Aller au contenu

Chapitre 686


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre!

 

Plus ça va, plus je commence à tomber sous le charme du personnage de Mone : son caractère est juste excellent : elle semble être une schizophrène, mais j'ai trouvé que son instant de timidité était juste hilarant  ;D!

 

Et puis, son Logia ressemble de plus en plus à celui d'Aokiji  >:(... J'ai trouvé son "épée de glace" trop proche du logia de l'ex-amiral, pourquoi pas simplement une "épée de neige" ? (Bon j'avoue que ça à l'air moins dangereux mais...)

Par contre,elle utilise son logia de manière totalement différente : elle se rend vraiment très immatérielle en plein combat, contrairement à la plupart des autres utilisateurs qui gardent toujours une partie du corps humaine...

 

J'ai aussi pensé un instant que ses ailes était en réalité de la neige depuis le début jusqu'à ce qu'on voie qu'elle saigne de l'aile, maintenant qu'on sait qu'elle n'est pas un zoan mythique : pourquoi a-t-elle changer son corps ainsi? Un excès  de schizophrénie? ou un accident dû aux activité étrange de son compagnons CC?

 

Enfin, comme tous les autres forumeurs, je me demande pourquoi Zoro n'attaque pas ??? Il est aussi devenue un gentleman comme Sanji ? Mais je préfère ça : ça nous permet de ne pas tirer un trait sur notre supposition de

mone-mugi...

 

Par contre, je suis étonné que Oda est ramené Tashigi pour un Zoro+Tashigi VS Mone...

 

J'ai trop hâte d'être mercredi prochain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as raison Goon,et j'avais oublié qu'elle avait un "boulet" (Chopper) dans les bras.Pas facile de se battre dans ces conditions  9_9

 

Concernant Mone , elle  semble pas être très stable mentalement. Elle change vite d'attitude je trouve 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu !!!

Mais Quel Catastrophe !! Zoro ne touche pas Monet ?!

Et en plus de ça Oda se joue de nous a travers les paroles de cette sorcière des neiges..

Il n' pas le Haki ?! Laisse tashigi la toucher ?!

En tant que Pro Zoro je vis j. Cauchemar.

Le Rythme n'avance pas mais ODA bouge ton C..

 

Je sais pas ou Oda veut aller mise à part sa perte car depuis HP c'est a craquer tellement les Mugiwra me déçoivent.. Ça sent le OP Shippuden avec les mm progrès de Naruto.

On passe de Rasengan à Odama Rasengan!!

 

Au secours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu !!!

Mais Quel Catastrophe !! Zoro ne touche pas Monet ?!

Et en plus de ça Oda se joue de nous a travers les paroles de cette sorcière des neiges..

Il n' pas le Haki ?!

 

P 15, Zoro pare le "Skin Katana" de Mone + les paroles de Luffy lorsque Law lui demande qui maitrise le Haki dans l'équipage : Luffy cite Zoro et Sanji en plus de lui.

 

Zoro maitrise le Haki mais pour on ne sait quelle raison, il n'est pas encore passé à l'offensive face à Mone. Peut être voulait-il que les enfants et les Mugi soient hors de la pièce pour se "lâcher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me fout le doute sur le fait que Zoro utilise le Haki de l'armement.

 

Certes, Luffy le dit, mais il ne l'a jamais vu faire.

De plus, Mone dit que Zoro est plus fort qu'elle mais qu'il n'attaque pas. Quelle raison ? Le fait que ce soit un logia certainement.

Et enfin, il y a deux remarques. Mone qui est choquée de voir une épéiste avec le Haki et Tashigi qui déclare qu'on a besoin d'elle ici.

 

Après, je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense qu'il ne l'utilise pas pour éviter de détruire les murs et faire entrer le gaz (un peu comme Mihawk, qui tape dans le vide et détruit le bloc de glace à Marine Ford). Alors que Tashigi serait plus modérée dans son utilisation, et moins bourrine.

 

Sinon, il suit Mone sous la neige, preuve du haki de l'observation non ?

