Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Pour moi couper le feu, c'est une technique possible quand tu maîtrises le niveau 2, avec aura ce que fait déjà zoro. Il a juste à avoir un maître pour finaliser cette apprentissage. 

 

Ensuite entre le niveau 2 et 3, on a vu que le niveau d'aura est plus important et que l'aura déstabilise la matière de l'intérieur. Cela donne l'idée qu'il faut être dans l'esprit de rien couper et d'écoulement pur de fluide ce que fait déjà zoro. 

 

Donc au final, zoro devrait juste avoir un maître pour couper le feu et un apprentissage d'un maître de haki sur comment utiliser le niveau 3 avec rien couper ce qui devrait l'amener à un niveau proche de fujitora. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gabriel a dit :

Pour moi couper le feu, c'est une technique possible quand tu maîtrises le niveau 2, avec aura ce que fait déjà zoro. Il a juste à avoir un maître pour finaliser cette apprentissage. 

 

Ensuite entre le niveau 2 et 3, on a vu que le niveau d'aura est plus important et que l'aura déstabilise la matière de l'intérieur. Cela donne l'idée qu'il faut être dans l'esprit de rien couper et d'écoulement pur de fluide ce que fait déjà zoro. 

 

Donc au final, zoro devrait juste avoir un maître pour couper le feu et un apprentissage d'un maître de haki sur comment utiliser le niveau 3 avec rien couper ce qui devrait l'amener à un niveau proche de fujitora. 


Je suis d'accord avec Gabriel. On a l'impression que Zoro s'est deja eveille a ces differents niveaux de HDA sans maitriser. Contre Daz Bones il pouvait decider de couper ou pas les feuilles par exemple.  Ensuite il y a eu les flying slash, meme a Skypiea. Puis une affaire d'aura contre Kaku. 

Maintenant il faut aller a la comprehension meme du haki. Teach avait dit qu'avec ca on touche le vrai corps et avec l'image de Sabo plus haut on comprend que c'est extensible a toute chose. 

Pour moi ceci sera primordial contre Kaido dont la carapace exterieure est jusqu'a aujourd'hui impermeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas,tous les sabreurs un minimum compétents savent couper l'acier,donc ils ont tous les HDA "destructeur" à leur "faible" niveau ?

Je ne dis pas que c'est impossible,mais cela fait d'n coup une myriade de très bons utilisateurs du HDA le plus dur à maîtriser,et comme par hasard ils seraient tous sabreurs ?

Pourquoi les mecs qui combattent en Cac ne cassent pas l'acier dans ce cas (grosso modo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Dancing Bear a dit :

Oui mais dans ce cas,tous les sabreurs un minimum compétents savent couper l'acier,donc ils ont tous les HDA "destructeur" à leur "faible" niveau ?

Je ne dis pas que c'est impossible,mais cela fait d'n coup une myriade de très bons utilisateurs du HDA le plus dur à maîtriser,et comme par hasard ils seraient tous sabreurs ?

Pourquoi les mecs qui combattent en Cac ne cassent pas l'acier dans ce cas (grosso modo) ?

C'est qui tous ces sabreurs ? On en a pas vu des masses capable de couper l'acier je crois. Mr 1 par exemple n'avait jamais rencontré de sabreur capable de le blesser avant Zoro, bon c'était sur Grand Line mais je pense pas que ça court les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemon sait couper l'acier. Bogart,le mec sous Garp aussi. On peut supposer que d'autres sabreurs de niveau Contre-amiral,etc...à VA savent le faire également (sinon ce sont des quiches pour ne pas maîtriser ce simple feat). De plus,tous les sabreurs comme Vista,Shiliew,etc...doivent déjà le savoir. Je ne vois pas Cracker et Smoothie en être incapable. Amande semble couper des choses dures avec facilité.

Si tout ce monde dispose d'un HDA réussissant à les empêcher de subir les attaques puissantes ou de FDD,j'aurais aimé le savoir avant ! Là,ce serait le brouillard total. Je laisse donc la place au doute,mais un gros doute,en attendant l'explication.

