Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Oui donc c'est bien ce que je disais quoi, avec une argumentation du genre "On a jamais su que" on peut donner le Haki à tout le monde.

Que ça soit Arlong, Don Krieg ou autre.

Tien, on a jamais su si Wapol avait le HDR ou encore : "L'auteur n'a jamais dit que Makino n'avait pas le Haki" et on peut aller loin comme ça.

Personnellement, je juge avec ce que je vois et je fais attention aux informations extérieurs, pour moi, qu'il soit dans l'équipage de BB n'est en rien un preuve qu'il ait le Haki, je ne comprendrais jamais cette logique, Baggy était dans l'équipage de Roger et n'avait pas le Haki.

Pareil pour le fait qu'il soit dans le NM ou qu'il soit connu comme puissant, le Haki n'a rien à voir avec la force.

Il avait une puissance offensive déjà bien boosté par son fruit, le Mera Mera c'est pas le Gomu Gomu, tu as bien plus de facilité.

Du coup, comme pour Crocodile ou Lucy, pour moi il n'a pas le Haki.

D'ailleurs ces deux là avaient bien plus de chance de l'avoir vu leur expérience, pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow]

 

Suivant ce que tu écris là post-ellipse avant que Luffy l'annonce, avant cette scène, tu ne te doutais pas un seul instant que les autres membres du M3 maîtrisaient le haki?!

 

Sur ce principe un pirate tel que Mingo' n'avait pas le haki de l'armement à l'époque puisque son attaque n'a pas réellement décapité Crocodile. Pourtant post-ellipse il a les 3 formes, qui l'eu cru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de leur entraînement était de progresser, le Haki faisant partie de cette progression.

Pour Doflamingo, ça fait partie de son caractère, il s'amuse comme pas mal de CC à MF.

 

De plus, Doflamingo a bien plus d’expérience (Déjà en tant que capitaine et non un 4e lieutenant) qu'un Ace et, contrairement à Ace, n'est pas mort à 20 ans.

Ace, dans ses combats n'avait aucune raison de ne pas utiliser le Haki vu son caractère.

Et vu le personnage, si on avait voulu le hyper sur le Haki, il aurait été l'un des premiers à en faire la démonstration, ce que même Oda n'a pas fait, toutes les raisons qui me poussent très fortement à penser qu'il n'avait définitivement aucune maitrise du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu comprends pas notre logique mais honnêtement je pense pas que tu la comprennes moins que moi je comprends la tienne...

 

Quand tu dis qu'on sort une "argumentation du genre "On a jamais su que" on peut donner le Haki à tout le monde", bah non, c'est pas ça qu'on dit, on dit juste que y a aucune raison de dire qu'il ne l'a pas, pas que il l'a forcément. 9_9

Seulement comment ça peut être concevable que le "commandant" d'un Dofla ait un HdA surpuissant là où un commandant de BB ne l'a pas ?

Si Ace ne l'a pas montré c'est aussi parce que il a rarement eu besoin de l'utiliser, son fruit lui ayant toujours suffit (cf sa facilité incroyable après sa libération jusqu'à ce qu'il se trouve devant Aokiji ou Akainu).

Et non, Ace n'avait pas à être démonstrateur du haki pour le "hyper", vu que personne ne l'a montré (ok, BB peut toucher Akainu, y a sûrement d'autres exemples mais y a en tout cas jamais eu de Koka ou de mention claire du haki tel qu'on le connait maintenant).

En plus les seules utilisations implicites de haki ont été faites par des non-logia afin de toucher des logia, et vu qu'Ace était un logia ça a simplement pas été montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentomaru l'a explicitement montré, suivant de Marigold et Sandersonia donc tu m'excuseras mais l'excuse de : "Le Haki n'existait pas à ce temps là" bof quoi.

Et oui, y a aucune raison de dire qu'Ace n'a pas le Haki comme il n'y a aucune raison de dire que Makino n'a pas le Haki.

Sauf que Ace n'a jamais montré une maitrise du Haki, donc pour l'instant y a bien plus d'élément nous permettant de dire qu'il ne l'a pas plutôt que le contraire.

