Aller au contenu


[Anime] Psycho Pass


Syndrome
 Share

Messages recommandés

J'ai vu la saison 1 version 2.0 (11 épisodes) mais je ne pense pas que les deux versions diffèrent grandement. J'espère que tu as pu continuer ton chemin et que tu ne le regrettes pas car il y a vraiment pas mal de pistes qui s'ouvrent à la réflexion avec un rythme plus soutenu, au fur et à mesure que l'on avance en plus de quelques morts, ce qui ne gâte rien. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psycho Pass saison 1 finit.

 

Ça ne sert à rien de passer par 4 chemins. Psycho Pass est le meilleur anime original que j'ai vu.

 

L'animation est presque parfaite. Des décors vraiment bien réalisées, des personnages avec des mouvements fluides, des scènes de combat de folie etc. Par contre plusieurs fois dans la série la tête de Makishima a été mal faite. Un petit point faible.

 

Le scénario est excellent. L'introduction est vraiment très bonne. Le duel Makishima/Kougami est génial. Deux ennemis qui se ressemblent et qui sont liés. Leurs destins devaient forcément se croiser. On sent l'influence de certains films (Pré-crime que j'ai regardé y'a pas très longtemps entre autre) et de certains mangas, dont Gunnm. Grande similitude avec la révélation sur ce qu'est réellement le Psycho Pass, entre Gally et Kougami et Akane.

Clairement très bon.

 

Des personnages géniaux aussi. Makishima entre autre. Mon second méchant favoris inter-mangas. Une bête de charisme. Sa première apparition est géniale, son look est franchement cool, son duel avec les inspecteurs est passionnant, son style de combat est magnifique graphiquement, ses objectifs sont vraiment bien trouvés et ses phrases philosophiques sont classes.  8) Par contre il tue et il aime, son but peut paraitre noble mais il ne l'est pas tant que ça. Je ne le vois pas comme un humaniste, il agit pour lui et non pour les autres principalement.

N'oublions Kougami, l'inspecteur badass indispensable à la série. Un charisme unique et un bon chara-design. Akane aussi est pas mal du tout. Son évolution est extra, son design est très bon et sa quête est passionante.

Les autres aussi sont très bons. L'inspecteur aux cheveux jaunes est vraiment très sympa, le vieux est hyper classe, la fille brune est vraiment stylée et l'inspecteur qui ne sourit jamais (Ginoza) est indispensable à la série.

 

Il y a aussi beaucoup de violence. Makishima qui coupe une partie du coup, qui tort des membres, qui enfonce un pillier dans les dents d'un gars au sol,le premier gars avec le casque qui se déchaine sur une femme avec un marteau pour ensuite la violer etc. C'est vraiment bien géré.

 

Les seiyuus aussi sont très bons. Je retiens celui de Makishima que j'aime beaucoup (pour son rôle de Griffith dans les films Berserk aussi, on reconnait vraiment sa voix qui change pas beaucoup) et celle d'Akane, seiyuu de Murano (Kiseijuu) oblige.  8)

 

Pour résumé un très bon anime que j'ai dévoré en 5 jours, une belle performance me concernant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de finir cet animé aujourd’hui et j'ai vraiment apprécié.

J'ai beau avoir bien aimé la saison 2 je préfère de loin la saison 1.

 

Makishima  8)

Kôgami  8)

Akane a eu une bonne évolution et j'ai bien aimé la plupart des personnages aussi sauf Mika j'aurais bien aimé qu'elle meurt celle la ;D

 

Bref un très bon animé même si la saison 2 est courte je le conseille à ceux qui ne l'on pas encore vu.

J'aimerai bien voir une saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon film vu. Je mets sous spoil mes impressions quand même :

 

C'est bon, un peu mieux que la saison 2, mais c'est pas la saison 1 non plus. Pourtant dans l'esprit ça se veut similaire : retour de Kougami, de certaines OST, il est à nouveau question de se rebeller... Gros point fort déjà l'action, y a de bons combats et c'est assez dynamique. Le changement d'univers aussi, bonne idée cette extension de Sibyl vers le reste du monde, de quoi apporter de la fraicheur à l'intrigue. Le retour à l'aspect plus littéraire au niveau des dialogues et des références, c'est excellent.

