Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

De toute façon il n'y a pas 36 possibilités sans haki je ne vois pas comment il aurait pu sortir de la glace, son fruit ne me semble pas adapté comme celui de Barbe Blanche pour parer ce genre d'attaque, il ne reste donc que le haki et en particulier ceux de l'armement ou des rois.

 

Si c'est le premier on a alors 2 options soit Doflamingo s'est créer une armure de haki suffisamment résistante pour empêcher la glace de rentrer en contact avec sa peau soit il n'a fait qu'en atténuer les effets ce qui a permis à son coeur ne pas être toucher ce qui expliquerait la remarque de Buffalo et ses essoufflements.

 

Sinon si c'est le haki des rois peut-être qu'à l'image de Shanks sur le bateau de Barbe Blanche qui arrivait à atteindrer même le bois il est possible que Doflamingo est explosé la glace de cette façon, il n'est pas impossible non plus que se soit un mix des deux: La première étape aurait-été de minimiser l'attaque de Kuzan avec le haki de l'armement quant à la seconde de débarasser son corps de toutes cette glace grâce à celui des rois.

 

D'ailleurs ça fait déjà un certain temps que je soupçonne le coeur d'être très important dans le mécanisme du haki des rois, Rayleigh qui a beau être vieux arrive à s'en servir ce qui exclu alors le facteur de la vieillesse comme raison de son non utilisation par BB à Marinford, reste donc celui de la maladie et plus particulièrement celles touchant le coeur, le mal dont était atteint Newgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si c'est le haki des rois peut-être qu'à l'image de Shanks sur le bateau de Barbe Blanche qui arrivait à atteindrer même le bois

Et pourquoi pas aussi le pouvoir de "froisser l'environnement". De cette manière, les esprits faibles succombent, certaines matières peuvent être détruites (cf le bois sur le bateau de Barbe Blanche), alors peut-être aussi la glace de Kuzan ?

Un passage marquant, je pensais qu’il n’apparaissait que dans l’anime

je ne l'ai donc pas pris en compte. Je viens vérifier, cette scène est bien présente dans le manga. Je la prends en compte. La pression du haki royal agit sur les êtres vivants et la matière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le haki des rois lui permettrait de sortir ?

Faut arrêter de le voir partout franchement, l'armement fait bien l'affaire et la force physique aussi pour ce genre de truc.

 

Personnellement je pense que Dofla s'est dégelé car Kuzan ne l'a pas geler en le touchant et que ce n'était pas une attaque très efficace, de ce fait Doflamingo a pu s'en libérer avant qu'elle atteigne son coeur.

 

Le fait que même BB est besoin de son FDD pour se libérer de l'attaque Ice Block me conforte fortement dans l'hypothèse que personne ne peut sortir d'une véritable attaque de Kuzan avec seulement le haki ou la force physique (a moins de le faire très très rapidement??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Kuzan n'a pas gelé directement Doflamingo mais qu'il a gelé le sol avec ses pieds et qu'une partie de glace s'est propagé jusqu'au flamant.

Ce qui est mon efficace que d'attaquer directement la personne je pense.

Sinon j 'ai voté pour le haki de l'armement,je pense que c'est un mélange haki+ force physique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que même BB est besoin de son FDD pour se libérer de l'attaque Ice Block me conforte fortement dans l'hypothèse que personne ne peut sortir d'une véritable attaque de Kuzan avec seulement le haki ou la force physique (a moins de le faire très très rapidement??)

 

Le cas de BB et de Dofla n'est pas comparable BB est dans un block de glace, tandis que Doflamingo est recouvert d'une couche de glace comme Robin,Luffy et Joz. Le block de glace de BB est bien plus difficile à détruire que la couche de glace de Doflamingo.

 

Je pense que BB n'a pas utilisé le haki à Marineford, plusieurs idées vont dans ce sens, lorsqu'il tranperce à Kuzan avec salance il ne le blesse pas, il est dit qu'il a le haki des rois hors il ne s'en sert pas pour diminuer énormément les effectifs, certes il semble avoir toucher Sakazuki et BN mais je dirai que c'est son pouvoir qui lui permettait de toucher leur corps logia, un comme Luffy pouvait toucher naturellement le corps d'Ener, à la différence que BB pourrai toucher tout les logia avec son pouvoir.Quant au fait qu'il blesse BN alors que celui-ci lui absorbe le pouvoir et bien il y a eu une explication à ça, BN le dit lui-même il est logia particulier qu'on peut blesser sans haki qui absorbe la douleur au lieu de la laisser passer à travers le corps.

