Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

J'ai remarqué une différence lorsque des combatants insuflent leurs auras dans leurs armes en utilisant le HDA...

 
 
On peut voir sur ces images qu'il n'y a pas que les armes qui sont sous HDA mais également leurs mains (et avant avant bras). 
IMG_20200430_032110.jpg.c6f4bbbec9632bc5c3ca9ab804a399fe.jpgzoro
10.thumb.jpg.ce91ae491f2ed87aca023f68e0f317f5.jpgvergo et smoker. 
 
 
Alors que dans celles ci, seules les armes sont sous HDA. 
IMG_20200430_032006.jpg.9c5e596f9b9d48155319a628d7ae0bb9.jpgissho
04.thumb.jpg.15062a0a1ecb2129e36d246561e4ed13.jpgRoger et Newgate
IMG_20200430_032134.thumb.jpg.f8a5df2c30303e36cdaf9bbfa12e9886.jpgOden.
 
Roger, BB, Issho et Oden (on va les appeler "les premiers") infusent directement leurs armes de leurs aura alors que zoro, vergo et smoker ("les autres") "doivent" d'abord passer par leur propre corps. 
Et vu que les premiers font sans aucun doute parti des hommes les plus puissants du monde de OP, je me dit que ce point commun n'est pas anodin. Pour moi cette différence entre les premiers et les autres marque clairement une différence de maîtrise du HDA. 
 
Déplus, on sait que l'utilisation excessive et non regulée du HDA est un point faible vu qu'elle épuise plus rapidement son utilisateur. 
IMG_20200430_034831.thumb.jpg.c3c6633598b51ec0fb6d5fd4e213fe20.jpgIMG_20200430_033854.jpg.47a1934db9cc06e35a22c3206131e346.jpg
 
Donc je pense que la bonne maîtrise du HDA passe également par la bonne gestion de son utilisation. 
IMG_20200430_043031.jpg.6fd2d5e5254797fcc54b3b55ef7565a9.jpg
Il est même question de gestion dans l'apprentissage du stade avancé du HDA.
 
Enfin je pense que cette gestion est également le secret pour maîtriser Enma car quand Enma aspire le Haki de son utilisateur ça donne ça IMG_20200430_035404.jpg.a4b0ddb3c9d3fd3b9c22aad7aa5dba7d.jpg

(bras sous Haki qui selon moi est marqueur d'un manque de maîtrise) 

 

Et donc en diminuant le flux de son haki on empêche Enma de tout siphonner et en l'augmentant on le nourrit pour donner plus de puissance à son attaque. 

Voilà pourquoi zoro dit ça IMG_20200430_035317.jpg.445bb5ff882b2391e8faad43d8a7cbea.jpg

 

FIN. 

Édit : pour pousser le truc, on peut remarquer que dans les premiers seule Issho a toute son arme en HDA alors que Roger, BB et Oden n'ont très clairement que la lame.... 

 

Modifié par Arckenor
  • Like 7
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais revenir sur une phrase de @Mahoumaru dans le topic du classement :

 

Citation

Je rappelle que le Haki n'est pas affecté par l'eau

 

Dans le contexte, on parle du combat Luffy vs Cracker, et de la pluie que fait tomber Nami sur les soldats biscuits. 

 

Je suis d'accord sur le fait que le Haki n'est pas en lui même affecté par l'eau, mais n'est-ce pas différent pour les utilisateurs de Fruit du Démon ?

 

Nous avons un exemple intéressant, Luffy dans la prison d'Udon. Il est incapable de faire appel au Haki, étant affaibli par le granit marin. Ce dernier n'agit pas directement sur son Haki, mais le fait que ça l'affaiblisse entraîne la conséquence suivante : pas d'utilisation possible du Haki pour Luffy !

 

Donc même si le Haki n'est pas affaibli par l'eau, l'utilisateur l'est, entraînant un affaiblissement, qui entraîne l'incapacité à utiliser son Haki, selon moi.