Sabo semble faire comme les sabreurs,sentir la matière,et disposer d'attaques comme le karaté HP,le hassoken,etc...qui attaquent par "technique" et puissance à la fois,la technique augmentant la puissance (ou économisant sa nécessité).

Il n'empêche que je pense que Sabo devrait également maîtriser ce super HDA,qui ne semble pas forcément agir de manire subtile sur la matière en face,mais juste la détruire par puissance sans avoir à sentir son "coeur". Mais bon,c'est très douteux tout ceci,donc je reste ouvert sur la question.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa vision des choses, mais la façon dont j'ai compris le truc, c'est que Ryuo = Haki de l'Armement, sans aucune spécificité! Le HdA permet de recouvrir une lame de son aura, afin de la rendre ultra résistante, mais aussi probablement, comme on (ou je?) l'a toujours supposé, accroître son tranchant! Il n'y aurait rien de surprenant qu'un utilisateur de HdA puisse au contraire utiliser son Haki pour rendre son épée moins tranchante quand il le veut. A mon avis, ça va même de soit!

 

 Le pouvoir de ne rien trancher viendrait donc bien du Haki, encore appelé Ryuo. Sur l'image postée par TheOne au-dessus, ce serait de ça que parlait le vieux. L'usage du Haki en tant qu'armure ou kokka. Ryuo n'étant que le nom donné à ce pouvoir, de même que le HdO était appelé Mantra sur l'île céleste.

 Maintenant, ce que Luffy a utilisé, comme le dit Hyogoro dans le chapitre précédent, est une utilisation avancée du Haki de l'Armement/Ryuo. Lorsque maîtrisée, on peut l'insuffler dans le corps de son adversaire pour le détruire de l'intérieur.

 

 Sabo l'a en effet certainement utilisé lors de la destruction du stade, et même probablement de l'armure de Burgess, et sa mention du "cœur" est effectivement semblable au souffle dont parlait Zoro. Si vous avez lu ma théorie sur les FdD (ce dont je doute), il est fort à parier que le cœur ou souffle des choses et le vrai corps des utilisateurs de FdD soit un seul et même concept, tous accessibles grace au Haki.

 Quant aux slashs, il y a en effet de grande chance qu'ils soient imbibés de Haki pour pouvoir toucher le corps de utilisateurs de FdD! Mais il y a une différence très nette entre ça et le niveau avancé de HdA/Ryuo tel que présenté! En effet, à aucun moment on a vu un slash détruire l'ennemi de l'intérieur, ça a toujours été une coupure externe, ce qui correspond bien au HdA de base que l'on connaît!

 

 Le fait de pouvoir extérioriser son HdA et de l'insuffler dans l'air (le slash) est équivalent, selon ma compréhension du haki, comme le dit The Dancing Bear, au fait de l'insuffler dans une flêche ou n'importe quel autre support pour en augmenter la résistance ou la puissance.

 

 Evidemment, on ne sait pas jusqu'à quel point Zorro a appris de Mihawk! Pour Luffy, Rayleigh nous a dit qu'il lui avait enseigné juste les bases, mais pour Zorro, on ne sait pas quel niveau de HdA il a pu atteindre sous la tutelle de Mihawk, surtout qu'il s'agit de la couleur avec laquelle il a le plus d'affinité. Je ne serais pas surpris qu'il possède déjà le niveau avancé de HdA/Ryuo, quand bien même Luffy viendrait tout juste de le découvrir.

 

 Je trouve aussi que Luffy est trop confiant quant à ce pouvoir! Il ne fait aucun doute que Kaido doit aussi maîtriser cette puissance, et il y a forcément moyen de contrer l'attaque avec sa propre armure de Haki. Mais bon, on verra bien.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Entièrement d'accord avec Mahoumaru. 

 

Au seuil de la mort zoro a éviter des pierres, pas trancher des feuilles puis trancher l'acier. 

Tout ça, rendu possible en captant le souffle de chacune des matières citées. 

Des matières à l'état solide donc.

Et si le souffle des choses immatérielles était plus difficile à sentir ?

Là où je rejoint Gabriel est que "tout couper" et "rien couper" sont des techniques différéntes. 

Dans mon raisonnement, il faut utiliser "tout couper" pour les matières solides et "rien couper" pour les métiers immatérielles. 

