Aller au contenu


Chapitre 687


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

J'aurais aussi pu dire que c'est comme quelqu'un en voiture/vélo/etc... qui va se bouffer un obstacle, qui le voit, qui le sait et qui pourtant ne peut faire le moindre geste pour changer sa trajectoire et l'éviter.

 

Bah, t'essaie de l'évité même si ça ne garanti pas le résultat (on appel ça l'instinct de conservation, le réflexe conditionné).

 

Mais, bref, tout ça pour dire que je ne fais pas une fixation dessus, c'est juste que la manière dont c'est présenté par l'auteur, me met le doute.

Même vos explications, d'aura meurtrière fait sentir que la différence est infime...

 

Et puis Tashigi, depuis quand elle est une experte en Haki ? Elle n'a même pas été capable de sentir la différence de force entre elle et Law et elle serait capable de reconnaitre les peut-être débuts d'un utilisateur de Haki des rois ? (rappelez vous, la réaction des mugi quand Luffy terrorise la vache...)

 

@Jackerjack, tu m'explique sur ton image où est la case typique avec l'oeil en gros plan, qui symbolise le Haki des roi ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre !

Même si Zoro n'a toujours pas trouvé d'adversaire à sa mesure, Mone s'est faite balayée : une bonne chose de faite !

Mais l'arc n'est pas fini pour autant : il reste CC, Vergo, les 2 pirates de Dofla, les enfants en rage et très surement les prisonniers congelés dans la grande salle (ils sont pas là pour la déco à mon avis..).

 

Je me permet de remettre mon ancien message car le timing a fait que quasiment personne ne l'a lu et j'attendais de voir votre réaction :) :

 

 

Franky :

A mon avis il prépare un "coup de vent" de la mort qui tue qui va faire partir tout le gaz et sauver tout le monde du piège de CC.

 

Momo :

Le fruit du démon étant imparfait, il va y avoir des complications... et personne n'est mieux placé que Chopper pour lui trouver une rumble ball spéciale, je pense donc que le père et fils samouraï vont rejoindre (temporairement) l'équipage. De plus je vois bien les Mugis être les seuls pirates à pouvoir pénétrer sur l'île des Samouraïs ..

 

Le flamand rose :

Pour moi il est évident que ce personnage s'appelle "D. Flamingo".

Je me demande de plus en plus si son pouvoir n'est autre que le haki des rois dans sa version ultime.. il craint celui de Luffy mais je ne pense pas que le moindre membre de son équipage s'évanouirait comme un vulgaire soldat. Il pourrait peut-être déjouer ses "manipulations". La vision de Momo nous amène aussi dans cette voie : En disant "Allez !", Luffy a dégagé un peu d'haki royal et cela a évoqué une expérience troublante avec Dofla chez le gamin.

 

Alliances :

J'ai envie de croire que tous les supernovas sont alliés dans une et même bataille, pas forcement contre Big Mom mais contre celui qui a la plus grande dépendance au "SAP" justement, Law a décelé un point faible chez un des empereurs et veut en profiter pour faire passer un message au nouveau monde : "la pire génération" est plus forte qu'un Yonkou. Law a expliqué que dans le nouveau monde, il fallait se mettre sous le "parapluie" d'un empereur ou les provoquer en permanence.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/667/19  (cf 1er cadre)

 

Ils veulent tous se débarrasser de cette contrainte pour trouver le One piece.

L'équipage de Law serait peut-être en mission pour réunir les supernovas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh, des spoils dès le mardi, cool !

Rooh, carrément le chapitre, mazette !

 

6259762.png

 

On va surement en apprendre plus sur la véritable nature de Mone et voir enfin que Tashigi n'est pas complètement nulle !

Je le sens bien ce chapitre.

 

 

205613onepiece3669955.jpg

 

Hey, attention ma belle, n'écoute pas cette gourdasse...

 

 

350643tash.png

 

Bon, point deux des espérances pour le chapitre, adieu.

 

'tain, je le sens pas...

 

189259onepiece3669973.jpg

 

456113monezoro2.jpg

 

420437monezoro3.jpg

 

997947combatordinaire0263.png

 

 

Pourquoi Oda, pourquoi ?

