Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Le fait que tu ne cites qu'une partie du message montre bien l'évidence de mon argument, mais bon.

 

Tu vas jusqu'à rejeter le fait qu'Oda aurait très bien pu le cacher pour le réserver à son flashback donc bon...mais non je trouve toujours autant mon raisonnement cohérent tu sais lorsque j'ai écris mon post j'avais encore en tête le passage avec Shanks. Et comme j'y ai marqué il se peut très bien qu'Ace n'ait pas eu l'occasion de s'en servir ou qu'il l'ai utiliser sur des adversaires assez coriaces pour ne pas tomber dans les pommes. Pour preuve les gars sur le bateau ont été étonné de la capacité de Shanks sans faire de rapprochement avec Barbe Blanche leur propre capitaine, cela prouve que lui même n'en faisait pas des masses usage.

 

Qui te dit que Ace ne fait pas partie des personnages n'étant pas fait pour le Haki ?

Les autres ont a pas vu ce qu'ils faisaient, je rappelle que Law s'entrainait déjà tout petit avec des Diamente et des Trebol (Qui renseignait déjà Dofla sur le Haki à l'époque), donc bon, c'est vite dit.

Et oui, que ça soit des personnages lambdas ou pas elles "sont nés dans le Haki" il est donc normal qu'elles soient plus doués que certains personnages nommés, pas plus forte vu que le Haki n'a rien à voir avec la force, mais plus doué surement.

 

Bah fils de Roger, porteur du fameux D, devenu commandant de BB en un rien de temps et ce dernier voulait en faire son successeur...pas mal le CV, bien meilleur que n'importe quelle amazone mise à part Hancock évidement, le haki est une question de talent et Ace en avait au moins autant que toutes les amazones réunis (sauf Hancock).

 

Quant à Law pas une fois je l'ai cité comme exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même Barbe Blanche n'en faisait pas un grand usage alors on passe déjà la théorie comme quoi il lui aurait appris le HDR vu que rien ne va dans ce sens.

Et être le fils de Roger, porteur du D, être commandant de BB, c'est quoi le rapport avec le Haki ? C'est ça le problème du débat, le Haki n'a rien à voir avec la descendance ou un titre, ce n'est pas parce que tu es le fils d'un prof de math que tu es forcement doué de nature pour les math, bah là c'est pareil.

 

 

Et jusqu'à preuve du contraire, question Haki, Ace n'était en rien plus talentueux que toutes les amazones réunis vu qu'elles ont montré l'utilisation de HDA et pas lui.

On a jamais dit qu'il était nul ou faible, il est fort, mais la force n'a rien à voir avec le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]847.png

 

 

yq7.png

 

 

0f7.png

 

 

Et on sait via Chinjao et Rayleigh que le HDR au Shinsekai n'est pas aussi exceptionnel que sur Grand Line . Vu la réaction des Kijas ( Hancock et ses souer comprises ) , ils n'ont pas du beaucoup se rendre dans le nouveau monde . Certaines expériences ?  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai,

 

Non mais on est pas dans la vie réelle, on est dans un manga et dans un manga ce procédé fait parti de la normalité, Luffy le héros de l'histoire est le fils de Dragon et petit fils de Garp 2 monstres dans le manga et je pourrais te citer beaucoup d'autres manga dans le même cas, ce n'est donc pas un hasard de voir qu'il a un énorme potentiel. Puisque oui le potentiel dans One Piece ce résume soit à ton patrimoine génétique ou ton affinité naturel avec les 3 formes de haki si ce n'est les deux comme elles sont très souvent liés.

 

Tu penses que Barbe Blanche avait dans l'idée de refiler son équipage à un type n'ayant pas la possibilité d'accéder à un haut niveau de haki? Sans haki dans le nouveau monde tu n'es rien, tu n'as pas la moindre chance de t'imposer, c'est clair et net c'est un fait.

 

Pour ce qui du haki des rois tu vas peut-être rire mais je suis comme toi sceptique qu'il le maitrisait réellement tout simplement parce que contrairement aux deux autres formes avec celui là il faut avoir le désir de se mettre au-dessus des autres, ce n'est pas pour rien qu'on l'appel le haki des roi ou conquérants. Hors Ace n'avait pas cette ambition mais on  ne peut pas exclure pour autant qu'il ne le maitrisait pas, je comprend tout ceux qui le pensent, il a montré les premiers signe à 10 alors il tout à fait possible que ce pouvoir ait remontré le bout de son nez depuis.

