Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Je viens de relire un chapitre 850, je viens de me souvenirs que pour contrer l’électro de Pedro, Tamago n’a d’autre choix que de porter un costume isolant. :o  Je trouve l'idée à la fois drôle et surprenante.

 

905085electro.png

 

Tamago n’est pas un pirate lambda, sa prime est de 429 000 000, il est membre de l’équipage de Big Mom, son ex-camarade Pekom utilise le haki. Vu son niveau et son rôle, Tamago devrait logiquement l'utiliser le haki de l'armement.

 

J'avais lancé une discussion sur le choix d'Oda de faire de l'électricité un élément de premier plan (Law, Mink, Vinsmoke...) et du Goro Goro no mi http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50397.msg1632550.html#msg1632550

enter

Dans le film Strong World (pas canon, je sais), Oda fait intervenir le pouvoir électrique pour crédibiliser la défaite de Shiki.

 

Tamago porte un costume isolant. Pourquoi ? Pensez-vous que le haki isole ou non des effets électriques ?

Je me dis que le haki de l'armement protège surtout en surface comme une armure, un courant agit en surface et en profondeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Wayne,

 

Tamago a peut être simplement eu la même idée que Jessie & James de la Team Rocket face aux attaques de Pikachu :

 

tumblr-l1xavdh2tb1qamqgc.bmp

Une combinaison en caoutchouc.

 

Il faut dire que l'élément de la foudre reste un des plus dévastateurs & imprévisibles, puis au niveau du style c'pas mal non plus, Oda doit affectionner ça.

 

Perso' je suis + un adepte du feu, mais bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune information ne prouve que le haki protège totalement d'un élément, avec un haut niveau de haki tu subis moins de dégats "élémentaires" mais tu en prends toujours je vois plus comme cela pour le haki. La tenue en caoutchouc te permet juste d'être immunisé pour ce niveau d'attaque électrique sans risque donc pourquoi ne pas en porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Onizuka,

 

Tamago porte un costume isolant. Pourquoi ? Pensez-vous que le haki isole ou non des effets électriques ?

 

Je pense que le Haki doit protéger un minimum des effets électriques. Pour moi, la question c’est plutôt : A quel point le haki peut nous protéger des effets électriques ? Le haki peut-il nous protéger de toutes les attaques à base d’électricité ?

 

En ce qui concerne ta question et comme tu parles des Minks, il ne faut pas oublier que Jack a résisté pendant 5 jours et 5 nuits à Inuarashi et Nekomamushi qui utilisent sans aucun doute Electro à un meilleur niveau que Pedro. En outre, après les 5 jours de bataille, Jack n’avait aucune blessure majeure et sachant qu’il n’a pas de combinaison isolante, je me dis qu’il a dû résister à certains coups électrifiés des deux rois.

 

Cependant, comme le combat est ellipsé, on ne peut pas dire avec certitude à quel point le Haki peut nous protéger des attaques électriques.

 

Du côté de Tamago, on peut voir le fait qu’il porte des vêtements isolants comme un moyen de combattre Pedro plus efficacement. En effet, avec de tels vêtements, Tamago utilisera très peu son Haki pour se protéger des attaques électriques de Pedro et il peut utiliser son Haki de manière modérée pour parer les coups et pour attaquer. Du coup, Tamago économise son Haki avec ses vêtements isolants sachant que plus tu utilises ton Haki plus tu te fatigues (donc économie d’énergie de la part de Tamago).

 

Le haki peut-il nous protéger de toutes les attaques à base d’électricité ?

 

A première vue, je dirais que non car il y a des attaques électriques qui ne visent que l’intérieur du corps comme Gamma Knife sachant que je suis d’accord avec le fait que toute attaque à base d’électricité agit en surface et en profondeur et c’est pourquoi le Haki nous protège que partiellement des attaques électriques à mon avis.

 

Après, je me dis aussi que ça ne m’étonnerait pas qu’on puisse complètement se protéger d’une attaque électrique avec un Haki de très bonne qualité (level Yonkou par exemple).

 

[spoiler=Lorsque Shanks bloque Akainu, on a l’impression que la lave se disperse autour de l’épée de Shanks comme s’il y avait une armure/un mur qui protégeait l’épée de Shanks et Shanks lui-même]

09e582da6c.jpg

 

 

 

[spoiler=Au début de l’entrainement de Luffy, on voit que Rayleigh repousse un éléphant géant avec le HDA comme s’il y avait une armure/un mur qui entourait Rayleigh et qui empêchait l’éléphant d’atteindre le Seigneur des ténèbres. D’ailleurs, je ne suis même pas sûr qu’il ait eu contact entre Rayleigh et l’éléphant]

09e57d5088.jpg

 

 

 

Du coup, même si une attaque électrique est différente, on pourrait avoir ce genre de configuration avec certaines attaques électriques (Gamma Knife exclus) qui seraient tout simplement repoussées par un Haki de très haut niveau. Parce que si on y réfléchi bien, si l’électricité/le courant rentre en contact avec l’armure créée par le HDA et non la personne directement, on n’est pas sûr à ce jour que le courant passera à travers la personne attaquée.

 

Ainsi, les moments où on a utilisation du HDA et que la personne est quand même électrocutée un minimum, cela voudrait dire que l’armure utilisée pour contrer l’attaque électrique n’était pas assez forte/résistance et qu’une partie de l’attaque est passée au travers (d'où le fait qu'il faudrait un HDA de très haut niveau). De la même manière que si on met un Doflamingo seul face à l’attaque sismique de BB arrêtée par la barrière de Haki des 3 Amiraux, le Corsaire arrêterait qu’un bout de l’attaque et, donc, il serait quand même touché par l’attaque.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

Il y a encore plus simple pour prouver que le haki de l'armure peut proteger des attaques électriques.

mini_880728tlchargement.jpg

Les amiraux ont créé une barrière capable de repousser une attaque sismique.

 

Puisque l'on a vu un maître du Koka se faire électrifier, on pourrait conclure que l'haki de l'armure version Koka ne protège pas des attaques telles que le feu, l'électricité, etc mais uniquement de coups physiques tels que les poings/pieds, épées, balles.

 

Pour se protéger des coups des logia par exemple, il vaut mieux utiliser le haki de l'armure version invisible.

Par contre, style de haki qui semble ne pas être maîtrisé par tous, tout du moins au niveau que l'on a pu voir chez certains personnages.

On a vu le haki version barrière seulement chez les amiraux (ils s'y sont mis à trois pour stopper une attaques sismique), Rayleigh et Sentomaru qui dira avoir la meilleure defense.

 

Être capable de créer une barrière est peut être une technique simple à maîtriser quand on a développé le haki de l'armure. Mais la résistance de la barrière devrait dépendre du niveau du personnage tout comme avec le koka.

Bref pour se protéger des eclairs, il faut maîtriser le haki de l'armure, utiliser le haki comme une armure version aura et un esprit puissant pour quelle soit résistante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 'barrière' invisible, je pense aussi que Shanks a utilisé cette forme du HDA pour bloquer la lave d'Akainu et son coup de poing dévastateur, de même pour Marco, qui a dû user du Haki de l'armement invisible par-dessus ses 'ailes' enflammées pour bloquer le poing d'Akainu, alors aussi empli de lave (et par la même occasion, celui de Garp, dont il a certainement essayé de minimiser la puissance). On peut essayer de deviner comment certains ont dû/pu utiliser le Haki lors de la guerre au sommet, puisque c'était avant son introduction officielle pour le Koka (renforcement) et que c'est la foire aux monstres cet arc-là et qu'on a de bons éléments pour tergiverser là-dessus.