Tout cela grâce au ressenti du souffle (HDO ?). 

 

Voilà mon opinion sur le sujet, qui ne s'appliquerait pas forcément qu'aux sabreur. Il y a peut être des gens qui peuvent frapper les flammes, frapper prométhé. 

 

Théorie 1

lI serait même intéressant que resentir le souffle d'une matière ne suffise pas pour pouvoir la trancher. 

Que le sabreur doive adapter l'intensité de son aura en fonction de celle de la matière, "tout couper" et rien "rien couper" seraient donc des réglages de cette intensité. 

 

Pour imager, si i = intensité :

- Souffle de l'acier  i+40 =  légère augmentation de l'intensité de l'aura (car le sabre aussi est en acier), "tout couper". 

- souffle des feuilles i+3= importante diminution de l'intensité de l'aura, "rien couper". 

 

- souffle du feu i-40 = très forte diminution de l'intensité de l'aura, rien couper. 

 

On sait qu'il y a déjà le concept de "réglage d'intensité" de l'aura avec le Haki invisible et le koka, qui est du Haki hautement concentré.

Un sabreur usant de "tout couper" et "rien couper" doit donc affiner son HDO pour ressentir le souffle (et l'intensité du souffle) des choses et son HDA pour trancher ces choses. 

 

Théorie 2 :

Peut être que "rien couper" (diminution de l'intensité de l'aura) est le secret pour maîtriser ENMA. Vu que c'est un sabre qui pompe le HDA pour tout couper, il faut peut être annuler cet effet, ou du moins l'attenuer, en utilisant "rien couper". 

 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Salut, étant donné qu'il n'y a pas de réponses claires dans le manga, on ne peut se baser que sur nos propres interprétations du Haki et des panels. Voici donc, perso, ce que j'en pense (mais ce n'est sans doute pas partagé par tout le monde).

Entre Burgess et Sabo, il y avait bien eu dégagement d'éclairs comme dans tout clash de HdA:

hqdefault.jpg

 

 Mais je pense que le clash entre deux "rois" provoque une onde plus conséquente car en plus du choc de HdA, il y a aussi un choc de HdR, comme dans le cas avec Katakuri:

340?cb=20180205211848&path-prefix=fr

 

 Les deux ne se touchent pas, et il s'agit juste d'un choc de pur HdR. On voit les éclairs classiques dans un clash de Haki, mais en plus, on a une onde de choc plus conséquente.

En comparaison par exemple, le clash entre Roger et BB était probablement un concentré de HdR et de HdA (utilisée sous forme d'aura).

 

 Après, ça peut dépendre du niveau de Haki des utilisateurs. (mais si tu veux en discuter plus en détails, ce que j'aimerais bien, vu que j'aime bien les pouvoirs du Haki et les mystères autour, tu peux lancer la discussion dans la section Haki 🙂)

La question était la suivante :

Lors d'un clash de HDA entre 2 possesseurs du HDR une onde choc de produit. 

Ya il une onde de choc lors d'un clash n'impliquant aucun "roi"? 

Sabo vs Bourges par exemple je me souviens du clash des Haki mais pas si il avait provoq une onde. 

 

Ce que dit Mahoumaru est intéressant, et plutôt logique... 

Par contre, lors d'un clash entre "rois", je ne pense pas que le HDR soit impliqué volontairement contrairement à ce que tu dis sur le clash entre Roger et BB, qui serait un concentré de HDR et HDA. 

 

Selon moi, c'est un clash de HDA classique, mais comme les clasheurs sont "rois", alors leur royal personnalité s'exprime. 

 

Comme le Haki n'est pas une énergie quantifiable (comme le ki, le Chakra,le reatsu... Etc) mais plutôt un énergie présente partout et manipulable par la volonté, il me paraît désormais logique que lorsque 2 volonté royales se choquent, quelquechose de royal se passe. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Par contre, lors d'un clash entre "rois", je ne pense pas que le HDR soit impliqué volontairement contrairement à ce que tu dis sur le clash entre Roger et BB, qui serait un concentré de HDR et HDA.