 

J'irai même à penser qu'il n'a jamais été capable d'utiliser un seul des 3 hakis, comme ace il aurai le haki des rois mais il ne saurai pas le maîtrisé. Certains penseront que c'est impossible parce qu'il était empereur mais pour moi le fait qu'il soit devenu empereur seulement par sa force brute et son FdD est une preuve qu'il n'était pas n'importe qui et qu'on peut se passer du haki si on a un bon niveau à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de BB et de Dofla n'est pas comparable BB est dans un block de glace, tandis que Doflamingo est recouvert d'une couche de glace comme Robin,Luffy et Joz. Le block de glace de BB est bien plus difficile à détruire que la couche de glace de Doflamingo.

C'est bien ce que je dis BB est dans une VRAIE attaque contrairement à Doflamingo.

 

Pour ce qui est de Joz c'est même pas comparable, on a un contact physique entre Kuzan et lui, la glace doit se répandre bien plus rapidement et doit être bien plus puissante, je doute fort qu'il y ai un quelconque moyen de sortir de cet glace parce que sinon nul doute que Joz aurait briser celle qui est sur son bras.

 

Je pense que BB n'a pas utilisé le haki à Marineford, plusieurs idées vont dans ce sens, lorsqu'il tranperce à Kuzan avec salance il ne le blesse pas, il est dit qu'il a le haki des rois hors il ne s'en sert pas pour diminuer énormément les effectifs, certes il semble avoir toucher Sakazuki et BN mais je dirai que c'est son pouvoir qui lui permettait de toucher leur corps logia, un comme Luffy pouvait toucher naturellement le corps d'Ener, à la différence que BB pourrai toucher tout les logia avec son pouvoir.

Non mais BB a utiliser le haki c'est le seul moyen de toucher un utilisateur logia je ne vois pas comment on peut réfuter cela hein ...

Et BB utilise aussi le haki contre Kuzan c'est apparemment Kuzan qui fait un trou dans son corps et s'enroule autour de la lance.

 

BB sans haki ne serait pas le plus fort du monde ...

 

J'irai même à penser qu'il n'a jamais été capable d'utiliser un seul des 3 hakis, comme ace il aurai le haki des rois mais il ne saurai pas le maîtrisé. Certains penseront que c'est impossible parce qu'il était empereur mais pour moi le fait qu'il soit devenu empereur seulement par sa force brute et son FdD est une preuve qu'il n'était pas n'importe qui.

Sérieusement ??

 

Le plus puissant pirate de tout les temps (avec Roger) qui était LARGEMENT au dessus de n'importe qui actuellement à son apogée pas capable d'utiliser le haki alors que c'est une des bases de survies dans le nouveau monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une réaction typique de ce à quoi je m'attendais Dio, on a tellement fait sur les empereurs qu'il semble impensable que l'un de d'eux n'est pas le haki.

 

le haki c'est le seul moyen de toucher un utilisateur logia je ne vois pas comment on peut réfuter cela hein ...

 

L'eau contre Crocodile et le caoutchouc contre ener prouvent le contraire.

 

BB sans haki ne serait pas le plus fort du monde ...

 

Et bien si et c'est là où ce serai un véritable exploit qui lui donnerai ce statutsi particulier.

 

Le plus puissant pirate de tout les temps (avec Roger) qui était LARGEMENT au dessus de n'importe qui actuellement à son apogée pas capable d'utiliser le haki alors que c'est une des bases de survies dans le nouveau monde?

 

De ce que j'ai vu de l'équipage du plus puissants des empereurs, seul une poignée le maîtrise à savoir Joz, Vista et Marco et 3 sur 1600 c'est ridicule donc le haki n'est pas une des bases de la survie du NM comme tu sembles le pensé, la plupart des capitaines et leur second doivent sûrement maîtrisé un ou plusieurs haki mais pas l'ensemble de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une réaction typique de ce à quoi je m'attendais Dio, on a tellement fait sur les empereurs qu'il semble impensable que l'un de d'eux n'est pas le haki.