 

Pour ma part, le HDA (noir) augmente toutes les propriétés physiques etc et maximisent certains FDD, en revanche, il n'immunise pas contre tous leurs effets ou les effets de manière générale sans forcément avoir de rapport avec un FDD (à voir pour ce qui est du poison, il me semble que face à Luffy, on voit le gaz empoissonné de CC se désagréger sur les poings de Luffy, qui étaient alors parsemés de Koka), en revanche, le HDA (invisible) est similaire au fruit de Bartho (sur le principe), l'utilisateur peut certainement varier la puissance et l'intensité de cette barrière, et c'est cette forme de Haki qui doit protéger des effets plus vicieux de certains FDD (éclairs, lave, onde sismique  etc) et autres effets particuliers n'ayant pas forcément de rapport avec l'utilisation de FDD.

 

En somme, je pense que le HDA invisible serait plus adapté pour l'aspect défensif, et le noir (bien qu'il puisse aussi jouer un rôle de ce type) beaucoup plus orienté sur l'offensif. Mais il faut voir si la maîtrise de l'un entraîne forcément la maîtrise de l'autre.

 

Cela-dit, je pense que nous n'avons pas encore tout vu sur le Haki. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Pandead et @Uzu’

 

Bah, je suis complètement d’accord avec vous sur ce coup. En tout cas, c’est comme cela que je perçois le Haki de l’armement. J’émets quand même quelques réserves sur le Koka (Haki noir) sur le fait qu’il ne serait pas forcément très efficace contre des attaques de type éclair, feu, lave… Comme tu le dis @Uzu’, il a permis à Luffy de se protéger du poison de Caesar. A voir comme il (le Koka) se comporterait face aux attaques de type éclair, feu, lave et co.

 

Bref, pour tout le reste, et notamment le HDA invisible, je suis d’accord.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, je pense que le HDA invisible serait plus adapté pour l'aspect défensif, et le noir (bien qu'il puisse aussi jouer un rôle de ce type) beaucoup plus orienté sur l'offensif. Mais il faut voir si la maîtrise de l'un entraîne forcément la maîtrise de l'autre.

 

Effectivement, le HDA invisible peut etre comparable à une barrière/bouclier, donc une défense invisible et le koka peut caractériser l'aspect offensif/l'épée du combattant bien que le koka puisse aussi servir de bouclier et inversement le HDA invisible puisse etre utiliser à des fins offensifs. On peut voir cela comme le bouclier (HDA invisible) et l'épée (koka) du combattant.

 

Pour se protéger d'une attaque élémentaire (feu, eau, foudre) il vaut peut etre mieux utiliser le bouclier (HDA invisible) et pour toucher le vrai corps d'un logia (feu, glace, sable) il vaut mieux je pense utiliser l'épée (koka).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je réveille ce topic!

Moi, je reste persuadé que le Haki est un pouvoir qu'on ne peut pas voir tant qu'on n'a pas éveillé ce dernier!

En pré-ellipse, Luffy n'avait pas encore éveillé le Haki! Il utilisait certes le HdR, mais de façon inconsciente! Et c'est pour cette simple raison qu'on ne voit pas de Kokka en pré-ellipse!

Je m'explique:

Pour se protéger d'une attaque élémentaire (feu, eau, foudre) il vaut peut etre mieux utiliser le bouclier (HDA invisible) et pour toucher le vrai corps d'un logia (feu, glace, sable) il vaut mieux je pense utiliser l'épée (koka).

Que faites-vous de lorsque Rayleigh explique le Haki à Luffy? Il lui donne une pichenette mais le Haki est "invisible"!

 

Avant la guerre, les pirates kujas se servent du HdA dont elles imprègnent leurs armes! Mais étonnamment, on ne "voit" pas le Haki! On a vu Zoro en faire de même avec sa lame en post-ellipse, mais le Haki était bel et bien visible!

Pendant la guerre, Boa frappe Smoker! Mais sur ses pieds, on ne voit pas non plus l'utilisation du HdA!

BB transperce Aokiji avec le Haki, mais on ne voit rien non plus!

Lorsque les trois amiraux dressent la barrière de Haki, si quelqu'un n'avait pas dit qu'ils ont dressé une barrière de Haki, on ne l'aurait pas su car on ne voit rien du tout!

Vista et Marco tranchent Akinu avec le Haki, mais si ce dernier n'en avait pas parlé, on ne saurait rien du tout!

J'ai failli oublier! Sur Sabaodi, Rayleigh bloque Kizaru avec le Haki, mais on ne voit rien du tout sur ses pieds ou son épée!

Retour à la guerre, Shanks bloque le poing de magma d'Akainu en recouvrant son épée de Haki! Mais on ne voit rien du tout!

 

Maintenant, citez-moi un seul passage post-ellipse où il est fait usage de Haki "invisible" comme vous le dites!

A chaque fois, on "voit" le Haki sous sa forme sombre!

 

Tout cela m'amène à une seule conclusion: On ne peut voir le HdA que si on le maîtrise! Autrement, on ne voit rien! C'est un peu comme le nen dans HxH sauf qu'ici, dès que tu l'as éveillé, tu peux le sentir à la manière de BN qui sent le Haki dans l'attaque pré-ellipse de Luffy à Impel Down! Sinon, tu ne vois rien!

Et c'est ce qui s'est passé au cours de la guerre! Oda nous a présenté l'histoire du point de vue de Luffy! Et comme Luffy ne connaissait pas ce pouvoir, il ne voyait rien d'où le Haki "invisible"! Le seul moyen alors pour que nous lecteurs sachions qu'il y a usage de Haki, c'est en le faisant remarquer par un personnage quelconque capable de le sentir (voir)!

Ainsi, il n'y a pas de HdA invisible et un HdA visible! Il y a juste le HdA! Un utilisateur peut le voir, tandis qu'un non utilisateur ne peut pas!

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahomarou

 

Le fluide de l'armure est comme son nom l'indique une armure invisible.

Il y a donc une version invisible qui est montré de temps en temps par de petits effets visuelles comme pour la barrière de haki.

 

La version Koka est un niveau supérieur du haki de l'armure.

 

Maintenant, citez-moi un seul passage post-ellipse où il est fait usage de Haki "invisible" comme vous le dites! 

Tashigi Vs Monet

 

Tout cela m'amène à une seule conclusion: On ne peut voir le HdA que si on le maîtrise! Autrement, on ne voit rien! C'est un peu comme le nen dans HxH sauf qu'ici, dès que tu l'as éveillé, tu peux le sentir à la manière de BN qui sent le Haki dans l'attaque pré-ellipse de Luffy à Impel Down! Sinon, tu ne vois rien!

Et c'est ce qui s'est passé au cours de la guerre! Oda nous a présenté l'histoire du point de vue de Luffy! Et comme Luffy ne connaissait pas ce pouvoir, il ne voyait rien d'où le Haki "invisible"! Le seul moyen alors pour que nous lecteurs sachions qu'il y a usage de Haki, c'est en le faisant remarquer par un personnage quelconque capable de le sentir (voir)!

Ainsi, il n'y a pas de HdA invisible et un HdA visible! Il y a juste le HdA! Un utilisateur peut le voir, tandis qu'un non utilisateur ne peut pas!

