Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

@Mahoumaru

 

La phrase de Zoro à l'intention de Pica est en effet un problème pour moi,car cela signifierai que tout ne se résumerait qu'à la maîtrise du haki,peu importe les durs entraînements précédents,la force et la résistance développée (ce qui contredirait beaucoup de passages,notamment celui ou Boo,imbibant son arme de Haki,la fracasse sur le dos de Bobby Funk,naturellement résistant).

 

Pour moi,le HDA invisible et le Koka sont les mêmes. Depuis l'ellipse,seul le Koka est visible et utilisé,ce qui signifierait que l'autre est inutile ? Rayleigh n'en aurait pas parlé à Luffy en pré-ellipse ? Je n'y crois pas. Les "deux" s'utilisent de la même façon,en couvrant directement le corps de l'utilisateur (ou la partie qu'il souhaite infuser de haki). Le fluide peut même être transmis à d'autres choses momentanément ! On n'a pas revu la posture "deux mains en avant" depuis l'ellipse,mais ce n'est probablement qu'un détail pour l'instant.

Ensuite,quand tu parles de la forme carrée que prend le bras de Katakuri,peut-être fait-il comme Luffy en Gear 4th,c'est-à-dire modifier la forme de son corps (Muscle Balloon,Bound Man pour Mugiwra),et y infuser directement son haki,ce qui permet de maintenir la forme ainsi donnée au corps (comme si on mettait du ciment dans un moule modulable afin de lui donner une forme finale solide une fois le ciment durci,plutôt que laisser le moule toujours malléable. 

La résultante serait donc une dureté plus grande,et donc,dans One Piece,une plus grande puissance/résistance !

Ce qui a fait que Dofla était étonné de ne pouvoir atteindre Luffy en G4 alors que sa maîtrise du haki est la même qu'en temps normal,ou que le poing de Luffy gonfle face à ceux de Katakuri,une fois modifiés.

Aussi,Dofla remarque que Luffy reste élastique malgré l'utilisation intensive de Koka,et là ta réflexion est très intéressante : le koka renforce également les capacités de son FDD,grâce à la particularité de celui-ci (et celui de Katakuri),ce à quoi ne sont pas habitués ses adversaires (Cracker aussi se demande si Luffy est mou ou résistant lors du Muscle Balloon,Tank Man !).D'ailleurs,les formes adoptées par le corps de Luffy en G4 semblent en effet,sinon illogiques,au moins improbables (mais bien pensées,et très stylées...) !

 

Cependant,le G4 s'achevant plus vite,en vidant la réserve de haki au passage,il se peut que la concentration ou le volume de haki demandé pour stabiliser le G4 soit bien plus importante (sinon,il aurait une limite rapide également hors G4...). Donc,peut-on modifier la dureté de haki utilisé sur le moment,ou peut-on augmenter le volume disponible (comme une réserve),ou les deux à la fois ?

 

De plus,lorsque Luffy frappe son Red Hawk face au poing de Katakuri,les deux semblent s'annuler. Donc non seulement Kata utilise une forme plus puissante de son poing ensuite (carré,mais moins extensible en apparence),mais en plus Luffy utilise une attaque plus faible !

Difficile de trancher,ou d'avoir des certitudes dans ce cas-ci !

 

Cependant,ta théorie sur Laura l'Aura est intéressante. De même que sur le fait que seuls les initiés parviendraient à voir la couleur des autres utilisateurs de fluide ! Cela ne peut pas être juste un ressenti,mais bien la perception de la couleur,comme l'indique le nom de l'Amiral Zephyr "aux bras noirs",ou son rival,Sani "la jambe noire" (bon ok,c'est pas pareil :D) !

Un détail,le bras de Mama usant de koka dispose aussi de la forme en "flammes",comme Luffy en G4.

Pour la forme autour des poings de Katakuri,e pense que c'est juste la forme que prend son contrôle à distance sur ses bras de Mochi issus de son éveil,comme Magellan prenait la même pose qu'adoptait sa marionnette vaudoue,Kinjite (son attaque ultime vue)!

 

Aussi,pour le full koka,il ne s'utilise en effet uniquement lorsque l'on doit se protéger intégralement (Vergo face à Law,qui ne dispose pas du HDO de Katakuri pour savoir où il va être attaqué,et de ce fait,ne protéger que cette partie afin de ne pas gaspiller son haki). 

De plus,la réserve de HDA est-elle la même que pour le HDO ou le HDR ?

 

Je pense que le full koka n'a pas la même contrepartie que le G4,pour la simple raison que Luffy torture son corps !

Vergo conserve sa forme,mais use de plus de haki,donc en full koka,il videra sa jauge plus vite !

Luffy (notamment en G4),soumet une pression à son corps en lui faisant adopter une forme qu'il ne désire pas prendre,qu'il ne peut maintenir naturellement ! Le haki usé est une contrainte qu'il impose à son corps pour le maintenir ainsi (d'où sa grande consommation,la fatigue qui en résulte,car il épuise son corps autant que son Haki,etc...). Ainsi son haki est "tendu",comme si Luffy luttait contre lui-même pour se maintenir dans cet état !

 

Le G4 est un pouvoir maudit,comme dans un RPG : tu veux une grande puissance d'un coup ? Donne-moi quelque chose en échange !

Ce n'est pas une progression linéaire et bien maîtrisée que le G4 de Luffy (mais il peut entraîner son corps suite à cela,avec le temps,pour rattrapper ce niveau de manière plus naturelle,ou l'améliorer).

 

Enfin,pour la résistance de Mamma,je pense qu'il ne faut pas aller chercher bien loin : c'est un monstre,de naissance ! Un ballon d'acier sans haki utilisé ! Si elle se blesse aux genoux,ce n'est pas la disparition de haki à ce moment-là (sinon TOUT son corps serait vulnérable à ce moment-là),c'est juste son poids de 12 mégatonne qui la blesse elle-même,comme dans la vraie vie...;)

 

Ah,et pour les éclairs lors des coups,soit c'est du HDA,soit c'est un effet de style particulièrement apprécié en ce moment,soit c'est les deux !

 

@Tout le monde : n'oublie pas de lâcher un pouce bleu si vous aimez mon post,et même si vous ne l'aime pas ! 9_9

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mahoumaru

 

Bon, désolé mais j'ai pas eu le temps de tout lire ( je le ferais sans doute plus tard ). J'interviens juste pour exposer ( tres brièvement, j'suis sur le tel c'est infernal avec le correcteur ) ma vision des choses par rapports au différents stades de maîtrise du haki ; 

 

1. Soit y'a 4 levels de HDA & dans ce cas : 

 

HDA invisible ( Sanji ) > Kokka ( Dofla, Vergo ) Kokka + HDA invisible ( Kata, bientôt Luffy ) > HDA Aura ( Big Mom, Ray ). 

 

2. Soit y'a que 3 level & comme le dit @The Dancing Bear le HDA invisible & le kokka c'est la même chose ( ça varie simplement de "forme" selon l'utilisation & du coup le HDA de Kata serait "juste" du Kokka amélioré ). En gros : 

 

HDA Kokka ( noircissement/champs d'énergies/ondes de chocs/éclairs au choix selon l'utilisation ) > HDA Kokka+ ( idem mais en plus puissant > HDA Aura ( pour les maîtres du haki). 

 

J'espere que mon (court) post sera compréhensible, j'ai comme l'impression que ça fait un peu brouillon.. 

 

Bonne soirée. 

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le databook et les propos de Reyleight sont assez clairs sur le hda.

 

Le hda est une aura qui agit comme une armure invisible. Quand on l'utilise, cela permet de toucher le vrai corps d'un possesseur de fruit du démon.

 

La personne qui maitrise le fluide de l'armure peut l'imprégner sur son corps ou une arme afin de les renforcer (rendre plus dur. Une batte en bois devient une batte de métal).

Quand on renforce, l'aura se matérialise par la couleur noire.

