Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

rayleigh et shanks sont d'exellents utilisateurs du haki ils complétent leurs haut niveau de compétence au haki avec le maniement du sabre or mihawk lui est connu uniquement pour ses qualités d'épéiste et non en tant que combattant sans sabre

 

Je ne vois pas le rapport.

Rayleigh et Shanks ne sont pas non plus connu pour leur qualités de combattant sans sabre.

 

Parce qu'il n'a aucune capacité à regrouper des individus autour de lui ?

 

Qu'est ce que tu en sais?

 

Shanks est puissant mais en plus il regroupe, il a de nombreux amis etc...C'est justement le pouvoir du HDR, enfin l'un des pouvoirs.

 

Rayleigh est un solitaire ,comme Mihawk, pourtant il maîtrise le HDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raleygh est en retraite et il a de nombreux amis et en plus il s'isole car il est "recherché". donc bon.

 

Ensuite pour Oeil de faucon? le fait qu'il vive seul sur une ile où il n'y a que des singes ? c'est un indice ? ou qu'il voyage sur une barque seul ?

Donc le qu'est ce que j'en sais...

 

Après c'est Oda lui même qui parle de se pouvoir du HDR, DF lui même, est entouré de gens prêt à mourir pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raleygh est en retraite et il a de nombreux amis et en plus il s'isole car il est "recherché". donc bon.

 

Tu inventes complètement.

Depuis quand le fait d'être recherché empêche d'avoir un équipage? Qui sont les "nombreux amis" de Rayleigh?

Rayleigh est seul pourtant il a le HDR, je ne vois donc pas ce qui empêche Mihawk de l'avoir.

 

Oda a dit que le fait d'attirer les gens a soit est une des capacité du HDR, pas que c'est une condition sine qua none.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raleygh retraite ca te parle ?

 

Pourquoi aurait il un équipage ? Il est connu sur l'ile et on a pu voir qu'il avait des amis. le serveurse du bar,, l'octopus etc... il vit la bas tout simplement. Pour un vieillard recherché, il est plus entouré qu'un "jeune" épéiste.

 

Oeil de faucon, excepté Shanks, on a vu personne.

 

Et je n'invente rien c'est un fait.

 

Nous verrons si oeil de faucon possède ce haki particulier dans le futur, mais il n'empêche que le fait de réunir des gens autour de sois fait partie des pouvoirs mentionner par Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raleygh retraite ca te parle ?

 

Et? Soit il attire des gens a lui soit non. Retraite ou pas.

A moins que tu estimes qu'il peut choisir d'attirer des gens a lui ou non, dans ce cas pour Mihawk ne pourrait pas faire pareil?

 

Pourquoi aurait il un équipage ?

 

Sans même parler d'équipage. Si le fait d'être entouré est une condition sine qua none au fait de posséder le HDR alors il devrait avoir un maximum de gens qui gravite autour de lui, vu la puissance de son HDR. Or il est seul.

 

Il est connu sur l'ile et on a pu voir qu'il avait des amis. le serveurse du bar,, l'octopus etc...

Deux personnes...qu'en plus il ne voit qu'a de rares occasions. Je ne considère pas ça comme avoir de "nombreux amis".

 

il vit la bas tout simplement. Pour un vieillard recherché, il est plus entouré qu'un "jeune" épéiste.

 

Oeil de faucon, excepté Shanks, on a vu personne.

 

Donc parce que Rayleigh connaît 2 personnes il est plus entouré que Mihawk qui n'en connaît qu'une...

 

Et je n'invente rien c'est un fait.

Si tu inventes en disant que Rayleigh a de nombreux amis.

 

Nous verrons si oeil de faucon possède ce haki particulier dans le futur, mais il n'empêche que le fait de réunir des gens autour de sois fait partie des pouvoirs mentionner par Oda.

 

Je n'ai pas dit l'inverse, je dis juste que ce n'est pas une condition sine qua none.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shouknow, même s'il n y a aucune preuve tangible, il semble quand même évident que Rayleigh a été beaucoup plus entouré dans sa vie que Mihawk.

Même s'il est solitaire ces dernières années, il était second dans l'equipage le plus célèbre de toute l'histoire! Alors que Mihawk semble totalement solitaire. Je rejoins @faël sur le coup.

Rayleigh a sûrement éveillé son haki  des rois du temps où il était justement très entouré !

Faut savoir aussi arriver a des conclusions logique même sans preuve, sinon on avancera jamais dans nos débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne tire jamais de conclusions sans preuves. Sa m'évite les erreurs de jugement.