 

Pour en revenir à Cracker, je rappelle que n'importe quelle eau (douce, de mer etc...) affecte les utilisateurs, à la condition que le corps de ce dernier soit suffisamment immergé. En général, la pluie n'affecte pas les utilisateurs, car elle est nettement insuffisante pour immerger un corps. 

 

Néanmoins, je crois qu'on est là face à un cas particulier. Cracker produit des biscuits, qui sont en réalité particulièrement sensible à l'eau car ils perdent leur consistance à son contact. De plus, l'attaque Rain Spark de Nami permet de faire apparaître un petit nuage qui concentre toute sa pluie sur les soldats. Même si le soldat n'est pas entièrement immergé, sa faiblesse naturelle face à l'eau (de par son statut de biscuit) joue à mon avis là dedans.

 

En gros, je ne crois pas qu'il ait été possible pour Cracker d'user de son Haki sur les soldats qui subissaient la pluie. Cela serait illogique ! Luffy ne pourrait pas les dévorer comme ça autrement, ils seraient bien trop durs !

 

Et pour le sujet global, avons-nous des exemples démontrant que le Haki protégerait des effets néfastes de l'eau pour les utilisateurs de capacités ? Personnellement je n'ai pas d'exemples en tête, si certains en ont, je suis à l'écoute !

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kobe81 a dit :

Cracker produit des biscuits, qui sont en réalité particulièrement sensible à l'eau car ils perdent leur consistance à son contact.

La consistance n'a aucun effet sur la capacité à utiliser du haki. Katakuri, qui a un corps mou du fait de son fruit du démon, peut utiliser du haki de l'armement au point de se clasher avec les poings de Luffy gear 2 / gear 3 sans soucis.

 

A vrai dire, dans le cas des biscuits de Cracker, un élément intéressant est que les biscuits absorbent l'eau. Hors, c'est ce type d'eau sans mouvement qui est la faiblesse des utilisateurs de fruits du démon. Mais ça ne fonctionne malgré tout pas comme explication, parce que Cracker n'est lui même pas affecté par l'eau de pluie, donc ça ne devrait pas avoir la moindre incidence sur l'usage du haki sur les biscuits.

 

Citation

Et pour le sujet global, avons-nous des exemples démontrant que le Haki protégerait des effets néfastes de l'eau pour les utilisateurs de capacités ?

On a vu Persopero utiliser son fruit du bonbon pour se protéger de la mer. Ce n'est pas du haki, mais ça prouve qu'une création d'un fruit du démon n'est par nature pas affectée par l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, I shiro a dit :

@Kobe81

 

Après ça voudrait dire, que Cracker mette du Haki sur toutes ces marionnettes et vu la taille disproportionnées de ces dernières Il y perdrait beaucoup en endurance. Surtout quand on sait qu’il y perdait déjà en utilisant excessivement ses pouvoirs. 

Oui, après tout dépend de son endurance en elle-même justement. Les biscuits sont de base solides, je ne saurais dire si il amplifie encore la chose en les revêtant toutes de Haki (j'aurais tendance à dire que oui quand même).

 

Néanmoins, ça aurait été une solution contre la pluie de Nami, si ça fonctionnait ! 

il y a 14 minutes, Setna a dit :

 

A vrai dire, dans le cas des biscuits de Cracker, un élément intéressant est que les biscuits absorbent l'eau. Hors, c'est ce type d'eau sans mouvement qui est la faiblesse des utilisateurs de fruits du démon. Mais ça ne fonctionne malgré tout pas comme explication, parce que Cracker n'est lui même pas affecté par l'eau de pluie, donc ça ne devrait pas avoir la moindre incidence sur l'usage du haki sur les biscuits.

Ses biscuits sont produits par son FDD. Jinbe a pu défaire l'étreinte de Mochi de Katakuri avec du thé (attaque hakifiée du SC), je crois donc que l'eau peut affecter les créations issues des pouvoirs de FDD, sans que l'utilisateur lui même ne soit immergé. 