 

On a appris et ça semblait logique que deux hda de l'armure qui se rencontre seul le fluide de l'armure le plus puissant l'emporte.

 

L'aura que produit le fluide de l'armure peut être utiliser comme une armure invisible quand elle est concentrée comme avec les amiraux face à BB, Reyleight face à l'éléphant, Sentomaru face à Luffy ou l'une des soeurs d'Hanckok toujours face à Luffy.

Ce dernier l'utilisera d'ailleurs contre Doflamingo de manière offensive en faisant un short hadoken.

 

Pour l'instant ça ne va pas plus loin et me semble assez clair. C'est le fluide le plus connus du lecteur jusqu'à dernièrement où de nouveaux détails ont davantage expliqué celui de l'observation. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@The Dancing Bear,

Content de voir que t'as pas encore changé de pseudo! L'ours qui danse, il est cool! xD

 

Il y a 16 heures, The Dancing Bear a dit :

Depuis l'ellipse,seul le Koka est visible et utilisé,ce qui signifierait que l'autre est inutile ?

 Ce n'est pas tout à fait exact! Comme on me l'avait si gentiment fait remarquer à l'époque de ma théorie sur l'invisibilité du Haki, sur PH, Tashigi s'est servie du Haki "invisible" face à Monet! Idem pour Law qui a certainement dû l'utiliser lorsqu'il a volé le cœur de Smoker (il fallait bien qu'il ait accès au vrai corps de ce dernier pour pouvoir lui prendre son cœur, autrement, il aurait récolté une nuée de fumée... enfin, je pense)

 De plus, je ne dis pas que celui-là est inutile, simplement qu'il est moins puissant et moins intéressant d'un point de vue fonctionnel pour les personnages de One Piece!

 A première vue, Sanji semble bien l'utiliser, idem pour Oven et Vergo -face à Sanji- (si on se fie évidemment aux éclairs)! Et si ma théorie sur BM est exacte, alors la Yonku l'utilise également pour sa propre défense, en permanence!

 

 Aussi, il est à noter qu'en réalité Rayleigh montre deux utilisations à Luffy! Dans la première, il dit qu'il faut imaginer qu'on porte une armure! Dans la seconde, il parle d'armure renforcée! Et il a achevé en relevant l'intérêt principal du Haki -toucher les vrais corps des utilisateurs de fdd- et ce, en laissant son Aura émaner de sa main (N.B.: Luffy ne devait probablement rien voir du tout à ce moment-là - c'est pour nous qu'Oda a dû représenter la chose-)!

 La première utilisation ne pose pas de problèmes et correspond bien à tout ce qu'on avait vu en pré-ellipse de façon explicite (Sento, Sandersonia, Amiraux), mais la seconde, alors qu'elle semble de prime à bord suggérer qu'il ne s'agit que d'une concentration d'Aura localisée (armure renforcée) présente quelques incohérences et ainsi, personnellement, je pense que l'Armure renforcée (le Kokka) sert en fait à renforcer la résistance du corps pour la rendre aussi dure qu'une armure (ce serait donc la peau qui serait l'armure)! Celle-ci ne fait plus que recouvrir le corps (champs de force), elle en fait partie (Kokka) comme une armure intégrée en soit (pour être plus exacte: dans ce cas-là, l'armure, c'est le corps de l'utilisateur et le Kokka permet de renforcer la résistance de celle-ci)!

 

Il y a 16 heures, The Dancing Bear a dit :

Enfin,pour la résistance de Mamma,je pense qu'il ne faut pas aller chercher bien loin : c'est un monstre,de naissance ! Un ballon d'acier sans haki utilisé ! Si elle se blesse aux genoux,ce n'est pas la disparition de haki à ce moment-là (sinon TOUT son corps serait vulnérable à ce moment-là),c'est juste son poids de 12 mégatonne qui la blesse elle-même,comme dans la vraie vie...

 Mais justement! TOUT son corps était vulnérable et c'est pour cette raison que Capone voulait l'attaquer à ce moment-là!

Tu remarqueras que ses enfants ont été surpris lorsqu'elle a été blessée! Evidemment, je suis d'accord avec toi sur son poids qui a joué dans cette blessure et je suis également d'accord qu'elle possède une résistance de base non négligeable! Toutefois, en temps normal, si BM était tombée à genoux, elle ne se serait pas blessée! Peu importe comment on voit les choses, ce serait même incohérent (vu tout ce qu'elle a encaissé dans les Seducing Woods)!

 Lorsque la photo de Mother a été détruite, elle a retrouvé sa résistance naturelle qui n'est absolument pas négligeable, je le souligne! Mais cette résistance est telle que son propre poids (pas négligeable non plus xD) peut la blesser!

 Je suis convaincu que BM n'est pas la seule Yonku à faire ça! Les autres Empereurs, tels que Kaido par exemple, doivent également bénéficier de ce genre de protection! Et cela doit être dû à leur puissance qui est telle que leur Aura coule naturellement autour de leurs corps!

 En tout cas, perso, je trouve que c'est une bonne explication à la raison pour laquelle le corps de BM devient "vulnérable" (attention, c'est relatif! Même avec ça, elle reste quand même très résistante) lorsqu'elle a son moment de faiblesse psychologique!

 

@The Punisher,

 Hum oui, dans l'ensemble, on comprend! Mais vient nous détailler un peu tout ça plus tard! ^_^

Pour ce qui est des niveaux, l'Aura est sans doute ce qu'on appelle le Haki "invisible" et le cas de BM Kokka + Aura, comme je l'ai expliqué, je ne suis pas sûr que ce soit un niveau supplémentaire (voir mes hypothèses à ce sujet)!

Il n'y aurait donc que deux niveaux: Haki invisible ou champs de force < Kokka!

 

Après, c'est vrai que les éclairs pourraient n'être que des effets de style comme le dit @The Dancing Bear! Aujourd'hui, je n'imagine plus un clash sans eux! Mais tout de même! La question est de savoir si on a déjà eu des personnages ne maîtrisant pas le HdA bénéficié de ce genre d'effets! Sinon, il faudra sans doute attendre de voir si un jour l'un d'eux apparait! ¬¬

 

@Pandead

 Je n'ai pas voulu citer le DB, car ce dernier ne fait que reprendre les propos de Rayleigh! Ça n'apporte pas grand chose! :$

D'accord avec toit pour la batte en bois + HdA =  batte en métal!

Il y a 15 heures, ☆Pandead☆ a dit :

On a appris et ça semblait logique que deux hda de l'armure qui se rencontre seul le fluide de l'armure le plus puissant l'emporte.

 Non justement, ça ne l'est pas tant que ça (logique, je veux dire)! :(

Pour reprendre ton exemple! Imaginons que deux utilisateurs de HdA se battent! L'un (le gars B pour bois) possède une batte en bois et l'autre (M pour métal) une batte en métal! Les deux utilisent leurs HdA! Supposons maintenant que le HdA de B soit supérieur au HdA de M, mais pas avec un gouffre non plus! Lorsque B utilisera son HdA, sa batte atteindra une résistance légèrement supérieur à celle naturelle de la batte de M! Mais lorsque M utilisera son propre HdA, la résistance de sa batte augmentera et sera donc supérieure à celle de B!

Voilà ce qu'on a (les comparaisons se font sur la résistance):

batte de B < batte de M

HdA de B > batte de M

batte de B + HdA de B > batte de M

batte de B + HdA de B < batte de M + HdA de M

 Dès lors, lorsque les deux vont s'affronter qui va gagner? Intuitivement, personnellement, je ne vois pas comment M peut perdre! La faiblesse de son HdA est rattrapé par le fait qu'il a choisi l'utilisation d'une meilleure arme! Mais si on se réfère aux propos de Zoro face à Pica et aux tiens, alors c'est B qui devrait gagner, puisque son HdA est supérieur à celui de M!

Ce qui ne me paraît pas juste pour M et cela mettrait à mal, comme le dit @The Dancing Bear, tout l'intérêt des entraînements passés (pour améliorer la résistance de son corps) et annulerait l'intérêt d'avoir des armes de qualité!

