Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

@Kirua Juken : je constate à la vue de ton message que tu n'es pas d'accord avec moi mais que tu te bats tel Voltaire pour que mon opinion aussi différente soit elle soit respectée,merci.

 

@Doflamingo : Je suis d'accord avec Dispac'h ar D, tu parles un peu vite concernant les supernovas, on a vu que Law pour l'instant et il se peut que même lui l'ai aussi encore une fois je me répète mais il ne faut pas confondre "avoir" et "maîtrisé" le haki des rois ce sont 2 choses différentes, ça peut paraître énorme que toutes les supernovas l'ai mais c'est quand même 1 personne sur 1millions qui le possède en supposant que le monde Onepieciens compte plusieurs milliards d'individu ça ne serai pas impossible, après es-ce qu'ils ont la maîtrise de ce HDR c'est une autre question.

 

Je miserais plus sur un autre type de pouvoir' date=' sûrement que Roro et Lulu ont bénéficié à un moment de leur vie d'un buff du genre "aide pour découvrir le One Piece, donne les codes pour les capacités cachées du perso", ou quelque chose dans cet ordre d'idée.[/quote']

 

Concernant ce pouvoir j'ai des théories, premièrement tu peux rajouter Zoro dans le lot aussi :

 

Premièrement ce pouvoir se déclenche lorsque le gars en question est proche de la mort, Zoro avait pris méchamment contre Daz (perte de beaucoup de sang), Roger était gravement malade en entrant sur Grand Line et Luffy avait perdu beaucoup de sang à cause de la morsure d'Hodi et serai mort si Jimbei ne lui avait pas fait un don du sang.

 

Qu'es-ce que permet ce pouvoir ? Et bien Rayleigh dit de Roger qu'il avait le don d'entendre la voix de toute chose, Luffy a été capable pendant cours instant d'entendre la voix des Rois des mers chose qui semble seulement possible par Shirahoshi normalement et Zoro entendait le souffle des choses (sabres,rocher,arbres, l'acier de Daz Bones).

 

Es-ce que ce pouvoir est simplement la parfaite fusion du haki d'armement et d'observation quand on est au frontières de la mort, ou es-ce un 4éme haki lié à la mort ou encore un pouvoir complètement différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question d'un lien entre Poséidon et le Haki des rois, je n'y crois pas trop. Bien que les deux autres personnages ayant montré des capacités un tant soit peu similaires, soit Roger et Luffy, qui entendent les Rois des Mers, possèdent le second, on a le cas Rayleigh, qui en était aussi un utilisateur mais était sourd à la voix des gros poissons.

 

Je pense que cette capacité "d'entendre la voix de toute chose" dont parle Rayleigh pour la 1ere fois sur Shabondy est nécessairement liée à une forme très développée du haki de l'observation. Si Luffy a réussi à entendre les voix des rois de mers ou à sentir leur présence nous montre seulement un avant-goût de ce pouvoir si particulier que même le roi sombre n'a pas à l'exception de Roger.

 

Le haki de l’observation est une capacité liée à la présence, comme il est possible de fortifier ce pouvoir, alors le degré de maitrise peut varier d'une personne à l'autre, les meilleurs utilisateurs doivent certainement avoir un meilleur aura, ce qui est sans doute vrai pour Roger et un peu moins pour Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo : Je suis d'accord avec Dispac'h ar D, tu parles un peu vite concernant les supernovas, on a vu que Law pour l'instant et il se peut que même lui l'ai aussi encore une fois je me répète mais il ne faut pas confondre "avoir" et "maîtrisé" le haki des rois ce sont 2 choses différentes, ça peut paraître énorme que toutes les supernovas l'ai mais c'est quand même 1 personne sur 1millions qui le possède en supposant que le monde Onepieciens compte plusieurs milliards d'individu ça ne serai pas impossible, après es-ce qu'ils ont la maîtrise de ce HDR c'est une autre question.

 

Aucun Supernova n'a le charisme ou le background suffisant pour posséder ce pouvoir.

Le seul étant assez charismatique reste Law mais on a bien vu qu'il ne semblait pas l'avoir...

De plus, si l'un d'entre eux l'avait ou le maîtrisait, je pense qu'on aurait déjà eu l'occasion de le voir...

 

Les personnages qu'on a vu le posséder jusqu'à maintenant sont tous parmi les plus charismatiques et ont tous une particularité qui les rend exceptionnels, je serait déçu si un simple Supernova le possède.

 

Déjà que Oda a fait la petite erreur de banaliser le Haki (sans compter les FDD censées être rares au départ, mais au finale tout le monde en a), ça serait bien qu'on reste au niveau du HdR avec des persos vraiment charismatiques et bien travaillés depuis le début du manga et ne pas le donner à n'importe qui.

Il faut le mériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas hypothétique où un supernova devrait avoir le haki des rois, je pense que celui le plus à même de le posséder et de le maîtriser serait Kidd.