 

Et encore une fois, vous vous trompez avec vos histoires de commandant de BB, déjà parce qu'il y a aucune réglementation en ce qui concerne le fait d'être commandant de BB, contrairement aux Vices-Amiraux par exemple, mais aussi parce que le Haki n'a rien à voir avec la force (Les amazones randoms l'ont), c'est une question de maitrise, d’apprentissage, vu le caractère d'Ace ça ne m'étonne même pas qu'il ne l'ait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Luffy à trois fois moins d'expérience que Ace donc Luffy n'a pas le haki  ^^

 

Soit il faut de l'expérience et Ace en a plus que Luffy et il s'est éveillé trés jeune au haki donc il est raisonnable de part son expérience, sa position de commandant et ce que l'on découvre du nouveau monde (banalisation du Haki) C'est juste illogique qu'Ace ne sache pas utilisé le Haki qu'il ne s'en serve pas parce-que son logia lui suffisait je veux bien mais on ne me fera pas croire qu'il ne savait pas l'utilise sauf si Marco, un autre commandant de BB, Barbe noir ou un sbs d'Oda ne vient dire que Ace ne savait pas l'utilisé.

 

Parce qu'encore une fois c'est illogique qu'il n'est pas cette base essentiel pour les pirates du nouveau monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui je crois que même Usopp maitrisera les 2 hakis et ça va devenir bannale pour tout les grand pirates !

 

Je suis prêt a parier un gros bifton que Kidd maitrise les 2 donc a moins qu'il y ai une raison particulière de penser qu'Ace ne l'a pas je trouve l'idée est tres tiré par les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace à Barbe Noire :

 

927014ace.jpg

En gros, Ace lui fait comprendre que cette attaque n'aurait pas du lui faire de dégât si Barbe Noire était bel et bien un Logia/i]

 

Sérieusement, comment peut-on douter ? On a clairement les paroles d'un personnage qui connaît la condition pour pouvoir toucher un Logia et, pour s'assurer et confirmer les dires de Barbe Noire, il l'attaque avec des attaques sans-haki. Comment pourrait-il connaître la faiblesse des Logia et donc, la sienne par enchantement et sans expérimentation ? Cela prouve qu'il a forcément entendu parler du moyen pour les toucher et à partir de là, c'est juste obligé qu'il ait lui aussi acquis le moyen de le faire, en ajoutant à cela l'équipage dont lequel il était.

 

C'est juste une question de logique. Pratiquement tous lres pirates montrés au Colisée avaient cette couleur. Franchement, pourquoi vouloir à tout prix remettre en cause ceci en feintant le fait qu'Oda a fait n'importe quoi en laissant cette couleur invisible jusqu'à la reprise de l'ellipse tout en sachant que le 3/4 du combat Ace et Barbe Noire a été éludé ? Ou certains continuent de s'appuyer sur l'utilisation basique du Kagero d'Ace, utilisé il y a environ ou plus de dix ans, contre Smoker ? Même entre-eux, il n'y a eu aucun combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tiré par les cheveux c'est de dire que c'est tiré par les cheveux de voir un Ace sans Haki.

Ace est mort avant les deux ans d'ellipses, donc oui, Luffy passant ses 2 ans à s'entrainer avec un Rayleigh a bien plus d’expérience concernant le Haki que le fameux Ace.

Le Haki n'a rien à voir avec la force, c'est pas parce que tu es fort ou bien placé dans un équipage que tu l'obtiens automatiquement, il faut l'apprendre, que tu sois plus ou moins fort qu'Ace.

 

 

Et ta phrase Ani, prouve justement qu'il n'a pas utilisé le Haki puisqu'il est surpris qu'en tant que Logia ça puisse le toucher, donc encore un élément allant dans le sens d'un Ace qui n'a pas le Haki.

Robin explique le HDA, elle l'a ? Non, donc encore une fois ça prouve rien.

 

 

Le problème c'est juste que c'est "Ace", pour d'autres personnages, le sujet ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est toi qui ne comprend pas le sens des paroles d'Ace. Il vérifie le statut et la condition de BN, cette utilisation du Mera Mera est donc volontaire et répond à l'interrogation d'Ace sur le FDD particulièrement étrange de BN. Donc, en gros, Ace, Logia, connaît les faiblesses de ces derniers, donc la sienne, évolue au poste de commandant, a été une tête du NM avec une renommée importante, est comparé à Robin, personne qui n'a montré ni HDO, ni HDA et qui n'a pas le dixième de la puissance d'Ace, tout ça pour supputer le fait que connaître ne veut pas dire maîtriser, ce qui est vrai, mais absolument pas dans un cas où on a un personnage qui révèle un potentiel de conquérant et l'autre, rien.

