Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que le Haki des Rois a une utilité qui servira grandement à un moment ou un autre dans le Nouveau Monde, à une étape, sur une île quelque chose comme ça..

Ou peut être qu'il y a une sorte de prophétie ou des rumeurs ( que les Mugiwara ignorent ) comme quoi tous ceux ayant posséder le Haki des Rois sont devenus des pirates de très très grandes renommées mondiales et très craints dans le nouveau monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas la peine d'avoir un D dans son nom pour avoir le Haki des Roi. Shanks, Hancock n'ont pas le D dans leur nom et pourtant ils ont le Haki des Rois. Il y a un homme sur un milions qui nait avec le Haki des Rois, c'est juste des coups de chance ou l'heridité je pense, je pense pas trop que le D a un lien avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Tu viens de me rappeler que Hancock le possède, ce qui me fait penser que tous ceux le possédant ont un point commun je trouve :

Un passé assez dur, mouvementé, triste ... et une grande force bien sur.

Peut être qu'un passé douloureux avec une grande volonté et beaucoup de chance ( pour être l'élu ) suffit à avoir le Haki des rois.

 

PS : J'aimerais bien connaitre l'enfance de Shanks mais je suis certain qu'il a bien du galérer dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas n'importe quoi il est dit a amazon lily que ceux qui ont le haki des.rois sont de constitutions royales...

Reste a voir ce que cela veut dire, mais en tout ceux qui l'ont ont verifier cette condition...

 

Luffy->futur SDP

Shanks et BB-> empereur

Hancock -> rein de l'ile des femme

Ace-> fils du SDP

Rayleigh -> surnomer le roi sombre(je pense que oda a choisi ce surnom.pour justifier la constitution royal du perso)...

 

 

Ca nous donne une condition necessaire pour l'avoir mais pas suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je vois qu'on mentionne Amazon Lily, je m’incruste parce que j’ai une petite question a propos du haki de l’armement chez les Kujas.

Sur l’île d’Amazon Lily, on a vu les archères capables de décocher des flèches chargées de haki très puissantes.

Ma question est la suivante

 

Les guerrières Kuja maitrisent-elles toutes le haki ou leurs flèches sont préparées à l’avance comme on prépare une flèche empoisonnée ?

 

Mes souvenirs sont confus, j’ai lu tout et n’importe quoi à ce sujet, si bien que ça m’a un peu embrouillé. 

 


 

Edit :

Kaizoku Kecha et Hordure : merci pour cette réponse rapide. J'avais lu quelque part l'idée de flèches préparées à l'avance et ça m'avait mis dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul explication qu'on a eu c'est celle de rayleigh, il dit que les fleches sont enduites de haki, donc les guerrieres kuja doivent toutes maitriser un minimum le haki de l'armement...

 

Je suis d'accord avec kaizoku kecha, je vois pas comment on pourrait preparer les fleches en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je viens parler du Haki de l'observation, c'est le Haki dont on parle le moins et pourtant à mes yeux il surpasse n'importe quelle technique de défense si j'ai bien compris son utilité ...

 

Haki de l'observation permet donc à son utilisateur de pouvoir anticiper les attaques et mouvements des personnes aux alentour, et de localiser tout être vivant dans un périmètre propre à chacun. En théorie, cela veut dire que tant qu'il utilise ce Haki rien ne peut l'atteindre pourtant on a vu à maintes reprises Luffy se faire avoir par surprise par ses opposants, et dans un contexte plus général je pense qu'il y aura des incohérences dans quasiment tous les combats à cause de ça.

 

Si leurs adversaires ne sont pas plus rapides qu'eux, jamais ils ne devraient pouvoir se faire toucher.

 

Est ce que je suis le seul à me poser la question ou bien ?

 

Ce que je souhaite poser comme question, c'est est ce que le haki de l'observation n'est pas une technique qui en pratique ne sera jamais mis en avant car si elle l'était mettrait le combat à plat dans le sens ou aucun coup ne peut toucher l'autre à moins d'utiliser la ruse comme Luffy l'a fait face à Eneru et les autres de l'île celeste.

