Jump to content

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Mais moi je pense que pour un Clash des "Rois" provoquant une de de choc, il faut que ce soit un clash d'attaque. 

Hum, pas impossible ça! 👍

Il y a 9 heures, Arckenor a dit :

Le seul exemple qui me contredit implique l'utilisation du pouvoir du FDD de doffy qui est un paramacia "productif" contrairement à luffy qui est homme caoutchouc 

IMG_20191230_095947.jpg.9ab91b32b3970ec45e2bfe5b4ba4853b.jpg

Bhen au fait non j'en ai trouvé un autre :

IMG_20191230_153246.jpg.c61f1b13f2a0446829ff6298c28f3f34.jpg

Mais j'ai aussi trouvé une autre explications :

C'est que les éclaires de Haki (les éclaires noires) sont simplement une manifestation de l'utilisation du Haki car on peut voir que même sans contacte entre les Haki, ses éclaires peuvent apparaître. Comme sur les images ci dessous :

IMG_20191230_152634.jpg.5abf260fa5197370fd546ca6959858e4.jpg

Luffy qui met du Haki sur son poing. 

Et pareil pour Katakuri 

IMG_20191230_153006.thumb.jpg.7f39bda66b873909e84ce3f9bef18e2f.jpg

La case en haut à droite c'est comme pour luffy. 

En haut à gauche il attaque des adversaire qui ne se défendent pas du tout et pourtant on note la présence d'éclairs de Haki. 

Et tout en bas à gauche pareil, des éclaires de Haki sur son poing. 

En gros si un jour on voit des éclaires noir alors qu'on n'y voit pas de koka, il ne faudra pas s'étonner. Ça voudra simplement dire qu'il y aura utilisation du HDA invisible. 

Je trouve que c'est une bonne idée les éclaires de Haki, personnellement. 

C'est peut être pour ça que l'animé en a fait des tonnes avec les éclaires sur le gourdin de kaidou. 

Edited by Arckenor
  • Like 1

Bien je vais à mon tour faire un récapitulatif des capacités octroyés par les 3 formes du haki, à partir des données du manga, des databooks ainsi que ma propre interprétation.

Haki de l'observation

Pour le hdo je vois 3 stades d'utilisations avec les caractéristiques suivantes:

- Stade basique: l'utilisateur est capable de visualiser l'aura des êtres vivants qui l'entoure, même au dela de son champ de vision et de les localiser avec exactitude.

- Stade intermédiaire: l'utilisateur est capable de jauger la puissance des auras qui l'entoure, mais aussi d'entendre la voix de ces derniers.

- Stade avancé: l'utilisateur est capable de voir ce qui va se passer dans le futur proche (quelques secondes)

Pour le stade intermédiaire, la capacité d'entendre la voix des êtres vivants est le point clé de ce stade. Grâce à cela, l'utilisateur est capable d'anticiper les prochains mouvements de ses adversaires en écoutant leur voix intérieure, mais il y a une faille et on l'a vu avec Ener. Si les adversaires arrêtent de penser ou s'arrangent pour que leur voix intérieure ne puisse pas être perçu, alors l'utilisateur sera incapable d'anticiper leur prochain mouvement, vu qu'il se base uniquement sur la voix intérieure de ces derniers à ce stade. L'utilisateur si il est très empathique, peut également percevoir les émotions des êtres vivants qui l'entoure, ce qui peut être à double tranchant vu qu'il risque d'être submergé par les émotions négatives qu'il ressent si il ne se contrôle pas. Bref l'écoute de la voix intérieure introduit de gros biais chez l'utilisateur, biais qui peuvent être exploités pour le tromper.

Le stade avancé permet d'évacuer les biais causés par l'écoute des voix intérieures, ce qui est pratique en combat vu que l'utilisateur ne peut plus être trompé par un adversaire, il a une vision objective du futur et tant que ses réserves de haki ne sont pas épuisés, il pourra toujours anticiper ce qui va se passer. Dans tout les cas, l'utilisateur doit être calme et concentré pour utiliser le hdo, si il perd son calme et sa concentration alors il ne pourra plus utiliser le hdo. Il fonctionne de manière analogue à un radar, et son utilisation peut être perfectionnée par l'entraînement.