Salut, je ne dis pas que c'est volontaire. En fait, je voyais ça comme tu le décris, une simple manifestation de leur personnalité royale. Le cas Katakuri vs Luffy est un cas particulier où le clash était voulu entre pur HdR. Je mentionne le cas Roger vs BB juste après pour faire un parallel entre un clash impliquant du pur HdR intentionnel, et un clash de HdA où le HdR se manifeste (j'aurais aussi pu parler du cas Luffy vs Dofla, mais bon, Roger vs BB était le plus frais, et je voulais en même temps mentionner le fait que même s'ils ne se touchaient pas alors, c'était avant tout un clash de HdA avant d'être un clash de HdR contrairement au cas Katakuri vs Luffy).

 

 Mais maintenant que tu en parles, j'ai un petit doute quand au fait que ce soit volontaire ou non. Faudra que je revois un peu dans le manga ce qui me dérange actu dans cette idée.

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mahoumaru a dit :

Mais maintenant que tu en parles, j'ai un petit doute quand au fait que ce soit volontaire ou non. Faudra que je revois un peu dans le manga ce qui me dérange actu dans cette idée.

Le moyen le plus fiable pour être sûr serait que lors d'un clash de HDA entre un "roi"  et un "citoyen", il se passe quelque chose de spécial. Ou qu'un roi nous montre l'effet d'un HDA bossté au HDR (mais bon ça j'y crois pas trop). 

 

Et il y aurait un élément de réponse pour Le clash sabo/burgess et l'absence d'onde de choc mais c'est dans l'animé donc je ne préfère pas m'appuyer là dessus.

 

Edit : désolé je n'avais pas compris que tu ne pensais pas le HDR intentionnel lors d'un clash entre "roi". 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos post parlant de tout couper et rien couper ou ressentir le souffle sa me fait penser au arcanes d’Avan dans Fly.

 

Le couper terre et le couper vagues fonctionne sans ressentir l’aura. Alors que pour le couper ciel il faut ressentir l’aura, le souffle vital pour pour pouvoir couper l’invisible. En combinant les 3 arcanes on obtient le couper le tout l’Avan Slash. 

J’ai vu que vous mentionné que le rien couper et le tout couper soient 2 techniques différentes pensez vous qu’il en existerait une 3 technique qui serait leur pendant?

 

Honnêtement je suis perdu sur tout ce qui concerne le HDA pour comprendre j’ai besoin de visualiser. J’ai compris que le HDA que Luffy utilise pour le Gear 4 c’est le niveau 1 du HDA, celui de Sentomaru le niveau 2 et le niveau 3 celui de Rayleigh pour retirer le collier de Camie. La base du Gear 4 c’est le niveau 1 du HDA, Luffy s’entraine pour acquérir le niveau 2 et 3 mais du coup quel impact auront ses niveaux supérieurs qui ne partagent pas les mêmes caractéristiques du niveau 1 HDA dont les caractéristiques contribuent à l’existence du Gear 4...?

Help je suis perdu avec le HDA😅😂🤣

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uesugi a dit :

En lisant vos post parlant de tout couper et rien couper ou ressentir le souffle sa me fait penser au arcanes d’Avan dans Fly.

 

Le couper terre et le couper vagues fonctionne sans ressentir l’aura. Alors que pour le couper ciel il faut ressentir l’aura, le souffle vital pour pour pouvoir couper l’invisible. En combinant les 3 arcanes on obtient le couper le tout l’Avan Slash. 

J’ai vu que vous mentionné que le rien couper et le tout couper soient 2 techniques différentes pensez vous qu’il en existerait une 3 technique qui serait leur pendant?

 

Honnêtement 

 

Très intéressant tout ça, je comprends ton raisonnement. 

Apres perso je ne pense pas qu'il y en ai une 3ème de  technique comme tu dit car la différence étant que les sabreur de one piece doivent quoiqu'il arrive ressentir le souffle des matières pour les couper ou non. 

C'est même la base car sans ça ils ne peuvent pas "ne pas trancher la feuille" et "trancher l'acier". 

Après ce n'est que mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arckenor a dit :

Très intéressant tout ça, je comprends ton raisonnement. 