 

A partir de l'instant où Luffy a montré la 1ère utilisation on l'a revu encore 2 fois dans un laps très court donc en 10 ans...le fait que Barbe Blanche ne l'utilisait pas beaucoup n'est pas contradictoire avec le fait qu'il ait pu l'enseigner, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ace sera l'empereur d'une île ou le Haki est une coutume, quand il aura passé une partie de sa vie en cavale avec Rayleigh (Le maître de Luffy lui apprenant les 3 Haki) et qu'il aura des soeurs maitrisant les 2 Haki, on en reparlera.
Quand Hancock vivra dans le shinsekai où l'utilisation du haki est basique, s'éveillera le haki du roi à 10 ans, fera match-nul avec un vétéran Shichibukai à 17-18ans, possèdera ne serait-ce que le quart du potentiel d'Ace, passera une partie de sa vie avec Barbe Blanche(possesseur des 3 types de haki) et qu'elle sera entouré de commandants de la flotte la plus puissante du monde(possesseurs de haki), on en reparlera

 

C'est quand même fort de douter de pirates légendaires étant tout aussi doué voire plus qu'Ace

Depuis quand Hancock est un pirate légendaire? Depuis quand Hancock n'a ne serait-ce-que le quart du potentiel d'Ace? Quelqu'un décrit par Barbe Blanche et Sengoku comme celui possedant le plus de potentiel du monde?

 

et ayant eux, au moins, atteint une certaine expérience, mais pas du Rookie 4e commandant sur la liste de BB décrit comme une tête brulée et n'ayant jamais rien montré du moindre Haki maitrisé.
Depuis quand une équipage qui passe la majorité de son temps dans son île a une quelconque expérience? Hancock ne vit même pas dans le shinsekai

 

 

D'ailleurs pour le Haki de l'observation, j'ai toujours pensé que : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400535690-06-072.png était un indice de sa maitrise question HDO.

C'est une blague n'est-ce-pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux pour le patrimoine.

Zoro n'est le fils de personne, pareil pour Sanji.

Doflamingo descend d'un noble qui ne combattait pas.

Bref tout un tas de personnages qui sont arrivés là par eux-mêmes comme tous les personnages quoi.

 

 

Ce n'est pas une histoire de ne pas avoir la possibilité ou pas au final, c'est le fait qu'il n'ait pas eu le temps de le développer et que de toute façon qu'il soit capable ou pas il n'en a montré aucune maitrise, explicitement ou implicitement. Luffy sans Rayleigh n'aurait pas maitrisé le HDR au bout des deux ans ça j'en suis quasiment sûr. En ce qui concerne le fait que Barbe Blanche lui ait apprit à utiliser le HDR, je vois pas pourquoi, ça aurait pu être intéressant si on avait apprit que l'équipage de Barbe Blanche s'entraidait sur ce genre de chose un peu comme l'équipage de Doflamingo, mais ça n'a pas été évoqué.

 

 

+ GTA La plupart du temps ou on voyait Ace, c'était sur Grandline donc bon tu m'excuseras, de plus, Hancock apparaissant sur un seul arc je vois pas ou tu vois qu'elle ne va pas sur le NM étant donné qu'elle fait beaucoup d'aller-retour sur son île.

Hancock qui n'a pas le quart du potentiel d'Ace ? Please c'est quoi cette mauvaise foi ? Si on vous écoute Ace c'est le meilleur pirate du monde le plus fort le plus doué, c'est ça l'argumentation pour le défendre ? Essayer approximativement de descendre tous les autres personnages ? Ace et Hancock ont un parcours similaire, elle s'est, elle aussi, vu proposé le titre de Shichibukai vers le même âge que ce dernier, sauf que contrairement à lui, elle a continué à évolué sans se prendre un coup de Akainu en plein bide.

 

D'où Hancock et son équipage passe son temps sur son île alors qu'à sa première apparition les amazones font une grosse célébration pour le retour d'Hancock (Indice qu'elle est partie un bon  moment) ?