Contrairement à Law qui a une affiliation étrange, on nous l'a présenté directement comme grand rival de Luffy, en disant qu'il était le supernova à la prime la plus haute et avec une grande dangerosité. Il faudrait développer un peu plus le personnage mais pour l'instant, il semble bien parti pour détrôner un Yonkou avec son alliance, tout comme Luffy le veut. Il fait parti de la même génération que notre mugiwara national, possède un pouvoir destructeur et est tout le contraire de notre personnage principal. Personnellement, je trouverais intéressant de le voir évoluer avec ce haki, pour rapprocher encore les deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Supernova n'a le charisme ou le background suffisant pour posséder ce pouvoir.

Le seul étant assez charismatique reste Law mais on a bien vu qu'il ne semblait pas l'avoir...

De plus, si l'un d'entre eux l'avait ou le maîtrisait, je pense qu'on aurait déjà eu l'occasion de le voir...

 

Les personnages qu'on a vu le posséder jusqu'à maintenant sont tous parmi les plus charismatiques et ont tous une particularité qui les rend exceptionnels, je serait déçu si un simple Supernova le possède.

 

Déjà que Oda a fait la petite erreur de banaliser le Haki (sans compter les FDD censées être rares au départ, mais au finale tout le monde en a), ça serait bien qu'on reste au niveau du HdR avec des persos vraiment charismatiques et bien travaillés depuis le début du manga et ne pas le donner à n'importe qui.

Il faut le mériter.

 

Autant je suis 100% d'accord avec toi concernant le charisme de Rayleigh, BB, Shanks, Doflamingo, Ace et bien sûr Luffy autant je n'ai jamais trouvé Hancock charismatique, le charisme est souvent une notion subjective là où quelqu'un n'en verra pas pour un personnage un autre au contraire en ressentira. Et concernant l'absence de haki des rois chez Law j'ai surtout eu l'impression qu'Oda ne voulait pas le surcharger de pouvoir alors qu'il avait déjà un des fruits les plus cheaté qu'on est vu, je ne dis pas que le pouvoir de Kidd ne l'est pas après tout on a probablement pas encore tout vu mais il faut dire qu'avec Law l'auteur s'est bien lâché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore d'accord avec toi Dispac'h ar D (décidément), le charisme qu'un personnage dégage varie d'un lecteur à un autre.Personnellemnt j'ai jamais compris le fanatisme d'Ace.

 

@Doflamingo : Ton post frôle le troll, tu affirmes des choses sans argument, une chose idéal pour faire partir le sujet en vrille et le locké.

Je m'explique :

Aucun Supernova n'a le charisme ou le background suffisant pour posséder ce pouvoir.

Comment peux-tu affirmer qu'aucun supernova à part Luffy possède le haki des rois ? Sur quoi tu te bases ? A part Law tu ne les a jamais vu combattre après l'éllipse. Et même pour Law, il est possible qu'il ai mais qu'il ne l'ai jamais maîtrisé.Bref attends de les voir en action avant d'affirmer de telles choses.

 

Personnellement ils sont tous susceptible d'avoir le haki des rois (ambition de devenir SdP) mais il ne faut pas faire l'amalgame entre "avoir" et "maîtriser" le haki.A supposer qu'ils l'aient tous je ne pense pas qu'ils le maîtrisent tous aussi bien que Luffy qui a eu un entraînement avec Rayleigh.Après tu es libre de penser ce que tu veux mais n'affirmes rien si tu n'as pas d'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh

 

Au delà de qui peut avoir le Haki des Rois, ce qui serait important de savoir c'est jusque ou peut aller chaque forme de Haki.

 

La première question que je me pose c'est quelle forme de Haki Luffy privilégie sur les trois que nous connaissons et quelles peuvent être les échelons pour chacun d'entre elles.

 

Prenons par exemple le Haki de l'observation, on peut noter que certains ont une observation accrue au point de savoir qui meurt dans un périmètre gigantesque (Aisa), d'autres pouvaient "entendre la voix de toutes choses", d'autres peuvent entendre les Rois des mers (Gol.D.Roger, Luffy et Shirahoshi) et puis on peut même supposer que ce pouvoir peut lire l'avenir (Roger savait qu'une personne allait trouver le One Piece et révéler le grand secret).

 

Pour le Haki de l'armement nous pouvons supposer qu'il existe plusieurs étapes, comme ce Haki noir qui recouvre son utilisateur (même si je ne suis pas convaincu encore d'une différence réel avec le Haki invisible), d'améliorer le Haki de l'armement pour faire face à des fruits du démons ou des attaques plus ou moins féroces.

Je me demande s'il y a des échelons significatif pour ce Haki comme celui des Rois car on risque de le répéter une énième fois le Haki des rois de Shanks peut fissurer des matériaux ...

 

Donc outre les pouvoirs encore sombres du Haki des Rois quelles peuvent être les possibilités du Haki sur ses trois 3 formes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question que je me pose c'est quelle forme de Haki Luffy privilégie sur les trois que nous connaissons

Disons qu'il est le héros et que donc il va certainement atteindre une puissance colossale vers la fin.