 

Edit Oui mais là tu donne des exceptions, tu as raison j'aurai pu le citer mais en théorie chaque coup venant d'un adversaire est possible à anticiper pour celui qui maîtrise le haki de l'observation, dans ce cas il ne se fait jamais touché à moins qu'il soit moins rapide que l'attaque ou que cette attaque soit effectué autrement que par la volonté d'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'avoir oublié le combat de Luffy face a Eneru qui nous montre bien les limites du haki de l'observation malgré la maitrise parfaite par ce dernier.Luffy est capable de le toucher malgré qu'Eneru soit plus rapide que lui et le haki anticipe les coups prémédité par l'adversaire et non ceux qui sont complètement donner de manière irréfléchi comme Luffy et son Gatling sur Eneru en lançant sur le bateau et qui agit comme un ricoché et comme les coups ne sont pas penser et agit directement de la volonté de Luffy impossible pour Eneru d'anticiper les attaques tout comme il ne peut pas toucher Luffy quand il arrête de réfléchir a sa façon d'esquiver ses attaques mais cela ne peut pas être utilisé très efficacement vu qu'a ce moment il ne peut pas l'attaquer.

 

Enfin,je te réponds d'après ma mémoire,c'est la raison pour laquelle mon post n'est pas très détaillée soit quelqu'un vient mieux t'expliquer si tu n'as pas compris soit je ré-éditerais plus tard mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à un post du topic hebdo :

Barbe Noire ne maitrise en aucun cas le Haki jusqu’à ce qu'on me prouve le contraire en montrant un moment dans le manga ou il enf ait usage ce qui n'est pas le cas ça reste un fait.

 

Il serait plus que logique que Teach soit capable d'utiliser le Haki.

Il a passé plus de vingt ans dans l'équipage numéro 1 dans le monde, a blessé Shanks (ok, c'était il y a longtemps, mais quand même), était considéré par Ace comme un candidat valable pour prendre la tête de la seconde division, le tout sans aucun fruit du démon, juste avec ses mains et ses griffes.

Dans le cas où il aurait fait tout ça sans Haki, le personnage est un véritable monstre.

 

Si on y ajoute qu'il est capable de voir une croissance dans le Haki encore inconscient de Luffy, la probabilité qu'il en soit un utilisateur est très haute. Simplement, depuis qu'il a son, puis ses fruits, il serait passé au second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meles meles

 

Je n'ai pas oublier ce moment mais le problème c'est que seule Teach a pu savoir la croissance du haki de Luffy qui ne semble pas être un pouvoir propre de cet élément (haki).Sinon des personnes comme Hancock,Barbe Blanche et Rayliegh l'aurait deviner et a Marine Ford tout le monde semble étonné même les plus expérimentés quand Luffy fait une démonstration (inconsciemment) du haki des rois,c'est pour cette raison que je ne peux pas prendre en compte cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le haki de l'observation permet, à partir d'un certain niveau, d'évaluer le niveau d'une personne. C'est ainsi que le roi sombre a pu affirmé à Luffy qu'il y avait 500 bête sur l'ile au 48 saison qui étaient plus fortes que Luffy avant le début de son entraînement.

 

Personnellement, depuis que je sais que le Haki de l'observation permet cela et que Barbe Noir aurai pu être commandant de la seconde division de BB, je suis sur que c'est grâce à cela qu'il a réussi à savoir qu'elle était le niveau de Luffy sur Jaya et pourquoi il trouvait que 30 millions de Berry n'était pas normal pour une personne comme lui. Et qu'il a pu jugé de sa progression à I.D

 

Sachant, au dernière nouvelle que le Haki de l'observation permet d'évalué le niveau actuelle et non le potentielle caché d'une personne et donc impossible de savoir qu'une personne possède l'inclinaison des rois.

 

Le Haki de perception (ou sensitif) :

 

Ce pouvoir permet de ressentir la présence d'être vivant et les changements émotionnels autour de soi. Le Haki sensitif ne sert pas exclusivement au combat : il permet d'anticiper les dangers et de les éviter (ex, Rayleigh vs elephant, Luffy vs pacifista ou Fake Luffy).

 

Les différents aspects du Haki sensitif :

 

- Percevoir les mouvements d'autrui : l'utilisateur peut deviner le prochain mouvement de son adversaire, esquiver son attaque et réagir en fonction de la situation. Le mantra est une forme de Haki sensitif (Ener et Aïsa) auquel Ener ajoute les capacité de son FDD (Guro-Guro no Mi) pour se tenir au courant de la situation sur Skypiea.

 

- Jauger l'environnement : en relâchant le Haki dans toutes les directions, l'utilisateur peut deviner la présence de toutes forme vivante autour de lui, même sans les voir. Lorsqu'il a atteint un certain niveau, l'utilisateur peut même sentir le niveau de puissance de son opposant (ex, Rayleigh sur l'île au 48 saisons).