Nuance il est impossible que l'homme le plus fort du monde, le seul égal de Roger n'ai pas une chose que même Tashigi a pu apprendre.

 

L'eau contre Crocodile et le caoutchouc contre ener prouvent le contraire.

Et BB frappe un logia sans utiliser la faiblesse élémentaire lui il frappe avec son poing et son onde de choc et pourtant il fait mouche.

Il n'y a aucune raison pour qu'une simple onde de choc touche un logia.

 

Et bien si et c'est là où ce serai un véritable exploit qui lui donnerai ce statutsi particulier.

On ne peut être le plus fort sans maîtriser le plus puissant des pouvoirs du monde de OP.

 

De ce que j'ai vu de l'équipage du plus puissants des empereurs, seul une poignée le maîtrise à savoir Joz, Vista et Marco et 3 sur 1600 c'est ridicule donc le haki n'est pas une des bases de la survie du NM comme tu sembles le pensé, la plupart des capitaines et leur second doivent sûrement maîtrisé un ou plusieurs haki mais pas l'ensemble de l'équipage.

Ca on en sait rien du tout, ce sont les seuls qui l'ont utiliser mais personnellement je pense que tout les commandants ont le haki, encore une fois si les Kuja innomés et Tashigi l'ont alors pourquoi pas l'élite de BB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance il est impossible que l'homme le plus fort du monde' date=' le seul égal de Roger n'ai pas une chose que même Tashigi a pu apprendre.[/quote']

 

Tashigi est dans la marine Smoker ou un autre a pu lui enseigné, BB est un pirate et je doute que comme Luffy avec Rayleigh il ai eu un maître pour lui apprendre le haki, de ce qu'on a vu ace ne le maîtrisait pas donc s'il ne le maîtrisait pas j'en conclue que BB ne lui a pas appris à le maîtriser parce que lui-même en est incapable.

 

Il n'y a aucune raison pour qu'une simple onde de choc touche un logia.

 

Il fissure l'air donc j'ai dans l'idée qu'il peut fissurer absolument tout y compris les logias de la même manière que Blueno peut créer des portes n'importe où sur n'importe quoi et sur n'importe qui.

 

Ca on en sait rien du tout' date=' ce sont les seuls qui l'ont utiliser mais personnellement je pense que tout les commandants ont le haki, encore une fois si les Kuja innomés et Tashigi l'ont alors pourquoi pas l'élite de BB?[/quote']

En admettant que tout les commandants de BB le maîtrise ça ferai toujours 16 sur 1600 ça reste encore ridicule et je vais te sortir le même couplet qu'au-dessus, Tashigi a pu l'apprendre par quelqu'un et chez les kuja ça fait parti de leur culture alors ça doit aussi être enseigné.

 

Mais si ça peux te rassuré il est tout aussi possible qu'il est été incapable de s'en servir à Marineford car il était gravement malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi est dans la marine Smoker ou un autre a pu lui enseigné, BB est un pirate et je doute que comme Luffy avec Rayleigh il ai eu un maître pour lui apprendre le haki, de ce qu'on a vu ace ne le maîtrisait pas donc s'il ne le maîtrisait pas j'en conclue que BB ne lui a pas appris à le maîtriser parce que lui-même en est incapable.

Et Marco/Vista/Joz ils l'ont appris comment ? Et même si ils ne l'ont appris de lui ils auraient pu le lui apprendre.

Bref je ne vais pas perdre mon temps sur ce point dire que BB n'a pas le haki alors qu'on le voit s'en servir ce n'est pas crédible.

 

Il fissure l'air donc j'ai dans l'idée qu'il peut fissurer absolument tout y compris les logias de la même manière que Blueno peut créer des portes n'importe où sur n'importe quoi et sur n'importe qui.

En quoi le fait de fissurer l'air ou même un logia permettrait de le toucher ? Pour toucher un logia il faut annuler son pouvoir ou bien frapper son vrai corps avec du haki, le FDD de BB ne fait aucune des deux conditions.

 

En admettant que tout les commandants de BB le maîtrise ça ferai toujours 16 sur 1600 ça reste encore ridicule et je vais te sortir le même couplet qu'au-dessus, Tashigi a pu l'apprendre par quelqu'un et chez les kuja ça fait parti de leur culture alors ça doit aussi être enseigné.

