Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Idem je pense que c'est une application du fdd de Law.

 

Mais qu'il a besoin de haki pour passer outre le pouvoir d'un logia et ainsi s'emparer de l'objet censé être élémentaire.

 

Haki + fdd Law est balaise ;)

 

Pourquoi le Haki ? Car sinon, son fdd serait trop proche du logia de Barbe Noire, et vu qu'il a le seul fdd qui annule le pouvoir d'un fdd, Law utilise obligatoirement le Haki contre Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas de Haki dans cette "technique", je suis tout a fait d'accord avec Crocodile. Son fruit permet de tout trancher, de le séparer de son corps et de le mettre où il veut, donc il est bien logique qu'il n'y ait pas d'haki dedans. Sinon, je trouve que le ce fdd n'est pas assez "développé" par Oda. Pourquoi donc un tel fruit de pourrais pas exister?

 

Je trouve que le Haki prend trop d'importance et a bientôt se révéler comme la technique la plus forte du monde. Alors qu'a la base, c'est le pouvoir du fruit du démon. Sachant que ce dernier à un point faible, alors que je ne trouve pas de point faible au Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fruit du démon est unique alors que le Haki est à la portée de tous, donc le Haki n'a pas de point faible apparent mais reste le pouvoir accessible à tous sans exception.

Aussi, je suis d'accord avec ceux qui disent que Law a utilisé du Haki pour récupérer le coeur de Smoker, sa technique combiné au Haki lui permet surement de faire ça sinon c'est pas très logique.

 

Pour ce qui est du Haki des Rois, j'avais déjà posé le débat il y a quelques temps, et je dois avouer que si il se limite à mettre dans les pommes les plus faibles, mis à part en charisme il n'apporte pas grand chose dans un duel. Obligatoirement il doit apporter une plus value non négligeable lors de combats pour être si redouté et si rare.

 

Edit :

 

C'est intéressant ce que tu dis mais je ne pense pas car le Haki n'a de limite que son utilisateur, donc pour moi ça ne colle pas de fixer un % sur quelque chose qui est illimité même si j'ai compris ce que tu essaies de faire.

Pour moi le Haki Royale doit être quelque chose de différent qu'un simple boost au Haki de l'armement et de l'observation.

Ce n'est que mon avis bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Magiic Love me convient parfaitement !;) Merci :)

 

Law ne peut pas avoir le FDD ultime contre les FDD c'est Barbe Noire qui l'a.

 

Ensuite Magiic Love, que penses tu de ma proposition ?

 

Le Hari Royal permet d'avoir un potentiel de 120% en armement là où ceux qui n'ont que le Haki, n'auront que 100 maxi s'ils sont pré-disposé au haki de l'armement ? (chiffre aléatoire osf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que le haki est nécessaire dans la technique de Law contre les logia. Même si sa boite est étanche et pourrait enfermer un coeur qui se transforme en fumé, il ne pourrait pas blesser ledit coeur juste en appuyant sur la boite. Il ne se serait retrouver qu'avec de la fumé dans sa boite, ce qui ne l'avancerait pas beaucoup, ne pouvant blesser de la fumé sans haki. Hors on vois tous que ce qui se trouve dans la boite est bel et bien un coeur humain et dommageable, le haki a du être utiliser lors de l'extraction.

 

@Faerlthann

Je ne sais pas pour le haki royal, mais je ne pense pas que les gens aient une limite commune à 100, par exemple. Le haki est encore une notion très vague qui se base sur la volonté de la personne. Une personne avec une volonté extrêmement forte aura un potentiel de haki plus grand qu'un autre, indépendamment du haki royal.

 

Je me demande, par contre, si le haki royal ne pourrait pas influencer les autres personnes sur un plan personnel? Il a été dit a Marinford que le ce qui rendait Luffy le plus dangereux était sa capacité à rallier les gens. On peut observer cette même capacité chez presque tout les autres possesseur du haki royal:

 

-Shank est quelqu'un de très apprécier, ses anciens ennemis le respectent, Mihawk et Sengoku. Il arrête une guerre de sa simple présence.

-Ace a su gagner le coeur de tout l'équipage de Barbe Blanche dans un temps très bref, en plus de celui de Barbe Blanche lui-même.