Ce, avec un fruit, qui même avec l'usage ingénieux qu'il en a, est pour ainsi dire, tout pourri, avec un éventail de possibilités réduites, puisque la plupart de ses nouvelles techniques sont basiquement les anciennes avec bonus haki.

Ajouté au fait qu'il n'a jamais bénéficié d'un entrainement physique haut de gamme (type Rokushiki, par exemple, il a besoin d'utiliser son fruit dans une technique usante là où des Marins même pas haut gradés sont capables d'user du Soru sans contreparties), il me semble évident que s'il veut avoir une chance de finir le manga en vie, il a intérêt à devenir un maître dans les trois formes de Haki.

Pour ce que ça pourrait donner, je n'en ai pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel de la bouche d'hancock : "seul 1 personne sur 1 millions ont le HDR"

maintenant imaginons que la population onepiecéne soit égale à celle de notre monde

 

6 milliard / 1 millions

 

6000 personnes ont le HDR ?? :o

 

C'était juste pour souligner la rareté de ce pouvoir le nombre de personnes qui le possèdent par génération ne doit pas dépasser le nombre de 10 maximum et je pense que la population de One Piece doit être beaucoup plus petite que la notre!

 

Les seuls pour moi qui pourrait avoir assez de charisme pour posséder le haki sont aussi Law et Zoro mais Kidd y'a un truc qui me bloque avec lui.A noter que si c'est bien confirmé Doflamingo sera le premier méchant à posséder le haki du roi!!

Et Hancock est un personnage charismatique tout comme Doflamingo avec Mihawk, ce sont les seuls pour moi qui en jette plein la vue, rien qu'avec leur design parmi les Shichibukaiet, l'une est l'impératrice de l'ile ou les femmes, les plus puissantes y vivent et le haki est maitrisé par une grande majorité et l'autre est le roi de Dressrosa et le numéro 1, du plus grand réseau de trafic du Nouveau Monde.Le haki royal est une faculté qui permet a une personne de se mettre au dessus des autres et montre un très grand potentiel chez la personne qui le possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Par rapport à la question "HDR chez d'autres Supernovas?" je maintiens ma position, un ou plusieurs autres mugis s'y éveilleront! (Sanji et/ou Zoro)!

Pour Law, Doflamingo qui le connaît bien semble confirmer que le chirurgien ne le possède pas! Dans le cas contraire ce pouvoir est latent jusqu'à présent!

 

 

394938doffytranspa.png

 

 

@monkeyman

 

Je ne crois pas que tous les 1 000 000 d'individus il y ait systématiquement une personne qui s'y éveil! Ca doit fonctionner comme le haki j'imagine, tout le monde le possède mais il n'est pas maîtrisé ou éveillé!

 

Coby par exemple pourrait avoir ce pouvoir qui sommeil en lui mais en attendant il n'a pas fait surface! Il se manifestera peut-être, s'il est présent, lors d'un nouveau torrent d'émotions comme ça a été le cas à Marineford pour le haki de l'observation.

 

 

Concernant le HDR:

  • Les personnes qui le maîtrisent ou qu'on soupçonne de le maîtriser: Roger, Shanks, Rayleigh, Luffy, Newgate, Dragon, Garp (?), Doflamingo.
  • Celles qui s'y sont éveillées: Hancock, Ace.
  • Celles qui chez qui il est latent: 1 personnes/1 000 000.

 

S'il s'avère qu'un des Supernovas "gagne à la loterie", à l'instar des personnalités citées précédemment, il grossira les rangs des HDR! 1 chance/1 000 000 pour chacun d'entre eux (les Supernovas) d'appartenir à ce cercle fermé et sélectif! Bonnes chances! ;D

 


 

 

@nifixe: post édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM : c'est quoi ton truc de 1/1000 c'est 1/1000000 qui le possède en latent (contrairement aux autres haki peut de gens peuvent le posséder) plutôt et sur c'est 1/1000000 pas tout le monde s'y éveillera (comme pour le haki normal) ou le maîtrisera (Ace jamais maîtrisé à priori sinon il aurait bien fait chier à MF lol)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo : Ton post frôle le troll, tu affirmes des choses sans argument, une chose idéal pour faire partir le sujet en vrille et le locké.

Je m'explique :Comment peux-tu affirmer qu'aucun supernova à part Luffy possède le haki des rois ? Sur quoi tu te bases ? A part Law tu ne les a jamais vu combattre après l'éllipse. Et même pour Law, il est possible qu'il ai mais qu'il ne l'ai jamais maîtrisé.Bref attends de les voir en action avant d'affirmer de telles choses.

Parce qu'ils ont tous simplement été créés par Oda à la base pour remplir un bon quota de personnages intéressants durant l'arc Shabondy.