Haki de l'armement

Pareil que pour le hdo, 3 stades:

- Stade basique: l'utilisateur est capable d'extérioriser son aura, et l'employer pour créer une armure invisible sur une partie ou la totalité de son corps et objets en contact direct avec lui.

- Stade intermédiaire: l'utilisateur est capable de concentrer son aura sur une partie ou la totalité de sa peau et objets, ce qui les teintent en noir.

- Stade avancé: l'utilisateur peut créer un barrière invisible pour se protéger, et projeter son aura pour causer des dommages internes à sa cible.

Les stades basiques et intermédiaires n'ont en réalité qu'une application défensive, le gain de puissance octroyé par l'utilisation du hda est indirect. Vu que leur peau et les objets deviennent plus durs, la force d'impact avec la cible est alors amplifié. Seul le stade avancé a une application offensive, et son fonctionnement est analogue à celui d'une onde de choc ainsi que l'Impact Dial pour rester dans l'univers d'OP. Au niveau kenjutsu, l'utilisateur jongle entre la version offensive et défensive du hda lorsqu'il a atteint le stade avancé: pour ne pas couper, il crée une barrière invisible entre la lame et la cible pour les isoler mutuellement, alors que pour couper il va simplement ôter la barrière pour revenir à l'utilisation classique. Dans tout les cas, l'utilisateur est capable d'atteindre le véritable corps des utilisateurs de FDD qui sont insensibles à des types d'attaques spécifiques, sans pour autant les empêcher d'utiliser leur pouvoir. Comme le hdo, l'utilisation du hda peut être perfectionnée par l'entraînement

Haki des rois

Pour le coup ce sont les 3 stades décrits dans les databooks, avec ma pointe perso comme précédemment.

- Stade basique: l'utilisateur projette son aura dans toutes les directions pour effrayer les êtres vivants qui l'entourent, les plus faibles mentalement (comparé à l'utilisateur) vont s'évanouir, mais il n'a aucun contrôle sur son hdr ici. Ce dernier s'active lorsque l'utilisateur ressent une forte émotion, particulièrement la colère.

- Stade intermédiaire: Cette fois l'utilisateur peut utiliser le hdr à volonté, cibler ses victimes, doser l'intensité, définir la portée et le temps d'utilisation, de manière ponctuelle toutefois.

- Stade avancée: l'utilisateur peut utiliser le hdr de manière continue et perturber l'environnement.

A partir du stade intermédiaire, l'utilisateur peut contraindre mentalement les êtres vivants affectés par son hdr à lui obéir, par le biais de la peur qu'il inspire en eux. Mais à ce stade les conséquences de l'utilisation du hdr sont mentales. A partir du stade avancé, l'utilisateur affecte directement son environnement, donc les objets, l'eau, le ciel en plus des êtres vivants qui l'entourent et si son aura est suffisamment intense il peut détruire ce qu'il y a autour de lui. En plus il peut le combiner avec le hda pour augmenter la puissance de ses attaques, ce qui va provoquer de violentes ondes de chocs.

Contrairement au hdo et hda, il ne peut pas être perfectionné directement par l'entraînement, il est intégralement lié à la puissance de son utilisateur et donc plus celui ci est puissant et plus son hdr sera puissant.

Voila globalement ce que je tire de mes différentes lectures, évidemment y a une grosse part de subjectivité, donc je peux faire fausse route. Si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas à me le demander.

D'après moi quand 2 fluide offensif surpuissants s'entrechoque ils ne peuvent se toucher en raison d'une très forte deflagration comme ça c passé dans le combat de Roger et Barbe Blanche

D51E4645-97DA-4AB2-ADE7-021EB29FA738.jpeg

Le 30/12/2019 à 21:06, Luminel a dit :

Les stades basiques et intermédiaires n'ont en réalité qu'une application défensive, le gain de puissance octroyé par l'utilisation du hda est indirect. Vu que leur peau et les objets deviennent plus durs, la force d'impact avec la cible est alors amplifié

J'avais jamais pensé de cette manière mais c'est plutôt interessant. 

