Aller au contenu

Chapitre 685


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que le FDD que Momo soit une création a proprement parler, a mon avis Caesar a inventé un procédé permettant de faire apparaître un FDD qui existe dans la nature. N'oublions pas que les FDD n'existent qu'en un seul exemplaire, je ne pense pas qu'il y ait 2 FDD du Dragon.

Je vois souvent cet erreur mais ce n'est pas Caesar qui a crée ce fruit mais Vegapunk. Et le fruit est une création qualifié de "raté" dans le chapitre donc pas un vrai fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'oublions pas que les FDD n'existent qu'en un seul exemplaire, je ne pense pas qu'il y ait 2 FDD du Dragon.

 

Le but de ces recherches est justement de pouvoir faire une "culture" des FDD afin de passer outre le fait que 2 Fruits du même type ne peuvent exister en même temps.

 

A terme, la Marine visait probablement à fournir à ses troupes (ou au moins une élite) les FDD issus de cette culture.

 

Je suppose que Vegapunk ayant déjà commencé à travailler sur le travail cellulaire dès son enfance (cf Franky à Baltimore découvrant les anciens croquis de Vegapunk) celui-ci aura obtenu des résultats beaucoup plus avancés que ceux de Ceasar dont le "génie" est discutable vu le nombre de casseroles qu'il semble trainer derrière lui.

 

Peut être même que Vegapunk en est au point de commencer à "combiner" des FDD pour en former de nouveaux (et donc peut être une nouvelle classe de FFD artificiels/mutants). Mais ça, c'est une autre histoire (que je m'en vais reporter dans le Délirium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les FDD n'existent qu'en un seul exemplaire, je ne pense pas qu'il y ait 2 FDD du Dragon.

 

Justement Vegapunk aurait grâce à son génie réussi à faire une sorte de clonage, ce qui ferait un nouveau FDD du Dragon mais assez raté comme on peut le voir.

 

Et en plus si c'est bien une création on pourrait voir le vrai Fruit du Dragon qui pourrait vraiment en envoyer contrairement à celui de Momo (même si je pense que Momo va réussir à avoir une bonne maitrise de son fruit vu qu'il va être futur Mugi ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration de momo dans l'équipage des mugiwara, je vois bien kinnemon mourir des mains du gouvernement mondial, et à ce moment là il aura une sacré raison de devenir pirate, parce-que l'argument: " il sera rejeter par wano à cause de sa nouvelle forme" me parait un peu léger pour rejoindre la bande à luffy. Si oda nous cache son visage, c'est qu'il y a un sacré background derrière le petit chenapan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recuperer dans l'equipage un enfant et avec un fruit dont il n'a aucune maitrise c'est plutot un truc que j'aurais vu en debut d'aventure, pas dans la derniere ligne droite apres l'elipse. ca fait pas tres "equipage du roi des pirates" donc j'ai du mal a imaginer cela mais pourquoi pas, faut vraiment qu'il est un truc speciale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recuperer dans l'equipage un enfant et avec un fruit dont il n'a aucune maitrise c'est plutot un truc que j'aurais vu en debut d'aventure, pas dans la derniere ligne droite apres l'elipse.

 

Bah ça ferait un petit mousse (on a bien eu Baggy dans l'équipage de Roger), pas besoin qu'il soit super fort et je suis sur qu'il a un grand potentiel non éveillé. Et puis on est pas vraiment dans la dernière ligne droite, il reste quand même environ 10 ans à OP avant que sa se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien eu Baggy dans l'équipage de Roger

 

Encore cet argument en mousse  ;D ... non mais sérieusement, faut arrêter de faire des parallèles entre l'équipage de Roger et les mugi... Parce que jusqu'ici, moi les seuls parallèles que j'ai vus, c'est entre LUFFY et ROGER himself, je vois pas de similitudes entre leurs équipages respectifs!  ???  (et me sortez pas "le roi sombre, second de Roger, se bat avec une épée! ;)"  ==> argument invalid!  :-X)

 

En outre, le fait d'avoir un mousse... ça colle juste pas avec les mugi! C'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a quelques belles tanches dans la plupart des équipages (même celui de Shanks!), mais je rappelle que la force des mugiwara c'est le fait qu'ils représentent tous une menace, individuellement j'entend! Et il me semble que c'est Ao Kiji qui le leur dit lors de leur première rencontre... Alors intégrer quelqu'un pour lui apprendre les ficelles du métier, alors que soi-même on sort à peine du nid à rookies...  :-X  C'est comme si tu étais ceinture verte de tel art martial et que tu voulais prendre sous ton aile des débutants... Alors que tu n'as pas le niveau requis!