-Hancock a montré énormément de signe de trahison envers la marine, pourtant elle est toujours Shishibukai (bon son fruit a aidé sur ce coup là)

 

On a pas encore vu beaucoup d'utilisateur du haki royal, mais je ne serais pas surprit qu'il donne une certaine influence sur les autres personnes. C'est le haki Royal après tout, et la principal caractéristique d'un roi est qu'il gouverne les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais émettre une théorie assez étrange :

 

Après ces interrogation sur robin, je me suis imaginer ceci:

La capacité de Nami a pouvoir prédire la météo et ses intuition de navigatrice pourrait être un peu lié au haki de l'observation!

Peut-être est-ce une variante, un peu comme la capacité d'Ener via son FDD... Ou peut-être est-ce juste du talent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi et ça me plairait bien.

Cela voudrait dire qu'elle a déjà d'une certaine manière développée la couleur de l'observation  depuis son enfance et qu'elle pourrait l'aiguisée pour pouvoir sentir les êtres vivants. Combiné à  son climat-tact (Les mirages,toussa), ça comblerait son plus grand défaut en combat, la résistance  vu que ça deviendrait vraiment difficile de la toucher.

Mais avant de m'enflammer,j'aimerais que ce soit confirmée que l'explosion que Robin a sentie avant que ça arrive soit bien du haki de l'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Nami, ses capacités liées à prédire le climat s'apparente davantage à un don plutôt qu'à une prédisposition pour le haki de l'observation.

 

Le haki de l'observation permet de percevoir une voix, celle d'un être vivant et à partir de ceci de déterminer leur nombre, leur emplacement, leur déplacement pour être capable d'anticiper ses propres mouvements, que ce soit au combat ou tout simplement repérer quelqu'un dans un périmètre déterminé ( ex : le mantra de Ener marche sur tout Skypia).

 

La capacité de Nami s'applique sur l'observation et l'anticipation d'un changement climatique, c'est un don.

 

Un peu comme Zoro lorsqu'il se perd... (Nami lui dit : t'as un don ou quoi ?) lol.

 

D'ailleurs en parlant de Zoro, l'ironie c'est qu'il peut posséder le haki de l'observation (une possibilité) mais il est toujours pas capable de retrouver quelqu'un à cause de son "don" pour se perdre tout seul.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que le haki est nécessaire dans la technique de Law contre les logia. Même si sa boite est étanche et pourrait enfermer un coeur qui se transforme en fumé, il ne pourrait pas blesser ledit coeur juste en appuyant sur la boite. Il ne se serait retrouver qu'avec de la fumé dans sa boite, ce qui ne l'avancerait pas beaucoup, ne pouvant blesser de la fumé sans haki. Hors on vois tous que ce qui se trouve dans la boite est bel et bien un coeur humain et dommageable, le haki a du être utiliser lors de l'extraction.

 

@Faerlthann

Je ne sais pas pour le haki royal, mais je ne pense pas que les gens aient une limite commune à 100, par exemple. Le haki est encore une notion très vague qui se base sur la volonté de la personne. Une personne avec une volonté extrêmement forte aura un potentiel de haki plus grand qu'un autre, indépendamment du haki royal.

 

Je me demande, par contre, si le haki royal ne pourrait pas influencer les autres personnes sur un plan personnel? Il a été dit a Marinford que le ce qui rendait Luffy le plus dangereux était sa capacité à rallier les gens. On peut observer cette même capacité chez presque tout les autres possesseur du haki royal:

 

-Shank est quelqu'un de très apprécier, ses anciens ennemis le respectent, Mihawk et Sengoku. Il arrête une guerre de sa simple présence.

-Ace a su gagner le coeur de tout l'équipage de Barbe Blanche dans un temps très bref, en plus de celui de Barbe Blanche lui-même.

-Hancock a montré énormément de signe de trahison envers la marine, pourtant elle est toujours Shishibukai (bon son fruit a aidé sur ce coup là)

 

On a pas encore vu beaucoup d'utilisateur du haki royal, mais je ne serais pas surprit qu'il donne une certaine influence sur les autres personnes. C'est le haki Royal après tout, et la principal caractéristique d'un roi est qu'il gouverne les autres.