Le 30/12/2019 à 21:06, Luminel a dit :

Au niveau kenjutsu, l'utilisateur jongle entre la version offensive et défensive du hda lorsqu'il a atteint le stade avancé: pour ne pas couper, il crée une barrière invisible entre la lame et la cible pour les isoler mutuellement, alors que pour couper il va simplement ôter la barrière pour revenir à l'utilisation classique

Du coup, comment un sabrer s'y prend-t- il pour trancher des choses intangibles comme le feu ? ( curieux d'avoir ton avis)

Il y a 11 heures, Cici62 a dit :

D'après moi quand 2 fluide offensif surpuissants s'entrechoque ils ne peuvent se toucher en raison d'une très forte deflagration comme ça c passé dans le combat de Roger et Barbe Blanche

D51E4645-97DA-4AB2-ADE7-021EB29FA738.jpeg

Je ne pense pas. 

À mon avis c'est parce que Roger et Newgate utilisent tout d'eux le stade avancé du HDA. 

962139213_niveau3.png.3f757a829211961b1f28d93a3584e631.png.0e5aeac4296b100bd39d550769571b44.png

Attaquer en insuflant son aura dans la cible, sans la toucher. 

Edited by Arckenor

Il y a 16 heures, Arckenor a dit :

Du coup, comment un sabrer s'y prend-t- il pour trancher des choses intangibles comme le feu ? ( curieux d'avoir ton avis)

Pour le coup ça m'a l'air d'être une technique spéciale, sans lien direct avec le hda, ce dernier ne servant qu'à augmenter la puissance de l'attaque.

Un peu comme Brook qui est capable de blesser les homies de BM avec son FDD, la ou Luffy qui maîtrise pourtant le hda n'y arrive pas.

Posted (edited)

J'ai remarqué une différence lorsque des combatants insuflent leurs auras dans leurs armes en utilisant le HDA...

On peut voir sur ces images qu'il n'y a pas que les armes qui sont sous HDA mais également leurs mains (et avant avant bras). 
IMG_20200430_032110.jpg.c6f4bbbec9632bc5c3ca9ab804a399fe.jpgzoro
10.thumb.jpg.ce91ae491f2ed87aca023f68e0f317f5.jpgvergo et smoker. 

Alors que dans celles ci, seules les armes sont sous HDA. 
IMG_20200430_032006.jpg.9c5e596f9b9d48155319a628d7ae0bb9.jpgissho
04.thumb.jpg.15062a0a1ecb2129e36d246561e4ed13.jpgRoger et Newgate
IMG_20200430_032134.thumb.jpg.f8a5df2c30303e36cdaf9bbfa12e9886.jpgOden.

Roger, BB, Issho et Oden (on va les appeler "les premiers") infusent directement leurs armes de leurs aura alors que zoro, vergo et smoker ("les autres") "doivent" d'abord passer par leur propre corps. 
Et vu que les premiers font sans aucun doute parti des hommes les plus puissants du monde de OP, je me dit que ce point commun n'est pas anodin. Pour moi cette différence entre les premiers et les autres marque clairement une différence de maîtrise du HDA. 

Déplus, on sait que l'utilisation excessive et non regulée du HDA est un point faible vu qu'elle épuise plus rapidement son utilisateur. 
IMG_20200430_034831.thumb.jpg.c3c6633598b51ec0fb6d5fd4e213fe20.jpgIMG_20200430_033854.jpg.47a1934db9cc06e35a22c3206131e346.jpg

Donc je pense que la bonne maîtrise du HDA passe également par la bonne gestion de son utilisation. 
IMG_20200430_043031.jpg.6fd2d5e5254797fcc54b3b55ef7565a9.jpg
Il est même question de gestion dans l'apprentissage du stade avancé du HDA.

Enfin je pense que cette gestion est également le secret pour maîtriser Enma car quand Enma aspire le Haki de son utilisateur ça donne ça IMG_20200430_035404.jpg.a4b0ddb3c9d3fd3b9c22aad7aa5dba7d.jpg

(bras sous Haki qui selon moi est marqueur d'un manque de maîtrise) 

Et donc en diminuant le flux de son haki on empêche Enma de tout siphonner et en l'augmentant on le nourrit pour donner plus de puissance à son attaque. 