 

 

Sérieusement, si vous avez pas d'argument et que vous passez en mode troll, autant arrêter le débat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux pour le patrimoine.

Zoro n'est le fils de personne, pareil pour Sanji.

Doflamingo descend d'un noble qui ne combattait pas.

Bref tout un tas de personnages qui sont arrivés là par eux-mêmes comme tous les personnages quoi.

 

Relis mon post je n'ai jamais dit que tout dépendait uniquement du patrimoine, j'ai parlé de 2 possibilités: Patrimoine ou affinité.

 

Ce n'est pas une histoire de ne pas avoir la possibilité ou pas au final, c'est le fait qu'il n'ait pas eu le temps de le développer et que de toute façon qu'il soit capable ou pas il n'en a montré aucune maitrise, explicitement ou implicitement. Luffy sans Rayleigh n'aurait pas maitrisé le HDR au bout des deux ans ça j'en suis quasiment sûr. En ce qui concerne le fait que Barbe Blanche lui ait apprit à utiliser le HDR, je vois pas pourquoi, ça aurait pu être intéressant si on avait apprit que l'équipage de Barbe Blanche s'entraidait sur ce genre de chose un peu comme l'équipage de Doflamingo, mais ça n'a pas été évoqué.

 

Moi je te paris que même sans Rayleigh Luffy aurait finis par le maitrisé, c'est juste évident, il a juste choisis l'option de sécurité en apprenant tranquillement dans l'encadrement bienveillant de Rayleigh au mieux que se soit sur le terrain dans de violents combats, regarde Bellamy et je ne te parle pas de Kidd, Drake et les autres.

 

Quant aux raisons pour lequel Oda n'est pas rentré dans les détails elles sont simples: Il n'avait pas le temps avec la guerre à gérer (tu remarqueras que les flashbacks durant la guerre sont très court et vont à l'essentiel) et il ne voulait surtout pas encore parler précisément du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment l'aurait-il maitrisé sans aucune connaissance à ce sujet ? Il aurait peut-être appris les bases à la fin du manga ouai.

Et que ça soit Bellamy, Kidd, Drake ou d'autres, on a rien vu de ce qu'il se passait pour eux, y a peu de temps Law était dans cette même liste or on a vu qu'il avait subit un entrainement dans la DF.

 

 

Et pour les raisons du manque de Haki pour Ace, peut-être qu'il ne l'avait tout simplement pas ?

Pourquoi chercher l'erreur ? Si personne n'en fait mention d'une façon implicite ou explicite, si Ace lui-même ne l'utilise pas, bah peut-être que l'auteur ne comptait pas le lui donner ?

Après tout, c'était un personnage destiné à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là tu es de mauvais foi, rien que Law il n'a pas été avéré qu'il ait appris le haki pendant qu'il faisait parti de l'équipage de Doflamingo, ce n'était encore qu'un enfant, ils lui on appris à se battre cela été dit mais pour le haki rien du tout, Oda l'a démontré qu'on pouvait apprendre le haki sur le terrain si tu mets ça aussi en doute...

 

Quant à Ace comment peux tu parler de "manque de Haki" quand au final on en sait rien, c'est ce qu'on se tue à essayer de te faire comprendre, durant ses combats il l'a peut-être utilisé peut-être pas on en sait rien, on ne peut rien affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law s'est entrainé avec tous les grands membres de la bande, que ça soit Lao G, Diamente, alors pourquoi pas Trebol ? Trebol étant celui qui a appris le Haki à Doflamingo (Et surement Vergo par la même occasion).

Et je peux parler du "manque de Haki" de Ace parce qu'il n'en a jamais fait aucune utilisation tout en ayant droit à plusieurs combat dispatché un peu partout dans le manga (Donc pas d'excuse comme à Alabasta) dont un qui était vital et ou il n'a pas utilisé le Haki (Ce qu'il dit à BN), ce qui me pousse fortement à penser qu'il ne l'avait pas.