 

Je suis du même avis que toi, je pense que le haki royal influe soit sur le haki de l'adversaire (et si l'adversaire ne l'a pas développé/est trop faible l'ennemi tombe dans les pommes, sinon le haki est perturbé/affaiblie ce qui donnerait un intérêt face à un ennemi fort et l'explication du nom un haki qui règne sur les autres), soit çà permet d'influencer les sentiments des autres : augmentation de la peur générée et de l'intimidation (shanks, luffy ...), de la sympathie générée (luffy, barbe blanche ...) ou même des pulsions amoureuses (hancock pour amplifier son pouvoir, ce qui pourrait être une raison de l'échec du fruit sur Luffy).

Après tout, des personnages comme barbe blanche et Hancock l'ont mais non pas l'air de l'utiliser pour intimider au vu de la guerre c'est peut etre que eux en ont une toute autre utilisation. Après cela ne reste que des hypothèses vu le flou artistique sur le haki.

 

Pour le haki de l'armement il me semble déjà y avoir deux utilisations possibles soit on le projette à la manière de santomarou ou des amiraux ou meme des amazones(amure invisible externe comme dans la description du roi sombre ou enduit invisible sur des objets éloignées) soit on le fusionne à son propre corps/ à l'objet qu'on tient(corps noir/bambou) donc on peut très bien envisager plusieurs types d'utilisation pour le haki des rois et de l'observation (haki qui selon moi influe sur les sens en leur permettant d'acquérir un niveau inatteignable normalement comme entendre toute chose ou percevoir un ennemi caché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour les prédictions météorologiques de la navigatrice je rejoins Flam Eternel, cela ressemble davantage à un don, s'il en avait été autrement il lui aurait été bien utile au combat.

 

Au sujet de Robin "Haki de l'observation ou non?", peut-être est-elle en passe de s'y éveiller (cf. sa réaction)?

 

 

745948observationn2transpa.png

 

Elle me paraît surprise par cette nouvelle explosion, l'observation est peut-être quelque chose de nouveau pour elle?

Elle n'avait pas eu cette réaction lors de la déflagration du Slime sur les marine du G-5.

 

Par ailleurs cela expliquerait aussi pourquoi elle n'a pas pu sentir la présence pourtant malveillante et pas emprunte de bonnes intentions de Caribou qui les écoutait parler de la vraie identité de Shirahoshi alias Poséidon!

 

 

D'ailleurs en parlant de Zoro, l'ironie c'est qu'il peut posséder le haki de l'observation (une possibilité) mais il est toujours pas capable de retrouver quelqu'un à cause de son "don" pour se perdre tout seul.  ;D

 

Je me souviens de la seule fois où il a fait preuve de sens de l'orientation:

 

 

369872zoroobservationtrnaspa.png

 

Tout le monde, forumers et membres d'équipage compris, comme vous pouvez le constater, était surpris!

Le haki de l'observation y est pour quelque chose, je pense, à cette soudaine capacité d'orientation du bretteur!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le haki de l'observation y est pour quelque chose, je pense, à cette soudaine capacité d'orientation du bretteur!  ;D[/center]

 

Argument qui était valide à l'époque mais bon on a bien vu qu'après son sens de l'orientation était à nouveau parti, je pense plus a une réflexion ou a un trait d'humour d'oda qu'à une remarque du à un sens de l'orientation donné par le haki (sanjy continue de critiquer zorro dessus et sanjy le serait si le haki de l'observation donnait de l'orientation). Mon hypothèse perso c'est qu'il ressent quelque chose venant de la soit disant montagne (ca doit faire quand même un sacrée présence/sanjy la sent pas car il est dans le corps de Nami avec un haki de l'observation non développé) avec son haki donc il s'interroge et fait une réflexion dessus (il n'est pas stupide). Et puis bon il était incapable de s'orienter dans le labo après sa victoire contre Monet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanjy la sent pas car il est dans le corps de Nami avec un haki de l'observation non développé

 

C'est un argument invalide, sachant qu'il est capable d'utiliser le Blue Walk avec un corps non-initié à cette technique. Il ne fait donc pratiquement aucun doute qu'il peut utiliser le haki.