Apres perso je ne pense pas qu'il y en ai une 3ème de  technique comme tu dit car la différence étant que les sabreur de one piece doivent quoiqu'il arrive ressentir le souffle des matières pour les couper ou non. 

C'est même la base car sans ça ils ne peuvent pas "ne pas trancher la feuille" et "trancher l'acier". 

Après ce n'est que mon avis... 

Merci, si tu peux m’éclairer sur le HDA, car le post que as cité me concernant était incomplet. Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uesugi a dit :

Merci, si tu peux m’éclairer sur le HDA, car le post que as cité me concernant était incomplet. Merci d’avance. 

Je vais carrément te proposer un arbre de compétence du Haki selon ma compréhension personnelle. 

 

Un peu comme la force dans star wars, il y aurait un souffle (ou une aura) présent dans toute chose,  les matières (solides ou immatérielles) et les êtres vivants (la faune, la flore et les humains). 

 

Les humains étant doués de raison, et donc de volonté, peuvent manipuler leur souffle intérieur grâce au HDA et interagir avec les différents souffles extérieurs grâce au HDO. Certains peuvent même imposer leur souffle intérieur aux autres pour les "soumettre" HDR. 

 

HDO (interagir avec les autres souffles):

Une espèce de 6ème sens qui permet, sans utiliser la vue, les choses suivantes :

-Déceler la présence d'êtres vivants et leurs position et même de les compter.

-Jauger la puissance

-lire les mouvement de l'adversaire (comme les boxeurs qui regardent les épaules pour prévoir la trajectoire du prochain punch) 

- savoir si quelqu'un est vivant ou non (luffy savait que law n'était pas mort quand doffy lui a tiré dessus).

-sentir le souffle d'une matière. 

 

Ça c'est les bases du HDO (ou niveau 1) maintenant il y aurai des personnes qui ont développé des capacité supplémentaires :

Hotohime : super empathique, elle ressentait les émotions d'autrui (et koby aussi je crois). 

 

Et au niveau 2 on peut voir quelques secondes dans le futur. 

 

HDA (manipuler son propre souffle) :

En appliquant (comme un revêtement) une couche de son souffle intérieur sur une partie de son corps où sur un objet on peut :

Niveau 1 :

-Augmenter l'efficacité défensive (ex : se protéger d'un coup d'épée avec son bras) ou offensive (ex : mettre un poing américain). 

- atteindre les utilisateurs de FDD, mais il n'annule pas leurs pouvoirs comme le granit marin. 

 

Quand l'aura appliquée est hautement concentré, la partie du corps ou l'objet noircit et l'efficacité est au plus haut, c'est le koka. 

3357a657b5c1958ad5812ca75e1b94ff18ac96ac_00.jpg.0f330296d8bd2ea8e1cc39b9502a8c5d.jpg

 

Vergo_Haki_on_Bamboo_Stick.thumb.png.30bad431613c3fd29315c579eb88ef55.png

 

Niveau 2 :

Créer une "bulle de Haki" pour les mêmes fonctions que le niveau 1, attaquer et se défendre. Sauf qu'il n' ya pas contacte physique directe à ce niveau. Si le niveau 1 est tel une armure alors le niveau 2 est tel un bouclier. 

 

1488693344_niveau2.png.6013670932e203554006e45f0a2976f0.png

 

Niveau 3 :

Toujours "la bulle de Haki" sauf qu'à ce niveau on l'insufle à l'intérieur de ce qu'on attaque, pour infliger des dégâts internes. Pour l'instant nous savons pas si une utilisation deffensive est possible. 

962139213_niveau3.png.3f757a829211961b1f28d93a3584e631.png

 

On sait que posséder un meilleur HDA que son adversaire permet de percer sa défense (zoro vs pika), il serait donc logique que ça permettre de se protéger du HDA de l'adversaire. 

Ça expliquerai pourquoi Sakazuki n'a subit que peu de dégâts lors que Marco et Vista l'ont attaqué, car il A un meilleur HDA. 

 

Avec mon précédent post sur le souffle des choses solides et immatérielles (HDO ?) et le réglages de l'intensité de l'aura pour "rien couper" et "tout couper", voilà ce que je pense du Haki, j'espère que ça t'aidera. 