Je vois pas ou je suis de mauvaises foi les gars, si c'était pas Ace (Genre Lucci ou Crocodile) tout le monde serait d'accord sur ce point, Ace est le seul personnage (Dû à sa popularité et à la haute estime qu'avait les gens avant sa mort) qui pose problème sur le Haki et je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en total accord avec les arguments la vision de @ shichibukai sur ace et le haki, zoro et mihawk

sur ace je reste sceptique sur le fait qu'il avait la maîtrise du haki,

quand t'es en face de BN tu y va direct avec le haki vu que ni son FDD ni ces capacités physiques ne suffisait d'ailleurs BB à faillit l'éventrer

 

sinon pour iva je suis moins sur qu'il maîtrise le haki dans le sens où sanji s'est entraîné avec tous les okamas de l'île

au contraire de zoro qui n'avait que mihawk et la fille fantôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai,

 

Tu sais que pré-ellipse Coby n'avait pas la moindre idée de ce qu'était le haki alors qu'il suivait l'entrainement de Garp, quant à Ace comment peux-tu affirmer qu'il n'utilisait pas le haki contre Barbe Noire? Rien, il faudrait être Oda pour le savoir.

 

Tu parle de Lucci et Crocodile mais je te paris ce que tu veux que quand on les reverra ils le maitriseront, tout simplement parce qu'à présent ils sont dans le nouveau monde.

 

Enfin bref là on tourne en rond, j'ai sortis mes principaux arguments tu en fait ce que tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement de Coby jusqu'à MF doit durer quelques mois, bref c'était le tout début, avant d'apprendre le Haki il valait mieux le former au combat, ce qu'il était à peine à MF.

Et contre BN comme l'avait montré Ani, Ace est surpris de voir que son attaque puisse toucher un Logia, preuve qu'il n'utilisait pas le Haki.

 

 

Et Lucci et Crocodile auront le Haki : Parce qu'ils l'auront appris, pas parce qu'ils ont posé le pied sur le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre aux précédents commentaires, car le débat n'avance pas et que cela fait plus de 4 années que les forumeurs campent sur les mêmes positions, je pense qu'il est préférable de changer de sujet au lieu de débattre en rond. La seule chose à faire, c'est d'attendre une confirmation dans le manga ou de la part d'Oda quant à l'acquisition du Haki par Ace ou non, qui serait ridiculisé s'il n'était pas parvenu à maîtriser, ni le HDA, ni le HDO, davantage si l'on venait à apprendre qu'il n'avait absolument aucune base ou de notion en ce qui concerne l'utilisation de son HDR, mais bon, passons.

 

J'ai une question concernant le HDO, ayant relu la guerre de MF, on peut à peu près deviner qui avait cette couleur, j'en reviens alors aux commandants de Barbe Blanche et plus particulièrement pour son lieutenant le plus puissant. Le Databook place le prénom de Marco en exemple lorsqu'il cite les utilisateurs du Haki de l'Armement et on le savait avant même sa sortie puisqu'il parvient à outre-passer la défense Logia des amiraux. Mais pour son HDO, il n'y avait rien de réellement explicite malgré un comportement laissant clairement entendre qu'il le maîtrise/maîtrisait aussi.

 

 

837348marco2.jpg

 

En effet, il est le premier à sentir la présence de Squardo aux côtés de Barbe Blanche.

 

 

326290Marco3.jpg

 

Il esquive le coup de Squardo à 'bout portant', on remarquera l'élasticité de son corps à faire pâlir Luffy.

:D

 

 

350730marco.jpg

 

Malgré sa distance et sa position, il voit ou sent que Luffy est en danger face à Mihawks.

 

 

113728MARCO4.jpg

 

Juste au moment où Croco sauve Ace, on voit que Marco était sur le point de faire quelque chose à son tour.

 

889874MARCO5.jpg

 

Alors qu'il est perché bien plus loin, on voit qu'il est plus rapide qu'Hancock, qui s'élançait elle-aussi pour sauver Luffy, pour finir par le sauver avant elle en intervenant pile au bon moment.

 

791487Image3.png

 

On ne sait même plus où il est (je reviendrai sur cela plus bas, mais l'agencement des scènes est complètement foiré à Marine Ford), mais sur cette image, il cible la direction d'Ace et s'élance vers-lui. On voit aussi son étonnemment, mais ici, pas spécifié par '!', ce symbole pour moi prouve clairement qu'il utilisait son HDO à ce moment-là (ce qui est normal, compte-tenu des cibles qui protégeaient la position), mais qu'il n'a pas le temps d'esquiver un Garp, bien trop rapide en plus d'être dans une position ne lui permettant pas beaucoup de marge dans le déplacement ou l'esquive, à moins de se mettre sous forme hybride et ainsi, réduire sa taille, mais pas dit qu'il aurait encaissé le coup de poing aussi facilement.

