celui qui s'occupait de Ginoza dans la saison 1 et qui est passer voir Kitazawa, cela semble une fausse piste mais reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 2 qui continu sur l'affaire des bombes.

Du coup, on a le nom de l'ennemi : Kamui.

Il semble vouloir faire baisser le coefficient de tous les criminels, encore une personne pas fan de Sibyl ^^. A voir c'que ça va donner sur le long terme mais j'ai hâte de découvrir le personnage, il semble être assez proche idéologiquement d'Akane.

Du coup le signe WC veut dire quoi ? Prochain épisode sans doute.

Akane toujours aussi cool 8), Shimotsuki toujours aussi borné.

 

Edit : thanks Lusama ^^

J'dois avouer que j'ai seulement écouter l'opening, pas regarder les images pour le second épisode x), me disais bien que j'avais vu un truc en français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver bizarre le fait que Hinakawa soit doublé par Sakurai Takahiro, a.k.a le mec qui a doublé Makishima dans la première saison ?  :P

 

Sinon, très bon début pour la seconde saison, on entre directement dans le vif du sujet. Il avait fallu attendre un peu moins d'une dizaine d'épisodes pour que Makishima fasse son apparition dans la première saison, là, on a déjà l'antagoniste et ses motivations, et c'est pas plus mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode;D

 

L'anime a commencé avec un excellent rythme ! Beaucoup d'avancé dans cet épisode : sur les personnages, les tensions de l'équipe, les soutient présent, les "volontés" de Kamui ? Bon en premier lieu, bonne fangirl que je suis, je ne peux pas louper ceci :

 

743565tumblrndlhji1fwP1qz50bro1400.gif

 

Elle fait brûler des cigarettes à côté d'elle en même temps qu'elle travail tard, son IA dis bien que c'est du tabagisme passif... Donc c'est pour se rappeler cette odeur... Et ce sont les mêmes que Kougami (et Tougane aussi d'ailleurs) !  :-*

Il y a d'ailleurs beaucoup de comparaison entre les deux fait durant cet épisode : discussion, salle de sport (où maintenant Akane s'entraîne !  8) ), le rôle d’expertise qu'il peut proposer. Mais il reste beaucoup plus derrière Akane (en demandant par exemple la permission de tirer, alors que Kougami... il faisait à sa guise), peut-être un double jeu comme le sous-entend ou l'induit l'Opening ? Peut-être que Sybil l'a envoyé en se rendant compte qu'il pourrait être un espion de choix avec son passé de thérapeute, et ainsi cerné le personnage d'Akane : qui reste une grande force mais aussi une grande dangerosité pour le système Sybil.

 

Akane montre encore plus de splendeur dans cet épisode, une petite Sherlock Holmes qui rassemblent toutes les pièces du puzzle. Et qui a la fin comprend le message (reste encore à savoir si les couleurs parlent juste de celles des psycho-pass, qui n'étaient pas expliquées durant la première saison ; ou bien les couleurs de camp, de révolte ou non face à Sybil). Elle reste cet électron libre de Sybil, mais qui sort tôt du travail pour travailler chez elle jusque tard... Qui ne vit que pour ça : pour sa justice.

Face à Shimotsuki, elle garde un rôle d'aîné... Elle sait qu'elle est presque intouchable et elle protégera en même temps les Enforcers sous son nom. Shimotsuki permet en même temps d'éviter que la division soit une division libre où Sybil ne serait plus considéré juste. Il ne faut pas oublier que Akane est la seule qui remet complètement en question le système (et qui en connaît le "visage"), avoir la deuxième permet de montrer les difficultés de mouvement et l'attitude encore plus badass d'Akane  ;D

 

Enfin, concernant WC = What Color ? que l'on comprend à la fin, comme il a été dit, nous avions un indice dans l'Opening. Mais surtout nous avons ce deuxième qui permet aussi de se rapeller le cas spécial d'Akane : depuis la saison 1 son psycho-pass ne s'assombrit jamais. Même lorsqu'elle fait resurgir ses souvenirs de Makishima après que son amie se soit faite tuée, elle ne passe pas les 100 et ne change pas de couleur. Je pense que cette facette va prendre toute son importance dans cette saison : elle est Free White, elle la liberté incarnée (bref... je m'égare  9_9 )

 

997381FreeWhiteAkane.jpg

 

 

Bref, un excellent épisode. Manque plus que Kougami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que Kougami.. mouais, moi c'est plus Makishima qui me manque m'enfin.  :'(

Sinon le clin d’œil des cigarettes était sympa.