 

On ne connaît pas la vie de Mihawk donc il est impossible de dire lequel des deux a été le plus entouré. Peut être que Mihawk avait un équipage auquel il a renoncé pour X ou Y raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk a toujours été un solitaire, il se retire dans un royaume mort et vit dans un chateau, seul, et ne parle à personne. Même doflamingo le dit que c'est un associal. Et le fait d'être entouré ou non n'a rien a voir avec le HDR pour l'instant, seul Luffy à l'air d'avoir la capacité de transformer ses ennemis en allier, capacité qu'a vu Mihawk d'ailleurs. Rappelez vous que Don krieg était un pirate extrêmement bien entouré vu qu'il avait sous sa coupe 50 navires et 5000 hommes, et je doute très fortement qu'il possède le haki des rois.

 

La capacité d'être bien entouré ou non n'a strictement rien a voir, comme il a été suffisamment répété dans le manga, le haki des rois, c'est justement avoir l'étoffe d'un conquérant, la volonté d'un roi. La preuve est fait que tout ceux qui ont le haki des rois sont ou ont été de grand leader :

 

Hancock : Impératrice

Roger : Seigneur des pirates

Rayleigh : Second du seigneur, appelé aussi seigneur des ténèbres

Doflamingo : Descendant de dragon céleste, roi, chef de la pègre.

BB : Empereur

Shanks : Empereur

Luffy : futur seigneur des pirates

Ace : Fils du seigneur des pirates (on peut considéré comme un prince)

Don chinjao : Ancien grand pirate et ancien commandant de la happou navy

 

Bref, là ou je veux en venir, c'est que parmis tout ceux ici présent possédant le haki des rois, ils ont tous plus ou moins le statut de souverain. Rien à voir avec le pouvoir spécial de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne tire jamais de conclusions sans preuves. Sa m'évite les erreurs de jugement.

 

Plutot paradoxale avec le fait que tu dise que vu que Rayleigh et Shanks combattent avec une épée et qu'ils ont le Haki des rois ,  Takanome étant le meilleur escrimeur il devrait aussi l'avoir  ;D .

 

A moins que ce n'était pas une question rhétorique .

 

On a su que " très " récemment que Doflamingo possédait la couleur du conquérant , il faudra donc attendre un ( bon ) moment avant de revoir Takanome entrer en scène ( quand il se fera atomiser par Shiryu  ;D ) et avoir confirmation / infirmation . J'met quand meme un p'tit billet sur le fait qu'il ne l'a pas .

 

D'accord avec le post de FuTuR€ sauf sur l'attraction http://www.mangapanda.com/103-44810-4/one-piece/chapter-570.html.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la capacité spécial de Luffy a changé ses ennemis en allié. Il est normal qu'un être charismatique dont le charisme est renforcé par le haki des rois attire les gens. Mais c'est une capacité que beaucoup ont montré sans pour autant avoir le haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipages de Barbe Blanche ne sont pas que soumit, ils vont jusqu'à le considérer comme un père. Il a vraiment fait d'ancien ennemis des membres de sa famille.

C'est le lien commun avec tout les utilisateurs de HdR, ils sont tous adoré par leur homme. Regardez Doflamingo qui, malgré le fait d'être un enflure monumentale, a parmi les subordonnées  les plus dévouer du manga. Même Bellamy hésite à se retourner contre lui après avoir carrément été traité comme un déchet dispensable à plusieurs reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme comme gin considère don krieg comme le plus grand pirate même après avoir été abandonné comme un déchet et empoisonné, ou eneru, qui avait des hommes dévoués lui aussi qui d'ailleurs l'appellait Dieu, ça ne fait pas de krieg ou ener un détenteur du HDR.

 

Je ne sais pas comment les alliés de BB en sont venu à le servir, soumission volontaire ou forcés, mais toujours est t-il que si un pirate démontre sa force et sa volonté, tout le monde le suivra. Après, je dis pas que le HDR n'y est pas pour rien, je pense qu'il renforce le charisme d'une certaine manière. Mais Luffy c'est différent, lui, un simple rookie (alors que BB est le plus grand pirate du monde et un empereur) A reussi à se faire aider par 2 shichibukai, des commandants de BB, et barbe blanche lui même l'a choisi comme porte étendard en ordonnant à tout les pirates alliés d'assister Luffy. Faut avouer qu'il y a une très grande différences entre une confiance et une admiration absolue (commandant de BB, bellamy, gin etc.. ) , et ce qu'a fait Luffy  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Par rapport à Mihawk et le haki,

 

Pré-ellipse il y avait ce passage qui allait dans ce sens. Je ne crois pas qu'Oeil de Faucon dispose d'un dôjutsu (Rinnegan - Sharingan -Byakugan) donc j'en déduit qu'il fait preuve ici de l'utilisation du haki de l'observation!

 

Garp qui touche directement le corps de Luffy, Marco et Joz qui atteignent des logia = haki de l'armement.