Il ont été travaillé un minimum mais pas au niveau des personnages les plus importants du manga. Après il se peut qu'Oda ait changé d'avis sur certain et ait décidé de leur donner un peu plus d'importance, mais toujours est-il qu'ils restent des personnages secondaires.

Law est un bon exemple : son background sert à étoffer celui de Doflamingo.

 

 

Personnellement ils sont tous susceptible d'avoir le haki des rois (ambition de devenir SdP) mais il ne faut pas faire l'amalgame entre "avoir" et "maîtriser" le haki.A supposer qu'ils l'aient tous je ne pense pas qu'ils le maîtrisent tous aussi bien que Luffy qui a eu un entraînement avec Rayleigh.Après tu es libre de penser ce que tu veux mais n'affirmes rien si tu n'as pas d'argument.

Avoir le HdR est déjà énorme, n'en parlons pas de le maîtriser.

D'ailleurs on voit bien avec l'image que poste AxelM qui Law ne semble pas posséder (donc encore moins maîtriser) le HdR.

Et Law est le Supernova le plus charismatique (je me base sur les réaction des gens et son FC qui est l'un des plus actifs) et le plus mis en avant depuis l'ellipse (même avant 'ellipse d'ailleurs).

Après je suis d'accord qu'on devrait attendre la réapparition d'autres Supernovas, mais ça m'étonneraient qu'ils soient aussi bien mis en avant que Law l'est durant cet arc.

 

Déjà que je ne serais pas étonné de voir Big ou Kaidou sans HdR, je ne voit pas un seul Supernova (hormis Zoro à la limite, et pourquoi pas Kidd, mais ça m'étonnerait) posséder ou maîtriser ce pouvoir.

 

Récapitulons, on a quand même :

- Gol D Roger : Seigneur des pirates

- Rayleigh : Le Roi Sombre, Second du seigneur des pirates. Légende.

- Barbe Blanche : homme le plus fort du monde, égal de Roger.

- Shanks : ancien pirate de Roger, Yonkou.

- Ace : Fils du Seigneur des pirates. Commandant de l'équipage de Barbe Blanche.

- Luffy : Futur Seigneur des pirates. Petit-fils du héros de la Marine Garp et fils de Dragon le Révolutionnaire (homme le plus dangereux du monde. Héros du manga.

- Boa Hancock : Impératrice Kuja. Schichibukai. Ancienne esclave.

- Doflamingo : Ex-Roi de Dress Rosa. Ex-Schichibukai. Parrain du marché noir et de la pègre de One Piece.

 

Je n'ai même pas mis Garp et Dragon car rien n'a été confirmé pour eux, même si ça a été sous-entendu, mais on est d'accord pour dire qu'ils le méritent tout aussi bien car ce sont de très gros morceaux, contrairement aux Supernovas.

 

Pour moi, cela rendra d'ailleurs Luffy beaucoup moins "spécial" si d'autres Supernovas le possèdent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont tous simplement été créés par Oda à la base pour remplir un bon quota de personnages intéressants durant l'arc Shabondy.

Il ont été travaillé un minimum mais pas au niveau des personnages les plus importants du manga. Après il se peut qu'Oda ait changé d'avis sur certain et ait décidé de leur donner un peu plus d'importance, mais toujours est-il qu'ils restent des personnages secondaires.

 

même si je suis d'accord avec toi sur le fond, en l’occurrence sur la maîtrise du hdr par les supernovas, je trouve l'argument que tu avances assez bancal. Je n'ai jamais aimé qu'on réduise la valeur des supernovas sous prétexte que ces derniers ont fait du remplissage durant l'arc des shabondy, est-ce que tu crois vraiment que oda ait pu créé de tels perso en quelques heures après que son éditeur le lui ai demandé? personnellement, je crois qu'ils ont été conçus il y a bien longtemps, et la pauvreté de l'arc des shabondy (selon l'éditeur) a fait que ces persos ont été introduits dans l'histoire un peu plus tôt que prévus. On a bien vu qu'oda créait ses persos très en amont, même quand il s'agit de persos très secondaires comme ce fut le cas pour camie qu'on a vu pour la première fois dans une mini-aventure pendant l'arc d'alabasta, alors j'imagine mal oda créer des persos qui prennent autant de place -au début du NM en tous cas mais peso je les vois durer jusqu'à la fin- et puis on ne parle pas d'un seul mais de 9 personnages très charismatiques. Je veux bien que tu penses qu'il y'en ait 2 ou 3 qui ne feront que du remplissage, mais pour le reste je trouve que tu les sous-estimes énormément.

 

Law est un bon exemple : son background sert à étoffer celui de Doflamingo.

tu trouves? moi je pense l'inverse, je trouve law bien ancré dans les intrigues qui concernent le début du NM grâce à ses corrélations avec dofla, tu ne peux pas dire que law n'est qu'un "faire valoir" alors qu'il est shishibukai, stratège des mugi, informateur, charismatique, intrigant...etc d'ailleurs, il y a beaucoup d'intrigues autours de lui qu'on attend et c'est dofla qui les éclaircira (son passé, son équipage, sa famille, son recrutement par dofla'...)

