Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

oda a déclaré qu'au départ l'arc kuja était prévu après marineford. Comme toi, je pense que le tekkai est un koka plus ou moins complet. (un peu comme sanji qui durcit ses jambes)

Mais la finalité c'est que pour moi ces haki post élypse chez des gens pas puissant sont des techniques de haki niveau koka, pas celui de sentomaru ou raylegh qui est une technique supérieur dans le haki de l'armement.

 

Donc pour moi, luffy va apprendre "couper l'acier" pour fusionner plus pleinement avec sa volonté et transformer sa volonté en épée car pour le moment elle est seulement bouclier. Après cela il aura un koka aussi dur que katakuri et avec la projection comme hyo, donc 1 niveau de puissance en plus (il deviendra légèrement plus fort que katakuri et juste au dessus de Queen j'imagine niveau king).

 

Après la technique de rayleigh pour moi c'est dit par luffy ce n'est plus du koka, le fait de tout couper/couper l'acier c'est juste pour la projection transformer le bouclier en sabre. Et je pense que Hyogoro ne la maitrise pas, je pense que hyogoro maitrise "couper l'acier" avec le koka comme le fait déjà zoro sur pika.

 

C'est pour ça que pour moi raylegh c'est encore pour après, 2 niveaux de puissance au dessus de l'actuel haki de luffy, 2 étapes, pas une. Et comme le koka qui a permis d'évoluer le gomu gomu en gear4 cette technique pas encore nommé va faire évoluer le gomu gomu de luffy si bien que luffy va se retrouver avec 2 niveaux de puissance en plus avec le haki et des améliorations sur son fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait que je vais être légèrement hs mais.... Pourquoi vous imaginez TOUS ou presque, que King et plus auch que Queen ? Y a eu une preuve étayant cela ? Un indice ? Une case ou juste une phrase d'un persos que j’aurai raté ??? On a vu combattre aucun des deux que je sache lol, ou j'ai raté un truc !!!

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheOne a dit :

les kuja n'est pas une erreur, et ce n'est pas la premiere fois qu'on voyait ce type de haki (mis a part sentumaru)

Plus les 3 amiraux à marinford qui ont repoussé l'attaque de barbe Blanche en utilisant cette technique du fluide de l'armure.

 

Il y a 5 heures, TheOne a dit :

on peut remarquer que le rokushiki utilisé par la marine ressemble beaucoup au haki 

Oui. Cependant, le rokushiki est basé sur le physique et le haki sur l'esprit. Deux pouvoirs distincts. On sait qu'il est possible de voir des combinaisons comme le Shigan kokka vu dans un film.

le fluide de l'armure permet de toucher le vrai corps des possesseurs de fdd, le rokushiki n'a jamais été décrit comme tel. L'attaque ultime du rukoshiki ne laisse pas de blessure à l'extérieur, les dégâts sont internes. La barrière de haki ne semble pas laisser les mêmes dégâts. 

Rukuogan : dégâts interne comme le reject/impact dials

Barrière de haki : dégâts physique.

Si les deux pouvoirs étaient identiques et des étapes à la maitrise d'une seule technique du Haki de l'armure, on n'aurait pas eu toutes les explications à Water seven et dans le databook sur les 6 pouvoirs.

 

Les ondes de chocs sont de plus en plus présentes dans OP et pas que sous la forme du haki.

Ursus Shock - Impact Wave - Reject dials - Gura gura no mi. Quand on voit l'originalité de ses techniques, je trouverais dommage que la barrière invisible soit un prolongement du rukuogan. Surtout quand on sait les efforts pour arriver à développer cette technique que seul Lucci maîtrise pour l'instant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Oui. Cependant, le rokushiki est basé sur le physique et le haki sur l'esprit. Deux pouvoirs distincts. On sait qu'il est possible de voir des combinaisons comme le Shigan kokka vu dans un film.

le fluide de l'armure permet de toucher le vrai corps des possesseurs de fdd, le rokushiki n'a jamais été décrit comme tel. L'attaque ultime du rukoshiki ne laisse pas de blessure à l'extérieur, les dégâts sont internes. La barrière de haki ne semble pas laisser les mêmes dégâts. 