L'idée est sympa mais selon Rayleigh et le databook blue deep, il y a deux niveaux du haki de l'armure.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le data explique ( mais meme Rayleigh en réalité ) qu'il n'y a qu'un seul Haki ( HDA , fluide de l'armement appelle ça comme tu veux ) mais qu'il a plusieurs façons de s'en servir

 

Pour le fait de ne pas voir le haki ( noir ) ça s'fait soit quand ce n'est pas necessaire ( face a un logia par exemple : Pekmos VS Caribou ) ou soit t'as un type/tiers qui nous dit qu'il y a bien utilisation ( Boo avec son coup de hache , Jajji contre Sanji etc .. )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein à commencer par le tout début de l'ellipse avec Luffy qui OS le PX avec du Haki "invisible".

 

 

935096721.png

 

281649302.png

 

Je ne sais pas pour les autres passages que tu as en tête, mais dans ce passage-ci, Oda nous a montré le poing de Luffy avec le G2 mais après, lorsqu'il attaque le Pacifista, on ne voit pas son poing car l'attaque est trop rapide! On sait tous que Luffy procède toujours de la même façon avec ses gears 2 et 3 pour l'usage du Haki: D'abord il active le Gear, puis il couvre son poing avec le kokka! Cette fois-là, Oda a choisi de ne nous montrer que l'activation du G2! La partie Kokka, on ne le voit pas! Sentomaru, qui lui a été capable de voir cette attaque ultra-rapide a vu que Luffy s'était servi du Kokka et le dit!

Ce n'est pas du Haki "invisible" vu qu'on ne voit même pas le poing de Luffy qui OS le PX! Qui te dit qu'il n'a pas utilisé le Kokka juste après avoir activé le G2?

Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas pour les autres passages dont tu parles! C'est juste que ce passage-là ne montre pas de "Haki invisible"!

 

Tashigi Vs Monet

Punaise! Voilà ZE passage qui me flingue un peu ma théorie! shocked.gif

Même si j'avoue que ce combat-là me laisse extrêmement perplexe!

En effet, Tashigi par exemple n'a pas été capable de savoir que Zoro n'avait pas utilisé le Haki lorsque ce dernier découpe la harpie! Ce qui veut donc dire qu'elle n'a probablement pas la capacité de le voir! Mais juste après, cette même Tashigi se montre capable de couper Monet qui est pourtant une logia!

 

Après, c'est vrai que Monet dit que Tashigi n'utilise qu'un peu de Haki! Ce qui peut indiquer que la maîtrise de cette dernière n'est pas terrible! Et qu'elle en est encore au début de son apprentissage du fluide offensif (HdA)!

 

L'idée est sympa mais selon Rayleigh et le databook blue deep, il y a deux niveaux du haki de l'armure. :)

Euh non, voir le poste de Bébé plus haut! Le data ne parle pas de niveau d'utilisation, mais de façon de l'utiliser!

Après, je ne dis pas que tu as tort, hein! Il est surement vrai qu'il faut avoir une bonne maîtrise pour être capable de concentrer son Haki sur une partie de son corps ou pour recouvrir son arme de HdA! D'ailleurs, il faut aussi une bonne maîtrise pour l'utiliser comme armure (ce que vous appelez "version invisible") sinon je me dis que ça ne servirait à rien!

 

Le data explique ( mais meme Rayleigh en réalité ) qu'il n'y a qu'un seul Haki ( HDA , fluide de l'armement appelle ça comme tu veux ) mais qu'il a plusieurs façons de s'en servir

En effet! Pour protéger le corps, augmenter sa force de frappe et améliorer les armes! Toucher le vrai corps des logia a été présenté par Rayleigh comme étant un bonus -ce n'est pas une utilisation supplémentaire mais une des caractéristiques du HdA! Ainsi, lorsqu'on protège son corps avec le fluide offensif, on devient également capable de toucher les utilisateurs de fdd!

 

Pour le fait de ne pas voir le haki ( noir ) ça s'fait soit quand ce n'est pas necessaire ( face a un logia par exemple : Pekmos VS Caribou ) ou soit t'as un type/tiers qui nous dit qu'il y a bien utilisation ( Boo avec son coup de hache , Jajji contre Sanji etc .. )

Je commence à me dire que tu as probablement raison! Oda le dessine quand il veut et quand il a la flemme, bah il ne le montre pas!

Mais remarque que cela n'invalide pas vraiment pas théorie!

-> Lorsque Oda a la flemme, il montre l'action du point de vue de quelqu'un qui ne maîtrise pas le Haki et lorsqu'il est en forme, on le voit par les yeux de quelqu'un qui l'a! <-

Oui, je sais, je force le truc! rolleyes.gif

 

Hum, je n'aime toujours pas cette idée d'un Haki invisible et d'un Haki visible! Je trouve pas ça très élégant!

Mais bon, force est de reconnaître que plusieurs éléments tendent apparemment vers cette conception des choses!

Mais je reste quand même encore un peu dubitatif! undecided.gif

Dorénavant, je vais guetter dans les futurs chapitres ce fameux Haki invisible! smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le meme Haki , il semble que tu l'as le Data mais j'mets quand meme la page et les explications

 

 

1499172280-haki.png

 

 

 

D'ailleurs quand tu lis l'explication de l'utilisation défensive du HDA , tu prend Vergo ou Pica full Koka , c'est la meme chose

 

 

C'est que pour le HDR qu'il est question de niveau/palier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

 

Je viens parler du HdO.

Katakuri possède un HdO exceptionnel car il peut voir l'avenir à court terme enfin c'est ce qui est dit dans le manga bien que je n'ai pas été subjugué par son pouvoir.

 

Mais Oda est très fort et il nous avait déjà montré ce type de pouvoir, quand???

A DressRosa avec Fugitora. Je pense que Issho possède un HdO énorme pour compenser sa cécité. C'est une obligation.

Mais la 1ere fois que nous le voyons il est en train de jouer à la roulette et il devine à chaque fois la bonne case. Pour ce faire, il est obligé de voir/sentir l'avenir.

Donc Katakuri n'est pas un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora maitrisant la gravité aurait pu tout simplement tricher en manipulant la boule pour tomber sur la couleur qu'il souhaite! Quoique est-ce que le haki peut différencier les couleurs quand on est aveugle? On peut supposer que oui vu qu'il a bien choisi ces vêtements en violet 9_9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot :

J'ai toujours perçu aussi que Fujitora perçois les choses grace au HDO.

Car ce HDO est d'après ce qu'on a deja lut, un pouvoir permettant de sentir (mais pas d'entendre) les personnes dans un périmetre précis.

Ex : Luffy qui sent que l'autre M. meche molle qui est dans le palais de Poseidon,..

Et permet aussi d'anticiper les mouvements de l'adversaire, donc forcément qui dit anticiper = dit prévoir. Et donc il y a une part de divination dans le temps. D'où le cas High level de Katakuri qui peut prevoir les choses dans le temps carrément...

 

Enfin, pour Fujitora, c'est également un personnage qui met beaucoup de choses en fonction de la Chance. un bon vieu joueur invétéré.

Ex : quand il lance les dés pour déterminer si il vient botter les fesses des mugi convalescents ou pas apres les combats.

 

Alors, bon... perception de son entourage, pour Fujitora, certainement... un Amiral, de ce niveau doit être assez fort pour la maitrise des 2 Hakis. Mais delà à connaitre la couleur, peut etre pas...