 

Pour le hdr comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut vraiment sortir du lot pour l'avoir et faire parti des supernovas ne suffi pas, il faut être le descendant d'une lignée très importante voire être de sang royal. C'est pour cela que j'ai toujours pensé que zorro n'a et n'aura jamais le hdr mais plus un pouvoir qui s'en approche, se référant à la peur par exemple(le hdr est plus assimilé à de l'intimidation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo,

 

Enfin il est quand même très probable que Bigmom et Kaidou le possède, selon Rayleigh généralement quand quelqu'un arrive à atteindre une très grande renommée on s'aperçoit qu'il a ce pouvoir en lui, je ne pense pas que son nom "haki des rois" soit dû au hasard et cela coincide aussi parfaitement avec l'une des facultés qui l'accompagne qui est de rassembler.

 

Que se soit Shanks, Barbe Blanche, Luffy et visiblement Doflamingo ils arrivent tous très facilement à se faire des alliées puissants et d'une dévotion sans faille, à mon avis plus la maitrise du haki des rois est développé chez un utilisateur et plus cette faculté de rassemblement sera efficace -tout comme les autres attributs de ce pouvoir d'ailleurs- autrement dit il arrivera à faire de meilleurs recrutements et sera une meilleure source de motivations pour son équipage.

 

Bigmom et Kaidou sont sans doute eux aussi entourés de monstres dans leurs équipages, je pense que pour convaincre de gros poids lourds du niveau de Marco, Ace, Joz ou Beckman de les suivre il faut avoir de sacrés arguments et le haki des rois me semble être la réponse la plus crédible. L'aptitude à rassembler de ce pouvoir n'est finalement ni plus ni moins que du charisme mais couplé avec des facultés destructrice grâce à ses autres aptitudes plus offensives cette fois (mettre K.O les moins forts et impressionner les autres, etc.) tourné vers la domination.

 

Law malgré un charisme évident ni a pas eu le droit mais j'ai l'impression que contrairement aux Luffy, Barbe Blanche, Doflamingo ou Ace qui n'ont pas leur langue dans leur poche et sont de grands meneurs d'hommes Law lui semble contrairement à eux largement plus introverti. Hier je n'arrivais pas à trouver les mots juste pour justifier mon choix de voir Kidd avec ce pouvoir -et ce n'est d'ailleurs pas beaucoup mieux aujourd'hui- mais je trouve qu'il a ce point commum avec tout ces types. 

 

Quant aux risques de rendre le haki des rois moins spécial en augmentant le nombre d'utilisateurs perso je ne serais pas choqué, le nouveau monde est la partie de la mer où tout les plus puissants combattants et les plus ambitieux se sont données rendez-vous alors y retrouver un très grand nombre d'utilisateurs des meilleurs fruits et haki n'est je pense pas inquiétant se serait l'inverse qui le serait pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hdr comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut vraiment sortir du lot pour l'avoir et faire parti des supernovas ne suffi pas, il faut être le descendant d'une lignée très importante voire être de sang royal. C'est pour cela que j'ai toujours pensé que zorro n'a et n'aura jamais le hdr mais plus un pouvoir qui s'en approche, se référant à la peur par exemple(le hdr est plus assimilé à de l'intimidation).

 

Pour Zoro je ne pense pas que la maitrise des 3 couleurs de Haki sera une option, c'est presque obligatoire qu'il aura une certaine maitrise du fluide royale en plus des deux autres. A l'instar de Rayleigh dit le Roi Sombre, qui est le second de Roger, Zoro est sera non seulement le second de Luffy mais sera en plus et surtout le meilleur bretteur du monde. Donc deux titres très "honorifiques", s'il ne maitrisait pas les 3 couleurs du haki alors ça serait vraiment pas logique....

 

Le niveau de Zoro sera certainement supérieur (au summum de ses capacités) à celui d'un amiral, en tant que tel seule la force brute ne sert à rien si elle n'est pas renforcé par la maitrise des fluides pour les combattre efficacement. La couleur de l'observation et de l'armement sont très redoutables au combat et le fluide suprême est un pouvoir lié à l’intimidation, et le combat contre Mone donne déjà un avant-gout de ce pouvoir chez Zoro...

 

Sinon chez les supernovas je verrai bien Law maitrisé la couleur de l'observation, et Eustass Kid ne doit pas faire exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis pas mal emporté à propos des Supernovas, c'est juste que je pense que malgré le fait que Oda semble leur donner une certaine importance durant cet arc, pour moi, il ne semble pas avoir ce qu'il faut pour posséder le HdR (et là nous sommes d'accord.)

 

Après c'est possible que les Supernovas ont et auront leur importance dans certains arcs du NM, évidement, Oda n'est pas Kishi, si il crée des personnages secondaire il essaye de les développer comme il faut , et ça n'en sera qu'un plus pour son oeuvre.

