Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

@ Dispac'h ar D

 

Akainu s’acharne sur Luffy car il est le fils de Dragon, pas à cause du fait qu'il possède le Haki des rois.

 

Oui je ne l'ai jamais nier mais l'un n'empêche pas l'autre, Aka Inu pendant une bonne partie de la guerre ne lui à montré aucun intérêt il a fallu qu'il fasse sortir son haki des rois pour qu'il se décide a vouloir faire lui même le boulot. Je rajouterais que Doberman a même affirmé qu'à ce titre il ne devait surtout pas s'échapper sous peine de devenir un redoutable enemi on peut donc en conclure que le haki des rois est pour lui une plus grande menace que sa parenté avec Dragon.

 

Aka Inu a visiblement eu la même logique vu qu'il a préféré le poursuivre que de prèter main forte à Sengoku et Garp contre la bande à BN qui étaient au combien plus dangereux.

 

Quant à Vergo je n'ai pas dit que Dofla le voyait moins fort que Luffy  ou même qu'il en avait peur j'ai juste dit qu'il  s'en méfiait plus du fait qu'il possède le haki des rois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le Haki des rois comme une emprise mentale sur l'adversaire. Cette emprise varie en fonction de la puissance/résistance de l'adversaire et du niveau de maitrise du HdR.

Sur les humains lambdas, le HdR provoque une perte de connaissance. Mais j'ai du mal à voir l'impact réel de ce pouvoir sur un adversaire puissant. Je pense qu'Oda garde cela sous le coude pour les très gros combat et qu'il le développera plus tard dans le récit. Un peu a la manière du Haki de l'armement qui est développé depuis l’ellipse.

 

C'est une sorte d'avantage psychologique d'un combattant sur un autre, je le compare à la pesée d'un match de boxe où les 2 boxeurs sont l'un en face de l'autre et se défie. D'ailleurs certains pensent qu'un boxeur peut perdre le combat a ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dispac'h ar D

 

Akainu s’acharne sur Luffy car il est le fils de Dragon, pas à cause du fait qu'il possède le Haki des rois.

 

Dolfa à une confiance total quand au fait que Vergo peu se taper Luffy et Law, il dit juste qu'il faut se méfier de Luffy qu'ils connaissent moins que Law et dit qu'il pourrait même être supérieur a Law, mais rien de plus, se méfier d'un mec qui a un pouvoir aussi rare que des mec comme Shanks ou BB c'est normal, mais ca montre pas qu'il a peur ou quoi que soit, on voit bien que pour lui Vergo est supérieur, haki royal ou pas.

 

Non dans le scan,il précise de plus se méfier de Luffy que de Law car celui-ci possède le haki du roi alors il a un plus gros potentiel.On nous présente toujours les personnes possédant le haki du roi au dessus des autres et qui font parti des plus puissants.Pour moi,le haki du roi marque un plus gros potentiel que les autres personnes,ce qui leur permet d’être au dessus du lot mais pour cela je me fixe simplement sur les paroles de Doflamingo et ceux possèdent le haki du roi

 

Tu as bien raison Draco c'est bien la libération du haki du roi de Shanks qui crée une fissure sur le Moby Dick et c'est Barbe Blanche qui fait la remarque sur la puissance de son aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les présentent comme au dessus parce que toute les personnes connu à se jour qui le possède sont des monstres (BB,Shanks,Rayleigh) ou sur le point de le devenir (Ace,Luffy) donc la logique veut qu'on le tue maintenant plutôt que de voir ce qu'il va devenir, c'est pas pour rien que ça s'appel le couleur du conquérant.

 

Mais aprés pour moi ils n'ont pas peur des effets "direct" de ce pouvoir, l'effet indirect qui est une facilité disons pour "conquérir " et rassembler autour de soit différent alliés (comme le souligne Mihawk à MF avec luffy) semble être un trait commun de ceux qui possède ce pouvoir (2 empereurs, un chef révolutionnaire, une impératrice..) d'ou la nécessité de le prendre au serieux et de l’arrêter tant qu'il est encore "faible".

 

Donc oui je vous rejoins sur le "potentiel", mais quand Dolfa informe Vergo c'est pour lui dire " voila c'est pas n'importe qui donc fait gaffe quand même" et non pas " il va te défoncer grâce a son haki des rois"

 

Pour moi face à un adversaire de force égale ou supérieur, en combat, ce pouvoir ne sert à rien. je veux dire c'est comme si un mec te montrait ses muscles avant un combat, si t'es inférieur a lui ca va te faire flipper, mais si tu sais que tu a l'avantage ou égale ça ne changera rien.

