Aller au contenu


[Anime] Psycho Pass


Syndrome
 Share

Messages recommandés

Putain épisode bien gore cette semaine.

Le début est un peu long mais une fois partie ça s’arrête pas.

Du coup, on a le meurtre de plusieurs personnes innocentes. J'espère que ça va faire réfléchir Shimotsuki à vouloir suivre le système sans broncher.

Bon bah RIP Aoyanagi :'(. Je l'aimais bien mois.

Kamui agit vraiment fort, il veut faire réfléchir la société sur Sibyl mais ses méthodes sont vraiment violentes quand même.

 

J'le disais la semaine dernière, je suis sur que le système va péter en fin de saison. Vu comment ça commence avec la BAC n'hésite pas à éliminer des victimes juste parce que leur teintes sont élevées, le gros Dominator qui revient au final à "tirer et réfléchir ensuite". Kamui est l'étincelle et ça va faire mal quand ça va péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain épisode bien gore cette semaine.

Le début est un peu long mais une fois partie ça s’arrête pas.

Du coup, on a le meurtre de plusieurs personnes innocentes. J'espère que ça va faire réfléchir Shimotsuki à vouloir suivre le système sans broncher.

Bon bah RIP Aoyanagi :'(. Je l'aimais bien mois.

Kamui agit vraiment fort, il veut faire réfléchir la société sur Sibyl mais ses méthodes sont vraiment violentes quand même.

 

 

ça résume ce que j'allais dire.

 

Par contre l'autre inspectrice bleu dont j'ai oublié le nom j'arrive plus à la supporter. Au début elle me saoulait juste maintenant je voudrais lui foutre des claques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Psycho-Pass [saison 02] - 04[/glow]

 

Non mais l'animation, c'est pas possible, c'est juste horrible les visages, les mouvements .. ; tout est passé à la poubelle.

 

Quand on voit l'interrogatoire avec Masuda qui prônait le saint Kamui et que maintenant, il montre une grande indifférence envers son nom et tout ce qui le concerne, on voit vraiment un effet psychologique exercé sur les personnes qui sont liées de loin à celui-ci.

 

Cela me paraît être un gros bordel sans vraiment de véritable but dans le fait de vouloir prendre ne otage plusieurs personnes avec un parano qui ne fait que massacrer les personnes à l'intérieur histoire d'augmenter leur psycho-pass.Cela n'amène à rien, surtout son envie de les mettre nue, si ce n'est de l'humiliation gratuite.

C'est bête pour Aoyanagi qui ne cesse de  se faire rabaisser alors qu'elle avait eu une bonne idée mais je pensais qu'on se fixait sur le fait qu'elle puisse ouvrir les yeux sur le système Sybil.Enfin de compte, elle s'est fait avoir d'une manière assez bête en suivant son rôle d'inspecteur et se fait tuer par la justice en laquelle elle croyait.

Kamui s'est bien foutu de la section 3 et le dirigeant Kasei en les manipulant pour amener son expérience au bout, mais quelle bêtise d'agir aussi impudemment et tuer tous les gens qu'ils ont vu avec Psycho-Pass très élevé alors que le fait que se soit des victimes victime du stress provoquer par l'ennemi était une logique implacable.

 

On a un indice sur le fait que se soit le bon stress qui puisse permettre leur couleur d’être éclairci, reste à savoir comment cela fonctionne.

Saiga prend vraiment une grande importance dans l’enquête de manière indirecte avec Tsunemori et Shimotsuki qui agit de manière égoïste en voulant se mettre à l'écart pour ne pas avoir à porter de responsabilité, elle a pris une belle claque à la fin quand elle voit les choses qui prennent une directive dont elle ne s'y attendait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Faut savoir que je suis un grand détracteur des animés, dans le sens où je n'aime vraiment pas du tout, tout simplement parce que je trouve qu'un manga est 1000x plus prenant que son animé,

je suis un lecteur compulsif et j'ai jamais compris comment on pouvait regarder un animé alors qu'on pouvait prendre un livre/manga à la place.

J'ai donc d'abord cherché voir s'il n'y avait pas eu une adaptation en manga, et, étant donné que je n'en ai pas trouvé, vu tout le bien que vous en disiez, j'ai quand même franchi le cap.