Je pense que c'est un peu des 2 :

C'est un monstre de combat (FDD + 2 Hakis biens poussés) c'est sûr. Mais aussi, ce doit être un personnage ayant une "destinée" assez énorme (comme nous le voyons souvent en Luffy) qui a carrément le "@!? bordé de nouilles... tout simplement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora maitrisant la gravité aurait pu tout simplement tricher en manipulant la boule pour tomber sur la couleur qu'il souhaite! Quoique est-ce que le haki peut différencier les couleurs quand on est aveugle? On peut supposer que oui vu qu'il a bien choisi ces vêtements en violet 9_9!

Sur la couleur des vêtements je pense que tu plaisantes.  9_9.

 

 

Au début je pensais comme toi. Il joue avec son pouvoir de gravité pour faire tomber la boule sur la bonne couleur. Mais alors comment voit-il les couleurs? Ça serai presque logique.

C'est avec Katakuri, que je commence à pensais qu'il peut voir l'avenir.

 

En gros la question est : voit-il les couleurs ou voit-il l'avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois que Issho est juste un mec chanceux, un peu comme Luffy!

 

Bon, j'ai une question qui me turlupine actuellement: Le Haki (HdO) est-il capable de ressentir les objets inanimés (pas vivants: pierres, bâtiments, etc.)?

J'aurais tendance à dire que non, mais je ne suis pas sûr!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le délire du Haki je pense que y'a pas a chipoté, pendant toute une période il était invisible, et depuis sa matérialisation en noir, on ne le voit quasiment plus que comme ça, et a l'exception d'ailleurs très douteuse de Monet Vs Tashigi (comme expliqué au dessus le truc est pas très crédible).

Donc pour moi c'est simple, Oda savait pas encore comment matérialisé le Haki ou en tout cas a cette époque ne comptait pas en faire ce qu'il est visuellement maintenant.

Si il existait réellement un haki invisible et un visible, on aurait les deux en permanence, et vu que contrôler le haki est difficile, il devrait y avoir beaucoup moins d'utilisateur du visible que de l'invisible.

Or, malgré la profusion de personnages fort que l'on a vu depuis l’île des HP, personne n'a manifesté ce haki.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

Citation

Le Haki (HdO) est-il capable de ressentir les objets inanimés (pas vivants: pierres, bâtiments, etc.)?

Bonne question.

 

latest?cb=20130731145734&path-prefix=fr59dbc17f56499_716HDOdeLuffy.thumb.jpg.cf21a64f25a0891a9500d6048f7b02bd.jpg59dbc182eaa51_862SanjiviteKata.jpg.18d38e128a254e9334d7674f6811d5f7.jpg59dbc18548a08_864SanjivitetirsdePudding.jpg.ea9085fdf0dc191d620acfdf2dea719b.jpg

On sait que le Haki permet de prévoir certaines attaques et, donc, la trajectoire de certains objets comme les armes de Jean Ango, les bonbons de Katakuri ou encore les balles du pistolet de Pudding (voir les images du dessus). Cependant, il n’est pas dit que les utilisateurs de HDO ressentent les objets de la même manière qu’ils peuvent ressentir l’aura d’une personne.

 

59dbc214cf2f3_195Zorosentlesroches.thumb.jpg.5c8222c7a1bceafa46a7abf8465f4c3b.jpg

Le seul moment que j’ai en tête où un personnage de One piece a ressenti un objet comme si c’était un être vivant est le moment où Zoro affrontait Daz Bones à Alabasta. Juste avant la fin du combat, Zoro déclare qu’il a senti la présence des rochers qui étaient en train de tomber sur lui comme s’ils étaient devenus des êtres vivants. Il dit même que c’était plus fort que ça et qu’il a senti un « souffle » (Zoro : The falling rock was like a living thing...  I felt its presence... Not presence...  it was stronger than that...  just like..."BREATH"..., traduction de Stephen Paul). Après, est-ce qu’il s’agissait d’un éveil au Haki et, plus particulièrement, au HDO ? Impossible à dire.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les utilitisations/utilisateurs du HDO on a Coby , Otohime , Fuji qui peuvent ressentir les sentiments . Rayleigh qui peut jauger la puissance . Fuji qui detecte des météorites , idem pour tout les gravats a travers l'ile  . Si il aurait simplement utiliser sa gravité sans distiction il aurait monté en l'air je n'sais combien de civils en meme temps que les gravats

 

Révélation

59dbcfbe55446_11copy.thumb.png.ff2e5955b4bf8c285f06497aa4d092ed.png

fu.thumb.png.1bddb3179277e00b1a0a9112de239278.png

 

Well, you know... // I figured since it was in the way... // I might as well put it to some use. // The crumbled remains of that battle... // ...between accursed pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

Le seul moment que j’ai en tête où un personnage de One piece a ressenti un objet comme si c’était un être vivant est le moment où Zoro affrontait Daz Bones à Alabasta. Juste avant la fin du combat, Zoro déclare qu’il a senti la présence des rochers qui étaient en train de tomber sur lui comme s’ils étaient devenus des êtres vivants. Il dit même que c’était plus fort que ça et qu’il a senti un « souffle » (Zoro : The falling rock was like a living thing...  I felt its presence... Not presence...  it was stronger than that...  just like..."BREATH"..., traduction de Stephen Paul). Après, est-ce qu’il s’agissait d’un éveil au Haki et, plus particulièrement, au HDO ? Impossible à dire.

En fait, c'est ce passage-là qui m'a interpellé!

 

il y a une heure, Natsũ a dit :

On sait que le Haki permet de prévoir certaines attaques et, donc, la trajectoire de certains objets comme les armes de Jean Ango, les bonbons de Katakuri ou encore les balles du pistolet de Pudding (voir les images du dessus)

J'ai toujours perçu ça, non pas comme une perception de l'objet, ni même de la trajectoire, mais comme une perception de la trajectoire que le lanceur veut donner à l'objet!

Maintenant, je ne sais pas...

 

il y a 24 minutes, Bébé a dit :

Parmis les utilitisations/utilisateurs du HDO on a Coby , Otohime , Fuji qui peuvent ressentir les sentiments . Rayleigh qui peut jauger la puissance . Fuji qui detecte des météorites , idem pour tout les gravats a travers l'ile  . Si il aurait simplement utiliser sa gravité sans distiction il aurait monté en l'air je n'sais combien de civils en meme temps que les gravats

Bébé, c'est vrai, oui! Mais cela peut aussi s'expliquer par le fdd de Fuji! Il est peut-être capable de ressentir la masse des objets autour de lui lorsqu'il se sert de son épée et pour faire la différence entre le vivant et le non vivant, il utilise le HdO!

 J'ai pensé à lui lorsque je me débattais avec la question, mais lorsqu'on nous présente la "vision" de Fuji, lorsqu'il essaie de ressentir Luffy, on ne voit pas les meubles! On ne voit que les silhouettes des personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais dit que je viendrais parler du Haki de l'Armement et de la façon dont je le percevais! Je profite donc du week-end pour achever la bête, d'autant plus qu'il y a un autre sujet qui me turlupine sur les différences de puissance et que je voudrais aborder dans la semaine (Il s'agit de la question de Dancing Bear sur le classement de certains personnages)!


Le Haki de L'Armement ou Bosushoku no Haki


 Le Haki, principalement, le HdA est le pouvoir le plus utilisé et le plus répandu dans le NM! De ce fait, il est celui sur lequel nous avons le plus d'éléments, pourtant, il reste encore assez mystérieux (curieux serait plus approprié pour le qualifier)! Ainsi, alors que je pensais que ma perception de ce pouvoir était partagé par tous, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas! Ce qui m'offre donc une excuse parfaite pour présenter la chose de mon point de vue et savoir si j'ai la tête dans le nuage depuis le début!