 

Que Mone perde, c'était presque inévitable, à un moment ou autre. Il fallait s'y attendre, on savait que ce serait un moment difficile, mais ça fout tout de même un coup.

Espérons qu'Oda n'en reste pas là pour ce personnage, ce serait gâcher un caractère original et troller toute la fanbase qui voyait des indices d'une plus grande profondeur.

J'espère sincèrement la revoir au plus vite, il serait dommage de la faire disparaître dans le gaz ou de la voir simplement se faire descendre par Doflamingo et ses sbires pour cause d'échec.

 

Mais après tout, ce sont surtout là des considérations du fanboy total que je suis.

 

Le problème, ce n'est pas le niveau de Mone, elle a sans aucun doute la capacité de battre n'importe quel Mugi hors Monster trio, ce qui n'est pas négligeable.

C'est là que se situe le hic. Etant à ce niveau, il est exagéré de la voir se faire one-shooter par Zoro. S'il y avait encore moyen de douter un tant soit peu du fossé qui se creuse au sein des Mugis, on vient d'être brutalement ramené sur Terre.

 

Alors c'est vrai, le coup de Zoro qui défonce un logia sans forcer, c'est classe, comme ses répliques. Mais c'est trop. Le faire échanger quelques coups sérieusement et le montrer puiser un minimum dans ses réserves aurait été plus judicieux.

 

Dans ce Nouveau Monde où tous les Mugis ont été mis au moins une fois en difficulté, il serait plus que temps de lui donner un combat où il soit obliger de forcer un poil, parce qu'en ce moment, j'ai l'impression que si on lui mettait les Amiraux, Dragon et les quatre Yonkos devant, il demanderait à se faire attacher les mains dans le dos histoire de se donner un handicap.

 

Et puis au final, sa raison de ne pas frapper avant, c'était quoi ? Le coup du "je suis un animal, une bête, graouh", en fait, on peut surtout le résumer à "J'ai pas envie".

 

"J'ai. Pas. Envie."

 

7404652918.png

 

Le mec qui, quelques minutes avant, recommandait à Luffy d'être sérieux, nous sort comme excuse "J'ai pas envie".

Alors que Chopper, à dix centimètres près se voyait arracher la tête, sans que Zoro ne puisse rien y faire. Alors qu'il est un tout petit peu pressé par le temps et un gaz mortel qui arrive. Pendant ce temps-là, môssieur se la joue Jojo-la-terreur. Vous n'êtes pas une bête mon petit ami, vous êtes seulement bête.

J'ai du mal à l'avaler çui-là, et ai une certaine crainte de voir Zoro se transformer en la Mary-Sue d'Oda.

 

L'autre point, c'est Tashigi. J'apprécie ce personnage, sa volonté, ses idéaux, sa rivalité avec Zoro. Sa quoi ? Est-il judicieux de parler de rivalité quand on voit l'abîme insondable qui les sépare ? La pauvre fille en est réduite à donner le coup de grâce à une adversaire au préalable détruite mentalement, avant d'être prise en pitié par Zoro.

 

Sur ce, je m'en vais ruminer le triste sort de notre Héroïne à tous.

 

9097428.png

 

 

edit :

Sinon, c'est un chapitre qui va faire plaisir au FC Mone ça. Enfin, surtout à Meles meles... :P

Mone, quelle déception ! J’en connais qui va être triste @Meles Meles et les autres.

Ne vous y trompez point mes amis, tout ceci n'est que le début de la rédemption, la découverte que les Mugis ont les capacités pour mettre à terre Dofla' dans un avenir pas trop lointain.

En réalité, tout commence aujourd'hui. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas parti du haki des rois ce genre de truc

 

Je pense pas que ce soit du Haki

 

qui sait ce qu'est le haki des rois' date=' donc si elle en parle pas ça en est pas[/quote']

 

Zoro n'utilise pas le haki de l'armement mais la scène avec les regards est assez troublante

 

Si Zoro avait mi du haki ça aurait fait de lui le 1er tueur parmi les mugis

 

pour en venir au Haki.. pourquoi n'aurait-il pas le Haki des rois' date=' ou une capacité très proche?? [/quote']

 

zoro qui maitrise le haki du commendement et le haki de l'armement.