 

 

Et je dois dire que Psycho Pass m'a vraiment charmé !

Une  histoire vraiment bien ficelé, une DA très belle, et cette bande son mon dieu, un vrai bon coup de pieds dans le ***!

On rajoute à ça des persos charismatique et on arrive à un petit bijou.

Faut dire que Shōgo Makishima est un des méchant les plus stylé que j'ai jamais vu, c'est le personnage  auquel je me suis le plus identifié (de loin), et j'ai croisé les doigts jusqu'au bout pour qu'il réussisse son oeuvre de destruction et de révolution.

Mais ce qui m'a le plus plu je crois dans cet animé, c'est la bataille idéologique et philosophique,  j'ai vraiment eu cette impression que les scénaristes ont voulu nous pousser à réfléchir sur la société qu'ils imaginaient et qu'ils ont voulu aiguiser notre sens critique.

 

 

 

Alors un grand merci à l'ensemble des gens qui regardent psycho pass et qui rabâchent un peu partout sur le forum qu'il faut absolument regardé cet animé !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graphismes ne sont plus ce qu'ils étaient mais l'intrigue a conservé une bonne pêche. Pas de bla-bla philosophique pour le moment et des références à droite et à gauche mais des expériences qui se déroulent et le système qui est impuissant, pris à son propre piège (la barre des 300).

 

L'inspectrice Akane est bluffante ; Shimotsuki ferait bien d'apprendre d'elle plutôt que de s'opposer constamment. A trop suivre la procédure elle se retrouve dépassée par les événements.

 

 

Concernant les nouveaux : Kasei a parlé de Tôgane et de son facteur criminel le plus élevé jamais enregistré. Vu les images du générique où il a une allure double je me dis que il est de mèche avec Kamui ; il s'agit de Kôgami qui a fait de la chirurgie esthétique.

 

Pour Kamui : échapper au système = né en dehors ou dissimulé je dirais. On ne sait pas trop ce qu'il recherche mais vu ses expériences il va vouloir retourner les armes de la SP contre elle et ensuite Sybille... Il pourrait être lié à Makishima.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de Kôgami qui a fait de la chirurgie esthétique.

 

Non, impossible : même s'il y a peut-être un lien entre les deux (je pense de plus en plus que ce que l'opening montre c'est le parallèle qui existe entre eux aux yeux de Akane et rien d'autre), ce n'est pas Kougami. Sinon, il aurait été repéré au premier contrôle de Psycho-Pass, qui ne regarde pas le visage mais l'intérieur même de la personne. Akane se serait rapidement rendue compte de ça. Et puis Sybil le recherche, dès qu'il aurait pris un Dominator qui l'aurait reconnu comme Kougami Shinya, il se serait fait arrêter. Dans leur monde, c'est pas la chirurgie qui pourrait les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réduit mon hypothèse en charpie et tu as bien fait. J'avais sous-estimé le système. Un parallèle qui resterait dans l'esprit d'Akane niveau représentation ça me plaît bien.

 

D'ailleurs en parlant de Kôgami : il pourrait se faire enlever par Kamui (sur une image il a l'air attaché je crois). Comme Kamui est allé chez Akane et a l'air d'en savoir un peu sur elle s'en prendre à lui c'est un moyen de l'appâter même si je n'aime pas trop cette expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est vraiment excellent cette semaine.

Shimotsuki commence peu à peu à changer, ça vient tout doucement.

L'inspectrice Shisui complètement du côté de Kamui, on apprend que le sénateur n'est pas le véritable :o

La BAC se rend dans un ancien port où des drones militaires sont testés.

Akane et Togane trouve donc le repère de Kamui, malheureusement il a encore un coup d'avance. Puis comme si ça suffisait pas, l'application du jeu contrôle les drones : véritable boucherie en résumé.

Bon bah j'ai qu'une chose à dire : la BAC a intérêt à s'accrocher car Kamui va faire très mal dans les épisodes à venir.

Togane est carrément obsédé par Akane, j'me demande bien pourquoi. Doit avoir un rapport avec le fait qu'elle garde sa teinte clair tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togane est carrément obsédé par Akane, j'me demande bien pourquoi. Doit avoir un rapport avec le fait qu'elle garde sa teinte clair tout le temps.