Rukuogan : dégâts interne comme le reject/impact dials

Barrière de haki : dégâts physique.

Si les deux pouvoirs étaient identiques et des étapes à la maitrise d'une seule technique du Haki de l'armure, on n'aurait pas eu toutes les explications à Water seven et dans le databook sur les 6 pouvoirs.

 

Les ondes de chocs sont de plus en plus présentes dans OP et pas que sous la forme du haki.

Ursus Shock - Impact Wave - Reject dials - Gura gura no mi. Quand on voit l'originalité de ses techniques, je trouverais dommage que la barrière invisible soit un prolongement du rukuogan. Surtout quand on sait les efforts pour arriver à développer cette technique que seul Lucci maîtrise pour l'instant.

 

 

pas tres d'accord avec toi

les 6 techniques de rokushiki: Geppo, tekkai, shigan, rankiaku, soru et kami

le Rukuogan est encore un autre pouvoir (seul lucci nous l'a montré)

 

dans tout les exemple que tu as donné on a une explication de l'origine des choques: 

- Ursus Shock: provient d'un FdD, il concentre grace a son fruit l'air et le fait explosé

- Impact Wave & Reject dials: les dial accupul les coups reçu puis les expulsent

- Gura gura no mi: FdD des seisme

 

alors que le rokyogan on a aucune explication encore

- il frappe l'adversaire sans le toucher (cf image precedete) comme ray et sentumaru

- on voit un degagement d'aire comme ray, sentumaru et marigold

- il touche le vrai corp de l'utilisateur du FdD comme sentumaru (luffy subit des degats) ou bien tu peux dire que c'est degat interne comme tu le dis, mais c'est ce que luffy cherche a faire avec kaido 

 

bref, jusque la je ne vois aucune difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TheOne a dit :

alors que le rokyogan on a aucune explication encore

- il frappe l'adversaire sans le toucher (cf image precedete) comme ray et sentumaru

- on voit un degagement d'aire comme ray, sentumaru et marigold

- il touche le vrai corp de l'utilisateur du FdD comme sentumaru (luffy subit des degats) ou bien tu peux dire que c'est degat interne comme tu le dis, mais c'est ce que luffy cherche a faire avec kaido 

 

bref, jusque la je ne vois aucune difference

En fait il me semble bien qu'on ai eu une explication sur le rokuogan, de la bouche de Lucci lui même si je ne dis pas de betise, il dit quelque chose du genre "La maitrise parfaite des 6 pouvoirs debloque l'acces à l'attaque la plus puissante du rokushiki"

donc pour maitriser le rokuogan, le seul moyen connu est de maitriser parfaitement les 6 pouvoirs, ce qui n'a donc rien à voir avec le Haki.

Modifié par superjojo
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

alors que le rokyogan on a aucune explication encore

- il frappe l'adversaire sans le toucher (cf image precedete) comme ray et sentumaru

- on voit un degagement d'aire comme ray, sentumaru et marigold

- il touche le vrai corp de l'utilisateur du FdD comme sentumaru (luffy subit des degats) ou bien tu peux dire que c'est degat interne comme tu le dis, mais c'est ce que luffy cherche a faire avec kaido 

Si on a eu l'explication. 

Chapitre 347, 348, 425, Lucci explique tout sur les 6 pouvoirs et la technique ultime. 

Il y a même une huitième technique basée sur les insectes (cf. SBS tome 53).

Dans les fiches databook sur Rob Lucci, il est confirmé qu'il maîtrise cette septième technique car il a maîtrisé parfaitement les 6 autres.