 

Pour l'instant j'accroche plutôt bien sans être totalement conquis, le nouvel antagoniste à quand même réussis à m'énerver en une phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça manque d'individualité forte en comparaison de la S1.

 

M'enfin je place pas mal d'espoir en Shimotsuki, à défaut d'être un personnage borné et étroit d'esprit, c'est la principale source d'opposition théorique à Akane (avec Kamui maintenant), aussi bien sur le plan du travail que de celui des croyances, et quelque part un reflet de cette dernière, à l'époque où elle avait encore foi au système Sybill, de plus en plus obsolète d'ailleurs, il sera bien de voir ce système s'écrouler et avec lui, les certitudes de la société qui a choisi de sacrifier sa liberté et sa conscience collective aux mains d'un vulgaire joujou high-tech opaque et inhumain.

 

Le prolongement de la S1 et du combat de Makishima en toute somme, c'est aussi l'occasion pour Akane de s'affirmer davantage (en comparaison de la S1 où elle s'était progressivement effacée au profit de la croisade de Kougami) et peut être de se détacher du souvenir de Kougami, ce dernier, même n'étant plus là physiquement, a toujours un impact non négligeable sur la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

 

Excellent! Je sens progressivement qu'on retrouve l'ambiance de la saison 1. D'abord avec le retour des discussions philosophiques/compliquées (même si elles ne valent définitivement pas les monologues de Makishima), et puis la violence. Le début de l'épisode, et aussi sa fin sont bien glauques.

 

Sinon, Togane m'intéresse de plus en plus, surtout vu l'avertissement de Kasei. Si ça peut faire de lui plus qu'un simple Kougami bis, je dis pas non! Et puis, le retour de Saiga!! 8) J'adore ce gars, quelle classe, je pense que c'est pas la dernière fois qu'on le voit cette saison. Et on revient sur Gino, qui a décidément bien changé, surtout maintenant qu'il reprend l'appartement et l'alcool de son père. Sa discussion avec l'inspectrice était plutôt intéressante.

 

Enfin, l'intensité toujours présente, on continue le crescendo, ça me plaît! Hâte hâte de voir la suite, surtout ce que va devenir la pauvre Inspectrice de l'équipe 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Psycho-Pass [saison 02] - 03[/glow]

 

Hum, c'était bien de voir l'endroit ou se trouve Kamui et le fait qu'avec la salle qui nous ait présenté prouve qu'il a bien mené des expériences pour éclaircir la teinte mais on nous cache le véritable stratagème qu'il utilise car voir la personne ''confessé ses envies'' juste pour voir la teinte baissé.

 

Étonné pour Saiga même s'il fallait s'y attendre, toujours cette facilité à cerner les gens en voyant la réaction de Shimotsuki.Je pensais que sa conversation avec Akane aurait fait avancer les choses mais ils en restent au même point qui est de prouver l'identité du fantôme pour faire avancer l’enquête.

 

Togane qui a eu le plus gros coefficient Criminalité enregistré, on comprend mieux la double face, j'aimerai bien voir avec lui une personne avec une double personnalité car il m'a l'air d’être l'opposé exacte de ce qu'il a été montré et de plus son travail de thérapeute peut l'avoir aider à cacher cette personnalité en lui.

 

Kamui paraît moins banal dans sa manière d'agir quand on voit qu'il a lancé sa vague de manipulation depuis un bon moment et que plusieurs personnes prononcent son nom et le considèrent comme un sauveur.Une nouvelle vague de folie va t-elle s'annoncer à nouveau dans la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, bien glauque le début quand même.

Voir où Kamui fait ses expériences c'est sympa, l'inspectrice semble passé de son côté peu à peu.

Saiga is back 8), toujours aussi classe le bonhomme.

Je suis curieux d'en apprendre plus sur Togane, le mec a eu le plus gros coefficient de criminalité quand même :o, on dirait pas comme ça, j'le pensais "normal". Hâte d'en savoir plus.