 Pour moi, il existe deux utilisations possibles du HdA: l'armure (une aura) et le Kokka qui agissent tous les deux de leur propre façon!


Le HdA présenté par Rayleigh ou HdA invisible ou encore HdA pré-ellipse

 

C'est sur Rusukaina, dans le chapitre 597, que nous avons la première présentation du HdA par Rayleigh!

Révélation

5a1b390658192_59711.thumb.png.2e575f9f0928004ecb4f6f2332287e73.png

 

 La présentation qu'en fait ce dernier est assez clair! Il déclare à Luffy qu'il faut imaginer qu'on porte une armure invisble, puis il fait la démonstration de la façon dont cette armure protège son porteur!

 On peut ainsi voir que le coup porté par l'éléphant est repoussé par la paume de Rayleigh, comme si l'animal avait rebondi sur quelque chose! Je perçois cette utilisation du HdA comme un champs de protection dont s'entoure l'utilisateur et qui agit de la même manière qu'un champ magnétique!

 Je n'ai malheureusement pas trouvé une image .gif illustrant le phénomène de répulsion d'un champs magnétique, mais j'assume que nous avons quand même tous déjà essayé d'approcher les deux faces identiques d'un aimant et vu à quel point il fallait une force musculaire conséquente pour les amener à se toucher!

Bref, c'est une image! Ainsi, le champs de force créé a pour rôle de repousser les corps étrangers, donc, les attaques! Et cela correspond bien à ce que nous avons vu chez:

- Les sœurs gorgones

5a1b4a49ba938_51908.thumb.jpg.9492c4f90b70e0347e575402b373184e.jpg

- Sentomaru

12.thumb.jpg.b841dc61e1dafa15d5393081ebb70e88.jpg

- Les amiraux

80260702.thumb.png.53a348bb504bacbb8ded12a84b2b4e0a.png

 

 Le champs de force est alors une sorte d'aura qui exerce une force tournée vers l'extérieur! Il est alors fort probable que ce soit ce champs de force qui permette de toucher le véritable corps des utilisateurs de fdd!

 Néanmoins, il apparaît que cette forme de HdA ne dépend absolument pas de la résistance du corps de l'utilisateur, puisque, comme le dit Rayleigh, il s'agit d'une armure!

 

 Plusieurs choses tendent à valider cette façon de voir, comme par exemple le clash entre Zoro et Pica où le sabreur déclare que Pica ne lui résistera que si son HdA est supérieur au sien!

Révélation

5a1b3993b16d1_77812.thumb.png.b3eae48661ed0e328ff58c13e06d714b.png

 

 Cela laisse penser de prime à bord que la résistance de ses lames n'entre pas en ligne de compte et que seule la résistance du HdA compte!

J'avoue que ce passage-là me pose quelques problèmes! J'ai deux théories complémentaires qui pourraient expliquer ce passage, mais elles sont bien trop complexes et pas forcément très convaincantes! Aussi, je me permets de les laisser de côté! ;)

 

 Toutefois, plusieurs autres choses rendent cette conception quelque peu incohérente! A commencer par le combat entre Luffy et Katakuri!

 

Le Kokka ou HdA noir ou HdA post-ellipse

 

 On pourrait considérer le fait que le HdA est une armure, un champs de force recouvrant le corps de l'utilisateur! Cette façon de voir, comme je l'ai dit précédemment, suppose que la résistance de base du corps de l'utilisateur n'a aucune importance sur la puissance du coup! Tout dépend seulement de l'armure et de rien d'autre!

Pourtant, cette façon de voir soulève quelques incohérences lorsqu'on y regarde de plus près! Considérons par exemple le combat entre Luffy et Katakuri!

 

 Lorsque l'équipage du chapeau de paille arrive près du Sunny, Luffy utilise Red Hawk pour détruire le mur de Perospero (ou plutôt le faire fondre), mais Katakuri lui oppose son propre poing!

Révélation

5a1b4118024c7_87709.thumb.png.f54c6d7c16d9891f4a472aee22e4c08d.png

 

 A ce moment-là, nous avons un clash entre HdA, poing contre poing! Pourtant, quelques chapitres plus tard, nous avons à nouveau un clash, poing contre poing, mais cette fois, le poing de Luffy gonfle de douleur:

Révélation

5a1b4d1224d92_88314.thumb.png.1d5ca3ff61082fab29dabc4863f8e98c.png

 

 Dès lors, on peut se poser la question de savoir ce qui a changé!

 Lors du premier clash, Katakuri se servait-il d'un HdA plus faible? Personnellement, je ne crois pas! Non, le changement qui saute immédiatement aux yeux, c'est la forme du poing de Katakuri: une forme carrée! Mais alors, pourquoi prendre cette forme?

 

 La traduction anglaise nous a pondu deux traductions: une où Katakuri dit qu'il y a des choses plus dures que le HdA et une autre où Katakuri dit qu'il prend l'ascendant aussi au niveau du HdA! Je ne suis pas un expert du japonais, mais je m'en vais vous donner ma traduction (:/):

 

Ch. 883

image090.png.ca57ae5548aed7f048c38911e48a96a9.png
Voici les mots utilisés par Katakuri dans la VO (image ci-dessus):
「武装色」にも上がいる (ce qui donne en romanji: `Busō-iro' ni mo ue ga iru)

Analysons les mots les uns après les autres:

武装色 (Busō-iro: Busoushuku) est le mot pour HdA!

(ni): Cette particule s'utilise pour introduire un Complément d'Objet Indirect (qui est le mot qui le précède)! On peut donc le traduire grossièrement par "à" ou "au"!

(ue): signifie "au-dessus", "dessus", mais peut-être aussi "supérieur"

がいる (ga iru) se traduit généralement pas "Il y a"!

 

 Grossièrement traduit, ce que dit Katakuri donne: "Il y a (un) au-dessus au HdA"! Néanmoins, une autre traduction (grossière également) est aussi possible: "Couleur armée est également en hausse"! Il semble donc suggérer qu'il y a un niveau supérieur au HdA, ou du moins qu'il peut atteindre un niveau de HdA supérieur à celui qu'il avait montré jusque-là (quand on dit qu'il y a un au-dessus, un niveau supérieur, c'est qu'on suggère qu'on l'a atteint)! Et justement, il est alors intéressant de voir par quel moyen il a atteint ce niveau supérieur: par la forme inhabituelle de son bras!

 

 Analysons dans ce cas le nom de sa technique!

image089.png.10840455bdf3222c5008c06b1498c3d6.png

  Dans la VO (ci-dessus), il nomme celle-ci 「かくモチ」en romanji, ça donne "Kaku mochi"! Kaku peut se traduire par "noyau" ou par "coup"! Kaku mochi donnerait donc "noyau de mochi" parce que "coup de mochi", je ne vois pas l'intérêt de l'appeler ainsi! La version anglaise nous a donné "Strong Mochi" et "Block Mochi" qui se rapprochent tous deux parfaitement de "Noyau de Mochi"!

 

 Le nom de cette technique me suggère donc que Katakuri a comprimé la densité de son Mochi en le transformant en un bloc solide et l'a fusionné avec son Hda pour obtenir une résistance qu'il n'avait pas au préalable!