 

Par contre le développement des personnages m'a déçu. C'est trop froid entre Akane et Kougami je trouve. Ca tourne à la discussion entre vieux potes, après il y a des raisonnements intéressants mais ils vont pas jusqu'au bout. Kougami est ferme sur ses convictions, Akane aussi, mais il n'y a qu'Akane qui fait la morale à Kougami... Et c'est tout. La comparaison avec Makishima est la partie la plus intéressante je trouve mais voilà, Kougami lui, ne remet pas en cause Akane alors qu'il a un avis opposé, dommage encore une fois. Yayoi sert à rien alors que j'avais vraiment apprécié son personnage dans la saison 1, Ginoza un peu plus mais pas grand-chose à signaler. L'apparition de Makishima est complètement anecdotique aussi, ça fait très fan-service, il parle pour rien dire et ça mène à rien.

 

Mais le pire pour moi ça reste le raisonnement d'Akane. Elle prétend défendre la justice et le peuple... Et quand Sibyl fait un coup d'Etat pour installer son système, sa réponse c'est d'organiser un vote ? Un vote dans lequel un double qui se fout de la gueule du peuple peut participer ? Et visiblement un vote pour lequel ce double va gagner. Propre. Elle fait la morale à Kougami en disant qu'il satisfait sa fierté et en le comparant à un gourou, mais elle défend surtout le politiquement correct. Tant que sur la papier y a démocratie et lois, tout va bien. Le fond, on verra plus tard. Son pragmatisme dans la saison 2 était plaisant, là j'aime moins.

 

Vu que le principe de Psycho Pass de groupe est pas du tout évoqué, j'en déduis qu'il y aura peut-être une saison 3 ? Ca me parait indispensable en tout cas. Ce film ne conclut rien du tout, il ouvre des portes même : je me demande ce que ça signifie ce gamin qui s'entraine à tirer à la fin... Kougami a peut-être pas dit son dernier mot et là on pourrait avoir soit un Kougami encore lucide qui emmerde le système ou un Kougami qui sombre dans la violence et qui va mal finir. Un bon film dont j'espérais mieux tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu également. J'ai bien apprécié les graphismes, j'ai trouvé certains paysages vraiment magnifiques (là où vit Akane ; la base où se trouve Kôgami...) et le jeu des couleurs en mettait plein la vue sur certains passages. Un peu déçu pour certains combats qui manquaient de fluidité (notamment quand Kôgami lutte contre les deux mercenaires).

 

Un point : le film se passe après la saison 2 ? ou entre la saison 1 et 2 ? J'ai opté pour la première option.

 

Avis global : le film est bien, mais m'a déçu sur certains points. Surtout de mon point de vue il aurait pu tout aussi bien se passer après la saison 1 car je n'ai pas eu l'impression que la saison 2 avait un quelconque poids dans ce qui se passe (à part du côté des personnages ; Ginoza avec la queue de cheval, je ne l'ai pas reconnu tout de suite). Et Shimotsuki... elle a gardé ses plus mauvais côtés de la saison 2.

 

Impressions en vrac :

 

 

 

Frantz Fanon au programme. Pourquoi pas. Les dialogues ne m'ont pas semblé trop chargé niveau références, c'était plutôt fluide et j'ai bien aimé lorsqu'Akane démonte la logique de sa chef en expliquant qu'à partir des photos on ne peut pas en déduire logiquement que Kôgami est derrière ce qui se passe.

 

Au niveau de la durée du film j'ai trouvé cela suffisant pour avoir une histoire convenable, qui laisse assez de temps à l'intrigue pour se développer et qui ne se conclut pas de manière trop abrupte. On a droit à une petite revue d'effectif avec Akane - qui fume toujours - qui va voir Saiga (même si ce dernier rabâche toujours un peu la même chose), Shion qui a toujours un petit cadeau à offrir, etc. Après j'ai trouvé que ça parlait vraiment beaucoup de Makishima. Kamui on s'en fiche, il n'y a que Makishima qui importe et on le trouve vraiment trop souvent (et que dire de son apparition à la fin...).

 

On comprend donc qu'en dehors du Japon c'est le bazar. D'accord mais pourquoi ne pas donner des explications ? Car là la seule alternative c'est soit Sybil soit le chaos. Pourquoi en est-il ainsi ? Quel effondrement y a-t-il pour qu'on en arrive là ? Du coup exporter le système pour qu'il réussisse ailleurs est pas mal et l'image de l'île artificielle m'a plu. Quelques points aussi sont pas mal : les pendus au-dessus des véhicules, le collier pour les latents... il y a pas mal de petits points vraiment bien pensés même lorsque Wong évoque le sort des "surnuméraires".