A aucun moment le rukuogan n'est dit être du haki. De plus, les 6 pouvoirs se basent sur le physique et non la volonté comme le fluide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre confirme indirectement, en tout cas en ce qui concerne les "pouvoirs" de Zoro liés à son art du bushido, que son aptitude à trancher l'acier n'est pas issu d'une "force" que seuls les épéistes du pays de l'harmonie développeraient – comme s'il s'agissait d'un pouvoir distinct du Haki. Comme je le pensais, il ne s'agit que d'une question d'appellation : ce qu'on appelle Haki ou fluide partout ailleurs – sauf sur les îles célestes – on l'appelle Ryuo à Wa no Kuni.

 

La team des traducteurs précise que le terme de Ryuo contient le kanji de flux (avec l'idée d'écoulement) et celle, qui m'intéresse particulièrement, de "pétales de cerisiers" (avec l'idée de dispersion : on imagine facilement la dispersion des pétales par le souffle du vent). 

Plus haut, @Mahoumaru notait que Zoro semblait faire la distinction entre "présence" (- 気配 "kehaï" dans la VO) et "respiration" (- 呼吸 "kokyu-u" -). Je crois que nous avons une piste de réponse ici. Ce n'était peut-être pas une vraie distinction.

De la même manière que le haki de l'armement – ou le Ryuo – consisterait à manipuler, concentrer ou disperser, par la force de sa volonté, son flux spirituel, le haki de l'observation consisterait à éprouver le flux spirituel des individus, des êtres et des choses. J'ai employé "flux spirituel", comme j'aurais pu employer fluide ou souffle vital ou écoulement d'énergie. J'ai même dit que ce flux était employé par la force de la volonté, mais le haki est peut-être tout bêtement la manifestation physique de la volonté de son utilisateur. Bref, on voit bien qu'ici, on ne fait que tourner autour de métaphores. 

On peut donc en déduire que chaque "présence" possède sa propre "respiration" (sa propre "aura", sa propre "voix") et que le haki consiste

1/ soit à maîtriser pleinement la sienne (haki de l'armement)
2/ soit à percevoir celle(s) qui l'environnent (haki de l'observation) 

3/ soit à créer une pression, à étouffer, éteindre ou dominer les "présences" ou les "volontés" plus faibles (haki des rois).

Cette dernière compétence étant, comme chacun sait, rarissime.  

 

Edit : quant à ce nouveau pallier dans la maîtrise du haki de l'armement, je n'ai pas mieux à dire que @Aizen_Canna. Simplement cette "barrière d'énergie impénétrable" n'est impénétrable 1/ que si la volonté et la maîtrise de son utilisateur l'est aussi. 2/ que si l'utilisateur prend conscience dans toute sa mesure de cet "écoulement" d'énergie chez soi (et, par la même occasion, chez l'autre). De sorte que lorsque sa maîtrise du haki de l'observation a passé un pallier suite au combat contre Katakuri, il est probable que son potentiel "à l'armement" se soit aussi amélioré. Il ne lui manque plus qu'un peu d'exercice.

 

Ça tombe bien, Coach Hyogoro et Queen sont là pour ça !
 

Modifié par Aka la blanche
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le HDA ++ soit comme un fluide qui s'écoule en continu de tout les corps humain mais que ceux qui sont conscients de cette énergie qui sort de leur corp et qui sont capables de le maîtriser/compacter peuvent créer ses barrières comme sentomaru ou les utiliser dans des attaques (coup de poing,coup d'épée)

 

Est ce que les plus grand maître en HDA serait capable de capter du fluide de la nature et s'en servir?

 

Les utilisateurs de HDA koka classique style vergo semble utiliser du fluide uniquement présent dans leur corp et le concentré sur leur membre ce qui les épuise rapidement tandis que le HDA++ c'est de l'énergie qui sort du corp preuve que tout le monde dégage énormément d'énergie mais très peu la maîtrise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 16:07, Dettlaf84 a dit :

Est ce que les plus grand maître en HDA serait capable de capter du fluide de la nature et s'en servir?

