Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Recommended Posts

Le 29/06/2019 à 10:44, lours a dit :

Perso les dernières images confirment bien ce que je pensais et je pense que Zoro a déjà utilisé le ryuo en blessant un logia a longue distance...

Le ryuo était obligatoire pour ça, sauf grosse incohérence....remarque le papy nous avait bien dit que le principe était analogue a ce que faisait les sabreur et vu le prof qu'il a eu et sa tendance au HDA je ne suis pas trop surpris...c'est intéressant de savoir que Zoro possède un skill qui lui permettra potentiellement d'ouvrir le bide d'un empereur, enfin il a encore besoin de puissance je pense

pourquoi le ryo est obligatoire pour ça?

Le 03/05/2019 à 00:26, Dettlaf84 a dit :

À l'époque le concept du ryuo fluide/souffle était déjà présent lors du combat zorro vs kaku.

Se dernier était clairement supérieurs physiquement à zorro cependant zorro commencé déjà à concentrer son fluide sur certaines de ses attaque.

Il lui suffisait de concentration et de souffler pour augmenter miraculeusement sa puissance comme si il absorbé l'énergie environnante 

0416-009.thumb.jpg.090c72f6818c62ce87c5821cf53e35db.jpg

En ralliant ses lames c'est comme si il rassemblé leur souffle en 1 point avant d'expédier l'attaque.0417-007.thumb.jpg.aff40dacbead09a93c00565cee5eda98.jpg

Le mouvement sentouryu c'est comme si il faisait passer le souffle énergétique d'une lame à l'autre.

0417-016.thumb.jpg.482c4dae2a98b187f426ac9a6b0d6153.jpg

L'exemple le plus flagrant du ryuo de zorro est la manifestation d'asura qui à littéralement entouré zorro comme une armure invisible même si il n'en était sûrement pas conscient à l'époque je pense.0417-017.thumb.jpg.263bf4665c91774231e690ca091e5df3.jpg

Cette aura démoniaque à d'ailleurs littéralement changé l'apparence de zorro le faisait passer pour une entité démoniaque à 6 bras.

Je pense que le ryuo peut donc prendre plusieurs formes en fonction de la personnalité et du style du combat de l'individu:

6900126-d826csxjsvi21.thumb.png.c318bfc77eec96121957c4d7ee7fae96.png

Kaido le rois des bêtes possède le dragon impérial qui à une forte symbolique dans la spiritualité ni bon ni mauvais il représente l'harmonie du bien et du mal (yin/yang) d'ailleurs les écailles du dragon sont à moitié mâle et femelle et il est l'animal qui symbolise le mieux le pays de l'harmonie.

Je pense que kaido peut unir tout se fluide et en faire des boules d'énergie (genkidama,boule de ki...)

7f5458d928244d90b02172dfda72f695--the-pirate-one-piece-.jpg.53419f44f2725b9cb7698c7d5050766c.jpg

Silvers rayleigh "le seigneur des ténèbres" dégagerait un ryuo aussi sombre que celui de zorro,il serait également capables de matérialiser son haki pour des attaques de ténèbres (terreur) pas qu'en escrime je pense.

one_piece_925___king_and_queen_by_vinsmokekuroashi-dcsunbj.png.46428d373aa4fa2a59e4a5dcb0412bdd.png

King le feu sauvage,pour moi il est clairement une sorte de yokai et se feu n'est que la personnification de son ryuo différent des autres,ses attaque à l'épée seront des flammes de haki que zorro devra apprendre à vaincre grâce à kinemon.

c'est un peu HS, mais ou est ce qu'on peut lire le manga avec couleur? :) 

il y a une heure, TheOne a dit :

pourquoi le ryo est obligatoire pour ça?

Parce que le principe de base de la chose est d'expulser son haki et qu'il est nécessaire de le faire ici.

Faut se rappeler de la 1ére fois qu'il en parle, il indique bien que le principe est analogue a ce que font les sabreurs aguerrit.

je ne pense pas que c'est le cas ici, Oda traite les slash de zoro comme les fleches des amazones je pense

il les rempli de haki basique et les balances

on a bien vu que le slash de zoro sur monet (le petit slash sur la joue de monet) n'a fait que un degat externe

ici hyo parlait du haki classique (avant de parler et mentionner le ryo)

image.png.b893b3f9e0f26431cda1a0ca6869131d.png

• Thumb 1

Je ne vois  pas bien le rapport avec le haki de base, ne rien couper puis couper peu importe la dureté c'est bien le ryuo.

matérialiser son attaque au dela de son propre corps. pour blesser peu importe la dureté.

Pour moi il n'y a aucune différence notable...on ne va pas voir Kaido exploser de l'intérieur, c'est qu'un shonen...au dela des explications ça ressemblera a des attaques lambda avec juste un fx en plus.