 

Le problème est bien réel, Ace n'est pas comparable à Robin, c'est davantage crédible et logique de voir ce dernier connaître le fonctionnement des Logia et donc par obligation, la nécessité d'utiliser le Haki pour pouvoir les blesser (ou en très grande partie), possédant ce qui peut lui permettre de réaliser cette action puisque répondant à son information et forcément, à son apprentissage, comment, d'après-toi, aurait-il découvert cette faiblesse ? Et, par la suite, d'après-toi, il n'aurait pas demandé d'apprentissage quelconque, au moins les bases, alors que ce personnage a été montré comme étant encore plus précoce que Luffy ?

 

Bref, à un moment, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'a rien, il faut savoir utiliser la logique. Tashigi a cette couleur, Bellamy a cette couleur, Ace, personnage tellement plus puissant qu'eux, lui, ne l'aurait pas tout en connaissant sa propre faiblesse, alors qu'il a évolué dans un équipage où il y a 4, au minimum, pirates maîtrisant cette couleur, pirates puissants par dessus-tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une énième fois, le Haki n'a rien à voir avec la force, en soit que Robin ait le Haki grâce à Dragon et Ace non serait tout à fait logique.

Il connait les faiblesses des Logia ? Bien évidemment vu que s'en est un, encore heureux.

En attendant, cette phrase valide le fait qu'il n'utilisait pas le Haki puisqu'il ne serait pas étonnait qu'il se fasse toucher par son attaque, donc de là c'est plutôt toi qui sur-interprète ses paroles.

Qu'il soit plus précoce que Luffy ou non ça n'empêche pas le fait qu'il soit mort et que Luffy, lui, ait passé ses 2 ans à apprendre spécialement le Haki avec une légende de la piraterie.

Comme tu le précises, il a évolué dans un équipage avec 4 membres hors BB plus fort que lui (En tout cas, 3 pirates plus forts que lui), il n'était donc pas essentiel dans les batailles entre équipages, limitant le besoin d'apprendre le Haki, donc même l'argument de l'équipage de BB n'est pas si important que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki est forcément indirectement dépendant de la force d'un protagoniste, car plus le niveau est élevé, plus il paraît évident que cette couleur est maîtrisée, je crois pas qu'ici, quelqu'un doute que Kuma, par exemple, le possède, pareillement pour Ivankov alors qu'il ne l'a jamais montré, mais cela paraît logique puisque Sanji le maîtrise (mais là, Ace, on oublie). Mingo l'a montré, Law l'a montré, Ideo l'a montré, les membres de la Happou Navy aussi, Smoker etc. à un moment, on est dans le Shin Sekkai, cette couleur est quasi-omniprésente et l'utilisation quasi-obligatoire pour un logia. Pekoms le précise à Caribo en tant que nouvel arrivant lorsqu'il dit que les Logia comme lui, trop sûrs d'eux, ne vont pas loin avant de l'exploser en un seul coup de Bushosoku no Haki. Je ne sais pas, ça paraît juste évident, au vu de la réputation d'Ace, que ce dernier n'a pas été dans ce cas durant tout le long de son périple sur le Shin Sekkai.

 

Tu parles des deux ans de Luffy, moi je te parle des deux années passées avec Barbe Blanche&Marco&Vista&Joz. L'entraînement de Luffy peut très largement être comparé à ce qu'Ace a vécu avec cet équipage durant deux années consécutives, c'est même mieux si tu veux mon avis. Tu dis qu'Ace n'était pas essentiel, je te rappelle qu'il a réussi à soumettre plusieurs équipages du NM à lui tout seul pour les rallier à Barbe Blanche et qu'on lui a proposé le rôle de Commandant, tu vas me dire que dans la panoplie de ses adversaires, aucun ne maîtrisait le Haki ? C'est juste évident que Ace, sans Haki et seulement son fruit, ne serait jamais allé aussi loin, sinon, Luffy n'aurait, par exemple, pas eu besoin lui-non plus de cette couleur, pourtant, on sent bien qu'Oda insiste sur la maîtrise de cette couleur en la donnant à 90% des protagonistes du colisée. De plus, on peut très bien penser qu'Ace s'y soit éveillé avant Luffy et donc, bien avant lui et ces deux années, pourquoi tu fais une comparaison entre les deux en pensant qu'ils sont pareils ?

 

Je ne surinterprète pas, c'est toi qui oublie la scène. Barbe Noire explique son pouvoir et Ace l'attaque à distance avec des boules de feu, c'est ici qu'il y a cette vérification, c'est juste évident, là, c'et pas une question d'interprétation, mais une question de se montrer logique envers des propos et l'attitude d'un personnage qui précise bien 'si tu avais été', ce qui implique qu'il n'était pas sûr au moment où il l'attaque. C'est flagrant sur la phrase qu'Ace vérifie ce pouvoir, plus lorsque par la suite, il attaque à distance encore une fois en précisant que la capacité de son fruit se révèle bel et bien problématique.