Salut,

Je aussi ça complètement d'accord, quasiment sur que c'est ça l'éveil du haki Les 3 le HDR s'apprend pas ça veut dire les vrai situations, le vécu qui le développe, shanks 1 bras de-

Je pense que tu as raison aussi sur, la concentration même l''armement qui reste physique sous toutes ses formes, bloquer ou frapper.

 Luffy , on voit avec ses adversaires, 'il est toujours petit, moins musclé, son corps est faible comparé sa volonté et tout ce qui est force d'esprit ou mentale c'est pareil.

C'est clairs,sa force physique.largement en dessous de sa force mentale, chaque fois il s'en sort part son mental fort. Contre crocodile, il arrive pas à le toucher,  garde la pêche.

 

Même son fdd à base est pourrit, dans les flash back ace et sabot en rigolent de son gum gum no mi Lla phase nature. SonGoku à son KaioKen, genkidama, Bleach n'a pas fait.

 

C'est pour ça qu'il c'est vite renforcé,périodes avec des menottes en granit marin, que le physique, les muscles. 

 Avec cet entraînement,il à renforcer son corps,donc son haki les menottes à peine retirés.Je pense qu'en développant ses muscles à rapproché sa force physique et sa force mentale

Le 16/04/2019 à 16:14, Aizen_Canna a dit :

Ce nouvel Haki ne sera pas forcément une onde de choc au sens propre du terme, je vois plus sa comme une libération d'énergie comme le Ki

Salute,

Ce haki que tu décris à été introduit par shank Comme un champs de force + ou - chargé par ce que décide l'intéressé diffuser en en continue.

 

le tout premier par shanks sur le Mobydick de BB ensuite la forme actuellement développé, externe aussi mais par projection, Sentomaru, Rayleigh et les 3 amiraux à marin ford .

 

Le 1er lié avec le hdr, Shanks fissure le bois en diffusant son aura, le deuxième,, le dernier, interne, représenté noir.

Le 2èmè  Sentomaru, par projection externe autoproclamé meilleurs défense du monde, utilisé et enseigné par Rayleigh, et en bouclier à mf par les 3 amiraux pour 1 coup de bb.

Le 3ème Utilisé depuis les retrouvailles, la version interne au corps, représenté en noir, presque tous l'utilisent dans le Nm.

 

 

Le 19/04/2019 à 16:54, Aka la blanche a dit :

Zoro semblait faire la distinction entre "présence" (- 気配 "kehaï" dans la VO) et "respiration" (- 呼吸 "kokyu-u" -).

Salut,

La réponse est dans les mots du post plus haut c'est sur, on à l'hdo éveillé : anticipé les sec , évaluer, détecte les êtres vivants. le hdr : l'influence, l'intimidation,perception, d''objets     Zoro on à le combat vs Mr1, Il perçoit ,des objets,progresse, tranche le métal. Sur Water seven perçoit un sabre la tete dans un trou, le combat vs kaku, un truc inhabituel

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jagerjack

 

Il y aussi sabo qui avait déjà utilisé à l'époque se haki souffle où l'on voit qu'il n'a pas l'air de forcer physiquement pour faire des dégâts grandiose:

 

008.thumb.jpg.e6144f4c632fd3647cf9fe68633f2085.jpg

 

Tandis que luffy utilise 80% de sa force physique et seulement du koka qui améliore légèrement sa puissanc comme burgess qui n'est sûrement pas si faible que les contributeurs le croyait.

 

021.thumb.jpg.8a3e0b23cd08a11ff80c6e0137434433.jpg

 

On voit bien que sabo ne fait que posé ses poing haki et que c'est le souffle ryuo qui fait des dégâts d'ailleurs son attaque se nomme le souffle du dragon ^^

 

Après il y à sengoku le bouddha qui à déjà montré se haki projection mais différemment.

Sachant que bouddha signifie eveil de l'esprit humain sengoku doit maîtriser parfaitement les deux haki de base.

