Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Quelques pages ? On parle du même Ace qui a combattu Barbe Noire et qui a était battu ? Si le HDR avait un pouvoir spécial Ace l'aurait sans doute utiliser pour retourner la situation mais là non il a juste était battu sans pouvoir rien faire.

 

Le problème c'est qu'avant ellipse Oda ne mettait aucun visuel lors de l'utilisation du haki, on pouvait souvent deviner son utilisation mais dans certain cas impossible à savoir alors s'il lui venait à l'idée d'affirmer dans son manga par la suite que Ace et Barbe Noire utilisaient le haki au moment de leur combat absolument rien ne l'empêcherait ou rendrait cette révélation incohérente, tout comme le face à face Kizaru/Rayleigh et une possible utilisation du haki des rois d'ailleurs.

 

Ah et si BB tente d'utiliser le haki royal pour sauver Ace (preuve qu'il le maîtrise) mais son coeur l'attaque à ce moment là.

 

On en sait rien, ce n'est qu'une hypothèse il avait à ce moement peut-être autre chose en tête et même dans le cas contraire ça pourrait appuyer ma théorie que le pouvoir du haki des rois a besoin d'un coeur sain pour être utliser.

 

Et je ne suis pas un acheteur de la théorie comme quoi BB n'a pas une maîtrise total de son haki des rois alors qu'il est avec Roger le plus puissant combattant qui n'a jamais exister dans le monde de One Piece.

 

On ne dit pas qu'il n'a pas eu à un moment de sa vie une maitrise totale de son haki des rois (quoique c'est possible)mais au moins pour Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également partisan de la théorie comme quoi le haki des rois peut-être efficace contre n'importe quel adversaire. Beaucoup de choses m'amènent à penser ainsi mais l'une des plus importantes est évidemment la réaction des Marines lorsque Luffy l'utilise pour sauver Ace.

 

Maintenant, quels pourraient en être les effets dans un duel contre quelqu'un de fort ? Mystère. Une perturbation du haki adverse est envisageable, un peu à la manière des prélats qui perdaient leur mantra lorsqu'ils se déconcentraient. Sauf que là ça pourrait marcher pour le haki de l'observation et celui de l'armement.

 

J'aime aussi l'idée de dommage psychologique, d'un véritable ascendant mental qui pourrait servir à déstabiliser au point d'annuler ou de faire manquer des attaques ou des parades. Ce genre d'attaque psychique demanderait évidemment beaucoup d'effort et de maîtrise de la part du possesseur de haki, et ce serait pourquoi on n'a pas vu rayleigh l'utiliser en duel contre kizaru.

 

Enfin, on peut imaginer que le haki des rois peut aussi être utilisé en soutien pour offrir un bonus à ses alliés, les rallier à sa volonté, ou même les convaincre. La marine craindrait alors les utilisateurs de ce type de haki car ils seraient susceptible de rassembler rapidement beaucoup de monde sous leur bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le haki royal agit uniquement sur le mental des victimes, ce qui provoque l'évanouissement des faibles c'est la peur que leur inspire l'aura de l'utilisateur qui est projeté sur eux.

 

A mon avis le véritable pouvoir du haki des rois qui le rend si dangereux, c'est de permettre a l'utilisateur d'imposer sa volonté aux autres. On a pu le voir avec Luffy sur Amazon Lily, quand il dit a Sandersonia d'arrêter ce qu'elle est en train de faire, cette dernière s’exécute sur le champ et repose gentiment la statue de Margaret. Ainsi le haki des rois est un combat de volonté, celui qui a le plus de volonté va remporter le duel psychologique et soumettre l'autre a sa volonté. Les 2 autres formes de haki étant des pouvoirs mentaux se verront perturbés également...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le haki royal agit uniquement sur le mental des victimes, ce qui provoque l'évanouissement des faibles c'est la peur que leur inspire l'aura de l'utilisateur qui est projeté sur eux.

 

A mon avis le véritable pouvoir du haki des rois qui le rend si dangereux, c'est de permettre a l'utilisateur d'imposer sa volonté aux autres. On a pu le voir avec Luffy sur Amazon Lily, quand il dit a Sandersonia d'arrêter ce qu'elle est en train de faire, cette dernière s’exécute sur le champ et repose gentiment la statue de Margaret. Ainsi le haki des rois est un combat de volonté, celui qui a le plus de volonté va remporter le duel psychologique et soumettre l'autre a sa volonté. Les 2 autres formes de haki étant des pouvoirs mentaux se verront perturbés également...

 


 

Je pense aussi que le haki des rois fonctionne de cette manière, ainsi comme je l'avais dit l'autre jour, sur un ennemi a faible volonté, le haki des rois provoque une telle pression que ce dernier s'évanouit directement, mais sur un ennemi a forte volonté, ce haki provoquera la même pression sauf que ce dernier sera capable de lui résister, hors resister à une attaque psychologique entraîne une crispation du corps...