 

Ou bien, c'est propre au Mochi, et dans ce cas là, l'eau peut ramollir les biscuits de Cracker de manière crédible.

il y a 14 minutes, Setna a dit :

On a vu Persopero utiliser son fruit du bonbon pour se protéger de la mer. Ce n'est pas du haki, mais ça prouve qu'une création d'un fruit du démon n'est par nature pas affectée par l'eau.

En effet. Peut-être que l'immersion n'était pas assez importante sur ce cas (je vois mal Perospero être capable d'envoyer ses bonbons sous l'eau entièrement mais après tout pourquoi pas).

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kobe81 a dit :

je crois donc que l'eau peut affecter les créations issues des pouvoirs de FDD, sans que l'utilisateur lui même ne soit immergé.

Oui ça le peut, mais apparemment pas par nature. C'est la spécificité des différentes créations qui semble déterminer si elles seront affectées ou non par l'eau. Un biscuit est affecté par l'eau parce que ça ramollit quant c'est trempé dedans. Le mochi est affecté par l'eau parce que ça fait de base partie de sa composition et que ça le rend plus liquide si il y a plus d'eau. Une création électrique se propagerait dans l'eau sans garder sa consistance originel. Etc... Mais à côté de ça, on a vu le bonbon de Perospero qui permet de circuler sur l'eau, on a vu la glace de Aokiji qui se répand dans l'eau sur plusieurs kms, on a vu que les rayons de lumière ne sont pas affectés par l'eau, etc. Bref, ça dépend juste des propriétés des fruits.

Par contre, oui ton exemple avec Katakuri prouve une nouvelle fois que l'eau semble passer au travers du haki. On a l'exemple de Luffy sous l'eau lorsqu'il utilise son gear 3 face au kraken, on a l'exemple de Katakuri, et on a l'exemple de Cracker. D'ailleurs, il me semble que l'on a aussi vu que l'électricité passe au travers du haki également, avec l'exemple de Law vs Vergo. On a aussi vu la chaleur passer au travers du haki, avec l'exemple de Luffy red hawk contre le bonbon de Perospero (en tout cas la couleur du bonbon laisse supposer qu'il y a du haki). Il faudrait trouver des exemples de ce que le haki stoppe comme élément naturel, parce que là c'est pas clair.

Note que ça n'a aucune conséquence sur le cas Cracker, les marionnettes sont quand même sensées restées ultra solides du fait du haki, même elles ont été ramollies par de l'eau. Le 'bonus' de résistance accorder par le haki n'est pas sensé varier, même si les propriétés de ce qu'il recouvre changent.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement, un haki des rois évolué, je le vois plutôt comme ce que décrit Mihawk après son combat face à Luffy à Marineford c.a.d la capacité de se faire un allié de toute personne qu'il croise sur sa route. Pas vraiment destiné au combat donc et ce n'est pas plus mal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment le stade avancé serait d'impacter l'environnement comme Shanks et Big Mom.

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai plus mais ça aurait été intéressant que ceux dotés du HDR ai plus de facilités que les autre à maîtriser le HDA avancé, je m'explique :

Le HDA avancé et le HDR ont le point commun d'extérioriser l'aura de l'utilisateur, donc je trouve que la détention du HDR serait un bon justificatif pour l'apprentissage "facile" de Luffy du HDA avancé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 30/12/2019 à 15:43, Arckenor a dit :

Bhen au fait non j'en ai trouvé un autre :

IMG_20191230_153246.jpg.c61f1b13f2a0446829ff6298c28f3f34.jpg

 

Mais j'ai aussi trouvé une autre explications :

C'est que les éclaires de Haki (les éclaires noires) sont simplement une manifestation de l'utilisation du Haki car on peut voir que même sans contacte entre les Haki, ses éclaires peuvent apparaître. Comme sur les images ci dessous :

IMG_20191230_152634.jpg.5abf260fa5197370fd546ca6959858e4.jpg

Luffy qui met du Haki sur son poing. 