Le 01/07/2019 à 10:43, The Dancing Bear a dit :

C'est en effet une remarque intéressante,mais le haki "destructeur" ne s'occupe pas de la matière en face de lui,contrairement à ce que font les épéistes.

Zoro (et les autres épéistes qui coupent l'acier,notamment),doivent ressentir le "souffle" de la matière qu'ils tranchent,afin d'y parvenir. Ce n'est donc pas que de la force brute,mais de la technique "adaptée" à ce qu'ils tranchent. Kinemon ne coupe pas le feu grâce au haki non plus il me semble,mais parce qu'il a saisi ce qu'était le feu et connaît la technique permettant de le trancher !

Je ne crois pas que cela soit ce fameux Haky/Ryuo.

Mais le haki a toujours été un peu nébuleux,on n'a jamais eu d'arbre de compétences précis dévoilant ses caractéristiques et évolutions dans chaque domaine...

Ouais, on aura une réponse quand le Haki utilisé sur une épée sera expliqué, mais Hyo explique bien à Luffy que la capacité semblable qu'ils ont à Wano permet de trancher même l'acier, en évoquant le Ryuou !

Donc c'est une étrange coïncidence quand même. Pour la respiration, est-ce qu'on pourrait rapprocher ça de ce que fait Sabo ?

190703021259112063.jpg

Si on part du principe que Sabo a fait exploser le ring avec le Haki de l'Armement avancé, là il parle du "coeur" du ring, comme si il était en vie, un peu comme la respiration de l'acier chez Zoro je dirais. Ça peut être une clé du HDA avancé, de ressentir les choses pour pouvoir les détruire/trancher (ou non d'ailleurs).

Pour moi couper le feu, c'est une technique possible quand tu maîtrises le niveau 2, avec aura ce que fait déjà zoro. Il a juste à avoir un maître pour finaliser cette apprentissage. 

Ensuite entre le niveau 2 et 3, on a vu que le niveau d'aura est plus important et que l'aura déstabilise la matière de l'intérieur. Cela donne l'idée qu'il faut être dans l'esprit de rien couper et d'écoulement pur de fluide ce que fait déjà zoro. 

Donc au final, zoro devrait juste avoir un maître pour couper le feu et un apprentissage d'un maître de haki sur comment utiliser le niveau 3 avec rien couper ce qui devrait l'amener à un niveau proche de fujitora. 

• Like 1

il y a 9 minutes, Gabriel a dit :

Pour moi couper le feu, c'est une technique possible quand tu maîtrises le niveau 2, avec aura ce que fait déjà zoro. Il a juste à avoir un maître pour finaliser cette apprentissage. 

Ensuite entre le niveau 2 et 3, on a vu que le niveau d'aura est plus important et que l'aura déstabilise la matière de l'intérieur. Cela donne l'idée qu'il faut être dans l'esprit de rien couper et d'écoulement pur de fluide ce que fait déjà zoro. 

Donc au final, zoro devrait juste avoir un maître pour couper le feu et un apprentissage d'un maître de haki sur comment utiliser le niveau 3 avec rien couper ce qui devrait l'amener à un niveau proche de fujitora. 

Je suis d'accord avec Gabriel. On a l'impression que Zoro s'est deja eveille a ces differents niveaux de HDA sans maitriser. Contre Daz Bones il pouvait decider de couper ou pas les feuilles par exemple.  Ensuite il y a eu les flying slash, meme a Skypiea. Puis une affaire d'aura contre Kaku. 

Maintenant il faut aller a la comprehension meme du haki. Teach avait dit qu'avec ca on touche le vrai corps et avec l'image de Sabo plus haut on comprend que c'est extensible a toute chose. 

Pour moi ceci sera primordial contre Kaido dont la carapace exterieure est jusqu'a aujourd'hui impermeable ...

Oui mais dans ce cas,tous les sabreurs un minimum compétents savent couper l'acier,donc ils ont tous les HDA "destructeur" à leur "faible" niveau ?

Je ne dis pas que c'est impossible,mais cela fait d'n coup une myriade de très bons utilisateurs du HDA le plus dur à maîtriser,et comme par hasard ils seraient tous sabreurs ?

Pourquoi les mecs qui combattent en Cac ne cassent pas l'acier dans ce cas (grosso modo) ?

il y a 14 minutes, The Dancing Bear a dit :

Oui mais dans ce cas,tous les sabreurs un minimum compétents savent couper l'acier,donc ils ont tous les HDA "destructeur" à leur "faible" niveau ?

Je ne dis pas que c'est impossible,mais cela fait d'n coup une myriade de très bons utilisateurs du HDA le plus dur à maîtriser,et comme par hasard ils seraient tous sabreurs ?

Pourquoi les mecs qui combattent en Cac ne cassent pas l'acier dans ce cas (grosso modo) ?