 

Concernant Mone, elle semble complétement dérangée ! Elle passe d'un stade très réfléchie, machiavélique (avec les gosses) à celui de femme monstre qui veut démolir Nami et Chopper avant de nous faire une Chopper justement, en rougissant suite aux compliments du G5 et Sanji.

 

Sanji qui est d'ailleurs hilarant dans ce chapitre  ;D

 

Même si l'histoire n'avance pas, je trouve ce chapitre tout bonnement excellent ! De l'humour et de l'action, c'est juste suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne voit pas Luffy et Momo. C'est mon groupe favoris.

 

Au moins Oda cette fois s'est focalisé sur un seul lieu "la chambre des biscuits", ce qui permet de mieux faire avancer les divers combats en place au lieu de faire chaque chapitre un tour rapide de toutes les scenes. Du coup aucune nouvelles non plus de Smoker vs Vergo ni de Law. Il va falloir s'armer de patience, l'arc n'est pas près de se terminer.

 

Sinon chapitre très sympa, beaucoup de très bon humour à la OP. Du Zoro/Sanji, la timidité de Mone, Nami qui se protège en utilisant Chopper comme bouclier et aussi truc qui me fait toujours marrer c'est quand Chopper flippe, son chapeau monte au dessus de sa tête pendant un temps, et ce qui drole c'est que ses cornes aussi. Ca arrive assez souvent.

 

Pour ce qui est du combat Zoro vs Monet, Zoro utilise bien le Busoshoku et le kenbunshoku, c'est confirmé, y a même pas à revenir là-dessus. Par contre c'est vrai que son attitude est un peu étrange, il n'est pas du genre à faire dans les sentiments d'habitude sauf avec Tashigi (à cause de la ressemblance avec Kuina). D'habitude il fonce comme une brute sur l'ennemi sans se poser de questions.

 

Il y a quelque chose qui l'empeche de se battre serieusement contre elle. La présence de Nami et co dans un premier temps puis des marines dans un second puisse qu'il insiste pour que ces derniers et Sanji se cassent rapidement? Ou alors avec kenbunshoku il ressent quelque chose chez elle qui lui inspire pitié ou compassion? à voir, j'espère que la semaine prochaine on reste dans "la chambre des biscuits" pour developper ça.

 

Une chose est sûr on aura pas de Tashigi + Zoro vs Mone c'est pas possible, ça serait trop ridiculiser Zoro. A mon avis c'est Tashigi qui s'occupe de Mone. il est temps qu'elle ait son haut fait d'arme, auquel cas Zoro se tapera un des deux qui arrive de DresRosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! Chopper n'a pas encore montré de Haki de l'observation ! Scrogneugneu !

Mais Oda dépêche toi de lui donner ! ... :P

 

Très bon chapitre que celui-là.

On n'avance pas trop mais ça renforce encore plus le rôle de Mone qui devient de plus en plus louche. Entre ses phases gentilles, ses phases froides et ses phases pétages de plombs on ne sait vraiment plus qui elle est dans l'histoire. On tourne autour de ce personnage durant ce chapitre et elle ne nous a toujours pas montré qui elle était vraiment.

Pas contre, on a le droit a quelques nouvelles de Nami (ça fait plaisir) et Robin (ça m'a l'air complètement craqué encore pour le coup, j'imagine même pas contre un ennemi tangible ce que ça pourrait faire  :o).

Zoro ne fait pas grand chose pour le moment à part donner quelques coups de mains de temps en temps et Mone l'a aussi remarqué. Que se passe-t-il ? Zoro serait il un petit cachottier et n'aurait-il pu voir que le haki de l'observation ? Ou alors cherche-t-il a évacuer tout le monde avant de pouvoir sortir ses techniques car il est obligé de se transformer en travelo pour l'occasion ?

Mise à part ça, on a encore Caesar qui se rapproche de plus en plus de l'image du Joker vraiment avec son coup des fausses larmes et de son fils mort, ce mec donne vraiment envie qu'on lui foute des baffes. Il est pitoyable, énervant mais tellement méchant que je ne n'attend qu'une chose : Que Luffy lui pète la gueule définitivement. Encore une fois, un ennemi bien géré par Oda  :)

 

Bien, bien, bien.