 

Edit : d'ailleurs, je viens de me rappeler qu'il a utilisé le haki de l'observation pour retrouver Kinemon, tout en étant dans le corps de Nami. Donc il peut bel et bien utiliser le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un argument invalide, sachant qu'il est capable d'utiliser le Blue Walk avec un corps non-initié à cette technique. Il ne fait donc pratiquement aucun doute qu'il peut utiliser le haki.

 

Tu peux relire le chapitre en sanjy plonge pour récupérer kinemon dans le lac (j'ai la flemme de rechercher l'image) il dit lui meme que le haki de l'observation de nami est nulle (il percoit a un ou deux mètres max) la on parle de quelques choses a plusieurs centaines de mètres impossible pour lui de sentir cette présence. j'ai pas dit qu'il ne pouvait pas utiliser le haki mais qu'il ne peut pas détecter une présence aussi distante avec ce corps là (d'ailleurs il l'utilise sous l'eau hein). il peut utiliser le blue walk mais pas efficacement et cela fait des dégâts au corps de Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux relire le chapitre en sanjy plonge pour récupérer kinemon dans le lac (j'ai la flemme de rechercher l'image) il dit lui meme que le haki de l'observation de nami est nulle (il percoit a un ou deux mètres max) la on parle de quelques choses a plusieurs centaines de mètres impossible pour lui de sentir cette présence. j'ai pas dit qu'il ne pouvait pas utiliser le haki mais qu'il ne peut pas détecter une présence aussi distante avec ce corps là (d'ailleurs il l'utilise sous l'eau hein). il peut utiliser le blue walk mais pas efficacement et cela fait des dégâts au corps de Nami.

 

Autant pour moi, comme tu as dit "avec un haki de l'observation non développé", j'ai cru que tu voulais dire qu'il ne pouvait pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y' a de nombreuses choses que je voudrais que Oda éclair avec le haki mais le point principal pour moi c'est la différence entre les bases et la maitrise complète du haki!

Tout d'abord, pendant la guerre de Marine Ford ou on a vu plusieurs personne maitriser le haki mais sans être impressionnant, et de gros mystère avec Marco et Vista qui attaque Akainu mais celui-ci ne reçoit aucun dégâts de la part de 2 utilisateurs du haki et aucun dégâts conséquents alors qu'il le touche et on voit l'épée de Vista lui passer au travers.

On peut dire que les logias peuvent se transformer et crée des brèches et des trous a travers leur corps pour éviter certains coup (ex Ceasar avec Luffy et Aokiji contre Barbe Blanche) mais on a pas vu Akainu vouloir se séparé car c'est bien l'épée de Vista qui lui fait une entaille dans le corps et qu'ils l'ont pris par surprise alors il n'a pas pu anticipé le coup.

Et on a vu aucune personne utiliser le haki de l'observation même les amiraux qui sont l'élite de la marine (ex:Akainu qui n'arrive pas a anticipé l'attaque de Marco et Vista ou Aokiji qui lors de son combat contre Barbe Blanche ne voit pas Joz venir).

 

Est-ce qu'on doit mettre en doute le niveau du haki des lieutenants de Barbe Blanche ou des Amiraux, Oda s'est emmelés les pinceaux lors de cette guerre ou il ne voulait pas mettre trop en avant le haki car quand on voit la maitrise exceptionnel de Vergo pour le haki, ils font pale figure face à lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène que tu décris est une des scènes qui m'a fait penser que même marco est loin du niveau amiral, en fait j'en avais déduis que son pouvoir de FDD lui permet d'égaler ou presque défensivement un amiral, mais qu'il était en terme de puissance pure un niveau en dessous de la puissance d'un VA. Il ne tient que quelques secondes en face à face après tout.

 

D'ailleurs, on ne sait pas si le haki défensif ne joue pas un rôle dans ce combat, si le haki défensif de akainu est supérieur à celui offensif de Vista et Marco, les blessures pourraient être minimes.

J'imagine qu'il y a un niveau au dessus de celui de Luffy et même au dessus de Vergo.

 

Mais j'imagine que la différence est encore plus profonde que cela.

Je m'explique, vergo a une maitrise parfaite du koka et luffy ne doit pas en être loin, à l'opposé sentomaru a une parfaite maitrise du haki défensif.

 

Mais n'est il pas possible de combiner les 2 en même temps, les 2 facettes du même haki?