Si des gens aussi insignifiants que les Kuja l'apprennent c'est même pas supposable que BB la plus grande légende avec Roger ne l'ai pas.

 

Mais si ça peux te rassuré il est tout aussi possible qu'il est été incapable de s'en servir à Marineford car il était gravement malade.

Ca ne me rassure aucunement puisque BB s'est servi du haki à marineford et ce plusieurs fois  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste donner mon avis sur le vote concernant Doflamingo.

 

Pour moi c'est sur qu'il a utilisé du Haki des rois  pour s'extirper de la glace de Kuzan. Doflamingo ne possède pas de faculté comme BB pour briser la glace comme ça, c'est forcément du Haki. Surtout que le HDR a la faculté de fissurer des objets (cf navire de BB ).

 

Si on nous dit que Dofla a le Haki des Rois et qu'on nous dise qu'il est différent d'Hancock (qui a le HDR) c'est pas pour rien. On va voir  le level 2 du Haki des Rois avec Dofla. Shanks a pour moi le niveau ultime dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah GG le débat qui n'a aucun sens. Bien sur que BB a le Haki, qu'on puisse se dire qu'il a peut-être pas le Haki de l'observation à la limite (Ce que je doute très fort vu que c'est une capacité assez facile à développer), mais sinon il nous a amplement démontré qu'il avait les 2 autres (Dont le HDR qui a été confirmé par Marco ou Joz je sais plus).

 

 

 

Pour le Haki des rois de Doflamingo, je vois pas en quoi il est extraordinaire, il arrive à peine à mettre HS quelques randoms du G5 alors que même Luffy qui ne le maitrisait pas du tout arrive à OS la plupart des Kuja, si c'est ça c'est capacité c'est pas terrible du tout. Puis quand Kuzan parle de Doflamingo, le sens "exceptionnel" concerne son titre de Roi, pas ses compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour le sondage, j'ai coché en faveur de l'utilisation du Haki pour se libérer de la "cryogénisation", de l'armement et, si cela s'avère vrai, des roi.

 

Concernant le haki chez BB, il l'avait bien entendu (cf.le flashback d'Ace et son vécu sur le Moby Dick, il avait essayer de le tuer plus de 100x, même pendant son sommeil, et bien sûr avait fini par dessus bord presque autant de fois).

 

Concernant la maîtrise de Doflamingo, on ne peut que spéculer. L'autour nous en dira probablement davantage sur ce point. Par contre son haki de l'armement doit être très bon, je pense (cf. attaque de Baby 5 à bout portant, avec la glace d'Aokiji...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Marco/Vista/Joz ils l'ont appris comment ?

 

Il est possible qu'il soit inné comme Aisa et ou qu'il a commencé à apparaître comme Kobby à Marineford, et les années passées sur les mers le aurai permis a maîtriser tout seul ce pouvoir.

 

(Dont le HDR qui a été confirmé par Marco ou Joz je sais plus).

 

Oui il a le haki des rois c'est clairement dit par certains membres de son équipage mais il y a eu une différence entre avoir le haki et le maîtrisé surtout que la maîtrise du haki des rois est bien plus complexe que les 2 autres hakis.

 

Concernant le haki chez BB' date=' il l'avait bien entendu (cf.le flashback d'Ace et son vécu sur le Moby Dick, il avait essayer de le tuer plus de 100x, même pendant son sommeil, et bien sûr avait fini par dessus bord presque autant de fois).[/quote']

 

Alors oui il a blessé Ace et l'envoyer voler plusieurs fois mais son pouvoir lui permettait peut-être de toucher le véritable corps des logias, je moi-même pensé comme toi en voyant les scènes mais je trouve étrange qu'Oda ne nous pas montré ne serai-ce qu'une seule fois, BB blessé Ace, on voit le sang qui gicle la première fois on voit ace voler à chaque fois mais on ne voit jamais comment BB riposte (haki ou pouvoir)

 

Si des gens aussi insignifiants que les Kuja l'apprennent c'est même pas supposable que BB la plus grande légende avec Roger ne l'ai pas.

 

Les guerrières Kuja doivent s'entraîné à la maîtrise du haki pas BB, j'ai l'impression que parce que BB est plus fort que les Kuja ça te semble inenvisageable qu'il ne les maîtrise pas.