 

- La capacité d'entendre les mots : l'utilisateur peut ressentir la tristesse, la colère d'autrui, même si leurs voix et leurs attitudes ne laissent rien paraître. Si cette capacité de perception est (trop) forte, l'utilisateur peut être affecté et submergé par les vagues d'émotions (ex, Coby à marineford qui fut traumatisé par toute la tristesse qu'il a ressenti lors de la guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des personnes comme Hancock,Barbe Blanche et Rayliegh l'aurait deviner et a Marine Ford tout le monde semble étonné même les plus expérimentés quand Luffy fait une démonstration (inconsciemment) du haki des rois,c'est pour cette raison que je ne peux pas prendre en compte cet argument.

 

Non mais là c'est le Haki des rois, c'est pas la même chose, le haki des rois n'est utilisé que par une poigné de personnes dans le monde dont Barbe blanche. C'est la preuve que le Luffy deviendra quelqu'un de vraiment puissant.

 

Alors qu'on se souvient que Mihawk aussi avait dit à luffy que son Haki s'est affinée à Marinford, j'imagine donc que les utilisateurs de la perception peuvent sentir ce genre de chose comme l'a dit Cel. (Hancock aussi l'avait deviné)

 

Et puis bon un Yonkou incapable d'utiliser le Haki ne serait pas très convainquant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cel et Nea Walker

 

T'oublie que tout le monde a le haki en soit donc je vois pas comment tu peux dire que BN voit le haki de Luffy monter chez lui sauf si c'est le haki des rois car c'est bien la première chose qu'il éveille chez lui.A ton avis de quoi BN fait mention quand il dit que cela soit étonnant que Luffy est une aussi petite prime avec un tel haki,a part le haki royal qui dépend de la volonté du possesseur les autres haki s'améliore en prenant conscience du pouvoir et en l'améliorant.

 

Et comme tu l'as dit le haki de l'observation permet d'évaluer le niveau d'une personne et non de percevoir,cela n'a rien a voir avec le haki que Luffy n'avait même pas éveiller lors de sa première rencontre avec Barbe Noire.Je n'ai jamais fait mention d'un Yonkou incapable d'utiliser le haki.

 

Edit:Cel c'est vrai qu'on a chacun son avis sur la question car Oda ne nous que des indices et je vois ou tu veux en venir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais, c'est que Barbe noir grâce à son Haki de l'observation, a évalué le niveau de Luffy est qu'il en a conclu qu'il valait plus que 30 million de Berry et lorsqu'il la revu a I.D, il l'a évalué de nouveau et il a noté sa progression.

 

Après le Haki c'est la volonté d'une personne, il est probable que plus une personne est forte plus sa volonté croit, bien qu'il peut existé des personnes faible possédant une très grande volonté.

 

Mais bon cela reste mon interprétation des paroles de Barbe Noir.

 

Concernant le HDR il n'existe aucun moyen de savoir quel personne le possède avant que celle-ci en face une première utilisation. D'où la surprise d'Hancock et des grands du monde de One piece à la bataille au sommet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du haki de l'observation en combat (ou mantra comme il est appelé dans l'arc des îles célestes) requiert une certaine concentration de la part de son utilisateur. Lorsque cette concentration est brisée ou insuffisante, prédire les mouvements de l'adversaire est plus difficile. De plus je ne pense pas qu'il faille chercher la petite bête en criant à l'incohérence devant la tournure de certains combats: nul ne dit que les combattants sont toujours pleinement concentrés, ou même qu'ils cherchent à parer ou esquiver plutôt qu'attaquer. La marge de manœuvre en combat est souvent très réduite, de plus ce n'est pas parce que tu peux prédire une attaque que tu sauras forcément l'esquiver. Cela dépend d'énormément de facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Asmon

 

Mouais , je pense que cela dépend du niveau de la personne, la concentration est une chose fondamental en ce qui concerne un combat et même le haki, c'est bien vrai.Mais des personnes en pleine possession de leur moyens et avec une maitrise parfaite du haki (ex:Raleigh et Eneru) n'ont pas de soucis de ce coté là, en plein combat surtout du fait qu'ils ont montré la meilleur maitrise du haki de l'observation de ce coté là et que Barbe Blanche (malade) à Marine Ford n'arrivait même pas a utiliser le haki de l'observation en grande parti a cause de son état santé alors que dès que Ace avait intégré son équipage, il arrivait même a prédire ses coups en plein sommeil.