 

Désolé si pour moi, Bellamy avec un HDA, mais pas Ace, Logia, frère du héros, homme de Barbe Blanche, sonne faux. Le seul argument présent ici, c'est le fait que vous ne l'avez pas vu, car :

 

  • Le combat entre lui et Bn a été en grande partie éludé au moment même où Ace semblait combattre sans son FDD comme le dit Van Aghur.

 

  • Il bloque Smoker en utilisant seulement son Kagero et non physiquement, passage remontant à plus de dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une question de logique, pour moi c'est logique de dire qu'un individu n'utilise pas le Haki s'il est surpris que son attaque ait pu toucher un Logia, c'est ma première réflexion lorsque je vois ça.

Un personnage peut être puissant, s'il n'apprend pas le Haki ça ne viendra jamais à lui qu'il soit le frère du héros ou pas.

Crocodile était dans le NM, il n'avait pas le Haki, Moria a affronté Kaido et il n'avait pas le Haki.

Et encore une fois, Luffy lui, s'est entrainé, Ace a beau avoir vécu toutes les aventures qu'il veut, s'il n'a pas pris le temps d'apprendre le Haki il ne l'obtiendra pas.

 

Et la réputation, le potentiel ou le sang ne change rien à cela, au contraire même puisque tous ces éléments n'ont rien à voir avec le Haki.

Ce que j'observe c'est que durant les quelques combats qu'on a de lui, dont un vital et l'autre à MF, il n'en fait aucune utilisation et personne n'en fait mention.

Son fruit, comparé au fruit de Bellamy par exemple, lui permet d'avoir une très grande marge en ce qui concerne l'apprentissage du Haki, c'est pour ça que ça ne sonne pas du tout faux à mes oreilles que Bellamy l'ait et pas Ace.

 

 

Donc peut-être que c'est évident, mais c'est tellement évident qu'il n'en fait aucune utilisation dans toutes ses apparitions jusqu'à sa mort.

 

 

EDIT : Je ne vois toujours pas ou seraient les indices du Haki, ça parle de combat au corps à corps de capacités physiques.

A mon sens si la balance devait pencher d'un côté ça serait plus sur le fait qu'il n'ait pas le Haki puisqu'en plus d'avoir aucune trace visuelle du Haki il n'y aucune mention implicite qu'il l'ait mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de leur affrontement Barbe Noire explique le fonctionnent de ses pouvoirs à Ace :

 

chap. 441 p.19, les ténèbres absorbent tout, les balles, les épées, les coups, le feu, la foudre... en plus de pouvoir attirer et neutraliser les possesseurs de fdd et leurs capacités. (il parle aussi des inconvénients)

 

Malgré tous ces handicaps Ace aurait livré un rude combat contre Teach :

 

p.24, Van Auger en était même surpris, "Je pensais que les utilisateurs de fruits du démon se fiaient trop à leurs capacités et deviendraient faibles et fragiles si on leur retirait. Mais non... Pas étonnant qu'il soit commandant sur le bateau de Barbe Blanche. Ses capacités de base au combat sont impressionnantes."

 

Et pourtant Barbe Noire ventait plus tôt les facultés d'absorption du fruit des ténèbres dont les coups! Donc si vous voulez mon avis il aurait fallu plus que des talents de combattants au càc pour donner un peu de fil à retordre à cet adversaire, compte tenu de sa robustesse notamment (physique impressionnant, force brute à son image...).

 

En je rappellerai qu'avant de posséder ses capacités il est celui qui par le passé fu à l'origine des blessures distinctives de Shanks et représentées depuis sur son étendard. Shanks qui a montré l'aura la plus puissante jusque là!

 

 

Il n'y a pas de preuves écrites qu'Ace avait le haki cependant les données font pencher la balance dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une question de logique, pour moi c'est logique de dire qu'un individu n'utilise pas le Haki s'il est surpris que son attaque ait pu toucher un Logia, c'est ma première réflexion lorsque je vois ça.

 

Euh, non. Ace est surpris, car justement, il parvient à toucher un Logia alors qu'il n'utilise pas le Haki, c'est bien ce qu'il précise en disant que normalement, en tant que Logia, il aurait pu éviter ce genre d'attaque. Donc, tu vois bien qu'il y a un sous-entendu lourd de sens et une volonté à agir de la sorte. Si Ace ne l'a pas utilisé et a préféré utiliser ce genre d'attaque, c'était pas pour rien, mais pour vérifier les propos de BN.