 

Et pareil pour Katakuri 

IMG_20191230_153006.thumb.jpg.7f39bda66b873909e84ce3f9bef18e2f.jpg

 

La case en haut à droite c'est comme pour luffy. 

En haut à gauche il attaque des adversaire qui ne se défendent pas du tout et pourtant on note la présence d'éclairs de Haki. 

Et tout en bas à gauche pareil, des éclaires de Haki sur son poing. 

 

En gros si un jour on voit des éclaires noir alors qu'on n'y voit pas de koka, il ne faudra pas s'étonner. Ça voudra simplement dire qu'il y aura utilisation du HDA invisible. 

 

Je trouve que c'est une bonne idée les éclaires de Haki, personnellement. 

 

C'est peut être pour ça que l'animé en a fait des tonnes avec les éclaires sur le gourdin de kaidou. 

Donc je ne pense pas que ce soit du Haki des rois car comme tu peux le lire, les éclaires se manifestent même sans qu'il y ai clash. 

 

Un autre exemple, ce clash alors qu'on sera tous d'accord pour dire que Burgess n'a pas le HDR (perso je pense que Sabo non plus mais bon...) 

hqdefault.jpg.b1afc7f34a0092bbd237411944ea1329.jpg

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'étais persuadé que ces éclairs noirs représentent le hdr insufflé dans le hda. 

Maintenant, je doute un peu même si je garde espoir.

Concernant Burgess et Sabo, dans un sens comme dans l'autre, personne ne sait s'ils l'ont ou pas. 

Pour Burgess, second de barbe noire pourrait avoir le hdr comme Katakuri ou Raylegh. 

Pour Sabo, second de Dragon en plus de ses origines nobles pour ne pas dire royales, ça m'étonnerait pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que ça serait plausible mais le HDR n'a rien à voir avec la lignée ni même avec le fait d'être le second d'intel.. 

Même si i' ya quelques personnes qui ont un de leurs parent qui en est doté, ça n'en fait pas une règle pour autant, exemples :

Doflamingo, Kidd, Big Mom, Barbe Blanche, Don Chinjao (et ses petits fils ne l'ont pas) 

Pour les seconds, je continu à penser que si Rayleigh l'a c'est parce qu'il est le sensei de luffy. Il se devait de l'avoir. 

Zoro et Killer par exemole ne l'ont pas, jusqu'à preuve du contraire. 

 

D'après Rayleigh, il 1 personne sur 1 Million naît avec le HDR. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

On se posait récemment la question au sujet de Zoro à Alabasta et son affrontement face à Mr.1, avait-il utilisé le Haki de l'Armement à ce moment là ? 

 

Et bien désormais, on peut se demander si il n'a pas fait usage de son Haki des Rois dès Enies Lobby avec Ashura face à Kaku ! Si la technique fonctionne de cette manière bien sûr, mais ça semble suggérer. 

 

PS : J'aime bien comment Oda nous a "foreshadow" le HdR de Zoro quelques chapitres plus tôt 😅

 

mpz5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve celà un peu étrange, du moins j'ai du mal à aborder cette approche, que grossomodo de dire que pour être dans l'élite, en tant que combattant, il fallait maîtriser le haki des rois. D'un côté ça me rassure dans le sens où j'ai souvent lu que le HDR était une notion un peu useless dans les gros affrontements, de l'autre c'est assez restrictif en vrai. Quelqu'un qui ne l'a pas ne pourra jamais faire partie de l'élite ? Et que si ce haki était une sorte de passe droit, c'est quand même curieux de constater toute la pelle de personnages qui se sont vus l'avoir jusqu'à maintenant et même après. Ce qui à mon sens, ça gâche cet effet voulue d'unicité. Je me demande si un personnage qui ne l'avait pas et qui arrive à faire partie de l'élite ne serait pas plus unique que les autres, qui ont tous le HDR. En tout cas, ça me hyperait bien ce genre "d'anomalie".