 

Edit : Du coup pour le Gear 4, ça ne devrait rien changer à part qu'il pourrait, en plus, utiliser les niveaux 2 et 3.

Après Oda peut nous surprendre. 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arckenor a dit :

Ça expliquerai pourquoi Sakazuki n'a subit que peu de dégâts lors que Marco et Vista l'ont attaqué, car il A un meilleur HDA.

Pour Sakazuki il y a aussi la possibilité qu'il ait fait comme Katakuri, à savoir créer un trou parce qu'il a vu le coup arriver histoire de ne pas être touché du tout par l'attaque combinée de Marco et Vista 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Prongs a dit :

Pour Sakazuki il y a aussi la possibilité qu'il ait fait comme Katakuri, à savoir créer un trou parce qu'il a vu le coup arriver histoire de ne pas être touché du tout par l'attaque combinée de Marco et Vista 

Ha oui effectivement, j'avais oublié cette possibilité.  Kuzan avait fait pareil face à l'attaque de BB. IMG_20191229_205919.jpg.e09470f39add62651dedcc15ab143c73.jpg

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu le temps de relire le combat entre Luffy et Doflamingo, et c'est en fait de ce combat là que venait mon doute.

 

 Quant on relit le combat Luffy vs Doflamingo, au chapitre 782, on peut constater que le choc de HdR ne se produit qu'à un moment clé où les deux s'opposent:

sprE2pA.jpg

 

 Ce choc provoque une onde de choc qui se propage au-delà du château dans lequel les deux "rois" se battent. A l'exception de ce moment où Trebol commente le choc de HdR, Luffy et Doflamingo échangent plusieurs coups hakifiés sans que cela ne provoque aucune onde conséquente/particulière. Le choc de HdR ci-dessus était donc probablement voulu par les deux combattants. Et on peut même, au vu de tous les autres combats de Luffy face à des rois, penser que c'est en fait toujours le cas et donc que les clashs de HdR sont toujours intentionnels et traduisent simplement la volonté de dominer leurs adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre et c'est vrai qu'il ya des clashs qui ne provoquent aucune onde de choc, mais j'ai trouvé une explication :

Le seul clash avec onde de choc qu'il ya eu, luffy et doffy attaquaient

IMG_20191230_095651.jpg.68f744fd5743463a5b42fe6f06b077a2.jpg

 

alors que les autres doffy se défendait 

05.thumb.jpg.acd289538a7fed34833f518f8bfed1b1.jpg

IMG_20191230_100450.jpg.bb5d5fdd72fe3ab35e0c99d5a2a2d6ba.jpg

 

Le seul exemple qui me contredit implique l'utilisation du pouvoir du FDD de doffy qui est un paramacia "productif" contrairement à luffy qui est homme caoutchouc 

IMG_20191230_095947.jpg.9ab91b32b3970ec45e2bfe5b4ba4853b.jpg

 

Mais moi je pense que pour un Clash des "Rois" provoquant une de de choc, il faut que ce soit un clash d'attaque. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arckenor a dit :

Le seul exemple qui me contredit implique l'utilisation du pouvoir du FDD de doffy qui est un paramacia "productif" contrairement à luffy qui est homme caoutchouc 

IMG_20191230_095947.jpg.9ab91b32b3970ec45e2bfe5b4ba4853b.jpg

Bhen au fait non j'en ai trouvé un autre :

IMG_20191230_153246.jpg.c61f1b13f2a0446829ff6298c28f3f34.jpg

 

Mais j'ai aussi trouvé une autre explications :

C'est que les éclaires de Haki (les éclaires noires) sont simplement une manifestation de l'utilisation du Haki car on peut voir que même sans contacte entre les Haki, ses éclaires peuvent apparaître. Comme sur les images ci dessous :

IMG_20191230_152634.jpg.5abf260fa5197370fd546ca6959858e4.jpg

Luffy qui met du Haki sur son poing. 

 

Et pareil pour Katakuri 

IMG_20191230_153006.thumb.jpg.7f39bda66b873909e84ce3f9bef18e2f.jpg

 

La case en haut à droite c'est comme pour luffy. 