 

Il a entouré ses yeux, les contours de son visage : pour mieux comprendre comment elle fait ? Dans ce genre de situation, Togane doit rappliquer alors que Shimotsuki se trouve encore chez lui. Voire il sait qu'elle sera passée car il a placé des détecteurs...

 

Pour redonner sa teinte Kamui remplace les personnes par d'autres : cela ressemble à ce que faisait Makishima donc niveau différence entre eux j'attends les prochains épisodes au tournant. Le passage de cirage de pompes mutuel entre Akane et le prof bof, c'était pas bien utile - on le savait déjà.

 

Kasei doit se justifier auprès des "autres" donc le système n'est pas unanime sur la situation en cours.

 

Là c'est jeu de massacre par smartphone interposé. La SP ne va plus douter de l'existence de l'homme invisible. Kamui veut exister et par conséquent il utilise tout le répertoire d'action à sa disposition pour qu'on le remarque et qu'on lui court après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah p*tain, cet épisode!

C'est pas le meilleur mais ça reste très bon c'est surtout Kamui qui leur met la misère qui m'impressionne, il joue littéralement avec eux. (Makishima reste bien supérieur  8) )

D'ailleurs ça commence à prendre un tournure bien bordélique, quand on voit ce qu'il se passe à la fin de l'épisode.

 

 

Shimotsuki commence peu à peu à changer, ça vient tout doucement.

 

Bien trop doucement en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit bal sanglant au cours de ce cinquième épisode, décidément ce Kamui ne fait pas dans la dentelle, mais est-ce vraiment nécessaire, ce déluge d'hémoglobine ? Je veux dire, l'épisode 4 était déjà parti assez loin dans la débilité et le sordide avec le carton plein de la police qui tire à tout va sur de pauvres citoyens apeurés, là on est encore dans le même esprit, buter sauvagement du monde pour le plaisir de le faire. Vouloir pointer les limites et les incohérences du système Sybille, c'est bien, le faire avec plus de subtilité c'est mieux.

 

Ce qui est regrettable aussi, j'en ai déjà fait part il me semble, c'est le nombre trop conséquent de personnages, tout le monde est noyé par la masse assez importante de nouveaux arrivants qui n'a de cesse de s'élargir (il y a beaucoup trop d'exécuteurs par exemple), c'est pour les besoins du scénario (qui manque peut être de rigueur dans le traitement de ses très nombreuses idées d'ailleurs) mais ça a un petit côté chaises musicales dont je ne suis pas hyper fan.

 

Cette escalade de la violence, je n'en comprends toujours pas le sens (mais j'imagine que ça venir) en dehors d'une volonté probable de nuire à Sybille, le plan de Kamui me paraît toujours aussi abstrait.

En intrigue sous-jacente, il y a l'exécuteur Togane et la fixette qu'il fait sur Akane. Pourquoi donc ? L'opening laisse planer l'idée qu'il a un lien avec Togami mais c'est vraiment dans le domaine de la théorie, concrètement on a peu d'informations et j'espère pour le coup que Shimotsuki va davantage creuser cette piste.

 

On est à mi-chemin de la série et Kamui développe tranquillement son plan, la contre-attaque d'Akane et consorts devrait donc s'organiser dans les épisodes à venir, j'attends beaucoup de la réponse de la BAC vis à vis de tous ces événements et du traitement réservé à la mise en abîme du projet intégral de Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Psycho-Pass [saison 02] - 05[/glow]

 

Shusui s'est complètement fait manipulé, maintenant je me demande si cela est de sa propre volonté ou elle a subit un certain lavage de cerveau de la part de Kamui pour devoir retourner sa veste de manière aussi facile.Sa teinte l'aurait peut-etre obliger à voir qu'elle n'avait plus aucun espoir au sein de la SP et l'a obliger à se tourner vers son agresseur.

Les moments entre Akane et Saiga deviennent assez inutile du point de vue des lecteurs vu qu'ils ne font en aucun cas avancer les choses et on en vient toujours à la même chose.Mais, il reste intéressant de voir que Saiga s'intéresse vraiment à l'affaire en regardant le discours de Masuda à la télé après avoir été relâché, son rôle risque d’être déterminant dans l'analyse du comportement.