Mais bon, les Supernovas seront important à leur manière et n'ont pas besoin de HdR pour l'être, ou du moins, le HdR n'a pas besoin d'être donné à un Supernova.

 

Il est déjà assez clairement sous-entendu que Law, le plus classe des Supernovas, ne l'a pas.

Alors les autres, qui me paraissent moins importants, c'est encore moins probable (Kidd à la limite pourquoi pas, mais ça m'étonnerait quand même). A la limite, Bonney qui semble avoir quelques rapports avec le GM pourrait révéler ce pouvoir, mais je ne m'y attends pas plus que ça.

Les autre :

- Killer : second de Kidd, donc si Kidd a très peu de chances de l'avoir, lui, c'est impossible.

- Apoo : Même si il est plus classe depuis l'ellipse, il a toujours une tête pas charismatique du tout et semble peu important (ça m'étonnerait pas qu'il se fasse tuer dans le combat contre l'équipage de Big Mom (si c'est le Yonkou visée par cette alliance)

- Hawkins : lui est assez mystérieux, avec un FDD intéressant. Mais sans plus.

- Capone : c'est pour moi le moins intéressant des SN...

- Urouge : son background pourrait être lié à Ener et aux îles célestes, mais quitte à ce qu'un être de Skypiea possède le HdR, autant que ce soit Ener.

- Drake : Mouais, il a un fruit assez spécial, maîtrise sûrement les 2 autres formes de Haki, mais ça devrait s'arrêter là.

- Zoro : c'est pour moi celui qui est le plus probable, puisque second du futur SdP. Et i la montré quelque chose de sensiblement similaire face à Mone. Mais je le vois aussi difficilement l'avoir/le maîtriser.

 

Là où je pense que Law sert à étoffer le background de Doflamingo, c'est, qu'au final, il y est rattaché.

C'est lui qui nous sert à introduire l'arc de Doflamingo/Kaidou, même si c'est vrai que sa classe et son omniprésence durant tout l'arc fait de lui un personnage, qui, à part entière, est très bien encré dans l'histoire.

Après que ce soit Dofla qui éclaircisse le background de Law ou l'inverse, je voit plutôt l'inverse dans le sens où Doflamingo a l'air bien plus important.

Mais dans l'ensemble on est d'accord, au final Law est un personnage très bien travaillé et même désormais l'un des plus charismatiques du manga. C'est ce qui me fait dire, encore plus, que aucun Supernova n'aura/ne maîtrisera le HdR puisque Law lui-même ne semble pas l'avoir.

 

 

@Dispac'h ar D

Oui, au final je te rejoins assez bien sur Kaidou et Big Mom, qui pourraient très probablement le maîtriser, même si je ne serais pas si étonné que ça qu'ils ne l'aient pas, à l'instar de BN.

 

Kidd reste pour moi, avec Zoro, le plus probable (et peut-être seul) Supernova pouvant éveillé ce pouvoir-là, maintenant qu'on a vraiment l'impression que Law ne l'a pas.

Mais, à mon humble avis, je ne vois aucun SN éveiller ce pouvoir là.

 

Quant aux risques de rendre le haki des rois moins spécial en augmentant le nombre d'utilisateurs perso je ne serais pas choqué, le nouveau monde est la partie de la mer où tout les plus puissants combattants et les plus ambitieux se sont données rendez-vous alors y retrouver un très grand nombre d'utilisateurs des meilleurs fruits et haki n'est je pense pas inquiétant se serait l'inverse qui le serait pour ma part.

Ah mais je suis d'accord, j'ouvre aussi la porte à quelques possibles utilisateurs du HdR en plus, en sachant qu'on a pas encore découvert certains gros morceaux du NM, et comme tu le dis : Big Mom, Kaidou peuvent très probablement l'avoir, ce qui fait déjà 2 de plus.

Ensuite, Dragon, Garp sont aussi des possibilités.

Et on a encore presque rien vu de Mihawk.

Je pense qu'entre une douzaine et une quinzaine d'utilisateurs du HdR resterait le plus raisonnable, et on en a déjà environ 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamel

 

Le Haki de l'observation et de l'armement sont des couleurs extrêmement répandus dans le NM (Ceasar maîtrise celui de l'observation il me semble (cf la façon dont il esquive certains coups de Luffy) en revanche, son FDD reste un cas particulier qui ne l'oblige pas forcément à développer celui de l'armement puisque sa capacité à couper l'oxygène est déjà fatal), je n'ai aucun doute sur le fait que chaque SN et lieutenants soient des potentiels puisque ça reste de la spéculation mais basée sur des choses concrètes utilisateurs de ses deux couleurs. C'est plutôt le HDR qui peut nous faire douter et comme certains, ça ferait tâche de voir tout un groupe maîtriser ce fluide. Mais Kidd a été présenté comme le véritable rival de Luffy chez les SN, il est possible qu'Oda choisisse ce personnage comme étant un utilisateur même si comme l'a signalé Doflammingo, les SN n'étaient, à la base, pas censés être des éléments clefs de l'intrigue. Il y a fort à parier qu'un ou plusieurs SN périssent lors de l'affrontement avec un Yonkou, ça serait l'occasion idéale de les faire briller et de les liquider puisqu'encore une fois, ils étaient non-prévus dans l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamel

 

Le Haki de l'observation et de l'armement sont des couleurs extrêmement répandus dans le NM (Ceasar maîtrise celui de l'observation il me semble (cf la façon dont il esquive certains coups de Luffy)

Le fait d'esquiver les coups de Luffy n'est pas un signe de haki de l'observation.