 

 

Actuellement des combattantes "ordinaires" telles que Tashigi et Rebecca ont pour l'une des notions de haki de l'armement et pour l'autre un excellent haki de l'observation.

 

Vu les scènes de combats où apparaît Cavendish je ne pense pas trop m'avancer en considérant pour acquis le haki de sa part!

 

Il y avait également des sceptiques quant à la maîtrise de cet art venant de Zoro et Sanji alors que cela tombait sous le sens! Personnellement je n'ai pas besoin d'attendre confirmation! Il en était de même pour Mihawk, Doflamingo, Garp, etc, à l'époque.

 

Ce ne pouvait être le seul pouvoir de l'amour qui renforça les poings du héros de la marine au point de malmener Luffy comme d'un rien!

Le haki ne s'était pas présenté mais nul besoin car de nous même on le devinait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish possède toutes les particularités du haki, grâce a la vitesse de son logia du vent, on voit très bien que sa vitesse de déplacement lui permet d'anticiper toutes les attaques et de toucher n'importe qui FDD ou pas.

La fin de son combo révèle également un haki des rois surpassant celui de roger federer, vu qu'il met ko qui il veut & lui même aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de son combo révèle également un haki des rois surpassant celui de roger, vu qu'il met ko qui il veut & lui même aussi.

:) ou alors c'est un hypnotiseur comme Jango qui est capable de s'hypnotiser lui-même.

 

Certains cherchent trop loin. Il est seulement super rapide avec une technique de sabre très au dessus de la moyenne. La seule question qu'il faut se poser c'est : Quel est son niveau par rapport à Zorro?

Mais ce n'est pas le bon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est juste du somnambulisme, est un somnambule finit toujours par se rendormir de facon normale, parfois les explications les plus simples sont les meilleurs. Je ne vois absolument aucune trace de haki des rois dans les faits est gestes d'Hakuba, on est déjà loin d'être sur qu'il y est une quelconque trace de haki tout cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament le second degré du post de End Of The Line n'a pas été compris par tous :)

 

pour en revenir au haki, plus précisement celui des rois, c'est bien dit que c'est inné, certains l'ont, et d'autres pas.

 

donc pas de rapport avec le fait d'être entouré ou pas.

 

de plus, on peut faire preuve d'une énorme volonté et préférer rester seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant l'anime pour la enième fois, j'ai remarqué que durant l'infiltration de la prison par Luffy il a pris le bateau avec momonga et là je me suis rappellé que Le haki permet de sentir quand même l'arrivée des gens etc... comme quand Luffy a senti Ray ou Coriboo, un VA de ce niveau a du quand même ressentir la présence de Luffy, bref je pense que l'une des rares failles et défauts de One Piece c'est le haki, Oda a très mal géré son introduction surtout durant la guerre de Marineford ou pas mal de personnage ont été ridiculisé pour ne pas trop spoiler sur le Haki, par exemple Mihawk qui normalement pouvait largement coupé Baggy ou encore les commandes de barbe blanche qui étaient pas si menaçant que ça pour les amiraux, ils les ont touché parfois mais bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

kirua juken

Alors, de ce qu'on a vu avec les autres utilisateurs (Luffy ou Smoker), il recouvre qu'une simple partie de leur corps qui se fixe souvent aux mains ou aux jambes donc recouvrir une grosse partie du corps doit déjà demander une grande maîtrise vu qu'on ne le fait pas cela tout le temps.

Alors si Pica serait capable de recouvrir le château en entier, cela montrerait une maîtrise bien élevé au delà de ce qu'on aurait pu imaginer.

 

en faite pour l'instant on peut rien affirmer mais j'apporte juste ma vision des choses qui semble différente de celle là

je ne pense pas que le fait de recouvrir tout son corps de haki soit une marque d'une quelconque maîtrise supérieur du haki

je pense que dans la scène vergo vs law si vergo avait concentrer tout son haki au niveau de sa hanche il aurait put résister à la technique de law

pour moi vergo a recouvert tout son corps de haki car il pensait peut importe où law l'attaquerai il pourrait le contrer grâce à son haki

 

grossièrement si on concentre tout son haki dans la zone visé cela permet une meilleur résistance que de couvrir tout son corps de full haki

d'ailleurs chinjao qui doit être meilleur que vergo n'en a pas fait usage, bref on verra comment sa va se passer contre doffy

 

le full haki=gaspillage pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que enduire son corps en entier soit une démonstration absolue de la maitrise de Haki.

 

Je crois que pouvoir maitriser l'haki sur une partie de son corps est un atout( plus celle est grande mieux c'est!).

 

Toutefois, lorsqu'on voit Garp contre Chinjao, il n'enduit que son poing pourtant il est dit qu'il est capable de détruire des montagnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...