 

J'ai vraiment aimé la réplique du nouveau Kasei exaspéré par Shimotsuki et qui fait comprendre qu'elle se fera bouffer, parfaitement décrit le personnage en déclin.

 

Je trouve cela vraiment gros la manipulation qui a été arboré par Kamui, j'espère véritablement qu'il y'ai beaucoup de gens autour de lui, on le voit comme un leader qui manipule les gens alors que pour un projet d'une telle envergure, il faut s’associé avec des personnes très haut placés ou intelligents, et l'a on nous les cache complètement alors que pour Makishima cela était beaucoup mieux amené.

On est sur de voir, un avancement du coté de l'identité de Kamui avec le fait qu'il est dévoilé une partie de son jeu mais du mal à comprendre les différents visages faciales et la manipulation à travers d'autres personnes en empruntant d'autres identités.Moi, qui pensait que le système Sybil pouvait aller outre l'apparence physique pour vérifié l'identité des personnes, il semble que Kamui a percé cette grosse faiblesse.Enfin, il est bien montré qu'il utilise certain médicament pour atténué la teinte de ses patients ...

 

Togane semble vraiment fasciné par Akane et sa teinte, au point d'en vérifié ses caractéristiques physiques sur les photos, on a vraiment le droit à des opposés entre celui avec une assez haute teinte et celle dont la teinte ne peut dépasser le seuil de limite.Il essaie surement de comprendre comment elle fait pour garder une teinte aussi claire, dans l'espoir de pouvoir de le faire de lui-même ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Kamui ou du moins comment il fait joujou avec la Bac. Il toujours une longueur d'avance sue eux. Par contre je vois pas trop ou il veut en venir avec les drones militaires. Je sais qu'il veut abattre le Système Sybill mais sa manière est vraiment radicale. Bien qu'en y réfléchissant il faut un électrochoc ultra violente dans la société pour en finir avec ce système. Même Makishima me semble beaucoup moins radicale dans sa manière de faire. Quand on les compare Makishima fait plus tueur en série et anarchiste alors que Kamui fait vraiment terroriste.

 

Sinon pour l'histoire de la teinte d'Akane, en faite elle est comme Makishima et peut être Kamui, des personnes dont le Psycho Pass ne montent pas quelque soit les circonstances ce qui n'est pas si illogique que ça. Je me suis toujours dit qu'il y a des gens qui maîtrise leur stress quelque soit les événements, c'est quelque chose de naturel chez eux. Dans le monde Psycho Pass il y a sans doute d'autres personnes qui possèdent de telle capacité mais ne seront pas forcément conscient de la cela. Enfin c'est comme ça que je vois la chose à moins qu'il y ai quelque chose de plus profond derrière tout ça.

 

PS: Kamui il est sacrément malin d'utilisé des Drones Militaires car ils peuvent pas être abattu par les dominators normalement donc la Bac aura beaucoup de mal à sans défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à mi-chemin de la série et Kamui développe tranquillement son plan, la contre-attaque d'Akane et consorts devrait donc s'organiser dans les épisodes à venir, j'attends beaucoup de la réponse de la BAC vis à vis de tous ces événements et du traitement réservé à la mise en abîme du projet intégral de Kamui.

 

La saison 2 fera 11 épisodes c'est ça ? Pas trop de temps pour développer quelque chose d'aussi ambitieux que la première saison. C'est pour ça qu'ils ont arrêté avec les références aux philosophes, écrivains... ?  :D

 

Shusui s'est complètement fait manipulé, maintenant je me demande si cela est de sa propre volonté ou elle a subit un certain lavage de cerveau de la part de Kamui pour devoir retourner sa veste de manière aussi facile.Sa teinte l'aurait peut-etre obliger à voir qu'elle n'avait plus aucun espoir au sein de la SP et l'a obliger à se tourner vers son agresseur.

 

Syndrome de Stockholm en prime. Quoique : si Kamui peut remplacer les personnes Shisui pourrait être un cobaye tout trouvé : la changer pour voir si même avec un inspecteur, une inspectrice il peut berner le système. Il a fallu que ce soit Saiga qui lève le lièvre pour le député. Kamui voudrait alors montrer que seul des hommes peuvent l'arrêter, que le système ne sert à rien. M'enfin si c'est pour nous rejouer le coup du flingue old school je suis pas très chaud. 