 

Sinon concernant le chapitre, je l'ai apprécié globalement, Momonosuke ne m'intéresse pas plus que ça (j'aime son papounet par contre) et donc avoir la moitié du chapitre centré sur lui ne m'a pas fait le même effet qu'à certains, mais c'était agréable.

 

Pour l'instant Vergo s'en prend plein la gueule, je vois pas pourquoi certains parlent encore de son côté cyborg ne ressentant pas la douleur, que du contraire sur la seule petite image casée par Oda dans ce chapitre, j'ai vraiment l'impression qu'il prend cher...  9_9

 

Et Mone un logia, j'aurais pas cru  :o surtout avec sa prestation du chapitre, j'ai même pensé à une énorme erreur de trad mais non... Enfin, prochain chapitre on devrait avoir un plus large aperçu de ses capacités, donc wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseillerai de vous rendre plutôt sur ce lien si vous voulez parler d'éventuels recrutements :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40236.0.html

 

Il est de notoriété publique que ce topic a rendu taré une majeure partie de ses intervenants mais ne craignez rien, vous serez bien accueillis. On ne vous fera pas de mal, vous verrez. 328990dexter.jpg

 

Pour en revenir à Mone, maintenant qu'on sait qu'elle est un Logia, quid de son corps d'harpie ? On sait qu'elle avait un physique totalement humain lors de la première venue de Law à Punk Hazard, aussi, je vois mal comment elle a pu se retrouver avec un corps hybride entretemps tant la thèse de l'accident avec Law la rafistolant me parait farfelue... Du coup, dans la mesure où l'on ignore toujours si Laffitte tient ses pouvoirs d'un Fruit du Démon, j'en viens sérieusement à me demander si lui et Mone ne font pas partie d'une seule et même race de créatures pouvant à loisir transformer leurs membres humains en membres d'oiseau à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappellepas que Laffite transforme ses pieds en griffes. D'ailleurs, il me semble qu'il lorsqu'il s'équipe de ses ailes il a encore ses bras (ce qui est bien différent de Mone). Quant à la race, elle existe déjà plus ou moins (le peuple de Skypia avec ses embryons d'ailes mais là aussi ils ont tous leurs membres)...

 

Je vois souvent cet erreur mais ce n'est pas Caesar qui a crée ce fruit mais Vegapunk. Et le fruit est une création qualifié de "raté" dans le chapitre donc pas un vrai fruit.

Tu oublies un détail... Que moi aussi j'avais oublié jusqu'au moment où j'ai replongé dans l'arc "Drum Island". Les Zoan possèdent 3 transformations (en + de leur forme originale). Pour le moment, on a vu que celle-là, mais il pourrait être possible qu'il en ait d'autres. Après, tout dépend ce qu'implique le fameux "raté" que dit un des hommes de main de CC.

 

Et, en effet, celui-ci qu'il est raté mais de qui tient-il l'info? Si c'était de CC lui-même... Ce n'est pas forcément crédible. Ensuite, s'il s'agit bien d'une expérience ratée, en quoi est-elle ratée? Est-ce le but de l'expérience qui n'a pas été atteint (et à ce moment là, ça n'a peut-être rien à voir avec le FDD lui-même)? Ou est-ce bien le fruit qui est inabouti?

 

Du coup, je me dis qu'il ne faut peut-être pas trop s'emballer sur le oui-dire (qui plus incomplet et sans contexte) de personnages d'une fiction. Surtout quand on sait qu'Oda aime bien nous mener par le bout du nez. Donc, pour le moment, s'avancer et spéculer sur le FDD ou sur Momonosuke est risqué, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motifs sur le fruit de momo dont clairement différents de ceux de tous les autres fruits qu'on a pu voir jusqu'à présent...

 

Les fruits du démon se ressemblent tous, à l'exception du fait qu'ils ont des formes différentes... Là ce fruit est clairement différent du commun des fruit.

 

Donc soit ça vient uniquement du fait qu'il a été créé par l'homme, soit ça vient du fait qu'il est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fruit raté ou non ..

 

Beaucoup de questions restent à se poser ..

 

Momo peut-il nager ? Car Vegapunk aurait justement essayer de parer ce desavantage en modifiant génétiquement le fruit.

 

Un raté ? Il a reproduit le fruit, mais il  ne peut pas nager, et le contrôle est plus difficile.