 

Ca ne me rassure aucunement puisque BB s'est servi du haki à marineford et ce plusieurs fois

 

Je vais me refaire l'arc et je revient te dire si il est clairement dit qu'il utilise le haki lors de Marineford.Mais pour moi il ne s'en sert pas et l'hypothèse la plus valable c'est qu'il soit trop faible (dans le sens malade, il a crache du sang en se tenant la poitrine) donc incapable de s'en servir et de le maîtriser aussi bien que dans sa jeunesse, l'autre qui vous semblent inenvisageable serai qu'il ne les a jamais maîtrisé.Je n'affirme rien, je suppose.Je crois qu'il y a un SBS sur le pouvoir de BB, je vais vois si on en apprend plus sur ce pouvoir pour développer ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me refaire l'arc et je revient te dire si il est clairement dit qu'il utilise le haki lors de Marineford.Mais pour moi il ne s'en sert pas et l'hypothèse la plus valable c'est qu'il soit trop faible (dans le sens malade, il a crache du sang en se tenant la poitrine) donc incapable de s'en servir et de le maîtriser aussi bien que dans sa jeunesse, l'autre qui vous semblent inenvisageable serai qu'il ne les a jamais maîtrisé.Je n'affirme rien, je suppose.Je crois qu'il y a un SBS sur le pouvoir de BB, je vais vois si on en apprend plus sur ce pouvoir pour développer ma théorie.

 

Tu sembles aimer être seul contre tous, mais bon, même si tu ne trouve aucune preuve (ou que tu renies certaine preuve), je pense qu'il faut te dire que BB est l'Homme le plus fort du monde, or le haki de l'armement peut-être maîtriser par nimporte qui et le Haki des rois il est confirmé qu'il le possède!

 

Donc comment veux-tu que l'homme le plus fort du monde, naviguant sur la mer la plus dangereuse du monde, n'ai pas le Haki? C'est juste paradoxal!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu plusieurs remarques démontrant que Barbe Blanche a le haki :

- Il est dit qu'il a le haki des rois, c'est donc la preuve qu'il a accès au haki.

- Lorsque qu'il transperce Ao Kiji, il est clairement dit que la lance était enrobée de haki.

L'hypothèse la plus simple est que Barbe Blanche a le haki.

 

A un moment, Barbe Blanche attaque Ki Zaru avec sa lance, et ça le traverse, preuve que barbe Blanche n'utilisait pas le haki a ce moment. Puisque l'amiral ne regardait même pas BB, c'est tout de même curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au oui, dire que BB n'a pas le haki alors que c'est clairement dit dans le manga et qu'il peut toucher les logias, c'est fort!

 

- Lorsque qu'il transperce Ao Kiji, il est clairement dit que la lance était enrobée de haki.

L'hypothèse la plus simple est que Barbe Blanche a le haki.

 

Par contre, à ce moment, ce sont juste de simples pirates qui se demandaient s'il avait utilisé le haki et si Aokiji était mort donc aucune preuve qu'il utilise le haki à cet instant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu une partie de la bataille marineford, (je me suis arrêté à la mort de BB puisque c'est de lui qu'il est question).Et je continue à penser qu'il est possible qu'il ne maîtrise pas les hakis.

 

même si tu ne trouve aucune preuve (ou que tu renies certaine preuve)' date=' [/quote']

 

T'avoueras qu'il est dure de prouver que BB ne maîtrise pas le haki ça revient au même de trouver des preuves sur la non-existence de Dieu.Quant aux preuves je ne les renie pas et je suis d'accord pour dire que pour blesser Aka Inu et Ace, il a pu utilisé le haki d'armement.Mais certains éléments m'amène à penser qu'il se peut aussi qu'il ne les ai jamais maîtrisé.

 

je pense qu'il faut te dire que BB est l'Homme le plus fort du monde' date=' or le haki de l'armement peut-être maîtriser par nimporte qui et le Haki des rois il est confirmé qu'il le possède![/quote']

Il est dit qu'il a le haki des rois' date=' c'est donc la preuve qu'il a accès au haki.[/quote']

Oui le haki d'armement peut être maîtriser par tout le monde mais ça veut pas dire que BB l'avait sous prétexte qu'il est l'homme le plus fort du monde.Et pour le haki des rois, on est d'accord il le possède mais ça ne veut pas dire qu'il le maîtrise.Si vous achètez un sabre, vous ne allez pas maîtriser son maniement d'un coup juste après son achat.Il faut de l'entraînement comme pour la maîtrise du haki des rois pour BB.