 

Message édité : en regardant cette image :

 

182033PsychoPass2image004.jpg

 

Kamui a une cicatrice ou une marque de naissance non ?! On tient un indice pour savoir qui il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 fera 11 épisodes c'est ça ? Pas trop de temps pour développer quelque chose d'aussi ambitieux que la première saison. C'est pour ça qu'ils ont arrêté avec les références aux philosophes, écrivains... ?  :D

 

 

Kamui a une cicatrice ou une marque de naissance non ?! On tient un indice pour savoir qui il est.

 

C'est vrai que je l'oublis assez souvent, d'ailleurs c'est dommage, c'est bien de ne pas être trop ambitieux (enfin c'est pas le mot) mais 11 épisodes pour développer une intrigue conséquente c'est trop peu. J'ai d'ailleurs pas apprécié Zankyou no Terror.

 

Excuse moi je dois bigler mais elle est où la marque de naissance?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Makishima, pourquoi n'y a-t-il plus de références? Parce que les deux philosophes de la série ne sont plus là, c'est bien simple. Il y a bien Saiga, mais sans personne avec qui converser, on voit bien qu'au final, à part tourner en rond il ne dit pas grand chose. Mais bon perso j'ai quand même pas mal aimé sa confrontation avec le gars, et de toute façon, comme souvent, j'ai trouvé moyen le début de l'épisode, mais excellente la fin, surtout l'enchaînement prenant des différentes situation. Cependant, encore une fois, rien à voir avec la première saison (en même temps la comparaison est dure).

 

Quant à Shisui, c'est clair : syndrome de Stockholm, avec en prime manipulation de Kamui, qui a sûrement un moyen de rendre ses victimes/complices aussi fans que ce qu'on a pu voir.

 

Ultear : Je ne pense pas que c'est une tâche de naissance, mais on voit bien une cicatrice le long de sa tempe jusqu'au haut de sa mâchoire, près de l'oreille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiga fait plus court et je n'avais pas pensé à l'absence d'interlocuteurs. Au départ je me disais qu'avec son nouveau statut, Saiga pourrait se laisser aller à des lectures non autorisées car même si ça trouble sa teinte il n'est plus un citoyen "modèle". Pour le moment rien ne confirme cela. En plus comme il avait parlé de tout ce qui est extérieur au système (les forums de discussion alternatifs) avec Kôgami c'est un peu à travers lui que j'attends des poussées dans ce domaine. A l'occasion d'un échange futur avec Akane qui sait...

 

Ultear : Je ne pense pas que c'est une tâche de naissance, mais on voit bien une cicatrice le long de sa tempe jusqu'au haut de sa mâchoire, près de l'oreille ;)

 

Cicatrice oui, ça y ressemble plus qu'à une marque de naissance. :) Kamui tu es repéré !

 

Message édité : pour revenir sur la fin de l'épisode. Ce qu'a trouvé Shimotsuki chez Tôgane : vous ne pensez pas à un coup monté ? Il est fin analyste, il doit savoir qu'un inspecteur peut débarquer quand il n'est pas là alors pourquoi garder une telle orgie de preuves à vue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 06 vu

 

Episode que j'ai trouvé très bon avec beaucoup d'action et d'intensité. Kamui plus les épisodes passent et plus je l'apprécie car j'aime beaucoup comment il fait joujou avec la BAC. Il est en train de montrer une par une toutes les failles du système Sybill qui plus est avec les outils de ce dernier (Dominators, Drones Militaires, Inspectrice manipulée etc...) Tout étant lui même un vrai fantôme. Je suis curieux de voir ce qu'il nous réserve pour le final.

 

Sinon la Bac a réussi à gérer les drones militaires, mais au prix de plusieurs vies et une brutale augmentation du stress de toute la ville. Akane-Chan tu as la classe 8). L'évolution de ce perso est littéralement prodigieux comparé au début de la saison 1, avec une teinte toujours aussi faible ce qui est juste déconcertant surtout pour Togane (qui devient de plus en plus mystérieux par rapport à son obsession pour Akane) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment produits dérivés de Psycho Pass :

 

967786e6f0a035.jpg

 

Vêtements et bracelets inspirés par Kogami et Makishima.