 

Les mercenaires étaient sympa' (notamment Spider-Yuria) mais ils se font éliminer bien vite quand les secours arrivent. Dommage car leur assaut sur les rebelles était joli à voir.

 

Le moment des retrouvailles : Akane a bien reculé quand elle a vu Kôgami et hop elle part lui courir après. C'est sympa' de les revoir même si, comme dit par Shizao, leurs échanges m'ont laissé un peu sur ma faim. Limite j'ai trouvé que certains sujets étaient là pour meubler ; il n'avait vraiment pas d'autres choses à se dire ? Surtout Kôgami m'a semblé bien moins "rentre dedans" que dans la saison 1. Peut-être à cause de ce qu'il a vécu. Il a essayé de participer au processus de démocratisation. Quand il entend la nouvelle à la radio il dit que les armes sont désormais inutiles mais en voyant le garçon tirer à la fin peut-être qu'il réalise que non, qu'il faudra encore se battre... RIP Sem.

 

Après le dénouement final est un peu une farce. Akane se paye à nouveau une discussion avec Sybil, nous ressort son couplet sur les lois, le consentement du peuple, le besoin d'élections... mais à aucun moment elle ne se pose la question de l'éducation du peuple (tout le monde peut-il voter ?) des manipulations possibles (contrôle de l'information, orientation des votes...) ni de la question de savoir si un non-humain peut se présenter. Elle vide son sac et part en souhaitant bonne chance aux militaires. Là-dessus si les réponses de Sybil sont toujours les mêmes et si ses justifications me semblent tenir un peu la route (à aucun moment le fait qu'il y ait deux éléments à maximiser - le bonheur et le nombre - ne lui pose problème...), du moins pour un système imparfait, Akane m'a donné l'impression de faire une critique à l'intérieur du système. Certes la politique des petits pas est peut-être un meilleur moyen pour avancer mais j'ai trouvé que son propos manquait de souffle.

 

« The world under the system is evolving. One day, this system’s true worth will be tested. » Espérons que cela annonce de bonnes choses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le film se déroule à la fin de la saison 2 :

 

 

Togami n'est pas là, tout le monde a l'air de connaitre Shimotsuki et l'accro aux médocs aussi. On nous a pas fait une intro de ses personnages ou on nous donne pas d'indice comme quoi c'est avant la saison 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, du coup ça peut expliquer

pourquoi Sybil dit à un moment, à Akane, quelque chose sur le fait que le système suit ses remarques où quelque chose de ce genre - quand elle parle avec Sybil et Han - je n'ai plus en tête les propos exacts. Donc malgré les corrections que Sybil s'est apporté suite à l'affaire Kamui le système roule toujours et s'exporte. Toujours pas de remise en question en son sein.

 

Tant que j'y pense le moment où Akane retrouve sa copine qui va se marier m'a plu. Pas de Meetic ou autre avec Sybil qui se charge même de l'appariement entre les personnes. Je ne sais plus si cela avait été évoqué avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu également je trouve que le fait qu'on ne cite pas la saison 2 était sympas , finalement quand on regarde bien elle à pas servie à grand chose cette saison 2 de toute manière ce film apporte plus de bouleversement en 2H que Kamui en 11 épisode . C'est pour cela que j'avais trouvé la S2 " insuffisante " malgré toute ses bonnes idées .

Techniquement on ne peu rien reprocher au film il est magnifique de bout en bout avec une animation au top , comme on peu l'attendre de prod-ig j'aime la mise en scène également .

Un retour de Kogami et je doit dire que malgré toute mon amour pour le personnage il ne sert pas à grand chose mais bon  le voir était suffisant pour moi sa prouve qu'on en a pas du tout mais alors pas du tout finis avec lui .

 

Qu'on nous parle de Makishima dans ce contexte et pas de Kamui est logique après tout kamui n'avait pas une once de charisme et c'est justement de quoi on parle .

Au niveau de l'intrigue c'est bien ficelé  , avec Sybil qui joue encore une fois efficacement , je dois avouer que j'hésite encore à prendre partie , Sybil est assurément une dictature et qui ne rentre pas de le moule est éjecté mais vu comment on nous présente le monde extérieurs au Japon .... Les deux saison m'avais fait pensé qu'il fallait une chute de Sybil , mais pour avoir quoi après ? Une démocratie  corrompu jusqu'à la moelle comme les nôtres ?