Hâte d'être à la semaine prochaine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'entrée en scène du HAKI de Zorro est parfait, en retardant au maximum son utilisation, on va être scotcher d'içi peut  :)

j'image que TASHIGI pense être la seule à maîtriser le HAKI et donc doit rester aider Zorro sauf que lui en a une quantité énorme sous le pied  ;D

Donc je verrais bien Tashigi en galère devant mone puis Zorro résolu à être sérieux et sortir un coup de DINGUE pour la sauver mais en même temps découper la moité du bâtiment !!

Je me rappelle aussi de la remarque de Zorro quand il voit Luffy évanouir 50 000 soldats grâce au Kaki des rois: "S'il n'avait pas progressé à ce niveau, le poste de commandant aurait été remis en cause !" ça veut bien dire que lui doit avoir fait des progrès de barge mais le cache pour le moment !!

On va avoir droit à une démonstration époustouflante dans peu de temps !!

Un peu comme lorsqu'il se sacrifie pour l'équipage face à fruit patte patte sur Triller park, un des plus grands moments du manga  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu en va et à l’instant en vf

 

Bien qu’il soit beaucoup moins bavard que le précédant chapitre et pauvre en révélation, je l’ai trouvé  sympa dans l’ensemble, heureusement que Sanji le gentleman comique est là pour faire le beau temps et qu’il y a surtout ce petit face-à-face intéressant Zoro-Mone pour nous tenir en haleine.

Dans ce chapitre, Zoro est le roi ; et elle, Mone la reine des aliens.

 

78091130Al.jpg

 

L’énigmatique harpie se dévoile enfin, un autre visage sens propre et ce dont elle est réellement capable avec sa douce neige.

Je dois dire que ce personnage est vraiment surprenant aussi bien dans sa manière de penser que d’agir.

 

    • Elle est d’un caractère versatile (sereine face à Luffy et Zoro, intimidée par les compliments, puis endiablé au point d’arracher avec les crocs un bout d’épaule à un pauvre soldat)

    • Consciente et intelligente, Mone sait ce qu’elle veut et elle est apparemment prête à tout à pour parvenir à ses fins, elle connaît aussi les limites de ses capacités, loin d’être suicidaire comme feu Ace. On a vu peu de personnages comme elle capable de jauger un adversaire et de reconnaître la différence de niveau qui les sépare.

      • Son pouvoir alliant polyvalence et efficacité est redoutable (coquille blindée, aile tranchante, métamorphose monstrueuse…) Quelles seront ces prochaines techniques ?

 

Je remarque que c’est le troisième possesseur de logia à montrer une transformation physique radicale. Elle me fait penser à Hody en version féminine, bien plus monstrueux avec un petit air d'Eneru

 

31511383en.png

 

Il y avait le premier Eneru Amaru la divinité gigantesque, Caesar le clown dégoulinant, maintenant Mone le bonhomme de neige mutant.

 

Pour le reste, toujours aucune nouvelle de Franky. Que fait-il ? Mystère….

Brook aucune trace

Robin sauve Nami comme à Shabondy face au PX-4. Maintenant, nous savons grâce à cette intervention héroïque que l’archéologue ne maîtrise pas encore le haki de l’armement, elle n’est donc pas encore prête à affronter en duel un adversaire de type logia.

 

En attendant le haki, Robin en pleine course. Quelle élégance ! :-*

 

mini_573860rob.png

 

Zoro. Ce n'est pas la première fois qui joue les héros, on dirait qu’Oda lui a transmis le gène du « super-héro intervenant au moment fatidique pour sauver la belle »

Après Robin face à Eneru, Robin face à Hyouzou, Robin face à Mone, au tour de Nami d’être sauver par l'escrimeur.

Encore une scène classe à ajouter à son impressionnant palmarès.

Lui qui maitrise le haki, pourquoi n’a-t-il pas employé la manière forte avec Mone ?  ???

 

Sanji, il est fidèle lui-même. Qu’il soit peu ou très présent, il est toujours énorme !