 

 Et cela étant dit, on comprend pourquoi la phrase d'au-dessus a été traduite par "I got the upper hand on HdA too" dans certaines versions! En effet, Katakuri, à travers sa phrase, annonce à Luffy qu'il est désormais à un niveau au-dessus du HdA! Autrement dit, cela signifie qu'il a porté son HdA à un niveau supérieur et au vu de la forme de son poing et du nom de sa technique, il a réussi cela en augmentant la solidité de base de son mochi, avant d'y adjoindre son HdA, ce qui l'a porté à un niveau supérieur: HdA + noyau de mochi > HdA!

En rendant son point extrêmement dur, il a porté son HdA à un niveau supérieur, de sortes que la solidité générale de son corps a atteint un niveau bien au-delà de ce qu'il avait opposé préalablement au HdA de Luffy!

 

 Nous avons donc là une réponse à la question Pourquoi donner cette forme à son poing? : Simplement pour augmenter la solidité de son HdA!

Or, si on ne considère que le fait que le HdA est supposé recouvrir le corps de l'utilisateur, faire cela n'a aucun intérêt et cela devient incohérent!

 

 Hors Canon, dans l'un des HS, un personnage de la neo-marine, Shuzo, utilise le metallium en plus du HdA (Tekkai renforcement) pour augmenter sa résistance! L'utilisation des deux types de renforcement augmente le renforcement de l'un et de l'autre! Metallium + HdA > HdA et Metallium + HdA > Metallium!

Évidemment, comme je l'ai précisé, c'est non-canon! Cela montre simplement comment les gens du studio perçoivent le mécanisme d'action du Kokka! Et je partage justement leur vision des choses!

 

 Pour moi, le Kokka est donc différent de l'Aura montrée par Rayleigh à Luffy! Il s'agit d'une utilisation différente, permettant de renforcer la résistance de quelque chose! Le Kokka apporte donc un coefficient de résistance supplémentaire et le résultat est une somme des résistances! HdA:Kokka + résistance de base > HdA: Kokka!

 Là où l'aura ne fait que recouvrir le corps de l'utilisateur, le Kokka fusionne avec le corps de l'utilisateur! L'Aura consiste à se couvrir de HdA tandis que le Kokka consiste à insuffler du HdA dans! Deux utilisations différentes d'un même pouvoir!

 

Le HdA: Kokka et Aura

 

 Je viens de vous expliquer pourquoi je pensais qu'il existait en réalité deux utilisations différentes du HdA: Le champs de force qui consiste à recouvrir un corps de son Aura et le Kokka qui consiste à insuffler son Aura dans un corps afin d'en accroitre (de renforcer) la solidité! Mais est-ce à dire que l'Aura disparaît totalement avec le Kokka? Ma réponse est évidemment non! Rappelez-vous que j'ai dit plus tôt que je pensais que le champs de force était ce qui permettait sans doute de toucher le véritable corps des utilisateurs de fdd! Si ma réponse était toute autre, il y aurait incohérence dans mon propre raisonnement et j'ose espérer que ce n'est pas le cas!

 

Non, le Kokka fait également intervenir l'Aura! Seulement, elle devient si fine que le dessiner ne rime à rien!

Ainsi, lorsqu'un utilisateur de HdA insuffle son Aura dans la matière, une minuscule couche demeure, comme un résidu indétectable!

Et cela permet d'expliquer justement les éclairs qui apparaissent lorsque deux utilisateurs de HdA se rencontrent! Je crois personnellement que cela est dû à la friction entre les deux champs de force!

 

 Ce qui explique notamment pourquoi des éclairs sont apparus lorsque Sanji à frapper Oven dans le chapitre 886, alors qu'aucun des deux ne semble utiliser le Kokka:

Révélation

5a1b3cb82b0ba_88610.png.9cc8960c14300f09ca8f9776264c1694.png

 

 Sanji et Oven ont simplement utilisé tous les deux le HdA sous la forme d'un champs de force!

 

 Dès lors, on peut se demander quelle forme est la meilleure!

 Le fait que le Kokka soit l'utilisation la plus répandu du HdA dans le NM montre bien évidemment qu'elle est la meilleure! Je crois même personnellement que le Kokka est une utilisation plus avancée de l'Aura (ce que je veux dire, c'est qu'un nouvel éveillé doit par exemple pouvoir laisser couler son Aura autour de son corps, mais pas forcément utiliser le Kokka qui consiste à insuffler son Aura dans la matière)! Et si on se penche sur leurs effets respectifs, on comprend pourquoi!

 Comme je l'ai dit plus haut, le champs de force ne fait pas intervenir la résistance du corps qui est recouvert par l'Aura! Toute la défense et l'attaque ne dépendent que de la force de cette Aura et de rien d'autre! Pour des personnes dont le corps a été entraîné pour acquérir des niveaux de résistance inhumaine, force est de reconnaître que ça doit être très fâcheux! Le Kokka lui par contre allie la puissance de l'Aura, à la résistance du corps! Il permet alors de renforcer d'avantage la résistance de base que l'on possède déjà! En ce sens, cette utilisation est la plus intéressante et la plus puissante également!

 

Un HdA invisible et visible?

 

Cela reste une question que je ne peux pas passer sous silence vu que je suis en train de détailler ma perception personnelle du Haki! Et ma réponse est relativement simple:

Le HdA visible, ça n'existe pas!

Oui, je sais, ça semble très catégorique! xD

J'avais une fois émis une hypothèse en lien avec cette conviction qui m'anime depuis l'apparition du Haki, mais j'avais dû me rendre compte face aux réponses reçues que tout cela était plus complexe que je le supposais au départ! Pour cette hypothèse-là, j'émettais l'idée selon laquelle si on ne voyait pas le Kokka en pré-ellipse, c'était simplement parce qu'on suivait l'aventure du point de vue de Luffy et que seule une personne ayant éveillé le HdA était capable de le voir!

 

Je n'ai jamais renoncé à cette idée et je pense toujours que c'est effectivement le cas!

En effet, je crois que les deux utilisations du HdA sont invisibles, que ce soit le Kokka ou le champs de force! Et cela me paraît assez intuitif comme idée! En effet, le Haki est une force de l'esprit! Vous n'êtes pas sans ignorer que ce pouvoir s'inspire du Ki (ou Qi)! A partir du moment où nous parlons d'un pouvoir de l'esprit, ce dernier ne peut qu'être invisible! Sauf pour ceux-là qui l'utilisent eux aussi!

 

 En effet, pour moi, les utilisateurs du Haki ne "voient" pas vraiment le Kokka ou le champs de force! Ils le sentent! Ils le perçoivent et c'est une chose que quelqu'un qui ne connait pas le Haki ne peut pas faire! C'est un privilège réservé uniquement aux initiés! Pour les autres, ce pouvoir reste mystérieux, voire simplement légendaire puisqu'ils ne peuvent pas l’expérimenter eux-même!

 Ainsi, le Kokka et le champs de force restent des pouvoirs invisibles et c'est pour cette raison que le Renforcement semble absent de la Guerre au Sommet! Non seulement Oda ne voulait pas nous révéler son existence de façon explicite, mais aussi, comme Luffy ne savait rien de ce pouvoir, il ne pouvait pas le "voir" (le percevoir)! Mais je suis persuadé que s'il prenait maintenant une machine à remonter le temps, on verrait qu'il y avait en réalité une coulée omniprésente d'Aura et de Kokka sur le champs de bataille, de part et d'autres!

 

 Pour manifester l'utilisation du Kokka sur une matière, Oda a décidé de lui donner une couleur afin que nous lecteurs, nous puissions le voir! On peut se dire aussi que c'est la façon dont  les personnages perçoivent le HdA lorsqu'il est insufflé dans (fusionné avec) la matière!