 

 Une autre façon de voir les choses, ce serait qu'en fait, la puissance du HdA se mesure à la résistance jusqu'à laquelle il peut porter un élément!

Ainsi, dans notre cas, le HdA de M serait en fait le HdA le plus puissant puisque la résistance qu'il obtient en utilisant son Haki est supérieure à celle qu'obtient son adversaire (pour des armes ce n'est pas très significatif, mais entre deux corps, celui qui obtient la plus grande résistance, possèderait le meilleur HdA -> la meilleur armure)! Autrement dit, les propos de Zoro porterait sur la différence de résistance qu'ils ont tous les deux atteint, genre: "Seulement si tu as atteint un niveau de résistance supérieure à la mienne" ou "Seulement si ton corps imprégné est devenu plus dur que mes lames imprégnées"!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido est peut être maudit ( une "armure magique" qui condamnerait son possesseur à être invincible, ça expliquerait sa phrase envers Barbe Blanche ) ? Sa résistance physique étant sans aucun doute son meilleur atout (loin devant ses autres caractéristiques).. ça doit bien le faire rager de ne pas pouvoir se faire mal!

 

Quant à Big Mom, peut être est elle seulement très fragile des genoux (lol) ? Ou bien elle l'est complètement, mais seulement durant ses crises de 5 secondes où sa peau s'affine à l'extrême..

 

C'est vrai que c'est assez bizarre tout ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Punisher a dit :

Kaido est peut être maudit ( une "armure magique" qui condamnerait son possesseur à être invincible, ça expliquerait sa phrase envers Barbe Blanche ) ? Sa résistance physique étant sans aucun doute son meilleur atout (loin devant ses autres caractéristiques).. ça doit bien le faire rager de ne pas pouvoir se faire mal!

 

Quant à Big Mom, peut être est elle seulement très fragile des genoux (lol) ? Ou bien elle l'est complètement, mais seulement durant ses crises de 5 secondes où sa peau s'affine à l'extrême..

 

C'est vrai que c'est assez bizarre tout ça. 

coment une armure magique expliquerait sa phrase envers BB?

 

BM depuis le debut on nous dit qu'elle a une peau assez solide.

mais bege a expliquer plus tard que quand elle fait cette crise, elle deploi une enorme quantité de haki (la majorité de ceux present sont evanoui)

et comme luffy l'explique, le haki sa s'use! donc bege attend qu'elle use tout son haki pour l'atteidre

se blesser les genou est la preuve qu'elle a usé ou desactivé sont haki pour savoir si il peu l'atteindre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien moi, peut être que Newgate a balancé une malédiction à Kaido après avoir vaincu celui ci ? D'où le " soit maudit Barbe Blanche "..

Ou alors, c'est juste de la jalousie envers l'ancien n°1 qui lui a réussi à mourir.

 

Pour Big Mom, ouais je suis bien d'accord mais c'est quand même "la honte" pour un Yonko de se blesser juste en tombant à genoux. Okay son poids est énorme, mais sa taille aussi donc elle devrait largement encaisser le choc ( j'vois pas Chopper monstre ou San Juan Wolf se blesser les genoux à cause de leurs poids ).

 

Du coup, l'explication la plus logique selon moi serait que la perte de haki & la confusion ne soit pas les seuls effets secondaires de ses fameuses crises -> sa peau s'affinerait donc momentanément (en + de perdre la boule & son haki). 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ☆Pandead☆ a dit :

On a appris et ça semblait logique que deux hda de l'armure qui se rencontre seul le fluide de l'armure le plus puissant l'emporte.

Tout comme Mahoumaru, je ne pense pas que ce soit si simple. Par exemple Luffy en gear 2nd n'a aucun mal face aux attaques basiques de Katakuri, par contre lorsque ce dernier utilise un équivalent de gear 3rd en créant un bras super géant, ou lorsqu'il crée du mochi très compact avec du hda, notre héros se fait immédiatement repoussé et subit des dégats. En réalité, je pense que le hda n'est pas le seul paramètre qui va influer: la force physique de l'utilisateur ainsi que la résistance de base de son corps ou de l'arme qu'il utilise vont également beaucoup jouer. Du coup si un utilisateur de hda est meilleur qu'un autre, mais tout en ayant une force physique largement inférieure et une arme de piètre qualité, il ne pourra pas triompher de son adversaire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Concernant le cas de Kaido, ce que je voulais dire c'est qu'ils (les Empereurs) ne le font peut-être même pas sciemment! ^_^ Leur puissance les protège en permanence! C'est comme avoir un trop plein d'énergie! Tant qu'ils sont psychologiquement valides, leur HdA les protège! Laura L'Aura coule/émane naturellement autour de leur corps, en se renouvelant continuellement!

 

Edit: Pour le cas de Mama, faut pas exagérer non plus hein! Ce qu'elle s'est fait n'est qu'une petite égratignure de rien du tout! Même pas de quoi faire pleurer un bébé! ^_^

Révélation

5a1ee3ccdfaa7_86513.png.4172ee2dc6ec89701d131b332a4e7643.png

Juste une petite trace! C'est vraiment une égratignure!

D'habitude, Oda ne soulignerait pas ce genre de choses car ce n'est vraiment qu'un détail sans intérêt! Mais là, il s'agissait de montrer que BM avait perdu son armure et qu'elle était "vulnérable"! Vulnérable avec une puissance de frappe conséquente (les KX Launcher)! Je me demande même si les missiles auraient suffi à la tuer! La blesser grièvement, je ne dis pas, mais l'achever totalement, je ne suis pas totalement sûr!

 

 Bege avait annoncé avant que même lorsque BM se prenait des boulets de canon ou qu'elle détruisait des navires/bâtiments, jamais elle ne se retrouvait avec la moindre égratignure! Une véritable peau de bébé! Là, la petite égratignure qu'elle se fait, vu son propre poids, c'est déjà plus normale, mais ça reste tout de même monstrueux comme résistance!!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumarou

Zoro parle d'un combat entre deux personnes utilisant le Fluide de l'armure renforcement.

Un choc entre deux koka, c'est le plus fort donc résistant qui l'emporte.

 

Quand un utilisateur utilise le Fluide de l'armure, on ne s'occupe plus du corps ou de l'arme qui est recouvert par le fluide. Seule la puissance du fluide compte et donc certainement la volonté.

 

Le Fluide de l'armure n'a pas été introduit comme un additif de la résistance physique. C'est deux choses à part.

Il est comparable au tekkai du rukoshiki. D'un côté, on a la résistance physique et de l'autre on a la résistance du fluide de l'armure (esprit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

 

@Pandead

 Non justement, ça ne l'est pas tant que ça (logique, je veux dire)! :(

Pour reprendre ton exemple! Imaginons que deux utilisateurs de HdA se battent! L'un (le gars B pour bois) possède une batte en bois et l'autre (M pour métal) une batte en métal! Les deux utilisent leurs HdA! Supposons maintenant que le HdA de B soit supérieur au HdA de M, mais pas avec un gouffre non plus! Lorsque B utilisera son HdA, sa batte atteindra une résistance légèrement supérieur à celle naturelle de la batte de M! Mais lorsque M utilisera son propre HdA, la résistance de sa batte augmentera et sera donc supérieure à celle de B!

Voilà ce qu'on a (les comparaisons se font sur la résistance):

batte de B < batte de M

HdA de B > batte de M

batte de B + HdA de B > batte de M

batte de B + HdA de B < batte de M + HdA de M

 Dès lors, lorsque les deux vont s'affronter qui va gagner? Intuitivement, personnellement, je ne vois pas comment M peut perdre! La faiblesse de son HdA est rattrapé par le fait qu'il a choisi l'utilisation d'une meilleure arme! Mais si on se réfère aux propos de Zoro face à Pica et aux tiens, alors c'est B qui devrait gagner, puisque son HdA est supérieur à celui de M!