 

325257marco6.jpg

 

Le premier à sentir instantanément la faiblesse de son capitaine.

 

mini_264374Image4.jpg

 

On sait que le HDO permet de cibler le potentiel et la force de l'individu. Marco fera la remarque lors de l'entrée en guerre de Luffy, en disant qu'il s'avère être plutôt pas mal. Sur cette image, contrairement aux autres pirates plus lambdas, Marco ne semble pas surpris. 'il l'a fait ...

???', je sais que cela ne prouve rien, mais est-ce que cette phrase ne tendrait pas vers le fait que Marco s'y attendait ?

 

 

Il y a encore quelques actions pouvant laisser penser qu'il a aussi ce Haki, mais j'ai la flemme de tout mettre. Par contre, le seul moment faisant défaut est celui où il s'élance en direction de son capitaine et Akainu pour l'épauler, cette scène pourrait nous faire croire qu'il n'a pas ce Haki. Cependant, le Databook précise que l'état d'esprit etc. influe énormément sur le Haki, bien que cette description ne soit donnée que par le HDA, peut-on penser que cet élément soit aussi lié aux autres Haki de manière plus ou moins indirecte ? Marco était peut-être davantage concentré ou troublé pour prêter attention à ce qui entourait sa personne, car je ne trouve pas ça logique compte tenu de toutes ses interventions et remarques où on voit qu'il avait clairement le comportement d'une personnage faisant preuve d'une dextérité et d'un timing impressionnant qui devrait, selon-moi, obligatoirement dépendre de la maîtrise du HDO.

 

Ma question donc, la première, qu'en est-il de sa maîtrise du HDA selon-vous, on voit qu'il peut laisser passer les attaques, mais pour certaines, il y a clairement un blocage physique, sauf qu'Oda nous dit que ses flammes n'ont clairement pas ce genre de propriétés, de ce fait, est-ce qu'il combine le Haki avec ses flammes pour bloquer certaines attaques, notamment le poing de garp, ou le poing d'Akainu ? La deuxième, peut-on lui attribuer le Haki de l'observation, alors que cela pourrait aussi dépendre de ses propres réflexes ?

 

Aussi, j'ai quelques interrogations concernant l''équipage qui était réputé comme étant le plus puissant de l'OPverse à ce moment-là,  à savoir, que les commandants doivent ou devraient avoir au moins une couleur, voire les deux pour les meilleurs.

 

456070Image1.jpg

 

Le commandant brise littéralement une épée en tirant une balle. Haki ?

 

738683Image2.png

 

Est-ce que le commandant est assez stupide pour l'attaquer, s'il se sait incapable d'induire son attaque de Haki ? Cela m'étonnerait. Comme pour Aokiji et plus tard Kizaru qui évite aussi un coup de BB, il est fort possible que l'amiral, face aux commandants, ait utilisé le même subterfuge que son collègue Kuzan.

 

 

Bref, en attendant certaines réponses, j'ai le même sentiment pour une énième relecture de cet arc. Cela me paraît évident qu'Oda n'appuyait pas sur la pédale pour cette guerre et qu'il ne voulait pas en dévoiler trop. Je suis d'avis de dire que s'il avait décidé de l'étaler sur le long-terme, en présentant de manière bien plus détaillée les combats, l'utilisation du Haki et autre, celle-ci aurait durer davantage, on se serait bien plus axé les différents combats, qui restent plus des affiches suspendues à cause du fil décousu de ces scènes (sérieux, rien qu'avec les images du dessus, on voit que le personnage est à un point A et se retrouve à un point D juste après et ce dans un même chapitre, en remarquant d'ailleurs que, finalement, il n'aura pas vraiment été mis en avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Marco est tout simplement très attentionné des moindres faits et geste de son capitaine en tant que son premier commandant de flotte? Remarque que sur la majorité des images que tu postes, il passe un regard sur son capitaine. Marco dit d'ailleurs au moment où Barbe Blanche fait sa crise cardiaque que c'est ce qu'il craignait depuis le début. Donc même en plein combat, Marco se souciait toujours de son capitaine, raison pour laquelle il avait toujours tendance à jeter un coup d'oeil de ce côté