Voilà pourquoi zoro dit ça IMG_20200430_035317.jpg.445bb5ff882b2391e8faad43d8a7cbea.jpg

FIN. 

Édit : pour pousser le truc, on peut remarquer que dans les premiers seule Issho a toute son arme en HDA alors que Roger, BB et Oden n'ont très clairement que la lame.... 

Edited by Arckenor
  • Like 6
  • Thanks 3
  • Thumb 3

Posted (edited)

J'aimerais revenir sur une phrase de @Mahoumaru dans le topic du classement :

Citation

Je rappelle que le Haki n'est pas affecté par l'eau

Dans le contexte, on parle du combat Luffy vs Cracker, et de la pluie que fait tomber Nami sur les soldats biscuits. 

Je suis d'accord sur le fait que le Haki n'est pas en lui même affecté par l'eau, mais n'est-ce pas différent pour les utilisateurs de Fruit du Démon ?

Nous avons un exemple intéressant, Luffy dans la prison d'Udon. Il est incapable de faire appel au Haki, étant affaibli par le granit marin. Ce dernier n'agit pas directement sur son Haki, mais le fait que ça l'affaiblisse entraîne la conséquence suivante : pas d'utilisation possible du Haki pour Luffy !

Donc même si le Haki n'est pas affaibli par l'eau, l'utilisateur l'est, entraînant un affaiblissement, qui entraîne l'incapacité à utiliser son Haki, selon moi.

Pour en revenir à Cracker, je rappelle que n'importe quelle eau (douce, de mer etc...) affecte les utilisateurs, à la condition que le corps de ce dernier soit suffisamment immergé. En général, la pluie n'affecte pas les utilisateurs, car elle est nettement insuffisante pour immerger un corps. 

Néanmoins, je crois qu'on est là face à un cas particulier. Cracker produit des biscuits, qui sont en réalité particulièrement sensible à l'eau car ils perdent leur consistance à son contact. De plus, l'attaque Rain Spark de Nami permet de faire apparaître un petit nuage qui concentre toute sa pluie sur les soldats. Même si le soldat n'est pas entièrement immergé, sa faiblesse naturelle face à l'eau (de par son statut de biscuit) joue à mon avis là dedans.

En gros, je ne crois pas qu'il ait été possible pour Cracker d'user de son Haki sur les soldats qui subissaient la pluie. Cela serait illogique ! Luffy ne pourrait pas les dévorer comme ça autrement, ils seraient bien trop durs !

Et pour le sujet global, avons-nous des exemples démontrant que le Haki protégerait des effets néfastes de l'eau pour les utilisateurs de capacités ? Personnellement je n'ai pas d'exemples en tête, si certains en ont, je suis à l'écoute !

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

Posted (edited)

@Kobe81

Après ça voudrait dire que Cracker mette du Haki sur toutes ces marionnettes et vu la taille disproportionnées de ces dernières Il y perdrait beaucoup en endurance. Surtout quand on sait qu’il y perdait déjà en utilisant excessivement ses pouvoirs. 

Edited by I shiro

il y a 36 minutes, Kobe81 a dit :

Cracker produit des biscuits, qui sont en réalité particulièrement sensible à l'eau car ils perdent leur consistance à son contact.

La consistance n'a aucun effet sur la capacité à utiliser du haki. Katakuri, qui a un corps mou du fait de son fruit du démon, peut utiliser du haki de l'armement au point de se clasher avec les poings de Luffy gear 2 / gear 3 sans soucis.

A vrai dire, dans le cas des biscuits de Cracker, un élément intéressant est que les biscuits absorbent l'eau. Hors, c'est ce type d'eau sans mouvement qui est la faiblesse des utilisateurs de fruits du démon. Mais ça ne fonctionne malgré tout pas comme explication, parce que Cracker n'est lui même pas affecté par l'eau de pluie, donc ça ne devrait pas avoir la moindre incidence sur l'usage du haki sur les biscuits.