 

Un personnage peut être puissant, s'il n'apprend pas le Haki ça ne viendra jamais à lui qu'il soit le frère du héros ou pas.

 

Oui et être entouré de Barbe Blanche, le rival de Roger, Marco, le seul pirate à avoir touché physiquement les Amiraux, Joz, le seul pirate avec Rayliegh à avoir blessé Aokiji auprès des lecteurs, Vista, le seul à avoir croisé le fer en gardant ses épées intactes avec Mihawks, tu crois vraiment, encore une fois, en sachant qu'il connaît la faiblesse des Logia, qu'on ne l'aurait pas initié d'une manière ou d'une autre ?

 

Crocodile était dans le NM, il n'avait pas le Haki, Moria a affronté Kaido et il n'avait pas le Haki.

 

Crocodile est resté combien de temps dans le Shin Sekai, juste pour savoir ? Tu crois vraiment, avec cette remontée de niveau,que l'auteur le fera apparaître sans Haki, avec les mêmes faiblesses qu'auparavant, en gros ? Moria, combien de temps est-il resté, à son tour ? Tu parles de deux pirates qui se sont fait traumatiser, justement, par le Nouveau Monde, deux pirates à qui il manquait clairement quelque chose.

 

Et encore une fois, Luffy lui, s'est entrainé, Ace a beau avoir vécu toutes les aventures qu'il veut, s'il n'a pas pris le temps d'apprendre le Haki il ne l'obtiendra pas.

 

Bah en gros, tu penses que le niveau d'Ace n'a pas augmenté en deux ans de bataille avec les autres équipages sur le Shin Sekai ? Tu as vu comment Luffy a progressé sur des mers beaucoup plus faibles ? C'est pas du tout objectif comme façon de penser. Surtout qu'on a vu Ussop parvenir à s'éveiller au HDO, par exemple, sans s'y être exercé dans l'objectif de l'acquérir.

 

Et la réputation, le potentiel ou le sang ne change rien à cela, au contraire même puisque tous ces éléments n'ont rien à voir avec le Haki.

 

Je ne dis pas le contraire, mais que tu le veuilles ou non, les personnages à forte renomée, à forte réputation, à sang et à fort potentiel sont les personnages qui ont le plus de capacité et sont les plus à mêmes à avoir cette couleur, même maîtrisée par des randooms, ça, c'est un fait : les amiraux, les Yonkô, les pirates tels que Doflamingo, Rayliegh, Marco, Hancock etc.

 

Ce que j'observe c'est que durant les quelques combats qu'on a de lui, dont un vital et l'autre à MF, il n'en fait aucune utilisation et personne n'en fait mention.

 

Dans ce cas, tu observes à ta façon. Les seuls moments où on voit Ace faire face à BN, il utilise son fruit. Le seul moment où il combat physiquement et que c'est commenté par Van Aghur, c'est éludé par l'auteur et on change d'île. Quant à Marine Ford, il n'y a eu qu'un seul et unique passage, pour ma part, Ace comme Akainu ont utilisé le Haki puisqu'il y a bien eu un choc physique, sauf que ce dernier en a un beaucoup plus fort, en plus de posséder un fruit qui le place hiérarchiquement plus haut.

 

Son fruit, comparé au fruit de Bellamy par exemple, lui permet d'avoir une très grande marge en ce qui concerne l'apprentissage du Haki, c'est pour ça que ça ne sonne pas du tout faux à mes oreilles que Bellamy l'ait et pas Ace.

 

Bah si, car Bellamy, c'est un pirate qui vaut peanuts tout seul et qui glande rien, Ace, c'est un pirate qui a intégré les rangs de BB et qui faisait déjà des miracles sur la mer avant de se faire recruter et qui était formé de sorte à ce qu'il devienne le SDP. Le fruit ne fait pas tout, sinon, BB n'aurait pas le Haki j'ai envie de te dire. Ace, ne serait-ce qu'en temps que Logia, avait un certain impératif à la maîtriser. C'est stupide de sa part de connaître sa faiblesse et de pas faire en sorte d'y remédier en acquérant lui-même le Haki de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy est un pirate qui vaut peut-être rien, mais c'"est un pirate qui cherche avant tout à se faire remarquer par Doflamingo, il s'entraine et progresse pour intégrer son équipe, d'où son HDA.