 

Petit apparté: Je pense que Tashigi n'est pas encore capable d'utiliser le Kokka comme Zoro le fait avec ses lames et qu'elle se sert encore uniquement de l'Aura! Je dis ça par rapport au combat avec Monet! Mais bon, je peux me tromper et il n'est pas certain que lorsqu'elle réapparaîtra, elle sera toujours au même niveau car au vue de son combat avec Monet, j'ai l'impression qu'elle est en plein apprentissage! Bref, passons!

 

Cette petite parenthèse sur Tashigi me permet du coup d'introduire la partie Théorie!

 

Théories autour du Haki de l'Armement

 

Après vous avoir présenté ma perception du HdA et les raisons pour lesquelles j'ai cette conception, je m'en vais parler de deux théories que j'ai! Commençons par la plus récente:

 

Le HdA de BM

 

 Comme l'a souligné @Natsũ dans le topic du chapitre 886, on voit dans le chapitre 871 comme une sorte d'Aura, semblable à celle montrée par Rayleigh, autour de la main de BM lorsque cette dernière bloque le Kong Gun de Luffy!

Révélation

5a1b3d3e89284_871109.png.3b08eccb89030c7998d329c9f7f0d3eb.png

5a1b377e2d1f8_59713.png.f453c312418267edea3ca4bb50cc80b9.png

 

 Cela est assez intéressant car s'il s'agit effectivement de l'Aura du HdA, alors elle est le premier personnage qui manifeste les deux utilisations en même temps: Kokka + champs de force!

 

Je tiens toutefois à attirer l'attention sur le fait que Katakuri, lorsqu'il manipule ses bras géants, a la main recouverte lui aussi d'une sorte d'Aura:

Révélation

5a1b3ddf18647_88408.png.fd5ccf91b8f4c555f85d265a0bed07a6.png

 

 Néanmoins, le sien semble être plus liquide (comme si c'était une bulle), alors que l'Aura montrée par BM et Rayleigh ressemble à une flamme, comme si leurs mains brûlaient! J'ai même l'impression qu'il s'agit en fait de Mochi, comme par exemple dans le chapitre 885, lorsque Katakuri se change en mochi pour poursuivre Luffy, on voit que le Mochi laisse derrière des sortes de petites bulles, exactement comme celle qui suit les poings de Kata:

Révélation

02bulle.png.f7a53323a9e5f17588386f0211430ab6.png05_2bulle.png.c506c4fc4aee8bad1e2c6687baad8e17.png

 

Ainsi, le truc de Katakuri ne peut certainement pas être du HdA ne serait-ce que parce qu'il semble grandement lié au contrôle des bras géants! Il s'agit plus probablement d'une bulle de Mochi, sans doute pour rendre son contrôle plus précis!

 

 Bref, revenons-en au cas de BM! Comme je le disais, s'il s'agit bien de HdA (ça pourrait simplement être de la fumée, ou liée à son fdd comme l'avait déjà suggéré une théorie sur la perte de pouvoir de Luffy mais perso, je penche plus pour le cas du HdA qui semble bien plus plausible), alors la Yonku est la première que l'on voit avec les deux utilisations!

Ma théorie suppose alors deux possibilités, deux hypothèses:

 

1) Mama utilisait les deux formes de HdA simultanément:

 Dans cette hypothèse, je suppose que le HdA de Mama est tellement puissant que même avec le Kokka, l'Aura résiduelle qui normalement doit être très fine, est beaucoup plus large! Cela témoignerait d'une grande quantité de HdA de la part de l'Empereur!

 Cette hypothèse suppose également que le Kokka possède une limite de renforcement et qu'on ne peut pas renforcer un objet au-delà d'une certaine limite! Ainsi, BM ne peut pas insuffler toute son Aura dans son bras, ou du moins, lorsqu'elle le fait, la limitation naturelle fait qu'il en reste beaucoup autour de son membre!

 

 Il n'est alors pas exclus que ce soit une forme d'utilisation encore plus poussée que le Kokka! -> Kokka + Aura > Kokka > Aura!

 

2) Mama passait du Kokka au champs de force:

Cette hypothèse me paraît la plus plausible!

En effet la précédente est difficile car, lorsque Mama utilise le Kokka avant et pendant l'assaut de Luffy, on ne voit aucune Aura:

Révélation

08.thumb.png.bf5e4a434db1084752e4cbf83bf02690.png

 

 A ce moment-là, son Kokka est absolument standard et ce n'est qu'après, lorsqu'il n'y a plus de menace que l'on voit l'Aura apparaître! Et tout cela dans le même chapitre! On peut certes prétexter une paraisse de la part d'Oda pour la première planche, mais je doute qu'il se permettrait ce genre de choses, surtout s'il cherchait à montrer une forme plus avancée de HdA: Kokka! Non, dès le moment où BM active son HdA, il aurait certainement mis l'Aura à ce moment-là également! Qu'il ne l'ait pas fait est réellement suspect et sauf paraisse (vraiment poussée) de sa part, c'est difficile à concevoir!

 

 Ce ne peut donc pas être une forme plus avancée de Kokka, enfin, je ne pense pas! D'où ma seconde hypothèse!

Nous savons que le corps de BM est extrêmement résistant et qu'elle n'a jamais été blessée au cours des deux années où Bege a servi à ses côtés! Excepté à deux moments bien précis: lorsque la photo de Carmel est abimée! Or, qu'est-ce que ces moment-là ont de spéciale par rapport aux autres moments, lorsqu'elle est normale ou qu'elle entre en mode Berserk? Et bien, ce sont là les seuls instants où BM est psychologiquement affaiblie, où son esprit est en proie à un grand trouble, la faisant tomber dans un moment de faiblesse!

 Mon hypothèse est donc la suivante: BM est permanemment protégée par son Aura! Son corps est en permanence recouvert de HdA et c'est cela qui la rend invulnérable et qui lui offre une telle protection!

 

 Ainsi, après avoir essuyé le Kong Gun de Luffy, elle a simplement convertie son Kokka en Aura et c'est le processus de conversion que l'on voit dans la case de cette planche!

En voyant Luffy arriver avec son attaque, en un coup d'oeil elle s'est rendue compte que son Aura seule ne suffirait pas à amortir le choc! Elle a donc décidé de s'en servir pour renforcer son bras et ainsi encaisser aisément l'attaque! Une fois cela fait, elle a simplement relâché son Aura!

 

Évidemment, cela soulève une autre question que j'aborderai dans la troisième partie! Passons tout d'abord à ma seconde théorie qui concerne le G4 de Luffy!

 

Le HdA et le Gear 4th

 

 Comme vous le savez, j'ai comparé le Haki au Nen (les deux étant inspirés du Ki) de HxH! Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga, c'est pas bien grave! Tout ce qu'il faut savoir, c'est que le nen possède une forme que l'on appelle, le Renforcement! Ce pouvoir permet à l'utilisateur d'augmenter les capacités naturelles d'un objet ou de son propre corps!

 Aussi, vous n'êtes pas sans savoir que Kokka peut aussi se traduire par vulcanisation qui est une technique consistant à augmenter les propriétés mécaniques d'un élastomère (avec du souffre)!