Quand je vois Vergo se faire découper par Law, j'imagine que Vergo en est incapable, mais je reste persuadé que la combinaison des 2 est possible.

 

Et pour moi, le niveau VA, c'est maitriser le koka ou le haki défensif, alors que le niveau amiral c'est non seulement maitriser les deux mais savoir les combiner, c'est surement là toute la différence entre ces deux niveaux.

Utiliser les 2 facettes de ce haki serait augmenter sa puissance (akainu balaie marco) et diminuer grandement la puissance de l'attaque adverse avec son haki défensif. (akainu est presque pas blessé par marco et vista).

 

 

Pour finir, je me suis posé si un maitre en haki de l'observation n'est pas capable d'en tromper un autre, en effaçant sa présence, ce qui permettrait les attaques surprises, très efficace notamment sur un logia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu'Oda n'ayant pas introduit réellement le haki à ce moment là ,il nous laissait juste suposer que les plus grosses pointures l'utilisent à certains moment mais sans nous l'indiquer explicitement , on peut dire qu'il a juste présenté certains combats "grossièrement" sans s'attarder à des détails (genre akainu qui se laisse toucher..)

 

Mon avis à ce moment était qu'il voulait plus nous en mettre plein les yeux avec les FDD spectaculaires présents qu'avec le Haki pas encore réellement introduit (couleur noire..) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haki des rois date du début du manga.

Le mantra de skypéa.

Et on a vu l'armement en mode défense avec sentomaru avant marineford.

On a vu l'armement sur les armes des kujas.

 

En réalité, il ne manquait que le koka.

On ne sait pas si on peut cumuler l'armement défensif et offenssif (et la couleur que cela donnerait)

On ne sait pas si c'est le koka ou comme pour sentomaru, le haki utilisé sur les épées et les armes comme les kujas.

 

Si j'avais à suivre une certaine logique, je dirais que pour les armes cela ressemble plus à la technique de sentomaru qu'à celle de luffy et vergo.

Et on a vu les limites défensives avec Vergo du koka là ou sentomaru nous montre que la version défensive de l'armement peut être plus efficace.

 

Donc je dirais qu'il existe 2 facettes pour l'armement, koka ou défensif, et que le niveau amiral c'est savoir combiner les deux en même temps, ce que doit pas savoir faire les commandants de BB par rapport aux amiraux.

 

ET vu toutes les facettes qu'oda avait montré je trouve cela léger de parler d'improvisation d'oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moai j'ai jamais dit qu'il avait jamais introduit le haki dans le manga juste qu'il s'est pas attardé là dessus .

 

Après depuis l'élipse on a eu l'apparition de cette couleur noire qui semble être un renforcement au haki de l'armement(dixit luffy)

surement censée aider les lecteurs à distinguer le haki mème si depuis l'elipse on a seulement vu 3 personnes utiliser cette couleur.  :)

 

En gros un marineford post-elipse aurait selon moi été beaucoup plus axé sur le haki ça paraît logique ..et on aurait eu du Koka à toutes les sauces vu les pointures présentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement l'armement n'est pas toujours noir, la preuve luffy contre hodie jones quand il se fait mordre affirme être nul sur cette technique de haki.

Donc la couleur de l'armement ne se résume pas au noir, c'est seulement le haki de l'armement offensif.

 

Sentomaru a bien montré le haki de l'armement défensif, comme un bouclier extérieur, ce qui peut aussi correspondre au fait d'enrober les armes de haki tout comme le corps est enrobé autour de sentomaru.

 

Donc à marineford, beaucoup de personnes ont surement utilisé le haki de l'armement mais la version défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Gabriel sur l'existence d'un haki de l'armement défensif et offensif.

 

Pour le haki de l'armement offensif, il est possible que son utilisation soit fatiguante pour l'utilisateurs on peut imaginé qu'il requiert plus d'énergie que le haki défensif(hypothése perso).

 

Du coup on pourrait imaginé que si on l'a pas vu à la guerre c'est tout simplement car c'était une guerre et donc que les participants voulait pas non plus grillé leur énergie trop rapidement.

 

 

Mais n'est il pas possible de combiner les 2 en même temps, les 2 facettes du même haki?

 

Je le pense aussi à très haut niveau(style amiral/empereur et autre grosse pointure).