 

- Lorsque qu'il transperce Ao Kiji' date=' il est clairement dit que la lance était enrobée de haki. [/quote']

 

Faux, un pirate pose la question "Il l'a transpercé avec son fluide !?!C'est fini pour Ao Kiji?!" Hors ce ne sont pas des affirmations mais des interrogations et Kuzan rajoute "Sûrement pas ne dîtes pas n'importe quoi". si vous voulez vérifiez c'estle chapitre 567 tome 58.D'ailleurs si il avait enrobé sa lance de haki Kuzan serai mort.

 

A un moment, Barbe Blanche attaque Ki Zaru avec sa lance, et ça le traverse, preuve que barbe Blanche n'utilisait pas le haki a ce moment. Puisque l'amiral ne regardait même pas BB, c'est tout de même curieux.
Heu cette phrase va dans mon sens.dans le sens où il traverse Kisaru mais celui-ci n'est pas blessé non plus.

 

Au oui' date=' dire que BB n'a pas le haki alors que c'est clairement dit dans le manga et qu'il peut toucher les logias, c'est fort![/quote']

Oui il possède le haki des rois et comme tout le monde il aurai pu apprendre à maîtriser les 2 autres.Quant à toucher les logia je suppose que tu fais référence à Ace et Aka Inu mais encore là le doute est permis car on ne voit pas BB trancher directement Ace, on voit seulement le sang giclé on le voit volé mais ne voit jamais BB en train de le toucher directement (donc il est possible qu'il utilise son pouvoir). Et pour Aka Inu à chaque fois qu'il frappe ce dernier il utilise son pouvoir.

 

Je n'affirme pas qu'il ne maîtrisait pas les hakis, je dis juste que c'est possible c'est un peu comparable au chat de Schrödinger.Les 2 sont possibles.C'est pas parce qu'il était empereur et qu'il est l'homme le plus fort du monde qu'il maîtrisait forcément le haki, il n'y a qu'à prendre BN qui ne semble pas maîtrisé le haki et c'est sûrement une des raisons pour lesquel il voulait tant mettre la main sur le fruit des ténèbres qui pallie cette faiblesse.

 

Pour moi il n'y a que 2 possiblités :

Soit il maîtrisait les 3 et il était trop faible à marineford pour s'en servir(voir premier chapitre du tome 58).

Soit il n'a jamais maîtrisé aucun des 3 hakis et sa seule force brute et son puissant pouvoir palliait largement cette faiblesse.

 

Vous me ressortez très souvent le fait qu'il a le haki des rois, et oui c'est dit clairement je suis d'accord là dessus mais ne faites pas l'amalgame entre "avoir un pouvoir" et "maîtriser un pouvoir" ce sont 2 choses différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, le débat inutile.

 

Ce n'est d'ailleurs pas que BB, mais il me semble évident que les meilleurs pirates dans One Piece maîtrisent au moins les deux couleurs, ça tombe clairement sous le sens que cela en devient risible de débattre là-dessus. Oda n'a pas eu le temps de s'attarder là-dessus avant l'ellipse, mais on s'oriente clairement vers un très grand nombre de pirate maîtrisant les deux couleurs dans le NM.

 

Et pour BB, ses commandants les maîtrisaient à un bon niveau, il est plus qu'évident que le capitaine avait ces capacités lui aussi, la force brute ne permet pas de frapper des logias pour l'instant, on a vu que pour les toucher, il fallait employer du Haki ou autres subterfuges et pour pouvoir toucher les amiraux, cela implique une très grande maîtrise de cette couleur.

 

Bref, j'ai voté Haki de l'armement pour le sondage, il l'avait probablement déjà activé au moment de tuer Smoker. C'est possible que ça soit le Haki royal ... Pour Joz, je pense que le fait qu'il ait eu le bras coupé au moment de se faire geler n'est pas anodin, ça peut expliquer pourquoi il n'a pas eu la force de se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui.