Modifié par I shiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chiffonne... 

Dans le dernier Chapitre luffy "ajoute" du HDR au HDA++ ou revêt simplement du HDR sur ses poings/pied ? 

 

Si c'est la 2 ème option, à quoi sert desormais le HDA++ car jusque là, on nous a dit que c'était la solution pour briser l'imbrisable. 

 

Autre chose pourquoi tout le monde pense que la presence d'éclaires noirs est forcement révélateur de HDR ? 

Il y a sur ce topic plein de post d'un débat sur le sujet et perso mon avis n'a pas changé : éclaires noirs = HDA ou HDA+HDR désormais, mais pas  UNIQUEMENT HDR...

 

Pour le haki des rois de zoro je suis "déçu" et je rejoint l'avis de @I shiro  concernant "l'elite". 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair, mais je pense qu'il ajoute du HdR à son HdA parce qu'il a des réminiscences de son entraînement avec Hyogoro, et le principe semble similaire mais en plus poussé (attaquer avec une armure invisible). 

 

Les éclairs noirs très prononcés semblent marqueurs de l'utilisation du HdR comme vu sur le dernier chapitre ou encore dans le flash-back d'Oden (Roger vs Oden), et même lors du combat Luffy vs Kaido à Kuri. 

 

Il y a même le passage Luffy vs Doflamingo à Dressrosa où les éclairs sont identifiés par Trebol comme le choc entre deux Haki des Rois. Y a-t-il d'autres passages avec ce type d'éclairs qui ne concerneraient pas des possesseurs de HdR ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Kobe81, le hdr est associé au hda et c'est ce qui ferait qu'une personne ayant le hdr surpasserait ceux n'ayant que le hda, à condition bien sur que chacun ait un niveau de maitrise équivalent.

 

J'explique le fond de ma pensée en utilisant pour le moment une possibilité que le manga introduit. Pour le moment, même si c'est probable, Garp n'est pas mentionné comme ayant le hdr (d'ailleurs dans la marine combien sont ceux qui l'ont?) et pourtant il a réussit à battre un gars ayant le hdr: Chinjao.

 

Je pense que si Garp a gagné c'est pour deux possibilités (hors hdr):

*il maitrise mieux son hda que Chinjao

*il a potentiellement plus de haki que Chinjao

 

Mais si Chinjao avait eut une maitrise équivalent de son hda (ou globalement de son haki) que Garp, je pense qu'il aurait gagné.

 

Mais comme dit, cela vaut si Garp n'a pas de hdr. Néanmoins je pense que celui qui a une meilleure maitrise de son haki et notamment du hda, part avec un avantage et ce même si son adversaire a le hdr.

 

Pour ce qui est du fait que de plus en plus de personne ont le hdr, je ne trouve pas. Car c'est comme dire, en regardant les 5 plus grosses équipes en league des Champions, il y a le top 10 des prétendants au ballon d'or. 10 joueurs prétendants au ballon d'or réparti en 5 équipes (et je parle du 11 de départ, le 11 type), ça fait beaucoup, une belle densité, mais 5 équipes sur toutes celles qui composent le monde professionnel du foot, ça fait peu.

 

Pour le hdr, je trouve que c'est pareil, les gars sur le nombre de pirates, de marines ou indépendants (chasseurs de primes, artistes martial, ...) qui ont le hdr, c'est pas non plus un % élevé.

Alors certes là nous en mangeons, mais c'est aussi que les protagonistes principaux de l'aventure, les Mugiwara, montent les échelons et donc rencontre des personnes de plus en plus fortes, donc des personnes avec des capacités de plus en plus cheaté.

Mais rien que comparé à toute la marine et à tous les pirates, ils sont très minoritaire.