 

Ainsi contre un ennemi a forte volonté, ce haki aura pour but de le déstabiliser ou de le paralyser quelques instant!

Et pousser à son paroxysme, ce haki finirait par affaiblir nimporte quel ennemi!

 

Ce n'est donc pas un haki totalement offensif comme le haki de l'armement, mais un haki de soutient!

 

Pour illustrer mes propos, observez :

 

83023435.jpgonepiece65096.jpg

 

Si les personnes capables de résister au haki des rois (sur cette image, Margareth et Sandersonia) y était complèement insensible, comme expliquez vous que ces dernières soit rester paralyser quelques instant après l'attaque ? et que Sandersonia ait lacher la statue de margareth? Pour moi, c'est la preuve que le haki des rois ait d'autre capacité (j'ai bien envie de voir comment les anit vont renier cette preuve  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,la haki royal à forcémment une autre capacité que de faire simplement s'évanouir les faibles.Mais ce n'est pas une capacité de combat,comme certains semble obstiner à le penser!Mais bon on verra bien.

 

S'obstiner? Ce qui veut dire qu'ont est contrairement à toi forcément dans le faux? Pourtant au vue des explications de Rayleigh et des autres éléments que nous à montré Oda je trouve que cela va dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rentre rarement dans ce genre de débat mais je les lis souvent...

 

Moi je suis convaincu que le Haki Royal peut être utile en combat et peut affecté la cible et pas seulement sur le mental !

 

Regardez la case en bas à droite quand Shanks monte sur le bateau de Barbe Blanche chapitre 434 :

 

one-piece-63466.jpg

 

Le bateau se "casse" et pourtant je pense que le Moby Dick est fait dans un bois de qualité mais il se casse quand même.... alors pourquoi un utilisateur de haut niveau ne pourrait pas faire de même sur le corps, l'arme d'un adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ceux qui pensent que le haki royal est une simple arme de combat on tord!!loin de là,mais que la possibilité qu'il soit utilisé à d'autres fin reste une hypothèse tout aussi valable!le terme haki des conquérents,ou encore capacité à se dresser au dessus des autres.Quand on sait que roger à lancer la nouvelle ère(probablement haki royal)que BB la relance(haki royal),ou encore que dofla veuille créer encore une nouvelle ère(et l'admiration qu'à son équipage pour ce derniers)et Dragon (je n'irais pas jusqu'à dire qu'il l'a lui aussi,mais ça reste malgrè tout envisageable)ben jme dis que peut-être bien que c'est aussi la capacité d'insufler des idées,faire bouger des choses dans le monde.

Barbe Blanche,parle d'un homme(on sait tous que ça sera luffy)qui va créer une révolution avec un affrontement final contre le gm!!Et ce même barbe Blanche semblait plus qu'intrigué quand il a constaté que luffy possédait le haki royal.

 

Maintenant ce haki peut être utilisé aussi comme simple arme de combat aussi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on a pu qu'à attendre je pense qu'on a fait le tour des arguments pro autre utilisation (avec comme sous catégorie pro utilité en combat only, pro utilité hors combat only et pro les deux comme moi) et contre autre utilisation. Maintenant reste plus qu'à attendre un gros combat de Luffy (ou de Dofla si c'est un long combat et pas deux passe d'armes) pour avoir peut être un début de réponse.

 

Pour passer à un autre débat, comment pensez vous que marche le haki de l'observation, simple augmentation des sens ou alors l'intuition devenant un sens à part entière. Suivant les personnages on a une vision de ce haki totalement différente, pour certains c'est plus de l'ordre du réflexe sur humain et de la détection (Luffy entre autre), pour d'autres de la lecture de pensée (Kobby, Ener), un éventuel pouvoir de communication (Luffy, Roger si ce n'est pas du au haki des rois ou autres pouvoirs)??, voir une lecture du futur (Luffy qui imagine son bras coupé par Mihawk)??. J'ai du mal à voir les réels limites de ce pouvoir (communiquer à toutes choses et lecture de l'avenir en font elle partie) et quant on voit le nombre de puissants pirates se faisant avoir dans le dos à marine forge ( Kuzan, Marco, Jozz ), je me demande parfois de sa complexité à l'utilisation, peut-on suivre qu'un nombre de personne limitée suivant son niveau, faut-il un effort important pour le garder actif quand on voit que Luffy le fait automatiquement contre fake Luffy. Du même genre on voit Ener mixer son FDD avec son haki de l'observation, vous voyez d'autre mixe possible fdd/haki (et pas que le haki de l'observation d'ailleurs), vu que le koka de luffy n'est pas de la vulcanisation (j'aimais cette théorie sniff).