Ce qui ne me paraît pas juste pour M et cela mettrait à mal, comme le dit @The Dancing Bear, tout l'intérêt des entraînements passés (pour améliorer la résistance de son corps) et annulerait l'intérêt d'avoir des armes de qualité!

 

Il y a 4 heures, Fayrence a dit :

Tout comme Mahoumaru, je ne pense pas que ce soit si simple. Par exemple Luffy en gear 2nd n'a aucun mal face aux attaques basiques de Katakuri, par contre lorsque ce dernier utilise un équivalent de gear 3rd en créant un bras super géant, ou lorsqu'il crée du mochi très compact avec du hda, notre héros se fait immédiatement repoussé et subit des dégats. En réalité, je pense que le hda n'est pas le seul paramètre qui va influer: la force physique de l'utilisateur ainsi que la résistance de base de son corps ou de l'arme qu'il utilise vont également beaucoup jouer. Du coup si un utilisateur de hda est meilleur qu'un autre, mais tout en ayant une force physique largement inférieure et une arme de piètre qualité, il ne pourra pas triompher de son adversaire par exemple.

 

Je crois que vous approchez tous les deux le problème sous le mauvais angle, quand on dit que le HDA le plus puissant l'emporte ça veut pas forcement dire que il annule toute défense existante dans l'univers, ça veut dire que ça l’emporte sur le hda de l'adversaire, pas l'individu au complet, là où ça devient délicat c'est quand il semble que le HDA joue un role plus grand que l'objet de base, Il nous a clairement été montré un cas de "bois "+ Haki vs métal + Haki avec Vergo vs Smoker, où Vergo avec un bambou brise la jutte en métal de Smoker, alors que les deux utilisent le Hda, mais sa veut pas dire que Bois + hda > métal +hda, ça veut dire que le Hda de Vergo est nettement supérieur à Smoker, disons que la jutte de smoker a une résistance base de 20 et le bambou de Vergo une résistance base de 5, mais que le Haki de Vergo est 55 et celui de Smoker est 30, ça donne jutte + hda Smoker= 50 et bambou+ hda Vergo = 60, donc le Hda supérieur de Vergo annule l'avantage matériel de la jutte de Smoker, on pourrait peut être aussi imaginer que un utilisateur peut maintenir un HDA constant à un certain niveau et avoir des pointes où il renforce le HDA à un point précis pour un court instant qu'il ne peut pas maintenir de manière soutenue et donc attaques spéciales avec un gros boost de Hda.



Dans le cas de Zoro vs Pica je le prends pas littéralement comme "Si mon haki > ton Haki alors plus rien n'importe" c'est plutôt que Pica surestime Zoro en pensant que son propre Hda est tellement développé qu'il peut annuler l'attaque de Zoro, et la réponse veut dire "Ce n'est le cas que si mon Haki n'est pas suffiçant pour annuler l'avantage de ton HdA" avec une insinuation en plus qui est "Mon Haki est méilleur que le tien, donc je vais te découper comme du Sashimi". Il ne faut pas prendre sa déclaration comme un fait absolut du genre "Si mon Haki est légèrement inférieur ou égal au tien je ne pourrais pas te trancher" ce qui n'aurait aucun sens vu qu'on a vu des gens sans Hda bléser des gens avec Hda (Hodi vs Luffy), donc le Hda n'est pas une défense absolue qui ne peut être percée que par un Hda supérieur, mais une différence de Hda suffisante peut rendre l'avantage inhérent d'un matériel obsolète (Smoker vs Vergo), ce qui démontre ton opinion que "Intuitivement, personnellement, je ne vois pas comment M peut perdre! La faiblesse de son HdA est rattrapé par le fait qu'il a choisi l'utilisation d'une meilleure arme!" est fausse, le manga a déja clairement montré noir sur blanc ce que tu penses intuitivement impossible, donc c'est possible.

Révélation

 

one-piece-3726509.thumb.jpg.6b7dbd4bea9083fe87baf774063d1344.jpg

 

 

 

Modifié par Seikan D. Shi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ☆Pandead☆ a dit :

@Mahoumarou

Zoro parle d'un combat entre deux personnes utilisant le Fluide de l'armure renforcement.

Un choc entre deux koka, c'est le plus fort donc résistant qui l'emporte.

 

Quand un utilisateur utilise le Fluide de l'armure, on ne s'occupe plus du corps ou de l'arme qui est recouvert par le fluide. Seule la puissance du fluide compte et donc certainement la volonté.

 

Le Fluide de l'armure n'a pas été introduit comme un additif de la résistance physique. C'est deux choses à part.

Il est comparable au tekkai du rukoshiki. D'un côté, on a la résistance physique et de l'autre on a la résistance du fluide de l'armure (esprit).

 

 

Comme @Mahoumaru, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Si tout ce qui compte c'est le niveau des deux HDA qui se rencontrent indépendamment de la résistance de l'arme ou du corps, quel est l'intérêt pour un sabreur d'avoir une lame de qualité (sabre noir comme le Shisui de Zoro ou l'épée de Mihawk) plutôt qu'un sabre quelconque? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Quand un utilisateur utilise le Fluide de l'armure, on ne s'occupe plus du corps ou de l'arme qui est recouvert par le fluide. Seule la puissance du fluide compte et donc certainement la volonté.

Le cas de Luffy vs Katakuri dément cette affirmation, vu que notre héros qui a semble t-il un hda inférieur à celui de l'homme mochi peut rivaliser sans trop de problème avec les attaques basiques de ce dernier en utilisant le gear 2. Les choses prennent une autre tournure lorsqu'il modifie la consistance de son mochi en le rendant plus dur, donc la résistance basique du corps et de l'arme utilisé joue toujours un rôle, et le hda vient bel et bien s'y ajouter.

 

il y a une heure, Seikan D. Shi a dit :

Je crois que vous approchez tous les deux le problème sous le mauvais angle, quand on dit que le HDA le plus puissant l'emporte ça veut pas forcement dire que il annule toute défense existante dans l'univers, ça veut dire que ça l’emporte sur le hda de l'adversaire,

Sauf que les utilisateurs de hda ne se contente pas d'employer leur haki, leur force physique ainsi que leur résistance de base est impliqué dans les coups portés. La ou vous considérez chacun de ses paramètres séparément, Mahoumaru et moi même les voyons comme un tout, un ensemble. On ne peut pas négliger la force physique et la résistance basique dans un coup porté, vu qu'ils en font intégralement parti et peuvent même être significatifs comme le montre Luffy face à Kata encore une fois.

 

il y a une heure, Seikan D. Shi a dit :

ce qui démontre ton opinion que "Intuitivement, personnellement, je ne vois pas comment M peut perdre! La faiblesse de son HdA est rattrapé par le fait qu'il a choisi l'utilisation d'une meilleure arme!" est fausse, le manga a déja clairement montré noir sur blanc ce que tu penses intuitivement impossible, donc c'est possible.

Le cas Vergo/Smoker n'a rien à voir avec l'exemple décrit par Mahoumaru, vu que dans le cas présent, il y a une large différence de niveau en hda entre les deux vice-amiraux. Il parlait d'un cas ou la différence n'est pas énorme, ou la effectivement celui qui détient la batte en métal l'emportera vu que son arme est largement plus solide que le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fayrence a dit :

Sauf que les utilisateurs de hda ne se contente pas d'employer leur haki, leur force physique ainsi que leur résistance de base est impliqué dans les coups portés. La ou vous considérez chacun de ses paramètres séparément, Mahoumaru et moi même les voyons comme un tout, un ensemble. On ne peut pas négliger la force physique et la résistance basique dans un coup porté, vu qu'ils en font intégralement parti et peuvent même être significatifs comme le montre Luffy face à Kata encore une fois.