 

Quand Shanks débarque sur le Moby Dick Marco dit bien qu'il balance à fond son haki, et pourtant ça n'affecte pas les meilleurs capitaines de BB tout comme Kidd et Law résiste a celui de Rayleigh. Etant donné que le seul effet direct du Haki des rois et de faire tomber dans les pommes, je vois mal Akainu, Dolfa ou Big mom s'évanourir comme une merde en voyant Luffy.

 

Bref, ca en impose, c'est la classe, tout ceux qui l'on sont des monstres, ca permet de faire le ménage, mais face à un vrais adversaire concrètement ça semble inutile, jusqu’à présent en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich,

 

Oui enfin ça n'expliquerait pas comment par hasard les meilleurs combattants se retrouve avec le haki des rois tout comme les propos de Rayleigh montrant qu'on peut l'améliorer. Si ce pouvoir ne servait qu'à rassembler et neutraliser les faibles alors logiquement on ne pourrait pas le développer plus.

 

Mais il y a trois point important dessus qu'on peut regrouper:

 

- Des trois types il est considéré comme le plus puissant.

- Quelquesoit le type de haki l'utilisateur doit faire un effort de concentration pour l'utiliser.

- Le haki des rois joue sur l'intimidation, il attaque psychologiquement ses victimes.

 

Perso j'en conclue qu'il permet d'intimider les adversaires et donc de baisser leur concentration  ce qui aurait pour effet au final dectroubler leur haki, exemple tout bête si Luffy avait affronté Vergo et utilisé le haki des rois sur lui il aurait fait baissé sa propre maitrise.

 

Cela n'a l'air de rien comme ça mais s'assuref que son ennemie ne puisse utiliser à plein pôts son haki c'est prendre un énorme avantage sur lui. Et alors qu'arriverait-il dans un combat entre 2 utilisateurs de ce type de haki?

 

J'imagine que cela ne changerait en fait pas grand chose par rapport à un combat normal, celui qui aura la plus grande volonté l'emportera ou du moins prendra un gros avantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu peux mélanger le haki des rois et celui de l'observation et le haki des rois avec celui de l'armement.

Évidemment pour en augmenter la puissance, un coup de boost.

 

Vu que le haki des rois et surtout son augmentation est en rapport avec les deux autres (en gros il augmente quand les autres augmente), le sens contraire d'augmenter les deux hakis de base par celui des rois doit être possible.

 

Cela serait un peu comme doubler la puissance de son haki, même temporairement pendant un combat cela permettrait de battre le commun des mortels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque qui retient mon attention :

en plus c'est cohérent puisqu'oda n'aime pas tuer ses personnages, et comme mone est un logia je pense qu'elle va ressentir une douleur qui va l'empécher d'appuyer sur le bouton avant de tomber dans les pommes mais que son coeur va s'évaporer en neige

 

Quand Law prélève le coeur d'une victime possédant un logia, ce qu'il a fait par deux fois, avec Mone puis Smoker, on se doute qu'au départ, il utilise le haki pour le découper avec le Mes, mais après, comment se fait-il que le coeur reste sous forme solide ?

Smoker n'aurait-il pas eu la possibilité de le dématérialiser et de le remettre de lui-même à sa place naturelle ?

Effet du fruit ? Coeur imbibé de haki ? Mais si c'est le cas, cela voudrait dire que l'on peut laisser un objet imprégné pendant un très long laps de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement à cause de l’enveloppe des coeurs que smoker et mone ne peuvent pas le "dématérialiser"  .

Il est peut être fait de Haki, c'est fort probable.

 

Le haki des rois ? mhh, je pense qu'il permet de déconcentrer ses adversaires, voir même les affaiblir de l'interieur, et seuls se qui son puissant peuvent résister à cette affaiblissement .

Il servirait pour moi, qu'a un peu, faire impression devant son adversaire, comme on peut voir chez les animaux.

Jen e vois pas trop de rapport entre le haki des rois et les deux autres haki. Pour moi, le premier ne peut ps neutraliser les deux autres.

 

Et il ne se développe pas quand on développe les autres, mais il est inné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le Haki royal permet entre autre  :

 

Sans HR potentiel :

 

90 armement

90 observation

 

+10 en fonction de ta pré-disposition

 

Avec Haki Royal potentiel :

 

110 armement

110 observation

 

Et peut être un +10 en fonction du la pré-disposition ?

 

+pouvoirs du HR, évanouissement etc....et les inconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ça parait un peu bizarre quand méme si le HDR permet ça...

 

Il est présenté comme un pouvoir d'intimidation, une sorte d'expression de la volonté de l'utilisateur donc si il permettait de booster les autres haki ça serait quand méme assez bizarre, on sortirait de comment il nous as été présenté  :-\

 

Je rejoints plus ceux qui pensent à un avantage psychologique qu'il peut donner sur un adversaire, on l'a vu contre les adversaires faibles et certains animaux...