Citation

Et pour le sujet global, avons-nous des exemples démontrant que le Haki protégerait des effets néfastes de l'eau pour les utilisateurs de capacités ?

On a vu Persopero utiliser son fruit du bonbon pour se protéger de la mer. Ce n'est pas du haki, mais ça prouve qu'une création d'un fruit du démon n'est par nature pas affectée par l'eau.

Posted (edited)
il y a 38 minutes, I shiro a dit :

@Kobe81

Après ça voudrait dire, que Cracker mette du Haki sur toutes ces marionnettes et vu la taille disproportionnées de ces dernières Il y perdrait beaucoup en endurance. Surtout quand on sait qu’il y perdait déjà en utilisant excessivement ses pouvoirs. 

Oui, après tout dépend de son endurance en elle-même justement. Les biscuits sont de base solides, je ne saurais dire si il amplifie encore la chose en les revêtant toutes de Haki (j'aurais tendance à dire que oui quand même).

Néanmoins, ça aurait été une solution contre la pluie de Nami, si ça fonctionnait ! 

il y a 14 minutes, Setna a dit :

A vrai dire, dans le cas des biscuits de Cracker, un élément intéressant est que les biscuits absorbent l'eau. Hors, c'est ce type d'eau sans mouvement qui est la faiblesse des utilisateurs de fruits du démon. Mais ça ne fonctionne malgré tout pas comme explication, parce que Cracker n'est lui même pas affecté par l'eau de pluie, donc ça ne devrait pas avoir la moindre incidence sur l'usage du haki sur les biscuits.

Ses biscuits sont produits par son FDD. Jinbe a pu défaire l'étreinte de Mochi de Katakuri avec du thé (attaque hakifiée du SC), je crois donc que l'eau peut affecter les créations issues des pouvoirs de FDD, sans que l'utilisateur lui même ne soit immergé. 

Ou bien, c'est propre au Mochi, et dans ce cas là, l'eau peut ramollir les biscuits de Cracker de manière crédible.

il y a 14 minutes, Setna a dit :

On a vu Persopero utiliser son fruit du bonbon pour se protéger de la mer. Ce n'est pas du haki, mais ça prouve qu'une création d'un fruit du démon n'est par nature pas affectée par l'eau.

En effet. Peut-être que l'immersion n'était pas assez importante sur ce cas (je vois mal Perospero être capable d'envoyer ses bonbons sous l'eau entièrement mais après tout pourquoi pas).

Edited by Kobe81

Posted (edited)
il y a 38 minutes, Kobe81 a dit :

je crois donc que l'eau peut affecter les créations issues des pouvoirs de FDD, sans que l'utilisateur lui même ne soit immergé.

Oui ça le peut, mais apparemment pas par nature. C'est la spécificité des différentes créations qui semble déterminer si elles seront affectées ou non par l'eau. Un biscuit est affecté par l'eau parce que ça ramollit quant c'est trempé dedans. Le mochi est affecté par l'eau parce que ça fait de base partie de sa composition et que ça le rend plus liquide si il y a plus d'eau. Une création électrique se propagerait dans l'eau sans garder sa consistance originel. Etc... Mais à côté de ça, on a vu le bonbon de Perospero qui permet de circuler sur l'eau, on a vu la glace de Aokiji qui se répand dans l'eau sur plusieurs kms, on a vu que les rayons de lumière ne sont pas affectés par l'eau, etc. Bref, ça dépend juste des propriétés des fruits.

Par contre, oui ton exemple avec Katakuri prouve une nouvelle fois que l'eau semble passer au travers du haki. On a l'exemple de Luffy sous l'eau lorsqu'il utilise son gear 3 face au kraken, on a l'exemple de Katakuri, et on a l'exemple de Cracker. D'ailleurs, il me semble que l'on a aussi vu que l'électricité passe au travers du haki également, avec l'exemple de Law vs Vergo. On a aussi vu la chaleur passer au travers du haki, avec l'exemple de Luffy red hawk contre le bonbon de Perospero (en tout cas la couleur du bonbon laisse supposer qu'il y a du haki). Il faudrait trouver des exemples de ce que le haki stoppe comme élément naturel, parce que là c'est pas clair.