 

En conclusion "oui" le haki de l'observation demande une grande concentration pour des personnes en mauvais état ou avec un bon niveau du haki de l'observation mais ce n'est pas une excuse pour des personnages qui en ont une parfaite maitrise car il devrait avec leur expérience et leur maitrise être actif a chaque moment comme Barbe Blanche avec Ace.

 

J'oubliais, on a eu la confirmation dans le chapitre 692 que le haki pouvait protéger contre Shinokuni donc on comprend pourquoi Law demandait à Luffy quel membre de l'équipage maitrisait le haki car cela leur permettrait d’être protéger contre le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai lu tout les commentaire de ce sujet  =)

 

Bon pour moi  tout les membres de l'équipage à un moment ou un autre devrait développer le haki de manière +/- forte (sauf peut-être franky (cyborg, granite marie... voir les commentaires plus haut))

 

En ce qui concerne le haki des rois je ne pense pas qu'ils soient très utile en combat... pour moi c'est une sorte de pression que les plus faibles ne peuvent supporté. Les plus fort la ressente aussi d’ailleurs il me semble que marco fait une remarque du type : "il dégage toujours autant d'énergie(ou autre chose, la réplique est de mémoire)" lorsque shanks monte sur le bateau de BB.

 

Donc si ce que je pense est vrai alors :

 

en combat le haki des rois permettait de ralentir tout les ennemis de niveau inférieur qui ne sauraient résister facilement à cette pression (certains qui resterait conscient mais qui ne saurait plus bouger par exemple).

 

Je sais pas si  c'est très claire ce que je raconte la ^^

 

bonne chance pour me comprendre

 

ps : BRAVO  pour ce sujet super bien fait et bien commenter (pour 99% des commentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le haki des rois n'avait qu'une utilité sur les perso plus faible que l'utilisateur alors il n'aurait finalement aucun intérêt, non ça ne correspond pas du tout à ce qu'on a déja entendu dessus: Sengoku, Dofla, Aka Inu, Kizaru et j'en passe tout ce beau monde n'auraient pas montré tant d'inquiétude juste pour un pouvoir qui ne marcherait que sur plus faible que soi.

 

Si Aka Inu s'est acharné à partir du moment où il s'est aperçu que Luffy possédait ce pouvoir n'est pas un hasard tout comme Dofla qui met en garde Vergo contre lui et non contre Law tout ça nous prouve que ce pouvoir est bellle et bien une préocupation pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki des rois je pense pas qu'il soit utilisable contre un ennemi de niveau similaire ou juste un peu moin, ou plus fort...

 

Par contre on a vu avec shanks que ça n'affecte pas que les étres vivants mais aussi les objets, type le bateau de barbe blanche...

 

On peut penser qu'il peut étre utile pour détruire des objets à distance, ce qui est quand méme pas mal  ;D

 

 

Sinon pour la mise en garde de dofla concernant luffy, je pense que ça vient du fait que tout les combattants qui posséde le haki des rois ont l'air puissant...

Rayleigh,hancock,ace,BB,shanks c'est pas n'importe qui non plus  ;D

Dofla doit savoir que ceux qui l'ont sont a chaque fois des combattants redoutable et donc faut mieu s'en méfier  :-\

 

 

 

EDIT; j'ai pas dit que tout les combattants redoutable ont le HDR mais que ceux qui l'ont sont des combattants redoutable généralement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D

 

Akainu s’acharne sur Luffy car il est le fils de Dragon, pas à cause du fait qu'il possède le Haki des rois.

 

Dolfa à une confiance total quand au fait que Vergo peu se taper Luffy et Law, il dit juste qu'il faut se méfier de Luffy qu'ils connaissent moins que Law et dit qu'il pourrait même être supérieur a Law, mais rien de plus, se méfier d'un mec qui a un pouvoir aussi rare que des mec comme Shanks ou BB c'est normal, mais ca montre pas qu'il a peur ou quoi que soit, on voit bien que pour lui Vergo est supérieur, haki royal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on a vu avec shanks que ça n'affecte pas que les étres vivants mais aussi les objets, type le bateau de barbe blanche...

 

On peut penser qu'il peut étre utile pour détruire des objets à distance, ce qui est quand méme pas mal  ;D

Huh, j'ai loupé un épisode ? J'ai pourtant vu cette scène de nombreuses fois et je n'ai jamais vu un quelconque effet sur le Moby Dick...

Peux-tu montrer précisément, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...