 

Je me permets de me citer à nouveau (même méssage que tu as cité)

Il y a 4 heures, Seikan D. Shi a dit :

quand on dit que le HDA le plus puissant l'emporte ça veut pas forcement dire que il annule toute défense existante dans l'univers, ça veut dire que ça l’emporte sur le hda de l'adversaire, pas l'individu au complet

Il faut prendre tout le texte, pas seulement une partie, quand je dis "Pas l'individu au complet" justement je parle du fait qu'il y a d'autres facteurs, mais c'est un peu comme si les Haki étaient des bonus, on a A avec force de 10 et  B avec force de 12,  A a un haki de 6 et  B un haki de 4, et quand  A attaque B son Haki l'emporte sur le Haki de B de cette manière: 6-4=2 et l'attaque fonctionne comme si A avait un Haki de 2 et B n'avait pas de Haki, mais du coup son attaque est 12 pareil que B sans Haki, ils ont a égalité, mais sur le plan du Haki, le HAki de A "bats" le Haki de B.

 

Il y a 3 heures, Fayrence a dit :

Le cas Vergo/Smoker n'a rien à voir avec l'exemple décrit par Mahoumaru, vu que dans le cas présent, il y a une large différence de niveau en hda entre les deux vice-amiraux. Il parlait d'un cas ou la différence n'est pas énorme, ou la effectivement celui qui détient la batte en métal l'emportera vu que son arme est largement plus solide que le bois.

 

Encore une fois c'est exactement ce que j'ai dit dans une autre partie, j'ai donné l'exemple de Hodi Jones qui mords Luffy et le blesse alors que luffy utilise le HdA et Hodi ne l'a pas du tout. Après j'avoue avoir raté le " mais pas avec un gouffre non plus! " Mea culpa.

 

Le problème avec l'exemple de Momoumaru (outre le fait que le bois n'est pas si inférieur au métal, une batte en métal (généralement creuse) se ferait probablement cabosser par la batte en bois solide, ou genre Miyamoto Musashi favorisait le Bokken en bois dans ses duels à mort...) c'est qu'il le fait pour dire que ceci est illogique:

On a appris et ça semblait logique que deux hda de l'armure qui se rencontre seul le fluide de l'armure le plus puissant l'emporte

Dans cette déclaration, il ne dit en aucun moment "La personne avec le fluide de l'armure le plus puissant emporte le combat" il dit "Le fluide le plus puissant l'emporte sur le fluide le plus faible" en dehors de l'intention derrière le message, ce qui est écrit ne parle pas de l'issue d'un combat, ni si une arme se brise en conséquence ni rien de ça. Tout comme une armure a plusieurs couches, maille (côte de mailles) + jaque par exemple, peut avoir la maille traversée par une flèche, la flèche l'emporte sur la maille, mais ça réduit quand même la  quantité de mouvement de la flèche et elle est arrêtée par le jaque malgré qu'elle l'aie "emporté" sur la maille. maintenant imagine que la flèche est le Haki supérieur et la maille le Haki inférieur, la qualité du Jaque en dessous est toujours très importante car une fois la maille traversée il faut avoir quelque chose de qualité en dessous pour finir le boulot, mais si la maille arrête complètement la flèche alors la qualité du jaque perds de l'importance (l'amortissement du Jaque peut aider à l’absorption de l'impact par la maille, donc la qualité sous la maille pourrait affecter la performance de celle ci également, et sortant de l'analogie, peut être la qualité de la matière sur laquelle tu appliques le hda pourrait (ou pas) optimiser le résultat.).

 

De même, Zorro ne dit pas que il n'y a que leur Haki qui déterminera le combat, il dit juste à Pica qui pense avoir un Haki OP au point que Zoro ne va même pas l'égratigner que ce n'est le cas que "Seulement si ton Haki est supérieur au mien", mais moi ce que j'en retiens c'est pas "Haki Pica> Haki Zoro alors Zoro ne peut pas le couper" mais plutôt que Zoro insinue que son Hda à lui est supérieur et qu'il brisera la défense de Pica, je pense pas qu'ils veulent dire que si leur Haki était égal, Zoro ne pourrait pas le découper, pourtant si on est pointilleux, si leur Haki étant égal annulerait l'attaque de Zorro, il aurait du dire "ce n'est vrai que si mon Haki est inférieur au tien" , hors on sait que ce serait absurde, si Hodi peut percer le hda de Luffy avec ses dents, Zoro peut percer Pica dans une situation où leurs hda s’annulent l'un à l'autre.  Mais de toutes façons Zoro>Pica, Hda Zoro>Hda Pica, Épée de Zoro> corps de Pica, donc bon...

 

 

Modifié par Seikan D. Shi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seikan D. Shi,

Le problème, c'est justement que tu n'as pas compris mon exemple!

Comme l'a souligné @Fayrence, mon exemple parle d'une différence de HdA pas trop énorme! Je me permets de comparer nos deux exemples, mais avant, je reviens sur l'une de tes affirmations précédentes:

Il y a 9 heures, Seikan D. Shi a dit :

Le problème avec l'exemple de Momoumaru (outre le fait que le bois n'est pas si inférieur au métal, une batte en métal (généralement creuse) se ferait probablement cabosser par la batte en bois solide, ou genre Miyamoto Musashi favorisait le Bokken en bois dans ses duels à mort...) c'est qu'il le fait pour dire que ceci est illogique:

 Ne va surtout pas croire que le sabre en bois est supérieur au sabre en métal! Miyamoto Musashi n'utilisait pas des sabres en bois parce qu'ils étaient meilleurs! Il les utilisait parce qu'il était plus à l'aise avec ce type d'armes et parce que son talent était tel que même avec ça, personne ne pouvait le battre! Ce n'était pas un avantage sur ses adversaires, mais une sorte d'handicap que, dans sa pratique du Bushido, il avait choisi de se donner!

 Il serait aberrant d'aller croire qu'un sabre en bois > sabre en acier! Si Musashi avait rencontré en son temps, un maître aussi fort que lui, il aurait été mis en difficulté et aurait été désavantagé du fait qu'il utilise un sabre en bois! Crois-tu que les autres samouraï japonais étaient trop stupides et qu'ils se fatiguaient pour concevoir des sabres en partant du meilleur alliage qu'ils peuvent trouver juste parce que c'est fun tout en gardant ceux en bois pour les entraînements? Cela ne veut pas dire que le sabre de bois n'est pas résistant! Il l'est, évidemment (Musashi brisait des nuques avec les siens)! Mais il ne faut pas croire qu'ils l'étaient bien plus que ceux en métal car ce serait absolument erroné! 

 Et quant aux battes, tu sais très bien que je ne parle pas de battes creuses! Mon exemple reprenait celui de Pandead et parlait de deux battes, l'une entièrement en bois, l'autre entièrement en métal! Donc l'une supérieure à l'autre! On peut ramener ça à l'exemple du bambou et de la Jitte!

 

 L'exemple en question:

Je rappelle l'exemple que j'avais donné!

Voilà ce qu'on a (les comparaisons se font sur la résistance):

batte de B < batte de M

HdA de B > batte HdA de M (P.S.: Mon erreur, ce n'est pas batte ici, mais une comparaison entre HdA *)

batte de B + HdA de B > batte de M

batte de B + HdA de B < batte de M + HdA de M

 

(*) Ce n'est qu'un résumé de la littérature que j'avais faite, donc j'assume que normalement, vous auriez dû comprendre que c'était une erreur d'inattention.

 

 Maintenant, voyons l'exemple que tu as donné:

bambou de Vergo < Jitte de Smoker

HdA de Vergo > HdA de Smoker

HdA de Vergo + bambou de Vergo > Jitte de Smoker

HdA de Vergo + bambou de Vergo > Jitte de Smoker

 

 Vous constatez qu'en réalité, il n'y a que la dernière ligne qui diffère! Et pourquoi? A cause de la différence entre ces deux simples phrases: (Moi) Supposons maintenant que le HdA de B soit supérieur au HdA de M, mais pas avec un gouffre non plus! et (Seikan) mais que le Haki de Vergo est 55 et celui de Smoker est 30!