 

 Bien, ces deux éléments en poche, voici ma théorie:

Doflamingo a été surpris de découvrir que Luffy était encore élastique alors même qu'il était en armement! Et il avait bien raison! Le Kokka est utilisé pour solidifier son corps, pour en augmenter la résistance! En ce sens, il ressemble beaucoup au métallium (Tekai) du Rokushiki! De ce fait, Luffy n'aurait pas dû encore être élastique!

 Toutefois, lorsqu'on se penche sur ce pouvoir, on se rend compte qu'une explication est possible: Et si le Haki de l'Armement, de la même façon que le Nen:Renforcement, permettait en réalité d'augmenter une des propriétés du matériau dans lequel il est insufflé?

 

 Quant on y pense, ce n'est pas impossible!

Ainsi, en G4, plutôt que d'accroître la solidité de son bras, Luffy se servirait de son HdA pour accroître son élasticité, ce qui donnerait naissance au G4!

 

En résumé, ma théorie serait donc que: Au lieu d'agir sur la résistance seule, le HdA de Luffy renforce également les propriétés élastiques de son corps! Ainsi, le capitaine des mugi ferait les deux en même temps, lorsqu'il est en G4!

 

 Si cette théorie est exacte, on peut dès lors se poser des questions quant à ce que le HdA peut renforcer! Pour cela, il suffit de chercher à connaître la liste des propriétés mécaniques que peuvent posséder les matériaux (Wikipedia)! Évidemment, chaque type de matériaux possède des propriétés mécaniques qui lui sont propres, mais la résistance est la plus répandue et il est normal que ce soit sur celle-là que le HdA agit le plus souvent dans le manga (surtout que les personnages ont surtout besoin de plus de solidité, de plus résistance de résistance aux chocs)! Mais pour un élastomère tel que Luffy, l'élasticité reste une des caractéristiques les plus importantes qui entre en ligne de compte quant il s'agit de résister aux chocs!!

 

 A voir donc si elle est juste et ce que Oda nous prépare!

 

Questions autour du Haki et quelques pistes de réponses personnelles

 

 Tout cela ne m'épargne pas quelques petites questions que je me pose et que je vous soumets en plus du reste de mon poste pour recueillir vos avis! Deux en réalité et toutes liées à la même chose: le Full Kokka!

 

Première question: Le Haki faiblit-il lorsque la surface à couvrir est plus grande?

 

  Normalement, la réponse devrait-être oui, puisque chaque individu doit avoir une certaine quantité de HdA limitée! De ce fait, normalement, plus la surface à couvrir est grande, plus l'Aura doit être moins importante! Aussi, si on renforce une partie de son corps avec du HdA, la résistance obtenue devrait être plus grande que si on renforce l'ensemble de son corps!

Or, avec le full Kokka, on constate que ce n'est pas le cas!

Le full Kokka confère à l'utilisateur une protection uniforme sur tout son corps, avec apparemment la même résistance que lorsqu'il l'utilise sur une seule partie de son corps! L'intérêt de cette technique est de ne laisser aucune ouverture possible dans sa défense! Il s'agit donc de la défense absolue!

 Ainsi, le renforcement obtenu en full Kokka ne semble pas plus faible que le renforcement obtenu avec un Kokka localisé!

 

 Une des raisons que je vois pour expliquer cela, c'est que l'Aura d'un individu émane de tous les pores de sa peau (ou un truc du même genre) et que lorsqu'on utilise le Kokka, on se sert de l'Aura de la partie concernée pour se protéger! Dans ce cas, cela veut dire que lorsque quelqu'un utilise le Kokka sur son bras, il ne fait qu'utiliser l'Aura qui aurait normalement recouvert son bras!

 

Deuxième question: Le full Kokka possède-t-il aussi une limite de temps comme le G4 de Luffy?

 

Normalement, les personnages n'utilisent le Kokka que lorsqu'ils en ont besoin! J'ai donc initialement supposé que la limite de Luffy provenait du fait qu'il utilisait son HdA en permanence lorsqu'il se trouvait en G4, incapable de désactiver et réactiver celui-ci au besoin!

Mais cela soulève la question de savoir ce qu'il en est du full kokka! Est-ce qu'une personne utilisant le revêtement total souffrirait elle-aussi du même contre-coup qu'a montré Luffy?

Et cela me ramène justement à ma théorie précédente sur le HdA de BM: Si elle est permanemment couverte de son champs de force, alors pourquoi ne s'épuise-t-elle pas à force? Le champs de force est sans doute moins difficile à tenir que le Kokka et cela pourrait être une réponse satisfaisante dans le cas de l'Empereur! Mais pas dans le cas du full Kokka!

 

Je n'ai pas eu l'impression que Vergo subirait le même genre de contre-coup que Luffy et cela serait quand même quelque peu incohérent, non?, puisqu'en voyant le G4, Law déclare que Luffy utilise trop le Haki, alors qu'il avait déjà vu le full kokka chez Vergo!

 

 Ma réponse à cette question serait Oui, le full kokka possède aussi une limite de temps! Cela expliquerait pourquoi les personnages de OP rechignent à utiliser cette forme, préférant de petites activations de temps à temps, lorsqu'ils en ont besoin! Il doit forcément nécessiter une certaine maîtrise et une certaine concentration pour conserver un renforcement total! La façon dont je perçois ça, c'est que lorsqu'un individu utilise le Kokka, il s'épuise! Sa jauge de HdA se met à diminuer! Mais lorsqu'il le désactive, son HdA se recharge!

Grâce à des utilisations de faible durée, seulement lorsqu'ils en ont besoin et de façon localisée, ils s'assurent de ne jamais être à court de HdA, puisque ce dernier se décharge et se recharge comme une pile électrique! Mais en activant le full kokka, la jauge ne ferait que diminuer inutilement car non seulement ils protègent des parties qui ne sont pas attaquées, mais en plus de cela ils ne laissent pas le temps à leur énergie de se recharger!

De ce fait, le Kokka possède sans doute une limite de temps!

Toutefois, le G4 de Luffy semble bien plus gourmand en HdA!

Si ma seconde théorie ci-dessus est exacte, alors cela peut s'expliquer par l'utilisation qu'en fait Luffy! En effet, s'il utilise son HdA pour renforcer à la fois son élasticité et sa résistance (il faut bien ça pour que ses poings soient durs), dans ce cas là, il n'y a rien d'étonnant à ce que sa jauge de Haki décroisse plus vite!

 

----------------------

 Voilà, c'était là la façon dont je perçois le HdA et son utilisation dans l'univers de One Piece! Merci d'avoir tout lu! J'aimerais savoir si je me trompe et s'il y a des éléments que je n'ai pas pris en compte dans mon évaluation de ce pouvoir! Tout est laissé à votre appréciation, mais il sera surtout intéressant de savoir ce que vous pensez vous-même du HdA, comment vous le percevez et pourquoi vous voyez les choses comme ça (dans le cas où vous pensez que je suis beaucoup ou un peu dans les nuages! xD Ou même si vous êtes d'accord avec ma vision des choses et que vous avez des exemples que je n'ai pas relevé)!

 Sur ce, let's discuss!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 01:54, Mahoumaru a dit :

Je tiens toutefois à attirer l'attention sur le fait que Katakuri, lorsqu'il manipule ses bras géants, a la main recouverte lui aussi d'une sorte d'Aura:

  Révéler le contenu masqué

5a1b3ddf18647_88408.png.fd5ccf91b8f4c555f85d265a0bed07a6.png

 

 Néanmoins, le sien semble être plus liquide (comme si c'était une bulle)

Enfin dans cet exemple pour moi cela n'a rien à voir avec le Haki. C'est du Mocchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...