Ace lui était une tête brulée qui voyageait un peu partout, ce qui explique le fait qu'il ne l'ait pas.

Encore une fois, le fait qu'il soit entouré de je ne sais qui ne prouve rien, c'était un commandant, il n'était l'élève de personnes et était autonome tout en servant BB, tu rajoutes à ça son caractère et son fruit lui permettant d'atteindre une grande capacité offensive et tu peux voir les raisons pour lesquels il n'aurait pas appris le Haki.

 

 

Son environnement n'est en rien une preuve, au contraire, il a fallu que son équipage soit pratiquement décimé pour que Luffy apprenne le Haki, dans l'armada de Barbe Blanche, avec le Mera Mera, le Haki n'était pas du tout une priorité. En ce qui concerne Crocodile il reviendra avec le Haki, peut-être parce qu'il n'est pas mort ? Et ton exemple avec le potentiel d'Ace est flagrant, tous les personnages que tu cites sont des personnages expérimentés, bien plus qu'Ace en tout cas, son aventure s'étant arrêté précipitamment à MF.

 

Il avait le potentiel, mais son caractère la grillée avant qu'il puisse le développer au maximum. Pour moi il aurait très clairement pu faire partie des Luffy/Sabo/Dofla/Hancock/Zoro/Bref tous ceux au grand potentiel (En fait il en faisait partie), mais là ou ces personnes ont eu le temps de se développer avec des mentors pour la majorité + Une large expérience pour certains d'entre-eux, lui s'est arrêté en pleine course.

 

 

Bref j'ai plus l'impression que ça tien plus du fantasme "Parce que c'était Ace" plutôt qu'autre chose, le manque de Haki pour Lucci est tout aussi flagrant et pourtant personne n'en parle et tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne l'a pas, alors que ce dernier s'entrainait dés sa plus jeune enfance aux arts du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de surprenant à ce que Lucci n'ait pas de Haki, le mec est loin d'être aussi fort qu'on voudrait le faire croire ici. S'il pouvait plus ou moins faire la loi sur Grand Line, c'était uniquement dû au fait qu'il n'y ait qu'une bande de bouseux qui se promène sur Grande Line (oui car dans cette zone une prime de 100M relève de l'exploit ...).

 

Ace lui combattait dans le Nouveau Monde et multipliait les exploits, un peu gros à avaler qu'il n'ait aucune maîtrise du Haki quand pratiquement tous ceux qu'on voit l'ont dont des personnages vraiment mauvais (Rebecca, Tashigi, Bellamy, Usopp), où les Logia ben on peut en croiser (et il ferait quoi contre eux?), bref.

 

Franchement, à part les no names et les personnages nuls, il ne devait y avoir pratiquement personne qui ne maîtrisait pas le Haki dans la guerre de MF (alors un commandant de Barbe Blanche  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace à Barbe Noire :

 

927014ace.jpg

En gros, Ace lui fait comprendre que cette attaque n'aurait pas du lui faire de dégât si Barbe Noire était bel et bien un Logia/i]

 

Sérieusement, comment peut-on douter ? On a clairement les paroles d'un personnage qui connaît la condition pour pouvoir toucher un Logia et, pour s'assurer et confirmer les dires de Barbe Noire, il l'attaque avec des attaques sans-haki. Comment pourrait-il connaître la faiblesse des Logia et donc, la sienne par enchantement et sans expérimentation ? Cela prouve qu'il a forcément entendu parler du moyen pour les toucher et à partir de là, c'est juste obligé qu'il ait lui aussi acquis le moyen de le faire, en ajoutant à cela l'équipage dont lequel il était.

 

C'est juste une question de logique. Pratiquement tous lres pirates montrés au Colisée avaient cette couleur. Franchement, pourquoi vouloir à tout prix remettre en cause ceci en feintant le fait qu'Oda a fait n'importe quoi en laissant cette couleur invisible jusqu'à la reprise de l'ellipse tout en sachant que le 3/4 du combat Ace et Barbe Noire a été éludé ? Ou certains continuent de s'appuyer sur l'utilisation basique du Kagero d'Ace, utilisé il y a environ ou plus de dix ans, contre Smoker ? Même entre-eux, il n'y a eu aucun combat.

 

Le plus cocasse c'est que cette image prouve qu'Ace ne maitrisait pas le HDA.

Je veux dire le mec a attaqué un logia sans utilisé le HDA c'est ce qu'il dit dans la bulle.