En haut à gauche il attaque des adversaire qui ne se défendent pas du tout et pourtant on note la présence d'éclairs de Haki. 

Et tout en bas à gauche pareil, des éclaires de Haki sur son poing. 

 

En gros si un jour on voit des éclaires noir alors qu'on n'y voit pas de koka, il ne faudra pas s'étonner. Ça voudra simplement dire qu'il y aura utilisation du HDA invisible. 

 

Je trouve que c'est une bonne idée les éclaires de Haki, personnellement. 

 

C'est peut être pour ça que l'animé en a fait des tonnes avec les éclaires sur le gourdin de kaidou. 

Modifié par Arckenor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vais à mon tour faire un récapitulatif des capacités octroyés par les 3 formes du haki, à partir des données du manga, des databooks ainsi que ma propre interprétation.

 

Haki de l'observation

 

Pour le hdo je vois 3 stades d'utilisations avec les caractéristiques suivantes:

- Stade basique: l'utilisateur est capable de visualiser l'aura des êtres vivants qui l'entoure, même au dela de son champ de vision et de les localiser avec exactitude.

- Stade intermédiaire: l'utilisateur est capable de jauger la puissance des auras qui l'entoure, mais aussi d'entendre la voix de ces derniers.

- Stade avancé: l'utilisateur est capable de voir ce qui va se passer dans le futur proche (quelques secondes)

 

Pour le stade intermédiaire, la capacité d'entendre la voix des êtres vivants est le point clé de ce stade. Grâce à cela, l'utilisateur est capable d'anticiper les prochains mouvements de ses adversaires en écoutant leur voix intérieure, mais il y a une faille et on l'a vu avec Ener. Si les adversaires arrêtent de penser ou s'arrangent pour que leur voix intérieure ne puisse pas être perçu, alors l'utilisateur sera incapable d'anticiper leur prochain mouvement, vu qu'il se base uniquement sur la voix intérieure de ces derniers à ce stade. L'utilisateur si il est très empathique, peut également percevoir les émotions des êtres vivants qui l'entoure, ce qui peut être à double tranchant vu qu'il risque d'être submergé par les émotions négatives qu'il ressent si il ne se contrôle pas. Bref l'écoute de la voix intérieure introduit de gros biais chez l'utilisateur, biais qui peuvent être exploités pour le tromper.

 

Le stade avancé permet d'évacuer les biais causés par l'écoute des voix intérieures, ce qui est pratique en combat vu que l'utilisateur ne peut plus être trompé par un adversaire, il a une vision objective du futur et tant que ses réserves de haki ne sont pas épuisés, il pourra toujours anticiper ce qui va se passer. Dans tout les cas, l'utilisateur doit être calme et concentré pour utiliser le hdo, si il perd son calme et sa concentration alors il ne pourra plus utiliser le hdo. Il fonctionne de manière analogue à un radar, et son utilisation peut être perfectionnée par l'entraînement.

 

Haki de l'armement

 

Pareil que pour le hdo, 3 stades:

- Stade basique: l'utilisateur est capable d'extérioriser son aura, et l'employer pour créer une armure invisible sur une partie ou la totalité de son corps et objets en contact direct avec lui.

- Stade intermédiaire: l'utilisateur est capable de concentrer son aura sur une partie ou la totalité de sa peau et objets, ce qui les teintent en noir.

- Stade avancé: l'utilisateur peut créer un barrière invisible pour se protéger, et projeter son aura pour causer des dommages internes à sa cible.

 

Les stades basiques et intermédiaires n'ont en réalité qu'une application défensive, le gain de puissance octroyé par l'utilisation du hda est indirect. Vu que leur peau et les objets deviennent plus durs, la force d'impact avec la cible est alors amplifié. Seul le stade avancé a une application offensive, et son fonctionnement est analogue à celui d'une onde de choc ainsi que l'Impact Dial pour rester dans l'univers d'OP. Au niveau kenjutsu, l'utilisateur jongle entre la version offensive et défensive du hda lorsqu'il a atteint le stade avancé: pour ne pas couper, il crée une barrière invisible entre la lame et la cible pour les isoler mutuellement, alors que pour couper il va simplement ôter la barrière pour revenir à l'utilisation classique. Dans tout les cas, l'utilisateur est capable d'atteindre le véritable corps des utilisateurs de FDD qui sont insensibles à des types d'attaques spécifiques, sans pour autant les empêcher d'utiliser leur pouvoir. Comme le hdo, l'utilisation du hda peut être perfectionnée par l'entraînement

 

Haki des rois

 

Pour le coup ce sont les 3 stades décrits dans les databooks, avec ma pointe perso comme précédemment.