 

320212san.png

 

En achevant la lecture de ce chapitre, la première chose qui m’a frappé, c’est l’absence totale du personnage principal. Pas une seule image de Luffy, c’est rare. A quand remonte le dernier chapitre sans Chapeau de Paille ? Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.  :)

 

J’attends avec impatience le prochain chapitre. Hâte de voir comment se déroulera la rencontre Tashigi, Zoro et Mone.

 


 

Edit : Laboon

Challenge accepted ! Selon moi, il s'agit du 632 quand Hody raconte qu'il est l'assassin de la reine. Luffy est pendant ce temps là tranquillement en train de faire agoniser Megalo 

Ou plutot le 646 : les finish de chaque combat des mugis contre les lieutenants HP...Pas de Luffy dans ce chapitre non plus.

Merci. Eh bien, quelle mémoire ! Je ne m'en souvenais plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Tashigi, c'est bien vite oublier qu'elle s'est faite ridiculiser face à Law dans un combat de Haki.

Preuve que son haki est encore loin d'être au niveau.

 

Face à Mone cela devrait suffire.

 

Zoro, qui maîtrise la haki, doit probablement avoir des problèmes liés à l'environnement (des gens autour de lui et le gaz dehors) qui l'empêchent de se lâcher, un coté trop bourrin serait intéressant, qu'il devra apprendre à maîtriser.

 

On ferait facilement le parallèle avec l'épée qu'il a obtenu du samourai zombie, elle dégageait un surplus de puissance et il ne la maîtrisait pas encore à l'époque. Cela serait pareil avec le haki.  ;D

 

Mais je ne vois pas en quoi Zoro ne peut pas vaincre Mone, si Tashigi le peut, il le peut.

D'ailleurs, je connais peu de personnes capables de résister à un logia sans utiliser de haki en se contentant de parer ou éviter les attaques. Zoro lui y arrive sans difficulté.

 

Pour finir, est-on sûr qu'elle est logia? Pourquoi pas un zoan mythique ou spécial? On a bien vu Marco se régénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que MONET a cru que Zorro était plus fort qu'elle est la preuve irréfutable des progrès GIGANTESQUE de Zorro mais comme il ne le montre pas, elle pense s'être trompée !!

Grave erreur, on sera assez vite pourquoi il se retient face à elle !

La prochaine démonstration va montrer la voie à Tashigi pour progresser...

Hâte de voir un coup de derrière les fagots !!! ;D

j'adore la manière de nous faire saliver!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était formidable !!!

Sanji est juste énorme, le coup du chef des marines était géant, et sz dispute avec Zoro terrible !

"Tu es nuisible, mais sache que Nami et Robin sont allés par là"

"Ah même si t'es un idiot, c'est une bonne info"

;D

 

Et Mone... magnifique :-* !

Même si sa forme monstre est flipante, elle dépote, au point de se demander si elle ne peut pas vaincre Zoro.

Pour l'instent, avec ce qu'elle nous a montré, je la vois plus fort que Ceasar.

 

Aussi, j'ai remarqué qu'elle s'implique beaucoup avec les enfants.

Certe, c'est sa mission, mais je pense qu'elle si est attachée.

On voit qu'elle repète plusieurs fois "ne touchez pas aux enfants", "ceux qui toucheront aux enfants ne seront pas pardonnés"...

Et même Mocha parle de "la gentille mademoiselle Mone".

 

Et le moment ou elle rougit est... magique !

monetblush.jpg

Elle est raiment la plus belle femme de One Piece, elle vient de dépasser Hancok et ROBIN :o !

Si elle ne devient pas mugi, il faut qu'elle reste dans l'aventure, en accompagnan Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je le repète  personne n'a eu l'idée que si zoro ne se bat pas contre mone se n'est pas parce qu'il est faible et n'a pas le haki MAIS AU CONTRAIRE parce qu'il est beaucoup plus fort et qu'il n'a pas envie de se fouler ?

