Aller au contenu


Nisekoi [Naoshi KOMI] - (Terminé)


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

Avec un peu de recul, c'est vrai que c'est une fin logique vu la tournure du manga.

Je suis quand même déçu que Raku et Onodera n'ait rien "tenté" ensemble, pour au pire, se rendre compte après que leur relation n'irait nul part.

Ils se sont aimés pendant une éternité...pour rien du tout au final  :-X

 

Pour revenir sur ce qui a été dit, Onodera ne sera pas la seule à souffrir de toute évidence. A partir du moment où Raku va choisir quelqu'un (ici Chitoge), le reste des filles du "harem" vont toutes être déçue (Onodera, Marika, Tsugumi, Nee-san et dans une moindre mesure Haru).

 

Je vois bien un dernier chapitre où on fait un tour des persos qui sont tous contents de la situation  9_9

Une belle fin hypocrite quoi  9_9

 

Pour onodera c'est encore pire avec la frustration de la situation.. Raku n'a jamais aimé les autres filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme tout le monde le dit, une fin prévisible mais logique, faux couple au commencement vrai couple a la fin, malgré ma préférence pour Onodera, vu tout ce qui a été mit en place pour cette fin, je préfère ça une fin qui suit sont déroulement logique, l'auteur à osé faire un choix je trouve ça bien.

 

Il y a juste une petit truc qui me dérange, c'est le stop trop rapide pour Onodera, 1 chapitre sérieusement ? Elle méritait mieux, pendant pratiquement tout le manga Raku est amoureux d'elle, elle était une prétendante principale pour que sont stop soit fait en 1 chapitre, même celui de Yui était plus travailler.

 

Sinon un manga sympathique dans l'ensemble, malgré des moments ou ça traînait en longueur, et quelques petite choses qui m'ont dérangé dans ce dernier arc, on a quand même eu droit a des questionnements sur la Romance assez mature (Merci Shû  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha voila les jeu sont fait .

 

Comme on pouvait s'y attendre l'auteur a préféré resté dans le classique , un peu déçu mais comme je mis attendais a moitié pas tant que ça .

 

Mais restera des défaut qui font que cette conclusion n'est pas a la hauteur .

 

Le fais que raku a mis trop de temps a ce dire que possiblement il s'intéresse a chitoge c'est pas a 20-30 chapitre de la fin qu'il fallait y faire et encore moin après l'avoir déclaré comme étant sa meilleurs amie , si encore il s'étais éloigné un peu de onodera sa aurait pu passé  mais la non .

 

Le renoncement de chitoge ( ado - enfant ) qui na pas servie ( et rendu inutile pour celui enfant )  au final puisque c'est shu qui a fait réalisé raku .

 

Le fait que depuis le début raku dit aimé onodera et qu'au final c'est non meme pas un calin pour vraiment dire au revoir , certain disait que raku  enfant avait été cruel avec chitoge car il lui a donné un faux espoir mais ce qu'il fais a onodera  est encore pire , surtout qui dit a elle et chitoge qu'il aime onodera vraiment et depuis toujours même chitoge lui fais la remarque a quelle point s'est stupide .

 

Les larmes de raku et onodera rendu inutile .

 

Le discours de raku pour renoncé a onodera qui me convient pas car non sens vis a vis de onodera .

 

Et onodera va renoncé a raku sans fuir ,juste accepté preuve encore une fois quelle mieux que chitoge .

 

Enfin faut dire que les 2 dernière page sont magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25e volume (qui comprendra les chapitres 218 à 227) est prévu le 4 octobre en même temps que le 4e volume de Magical Pâtissière Kosaki-chan. Est-ce-que les deux séries vont se terminer en même temps? Ce qui voudrait dire qu'il resterait à Nisekoi 2 chapitres (3-4 qui le 25e volume est plus épais) et 5 (donc une fin de prépublication le 8 septembre) pour Magical Pâtissière Kosaki-chan.

 

Le 25e et dernier volume aura donc 2 chapitres de plus que d'habitude.

 

Spoil chapitre #228 :

 

So, Chitoge says to Raku that she’s invited by a family friend (famous in a certain activity), and they won’t meet for a while.