 

 

 

985386a7a1bfd3s.jpg

 

938038d10991d9s.jpg

 

3319805881d820s.jpg

 

Ils ne sont pas donnés : la chemise de Makishima coûte 9 504 yens (environ 65 euros), le tee-shirt de Kogami 7 344 (plus de 50 euros) et les bracelets 3 564 yens (25 euros).

 

 

 

Source : animenewsnetwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent l'épisode 6, aucun temps mort.

Kamui fait littéralement mu-muse avec la BAC et le système. Il récupère des Dominators, contrôle les drones, et pour finir une vague de stress augmente suite aux vidéos des actes du jeu.

Shisui a eu le cerveau retourné, complètement du côté de Kamui. Puis en plus, il lui a pris son œil pour pouvoir utiliser les Dominators.

Franchement, son plan est clairement très bon, pour le moment la BAC et le système n'ont jamais eu une longueur d'avance.

Togane toujours aussi mystérieux, il espionne Akane depuis le début et souhaite voir sa teinte s'assombrir mais dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Psycho-Pass [saison 02] – 06[/glow]

 

On commence fort l’épisode avec l'attaque des Drones.

 

Les dominators possèdent beaucoup trop de failles maintenant qu'on voit ce que peut en faire Kamui, une fois après les avoir parfaitement identifié.Cela reste tout de même intéressant de voir les limites de l'arme de destruction qui fait la fierté de Sybil.

 

Je trouve cela assez désolant de voir que le Ministère de la défense laisse les inspecteurs de la BAC gérer une situation qui prend de grosse disproportion et qui les dépasse sans véritablement agir, de plus le programme des drones leur appartient.Cela a beau se dérouler dans un endroit isoler, Kamui se sert de personnes extérieurs pour menés à bien son projet, ce qui devrait directement les concerner.

 

Beh, trompé sur la ligne après c'est dans une certaine logique de voir que Togane veuille faire noircir le Psycho-Pass de Tsunemori, comme quoi se sont parfaitement de parfait opposé, il ne veut pas faire éclaircir sa couleur et Akane ne veut pas le faire sombrer.Dans les 2 cas, j'ai bien l'impression que pour eux, il est impossible que l'un puisse baisser et l'autre puisse augmenter, enfin, c'est ce que je pense.

Après, est-ce que le comportement de Togane peut se rapporter à de la jalousie comme Shimotsuki vient d'en éprouver en espérant la même chose que celui-ci.Vu leur différent caractère, j'ai du mal à croire qu'il voit cela de la même manière.Là ou Togane veut juste voir une personne qui n'a jamais fait sombrer son Psycho-Pass alors que pour lui cela est un plaisir, pour Shimosuki s'est clairement car elle envie Tsunemori et qu'elle veuille la voir basculé et cela juste par jalousie du fait de son statut.

 

D'ailleurs avec tout cela, Kamui pourrait avoir un rôle dans tout cela avec le fait qu'il cherche à savoir la véritable couleur des autres, voir en duo le plus sombre des Psycho-Pass face au plus éclairci puisse l'intéressé.Après, cela fera t-il de lui et Togane des ennemi(e) ou des alliées car pour l'instant leurs objectifs sont complètement opposés surtout vis-à-vis d'Akane.Les rôles pourraient bien être inversés.

 

Au final, dans tous les cas, Kamui allait arriver à ses fins vu que soit s'était les drones qui continuaient leur carnage, soit les Psycho-Pass des joueurs s'assombrissaient.Au moins, on ne va plus rester fixé sur son identité vu qu'elle a pu le voir mais on a encore ressorti son gros défaut à ne pas vouloir tirer et c'est assez gênant de revoir cette facette d'Akane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akane revoit Kogami et en bloque Togane. Si elle espère le sauver comme Kogami à l'époque elle risque d'avoir quelques déconvenues.

 

Shisui c'est un prénom à éviter si on veut conserver ses globes oculaires.

 

Shisui a eu le cerveau retourné, complètement du côté de Kamui. Puis en plus, il lui a pris son œil pour pouvoir utiliser les Dominators.