 

On a vu pendant tout l'arc que zoro se la cool douce et contrairement à sanji il peut tres bien attaquer une femme .Mais peut être comme Mihawk il a pas très envie de se fouler avec "les insectes" .

 

Moi je pense que zoro est infinimemnt plus fort que Mone .D'ailleurs je pense que zoro est devenu plus fort que luffy (à titre temporaire le temps que luffy controle parfaitement le haki des rois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achevant la lecture de ce chapitre, la première chose qui m’a frappé, c’est l’absence totale du personnage principal. Pas une seule image de Luffy, c’est rare. A quand remonte le dernier chapitre sans Chapeau de Paille ? Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.  :)

Challenge accepted ! Selon moi, il s'agit du 632 quand Hody raconte qu'il est l'assassin de la reine. Luffy est pendant ce temps là tranquillement en train de faire agoniser Megalo  :D

Ou plutot le 646 : les finish de chaque combat des mugis contre les lieutenants HP...Pas de Luffy dans ce chapitre non plus. Au final, ça doit arriver plus souvent qu'on ne le croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu pendant tout l'arc que zoro se la cool douce et contrairement à sanji il peut tres bien attaquer une femme .Mais peut être comme Mihawk il a pas très envie de se fouler avec "les insectes" .

Au contraire Mihawk passe son temps a se battre contre des insectes a marineford et a éviter les affrontements contre les gros morceau (Vista et Crocodile qui sont venus l'affronter n'ont pas était vaincu alors que Mihawk aurait pu les battre).

 

Zoro dit qu'il va s'occuper de Monet c'est assez explicite non?

 

Challenge accepted ! Selon moi, il s'agit du 632 quand Hody raconte qu'il est l'assassin de la reine. Luffy est pendant ce temps là tranquillement en train de faire agoniser Megalo 

Y a des la majorité des chapitres flashback aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge!! Ça bouge!! Pas beaucoup d'avancée point de vue histoire puisque, pour une fois (et depuis longtemps), on a un seul point de vue. D'ailleurs, comme certains l'ont fait remarquer, ça faisait un bail qu'on n'avait pas eu de chapitre sans Luffy... Mais bon, l'action combinée à cette bonne dose d'humour en fait un bon chapitre, quand même! ;)

 

J'ai adoré la tête de Chopper devant Mone en Yuki-onna... Il en perd ses bois en même temps que sa casquette!! :D De même, le retour de Sanji avec l'enchaînement de grimace pour finir le nez dans la neige... Et juste avant, Zoro qui dit souhaiter qu'il se casse la gueule! ;D

 

En tout cas, j'aimerais bien connaître la raison qui a fait qu'il s'est retenu... Est-ce justement à cause de Sanji? Attendait-il que Sanji n'ait plus l'occasion d'interférer avec le combat (Sanji aurait défendu Mone si Zoro avait levé la main sur elle)? En tout cas, la présence de Tashigi et qu'elle ait pris l'initiative pourrait éviter une telle situation et amener Sanji à quitter les lieux sans trop interférer. Mais je trouve cette situation très curieuse surtout après la réflexion de Mone qui indique qu'il y a bien une raison derrière le comportement de Zoro... D'ailleurs, je trouve assez curieux qu'Oda nous montre Zoro se retenant dans un combat (il nous montre un strict minimum et, même si on en voit les progrès, il ne s'agit que choses basiques) que, pourtant, il tient à l'aise pour finalement être aidé avant qu'il ait eu le temps de passer aux choses sérieuses... 9_9 C'est comme si Oda avait réservé ce personnage pour montrer la valeur de Tashigi!