 

Après pour la raison pour laquelle certains utilisateurs de haki ne parviennent pas à toucher un logia amiral dans certains passages, il y'a 2 hypothèses selon moi

 

1- Soit le logia amiral a son HDO actif et l'utilise donc pour éviter l'attaque à la derniere seconde, et par éviter, je parle de remodeler son corps de facon à ce qu'il évite l'attaque(généralement en créant un trou ou espace), mais laissant paraitre qu'il se soit fait transpercé(cf Barbe Blanche vs Kuzan) alors qu'en réalité ce n'est pas le cas

 

2- C'est plutôt en fonction du HDA. Pour rendre un amiral tangible, il faut que le HDA de l'attaquant soit comparable si ce n'est supérieur à celui de l'amiral au moment de l'attaque.

 

Je ne favorise personnellement pas l'hypothèse 2, car je la trouve un peu ridicule étant donné que je n'ai aucun doute que Barbe Blanche doit avoir au minimum un haki de l'armement aussi performant que celui d'un amiral si ce n'est plus et pourtant lui-même a échoué à certaines instances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de problème concernant la présence du haki sur MF.

Quand les personnages l'utilisent ou montrer (frappe un logia) c'est clairement dit de fait quand rien n'est dit où montré, ils ne l'utilisent pas.

 

Par exemple dans la scène avec Barbe Blanche et Aokiji, ils nous ait bien précisé que Barbe Blanche a utilisé le HDA ceci de maniere a ne nous laissé aucun doute sur le fait que c'est bien Aokiji qui esquive. Par corollaire dans le cadre de Rakuyō/Kuzan, rien a n'a été dit donc c'est que le capitaine Sparrow n'a pas utilisé le haki.

 

Mais bon de toutes les manières tant que certains ne sortiront pas de la logique force=haki, certaines scènes n'auront aucun sens a leurs yeux.

 

Apres la critique qui revient souvent , c'est "Pourquoi personne n'a utilisé le koka?" , sauf qu'on en sait rien. Les combats ont tous été ellipsé a un moment ou un autre et comme personne n'utilise le koka en permanence, il est tout à fait possible qu'il ait été utilisé lors de ses ellipses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentomaru l'a explicitement montré, suivant de Marigold et Sandersonia donc tu m'excuseras mais l'excuse de : "Le Haki n'existait pas à ce temps là" bof quoi.

Et oui, y a aucune raison de dire qu'Ace n'a pas le Haki comme il n'y a aucune raison de dire que Makino n'a pas le Haki.

Sauf que Ace n'a jamais montré une maitrise du Haki, donc pour l'instant y a bien plus d'élément nous permettant de dire qu'il ne l'a pas plutôt que le contraire.

 

Et encore une fois, vous vous trompez avec vos histoires de commandant de BB, déjà parce qu'il y a aucune réglementation en ce qui concerne le fait d'être commandant de BB, contrairement aux Vices-Amiraux par exemple, mais aussi parce que le Haki n'a rien à voir avec la force (Les amazones randoms l'ont), c'est une question de maitrise, d’apprentissage, vu le caractère d'Ace ça ne m'étonne même pas qu'il ne l'ait pas.

 

Sauf que combien de persos qui le possèdent ne l'ont pas montré ? Ils y en a plein dans ce cas-là comme Dofla par exemple donc y a pas de raison de dire qu'il l'a pas parce qu'on l'a pas vu l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Il y a bien quelque chose qui le trouble, on voit bien qu'il regarde son capitaine car il voit Squardo à ses côtés. Pour ma part, comment aurait-pu le deviner ou autre s'il ne l'avait pas senti vu la distance où il se trouve par rapport à son capitaine ? Qu'il soit attentionné est une chose, mais qu'il soit le premier à tout le temps tout sentir et autre n'est pas suffisant, car Joz ou Vista font aussi attention. Pour ma part, je demande juste si l'on peut penser qu'il y a utilisation du HDO sur les diverses images, car jusqu'à présent, on ne sait pas vraiment si oui ou non, il l'a et pour ma part, ces images tendent à penser que oui.