 

Ils vont donc devoir piller de nouveaux yeux pour les distribuer ou c'est juste pour eux deux ?

 

Comme Akane qui les a vus, la SP sait maintenant que Shisui roule pour Kamui donc si ils lui retirent son grade elle ne pourra plus utiliser son Dominateur et Kamui aussi par la même occasion.

 

Après, est-ce que le comportement de Togane peut se rapporter à de la jalousie comme Shimotsuki vient d'en éprouver en espérant la même chose que celui-ci.Vu leur différent caractère, j'ai du mal à croire qu'il voit cela de la même manière.Là ou Togane veut juste voir une personne qui n'a jamais fait sombrer son Psycho-Pass alors que pour lui cela est un plaisir, pour Shimosuki s'est clairement car elle envie Tsunemori et qu'elle veuille la voir basculé et cela juste par jalousie du fait de son statut.

 

Avec cet objectif commun Shimotsuki elle risque de ne pas dénoncer Togane. Ils pourraient se croiser et partager leurs impressions sur Akane, s'avouer qu'ils veulent la même chose. D'ailleurs vu comme Togane est bon analyste il a déjà dû cramer Shimotsuki.

 

Ce qui est surprenant c'est que la chef ne dise rien pour le moment : Togane continue à enfreindre le code du bon exécuteur en braquant son arme sur Akane mais rien. Ses origines le protègent ou je me suis même dit que ce n'était pas un vrai exécuteur, plutôt une couverture pour autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain épisode de malade quand même.

Kamui est vraiment exceptionnel quoi. On apprend des brides d'infos mais le plus choquant c'est qu'il a toujours été sous le nez de la BAC grâce aux holos' vieillissant.

Sybil se fait caca dessus quand même, autant le système voulait Makishima autant là c'est l'inverse. Kamui représente une grosse menace pour eux.

On va en apprendre un peu plus la semaine prochaine que j'ai hâte putain.

D'ailleurs, à la fin ça serait pas Togane qui distribue des médicaments à Kamui ? J'ai un gros doute sur ça étant donné que je crois me souvenir que les Exécuteurs ne peuvent pas sortir du bâtiment sans un inspecteur. Fin en tout cas, je suis sur que Togane a plus ou moins un lien personnel avec Kamui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cet objectif commun Shimotsuki elle risque de ne pas dénoncer Togane. Ils pourraient se croiser et partager leurs impressions sur Akane, s'avouer qu'ils veulent la même chose. D'ailleurs vu comme Togane est bon analyste il a déjà dû cramer Shimotsuki.

 

Hannnnnn, serais-tu devenu fou? ^^

 

Shimotsuki et Togane sont beaucoup trop opposés s'asseoir autour d'un café et parler de Akane, c'est juste une scène impossible à mes yeux, il ne s'aime pas et il ne se porte pas du tout l'un ou l'autre dans leur coeur.Togane a une raison bien fixe, dans la raison à vouloir faire augmenter son psycho-pass à Akane alors que pour Shimotsuki, c'était un moment de faiblesse et une grosse jalousie qu'elle éprouve vis-à-vis de cela, elle tient beaucoup trtop à son psycho-pass pour nourrir des idées aussi négatives surtout dans une discussion avec un éxécuteur -quand on sait les infos qu'elle vient d'apprendre sur lui ....-.

 

Pour Togane, tu as bien pensé, il l'a facilement remarquer, difficile de croire qu'il puisse mettre ses photos aux yeux de tous dans sa chambre sans avoir pris ses précautions.

 


 

[glow=navy,2,300]Psycho-Pass [saison 02] – 07[/glow]

 

Comme quoi, on a pas que des saints qui ont peur du massacre qui font à travers les meurtres par drone et certain en profite bien.Je me demande bien jusqu’où peuvent aller les transplantations que Kamui peut faire pour éviter que le système Sybil puisse reconnaître les autres, on nous a montrer le visage et l'oeil, il se pourrait qu'il y'ait des cas bien plus extrême …

 

Quand je vois les remarque de Saiga et la réaction de Kasei, je me disais que quelqu'un de la sécurité publique devait surement être reliée à lui mais voir qu'ils ont tout organisé  en se servant du système Sybil et donc leur prendre à leur propre jeu, c'est bien trop travaillé à mes yeux.