- Stade basique: l'utilisateur projette son aura dans toutes les directions pour effrayer les êtres vivants qui l'entourent, les plus faibles mentalement (comparé à l'utilisateur) vont s'évanouir, mais il n'a aucun contrôle sur son hdr ici. Ce dernier s'active lorsque l'utilisateur ressent une forte émotion, particulièrement la colère.

- Stade intermédiaire: Cette fois l'utilisateur peut utiliser le hdr à volonté, cibler ses victimes, doser l'intensité, définir la portée et le temps d'utilisation, de manière ponctuelle toutefois.

- Stade avancée: l'utilisateur peut utiliser le hdr de manière continue et perturber l'environnement.

 

A partir du stade intermédiaire, l'utilisateur peut contraindre mentalement les êtres vivants affectés par son hdr à lui obéir, par le biais de la peur qu'il inspire en eux. Mais à ce stade les conséquences de l'utilisation du hdr sont mentales. A partir du stade avancé, l'utilisateur affecte directement son environnement, donc les objets, l'eau, le ciel en plus des êtres vivants qui l'entourent et si son aura est suffisamment intense il peut détruire ce qu'il y a autour de lui. En plus il peut le combiner avec le hda pour augmenter la puissance de ses attaques, ce qui va provoquer de violentes ondes de chocs.

 

Contrairement au hdo et hda, il ne peut pas être perfectionné directement par l'entraînement, il est intégralement lié à la puissance de son utilisateur et donc plus celui ci est puissant et plus son hdr sera puissant.

 

Voila globalement ce que je tire de mes différentes lectures, évidemment y a une grosse part de subjectivité, donc je peux faire fausse route. Si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas à me le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/12/2019 à 21:06, Luminel a dit :

 

Les stades basiques et intermédiaires n'ont en réalité qu'une application défensive, le gain de puissance octroyé par l'utilisation du hda est indirect. Vu que leur peau et les objets deviennent plus durs, la force d'impact avec la cible est alors amplifié

J'avais jamais pensé de cette manière mais c'est plutôt interessant. 

 

Le 30/12/2019 à 21:06, Luminel a dit :

Au niveau kenjutsu, l'utilisateur jongle entre la version offensive et défensive du hda lorsqu'il a atteint le stade avancé: pour ne pas couper, il crée une barrière invisible entre la lame et la cible pour les isoler mutuellement, alors que pour couper il va simplement ôter la barrière pour revenir à l'utilisation classique

Du coup, comment un sabrer s'y prend-t- il pour trancher des choses intangibles comme le feu ? ( curieux d'avoir ton avis)

 

Il y a 11 heures, Cici62 a dit :

D'après moi quand 2 fluide offensif surpuissants s'entrechoque ils ne peuvent se toucher en raison d'une très forte deflagration comme ça c passé dans le combat de Roger et Barbe Blanche

D51E4645-97DA-4AB2-ADE7-021EB29FA738.jpeg

Je ne pense pas. 

À mon avis c'est parce que Roger et Newgate utilisent tout d'eux le stade avancé du HDA. 

962139213_niveau3.png.3f757a829211961b1f28d93a3584e631.png.0e5aeac4296b100bd39d550769571b44.png

Attaquer en insuflant son aura dans la cible, sans la toucher. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arckenor a dit :

Du coup, comment un sabrer s'y prend-t- il pour trancher des choses intangibles comme le feu ? ( curieux d'avoir ton avis)

Pour le coup ça m'a l'air d'être une technique spéciale, sans lien direct avec le hda, ce dernier ne servant qu'à augmenter la puissance de l'attaque.

 

Un peu comme Brook qui est capable de blesser les homies de BM avec son FDD, la ou Luffy qui maîtrise pourtant le hda n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...