 

Bref plein de question pour repartir sur un sujet autre que le haki des rois ou cela commence à camper sur ces positions sans réel nouveau argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer à un autre débat, comment pensez vous que marche le haki de l'observation, simple augmentation des sens ou alors l'intuition devenant un sens à part entière

 

au début j'avai penser que ça pouvait être une augmentation de la capacité à percevoir, un peu comme la vision d'aigle dans assassin's creed mais poussé à un plus haut niveau, permettant ainsi d'en déduire facilement les prochaines attaques de l'adversaire

 

mais cette théorie tombe à l'eau puisqu'on nous parle tout le temps de voix que les utilisateurs de ce haki entendent, d’ailleurs je me souvient des prêtres d'ener qui pouvaient localiser n'importe qui à une certaine distance (grace à leurs voix ?), aisa la petite fille ne maitrisant pas ce haki aussi, ainsi que kobby,

 

et c'est la que ça spécule beaucoup puisqu'on nous parle seulement de voix et pas une augmentation de la perception, il me semble donc logique que ce pouvoir soit simplement de l'ordre du surnaturel (lire dans les pensées, ya pas une petite incohérence avec dofla et smoker ?) et pas une augmentation des sens ou de l'intuition (sauf si le fait de lire dans les pensé à grande distance vient du fait que la perception soit tellement poussé que l'utilisateur peut deviner ce qu'une autre pense en percevant l'air déplacer dans l’espace par le mouvement des sourcils de celui ci, ce qui fait qu'il peut reconstituer son visage ne lui restant plu qu'à faire comme dans lie to me pour deviner ce qu'il pense mais la ça va trop loin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du chapitre d'aujourd'hui (le chapitre 699)pensait vous que le haki de doflamingo aurait pu intervenir pour que ce dernier se libère de la glace de l'homme glace(kuzan)?Et peut-on imaginer que ce qui fait que doflamingo soit aux yeux de l'ancien amiral Aokiji un pirate d'exception un quelquonque lien avec le fait qu'il possède le haki royal?

Pour moi le haki à du jouer,puisque doflamingo connaissait le pouvoir de Kuzan,ensuite l'ignore avant d'être congelé donc à moins d'être stupide il avait une parade!!(je ne crois vraiment pas à la théorie fantaisiste qui voudrait que dofla savait qu'aokiji ne l’attaquerai pas mais bon...les anti dofla feront en sorte de la sortir).

 

Pour le fait qu'il soit un pirate d'exception je ne pense pas du tout que le haki royal en soit l'unique raison,loin de là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Doflamingo se soit dégager de la glace je pense que c'est du à son haki de l'armement.

 

On l'a déjà encaisser un coup de Bazooka bien puissant(si on en juge la taille de l'explosion) et on dirait que ça ne l'a même pas déranger vu qu'il continue sa discussion comme si de rien n'était.

 

 

Du coup je pense que son haki de l'armement est très puissant et l'a protéger de la glace.

 

 

Pour le fait que Kuzan le considère comme un pirate hors norme, le haki des rois joue peut être mais je pense que c'est autre chose, Kuzan le considére comme un être a part parmi les pirates  :-\

 

 

 

EDIT: Le fait que Kuzan parle de Hancock vient peut étre aussi du fait que comme Dofla elle est un shichibukai dirigeant un pays.

 

 

EDIT2: Hancock pourquoi pas ?

ça met un peu d'animation sur le topic et peut entrainer des discussion intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison qui me fait penser qu'il pourrait avoir un lien aussi minime soit-il entre l'expression pirate "exceptionnel"de la part de kuzan et le haki royal,c'est la bref comparaison qu'il fait entre Boa et le flamand(qui le possèdent tous les deux).Mais bon il y a probablement malgré tout une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Doflamingo se soit dégager de la glace je pense que c'est du à son haki de l'armement.

 

Voulez-vous que je rende le topic plus actif en créant un petit sondage comme le suivant par exemple :

 

La haki est-il impliqué dans l'explosion de glace que Doflamingo provoque ?

- Oui (précisez lequel)

- Non (simple force physique)

 

Si le sondage est mal vu, je pense qu'un modérateur passera par là pour donner son avis, auquel cas je pourrai le lancer ce soir ? Comme vous le sentez !


 

Ou alors on pourrait poser une autre question, mais ça serait bien de rester dans le sujet actuel, autour de Doflamingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haki est-il impliqué dans l'explosion de glace que Doflamingo provoque ?

- Oui (précisez lequel)

- Non (simple force physique)

 

 

A mon avis, il y a de grandes chances qu'il ait utilisé le Haki de l'armement, de la même façon que Luffy (si je me souviens bien) s'était débarrassé de Shinokuni quelques chapitres auparavant.