 

Nan je pense que Zoro' date=' comme Ray', possède le [b']haki des rois aussi[/b].

 

ça ne me dérangerait absolument pas que Zoro ait le haki des rois.

 

c'est proche du Haki des rois mais ça pourrait être une autre forme

 

...

 

...

 

Ce que Luffy pense

8907865401.jpg

 

Ce que Zoro pense

8679062502.jpg

 

 

Ce que Obito pense

2674214103.jpg

 

Ce que moi je vois :

 

Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla. Blablabla Bla blabla bla ! Blablablabla bla ?! Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla Blablablabla.

 

Bref...

 

Pas de gros posts aujourd'hui à mon grand désespoir (révisions oblige).

 

Super chapitre ! Enfin non, super deuxième chapitre ! Un combat de 40 pages très complet, on y voit :

 

- Du fruit du démon

- Des techniques

- De la stratégie

- De l'humour

- Un début

- Une fin

 

Autant dire qu'il y a du contenu. En y ajoutant le finish assez exceptionnel de Zoro... Je suis comblée ! Moralité, comment un lapin peut-il vaincre un lion qui rugit ? Il ne peut pas.

 

Je pense que tout a été dit sur le combat (peut-être même un peu trop ?!). je rebondis donc sur autre chose : j'ai bien aimé la réflexion de Sanji qui, une fois le dos tourné à Zoro, n'hésite pas à dire qu'il est un personnage de confiance et très respectable. Un petit clin d'oeil sympa (qu'on ne reverra pas d'aussi tôt je pense ;p). La salle des biscuits étant maintenant bouclée, on passera à autre chose pour accélérer le dénouement de l'arc. J'aimerai bien qu'on assiste à un petit duel Brook, Kinemon et Usopp VS les Cool Brothers (qui sont à l'intérieur ! Je parie que tout le monde les avait oublié ceux là ;p).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce Nouveau Monde où tous les Mugis ont été mis au moins une fois en difficulté, il serait plus que temps de lui donner un combat où il soit obliger de forcer un poil, parce qu'en ce moment, j'ai l'impression que si on lui mettait les Amiraux, Dragon et les quatre Yonkos devant, il demanderait à se faire attacher les mains dans le dos histoire de se donner un handicap.

 

N'était-ce pas là le but de l'ellipse ? Je comprends bien ta déception suite à ce chapitre mais justement si Luffy a décidé de cette pause "entraînement" c'est parce qu'il a réalisé le fossé qui les séparait des personnages puissants sus-cités (Kizaru notamment donc). La confiance affichée par l'équipage suite à leur entraînement implique forcément un très fort power-up.

 

Après, tu peux le déplorer mais ça n'est en aucun cas illogique. Perso je trouverais ça très con qu'après tant d'efforts (2ans avec Mihawk ça doit pas être de tout repos) un type aussi doué que Zorro galère contre un sous-fifre (que tu le veuilles ou non, Mone n'est semble-t-il pas bien haut dans la hiérarchie de l'équipage du Joker).

 

Et justement, pour ta remarque sur la nonchalance de Zorro, tu ne peux pas à la fois lui reprocher d'être "trop puissant" et de se la couler douce. Qui te dit qu'il ne maîtrisait pas la situation même lorsqu'elle t'a semblé critique ? Derrière ce "jemenfoutisme" affiché, Zorro est très certainement plus que sérieux quant à l'analyse de ce qui leur arrive (d'où sa remarque à Luffy qui lui n'en fait vraiment qu'à sa tête). Sa maîtrise supposée des 2 formes de haki armement/observation laisse à penser qu'il sache très bien mesurer l'échelle de puissance de ses adversaires mais aussi de ses nakamas. Et puis c'est pas comme si il le principe même des Mugiwara était la confiance totale en la réussite de chaque membre, non ? ^^

 

Bref, on peut bien sûr avoir une divergence d'opinion mais je te trouve dur avec ce chapitre et légèrement partial pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles

 

Il y a peut-être une autre explication au comportement de Zoro que "j'ai pas envie".