Bien sur je pense que la combinaison des 2 est la plus polyvalente et la meilleur en rapport attaque/défence, mais bien sur moin efficace que d'utilisé seulement l'armement ou seulement le défensif.

Pour rester sur mon idée de fatigue c'est possible que cette combinaison fatigue moin et du coup ça pourrait donné une autre explication du fait qu'on ne voit pas le haki noir à MF.

 

 

 

La dernière proposition que je donnerais pour expliqué son absence à Marineford c'est que(comme cela a déjà été dit) oda ne voulait pas trop surchargé un arc déjà bien chargé.

Déjà qu'il a méme pas pu prendre le temps sur l'arc de nous expliqué les particularité des fruits présent alors si il avait fallu rajouter le haki au milieu ça aurait été un gros foutratra.

Surtout que oda avait signaler dans une interview qu'il ne considérait Marineford que comme un préquel, donc c'est aussi probable que oda a bridé certain perso pour évité d'en montré trop(Les amiraux si on regarde l'état de PH après le passage de Akainu/Aokiji et des types comme marco/joz...etc), et du coup le haki à finit par passé à la trappe  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'imagine qu'il y a 3 couleurs pour l'armement :

 

- l’offensif noir

- le défensif (limite invisible comme sentomaru ou margarette, moins puissant mais utilisable sur les armes)

- la combinaison des 2 : blanc

 

Cela explique qu'on ne voit pas le noir à marineford, car tout simplement les amiraux/BB utilisent le blanc supérieur, les commandants de BB le défensif invisible, et les spécialistes en noir (les VA) on ne voit pas leurs combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki de l'armement offensif, il est possible que son utilisation soit fatiguante pour l'utilisateurs on peut imaginé qu'il requiert plus d'énergie que le haki défensif(hypothése perso).

 

Du coup on pourrait imaginé que si on l'a pas vu à la guerre c'est tout simplement car c'était une guerre et donc que les participants voulait pas non plus grillé leur énergie trop rapidement.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point là. D'après toi, le haki serait une source d'énergie tel que le chakra (Naruto) ou l'aura (Dragon Ball) le sont dans leur manga respectif, c'est à dire une énergie limitée qui s'épuiserait en fonction de son utilisation. Là où je peux t'apporter un contre, c'est que depuis le départ, le haki nous ait présenté comme une énergie relative au mental. Or le mental n'est pas épuisable, c'est une source "d'énergie" illimitée dont sa seule faiblesse reste jusqu'à présent, le manque de concentration (instabilité mentale du notamment aux blessures physiques ou aux maladies).

 

Pour expliquer l'apparition de la couleur, nous avons deux hypothèses possibles d'après moi. La première serait comparable à une utilisation spéciale du haki, comme je l'avais expliqué dans ce post. La deuxième, et très probablement l'une des plus plausibles serait celle que tu as énoncée à savoir :

 

oda ne voulait pas trop surchargé un arc déjà bien chargé.

Déjà qu'il a méme pas pu prendre le temps sur l'arc de nous expliqué les particularité des fruits présent alors si il avait fallu rajouter le haki au milieu ça aurait été un gros foutratra.

Surtout que oda avait signaler dans une interview qu'il ne considérait Marineford que comme un préquel, donc c'est aussi probable que oda a bridé certain perso pour évité d'en montré trop

 

En gros, je parierai plus sur un choix d'Oda, de nous avoir matérialisé l'utilisation du haki post-ellipse pour rafraichir les combats et leur apporter un vent nouveau, alors qu'il n'y avait pas forcément pensé pré-ellipse (ou aurait préféré de ne pas engorger Marineford avec une utilisation abusive du haki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord pour les différentes formes d'haki de l'armement après pour celle du renforcement ça paraît logique qu'oda lui ait donné une couleur distinctive parceque sinon bon courage pour le désceller et bonjour les débats foireux  :P

 

Sinon petite remarque aussi au sujet Ivankov on sait qu'il maîtrise les 2 haki (Sanji) mais j'ai pas en mémoire une utilisation quelconque du haki par celui-ci .. Peut être un autre oubli ou alors il était juste masqué..

 

ps: Il me semble qu'oda avait précisé que ces Wink n'en étaient pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...