 

Le raté peut signifier que le but voulu par Vegapunk n'a pas été accomplis, pas forcément que le fruit est defectueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si quelqu'un l'a dit ici, mais momo ne vole pas vraiment... il emet ces nuage et s'accroche a eux!

regarder bien la derniere image:

http://mangastream.com/read/one_piece/82452500/17

 

pour ceux qui se demande pourquoi la main de smokey est ronde, la raison est simple.. c'est son coude :)

on peux voir aussi que smoker a morflé, sa tete est plein de sang:

http://mangastream.com/read/one_piece/82452500/19

en plus on voit que trafalgar n'est plus a terre! ils se battent vraiment a 2 VS 1!!

 

zoro VS un logia!! j'ai vraiment envi de voir a quel point il maitrise le haki

 

Tu oublies un détail... Que moi aussi j'avais oublié jusqu'au moment où j'ai replongé dans l'arc "Drum Island". Les Zoan possèdent 3 transformations (en + de leur forme originale). Pour le moment, on a vu que celle-là, mais il pourrait être possible qu'il en ait d'autres. Après, tout dépend ce qu'implique le fameux "raté" que dit un des hommes de main de CC.

non, les zoan ont 3 forme en tout!

la forme originale, et donc momonosuke

la forme dragon, celle qu'on voit la

et la forme hybride, on ne l'a pas encore vu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, je me rappelle qu'ils disent qu'il a 3 formes... Il n'empêche qu'on pourra parler de raté que lorsqu'on aura vu toutes ses transformations et s'il peut les atteindre...

 

Quant aux nuages, on ne le voit pas les faire mais effectivement il s'accroche à eux!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si il est restait sur PH et que il a jamais ete recuperer que ca soit par la marine ou caesar c'est que oui il doit etre considerer comme rater...

 

Vegapunk est passionner par les dragon en tout cas  :o

 

Je peux proposer une theories qui pourrait aller tout droit dans le delirium, uranus la derniere arme antique est un dragon gigantesque qui est maintenant mort et l'equipage scientifique de la marine(enfin vegapunk) a pu mettre la main sur des restes genetiques de ce monstre et ils essayent de le cloner  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si quelqu'un l'a dit ici, mais momo ne vole pas vraiment... il emet ces nuage et s'accroche a eux!

ou je l'ai deja dit en page 3 mais ce n'est pas tout le monde qui lit les pages qui les précède et je le comprend(on a pas tous le temps ^^ )

 

Je vous conseillerai de vous rendre plutôt sur ce lien si vous voulez parler d'éventuels recrutements :

(...)

Il est de notoriété publique que ce topic a rendu taré une majeure partie de ses intervenants mais ne craignez rien, vous serez bien accueillis.

ne m'en parle pas... le principe de "nouveau nakama " est pour moi le cancer de One Piece, un perso original apparait(et avec d'Oda on en est servi) et paf des théories sur les recrutements apparaissent sans aucunes logique juste parceque : "lepersoilmeplaittropilatroplaclasse", le plus ahurissant fut le tonne de pages écrites pour ...cariboo(oui oui  9_9 )enfin bref...

 

@Ozone :

je pense que tu n'as pas compris les propos de Goon je m'autoquote :

oui j'avais lu trop rapidement mais est ce qu'on doit prendre pour acquis ce que disent les gardes PH qui gobent tout ce que C.C dit ? . . . je te rappelle que l'endroit est sensé être secret et pourquoi d'après toi ? juste à cause d'un fruit raté ? je ne pense pas.

C.C a du rajouté quelquechose...

deja ce n'est pas vegapunk mais C.C qui a parlé au garde(peut on faire confiance à ces propos ? )

maintenant c'est vrai aussi qu'on peut/devrait s'en tenir juste à ce que disent les gardes et les considérés comme des sources fiables, mais pour moi il est difficile de ne pas faire le parralele entre la creation de fruit qu'on a vu apres l'explosion de Shinokuni et les experimentations de Vegapunk sur les fruits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3 ème forme de zoan, c'est surement le zoan éveillé.

Pour le FDD du dragon occidental, la question, c'est que vu la mort du  possesseur, va t-il renaitre dans les environs, ou disparait il?

 

Ensuite, on a bien compris que végapunk reproduisait des originaux, un peu comme un artiste, un grand tableau, ce qui signifie qu'il existe au minimum 2FDD du dragon, sans qu'on puisse connaitre le découpage précis actuellement. S'agit il d'un simple découpe, dragon occidental et dragon oriental? Ou va t-on avoir comme pour les chinois 5 ou 6 dragons? Ou un dragon par type de zoan, "normal", mythique, antique" soit 3 différents?