 

Comme l'a dit Cel, quelques messages seulement avant le tien, si Zoro n'attaque pas du tout au début, c'est peut-être justement pour mettre Monet en confiance, qu'elle se croit en sécurité, intouchable.

Alors, lorsqu'elle réalise que Zoro peut la trancher s'il le souhaite et lorsqu'elle croit qu'il s'est enfin décidé à attaquer sérieusement et qu'il va la tuer, alors la surprise est totale, la terreur est à son plus haut niveau et son effet est plus dévastateur encore.

Il a ainsi pu gagner sans avoir à réellement la blesser.

 

Peut-être que ce n'est pas ça, peut-être que Zoro a juste fait un caprice.

Mais l'explication de Cel me parait cohérente.

 

 

 

@Hancock Nietzsche

 

Joli de citer un paquet de phrases comportement le mot haki, pour dire que ce n'est que du blabla mais prises hors de leurs contextes, ça n'a aucun sens.

 

En s'attachant au contexte tu verrais que certaines de ces phrases ont justement pour but de dire d'arrêter de sauter aux conclusions et d'évoquer le haki a tout bout de champ.  ;)

 

Et puis les gens peuvent bien parler de haki s'ils le veulent, hein. Tant que ça ne part pas HS... :)

 

 

A part ça, je m'étais fait plus ou moins la même réflexion que toi, concernant la réplique de Sanji envers Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles, post de qualité : top:

 

Le fait qu'il y'ai un fossé entre les 3 durs à cuir et les autres, on en est pas si sur. On a toujours pas vu toutes leurs nouvelles techniques...

Nami arrive à touché Mone pourtant c'est un Logia...

Rien ne dit que Franky n'aurait pas du granite marin dans ses poings ou un truc du style...

 

Je pense qu'on sera surpris lors de l'arc principal de tout ce Bo**** Bazar...

Avec des combats sérieux et tout le monde à fond.

J'espère que c'est celui immédiatement après parce que là, ça fait 2 arcs de mise en bouche, c'est un peu long(je suis impatient)

 

Enfin, le niveau de Zorro ne me surprend pas du tout, je ne vais pas refaire le débat qu'on avait eu, il y' un peu plus d'un mois sur les puissances, mais dans le nouveau monde, les niveaux vont être très très serré...

Et je pense que pas mal de fan vont être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas monet n'était pas un adversaire crédible pour le monster trio...

Et j'ai peur que CC face pas long feu, maintenant que luffy est devenu sérieux après avoir entendu les paroles de momonosuke....

 

Encore une fois vraiment dommage que vergo soit dejà pris, c'est le seul qui obligerait les mugis à se battre à fond sans assurance de victoire parmi les ennemis  :(

 

 

Mais bon le début de GL était similaire, les mugis étaient assez facile au début aussi, en attendant le prochain arc qui devrait nous offrir des adversaire de valeur j'espère^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Hancock Nietzsche

 

Joli de citer un paquet de phrases comportement le mot haki, pour dire que ce n'est que du blabla mais prises hors de leurs contextes, ça n'a aucun sens.

en effet j'ai trouvé ça assez méprisant ... et c'est pas la 1ère fois que lorsque des forumeurs débattent sur un sujet qui ne t'intéresse pas tu simplifie/caricature leur propos ... du style "tu es au dessus de ça " (très Hanckokien du coup)

 

dans ce débat Haki ou Saki , je me range du coté des gens qui pensent plus à de la peur issu de l'aura meurtrière de Zoro, la pauvre Mone a compris qu'elle ne pouvait rien faire...

Nimrahad a sorti l'exemple du lapin, pareil sur les humains qui traverse trop tard la route, lorsqu'il voit une voiture ils ont 2 attitudes très instinctives mais dangereusess: soit ils reculent soit ils ne bougent pas d'un iota ...

et puis j'ai envie de dire que l'exemple de Usopp face à Perona résume tout.