Note que ça n'a aucune conséquence sur le cas Cracker, les marionnettes sont quand même sensées restées ultra solides du fait du haki, même elles ont été ramollies par de l'eau. Le 'bonus' de résistance accorder par le haki n'est pas sensé varier, même si les propriétés de ce qu'il recouvre changent.

Edited by Setna
  • Like 1

Posted (edited)

Nous avons vu qu'il y avait un HDO et un HDA dit avancé en avançant au fur et à mesure dans le manga, nous sommes passer du blindage noir pour le HDA à un HDA invincible qui fait office de barrière comme un champs de force et qui permet si on l'extériorise au maximum d'infliger des dégâts internes sur la cible touchée (objet etc), on est passé d'un HDO qui permet de prédire les mouvements de son adversaire via ses pensées, qui permet de repérer aussi des choses comme un sixième sens en somme à un HDO qui permet de voir plusieurs secondes à l'avance l'avenir alors si il y a évolution chez ses deux couleurs pensez-vous qu'il y aurait un HDR dit avancé ?? Et avez-vous des idées concernant un potentiel HDR maitrisé à son paroxysme ?? Shanks est pour le moment le personnage qui a montré le plus puissant HDR du manga que se soit avec l'affirmation d'Oda qui nous dit qu'il aurait mis HS toute l'armée HP à la place de Luffy ou avec sa venue sur le bateau de Barbe Blanche ou il fait forte impression en mettant HS tout un tas de pirate avec un Marco qui dit qu'il ne faut pas l'approcher car si on y prend pas garde sa peut se révéler fatal, la mention "comme d'habitude il exsude sa puissance de malade" m'a marqué le HDR serait une sorte d'aura qui intimide quiconque le ressentant, on voit par ailleurs que Shanks fait craqué la coque du bateau de BB lorsqu'il apparait, le HDR permettrait peut être d'agir aussi sur la matière en dégageant cette fois un aura mais sa ferait trop réédite avec le HDA, je vois le HDR comme la pression spirituel dans bleach, donc son intérêt au combat même avec une bonne maitrise serait relatif car cela agirait sur du faible comme vu jusqu'à maintenant mais un utilisateur avancé lui pourrait agir sur des individus plus costaud et pourrait même influencer l'issue d'un combat face à du gros calibre en soumettant sa cible constamment à l'aura qu'il dégage .. 

Le HDR si on part loin pourrait aussi influencer l'avenir, le fait de maitriser le HDR dit avancé et le HDO avancé rendrait très très dangereux l'utilisateur par exemple. 

Shanks ne verrait donc pas seulement le futur mais pourrait avoir une influence dessus alors comment mettre en place un tel pouvoir ou l'ennemi peut changer l'avenir sur une courte période je compte sur Oda pour rendre crédible la chose et pour qu'on comprenne son influence si un jour cette idée voit le jour lol, bref je ne parle pas de rembobinage car trop cheaté mais de faire en sorte que l'ennemi face se que l'auteur souhaite qu'il fasse puisqu'on parle du Haki des conquérants, l'ennemi ferait donc un mouvement souhaité par l'utilisateur du HDR, car il serait sous l'influence de son aura le mettant de facto en danger constant et rendant ses coups nuls car influencé par le HDR de l'ennemi ^^'

Edited by Aizen_Canna

Personnellement, un haki des rois évolué, je le vois plutôt comme ce que décrit Mihawk après son combat face à Luffy à Marineford c.a.d la capacité de se faire un allié de toute personne qu'il croise sur sa route. Pas vraiment destiné au combat donc et ce n'est pas plus mal.  

Pour moi il s'agit de la base du HDR que de réussir à se faire des alliées et soumettre les faibles d'esprits, je veux voir plus grand que ça lol, on parle tout de même d'un pouvoir inné et qui fait peur même aux pointures ^^'

Et le mot conquérant indique que le HDR est une arme donc j'espère que l'auteur développera quelque chose qui est axé sur du combat pour ce pouvoir.