La paume du bouddha "qi gong" est un art martial qui consiste à utilisé le ki (énergie du corp)

 

Et kaido aussi qui à le zoan d'une divinité asiatique devrait maîtriser le haki environnant voir même l'absorber sachant que les écailles du dragon représente mâle (yin) femelle (Yong) l'équilibre parfait du bon et mauvais qi.

Le dragon impérial manipule le climat et la nature.

 

C'est d'ailleurs pour ça que tout les grand combattant savent utilisé le ryuo à wano car c'est le pays de l'harmonie où la spiritualité est plus présente.

Les combattant avec des auras sombre ne sont donc que des individus ayant un mauvais ki en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 15:52, Dettlaf84 a dit :

Tandis que luffy utilise 80% de sa force physique et seulement du koka qui améliore légèrement sa puissanc comme burgess qui n'est sûrement pas si faible que les contributeurs le croyait.

La première page c'est aussi sabot non ? Il a un tuyaux dans la main.Sur Burguess, c'est en deux temps le direct et la décharge, 80-20% c'est même léger!          Le deuxième temps plus violent ! On le voit bien, c'est ce qui casse "l'armure" de Burguess. (Luffy à ce moment la n'utilisait pas du tout 

L'attaque au sol c'est du 100% externe parce que  une frappe simple, perforerait sur un point précis. C'est vraiment le résultat de souffle  "externe"                 Bien joué, j'avais le souvenir d'un coup puissant, pas de cette méthode.

 

C'est sabot qui montre l'attaque de haki la plus destructrice et concrète, vue la situation, il ne pas son maximum. La c'est la maîtrise du flux totale.

Les fruits du démon, sont sous estimé depuis que le haki est banalisé. c'est sur qu'en théorie, celui qui à toujours vécu avec un fdd puissant ne c'est pas forcément

trop pris la tête avec le haki, surtout que finalement une petite partie des fdd "oblige" d'utiliser le haki.

 

L'exemple Aokiji vs Akainu, akainu gagne.

 

En réalité, la victoire revient à aokiji, vue la supériorité du magma face à la glace. OBLIGATOIREMENT. Aokiji à combattu au haki, Akainu à un niveau qui était vue au dessus, mais avec son avantage, 10 jours avant de gagner c'est une défaite, ça veut dire que le haki tient 10 jours ? Luffy il y a peut c'était 10 minutes, et son

adversaire n'était pas le même. Quand Youko vs Amiral pas amiraux, si son haki est assez puissant pour perçer, il peut tout geler. 

 

 

 

Sengoku, arrive à neutraliser la clique de BN pendant un moment,  ce qui arrive entre temps .Mais justement par rapport à son pouvoir, déjà qu'a l'époque j'ai pensé ça peut pas juste le faire grandir,un nom pareil, est forcément lié méditation, spiritualité, éveil etc..PEUT être le seul fdd qui octroie le contrôle du haki .

Sengoku,  le plus sous estimé de OP, déjà amiral expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque le concept du ryuo fluide/souffle était déjà présent lors du combat zorro vs kaku.

 

Se dernier était clairement supérieurs physiquement à zorro cependant zorro commencé déjà à concentrer son fluide sur certaines de ses attaque.

 

Il lui suffisait de concentration et de souffler pour augmenter miraculeusement sa puissance comme si il absorbé l'énergie environnante 

 

0416-009.thumb.jpg.090c72f6818c62ce87c5821cf53e35db.jpg

 

En ralliant ses lames c'est comme si il rassemblé leur souffle en 1 point avant d'expédier l'attaque.0417-007.thumb.jpg.aff40dacbead09a93c00565cee5eda98.jpg

 

Le mouvement sentouryu c'est comme si il faisait passer le souffle énergétique d'une lame à l'autre.