 

Après c'est sur que le message d'Oda n'est pas de dire: si tu travailles dur, tu surpasseras tout. Non, il implante, volontairement ou non, un élément que je qualifierai de génétique et que donc dès la naissance (comme dans notre belle réalité) tout le monde n'est pas égal.

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

"Seule l'élite en est capable".

 

Si tu fais référence à cette phrase, pour moi elle n'exclut absolument pas des non utilisateurs du haki des rois de l'élite. Kaido ne dit pas "Seuls ceux qui en sont capables sont dans l'élite", l'implication est selon moi dans l'autre sens "Si tu maîtrises le revêtement du HDR, alors tu es dans l'élite".

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris aussi ce qui explique la grosse différence entre la vrai élite et les autres : avoir le HDR et savoir l'utiliser. Probable que c'est ce qui donne le niveau amiral.

 

C'est pour ça que c'est évident que tous les personnages puissants qu'on connaît à partir d'un certain niveau ont le HDR.

 

Je dirais que Marco est à la limite très haute avec son super fdd est sûrement à la limite. 

 

Donc oda nous dit que sans HDR zoro ne peut pas atteindre son objectif c'est pour ça qu'à part le troll d'oda, c'est maintenant une certitude que zoro au minimum à le HDR et il pourrait avoir d'autres surprises dans l'équipag... 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama Au sujet du Haki de l'Armement de Zoro à Alabasta.

 

Voici ce que Zoro se remémore avant de porter le coup final à Daz Bones au chapitre 195. Et au chapitre 939, nous avons Hyogoro qui explique à Luffy les fondements du Haki de l'Armement enseigné à Wano.

 

Il paraît relativement clair que Koshiro et Hyogoro parlent de la même chose, ce qui explique comment Zoro a pu transpercé la défense "parfaite" de Mr.1 qui n'a jamais été blessé par un sabreur auparavant. De plus, le numéro 2 des Chapeaux de Paille à éveiller cette capacité dans un combat à mort, ce qui accrédite l'idée que c'est bien du Haki.

 

Ce que tu dit, c'est que aucun Mugiwara n'a de Haki avant l'ellipse. La formulation correcte est plutôt de dire qu'aucun ne le maîtrise, car le Haki, chacun le possède déjà au fond de soi, d'ailleurs Barbe Noire fait par deux fois des commentaires sur le Haki de Luffy, qui a augmenté durant son aventure sur "Le Paradis", pourtant le fils de Dragon est bel et bien incapable de toucher des Logia sans artifices à ce moment là.

 

Quand à la question du Haki des Rois pour Zoro, effectivement je suis un peu plus méfiant maintenant, puisque sur le chapitre officiel ça fait vraiment question de la part de Kaido : "Don't tell me you can use the color of the Supreme King too ?!!". A ce moment là, il faut se demander quelle est l'utilité de cette question pour le lecteur. Soit Kaido a raison et donc c'est une question qui nous permet d'apprendre l'information comme quoi Zoro possède le Haki des Rois, soit c'est une ouverture pour la suite du chapitre avec Luffy qui a saisi la possibilité de revêtir le Haki des Rois pour faire des dégâts plus importants à son adversaire. Les deux possibilités fonctionnent.

 

Si je devais me mouiller, je dirais que je pense que Zoro possède le Haki des Rois car ça ferait sens par rapport au foreshadowing du chapitre 997 et que ça lui ouvrirait des perspectives de progression plus importantes. Je n'ai jamais été convaincu par les arguments comme lesquels Zoro n'aurait pas le Haki des Rois car il n'était pas le leader de son groupe, ça a déjà été démontré que ce n'était pas crucial comme facteur avec Rayleigh (là on nous a souvent dit que c'était pour le bien du scénario qu'il devait le maîtriser), Katakuri (on nous a dit qu'il serait le futur leader des Pirates de Big Mom, ce qui était un argument encore moins convaincant) etc...