 

en tout cas la bonne nouvelle de ce chap, on en entendra moins  " les MOne futur nakama " Oda a ce chic de creer des persos très intéressant et profond même lorsque ces derniers sont des persos secondaires voir meme tertiaire... c'est souvent une erreur de se dire: " ce perso est original donc surement c'est un indice pour son recrutement ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délire prémonitoire on :

 

étape une : Wisky pick / L'ile des homme-poisson (aucune difficulté)

étape deux : Litle garden/ Punk Hazard (aucune difficulté )

étape trois : Drum/ Wano (aucune difficulté + recrutement Chopper/Momo)

étape quatre/finale : Alabasta/Dress rosa ? (Première véritable difficulté sur le paradis/Nouveau monde + recrutement)

 

Délire prémonitoire off

 

Qui prend les parie sur Joker et son équipage comme future véritable adversaire des mugi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plan de law est toujours d'actualité à la fin de l'arc, il y'a aussi la piste de l'empereur à explorer et dans ce cas on peut avoir de très beau combat contre l'empereur et ses lieutenants  ;D

 

Si le plan de law est plus d'actualité, doflamingo me parait le plus probable comme premier gros adversaire des mugis dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre, de plus àa tombe un mardi, que demander de plus?! une apparition de ussop me dit quelqu'un dans ma tête, oh je me découvre un dédoublement de personnalité!

 

"Je viens de l'ile des pervers,

j'imagine des histoires d'amour,

loo, loo, la, la, loo, looo,

je veux voir ussop le king

je suis pervers-king!!"

 

Chers amis, ce qui fort intéressant dans ce dernier chapitre est la relation que sont en train de développer tachigui et zoro...

 

 

 

8719085455.jpg

 

 

Excusez moi, eric northman est de retour, je disais que ce qui était intéressant dans ce chapitre est bien sûr ce nouveau pouvoir que zoro maîtrise, serait-ce du haki des rois? j'en doute fortement, je le vois plus comme un nouveau type de pouvoir, en dessous du haki que certains ne pourront jamais développer comme luffy par exemple. Luffy ne fait pas peur, regardez ce que momo lui dit; en gros le petit dragon pense que les pirates sont plus imposants physiquement et font plus peur que luffy. Ce que je veux dire c'est que luffy n'a pas de côté sombre pour faire peur et développer ce genre de pouvoir. enfin ça reste une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haki ou pas haki le principal est que Zoro ait gagné contre Mone c'était logique il allait pas être mis en difficulté dès le début du NM.

 

Pour le prochain chapitre je verrais plus la suite et peut etre fin du combat Vergo VS Smoker/Law a voir s'il y aura défaite ou interromption. Le dernière fois qu'on a vu les Cool Brothers c'étaient quand il se faisait laminer par Law cela m'étonnerais qu'on les revoit ils se sont fait pétrifier par le gaz. Qui sait ce sera peut etre le groupe de Ussop qui vaincra CC pendant que le groupe de Nami et Luffy arrete les enfants.

 

Pour le prochain arc, on aura peut etre un arc pause où se sera tranquille pour ensuite enchainer sur un gros arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon PH et comme HP, un arc ou les Mugis dévoilent leur potentiel sans être mis en difficulté, tout à fait normal quand on voit les 2 ans d'entrainement. Si Mone avait malmené Zoro, j'aurais crié au scandale.

 

Les difficultés réels arriveront dans le big arc BM ou Doflamingo. D'ailleurs je pense que les seuls trucs dangereux maintenant pour les Mugis sont les Yonkou en personne, certains CC et les Amiraux ainsi que la créme de la créme des pirates du NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, pour ta remarque sur la nonchalance de Zorro, tu ne peux pas à la fois lui reprocher d'être "trop puissant" et de se la couler douce. Qui te dit qu'il ne maîtrisait pas la situation même lorsqu'elle t'a semblé critique ? Derrière ce "jemenfoutisme" affiché, Zorro est très certainement plus que sérieux quant à l'analyse de ce qui leur arrive (d'où sa remarque à Luffy qui lui n'en fait vraiment qu'à sa tête). Sa maîtrise supposée des 2 formes de haki armement/observation laisse à penser qu'il sache très bien mesurer l'échelle de puissance de ses adversaires mais aussi de ses nakamas. Et puis c'est pas comme si il le principe même des Mugiwara était la confiance totale en la réussite de chaque membre, non ? ^^

 

Bref, on peut bien sûr avoir une divergence d'opinion mais je te trouve dur avec ce chapitre et légèrement partial pour le coup.