 

0417-016.thumb.jpg.482c4dae2a98b187f426ac9a6b0d6153.jpg

 

L'exemple le plus flagrant du ryuo de zorro est la manifestation d'asura qui à littéralement entouré zorro comme une armure invisible même si il n'en était sûrement pas conscient à l'époque je pense.0417-017.thumb.jpg.263bf4665c91774231e690ca091e5df3.jpg

 

Cette aura démoniaque à d'ailleurs littéralement changé l'apparence de zorro le faisait passer pour une entité démoniaque à 6 bras.

 

Je pense que le ryuo peut donc prendre plusieurs formes en fonction de la personnalité et du style du combat de l'individu:

 

6900126-d826csxjsvi21.thumb.png.c318bfc77eec96121957c4d7ee7fae96.png

Kaido le rois des bêtes possède le dragon impérial qui à une forte symbolique dans la spiritualité ni bon ni mauvais il représente l'harmonie du bien et du mal (yin/yang) d'ailleurs les écailles du dragon sont à moitié mâle et femelle et il est l'animal qui symbolise le mieux le pays de l'harmonie.

Je pense que kaido peut unir tout se fluide et en faire des boules d'énergie (genkidama,boule de ki...)

 

7f5458d928244d90b02172dfda72f695--the-pirate-one-piece-.jpg.53419f44f2725b9cb7698c7d5050766c.jpg

Silvers rayleigh "le seigneur des ténèbres" dégagerait un ryuo aussi sombre que celui de zorro,il serait également capables de matérialiser son haki pour des attaques de ténèbres (terreur) pas qu'en escrime je pense.

 

one_piece_925___king_and_queen_by_vinsmokekuroashi-dcsunbj.png.46428d373aa4fa2a59e4a5dcb0412bdd.png

King le feu sauvage,pour moi il est clairement une sorte de yokai et se feu n'est que la personnification de son ryuo différent des autres,ses attaque à l'épée seront des flammes de haki que zorro devra apprendre à vaincre grâce à kinemon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 Au fait, si Shanks est vraiment un maître du Haki, je me dis qu'il doit être possible pour lui de moduler son HdA pour se créer une main invisible, vous ne croyez pas? Peut-être est-ce comme ça qu'il est resté au top, malgré la perte de son membre. Un peu comme un bras fantôme (il lui suffirait de laisser couler son haki en imaginant recouvrir son bras, pour obtenir un membre fantôme capable de bouger et d’interagir avec son environnement exactement comme s'il possédait toujours son bras et l'avait juste recouvert de son aura).

 

 Bref, juste une idée qui m'a traversé l'esprit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il a tellement de haki qu'il doit agir d'une manière permanente et qu'il doit consciemment le couper s'il le désire. L'inverse de ce qu'on a vu ou les gens activent le haki.

 

Je crois pas que le koka v2, soit ce que shanks utilise je pense qu'il y a quelque chose au dessus et que c'est ça qui le maintient au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de ses bras ou ses jambes dans One Piece pour être au sommet,il suffit de pas être vieux ! ^_^

 

Charlotte Linlin qui donne tout ce qu'elle a,O-Lin fait du All-in !

 

A côté de ça,je vois toujours 6 mugis sur 9 qui ne possèdent pas de HDA,à ce stade de l'histoire....

Page One,c'est un type comme Franky qui aurait dû se le taper en fin d'arc !

 

Au niveau du style,Franky ressemble plus à Queen en revanche. Franky est Funky aussi ! Et les deux ont des bras mécaniques et sont des bourrins. Cela m'aurait plu...

 

Désolé,je me suis trompé de topic...

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les dernières images confirment bien ce que je pensais et je pense que Zoro a déjà utilisé le ryuo en blessant un logia a longue distance...

Le ryuo était obligatoire pour ça, sauf grosse incohérence....remarque le papy nous avait bien dit que le principe était analogue a ce que faisait les sabreur et vu le prof qu'il a eu et sa tendance au HDA je ne suis pas trop surpris...c'est intéressant de savoir que Zoro possède un skill qui lui permettra potentiellement d'ouvrir le bide d'un empereur, enfin il a encore besoin de puissance je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : Hyou expliquait que le Haki se transférait pour les sabreurs vers l'épée et permettait de trancher même l'acier, ou de ne rien trancher.