Posted (edited)

Je pense que l’axe de progression du HDR, c’est la capacité à faire tomber un nombre important de combattants, et imposer sa volonté et sa domination globale à son ennemie.

Quand Zoro le fait contre Monet, je trouve que c’est sujet à interprétation.

Personnellement, je ne pense pas que la capacité cachée de Luffy soit une forme avancée de ce haki. C’est un autre pouvoir.

Edited by I shiro

Apparemment le stade avancé serait d'impacter l'environnement comme Shanks et Big Mom.

Personnellement je ne pense pas qu'il y ai plus mais ça aurait été intéressant que ceux dotés du HDR ai plus de facilités que les autre à maîtriser le HDA avancé, je m'explique :

Le HDA avancé et le HDR ont le point commun d'extérioriser l'aura de l'utilisateur, donc je trouve que la détention du HDR serait un bon justificatif pour l'apprentissage "facile" de Luffy du HDA avancé. 

Posted (edited)
Le 30/12/2019 à 15:43, Arckenor a dit :

Bhen au fait non j'en ai trouvé un autre :

IMG_20191230_153246.jpg.c61f1b13f2a0446829ff6298c28f3f34.jpg

Mais j'ai aussi trouvé une autre explications :

C'est que les éclaires de Haki (les éclaires noires) sont simplement une manifestation de l'utilisation du Haki car on peut voir que même sans contacte entre les Haki, ses éclaires peuvent apparaître. Comme sur les images ci dessous :

IMG_20191230_152634.jpg.5abf260fa5197370fd546ca6959858e4.jpg

Luffy qui met du Haki sur son poing. 

Et pareil pour Katakuri 

IMG_20191230_153006.thumb.jpg.7f39bda66b873909e84ce3f9bef18e2f.jpg

La case en haut à droite c'est comme pour luffy. 

En haut à gauche il attaque des adversaire qui ne se défendent pas du tout et pourtant on note la présence d'éclairs de Haki. 

Et tout en bas à gauche pareil, des éclaires de Haki sur son poing. 

En gros si un jour on voit des éclaires noir alors qu'on n'y voit pas de koka, il ne faudra pas s'étonner. Ça voudra simplement dire qu'il y aura utilisation du HDA invisible. 

Je trouve que c'est une bonne idée les éclaires de Haki, personnellement. 

C'est peut être pour ça que l'animé en a fait des tonnes avec les éclaires sur le gourdin de kaidou. 

Donc je ne pense pas que ce soit du Haki des rois car comme tu peux le lire, les éclaires se manifestent même sans qu'il y ai clash. 

Un autre exemple, ce clash alors qu'on sera tous d'accord pour dire que Burgess n'a pas le HDR (perso je pense que Sabo non plus mais bon...) 

hqdefault.jpg.b1afc7f34a0092bbd237411944ea1329.jpg

Edited by Arckenor

C'est clair, j'étais persuadé que ces éclairs noirs représentent le hdr insufflé dans le hda. 

Maintenant, je doute un peu même si je garde espoir.

Concernant Burgess et Sabo, dans un sens comme dans l'autre, personne ne sait s'ils l'ont ou pas. 

Pour Burgess, second de barbe noire pourrait avoir le hdr comme Katakuri ou Raylegh. 

Pour Sabo, second de Dragon en plus de ses origines nobles pour ne pas dire royales, ça m'étonnerait pas non plus. 

Posted (edited)

C'est vrai que ça serait plausible mais le HDR n'a rien à voir avec la lignée ni même avec le fait d'être le second d'intel.. 

Même si i' ya quelques personnes qui ont un de leurs parent qui en est doté, ça n'en fait pas une règle pour autant, exemples :

Doflamingo, Kidd, Big Mom, Barbe Blanche, Don Chinjao (et ses petits fils ne l'ont pas) 

Pour les seconds, je continu à penser que si Rayleigh l'a c'est parce qu'il est le sensei de luffy. Il se devait de l'avoir. 

Zoro et Killer par exemole ne l'ont pas, jusqu'à preuve du contraire. 

D'après Rayleigh, il 1 personne sur 1 Million naît avec le HDR. 

Edited by Arckenor