Par contre sa résistance aux coups de Luffy peut être un signe du haki de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zoro je ne pense pas que la maitrise des 3 couleurs de Haki sera une option, c'est presque obligatoire qu'il aura une certaine maitrise du fluide royale en plus des deux autres. A l'instar de Rayleigh dit le Roi Sombre, qui est le second de Roger, Zoro est sera non seulement le second de Luffy mais sera en plus et surtout le meilleur bretteur du monde. Donc deux titres très "honorifiques", s'il ne maitrisait pas les 3 couleurs du haki alors ça serait vraiment pas logique....

 

Le niveau de Zoro sera certainement supérieur (au summum de ses capacités) à celui d'un amiral, en tant que tel seule la force brute ne sert à rien si elle n'est pas renforcé par la maitrise des fluides pour les combattre efficacement. La couleur de l'observation et de l'armement sont très redoutables au combat et le fluide suprême est un pouvoir lié à l’intimidation, et le combat contre Mone donne déjà un avant-gout de ce pouvoir chez Zoro...

 

Et ça revient sur "zoro, le hdr ou pas le hdr?", je crois que beaucoup de choses ont été dites là-dessus et on a fait le tour de la question mais je vais quand même te répondre:

 

zoro sera toujours derrière luffy et ne pourra pas le concurrencer, le HDR en est l'illustration parfaite. Ceux qui maîtrisent cette couleur du haki sont généralement, des capitaines, des meneurs d'hommes et des perso vraiment hors norme en étant généralement issus d'une lignée très spéciale.

 

Or, on ne sait peut-être pas grand chose des parents de zorro, mais on sait pertinemment qu'il n'est pas le genre d'homme à mener, zorro est plus un combattant (un vrai par rapport à sanji) un tueur, c'est plus quelqu'un qui suit au doigt et à l'oeil son capitaine qu'il ne se fait suivre. Tu me dis qu'il battra un jour mihawk et qu'en devenant le plus grand escrimeur du monde et plus fort qu'un amiral par la même, il aura forcément besoin du hdr. Est-ce que akainu, aokiji, kizaru, mihawk et bien d'autres persos surpuissants maîtrisent cette couleur? jusqu'à preuve du contraire, non, et même si le doute peut subsister pour certains, il est impossible au simplet de l'amirauté, alias kizaru d'en avoir la maîtrise. Est-ce qu'un perso "faible" peut maîtriser le hdr? oui, luffy à impel down, amazon lili et marinford. On donc la preuve que la force ou les hautes sphères de la hiérarchie des puissances du monde n'a rien à voir avec le HDR, puisque des faible (luffi pré-ellipse) peuvent l'avoir, et des forts (amiraux) peuvent ne pas l'avoir.

 

Pour ce qui est de mon autre argument qui consistait à dire qu'il est exagéré d'avoir deux personnes maîtrisant cette couleur chez les mugi, je te vois venir avec rayleight. je pense qu'il faut éviter de le comparer à zorro car contrairement au marimo, le roi sombre semble être plus extraverti et plus "meneur" que zorro ne l'est et on a tous vu que le HDR se manifeste par un rapport d'intimidation qu'on peut établir avec les autres, chose incompatible avec l'introversion de zorro.

 

De plus, je pense qu'oda avait besoin de trouver quelqu'un avec une certaine notoriété afin de lui donner une "légitimité" à entraîner le futur SDP et quoi de plus légitime que d'avoir fait parti de l'équipage de gol D. roger? Je pense donc que le cas rayleight est très exceptionnel et faudrait pas en faire une règle générale.

 

Enfin, lors de sa confrontation avec mone, on vu quelque chose qui s'en approchait, mais là encore, la harpie s'était figée, elle ne pouvait plus bouger de peur, elle n'a pas perdu conscience comme c'est le cas pour le hdr. Je pense qu'on a eu là une technique propre aux bretteurs qui consiste à déstabiliser l'adversaire avec son aura afin de lui porter un coup, mais mone n'était pas intimidée par zorro, elle a constaté son infériorité et elle a eu peur.