J'aime à penser que ça pourrait être le haki des rois.

 

Tout le monde se doute que l'on ne connaît pas toutes les possibilités qu'offre le haki des rois, donc pourquoi ne pas commencer par là ?

Après, il est évident que le haki de l'armement convient aussi...

Mais je ne vois pas autre chose que le haki capable de faire exploser la glace d'Aokiji avec une telle facilité (même la force brute, ça paraît difficile à croire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, j'ai peur et je ne suis pas le seul, la crainte et la violence se font sentir dans les sections de One Piece.Impossible de s'exprimer et de donner son avis car la paranoïa et la psychose atteint les forumeurs tel une maladie contagieuse.Les gens se détestent et se "déchire" car l'autre ne partage pas son avis, ils oublient la raison qui les a amené(e)s ici, en d'autres termes donner son avis et se réunir entre fans d'une même œuvre.On en oublierai presque que chaque humain est différent et qu'il est tout à fait normal d'avoir des avis différent, ce qui n’empêche pas d'essayer de se comprendre et élargir son champ de vision!

 


 

Possesseurs du Haki Royal:

 

Barbe Blanche (mort)

Rayleigh

Shanks

Hancock

Luffy

Ace (mort)

 

En attente de confirmation :

 

Gol.D Roger (mort)

Dragon

Doflamingo

 

On à Barbe Blanche et Ace (Gol.D Roger) qui le possédaient mais qui sont morts, Dragon,Doflamingo et  Gold.D Roger dont on a eu des sous-entendu mais qui reste en attente de confirmation officielle.Et pour finir , ceux qui sont en vie et qui le possèdent sont  Rayyleigh, Shanks,Hancock et Luffy (Dragon et Doflamingo).

 

Mon problème se situe aux faits qu'on a  probablement 6 personnes qui possèdent le Haki Royal et de nouveaux possesseurs comme pirates de l'ancienne génération peuvent en avoir la possession.Tandis que dans la nouvelle génération, il n'y a que Luffy qui le possèdent (vu que Ace est mort) et que les autres pirates de sa génération ne semblent pas le posséder alors que la génération précédentes semblent en avoir bien plus.

A partir de ce constat, le combat entre Luffy et les autres supernovas me semble, un peu inégal car il est le seul parmi eux à posséder, ce pouvoir et montre clairement le potentiel pour devenir le seigneur des pirates!J'espère qu'Oda offrira, a un autre supernova ce pouvoir pour éviter de tomber dans le schéma de Luffy et les autres et arrêter le nombre d'utilisateur de Haki des rois dans l'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a clairement 3 générations pour moi :

- La génération Roger/BB/Garp & Co

- La génération Shanks/Doflamingo & Co

- La génération de Luffy

 

Du coup le nombre d'utilisateurs du HdR dans chaque génération est mieux équilibré.

On en a 3 dans l'ancienne : Barbe Blanche, Rayleigh, Roger.

On en a 3 dans l'actuelle : Shanks, Hancock, Doflamingo.

Et 2 dans la nouvelle : Ace, Luffy.

 

Pour moi il est clair que Roger l'avait (si Rayleigh l'a, je vois pas pourquoi son capitaine ne l'aurait pas), et idem pour BB.

Doflamingo, aucun doute non plus, j'vois pas comment on ne peut pas comprendre qu'il a usé du HdR face aux marines du G5.

 

Ensuite, beaucoup ici imaginent un Zoro qui au final le maîtriserait, sa démonstration face à Mone pourrait s'en rapprocher.

Puis il y a beaucoup de suppositions comme quoi Big Mom et Kaidou pourraient l'avoir, ce que je ne souhaite pas puisque ça rendrait évidement ce pouvoir, au niveau de la génération actuelle, moins rare et exceptionnel. Et en sachant que BN a su devenir Yonkou sans Haki, que Marco est à ce même niveau là sans HdR, pas besoin que Big Mom ou Kaidou le possèdent.

Inutile aussi de donner un tel pouvoir à un des Supernovas, qui, au final, restent de simples personnages secondaires au background et à la hype moins travaillés que certains autres protagonistes.

 

Du coup on resterait à 2 (voire 3 avec Zoro) pour la nouvelle génération, ce qui me va, et qui marque évidemment le côté exceptionnel de nos héros. Oui, il faut bien qu'à un moment ils se démarquent des autres.