Enfin, Togane est étrangement liée à l'affaire comme on aurait pu l'envisager avec sa société et le fait qu'il soit thérapeuthe comme celui qui s'occupait des inspecteurs de la BAC mais je voudrais bien savoir pourquoi il s'est servi des visages des personnes morts lors de l'accident d'avion (On comprend aussi que sa cicatrice vient de cet accident).

Mais la sécurité publique et les autres cerveaux reliées à Kasei peuvent aussi être reliée par rapport à Kamui et cet accident étant donner le fait qu'il ait été aussi bien protéger jusqu'à là avec son identité et que même la Bac ne puisse pas utiliser ses infos.

 

Un gros soucis pour moi, c'est bien Togane qui est relié à Kamui pourtant, il se contrefiche de ce dernier et les 2 ne semblent pas être des connaissances.Alors, Togane est-il une victime des médicaments et expériences de Kamui ou la société de sa famille d’où son psycho-pass ou il y'a quelque chose d'autres qui se cache derrière leur relation.

 

Une chose que je voudrais voir, c'est qu'il s'occupe de Shimotsuki  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à la fin ça serait pas Togane qui distribue des médicaments à Kamui ? J'ai un gros doute sur ça étant donné que je crois me souvenir que les Exécuteurs ne peuvent pas sortir du bâtiment sans un inspecteur. Fin en tout cas, je suis sur que Togane a plus ou moins un lien personnel avec Kamui.

 

Je crois que le type a une coupe de cheveux différente de Togane mais à confirmer. Par contre il lui donne quoi au juste ? J'ai cru qu'il s'agissait d'une espèce de gant, comme celui qu'avait Kamui quand il utilisait le Dominateur (pour duper Sybille niveau empreintes digitales ?) mais y a des doutes. Un type de chez Togane Industries pour renforcer le lien entre l'exécuteur et Kamui ?

 

Hannnnnn, serais-tu devenu fou? ^^

 

Shimotsuki et Togane sont beaucoup trop opposés s'asseoir autour d'un café et parler de Akane, c'est juste une scène impossible à mes yeux, il ne s'aime pas et il ne se porte pas du tout l'un ou l'autre dans leur coeur.Togane a une raison bien fixe, dans la raison à vouloir faire augmenter son psycho-pass à Akane alors que pour Shimotsuki, c'était un moment de faiblesse et une grosse jalousie qu'elle éprouve vis-à-vis de cela, elle tient beaucoup trtop à son psycho-pass pour nourrir des idées aussi négatives surtout dans une discussion avec un éxécuteur -quand on sait les infos qu'elle vient d'apprendre sur lui ....-.

 

J'ai moi aussi eu un moment de faiblesse.  :D

 

Les deux devraient se recroiser car Shimotsuki a dit que l'entreprise Togane avait un max de brevets. Rendez-vous en vue avec l'exécuteur (pourquoi pas chez lui ;D). Avec ce qu'on apprend sur lui et le fait qu'il soit toujours en activité (purée il les fait pas ces 41 ans... chirurgie ?) je le vois bien protégé par le système : l'entreprise familiale aura permis la naissance de Sybille avec ses recherches et brevets, d'où Kasei qui le laisse faire sinon ils arrêtent tout et le système sera plombé pour de bon.

 

Autour de cet accident d'avion : un canular qui a servi à des expériences ? Je me demande même si Kamui est bien le Kamui présent actuellement. Est-ce que lui aussi ne serait pas une espèce de clone/duplication ? Ce qui me déçoit un peu jusque-là c'est que tout le flou autour du Psycho-Pass sert justement cette intrigue. Quelques greffes et hop on peut duper le système. Puisse la suite me démentir.

 

De même pourquoi Sybille ne révoque pas Shisui ? L'excuse sortie par Kasei est bidon. Le système est donc si limité que ça ? Il laisse faire exprès ? M'enfin on dira que c'est parce que Makishima n'est pas parmi les cerveaux...

 

Enfin à quoi sert la scène entre Akane et sa grand-mère ? L'info a fait tilter Togane mais pour le reste, à part nous apprendre des choses que l'on sait déjà sur Akane cela fait un peu artificiel et déjà que l'animé dure 11 épisodes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...