 Il n'y a évidemment pas que ça! Il y a aussi la question de savoir quelle différence de résistance il y a entre l'arme de B ou Vergo et l'arme de M ou Smoker! Contrairement à moi, Seikan a choisi de quantifier son exemple afin d'invalider mon exemple! Sauf que moi aussi j'aurais pu quantifier mes rapports!

@Seikan D. Shi a choisi:

Jitte de Smoker = 20

bambou de Vergo = 5

Haki de Vergo = 55

Haki de Smoker = 30

Et donc, tout naturellement, ça donne, comme il le dit jitte + hda Smoker= 50 et bambou+ hda Vergo = 60! Et il conclue en disant: donc le Hda supérieur de Vergo annule l'avantage matériel de la jutte de Smoker!

 

Imaginons alors que moi je fasse un autre choix:

Arme de M (Smoker) = 20

Arme de B (Vergo) = 5

Haki de B (Vergo) = 50

Haki de M (Smoker) = 37

 Qu'est-ce que j'obtiens? Arme + HdA de M (Smoker) = 57 et Arme + HdA de Vergo = 55! Avec ce résultat, on se rend compte que le HdA supérieur de Vergo n'annule aucunement l'avantage de de M! Pourtant, le Haki de B est supérieur à celui de M (37 contre 50)!

 

 Ainsi, dans cet exemple, comme dans l'exemple donné par Seikan D. Shi, le véritable vainqueur n'est pas celui qui a un meilleur HdA, mais celui qui, au final, a une meilleure résistance! Ainsi, on n'a que deux cas:

 - Soit batte de B + HdA de B < batte de M + HdA de M et dans ce cas-là, intuitivement, il n'y a absolument aucune chance que M perde quand bien même son HdA est inférieur à celui de B!

- Soit HdA de Vergo + bambou de Vergo > Jitte de Smoker et dans ce cas-là, intuitivement, il n'y a absolument et évidemment aucune chance que Vergo perde!

 Le premier cas, bien qu'étant spécial, invalide de façon absolue et intuitive l'affirmation selon laquelle entre deux adversaires, celui qui le meilleur Haki l'emporte forcément! Et mon exemple visait à faire ressortir ce cas défavorable car le cas favorable relevé par @Seikan D. Shi n'avait absolument aucune intérêt dans cette discussion: Quant on veut prouver ou invalider une théorie, on cherche à savoir s'il existe une cas défavorable! On ne va pas chercher et mettre en emphase le cas favorable en affirmant que voilà j'ai trouvé un cas favorable, donc peu importe les autres cas défavorables! Cela n'est absolument pas logique!

 

 Après, comme je l'ai dit, on peut supposer que dans le manga, lorsqu'on parle de la victoire d'un Haki supérieur, on parle en fait de la résistance générale obtenue par les utilisateurs! Dans ce cas-là, alors, on ne peut plus dire que le HdA de B > HdA de M puisqu'au final, la résistance de B < à celle de M! Ce serait donc M qui aurait le meilleur HdA! De même, si Vergo n'était pas certain de la puissance de son HdA, il aurait utilisé une autre arme! Et ça, c'est logique!

 

Donc, @Seikan D. Shi, ce que tu dis là:

Il y a 15 heures, Seikan D. Shi a dit :

ce qui démontre ton opinion que "Intuitivement, personnellement, je ne vois pas comment M peut perdre! La faiblesse de son HdA est rattrapé par le fait qu'il a choisi l'utilisation d'une meilleure arme!" est fausse, le manga a déja clairement montré noir sur blanc ce que tu penses intuitivement impossible, donc c'est possible.

Est logiquement et absolument erroné!

J'ai donc bel et bien raison et mon affirmation est totalement vraie comme je l'ai démontré plus haut!

 

Toutefois,

Il y a 10 heures, Seikan D. Shi a dit :

Il faut prendre tout le texte, pas seulement une partie, quand je dis "Pas l'individu au complet" justement je parle du fait qu'il y a d'autres facteurs, mais c'est un peu comme si les Haki étaient des bonus, on a A avec force de 10 et  B avec force de 12,  A a un haki de 6 et  B un haki de 4, et quand  A attaque B son Haki l'emporte sur le Haki de B de cette manière: 6-4=2 et l'attaque fonctionne comme si A avait un Haki de 2 et B n'avait pas de Haki, mais du coup son attaque est 12 pareil que B sans Haki, ils ont a égalité, mais sur le plan du Haki, le HAki de A "bats" le Haki de B.

Je suis d'accord avec ça et c'est bien vue de ta part, je dois dire!

Ainsi, pour nos deux exemples, tout se passe au final comme si on avait:

- Cas de B et M: (B ou Vergo) (Arme) 5 + (HdA restant) 13 = 18 < 20 (Arme) + 0 (HdA restant après clash) (M ou Smoker) -> Smoker gagne le combat* total, mais perd au niveau du HdA!

- Cas de Vergo et Smoker: (Vergo) (Arme) 5 + (HdA restant) 25 = 30 > (Arme) 20 + 0 (HdA restant après clash) (Smoker) -> Vergo l'emporte au niveau du HdA, mais aussi pour le combat* total!

 

(*) Par combat, j'entends bien évidemment le combat de résistance!

 Ainsi, peu importe la résistance finale et celui dont la résistance finale l'emporte à la fin! Une chose est sûre et demeure: Vergo et B l'emportent, dans les deux cas, au niveau du HdA et l'équation HdA de B > HdA de M est respecté!

 

 Néanmoins, il n'en demeure pas moins que c'est la résistance finale qui déterminera l'issue du clash entre les deux combattants! Et cette issue dépend bien autant du HdA que de la qualité de leur défense de base!

 

Il y a 10 heures, Seikan D. Shi a dit :

De même, Zorro ne dit pas que il n'y a que leur Haki qui déterminera le combat, il dit juste à Pica qui pense avoir un Haki OP au point que Zoro ne va même pas l'égratigner que ce n'est le cas que "Seulement si ton Haki est supérieur au mien", mais moi ce que j'en retiens c'est pas "Haki Pica> Haki Zoro alors Zoro ne peut pas le couper" mais plutôt que Zoro insinue que son Hda à lui est supérieur et qu'il brisera la défense de Pica, je pense pas qu'ils veulent dire que si leur Haki était égal, Zoro ne pourrait pas le découper, pourtant si on est pointilleux, si leur Haki étant égal annulerait l'attaque de Zorro, il aurait du dire "ce n'est vrai que si mon Haki est inférieur au tien" , hors on sait que ce serait absurde, si Hodi peut percer le hda de Luffy avec ses dents, Zoro peut percer Pica dans une situation où leurs hda s’annulent l'un à l'autre.  Mais de toutes façons Zoro>Pica, Hda Zoro>Hda Pica, Épée de Zoro> corps de Pica, donc bon...

+1! Je suis d'accord!

Merci pour l'éclairage! J'avais pensé à une explication de ce genre, mais je n'étais pas parvenu à le formaliser aussi simplement et clairement! Je pense que je voulais trouver des exemples concrets pour être aussi clair que possible et j'ai finalement obtenu une idée trop complexe!

Si effectivement on peut considérer comme ça les propos de Zoro, alors cela réconcilie ce passage avec ma vision des choses!

 

P.S.: Vous n'aimez vraiment pas mon pseudo, hein!! :D Entre Momouru et Mahoumarou, qui au moins est proche au niveau prononciation, ... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mOMAUROU ! :D

 

Je suis d'accord avec le principe de cumul résistance matériau + HDA = dureté finale,permettant notamment de repousser ou briser les armes adverses (sans compter les techniques "brise-lame" qui ont une composante technique qui ne nécessite pas forcément un surplus de puissance brute).

Je n'aurai pas mis 5 pour le bambou de Vergo,car c'est un matériau très solide,c'est loin d'être une branche d'arbre !!! Je chipote. De plus,Smoker était en défense,donc sans énergie cinétique au moment de recevoir le coup (mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite reflexion par rapport aux dires de Kakaturi concernant le Hda durant son combat contre Luffy .