Je veux dire Barbe Noire lui dit qu'il est un logia et Ace ( qui est sensé être super remonté contre lui) l'attaque sans utiliser le HDA??? Mais pourquoi? Pour le tester? Mais pourquoi il voudrait tester quelqu'un qu'il veut tuer?

Le plus logique aurait été d'attaquer BN avec le HDA vu que c'est un logia et qu'Ace est super remonté contre lui, à moins bien sur qu'Ace ne pouvait pas...

 

Je ne me souvenais pas de cette case, merci de l'avoir mis en en évidence.

 

P.S: Aucun membre de la DF (mise a part Vergo et Dofla) n'ont montré une utilisation du HDA, même Kyros qui a fait 3 000 combats dans le colisée ne l'a pas montré...comme quoi on peut parfaitement survivre et faire plusieurs combats dans le NM sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'avec le Mera Mera no Mi, tu n'as pas vraiment besoin du Haki pour te battre, hormis contre quelques Logia, et encore. On sait qu'il y a une hiérarchie dans les pouvoirs de ces fruits-là (le feu est supérieur à la fumée -et probablement à la neige-, inférieur au magma -peut être à la foudre et probablement à la lumière- et égal à la glace) donc son fruit est redoutable. Et même avec le haki, tu ne peux pas éteindre des flammes, donc si tu te protège avec le Haki, tu ne te prendras qu'un coup de poing, et peut être que les flammes ne prendront pas sur toi, mais elles prendront autour de toi, et ça va vite poser un problème. Contre la majorité des pirates du Nouveau Monde, cela suffit probablement, car ceux-ci n'ont pas une très grande maitrise du Haki.

 

Ensuite, rappelons que le Haki, c'est l'ambition. or, il avait quoi comme ambition, Ace, depuis qu'il avait rencontré Barbe Blanche quelques mois après le début de son périple ? Rien. En tout cas, pas d'ambition qui lui soit propre, simplement la volonté de faire d'un autre le Roi des Pirates. Mais lui-même, parce que presque jusqu'à la dernière minute de sa vie, il ne se considérait pas comme digne de vivre, il avait donc probablement un blocage qui l'empêchait d'éveiller son Haki, sauf lors des pires situations (comme Luffy avant l'ellipse). C'est somme toute assez logique qu'Ace n'ai jamais développé le Haki à la lumière de son passé et sa personnalité.

 

L'exemple de Rebecca revient pour dire que les nuls auraient le Haki. Mais il est fallacieux. D'une, car Rebecca combat depuis plusieurs années dans un Colisée où tout le monde ou presque la veut morte, avec un handicap (elle-même ne veut blesser personne) et surtout, surtout, elle est la fille d'un véritable monstre, Kyros. Ce dernier est un guerrier-né invaincu dans le Colisée pendant 3000 combats et qui n'a été touché que par le Roi Riku (qu'il a lui-même entraîné, c'est dire le niveau du gars, car Riku a été loin de faire une prestation minable, même à son grand âge, dans le dernier tournoi en montrant une certaine vitesse d'action). Et c'est ce même Kyros qui a entraîné Rebecca depuis sa tendre enfance, donc la gamine, elle a non seulement eu du potentiel, mais aussi un maitre d'arme. Et même elle n'a que le Haki de l'observation, qui semble être le plus aisé à éveiller et maitriser.

 

Ace, il avait un potentiel monstrueux, mais personne pour lui apprendre à le développer (Barbe Blanche était plus en état et les autres commandants avaient probablement trop de devoirs pour vraiment lui enseigner le Haki, et encore fallait-il qu'il veuille suivre l'enseignement de quiconque). Qu'Ace ai une forme latente de Haki, c'est évident, mais c'est tout à fait logique pour moi qu'il ne l'ai jamais développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on ne peut pas non plus dire que les sœurs d'Hancock soient dévorés par l'ambition ni que leur quotidien de pirates arrive à la hauteur de celui qu'avait Ace, Rebecca en a bavé mais je ne pense pas que la carrière de piraterie de ce dernier était aussi de tout repos et je ne parlerais pas de Tashigi ...

 

Si ces filles, les prélats d'Ener ou même Usopp utilisent au moins une forme je ne vois pas pourquoi Ace n'en aurait pas fait autant alors qu'il possédaient un talent considérablement plus grand.

 

Son combat contre Barbe Noire a été complètement faussé ne serait-ce parce qu'Oda ne montrait pas encore le haki de l'armement et aussi parce que le logia de BN est tangible, pour ma part je fais parti des convaincus qu'ils l'utilisaient tous les deux durant ce combat.