 

Zoro a une ambition démesurée lui aussi, Urouge avait déclaré par le passé être surpris qu'il ne soit pas le capitaine de son propre équipage, et je crois même que ce n'est pas le seul à avoir fait ce type de remarques, si l'équipage de Roger possédait au minimum 3 utilisateurs du Haki des Rois, il est loin d'être impossible pour l'équipage de Luffy d'en avoir 2. Idem pour Barbe Blanche avec Ace (on ne sait pas pour Marco), Big Mom en a deux, on ne sait pas encore pour Shanks ni pour Kaido (qui a fait une remarque sur la non-nécessité d'avoir "autant de rois" en parlant de Kid et Luffy, ce qui peut être interprété par le fait qu'il en a peut-être d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que je te donne d'autres pages du manga, tu pourrais déjà répondre à celle que j'ai mises en avant dans mon post précédent 😅 notamment la partie sur Hyogoro et Koshiro parce que l'argumentaire sur "Zoro a utilisé le HdA à Alabasta" repose quasi-intégralement sur ça. Donc le pouvoir est décrit de la même manière, mot pour mot, mais ce ne serait pas la même chose ? On lit le même One Piece, on sait qu'Oda est coutumier du fait, éclairer même des centaines de chapitres plus tard sur des évènements ! Là en l'occurrence, presque 800 chapitres plus tard. D'ailleurs si on va plus loin, on peut se demander si celui qui a enseigné à Koshiro et Hyogoro cette technique dans ces termes exacts n'est pas la même personne, à savoir Shimotsuki Kozaburo, le forgeron de Wado Ichimonji et Enma et fondateur du village de Shimotsuki. Mais pour cette dernière partie, c'est une simple supposition, donc j'aimerais que tu répondes à cela : les pouvoirs évoqués par Koshiro et Hyogoro dans des termes exactements similaires sont-ils deux pouvoirs similaires, ou le même ?

 

Pour le Haki chez les Mugiwara, oui, on sait tous qu'ils ne savent pas y faire appel quand ils le souhaitent avant l'ellipse. Mais ça n'exclut pas que Zoro ait pu l'utiliser de manière momentanée et inconsciente (il est dans un état second face à Mr.1 avant le coup final), et auquel cas c'est parfaitement compréhensible qu'il ne sache pas l'utiliser ensuite. Cela prend du temps normalement pour pouvoir le maîtriser, l'activer une fois inconsciemment ne suffit probablement pas, surtout si Zoro n'avait aucune notion sur ce qu'est le Haki.

 

Pour la partie sur le Haki des Rois, je n'ai malheureusement pas plus d'arguments à avancer que lors de mon précédent post, ça reste après tout une capacité qui comporte de nombreux facteurs inconnus pour nous lecteurs à l'heure actuelle, donc je me garderai bien de faire des affirmations à ce sujet, il est vrai que le fait que Zoro ne l'ait pas éveillé avant peut surprendre, mais avant de dire que c'est impossible j'attendrais un peu.

 

Sur un autre sujet, est-ce que Yamato possède le Haki des Rois du coup ? :D

 

0a7p.jpg

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle possède le hdr, après plusieurs discussions j'en suis venu à penser que les éclairs noirs ne sont rien de plus que la manifestation visuelle du haki quand il est extériorisé en grande quantité par son utilisateur. Sur l'image en question elle a simplement utilisé le hda qui est justement la forme de haki qui est la plus extériorisée des 3 que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à trouver le SBS ou Oda explique que dans le monstre trio chacun excelle dans l'un des trois formes de haki : Luffy le HDR, Zoro l'armement et Sanji l'observation. 

jusqu'à maintenant on n'a vu qu'une partie du HDR de Luffy. là je pense qu'on va le voir enfin l'utiliser à sa pleine puissance. 

Pour zoro on l'a vu conte pica par exemple qu'il a confiance en son HDA. et si le HDR peut être également accessible à celui qui excelle et maitrise parfaitement le HDA? et que par exemple si Enma qui donne cette impression à Kaido que Zoro a le HDR? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...