 

Si oda suit la mythologie japonaise, il peut mettre 8 rois dragons.

 

Je reste sur ma faim, concernant le choix de végapunk de choisir le dragon comme base de recherche, avec le nom des dragons célestes, le nom du père de luffy (surement un surnom) "dragon", il y a surement une corrélation, à tous cela.

 

Dans tous les cas, le palais souterrain des HP  ressemble beaucoup à celui d'un roi dragon, d'ailleurs, on a son effigie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base Les Zoan on trois transformation la forme originel, la forme hybride et la forme de l'animal.

 

A I.D on apprend qu'il existe une quatrième forme la forme éveillé et dernièrement Chopper à déclaré réussir à exécuter toute ses transformation sauf une sans ses bombons.

 

moi ce que j'en conclu ses qu'il existe plusieurs palier de maîtrise des ffd de type zoan.

Que le débutant de base n'a accès que trois formes et que celui qui maîtrise parfaitement son fruit à accès à la forme éveillé sans avoir recourt à une drogue.

 

Autrement dit chopper ce trouve chez les pro dans la maîtrise de son fdd mais il n'ai pas encore maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Unecl Dolan :

 

Ah ben tu risques d'être déçu, vieux, parce que je suis moi aussi retombé dedans (mais pas d'inquiétudes, ça reste infiniment bien au dessus de ce qu'on a pu voir pour Cariboo). ;D

 

Pour en revenir à cette information de fruit raté, n'oublions pas d'où elle vient comme l'a relevé GωαïL : des sbires de Ceasar. Des sbires qui comme on le sait tous, ont une forte propension à se faire embobiner par un manipulateur de première. Connaissant la haine farouche que Ceasar voue à Vegapunk, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait tenté de discréditer son rival en minimisant la réussite de ses travaux.

 

Après, je me trompe sûrement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes gens, petit délire nocturne  ;D

 

En jouant à Mario Galaxy 2, j'ai choppé un champignon ...

 

"Mais ça n'a rien à voir", "C'est One Piece, pas Nintendo, on s'en fout" ou encore "Il dit n'importe quoi pour monter en grade" vous direz vous.

Nope, je n'ai aucun intérêt à faire ça.

 

Après avoir touché le champi, Mario est devenu comme ça

nuages-super-mario-galaxy-2-wii-46453.jpg&sa=X&ei=WUqDUK2FH86ThgeR_4C4CQ&ved=0CAoQ8wc&usg=AFQjCNHUEmXCBHWAZhEZA-qxJQ0dZ7yIWQ

 

Ce pouvoir confère la faculté au célèbre plombier de se servir de nuage comme d'une plateforme. Ces fameux nuages disparaissant après un certain temps et permettent d'atteindre un endroit inaccessible par un simple saut.

Quel lien avec One Piece et ce chapitre en particulier ?

 

Aucun au premier abord. Oui mais voila, après avoir regardé la page précédente, j'ai fait un lien qui semble logique.

 

Momonosuke a mangé un fruit du démon "raté" et est devenu un dragon, qui ressemble à un bébé Sheron (mais ça, on s'en fout).

Deux particularités :

Momo, pour faire plus simple, est dépourvu d'ailes, contrairement aux autres dragons rencontrés sur l'île (celui que Zoro découpé avec son Shi Shishi Sonson) et dans le labo (dégommé par le combo Kinemon + Brook)

Le fruit du démon raté, et les dragons d'ailleurs, sont des créations de Vegapunk.

 

Or, dans ce chapitre, dans quelle situation se trouve Luffy et Momo ? Ils sont dans un trou, qui semble impossible à escalader.

Comment fuit il ? De cette manière

http://img.mangastream.com/m/51/82452500/efe8a30df1f959806240982d24f093ec.png

 

Regardez sous et autour de Momo. Des Nuages. Et oui, Momo prendrait appui sur des nuages, comme Mario.

 

Maintenant, le lien avec Vegapunk et accessoirement Ceasar. Ceasar a montré qu'il était capable de récupérer le fruit du démon de Smiley, grâce à un bonbon géant.

Vegapunk, lui, est vraisemblablement supérieur à CC. On sait aussi que Vegapunk a réussi à associer le laser de Kizaru à la carcasse de Kuma selon X Drake. Il a donc réussi à reproduire un laser issu d'un fruit du démon et allant à la vitesse de la lumière. On peut donc supposer que Vegapunk aurait réussi à cloner le laser de Kizaru, ce en laissant au Singe Jaune l'intégralité de ses capacités.