 

Shouknow

 

Et tant que certains arrêterons d'attendre constamment des phrases écrites, un descriptif d'une case ou des phrases encadrées, certaines scènes n'auront aucun sens. Sparrow attaque un amiral sans Haki, tu trouves pas ça trop facile comme vision des choses, alors qu'on a deux scènes similaires où Kizaru esquive aussi Barbe Blanche de la même façon lorsqu'il se déplace pour arrêter Luffy sur l'échafaud ?

 

Je crois absolument pas un commandant de flotte assez idiot pour attaquer un amiral ou essayer de le faire en sachant que ça ne le ralentirait même pas si son attaque le traverserait naturellement. On voit bien sur l'image où l'épée se brise par exemple, on a pas vu dans le manga quelqu'un capable de briser une épée avec une simple balle de pistolet normale, y a pas non plus besoin d'un écrit pour être sûr ou d'une phrase, à un moment, ça se devine tout seul. Pareil pour la scène avec Sparrow et Kizaru, quel est l'intérêt de l'attaquer de front s'il ne peut le toucher ? Sachant que l'excuse du 'il ne le touche pas car il a pas de haki' ne tient pas, car on a déjà vu des amiraux esquiver des attaques malgré du Haki.

 

Comme pour les Mugi, je pense que la flotte totale de Shirohige a (ou avait) au moins une couleur, je rappelle quand même qu'en dehors de deux pirates, les autres sont sommes toutes normaux et pas de fruit overcheaté de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo n'avait aucune raison de l'utiliser contre Crocodile vu qu'il s'amusait.

Fin bref le fameux : "On a pas vu donc il l'a" que je comprendrais jamais, vaut mieux s'arrêter ici on se mettra jamais d'accord.

 

 

Il n'y a pas vraiment de problème concernant la présence du haki sur MF.

Quand les personnages l'utilisent ou montrer (frappe un logia) c'est clairement dit de fait quand rien n'est dit où montré, ils ne l'utilisent pas.

 

Par exemple dans la scène avec Barbe Blanche et Aokiji, ils nous ait bien précisé que Barbe Blanche a utilisé le HDA ceci de maniere a ne nous laissé aucun doute sur le fait que c'est bien Aokiji qui esquive. Par corollaire dans le cadre de Rakuyō/Kuzan, rien a n'a été dit donc c'est que le capitaine Sparrow n'a pas utilisé le haki.

 

Mais bon de toutes les manières tant que certains ne sortiront pas de la logique force=haki, certaines scènes n'auront aucun sens a leurs yeux.

 

Apres la critique qui revient souvent , c'est "Pourquoi personne n'a utilisé le koka?" , sauf qu'on en sait rien. Les combats ont tous été ellipsé a un moment ou un autre et comme personne n'utilise le koka en permanence, il est tout à fait possible qu'il ait été utilisé lors de ses ellipses.

 

 

C'est d'ailleurs aussi le cas avec la scène ou Marco et Vista attaquent Akainu sans lui faire le moindre dégâts, Akainu précise qu'ils utilisent le HDA

 

 

 

EDIT : Pour un cas similaire quand Sabo affronte les marines, ces derniers l'attaquent tout en sachant que c'est un Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debat haki pour ace a ete stoppé. Simplement parce que ca cela tourne rond depuis des lustres.

 

Je suis sur que vous le savez en plus ;)

 

 

Il n'y a rien pour trancher, donc personne a raison. Tout le monde a de bons arguments.

Et jusqu'a de nouvelles infos, ca sert a rien d'en redebattre.desole!

Par mp, si vous le souhaitez ;)

 

Merci de votre comprehension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'en tant que son premier commandant de flotte, plus la hype générale autour du perso, un gars du calibre de Marco doit automatiquement avoir au moins le HDO et le HDA. Je pense d'ailleurs que tous les vétérants commandants(au moins Jozu ou Vista pour sûr) possèdent les 2 sortes de haki, pas que Marco. On voit bien les lieutenants de Luffy le posséder alors qu'ils sont bien plus jeunes

 

Par contre, tes images ne le prouvent pas forcemment. Je peux aussi dire que c'est à observer les faits et gestes de son capitaine qu'il remarque Squardo. Lors de cette guerre, si tu remarques bien, Marco est le commandant qui a passé la majorité de son temps auprès de Barbe Blanche(beaucoup plus que même Jozu), ce qui prouve bien qu'il l'observait quand même beaucoup. Après, étant donné que pre-ellipse l'auteur n'a pas bien mis en avant le haki, ca n'aide pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que bras droit de l'homme le plus fort du monde capable de faire face aux amiraux, il est pour moi clair que Marco maîtrise à la fois le hdo et le hda.