Raku encourages the hesitant Chitoge to go, they go back to where Onodera and the others are. Onodera hugs her without saying anything, she starts crying.  Chitoge and Tsugumi thus leave the high school and go to Hana’s place. Mary starts her therapy again, Raku goes through school festival, Xmas, New Year and other events. Then, some years later…..

 

Le chapitre 289, prévu le 8 août, aura 25 pages dont certaines en couleurs et sera le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De quoi faire plaisir à notre ami Dio : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/09/02/Une-elegante-Marika-Tachibana-chez-Revolve

Enfin je suis pas sûr qu'il ait 100 balles à dépenser.

Très belle figurine de Marika en tout cas, la robe est vraiment sympa.

Faudra aussi que je pense à terminer Nisekoi un de ces 4 même si à l'heure actuelle j'ai une assez grosse flemme. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi faire plaisir à notre ami Dio : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/09/02/Une-elegante-Marika-Tachibana-chez-Revolve

Enfin je suis pas sûr qu'il ait 100 balles à dépenser.

Très belle figurine de Marika en tout cas, la robe est vraiment sympa.

Faudra aussi que je pense à terminer Nisekoi un de ces 4 même si à l'heure actuelle j'ai une assez grosse flemme. ^^

Super sympa cette figurine. Marika :-*

 

Mais en effet, j'ai actuellement pas les moyens de m'offrir une figurine à ce prix là :-\

 


 

J'en profite de ce post, tant que j'y suis, pour donner un avis global sur la série. Je ne suis jamais passé sur ce topic avant mais faut bien que je passe ici au moins pour la fin.

 

Pour appuyer mon opinion, je n'hésite pas à spoiler, en particulier la fin, donc je conseille à ceux n'essayant pas encore lus le manga de ne pas aller plus loin dans la lecture!

 

Quand j'ai commencé l'animé en premier lieu, j'en attendais pas grand chose de Nisekoi. Quand j'ai commencé puis avancé au fur et à mesure de l'histoire, j'ai étonnamment trouvé cet univers super sympa. Le titre n'a pas vraiment de prétention en soit, l'histoire est découpée en une succession de petites histoires ou tu suis les péripéties de Raku avec un ou plus personnages féminins, mais c'est super agréable à suivre comme série.

 

Il y a des passages qui étaient vraiment drôles (surtout ceux avec Marika 8)), d'autres que j'ai trouvé assez beaux et touchants (arc Romeo et Juliette par exemple). Bref, j'ai vraiment accroché. Le point qui m'a le plus intéressé aussi, c'était clairement les personnages. J'apprécie à peu près tout le monde dans le casting en fait. Seul Haru était un personnage qui m'a semblé assez insupportable. Et je ne pensais pas trouver dans Nisekoi un de mes plus gros coups de coeur féminin de ces dernières années. Je nomme Tachibana Marika. C'est pas vraiment ni un personnage profond ou complexe, mais j'ai été vraiment séduit par le personnage qui ce démarque vraiment du reste du casting.

 

La plupart des autres personnages répondent à peu près tous à un cliché bien connu (Chitoge la Tsundere, Onodera la super timide et gentille, Haru la colérique, Tsugumi la fille-garçon, ...) et chacun des personnages féminins est souvent très timide lorsqu'il interagit avec le personnage de Raku. Le personnage de Marika lui est extrêmement franche et audacieuse. Elle sait exactement ce qu'elle veut et même si dans ses actes elle ne passera clairement pas toujours pour la plus sympathique du casting, ça lui donne un très fort charisme que n'a pas les autres personnages. Vraiment j'ai adoré ce personnage et rien que pour elle, je suis extrêmement content d'avoir vu puis lu Nisekoi.

 

Après avoir finis l'animé, j'ai commencé le manga. Je le trouve un peu moins bon que l'animé. La réalisation Shaft donnait un certain caché à la série je trouve et un rendu assez original pour une série qui se veut normalement assez classique. Mais il n'empêche que ça restait toujours aussi agréable à suivre. Les dessins sont très sympas, très expressifs et les diverses petites histoires sympathiques. Après, on peut reprocher au manga certaines inégalités entre les intrigues. Parfois c'est drôle, sympa et touchant, mais parfois ça peut être assez lourd. Je pense notamment à l'histoire avec la princesse qui ne sert vraiment à rien puisqu'elle met en plus en avant un personnage que l'on ne reverra plus jamais par la suite. On peut aussi reproché souvent peu d'évolution dans la relation entre les personnages. Souvent trop de faux suspenses où l'on pense qu'ils vont ouvrir le cadenas mais en fait non, ou que les personnages vont se déclarer mais en fait non, ....