Peut-être que ce n'est pas ça, peut-être que Zoro a juste fait un caprice.

Mais l'explication de Cel me parait cohérente.

Note bien qu'au final, le chapitre n'est pas mauvais, c'est la seule attitude et suprématie absolue de Zoro qui me gène. Même Luffy n'a pas été montré aussi dominateur, et de loin.

 

Qu'il ait confiance en ses copains est une chose, seulement, il sait aussi qu'il est le seul à pouvoir affronter le logia qu'est Mone en étant quasiment sûr de gagner. Nami peut la toucher, mais elle est un peu dans le cas Tashigi, pouvoir toucher et gagner sont deux choses différentes.

 

L'explication de Cel, pourquoi pas, mais n'aurait-il pas été encore plus efficace de le faire dès le début, sans même laisser le temps d'attaquer, histoire de s'éviter la mise en danger des autres et la perte de temps ?

Toute cette partie de l'arc est sous la menace du temps qui s'écoule et du gaz qui se répand, il aurait parfaitement pu imposer sa supériorité dès le départ, comme il est montré tellement au-dessus, pas besoin de tactiques psychologiques compliquées pour battre un sous-fifre.

Je ne me fais pas d'illusions sur le rang de Mone, et c'est bien ce qui m'inquiète, une personne pas très haut placée dans la hiérarchie de Dofla' est capable de mettre à mal les deux tiers des Mugis, qu'est-ce que ce sera pour les plus proches de Doffy.

Au final, pour les deux ans d'entraînement, ils m'ont l'air d'avoir été très efficaces pour certains Mugis, mais nettement moins pour d'autres.

 

Pour la partialité, il est impossible de commenter une oeuvre de fiction sans l'être, ce n'est pas un produit où l'on aurait une fiche avec des cases à cocher, toute critique (positive ou négative) d'une fiction est partiale.

 

 

J'avais oublié de le dire, mais la page de couv' est énorme, Caribou est vraiment la pire ordure de OP.

 

edit :

J'oubliais aussi, on voit enfin Zoro capable de couper en deux un adversaire.

Manque de chance, c'était un logia et il n'utilisait pas de Haki...

La prochaine fois, sur une personne matérielle ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon PH et comme HP, un arc ou les Mugis dévoilent leur potentiel sans être mis en difficulté, tout à fait normal quand on voit les 2 ans d'entrainement. Si Mone avait malmené Zoro, j'aurais crié au scandale.

 

Les difficultés réels arriveront dans le big arc BM ou Doflamingo. D'ailleurs je pense que les seuls trucs dangereux maintenant pour les Mugis sont les Yonkou en personne, certains CC et les Amiraux ainsi que la créme de la créme des pirates du NW.

 

 

On peut y ajouter les meilleur lieutenant des empereurs, quand tu vois la triplette joz/vista/marco chez BB c'est pas des rigolos...

Quand tu vois vergo, on peut y ajouter les meilleurs VA aussi je pense...

 

Mais bon il reste plus que l'élite qui peut les battre maintenant ils ont franchi un cap c'est clair, il leur reste plus qu'a progresser en traversant le NM pour dépasser cette élite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de Cel, pourquoi pas, mais n'aurait-il pas été encore plus efficace de le faire dès le début, sans même laisser le temps d'attaquer, histoire de s'éviter la mise en danger des autres et la perte de temps ?

 

Parce que, toujours sur la base de la théorie de Cel et de la compréhension que j'ai, partant de ce postulat, Zoro ne pouvait gagner ainsi en attaquant dès le début.

 

Au début Monet pense, à juste titre, que Zoro est plus fort qu'elle.

C'est justement parce qu'il n'attaque pas, qu'elle finit par prendre confiance, penser que Zoro ne peut lever la main sur elle et qu'elle se croit à l'abri.

Et c'est là que, lorsque Zoro passe enfin à l'attaque, l'impact psychologique est le plus fort et le bretteur peut ainsi remporter la victoire sans même avoir à blesser Monet.

 

S'il avait attaqué depuis le début, l'impact psychologique n'aurait pas été le même. Monet se savait inférieur, elle ne se sentait pas à l'abri, au début du combat.