 

190701101756891608.jpg

 

Quand on revient au Zoro vs Mr1, on peut se poser la question, est-ce que Zoro a infligé des dommages internes à l'acier pour le couper ? Avec une bribe de ce Haki avancé ?

 

190701101956318083.jpg

 

Après tout, on a bien vu que Luffy avait éveillé ce HDA en frôlant la mort avec les colliers, mais le coup d'après, se fait envoyer valser par Big Mom car il ne la maîtrise pas.

 

Du coup on pourrait se demander si Zoro ne l'a pas éveillé en étant au pied du mur, sans pour autant maîtriser cette technique par la suite.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une remarque intéressante,mais le haki "destructeur" ne s'occupe pas de la matière en face de lui,contrairement à ce que font les épéistes.

Zoro (et les autres épéistes qui coupent l'acier,notamment),doivent ressentir le "souffle" de la matière qu'ils tranchent,afin d'y parvenir. Ce n'est donc pas que de la force brute,mais de la technique "adaptée" à ce qu'ils tranchent. Kinemon ne coupe pas le feu grâce au haki non plus il me semble,mais parce qu'il a saisi ce qu'était le feu et connaît la technique permettant de le trancher !

Je ne crois pas que cela soit ce fameux Haky/Ryuo.

Mais le haki a toujours été un peu nébuleux,on n'a jamais eu d'arbre de compétences précis dévoilant ses caractéristiques et évolutions dans chaque domaine...

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 10:44, lours a dit :

Perso les dernières images confirment bien ce que je pensais et je pense que Zoro a déjà utilisé le ryuo en blessant un logia a longue distance...

Le ryuo était obligatoire pour ça, sauf grosse incohérence....remarque le papy nous avait bien dit que le principe était analogue a ce que faisait les sabreur et vu le prof qu'il a eu et sa tendance au HDA je ne suis pas trop surpris...c'est intéressant de savoir que Zoro possède un skill qui lui permettra potentiellement d'ouvrir le bide d'un empereur, enfin il a encore besoin de puissance je pense

 

pourquoi le ryo est obligatoire pour ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 00:26, Dettlaf84 a dit :

À l'époque le concept du ryuo fluide/souffle était déjà présent lors du combat zorro vs kaku.

 

Se dernier était clairement supérieurs physiquement à zorro cependant zorro commencé déjà à concentrer son fluide sur certaines de ses attaque.

 

Il lui suffisait de concentration et de souffler pour augmenter miraculeusement sa puissance comme si il absorbé l'énergie environnante 

 

0416-009.thumb.jpg.090c72f6818c62ce87c5821cf53e35db.jpg

 

En ralliant ses lames c'est comme si il rassemblé leur souffle en 1 point avant d'expédier l'attaque.0417-007.thumb.jpg.aff40dacbead09a93c00565cee5eda98.jpg

 

Le mouvement sentouryu c'est comme si il faisait passer le souffle énergétique d'une lame à l'autre.

 

0417-016.thumb.jpg.482c4dae2a98b187f426ac9a6b0d6153.jpg

 

L'exemple le plus flagrant du ryuo de zorro est la manifestation d'asura qui à littéralement entouré zorro comme une armure invisible même si il n'en était sûrement pas conscient à l'époque je pense.0417-017.thumb.jpg.263bf4665c91774231e690ca091e5df3.jpg

 

Cette aura démoniaque à d'ailleurs littéralement changé l'apparence de zorro le faisait passer pour une entité démoniaque à 6 bras.

 

Je pense que le ryuo peut donc prendre plusieurs formes en fonction de la personnalité et du style du combat de l'individu:

 

6900126-d826csxjsvi21.thumb.png.c318bfc77eec96121957c4d7ee7fae96.png

Kaido le rois des bêtes possède le dragon impérial qui à une forte symbolique dans la spiritualité ni bon ni mauvais il représente l'harmonie du bien et du mal (yin/yang) d'ailleurs les écailles du dragon sont à moitié mâle et femelle et il est l'animal qui symbolise le mieux le pays de l'harmonie.