C'est qui tous ces sabreurs ? On en a pas vu des masses capable de couper l'acier je crois. Mr 1 par exemple n'avait jamais rencontré de sabreur capable de le blesser avant Zoro, bon c'était sur Grand Line mais je pense pas que ça court les rues !

Posted (edited)

Surtout que zoro sait ne rien couper mais qu'au combat il utilise tout couper jusqu'à présent. On peut penser que cumuler rien couper avec le ryuo doit pas être simple.. 

Edited by Gabriel

Kinemon sait couper l'acier. Bogart,le mec sous Garp aussi. On peut supposer que d'autres sabreurs de niveau Contre-amiral,etc...à VA savent le faire également (sinon ce sont des quiches pour ne pas maîtriser ce simple feat). De plus,tous les sabreurs comme Vista,Shiliew,etc...doivent déjà le savoir. Je ne vois pas Cracker et Smoothie en être incapable. Amande semble couper des choses dures avec facilité.

Si tout ce monde dispose d'un HDA réussissant à les empêcher de subir les attaques puissantes ou de FDD,j'aurais aimé le savoir avant ! Là,ce serait le brouillard total. Je laisse donc la place au doute,mais un gros doute,en attendant l'explication.

Sabo semble faire comme les sabreurs,sentir la matière,et disposer d'attaques comme le karaté HP,le hassoken,etc...qui attaquent par "technique" et puissance à la fois,la technique augmentant la puissance (ou économisant sa nécessité).

Il n'empêche que je pense que Sabo devrait également maîtriser ce super HDA,qui ne semble pas forcément agir de manire subtile sur la matière en face,mais juste la détruire par puissance sans avoir à sentir son "coeur". Mais bon,c'est très douteux tout ceci,donc je reste ouvert sur la question.

Chacun a sa vision des choses, mais la façon dont j'ai compris le truc, c'est que Ryuo = Haki de l'Armement, sans aucune spécificité! Le HdA permet de recouvrir une lame de son aura, afin de la rendre ultra résistante, mais aussi probablement, comme on (ou je?) l'a toujours supposé, accroître son tranchant! Il n'y aurait rien de surprenant qu'un utilisateur de HdA puisse au contraire utiliser son Haki pour rendre son épée moins tranchante quand il le veut. A mon avis, ça va même de soit!

Le pouvoir de ne rien trancher viendrait donc bien du Haki, encore appelé Ryuo. Sur l'image postée par TheOne au-dessus, ce serait de ça que parlait le vieux. L'usage du Haki en tant qu'armure ou kokka. Ryuo n'étant que le nom donné à ce pouvoir, de même que le HdO était appelé Mantra sur l'île céleste.

Maintenant, ce que Luffy a utilisé, comme le dit Hyogoro dans le chapitre précédent, est une utilisation avancée du Haki de l'Armement/Ryuo. Lorsque maîtrisée, on peut l'insuffler dans le corps de son adversaire pour le détruire de l'intérieur.

Sabo l'a en effet certainement utilisé lors de la destruction du stade, et même probablement de l'armure de Burgess, et sa mention du "cœur" est effectivement semblable au souffle dont parlait Zoro. Si vous avez lu ma théorie sur les FdD (ce dont je doute), il est fort à parier que le cœur ou souffle des choses et le vrai corps des utilisateurs de FdD soit un seul et même concept, tous accessibles grace au Haki.

Quant aux slashs, il y a en effet de grande chance qu'ils soient imbibés de Haki pour pouvoir toucher le corps de utilisateurs de FdD! Mais il y a une différence très nette entre ça et le niveau avancé de HdA/Ryuo tel que présenté! En effet, à aucun moment on a vu un slash détruire l'ennemi de l'intérieur, ça a toujours été une coupure externe, ce qui correspond bien au HdA de base que l'on connaît!

Le fait de pouvoir extérioriser son HdA et de l'insuffler dans l'air (le slash) est équivalent, selon ma compréhension du haki, comme le dit The Dancing Bear, au fait de l'insuffler dans une flêche ou n'importe quel autre support pour en augmenter la résistance ou la puissance.

Evidemment, on ne sait pas jusqu'à quel point Zorro a appris de Mihawk! Pour Luffy, Rayleigh nous a dit qu'il lui avait enseigné juste les bases, mais pour Zorro, on ne sait pas quel niveau de HdA il a pu atteindre sous la tutelle de Mihawk, surtout qu'il s'agit de la couleur avec laquelle il a le plus d'affinité. Je ne serais pas surpris qu'il possède déjà le niveau avancé de HdA/Ryuo, quand bien même Luffy viendrait tout juste de le découvrir.

Je trouve aussi que Luffy est trop confiant quant à ce pouvoir! Il ne fait aucun doute que Kaido doit aussi maîtriser cette puissance, et il y a forcément moyen de contrer l'attaque avec sa propre armure de Haki. Mais bon, on verra bien.

• Like 1
  • Thumb 1