Il dit qu'il y'a des choses qui dépasse ou est supérieur au hda selon les traductions .

Sachant que l'image associé à ces propos sont ces points en Bloc mochi couplé au hda qui arrive à prendre le dessus sur le Hda de Luffy .

14.jpg?v=f

 

Et cela pourrait faire aussi écho à cette image

images?q=tbn:ANd9GcT53SulmHFNbUg9jCao_ow

Ou cette image 

images?q=tbn:ANd9GcQn2BJ32bgc_1bBuFU3az-

 

Avec ceci peut-on maintenant expliquer la finalité du combat Law vs Vergo .

Pour rappel Vergo qualifié par deux personnages comme étant un pro du hda était censé pouvoir résisté au pouvoir de Law cependant le combat s'est terminé par un slash de Law coupant le first corazon en deux sans explications .

 

Plus tard dans le manga vient le combat Zoro vs Pica .

Ou on comprendra que lors d'un choc hda , le meilleur hda prend le dessus sur l'autre.

 

Et dans ces cas là j'arrive pas à croire que sans maître Law à obtenu un Hda supérieur à celui de Vergo chef du base du NM ( hypé par Sengoku y'a 13 ans , Doflamingo et Caesar ) en seulement deux ans .

 

Du coup j'en reviens aux propos de Kakaturi et si Law en ayant un Hda moins bon  mais avec une meilleure maîtrise de son fruit avait surpassé le Hda de Vergo ? 

 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XavDiez a dit :

Du coup j'en reviens aux propos de Kakaturi et si Law en ayant un Hda moins bon  mais avec une meilleure maîtrise de son fruit avait surpassé le Hda de Vergo ? 

 

C'est ce que je pense. Soit une excellent maitrise du FdD soit le FdD a une propriété cheaté (Carapace diamant de Pekom, Barto et ses barrières, Joz et son diamant).

Law est un cas spécial "magique", car il se crée une chambre d'opération dans laquelle il semble être le maître au point de défier les lois de la physique haki. Il peut donc tout faire. Un pouvoir PUNITIF comme Hancock, Sugar, Perona...

 

Le haki de l'armement n'est qu'une armure qui peut être outrepasser par certains pouvoirs puissants percutants ou spéciaux (Electro, Onde de choc, Poison...) 

Et d'autres peuvent afficher une meilleure résistance aux coups que l'armement

Imaginons A et B de même niveau de HdA, mais que A maîtrise en plus le Tekkai. Qui prendra l'avantage ?

 

De même que l'observation un radar qui peut être trompé. J'ai le souvenir que Luffy est surpris de ne pas avoir senti avec son HdO la présence des Minks qui l'entouraient. Auraient-ils brouillé les ondes avec l'Electro ? :D

  

Dans One Piece, on a découvert des propriétés de FdD défensives et techniques qui peuvent approcher le haki, voir le surpasser, outrepasser dans certaines conditions. 

 

L'Electro des minks Tamago un costume isolant. Le haki serait-il efficace face à l'électricité ?

 

905085electro.png

 

 

Dials 

 

latest?cb=20140302231012&path-prefix=fr

 

Rokushiki 

 

latest?cb=20100417074910&path-prefix=tr

 

Hasshokken 

 

latest?cb=20140518130725&path-prefix=fr

 

 Gyojin Jujutsu

 

7TZfmdNBn6PJNmr6FNAxj-aX3kw@250x143.gifP8xmFFIi0TjwPU_rvSL3_S5kUWo.gif

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

                                                                              MA THEORIE SUR LE FONCTIONNEMENT DU FLUIDE



le fluide ne tien pas conte du facteur physique  telle que la musculature mais il tien conte de l'état de santé de son utilisateur pour  l' efficacité de ses attaques comme de ses esquives, un corp blessé ou malade nuirais a son efficacité ou meme a son utilisation .comme barbe blanche a marine fort incapable de réagir face a des attaque  qu'il aurais du pouvoir évité avec une grande facilité ou quand il attaque un utilisateur de logia  ou son attaque rate sa cible . meme sans fluide un utilisateur peut continuer a se déplacé sens difficulté ce qui démontre que le fluide n'est pas lier a la force physique brut . Rayleigh  explique que le fluide est lier a la volonté de l'utilisateur et au fait de ne pas douté ,quand il est blessé ou malade le doute envahi le combattant qui a une vision funeste de son avenir se qui peut se révélé fatal. se qui temp a prouvé  que le fluide  est un pouvoir psychique (lier a l'ame ) est du au fait que sanji bien que se trouvant dans un corp qui n'est pas le sien arrive toujours a en faire usage lors de la recherche du torse du samorai tombé dans un lac,( grasse au fluide perceptif ). il peut aussi subir une amélioration temporaire grasse a la métrise d'un fruit du démon tous dépend de la façon don l'utilisateur du fruit sens sert . pour luffy il sens sert pour ce transformé en homme élastique de 4mètre  pouvant bloqué et repoussé ou absorbé les attaque physique et d'attaqué en rétractent ses bras et jambe pour augmenté ses attaques.  katakuri lui l'utilise pour rendre son poing plus dur après l'avoir transformé en bloc de mochi se qui a pour effet d'amélioré son fluide offensif de manière stupéfiant lui permettent de porté des coups plus puissant que d' habitude. dans les deux qua  précédant le fluide na pas augmenté il a juste été transformé pour etre plus efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais fais une theorie auparavant , c’etais le haki qui etait la maitrise de L’OMBRE et non l’ame 

 

pour moi l'ombre c’est le plus cohérent , introduit a thriller bark les ombres sont tres fortes et peut etre que c’est pour ça que moria a mis luffy dans Oz parcequil avait le haki des roi

 

l’ombre pourrait permettre d’aller dans le monde invisible et disparaitre comme raylight ou shanks 

 

aussi l’ombre pourrait etre utile a l’eveil du fruit on laissant le demon fusionner avec l’ombre , l’ombre s’etend et le demon peut utiliser son pouvoir sur l’environnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ymirdante a dit :

Moi j’avais fais une theorie auparavant , c’etais le haki qui etait la maitrise de L’OMBRE et non l’ame 

 

pour moi l'ombre c’est le plus cohérent , introduit a thriller bark les ombres sont tres fortes et peut etre que c’est pour ça que moria a mis luffy dans Oz parcequil avait le haki des roi

 

l’ombre pourrait permettre d’aller dans le monde invisible et disparaitre comme raylight ou shanks 

 

aussi l’ombre pourrait etre utile a l’eveil du fruit on laissant le demon fusionner avec l’ombre , l’ombre s’etend et le demon peut utiliser son pouvoir sur l’environnement 

la seul fois ou on vois un utilisateur de fluide en faire usage ses quand Trafalgar law  échange le corp de nami  avec sanji qui arrive toujours a utilisé son fluide pour recherché le torse de kinemon grasse au fluide perceptif dans le lac gelé de punk hazard .ses bien l'esprit des deux personnage qui a été échangé pas leur ombre bien que l'ombre possède une volonté  et peut utilisé les capacité de son propriétaire ,le problème ses que pour utilisé  le fluide il faut etre vivant alors que les ombres son utilisé sur des cadavres se qui devrait rendre l'usage du fluide impossible, rayleigh lorsqu'il par du fluide a luffy il dit tous les etre vivant du monde peuvent utilisé le fluide se qui inclus aussi les animaux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Luffy consomme son haki parce qu'en gear 4 il en utilise  beaucoup en permanence et d'un niveau exeptionnel.

Il n'y a guère que Big mom et Katakuri qui font usage de ce niveau de haki reconnaissable a ses formes de flammes.