 

Faudrait voir l'état des"grandes démocratie "mais j'avoue avoir du mal à prendre partie , c'est la que le film joue bien , il nous montre les mauvais cotés et les bon cotés de Sybil du coup je suis un peu déçu par le discours D'Akane sur la fin cela me semble plus compliqué que la manière dont elle le présente . Du coup que fait t'on de la manipulation par les médiats ? et tout le patatra qui va avec que j'ai la flemme de cité ^^.

Moi j'ai plus tendance à pensé que les "démocraties" se sont effondré d'elle même ce serai un scénario logique quand on voit les folies qu'on commet .

Le Film amène plus de question que de réponse mais j'en suis satisfait il pose bien les bases pour la suite en tout cas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là pour moi que ce film ouvre beaucoup de portes :

 

Prendre quelques éléments de la saison 2 (genre Psycho-Pass de groupe, possibilité de masquer son Psycho-Pass en greffant un peu de tout et en se droguant même si normalement le Bureau devrait pouvoir contrecarrer ce genre de truc maintenant) et le gros de l'intrigue du film, y a moyen de faire une saison 3 de fou.

 

Après tout un Japon gouverné par Sybil sous de règles strictes pendant que le reste du monde a sombré dans le matérialisme, les conflits d'intérêts et les guerres, pourquoi pas ? L'enjeu bien entendu étant de regarder les différents camps s'affronter :

 

-Les pro-Sybil

-Les révolutionnaires qui veulent retourner à la démocratie et avec une vision presque utopique et humaniste du monde

-Les gens type Han qui sont devenus de vraies bêtes sauvages assoiffées de fric et de pouvoir, ceux à l'origine de l'état du reste du monde

 

Je trouve que ça collerait bien au style de l'histoire et des personnages et j'ai l'impression qu'Urobuchi construit son intrigue dans ce sens. Même si ça manque de développement, y a une vraie différence de vision entre Akane et Kôgami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Un bon film, j'ai vraiment passé un bon moment.

Le film se passe après la saison 2, y'a l'Exécuteur (celui aux cheveux courts) de l'inspectrice qui c'est fait tué dans la pharmacie dans la team (comme à la fin de la S2) , Togane est pas là et y'a une petite référence à la saison 2 quand Akane parle avec le système à la fin.

 

Pour parler plus en détails, le film est sympa et tourne à 90% sur la relation Akane/Kougami et ça met en retrait un peu les autres.

Bon Kougami a pas eu son temps d'apparition dans la saison 2 donc fallait bien apporter sa conclusion.

 

Les mercenaires étaient sympa comme adversaire, bien qu'un poil trop OP.

 

Sinon, on en revient toujours à la même chose au final : Sybil est-il un bon ou mauvais système ?

D'ailleurs, la fin me laisse pensé à une suite avec les mots d'Akane "un jour le système sera testé à son plein potentiel"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les derniers mots d'Akane m'ont fait penser, un peu, à ceux de Kamui. Du moins tels que je les ai compris ("Viendra un jour où la véritable valeur de ce système sera mise à l'épreuve"). Cela fait limite parole prophétique.

 

 

 

Prendre quelques éléments de la saison 2 (genre Psycho-Pass de groupe, possibilité de masquer son Psycho-Pass en greffant un peu de tout et en se droguant même si normalement le Bureau devrait pouvoir contrecarrer ce genre de truc maintenant) et le gros de l'intrigue du film, y a moyen de faire une saison 3 de fou.

 

[...]

 

Je trouve que ça collerait bien au style de l'histoire et des personnages et j'ai l'impression qu'Urobuchi construit son intrigue dans ce sens. Même si ça manque de développement, y a une vraie différence de vision entre Akane et Kôgami.

 

Le seul élément qui me gêne un peu là-dedans c'est que, de mémoire, Urobuchi n'était pas impliquée dans la saison 2 et vu que le film ne fait pas ou peu référence à la saison, j'ai tendance à penser qu'il ne se sert pas vraiment de ce qui a pu être développé dedans. Après je ne sais pas, s'il y a suite, si Urobuchi sera partie prenante ou non donc cela mon propos ne repose pas sur grand-chose de solide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ca fait 2ans que je stagné sur la saison 1 vers l'épisode 3 et je me suis enfin motivé à avancer.