 

Si il s'en est vraiment débarrassé sans Haki, alors ça met Doflamingo à un niveau monstrueux, ou bien l'attaque de Kuzan comme quelque chose de très soft (ce qui serait plus probable vu le fait qu'il semble garder ses mains dans les poches pendant ce temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a de grandes chances qu'il ait utilisé le Haki de l'armement, de la même façon que Luffy (si je me souviens bien) s'était débarrassé de Shinokuni quelques chapitres auparavant.

 

Si il s'en est vraiment débarrassé sans Haki, alors ça met Doflamingo à un niveau monstrueux, ou bien l'attaque de Kuzan comme quelque chose de très soft (ce qui serait plus probable vu le fait qu'il semble garder ses mains dans les poches pendant ce temps)

 

Sauf qu'une case montre l'attaque avec une vue de hauteur, et on voit quand même que cette attaque n'est pas si minime que ça donc l'attaque assez "soft" ne me paraît pas être la bonne conception de la chose...

sinon, pour en revenir au haki, je pense aussi que Dofla a utilisé le haki de l'armement pour se débarrasser de la glace parce que je ne le vois pas réussir cela en force brute alors même que Joz n'a pas réussi à ce niveau là. Je considère Joz comme le perso ayant la plus grande force brute que nous ayons vu jusque là (après nightmare luffy quand même  :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La haki est-il impliqué dans l'explosion de glace que Doflamingo provoque ?

- Oui (précisez lequel)

- Non (simple force physique) mon vote est non

 

 

 

@Doflamingo : pour luffy il avait son haki de l'armement noir le koka, la dofla n'utilise pas le haki de l'armement que on a vu récemment

 

pour moi je dit non...sa me fait plus penser un peux comme BB quand avec ses vobration il c'était dégagé de la glace, la je vois plus dofla grace a ces fils se dégagé de la glace , ces fils ne sont pas forcément visible ont la bien vu quand il manipule les VA et lorsque il voyage pour aller sur punk haard ou qu'il joue avec baby 5

 

mais bon ont peux me dire aussi que lorsque de la bataille de marine ford le haki de l'armment est pas visible :)

 

donc chacun sont avit mais je pense pas que sa vienne forcément du haki , simplement mon avit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

César dit scan 690  que Doflamingo a un niveau de haki comparable à Vergo et comme on l'a vu les bras de Luffy quand il fait le grizzly magnum à César, Dofla a dû avoir une couche de haki d'armement qui le protégeait du pouvoir de Kuzan.

 

Et pour parler d'autrees choses, le haki royal a une autre fonction que la perte de connaissances d'un grand nombre d'adversaire, il permet aussi d'apprivoiser de puissants animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour parler d'autrees choses, le haki royal a une autre fonction que la perte de connaissances d'un grand nombre d'adversaire, il permet aussi d'apprivoiser de puissants animaux.

 

Et pourquoi pas aussi le pouvoir de "froisser l'environnement". De cette manière, les esprits faibles succombent, certaines matières peuvent être détruites (cf le bois sur le bateau de Barbe Blanche), alors peut-être aussi la glace de Kuzan ? Pour ma part, je serai prête à parier beaucoup sur le haki des Rois impactant directement sur la glace et l’explosant lors de sa libération  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dofla', très probable que ce soit le haki et précisément le fluide royal, on peut l'imaginer comme un moyen de repousser ( comme une poussée d'air) la glace de Kuzan qui n'avais pas totalement congelé le corps de Dofla et ses organes internes.

 

Seuls les meilleurs utilisateurs de haki sont capables de se dégager d'une telle attaque sensé neutraliser nimporte qui - (supposition)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au haki des rois.

 

Doflamingo est un des rares, peut-être le seul personnage, dont les pouvoirs du FdD sont concentrés sur un seul membres: les mains.

Avec des doigts glacés, je le vois mal utiliser ses fils tranchants, il a donc fait appel à la force de l'esprit.

Quand le haki royal est libéré, il se manifeste sous forme d'un courant d'air qui agit physiquement (les cheveux aérés ) et psychologiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par mégarde voter non car j'ai cru qu'il n'était question que du haki des rois mais j'aurais du voter oui.

Pour moi il a utiliser l'armement ET la force physique puisqu'il est fatigué après être sorti de la glace.

 

Néanmoins je pense que si Kuzan l'avait geler avec une vraie attaque (la il ne sort même pas ses mains de ses poches) le flamand n'aurait pas pu en sortir avec du haki puisque Aokiji dit que Barbe Blanche est sorti de son Ice Ball grâce aux ondes sismique et pas avec un haki ou une force physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est du haki qui permet à Dofla de sortir de cela (si c'était juste de la force brute Jozz n'aurait rien risqué) et c'est une vrai attaque vu la zone étendue de son attaque sur le sol, c'est juste que pour son pouvoir il n'a pas forcément besoin de sortir les mains des poches lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...