Je pense que kaido peut unir tout se fluide et en faire des boules d'énergie (genkidama,boule de ki...)

 

7f5458d928244d90b02172dfda72f695--the-pirate-one-piece-.jpg.53419f44f2725b9cb7698c7d5050766c.jpg

Silvers rayleigh "le seigneur des ténèbres" dégagerait un ryuo aussi sombre que celui de zorro,il serait également capables de matérialiser son haki pour des attaques de ténèbres (terreur) pas qu'en escrime je pense.

 

one_piece_925___king_and_queen_by_vinsmokekuroashi-dcsunbj.png.46428d373aa4fa2a59e4a5dcb0412bdd.png

King le feu sauvage,pour moi il est clairement une sorte de yokai et se feu n'est que la personnification de son ryuo différent des autres,ses attaque à l'épée seront des flammes de haki que zorro devra apprendre à vaincre grâce à kinemon.

 

c'est un peu HS, mais ou est ce qu'on peut lire le manga avec couleur? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

 

pourquoi le ryo est obligatoire pour ça?

 

Parce que le principe de base de la chose est d'expulser son haki et qu'il est nécessaire de le faire ici.

Faut se rappeler de la 1ére fois qu'il en parle, il indique bien que le principe est analogue a ce que font les sabreurs aguerrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c'est le cas ici, Oda traite les slash de zoro comme les fleches des amazones je pense

il les rempli de haki basique et les balances

 

on a bien vu que le slash de zoro sur monet (le petit slash sur la joue de monet) n'a fait que un degat externe

 

ici hyo parlait du haki classique (avant de parler et mentionner le ryo)

image.png.b893b3f9e0f26431cda1a0ca6869131d.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois  pas bien le rapport avec le haki de base, ne rien couper puis couper peu importe la dureté c'est bien le ryuo.

 

matérialiser son attaque au dela de son propre corps. pour blesser peu importe la dureté.

 

Pour moi il n'y a aucune différence notable...on ne va pas voir Kaido exploser de l'intérieur, c'est qu'un shonen...au dela des explications ça ressemblera a des attaques lambda avec juste un fx en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 10:43, The Dancing Bear a dit :

C'est en effet une remarque intéressante,mais le haki "destructeur" ne s'occupe pas de la matière en face de lui,contrairement à ce que font les épéistes.

Zoro (et les autres épéistes qui coupent l'acier,notamment),doivent ressentir le "souffle" de la matière qu'ils tranchent,afin d'y parvenir. Ce n'est donc pas que de la force brute,mais de la technique "adaptée" à ce qu'ils tranchent. Kinemon ne coupe pas le feu grâce au haki non plus il me semble,mais parce qu'il a saisi ce qu'était le feu et connaît la technique permettant de le trancher !

Je ne crois pas que cela soit ce fameux Haky/Ryuo.

Mais le haki a toujours été un peu nébuleux,on n'a jamais eu d'arbre de compétences précis dévoilant ses caractéristiques et évolutions dans chaque domaine...

Ouais, on aura une réponse quand le Haki utilisé sur une épée sera expliqué, mais Hyo explique bien à Luffy que la capacité semblable qu'ils ont à Wano permet de trancher même l'acier, en évoquant le Ryuou !

 

Donc c'est une étrange coïncidence quand même. Pour la respiration, est-ce qu'on pourrait rapprocher ça de ce que fait Sabo ?

 

190703021259112063.jpg

 

Si on part du principe que Sabo a fait exploser le ring avec le Haki de l'Armement avancé, là il parle du "coeur" du ring, comme si il était en vie, un peu comme la respiration de l'acier chez Zoro je dirais. Ça peut être une clé du HDA avancé, de ressentir les choses pour pouvoir les détruire/trancher (ou non d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...