 

Je rappel tout de même qu'il est extrêmement probable que la majorité des pirates de la pire des générations l'aient maintenant et personne à ce qu'on sache n'était derrière eux pour le leur enseigner et question talent Ace n'avait rien n'a leur envier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que Ace n'avait pas le haki, vu que rien ne l'indique. J'aurais pu y croire si il avait été dit explicitement que Ace a été entraîné par BB ou si il avait été dit que Ace a vaincu de puissants utilisateurs de haki dans le NM, la même si il ne l'a pas montré je me serais dit qu'il l'avait mais n'en avait pas forcément besoin.

 

Hors ses seuls faits d'armes dans le NM, c'est d'avoir combattu Jinbei qui ne maîtrise pas le hda jusqu'a preuve du contraire et d'avoir tenté de tuer BB de nombreuses fois sans y parvenir. Sachant qu'il possédait un puissant logia, je trouve parfaitement concevable qu'il n'ait pas développé le haki vu que seuls les plus grands sont capables de faire face à son pouvoir sans trop de bobos.

 

J'ai clairement l'impression que vous essayez d'octroyer le haki à Ace, par affection pour lui plutôt que par de réels indices. Il a l'excuse d'être un rookie pour son absence de maîtrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a eu d'autres faits d'armes ne serait-ce contre l'équipage de Doma un pirate réputé dans le nouveau monde, sa place comme second dans l'équipage de BB il ne l'a pas eu parce qu'il était le fils de Roger, il a gagné en combattant des équipages pirates ennemies.

 

Après je pense que tu te trompes, des indices qui montre l'incohérence que cela résulterait qu'il ne l'ait pas on en a montré pas mal et Oda pour le coup s'en mêlerait les pinceaux de les oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on ne peut pas non plus dire que les sœurs d'Hancock soient dévorés par l'ambition ni que leur quotidien de pirates arrive à la hauteur de celui qu'avait Ace, Rebecca en a bavé mais je ne pense pas que la carrière de piraterie de ce dernier était aussi de tout repos et je ne parlerais pas de Tashigi ...

 

Si ces filles, les prélats d'Ener ou même Usopp utilisent au moins une forme je ne vois pas pourquoi Ace n'en aurait pas fait autant alors qu'il possédaient un talent considérablement plus grand.

 

 

Faux : Déjà parce que depuis leur enfance elles sont motivés par l'âge d'or des pirates et le fait de devenir fortes http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423822606-fone-piece-sw-00-15.jpg (Donc déjà elles n'ont rien à envier à Ace sur ce côté), deuxièmement parce que ce sont des amazones et en plus des Kuja, elles sont obligés d'avoir le Haki, c'est comme une coutume sur leur île, c'est pour ça que le moindre random l'utilise sur leur île.

Puis en ce qui concerne leur quotidien, vu à quel point leur capitaine est exigeant et caractériel, le Haki tu l'apprends très très vite, y a qu'à voir le coup de pression qu'elle leur met lorsqu'elles galèrent un peu face à Luffy, malgré que ça soit leur soeur.

Les 3 ont d'ailleurs passé quelques temps avec Rayleigh, nul doute qu'au vu du HDR de Hancock il lui ait appris se qu'il savait du Haki (Vu à quel point elle le considère malgré le fait que ça soit un homme) et donc, par la même occasion à ses soeurs.

 

 

Rebecca a, comme les soeurs d'Hancock, 1000 fois plus de raisons d'apprendre le Haki.

Son père devait lui apprendre à se défendre, ne voulant blesser personne il devait lui apprendre l'unique façon de se défendre de cette manière, le HDO, en terme de défense (Pas de physique), elle est bien plus talentueuse que Ace parce qu'elle se doit d'être plus talentueuse, elle n'a pas de Logia broken donc elle doit éviter les attaques, contrer, dévier etc...

Elle a aussi comme maître Kyros, qui est un combattant légendaire.

 

 

Pour les autres que tu me cites, ce n'est pas de l'apprentissage mais un don comme Koby par exemple.

Et c'est là ou on touche le problème, c'est que pour vous, si une "Tashigi a le Haki ben alors Ace l'a c'est sûr" ce que je n'ai jamais compris puisqu'elle fait partie de la marine et donc qu'il y a un apprentissage de ce côté là, mais aussi parce que les randoms de l'île Kuja l'ont, alors quoi ? Tous les personnages nommés l'ont le Haki ? Non, bien sûr que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...