 

La saison 1 est vraiment bien cool, un bon rythme et Makishima qui fait tout le charme de la série.

Clairement un super antagoniste bien traité et bien développé qui va surement finir dans mon top 20 IM masculin.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'enquête et le plan de Makishima.

Après les autres personnages restent sympathique surtout je trouve qu'il y'a une bonne alchimie qui fait qu'on prend plaisir à suivre le groupe de héros.

Un bon anime que je me reverrais surement avec plaisir.

 

La saison 2 est une torture par contre, on perd les personnages intéressants pour gagner des personnages vides/tête â claque dont on espère qu'ils vont finir par évoluer mais non c'est de pire en pire...

On perd tout alchimie entre les personnages et plus aucun plaisir à suivre les ennemis. Une violence extrême qui ne passe pas et qui empêche d'installer une ambiance comme dans la première saison...

Autant la première saison je dirais que c'est un bon 16/20 autant la seconde c'est un bon 4/20 à chaud...

Enfin bon enchainer les 2 saisons coup sur coup était probablement pas une bonne idée  9_9

 


 

 

EDIT

 

Essaies le film, qui est très bon  8)

D'ailleurs le format film correspond mieux à PP qu'une saison de 12-13 épisodes je trouve.

 

J'hésitais à me le faire après le massacre de la S2, mais bon je vais regarder je pense en plus y'a Kogami donc déjà c'est un meilleur point de départ que la S2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, en effet il passe bien mieux que la saison 2 que ça soit sur le format que sur le contenu.

Déjà le perso qui m'a bien saoulé dans la saison 2 n’apparaît presque pas et c'est cool, même si dans ses très rares apparitions elle a réussi à me prendre la tête  9_9

 

Enfin bref sinon le film était bien foutu, les situations sont originales vis à vis des saisons 1 et 2 ce qui permet de renouveler un peu l'intrigue et les situations ce qui est pas plus mal.

Un film qui montre ce que aurait dû être la saison 2 au lieu de la bouse qu'on a eu  9_9

 

 

EDIT

 

@Haar

 

Oui elle, même pas envie de la nommer, direct dans mes pires persos IM...

 

Et oui la S2 souffre de la comparaison avec la S1, vu qu'elle n'apporte rien en plus et qu'elle est qualitativement en dessous.

En temps que tel c'est pas mauvais, mais dans l'univers dans lequel elle s'inscrit ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, en effet il passe bien mieux que la saison 2 que ça soit sur le format que sur le contenu.

Déjà le perso qui m'a bien saoulé dans la saison 2 n’apparaît presque pas et c'est cool, même si dans ses très rares apparitions elle a réussi à me prendre la tête  !

 

 

Shimotsuki hein ?

Pire perso de la serie et de loin...

 

J'ai le film sur mon DD hs vous m'avez bien hypé pour le voir si j'arrive à récupérer les données..

 

Concernant la s2 c'est mauvais surtout parce que la s1 était bien au dessus.

Imaginons que la s1 n'existe pas et qu'on nous proposait cette 2e saison comme la première globalement les avis auraient été positifs je pense.

Après forcément quand on compare..

Le manque de finesse est d'autant plus flagrant que la s1 nous balance pas tout à la figure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

J'me suis vu le film il y a quelques jours.

Il était pas mal du tout. Il restait dans une veine très différente des deux premières saisons avec ces histoires de guérillas ça lui donnait un côté guerrier que n'avait pas les séries.

 

Le retour de Kogami était un peu bizarre dans la manière mais c'était assez sympa quand même, il a gardé son charisme.

La plus grosse surprise parce que j'ai un peu oublié la saison 2, c'est que Akane est encore plus cool, bof dans la S1, sympa dans la S2 (alors que la S2 est bof) là elle était vraiment cool donc ça fait plaisir.

Ce serait limite intéressant de la revoir, le soucis c'est que si c'est pour nous pondre un truc du niveau de la seconde saison bof bof.

En fait ils ont déjà exploité les manipulations d'info, les criminels qui ne ressentaient rien etc... pour trouver un autre truc crédible pour berner Sybil tout en gardant le même niveau que la S1 c'est pas simple.

 

En tout cas j'ai bien aimé c'était un p'tit film sympa, par contre ça sonne pas trop comme une vraie conclusion.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...