Elle ne serait alors pas passée d'un état "je ne crains rien" à un état "je vais me faire tuer".

La peur seule n'aurait ainsi probablement pas suffit à la vaincre et, du coup, Zoro aurait été obligé de la trancher pour de bon.

 

or, visiblement, Zoro ne voulait pas la blesser (pas sérieusement du moins). Il voulait la vaincre sans avoir à réellement la trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais mort de rire pendant ce chapitre !

 

Comment elle s'est fait exploser cette harpie de Mone, dire qu'avant j'avais un peu d'estime pour elle et que je comprenais qu'il y est un fanclub qui se trame autour d'elle mais maintenant c'est fini.

Là on voit juste son incompétence à savoir gérer des situations de crise et aussi que c'est une grosse dinde quand elle est sérieuse, très sérieusement je la vois pas comme un candidat potentiel dans l'équipage du Chapeau de Paille car elle a aucun charisme.

Aussi dans ce chapitre Zoro waaah, une assurance de fou et un super charisme, un bon chapitre comme je les aime <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que l'explication de la défaite de Monet contre Zorro se rapproche du cours donné par Rayliegh à Luffy concernant le Haki royal ? Je veux dire, elle emploie un vocabulaire extrêmement proche et ce sont les mêmes symptômes => intimidation empêchant l'adversaire de faire quelque chose grâce à un impact psychologique. Oda n'est pas obligé de nous le faire comprendre clairement non plus. Enfin, force est d'avouer que ceci y ressemble fortement, peut-être que Zoro utilise une sorte de 'sous Haki Royal' ou un dérivé, il arriverait à dégager son aura meurtrière à un point tellement phénoménal que ça aurait les mêmes répercussions que le Haki ? Je ne suis pas du tout un fan boy de Zoro, bien au contraire, mais force est d'avouer que les explications sont floues tellement elles se ressemblent entre elles. Enfin, peu importe, j'en étais sûr de toutes les manières que Zoro était infiniment plus fort que Monet ... si je me base sur mon propre ressenti, j'ai même l'impression que c'est le Mugi à avoir le plus progressé.

 

  • Sanji qui tient tête à Vergo, probablement un des bras droits de Dofla.

  • Zoro qui écrase littéralement un lieutenant de Dofla.

 

Il est évident que les autres mugi auront droit à leurs prestations, on sait déjà que le monster Trio pourra se démerder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prestation de Zoro, elle joue en trois temps : durant le premier, il donne à Mone une fausse impression de confiance, en ne l'attaquant pas; dans un second temps, et c'est dans ce chapitre, il la blesse en lui donnant nettement l'impression quand elle s'en prend à Tashigi, ce qui la choque, puisqu'elle n'est plus à l'abri; enfin, il utilise son habituel comportement agressif et impressionnant pour lui donner l'impression qu'il va la tuer. Or, Mone sait qu'elle n'est pas assez rapide pour l'éviter, et qu'il n'a finalement aucun problème à la blesser, de manière logique, elle réagit à l'instinct, ce qui dans ce cas de figure signifie que le corps accepte sa mort prochaine, car la peur le paralyse et ni la fuite ni le combat ne sont une option.

 

La question qu'on peut toutefois se poser, c'est pourquoi ? Pourquoi Zoro a-t-il prit tant de gants envers Mone ? Simplement car c'est une femme, comme le souligne Tashigi ? parce qu'elle a deux cheveux verts ? Ou peut être parce qu'il ressentait en elle quelque chose d'étrange, tant le comportement de la harpie semble bipolaire et irrationnel ? Qui peut le dire, pour l'isntant ? pas moi, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Chapitre concentré sur Zorro et Tashigi. Celle-ci sous-estime Zorro quand au fait qu'il ne peut pas se battre contre une femme et ainsi Mone pense avoir découvert le point faible de Zorro, dommage pour elle!

 

Je ne pense pas que Zorro utilise le haki des rois. Je pense que c'est un résultat de son entraînement avec les gorilles de l'île de Mihawk. Zorro a peut-être développer un instinct bestial à leurs contacts.