Pour l'actuelle génération, il ne resterait donc que Dragon comme personnage important qui pourrait le posséder. Dans ce cas-là on va attendre. Ça ne ferait donc qu'un personnage de plus.

Quand à l'ancienne génération, on a déjà fait le tour je pense.

 

Ça nous ferait en tout moins de 10 personnes avec le Haki des Rois, ce qui serait pour moi le plus raisonnable et la meilleure façon de conserver cette image de pouvoir exceptionnel.

 

Maintenant j'ose espérer que Oda trouvera quelque chose pour faire évoluer ce pouvoir, et q'il ne se cantonnera pas qu'au OS des sous-fifres. J'espère qu'il ouvrira d'autres possibilités concernant ce pouvoir, et peut-être que cet arc avec Doflamingo est la meilleure occasion de le faire, de faire découvrir d'autres façon d'utiliser ce Haki soit-disant rare et exceptionnel.

 

En parlant de Haki des Rois, je repense à Shirahoshi et son pouvoir de parler aux Rois des Mers. C'est vrai qu'on a pas eu plus de précision sur ce pouvoir là et qu'il n'a pas été fait mention du Haki des Rois, mais j'ai toujours en tête cette petite interrogation qui me fait me demander si il n'y a pas un lien entre les deux pouvoirs...

M'enfin, comme on risque à un moment ou un autre de revenir sur l'île des HP, et qu'il y a une petite histoire avec Cariboo en parallèle, on y reviendra sûrement plus tard :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

 

Concernant Dragon Ivankov le suggère fortement! Peut-être Garp aussi!

 


 

 

606760Garptranspa.png

 

 

619960dragon.png

 

 

On aurait peut-être:

  • 4 de l'ancienne génération: Barbe Blanche, Rayleigh, Roger & Garp.
  • 4, au minimum, de celle actuelle: Shanks, Dragon, Doflamingo, Hancock.
  • 2, pour l'instant, de la nouvelle: Ace & Luffy.

hypothétiquement: Coby, peut-être un des Mugis du M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le nombre d'utilisateurs du HdR dans chaque génération est mieux équilibré.

On en a 3 dans l'ancienne : Barbe Blanche, Rayleigh, Roger.

On en a 3 dans l'actuelle : Shanks, Hancock, Doflamingo.

Et 2 dans la nouvelle : Ace, Luffy.

Hancock, je la placerais dans la même génération que Luffy. Elle n'a que 31 ans (moins que plusieurs Supernovæ), mais surtout, elle est un personnage d'avenir, possédant un rôle symbolique en lien avec tout son passé lié à l'esclavage, un peu comme Shirahoshi pour les HP.

 

Sur la question d'un lien entre Poséidon et le Haki des rois, je n'y crois pas trop. Bien que les deux autres personnages ayant montré des capacités un tant soit peu similaires, soit Roger et Luffy, qui entendent les Rois des Mers, possèdent le second, on a le cas Rayleigh, qui en était aussi un utilisateur mais était sourd à la voix des gros poissons.

 

Je miserais plus sur un autre type de pouvoir, sûrement que Roro et Lulu ont bénéficié à un moment de leur vie d'un buff du genre "aide pour découvrir le One Piece, donne les codes pour les capacités cachées du perso", ou quelque chose dans cet ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est encore trop tôt pour crier au loup même si on a eu la confirmation que Law ne l'a pas rien ne nous dit qu'il en sera de même pour les autres supernovas et personnellement je verrais bien Kidd l'avoir avec pourquoi pas Drake, ce n'est pas comme si Oda ne pouvait pas se le permettre. Mais je trouve que la très bonne idée pourrait-être de créer de nouveaux supernovas made in nouveau monde, des 11 actuels aucun n'est originaire du NM ça pourrait s'expliquer par le fait que celui-ci est sous-la domination des yonkou mais n'empêche je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit qu'il y a une certaine incohérence de ne pas avoir d'équipages pirates formés dans le NM.

 

On sait officiellement qu'en plus de Luffy et Law que Kidd, Hawkins et Apoo résistent aux empereurs -et rien ne nous dit que les autres ne le font pas- alors pourquoi il n'existerait pas aussi des capitaines du NM à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...