On a vu aussi qu'il pouvait retirer tout volonté de combattre aux animaux, je pense aussi que ça peut marcher sur les humains, en clair je pense qu'il peut permettre de briser la volonté voir le mental de l'adversaire et donc permettre de faciliter un combat...

Aprés je pense qu'il est pas tout puissant sinon ça serait abusé, je pense pas qu'il puisse affecter ceux qui ont un mental d'acier et une détermination sans faille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'arc précédent on a vue Cariboo enfermé dans un tonneau... Le tonneau était t'il imprégné de haki?..

 

Il ne faut pas voir le haki partout. Rien de surprenant que un coeur enfermé ne puisse pas se dématérialiser..

Bah non, il était enfermé dans un tonneau hermétique, qu'il se dématérialise ou pas ne changera rien au fait qu'il y soit enfermé.

Le coeur, jusqu'à preuve du contraire, il n'est enfermé dans rien, c'est juste le coeur avec de la viande autour, donc si le logia se dématérialise, il devrait logiquement en faire autant, et à ce moment là, rien ne devrait l'empêcher de revenir à son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur, jusqu'à preuve du contraire, il n'est enfermé dans rien, c'est juste le coeur avec de la viande autour, donc si le logia se dématérialise, il devrait logiquement en faire autant, et à ce moment là, rien ne devrait l'empêcher de revenir à son propriétaire.

 

Ben non ! On voit bien que le cœur est enfermé dans une sorte de cube transparent (en verre ?!) !

 

304934aaaa.jpg

 

Donc s'il se dématérialise, il restera dans son "cube". C'est la même chose que le tonneau hermétique, tant qu'il reste dedans, il est prisonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si hancock dit vrai, dans tout les cas, la fumée (du coeur) ou la neige ne peuvent pas passer à travers! Même dématérialisé! Donc, les coeurs ne peuvent pas revenir à leur propriétaires.

 

Concernant le tonneau, Caribou le dit lui même: si il s'en va maintenant, il sera "capté" et n'aura pas d'échapatoire (impossible de s'enfuir du bateau. Mais il est possible qu'il soit réellement coincé dans le tonneau (pourquoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas n'importe quoi il est dit a amazon lily que ceux qui ont le haki des.rois sont de constitutions royales...

Reste a voir ce que cela veut dire, mais en tout ceux qui l'ont ont verifier cette condition...

 

Luffy->futur SDP

Shanks et BB-> empereur

Hancock -> rein de l'ile des femme

Ace-> fils du SDP

Rayleigh -> surnomer le roi sombre(je pense que oda a choisi ce surnom.pour justifier la constitution royal du perso)...

 

 

 

Ca nous donne une condition necessaire pour l'avoir mais pas suffisante...

 

Je n'y vois pas une conditions, ce ne sont que des titres. Admettons que tu ais raison si Baggy se surnomme "le prince des pirates", cela veut il dire qu'il est éligible au haki des rois? Jusqu’à preuve du contraire Gol D Roger n'était pas SDP a sa naissance, tout comme Rayleigh n'était pas surnommé le "Roi Sombre" étant enfant. Il avait donc le Haki, avant d'être titré.

 

Je raisonnes de la façon suivante: le haki des rois est présent dès la naissance chez une minorité d'homme. C'est justement car ils ont ce don dès la naissance, qu'ils ont su survivre jusqu'ici et devenir aussi puissant. A mon avis ce n'est pas le titre qui amène le pouvoir, mais inversement c'est ce pouvoir de conquérant qui amène ce titre. Ça explique aussi pourquoi, il y a tant de possesseur du haki des rois en vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du coeur de Smoker, moi je l'ai compris de cette manière:

 

Law a utilisé le haki pour pouvoir prélever le coeur de Smoker(jusque là rien de nouveau) et vu qu'il a été séparé du reste du corps de Smoker et qu'il a été en contact avec du haki il a maintenu sa forme réelle. Si Law n'avait pas utilisé le haki, il n'aurait pas pu lui prélever son coeur donc cette explication me paraît être la plus logique pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespere que Oda nous donnera la réponse bientôt.  :)

 

je garde mon interprétation: Le pouvoir du FFD de Law lui a permit de retirer le coeur de Smoker en l'occurrence avec une technique du FDD donc qui permet d’enfermer un organe dans une "boite". Donc tout logia qui soit une fois le coeur emprisonné il ne peut pas en ressortir, surtout avec un élément comme la fumé... Une bonne technique pour battre un logia que de l'enfermer. Luffy avait essayé un truc du genre en bouffant Crocodile^^.  Donc 0 haki pour moi dans cette affaire. Cette interprétation renforce le pouvoir du fruit de Law pour en faire l'un des meilleurs et ça j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...