 

N'empêche que, Mone est... :o Qui aurait pensé qu'elle nous cachait de telles techniques? Surtout après avoir dit à Luffy qu'elle n'était pas si talentueuse que ça au combat...  9_9 Elle maîtrise son corps de Logia à la perfection (je pense qu'il n'y a plus de raisons de se poser de questions quant à ses ailes et ses pattes), la propriété de son pouvoir Yuki Yuki à la perfection, elle semble être une combattante expérimentée (avec armes ou sans) et elle sait jouer la carte de la stratégie + fourberie à fond. Mais, en tout cas, Oda nous a bien eu avec le discours qu'elle tient à Luffy sur la résistance de sa neige... Robin, Zoro et Nami (elle se de la chaleur mais bon...) en sont tous venus à bout! Et quelque part en montrant les Mugi s'en sortant sans trop de dommage et interrompus dans leur combat par un personnage secondaire le prenant à son compte, il se paye encore le luxe de nous faire patienter et maintenir le suspense quant aux réels progrès des Mugi confrontés à de tels adversaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce chap en VF, je le trouve vraiment bien. Mone est vraiment flippante et shizophrène ;D

 

L'interaction entre Zoro et Sanji était vraiment comique. Et c'est pas parce que Zoro ne se bat pas comme un monstre qu'il n'a pas de Haki. Oda le bride jusqu'à l'arrivée de Tashigi pour montrer leurs forces en duo(en tout cas si Zoro n'a pas le Haki et Tashigi l'a ça serait complétement ridicule, les 2 ans auraient en fait servie à rien).

 

Je pense que dans 5-8 chap, les combats seront finis et ont entrera dans la dernière phase de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois comme certain Zoro qui controle pas la puissance de son haki ^^ plutot bourrin et vu qu'il y a du gaz dans l'air ( derriere les murs ), il peut pas se lacher. Surtout il a pas mis son bandeau et pt, laisser mone vivante fait partie du plan de law ^^. Sur le haki de l'observation, il a l'air d'etre le meilleur des 3 mugis donc qu'il ait quelques lacunes sur l'armement equilibre les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très plaisant à lire. J'adore aussi l'interaction entre Zorro et Sanji. Ce chapitre n'est pas en manque de bon humour. Ca fait toujours plaisir de voir ça dans OP.

Pour Zorro, j'aime bien l'idée qu'il n'ai que le haki de l'observation, ce qui lui permet de tout esquiver sans problème. Son problème serait de trouver la bonne parade face au logia qui son des personnes que l'on peut toucher grâce au haki de l'armure et la pierre Marine. Peut être qu'un jour Zorro possèderait une épée capable de toucher les logia comme smoker et peut être celle de Mi-Hawk ?

Le voir ne pas posséder le haki de l'armure, ne serait pas choquant pour ma part. L'aide de Teshirogi serait de bonne augure avec son haki de l'armure et permettrait un bon soutient. Sachant qu'elle peut aussi perturber Zorro qui se rappellerais sa jeune ami.

 

Mone est vraiment, une espèce à part. On l'a voit humaine, on l'a voit être une harpie et on l'a être le logia de la neige. Que conclure ?

Deux fruits ? Une nouvelle espèce dans OP ? Une expérience de clown ?

Bon personnage. Mais non ! Elle ne sera jamais plus belle que Miss Boa Hancok.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de vous demander si zoro a le haki, évidemment qu'il l'a sinon il ne pourrait pas bloquer les coups de mone...

Non le problème du combat de zoro c'est qu'il doit avant tout protéger robin qui est blessée et nami qui transporte chopper. D'ailleurs dans ce role, il semble pouvoir deviner ce que fait mone sous la neige ce qui, selon moi, est une preuve de haki de l'observation.

 

@ceux qui disent que nami pourrait faire de la chaleur

Premièrement il lui fallait d'abord une occasion d'essayer si la chaleur qu'elle pouvait produire était efficace. Elle a eu cette occasion et le résultat a été concluant

Deuxièmement elle ne pouvait pas se battre pleinement car elle devait s'occuper de chopper et le garder dans ces bras.

Troisièmement dès que mone s'est aperçue de la capacité de nami, elle a réagit plus vite que nami, et c'est la preuve définitive qui montre que nami n'aurait pas pu réchauffer la pièce tout simplement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de vous demander si zoro a le haki, évidemment qu'il l'a sinon il ne pourrait pas bloquer les coups de mone...

 

Oui mais pour attaquer Mone est obligé d'être sous forme matériel, elle peut pas être sous forme de neige, donc normal que Zoro la touche qu'il ait du Haki ou pas.