 

C'est un 3éme niveau du haki en gros. On a bien vu que big mom utilise du haki normal et du haki tribale, idem pour Katakuri. Luffy lui ne le fait que sous sa forme gear 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, juste quelques petites choses sur le Haki de l'Armement! Ce poste complète très bien mon précédent pavé sur le Haki dans lequel je développais ma vision de ce qu'était le Kokka considéré par beaucoup comme une armure:

 

Révélation

 

 

Le fait est que Oda a déjà détaillé le fonctionnement du Haki de l'Armement dans son manga... C'est juste nous qui n'y avons pas fait attention.

 

Le Haki de l'Armement (selon Rayleigh):

 

 La vision commune que tout le monde semble avoir sur le Haki nous vient de Rayleigh, dans le chapitre 597, lorsqu'il explique à Luffy ce qu'est le Haki. A ce moment-là, Rayleigh présente le HdA comme une "armure invisible" et, effectivement, ce sont bien les mots choisis par Oda dans son manga: 見えない鎧 (lire "mienai yoroi" qui signifie littéralement "armure qu'on ne peut pas voir")! En effet,  鎧 (yoroi) est le mot pour "Armure" et 見えない signifie "qu'on ne peut pas voir"! Rayleigh continue ensuite en disant qu'une armure plus dure peut naturellement se changer en un pouvoir offensif! Le Haki de l'Armement est donc bel et bien "une armure invisible".

 

Le Haki de l'Armement (selon Doflamingo):

 

La définition précédente est celle donnée par Rayleigh lorsqu'il tentait d'expliquer la nature du HdA à Luffy. Elle ne peut évidemment pas être erronée. Néanmoins, dans le chapitre 784, alors qu'il analyse la nouvelle forme de Luffy qui le met à mal, Doflamingo déclare: "He's hardening his skin with the Armament Haki...", ce qui donne "Il durcit sa peau avec le HdA"!

Dans la version originale, Oda utilise bien les mots "peau" ("皮膚" - fuhi) et le verbe "durcir, solidifier, consolider" ("固める" - katameru)! Celà  signifie que dans ce passage, Doflamingo nous apprend que Luffy durcit sa peau en se servant du HdA! Il ne la recouvre pas d'une armure mais durcit directement sa peau!

 

Ensuite, dans le chapitre 785, Le Flamand continue en déclarant que le Gear 4 est le résultat de la fusion de l'élastique et du HdA: "With his Armament Haki, he can control the expansion and contraction of his rubber body at will... A fusion of Armament Haki and Rubber...!!!", ce qui se traduit par "Avec son HdA, il arrive à contrôler l'expansion et la contraction de son corps élastique à volonté... une fusion du hdA et de l'élastique...!!!"

Dans la version originale, le mot utilisé pour "fusion" est "融合" - yûgô qui se traduit aussi par "combinaison, adhésion, union, agglutination".

 

Doflamingo est un personnage qui maîtrise le HdA depuis bien longtemps et qui l'utilise parfaitement! Il ne peut donc pas en ignorer ses propriétés, ni son mécanisme! Son analyse de la technique du G4 l'a même conduit à deviner le fait que cela ne durerait pas! S'il dit que le Haki peut permettre de solidifier la peau, alors on ne peut certainement pas dire qu'il ne savait pas de quoi il parlait! Pas au vu du personnage, de son charisme et de ses connaissances sur le monde. Un débutant dans l'utilisation du haki pourrait se tromper, mais pas quelqu'un habitué à l'utiliser en plein combat! C'est impossible, pour ma part.

Cette définition que donne Doflamingo sur l'utilisation du HdA, au même titre que l'explication de Rayleigh, ne peut pas non plus être erronée.

 

Dès lors, nous avons ici deux assertions sur le Haki totalement différentes l'une de l'autre! Rayleigh dit que le HdA peut être considéré comme si on portait une armure et Doflamingo nous dit qu'avec le HdA, on peut solidifier directement sa peau (et même la combiner/fusionner avec la matière -ici, le caoutchouc- pour en manipuler certaines propriétés).

Or, le fait est qu'aucun des deux ne peut se tromper sur le fonctionnement réel du HdA. Cela implique donc forcément que le Haki permet de se créer une armure, mais aussi de solidifier sa peau (voire même manipuler d'autres propriétés autres que la résistance selon l'analyse de Dofla).

 

Tout cela correspond bien à ce que j'avais dit dans mon précédent pavé. Rayleigh n'en a probablement pas directement parlé à Luffy, parce que la forme Kokka serait une utilisation plus avancée du Haki de l'Armement (chose que je dis aussi dans mon précédent poste).

 

La protection permanente du Haki

 

J'ai aussi émis une théorie qui permettrait d'expliquer la faiblesse et la blessure de BM lorsque la photo de Carmel a été détruite. Le Haki de l'Armement, utilisé comme une aura, serait une sorte d'armure, protégeant les personnages les plus puissants de l'OPverse en permanence (et qui ne disparaîtrait que lorsqu'ils sont dans un véritable état de faiblesse ou de détresse mental - comme BM lorsqu'on touche à la photo de mother Carmel).

 

Il semblerait qu'Oda nous laisse effectivement comprendre cela dans son manga:

- En effet, la première mention du mot "Haki" est faite dans le chapitre 234, sur Jaya, lorsque Barbe Noire fait un commentaire sur la prime de Luffy (malheureusement, je n'ai pas la version originale), mais dans les traductions, il laisse entendre que lors de sa rencontre avec Luffy, il avait trouvé que 30.000.000 était un peu faible au vu du Haki qu'il possédait, mais qu'il n'aurait jamais pensé qu'il valait 100.000.000!

A ce moment-là, Luffy n'a aucune maîtrise du Haki! Pourtant, BN parle de son niveau de Haki.

 

Ensuite, la chose se répète à Impel Down, lorsque les deux se recroisent, dans le chapitre 544! Après leur bref échange de coups, BN déclare: "you're stronger than I thought... Your haki is stronger than before, too". Là encore, Luffy n'avait aucune idée de ce qu'était le Haki et ne pouvait pas encore l'utiliser comme pouvoir offensif.

 

Néanmoins jusque-là, on ne peut pas affirmer que BN parlait du HdA! Ce n'est qu'en post-ellipse, que les choses se précisent.

 

Dans le chapitre 641, après que Hody ait attaqué Luffy et l'ait mordu à l'épaule, ce dernier fait un commentaire: "Armament Haki can protect me from blunt strikes... but my haki isn't strong enough to handle this kind of damage yet..." en français: "Le Haki de l'armement peut me protéger des attaques (chocs) contondantes (non coupantes)... mais mon Haki n'est pas assez fort pour gérer ce genre d'attaque...!"

Dans la version originale, pour "blunt strikes", le mot utilisé est "打撃" (dageki) qui se traduit pas "coup, choc"!

On observe dans cette scène que Luffy n'utilise pas le Kokka lors de l'assaut d'Hody! Pourtant, il parle de la protection de son Haki. Cette protection dont parle Luffy et qui n'est pas encore assez forte pour gérer les attaques du genre de celle infligée par les dents d'Hody, ne pouvait provenir que de l'armure dont parlait Rayleigh en pré-ellipse, cette aura qui recouvre le corps de l'utilisateur et le protège.

 

Ce dernier passage montre que Luffy peut laisser son Haki couler naturellement autour de son corps et lui fournir une certaine protection même sans avoir recours au Kokka. Et si Luffy peut le faire, il est fort probable que les Empereurs puissent en faire de même!

Le fait qu'ils puissent (c'est à dire, que ce soit une possibilité de) le faire sans même s'en rendre compte, nous est révélée par les commentaires de BN sur le Haki naissant de Luffy en pré-ellipse, dans les deux autres passages (à cette époque, le Haki de Luffy devait être bien trop faible pour pouvoir servir comme défense ou arme, mais évoluait lentement, se renforçant petit à petit. Cette évolution lente permet d'expliquer pourquoi Ace a soudainement eu accès au HdA dans le novel! Tout comme celui de Luffy, son Haki a dû se renforcer au fur et à mesure de son aventure, pour finalement atteindre le niveau requis permettant l'utilisation en tant qu'arme et armure).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...