La fin est bien sympa, Kamui a de plus en plus d'adepte, la pauvre inspectrice de l'équipe 2 qui se fait tabasser, j'espère qu'elle va être sauver car je l'aime bien.

 

Ça m’étonnerais pas que Sibyl pète à la fin de la saison ou du moins soit remit en cause par une très grand majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 :

 

Excellent! Je sens progressivement qu'on retrouve l'ambiance de la saison 1. D'abord avec le retour des discussions philosophiques/compliquées (même si elles ne valent définitivement pas les monologues de Makishima), et puis la violence. Le début de l'épisode, et aussi sa fin sont bien glauques.

 

Effectivement, le début me faisais un peu peur mais ce côté est bien  revenu dans cet épisode aidé par l'apparition de Kamui qui m'a l'air assez intéressant, même si malheureusement Makishima manquera.

J'ai un peu de peine pour l'inspectrice de l'équipe 2, violent je pensais pas que ça se finirait comme ça.

Enfin la nouvelle inspectrice m'énerve au plus au point, je sais que c'est fait exprès mais c'est lourd de devoir la supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'avenir nous le dira, mais c'est très probable qu'il reviendra étant donné son omniprésence dans l'opening, et même dans les conversations dans la série

 


 

Episode 4 :

 

Wow, encore un épisode bien gore :o Le début est un peu lent, mais on avance sûrement vers des problématiques/thèmes qui seront je pense centraux à cette saison, notamment Shimotsuki et son refus de ne pas dépasser la ligne, qui se rend violemment compte (bien que ce soit pas encore tout à fait abouti) qu'il y a quelque chose qui cloche à suivre Sybil comme une chèvre (et donc qui va sûrement se mettre à remarquer, dans son environnement, la façon dont ces gens agissent. Puis comprendre qu'elle était comme eux.).

 

On voit une autre Section de la police, et aussi que Sybil a de moins en moins de scrupules à descendre ses citoyens sans sourciller, notamment avec ce Dominator géant. On revient aussi sur quelque chose de rapidement abordé dans la saison 1 : l'Eustress (qui avait causé la mort du père d'Oryou Rikako, la lycéenne peintre tarée), et le fait que certaines personnes (de plus en plus?) se rendent comptent d'à quel point leur société peut être dangereuse.

 

Je pense que cette saison sera le chemin vers l'ouverture des yeux du monde, qui se rendra enfin compte de ce que leur fait faire Sybil, de leur passivité, et j'ai dans l'idée que ça mènerai à un genre de guerre civile entre ceux qui soutiennent encore Sybil et les autres. Peut-être même que c'est ce que souhaite faire Kamui : les mener pour se sortir de l'action de Sybil, en comprenant ainsi le Dominator, l'arme de son ennemi.

 

En parlant de Kamui, il reste toujours aussi paradoxal dans ses méthodes violentes mais à but altruiste. J'accroche pas mal, en tout cas. J'avoue aussi que le fait qu'il ait le même seiyuu que Makishima me fait espérer qu'il y a une raison derrière; et puis sur la dernière image qu'on a lui, j'ai vu une longue cicatrice sur sa joue gauche et je me demande ce que c'est...

 

Sinon, c'est au final les moments auprès d'Akane qui sont les plus lents, mais on voit bien que Gino s'inquiète de la voir lentement devenir comme Kougami, surtout que lui aussi, sa descente aux enfers a commencé quand il s'est trop impliqué dans une affaire. Je pense que la mort de Aoyanagi va pas mal la secouer, même si je doute de voir son Psycho-Pass monter, elle semble pathologiquement incapable de monter extrêmement haut comme on le voyait dans la saison 1, lorsqu'elle se rappelait de force sa rencontre avec Makishima.

 

Enfin, hâte, même si je continue de remarquer la qualité d'animation bien inférieure à la saison 1, due au changement de studios. En espérant qu'ils se gardent pour les derniers épisodes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah quel épisode super violent :o Aoyanagi c'est faite tuer d'une manière bien salasse quand même et tous ces gens ouah. Kamui je l'aime bien je dois dire, il a clairement manipulé le système. Il a réussi a faire croire que des gens innocents étaient coupables et vice versa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...