 

Je dis ça mais moi aussi je pense que Zoro a le Haki, d'ailleurs il l' a puisqu'il a pu dégommer Cariboo sur l'île des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8391376901.png

Post spécial Black & White

 

Chapitre lu !

 

La première chose qui m'a frappée dans ce chapitre, c'est les dessins. Ça ne vient peut-être que de moi mais je trouve que la finesse de certaines cases est beaucoup plus travaillée que d'habitude. J'avais cru lire quelque part qu'Oda appréciait énormément dessiner les personnages féminins, dans ces pages, il a du travailler dur. La deuxième chose qui me frappe, c'est la fierté de Zoro, il ne peut pas renvoyer les coups... De deux choses l'une, soit il ne veut pas blesser un adversaire plus faible que lui (ce qu'il a toujours fait, notamment avec Tashigi ou en ignorant le poulpe), soit il aurait peur de ne pas contrôler la puissance de ses coups et de créer des ouvertures pour le nuage de poison extérieur.

 

Ou alors avec kenbunshoku il ressent quelque chose chez elle qui lui inspire pitié ou compassion?

 

Excellente théorie que je partage aussi ! Nous savons que le haki de l'observation permet de dissocier les esprits sombres des esprits saints, Sanji nous l'a récemment prouvé en intervenant sur Vergo. Il se peut que Zoro sente une aura tiraillée chez Mone... Si tel est le cas, cela expliquerait certainement l'attitude lunatique de la harpie. Un coup gentille, un coup méchante. Une chose est sûre, lorsque l'on désire quelque chose d'une personne sous peine de la tuer (Doflamingo vis à vis de Mone), le caractère de la victime peut être altéré. Quoi qu'il en soit, Mone nous envoie du lourd ! Elle nous montre enfin son vrai visage de harpie diabolique inspiré des légendes, ses techniques sont très utiles pour maitriser un grand nombre d'adversaire à la fois. Entre tempête de neige, mur incassable (ou pas), igloo à plusieurs couches, fusion du corps dans la neige etc. Même les plus forts adversaires peuvent être pris de court, voilà pourquoi Luffy n'a clairement pas fait long feu face à elle. Mone est parfaite, même ses impuretés sont parfaites...

 

5226405802.png

 

Au passage, je viens de comprendre pourquoi elle se lèche souvent le haut de la lèvre. Parce que Mone est une glace ! Donc c'est délicieux...

D'ailleurs j'en connais un qui serait friand de ce genre de glace.

 

1705612803.png

 

Sanji' date=' il est fidèle lui-même. Qu’il soit peu ou très présent, il est toujours énorme ![/quote']

 

Enormissime ! J'ai eu un de ces fou-rires... (j'ai même recraché un peu de riz en lisant la scène). "Tirez vos lèvres inférieures et faîtes-lui des grimaces". La traduction française y est pour beaucoup, bravo à ceux qui s'en sont chargés ! C'était bien formulé. Comme quoi, les blagues de Sanji se répètent sans cesse mais elles ne sont pas redondantes, c'est la même chose pour un peu toutes les blagues de tous les personnages d'ailleurs (au passage, bien vu la ressemblance Mone <-> Amal).

 

Je pense que dans 5-8 chap' date=' les combats seront finis[/quote']

 

Ô Ô Ôooo penses-tu ! Vu la résistance de Vergo, la manière qu'à Mone de contourner les problèmes, tous les sous-fifres de Caesar, Caesar lui-même puis les 2 membres de Doflamingo qui ne devrait pas tarder à arriver... Si d'ici 5 chapitres tout se termine, je te tire mon chapeau. Mais en parlant de combat, je dois avouer avoir quelques déceptions. Toujours les mêmes personnages mis à l'écart : d'abord Nami, puis Robin. Elles ne font que courir depuis le début de l'arc... Un corps féminin qui court, c'est bien, c'est beau, c'est magique. Nami par exemple ne sait faire rien d'autre, heureusement qu'à ce chapitre elle nous a largué une boule de chaleur autrement je n'aurai pas su quoi dire !