 

Je suis aussi assez mitigé sur la fin personnellement. D'un côté je suis content que l'on ait pas une fin ouverte et que l'auteur ait osé faire un choix final, mais de l'autre j'ai trouvé ça assez mal amené. Au début tu as Onodera qui prend enfin son courage à deux mains et qui se confesse à Raku, l'homme qu'elle aime, qui lui même l'aime en retour depuis toujours. Et voir Raku la rejeter au dernier moment pour Chitoge m'a assez perturbé voir gêné je dois dire. Après tout ça, ça fait même un peu passer Raku pour un enfoiré qui sait pas tellement ce qu'il veut j'ai trouvé. J'aurai préféré que le changement dans l'évolution de ses sentiments se fasse plus naturellement, sur plusieurs arcs. Ici ça m'a semblé très abrupte et m'a assez déplut.

 

Finalement je garderai tout de même, malgré ses défauts, un très bon souvenir de Nisekoi. Essentiellement pour ses personnages, mais aussi pour son humour, son trait qui en font une oeuvre qui aura été très agréable à suivre du début à la fin. A savoir toutefois que je n'ai pas suivis le manga hebdomadairement mais que je l'ai découvert cette année, quand il était déjà proche de son dénouement.

 

Finalement, vu que j'ai apprécié vraiment les personnages constituant son univers, je vais me faire un petit classement pour le fun:

 

1/ Tachibana Marika

De loin, un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années. Le personnage le plus drôle de la série, charismatique, qui sait exactement ce qu'elle veut et qui se révèle extrêmement déterminée et entreprenante pour la personne qu'elle aime. Elle a passé ses 10 dernières années à essayer de changer et devenir la femme idéale pour Raku, quand bien même elle a des problèmes de santé. J'aime beaucoup aussi le côté très énergique de ce personnage et le contraste qui est créé avec son corps extrêmement fragile physiquement.

 

2/ Kosaki Onodera

Faut savoir que j'ai toujours apprécié, tout au long de l'oeuvre, Kosaki et Chitoge à peu près à l'identique, avec un petit avantage pour Chitoge qui est d'avantage mise en valeur. Mais sur le dernier arc, j'ai finis par préférer Onodera qui c'est révélée être bien plus forte que Chitoge, qui a pu se confesser et accepter la vérité en face, là où Chitoge a au contraire essayée de la fuir par peur de ne pas être aimée par Raku. Onodera est un personnage très sympathique. C'est sans doute la plus mignonne et attachante du casting. On a vraiment envie de l'encourager je trouve.

 

3/ Kirisaki Chitoge

Là aussi un personnage très sympathique. C'est le personnage le plus mis en avant dans la série et le seul qui subit une réelle évolution dans sa manière de penser. Le personnage est attachant, elle a des histoires centré sur elle qui font parties des meilleures de la série et il était très sympa de voir évoluer ses sentiments. Je trouve toutefois que le personnage a quelque peu perdu de mon estime sur la fin. Elle a été extrêmement faible mentalement et a eu besoin d'une tierce personne pour se remettre debout (par Marika, c'est là que l'on reconnait les best girl 8)) là où Kosaki a agit d'elle même sur la fin. J'ai pas tellement aimé la Chitoge de l'arc final et du coup elle a perdu une place.

 

4/ Shuu Maiko

Un homme pour changer. Un des personnages les plus drôles de la série. J'ai bien aimé son côté décalé sur toutes les situations, souvent un brin moqueur mais tout de même un bon camarade pour Raku. Bien aimé aussi l'histoire qui lui été consacrée qui montre que malgré les airs de clown qu'il se donne, il peut aussi montrer des faiblesses psychologiques en essayant de cacher ses peines derrière son humour.

 

Voilà, c'est mon top 4 évident de la série. A partir de la 5ème place, j'aurai tendance à être assez hésitant entre Claude qui j'ai trouvé bien marrant à plusieurs reprises et Tsugumi qui était un personnage des plus sympathiques aussi.

 


 

Sur ce, Goodbye!

tumblr_njuuoxMsG61rg412po2_r1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...