 

D'ailleurs je pense que la plupart des pirates faisant parti de l'élite du NM (supernovas, médailles d'argents) ainsi que les VA et amiraux maîtrisent également les 2 couleurs, on parle tout de même de l'élite donc c'est le minimum syndical dans leur cas. Par contre je me demande si les logias sont capables de combiner le haki a leur attaque de zone, genre Sabo mettant du haki dans son Hiken, Akainu dans son Daifunka, Kuzan dans son Pheasant Beck...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow

 

Et tant que certains arrêterons d'attendre constamment des phrases écrites, un descriptif d'une case ou des phrases encadrées, certaines scènes n'auront aucun sens.

 

Excuse moi de me baser sur du factuel pour établir des faits...

Sparrow attaque un amiral sans Haki, tu trouves pas ça trop facile comme vision des choses, alors qu'on a deux scènes similaires où Kizaru esquive aussi Barbe Blanche de la même façon lorsqu'il se déplace pour arrêter Luffy sur l'échafaud ?

 

Il ne t'es pas venu a l'esprit que le dit commandant ne savait peut être pas que Kizaru était un logia?

La différence entre Rakuyo et Barbe Blanche est qu'Oda avait préalablement établi que Barbe Blanche maitrisait le haki.

 

Je crois absolument pas un commandant de flotte assez idiot pour attaquer un amiral ou essayer de le faire en sachant que ça ne le ralentirait même pas si son attaque le traverserait naturellement.

 

Donc un mec qui attaque un logia sans mettre du haki dans son attaque est idiot? Donc Ace est idiot puisque c'est ce qu'il a fait avec Barbe Noire.

Peut être que comme Ace, Rakuyo voulait tester Kizaru qui sait...

 

On voit bien sur l'image où l'épée se brise par exemple, on a pas vu dans le manga quelqu'un capable de briser une épée avec une simple balle de pistolet normale, y a pas non plus besoin d'un écrit pour être sûr ou d'une phrase, à un moment, ça se devine tout seul.

 

Donc comme on a jamais vu ça c'est forcément lié au haki? Le raccourci est un peu simple non?

Connais tu tous les pouvoir d'Izo? Peut être qu'il a un FDD qui lui permet de faire ce genre de chose.

Tu veux faire passer ton interprétation d'une scène pour un fait, excuse moi de ne pas adhérer.

Moi je veux du concret.

 

Pareil pour la scène avec Sparrow et Kizaru, quel est l'intérêt de l'attaquer de front s'il ne peut le toucher ? Sachant que l'excuse du 'il ne le touche pas car il a pas de haki' ne tient pas, car on a déjà vu des amiraux esquiver des attaques malgré du Haki.

 

Bah si elle tient si on considère que:

-Rakyuo a voulu tester Kizaru comme Ace a voulu tester Barbe Noire

-Que Rakuyo ne savait pas que Kizaru était un logia.

 

Comme pour les Mugi, je pense que la flotte totale de Shirohige a (ou avait) au moins une couleur, je rappelle quand même qu'en dehors de deux pirates, les autres sont sommes toutes normaux et pas de fruit overcheaté de la mort.

 

Sauf que sur 9 mugis, seuls 4 d'entre eux maitrisent au moins une forme de haki. Et sur les 4, seuls 3 d'entre eux maitrise le HDA.

Donc parler des mugis invalident complètement ton point de vue.

 

 

 

Le truc c'est que tu reste enfermé dans ta logique "force=haki" donc a partir de là tu te dis des trucs genre "oui mais c'est un commandant de Barbe Blanche donc il doit avoir le haki, c'est logique" ben en fait non , ce n'est pas logique ,c'est TA logique.

 

Et vu ce que l'on voit avec la DF ce n'est pas non plus la logique d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...