 

4513775304.png

C'est un joli doudou,

effectivement !

 


 

Pour Zorro, j'aime bien l'idée qu'il n'ai que le haki de l'observation

 

En fait, je ne vois pas l'intérêt d'un tel raisonnement sachant qu'au chapitre précédent, Zoro a évacué la salle en prévenant les autres qu'il s'agissait d'une logia et donc qu'il était le seul apte à l'affronter. De plus, Luffy a dit à Law que seul Sanji & Zoro était capable d'affronter Caesar (et donc de le maitriser grâce à l'armement). Les raisons pour lesquelles Zoro se refuse de l'attaquer sont donc toutes autres ! Et c'est là que je rejoinds le post d'ano ->

 

Surtout il a pas mis son bandeau et pt' date=' laisser mone vivante fait partie du plan de law[/quote']

 

Voilà une des nombreuses possibilités effectivement !

 

6110718405.png

 


 

Petits goodies ->

 

mini_561681onepiecemotivational1bythyart4mangad5iwjjm.jpg mini_146505onepiecemotivational2bythyart4mangad5iwk2e.png mini_940378onepiecemotivational3bythyart4mangad5iwk2m.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de vous demander si zoro a le haki, évidemment qu'il l'a sinon il ne pourrait pas bloquer les coups de mone

Je crois qu'il ne bloque que les coups d'épée. J'ai pas vu s'il bloquait aussi la neige ??

Vouloir absolument voir Zorro avec le haki de l'armure n'est pas forcement obligatoire. Après s'il l'a tant mieeux mais s'il ne l'a pas c'est pas bien grave. Sanji et Luffy l'ont, c'est bien assez pour l'équipage. Pour l'instant, faut attendre une preuve concrète que Zorro possède bien l'haki de l'armure.

 

Edit

Devancer par @Draco

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt cool.

 

Monet a énormément remonté dans mon estime avec ce chapitre. Elle se bat de façon intelligente, est sans pitié, bloque les passages etc ... Bref, on voit qu'elle maitrise bien un FDD original et qu'elle se donne à fond. Ouais, je valide ... Par contre, elle a blessé Robin et ça, je ne valide mais absolument pas (ah part si ça implique de jouer au docteur avec Robin après  ;D)

 

Par contre, Zorro, seriously ... En fait, j'ai l'impression qu'on est dans la même veine que Sanji. Oda leur offre des adversaires avec un bon niveau mais les fait galérer. Zorro s'est quand même entraîné avec the best of the swordmen pendant 2 ans et il est pas foutu de tout dégommer sur son passage ?? Le contraste avec l'arc HP est saissant tout de même: les mugis se farcissaient des HP à la pelle en mode easy et maintenant galèrent face à des adversaires d'un niveau certes un cran au dessus mais pas tant que ça non plus.

 

Là, on sait juste que le monster trio a le Haki mais Sanji et Zorro n'ont pas encore démontré qu'ils savaient l'utiliser en plein combat. Après, il va peut être mettre le turbo avec l'arrivée de Tashigi ...

 

Et Nami créé déjà de la chaleur avec son décolleté non ?

 

Edit: @Hancock Nietzsche: je surkiffe le 2nd goodie sur Sanji  ;D ;D Je le vois trop à la tête d'une armée de Marines et de travelos (Cyril Lignac peut aller se rhabiller, Sanji is the real MasterChef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand meme vergo et caesar sont loin au dessus de hodi

Par contre mone ca me parait plus discutable, son logia a pas l'air si puissant que ca et niveau resistance ca vole pas haut...

On dirait que quelque chose bloque zoro, il semble pas a l'aise...

Perso je continue de penser que zoro attend d'etre seul pour eviter les degats collateraux vu que comme luffy ou franky par exemple il fait pas vraiment attetion quand il se bat  :D

 

Enfin on aura l'explication dans les prochains chapitre surement...

 

Sinon je vois pas en quoi le fait de s'etre entrainer avec un mihawk ou un rayleigh fait qu'on doit etre un big boss qui eclate tout  :(

On est que au debut du NM hein c'est loin d'etre fini le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...