 

Que sait on aussi sur Vegapunk ? Ah oui, c'est lui qui a formaté Kuma pour le faire devenir un Pacifista. Et Kuma, qu'est ce que c'était à la base ? Un corsaire, certes, un pirate avec une prime de 298 millions de berrys aussi mais surtout un révolutionnaire.

 

Qui dit révolutionnaire dit Monkey D Dragon ! Or, à Loguetown, on a supposé que le chef des révolutionnaires aurait un pouvoir lié à la météo ou un zoan mythique du Dragon (voir le logia du vent mais ça, ça ne m'arrange pas ^^)

Et ce qu'on sait des zoans mythiques, c'est qu'il semble être lié à un élément (le Phoenix de Marco au feu, le Bouddha de Sengoku à l'or, il reste donc l'eau, la terre et l'air selon un jeu de cartes ancestral japonais ... ou chinois, je ne sais plus.)

Vous voyez où je veux en venir ?

 

Et oui, pour moi, Momonosuke aurait mangé une copié raté du fruit qu'aurait avalé Monkey D Dragon, celui du zoan mythique du dragon, le fruit permettant de se transformer en ce fameux reptile mais aussi de contrôler le vent (ou l'eau) étant donné qu'il peut produire des nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, le lien avec Vegapunk et accessoirement Ceasar. Ceasar a montré qu'il était capable de récupérer le fruit du démon de Smiley, grâce à un bonbon géant.

Vegapunk, lui, est vraisemblablement supérieur à CC. On sait aussi que Vegapunk a réussi à associer le laser de Kizaru à la carcasse de Kuma selon X Drake. Il a donc réussi à reproduire un laser issu d'un fruit du démon et allant à la vitesse de la lumière. On peut donc supposer que Vegapunk aurait réussi à cloner le laser de Kizaru, ce en laissant au Singe Jaune l'intégralité de ses capacités.

 

Je vois ça assez souvent, mais il me semble que c'est pas vrai.

 

Il est vrai que Drake a dit ça sur Shabondi, mais il me semble que ce n'etait que ce qu'il pensait.

 

Il me semble que le fait fait que Franky revient de l'ile de VegaP avec le laser sans avoir utilisé Kizaru prouve que ce laser est simplement une invention genial de VegaP.

 

A moins que je n'ai manqué un épisode  ???

 

Pour ce qui est du chapitre, ce qui se passe avec momonosuke juste avant de s'envoler avec Luffy est assez interessant et demande une explication. L'image dans sa tête semble être celle de DoFla, mais pas sûr. Aussi il dit qu'il doit absolument quitter l'ile parce qu'il a quelquechose qu'il doit absolument accomplir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je vous lit et je me permet de lancer quelques idées en veille du nouveau chap' :

 

Franky :

A mon avis il prépare un "coup de vent" de la mort qui tue qui va faire partir tout le gaz et sauver tout le monde du piège de CC.

 

Momo :

Le fruit du démon étant imparfait, il va y avoir des complications... et personne n'est mieux placé que Chopper pour lui trouver une rumble ball spéciale, je pense donc que le père et fils samouraï vont rejoindre (temporairement) l'équipage. De plus je vois bien les Mugis être les seuls pirates à pouvoir pénétrer sur l'île des Samouraïs ..

 

Le flamand rose :

Pour moi il est évident que ce personnage s'appelle "D. Flamingo".

Je me demande de plus en plus si son pouvoir n'est autre que le haki des rois dans sa version ultime.. il craint celui de Luffy mais je ne pense pas que le moindre membre de son équipage s'évanouirait comme un vulgaire soldat. Il pourrait peut-être déjouer ses "manipulations". La vision de Momo nous amène aussi dans cette voie : En disant "Allez !", Luffy a dégagé un peu d'haki royal et cela a évoquer une expérience troublante avec Dofla chez le gamin.

 

Alliances :

J'ai envie de croire que tous les supernovas sont alliés dans une et même bataille, pas forcement contre Big Mom mais contre celui qui a la plus grande dépendance au "SAP" justement, Law a décelé un point faible chez un des empereurs et veut en profiter pour faire passer un message au nouveau monde : "la pire génération" est plus forte qu'un Yonkou. Law a expliqué que dans le nouveau monde, il fallait se mettre sous le "parapluie" d'un empereur ou les provoquer en permanence.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/667/19  (cf 1er cadre)

 

Ils veulent tous se débarrasser de cette contrainte pour trouver le One piece.

L'équipage de Law serait peut-être en mission pour réunir les supernovas ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...