 

La réaction de Mone me fait pensé aux personnes qui sont face à un prédateur, notre corps réagit instinctivement, un réflexe naturel chez l'homme, dans ce cas-ci Mone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pas du flan le coup de Zoro qui ne veut pas blesser une femme, je me demande vraiment ce qu'il c'est passé avec Perona...

Il n'a pas toujours été ainsi, en témoigne ses combats contre Miss Valentine et Miss je-ne-sais-quoi.

 

A l'inverse de certains, j'ai beaucoup aimé Mone dans ce chapitre, ainsi que Tashigi (que je n'appréciais pas du tout jusque là).

Et à 2 vs 1 c'était pas cool Tash. T'as perdu, viens pas te la péter d'avoir battu un logia parce que c'est pas le cas, surtout quand on attaque par derrière. ;D

 

 

Sinon on aura enfin la suite de Smoker vs Vergo pour la suite (enfin, on espère) !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien adoré le chapitre, un Zoro génial, puis Tashigi que j'apprécie bien qui n'est pas en reste.

Sinon, on peut encore se demander pourquoi Zoro n'attaquait pas, et aussi pourquoi il n'a pas utilisé du Haki sur son dernier coup, sachant qu'il risquait de se faire emmerder par Tashigi après (à croire qu'il aime ça!).

Remarque on peut aussi se poser la question pour Luffy, je pense qu'il y a quelques chapitres face à Mone, il avait largement les moyens de la gérer sans s'enfuir. Ou alors c'est qu'il est loin de Zoro, ce dont je doute^^

Luffy et Zoro seraient-ils comme Sanji dans une moindre mesure, à ne pas vouloir blesser les femmes? Font-ils ça pour ne pas se faire empoisonner par leur cuistot? Ou est ce juste Oda qui veut respecter les principes de galanterie dans son oeuvre? ;D

 

@Meles Meles

Rien ne dit que Mone pourrait gérer facilement n'importe quel Mugi hors Monster Trio. Ok c'est un logia donc en devient dur à toucher, mais Nami a bien réussi en quelques secondes, et rien n'exclue une utilisation du Haki niveau Tashigi chez les autres.

Donc on ne peut pas en déduire que le fossé entre les Mugis est encore plus important qu'avant.

Après je te rejoins sur le fait qu'il faudrait quand même que Zoro ait des difficultés, mais comme pour Luffy je pense qu'on verra pas leurs limites tout de suite, un peu comme au début du manga où il a fallu attendre un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de gens dire que Monet à sous-estimé Zoro, là je dois vous contredire car, au contraire, Monet était bien consciente de la puissance dévastatrice de Zoro et elle le dit elle même qu'elle ne fait pas le poids mais vu qu'elle a remarqué qu'il ne l'attaquait pas et donc a pensé qu'il n'attaquait pas les femmes, elle en a profité pour le retarder mais en vain puisque le démon Zoro à montrer sa puissance et l'a coupé en deux!

 

Sinon, revenons au chapitre! J'ai adoré personnellement, ce chapitre est un vrai éloge à Zoro sérieux, il est trop classe, trop puissant et comment il ravage Monet psychologiquement, c'est tellement puissant! J'avais même pitié de Monet un moment.

Sinon Tashigi, elle maîtrise le haki et le soru, pas mal mais Monet arrive quand même à rivaliser avec cette dernière.

 

J'attend la suite avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour luffy c'est surtout que malgré ce qui lui a dis zoro, il n'a pour le moment jamais pris les choses aux sérieux, et donc à laisser monet le pieger sans vraiment réagir...

Enfin bon grace à momo il va peut étre finir par y aller pour de bon  9_9

 

Luffy n'a jamais hésité à taper sur quelqu'un que ça soit un homme ou une femme à partir du moment où elle a touché ses amis  :P

 

 

zoro avait deja massacré la miss muscle(me rappelle plus son nom) de baroque works mais pas avec ses sabres donc on peut imaginer qu'il ne veut pas blesser une femme avec ses sabres...

ça le rapproche un peu de sanji je trouve ce coté^^

Ils font finir ensemble ces 2 là à force  9_9

 

Monet d'autre mugis avait les moyens de la battre ou tout du moin de lui faire trés mal, franky,ussop et nami pouvant faire des attaques qui peuvent lui faire bien mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...