 

Pour faire la comparaison entre ce qu'on a vu chez zorro et le hdr, entre l'intimidation et la peur je vais te donner deux exemples:

  • Le haki des rois (intimidation): un lion qui rugit devant un troupeau de chèvres oh la chèvres est en danger le bétail prend la fuite. Le lion ne peut exercer ce pouvoir que sur les animaux faibles
  • pouvoir de zorro et mihawk (peur): un lion rugit voire donne quelques coups de griffes à un autre lion, le deuxième lion ne s'enfuira pas mais il va se soumettre au mâle dominant, par peur. On peut constater qu'ici ce pouvoir marche sur des animaux très forts

La différence entre les deux pouvoir c'est que le premier soit on l'a soit on l'a pas, soit on est lion soit on est une chèvre, soit on a le hdr dans le sang soit on ne l'a pas; et pour le second, presque tout les monde peut l'avoir à condition d'être fort et de le travailler, en plus il faudra pouvoir rugir plus fort que son adversaire alors pour le HDR il n'y a pas de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vu interressant Ussop.

 

Pour moi Zoro aura le HDR bien qu'il soit second, cette couleur de Haki est destine aux personnes qui feront de grandes choses et d'ailleurs je serais pas ettonne qur d'autres mugis le possede. Zoro n'est pas un meneur mais c'est un conquerant... What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoukow

 

Je ne sais pas, peut-être que je m'avance un peu, mais à quelques moments, on voit des '!' et Ceasar qui évite juste après, un peu comme Doflammingo avec Smoker ou Zoro qui sent les déplacements de Monet vers Robin, Chopper et Nami. Je l'interprète comme ça désormais même si ça doit provenir du fait que mon principal manga soit Naruto et que les ninjas sensoriels dans ce manga réagissent exactement de la même façon. C'est aussi comme le Sharingan qui permet de lire les mouvements et blabla, ça se rapproche tellement pour moi que j'en suis venu à penser que le scientifique maîtrisait ce fluide, même si ce n'est pas forcément à un bon niveau par contre.

 

Enfin, pour moi, ce sont des couleurs qui sont 'obligatoires' dans le NMje trouve. Je veux dire, le NM, ça reste l'endroit où y a des Yonkou et sur lequel il vaut mieux être dans leur équipage ou être de base un puissant pirate si on ne veut pas se faire bouffer comme le dit indirectement Law ou bien faire des alliances pour les faire tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici mais ce que j'ai dit il y quelques temps déjà s'est confirmé, beaucoup voit du haki là ou il y en a pas :

 

- Un personnage en intimide un autre (à l'exemple de zoro) c'est le HDR, comme ci les combattants expérimentés ne possédait pas le pouvoir d'intimider sans implication du haki.

- un personnage possède des capacités d'esquive exceptionnel ? C'est de HDO. comme i un personnage n'était pas capable d'esquiver sans impliquer le HDO (alors que Luffy et bien d'autres le font depuis le debut du manga)

- un personage encaisse bien les coups ? C'est le HDA, comme ci un personnage ne pouvait pas encaisser les coup (à l'image de zoro, ou même de ussop a arabasta)

 

Oda a bien fait de rendre le haki visible, ça évitera les questions sur son utilisation...  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant il y a tout de même une chose qui me dérange dans les caractéristiques concernant les utilisateurs du haki des rois qu'Oda nous a donné, on sait qu'il permet aussi bien de rasssembler que dominer pour faire accèder à un haut statut et en comparant les personnages dont il est avéré qu'ils le possèdent on peut s'apercevoir qu'ils ont -quasiment- tous de gros points communs entre eux.

 

Ils sont tous des meneurs d'hommes et en dehors d'Hancock ils me donnent pour ma part l'impression d'être assez extraverti pour ne pas dire bon vivant, ils sont aussi pour beaucoup de fans charismatiques et partagent une énorme ambition or on a un autre personnage qui correspond parfaitement à ce profil...Barbe Noire.

 

Il a je trouve tout les caractéristiques cité plus haut: Ambitieux,extraverti, bon vivant, il est maintenant empereur et a de ce fait un équipage redoutable et il a je trouve un certain charisme sans oublier qu'il est aussi un héritié du D qui étoffe encore un peu plus son backgground.

 

Déjà à l'époque où Mihawk avait clairement sous-entendu que le haki des rois permettait facilement de se faire des alliées j'avais un peu tilté en repensant à la (trop?) facile allégeance de Shiryu qui pourtant a un sacré caractère mais là avec tous ces points commum je trouve ça assez troublant.

 

Et là où ça me dérangerais c'est que Barbe Noire a déjà deux fruits et en aura probablement un troisième, je suis assez ouvert pour qu'Oda lui donne une petite maitrise du haki histoire de le rendre plus cohérent avec le NM mais celui des rois serait je pense abusé et ferait de lui l'un perso de manga les plus cheaté et rendrait la victoire de Luffy encore moins crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a bien fait de rendre le haki visible, ça évitera les questions sur son utilisation...  8)

 

reste plus que le HDO à rendre visible --', et la c'est encore pire que de savoir si un perso utilise ou non le HDA, dé qu'un personnage a une petite intuition, entend des bruits, ou même esquive simplement une attaque c'est forcément le HDO, ça en devient ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...