Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ça peut intéresser des gens (en tout cas moi oui), j'ai fait un petit tableau récapitulant les places aux sommaires sur les 21 premiers chapitres de chaque nouvelle série depuis 2012 (possible qu'il en manque 3-4 genre Isobee par exemple) :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/28/140828070955877420.png

Ou une version online Google Doc que j'essaierais de maintenir à jour.

 

Pour le code couleur, c'est purement subjectif :

- Entre 1 & 5ème au sommaire : vert

- Entre 12 & 15 : orange

- Au dessus de 16 : rouge

 

J'ai tout listé, peu importe qu'il y ai des pages couleurs ou non pour la bonne raison que si le chapitre est placé en Xème position, pages couleurs ou non, ça ne changera rien pour le lecteur, il le verra en Xème position en lisant le magazine. Même réflexion pour la présence de One-shot ou autres spécificités dans le sommaire.

J'ai aussi fait apparaître la supposée ligne des 8 chapitres, qui est de plus en plus transparente...

 

 

Je trouve ça dingue le nombre de séries qui se sont terminées très rapidement dernièrement. Mitsukubi Condor et Yoakemono sont même déjà candidats à la sortie... Qui d'autre peut sortir de toute façon ?

 

J'avais pas vu non plus que Shokugeki no Sôma semble pas avoir reçu gros soutien à ses débuts et je prédis un bel avenir à Hinomaru Zumô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue le nombre de séries qui se sont terminées très rapidement dernièrement. Mitsukubi Condor et Yoakemono sont même déjà candidats à la sortie... Qui d'autre peut sortir de toute façon ?

Comment Yoakemono pourrait sortir alors qu'il n'y a que 5 chapitres ?

Puis ce manga n'est toujours pas dans le classement faute de chapitre suffisant, non ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Yoakemono pourrait sortir alors qu'il n'y a que 5 chapitres ?

Puis ce manga n'est toujours pas dans le classement faute de chapitre suffisant, non ?

:)

 

Le nombre de chapitre suffisant ce sont des supposés constats, rien d'officiel. Et puis surtout j'ai juste à citer l'exemple le plus récent : Tokyo Wonder Boys. Il est sorti à vitesse éclair (déjà au fond du trou au 7ème chapitre). Là il y a 3 séries qui sortent : Kuroko OK, Illegal Rare surement et donc la 3ème ? Pas trop de choix..

Mais avant Yoakemono, il y a toujours Mitsukubi Condor.  ;)

Je reste mesurer mais j'ai déjà pas envie de donner cher de la peau de ces 2 séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs facteurs pourraient expliquer la fin précipitée de Kuroko. Le manga avait commencé à accélérer depuis que l'auteur avait été menacé. Sans compter que, selon un ancien article de la MFT, ce manga est principalement lu et regardé par des filles. Or, ces filles n'achetaient pas le Jump, et cela constituait un problème pour le magazine.

 

Et pour Naruto, vu la qualité de l'oeuvre ces derniers temps, sa fin sera peut être plus un soulagement qu'autre chose...

*Se cache des tomates*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente le  4 Septembre :

 

 

ONE PIECE 75 :

 

978-4-08-880171-1.jpg

 

 

Bleach 64 :

 

978-4-08-880134-6.jpg

 

 

Toriko 31 :

 

978-4-08-880173-5.jpg

 

 

Saiki Kusuo no Psi Nan 10

 

73d682348615839.jpg

 

 

World trigger 7

 

1063438l.jpg

 

 

Hinomaru Zumo 1

 

bfbf36348144224.jpg

 

 

Shokugeki no Soma 9

 

efe5cb348144236.jpg

 

 

 

Pour les 2 dernieres, vous pouvez cliquez dessus pour les voir en trés grande taille  (credit : Stark700)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture HQ :

Il s'agit de la couverture chinoise. La couverture Hq en Japonais est disponible ici :

https://twitter.com/newsmangajapon/status/505501922346795009

 

Pour les 2 dernieres, vous pouvez cliquez dessus pour les voir en trés grande taille ( credit : Shark700)

Les couvertures furent publiées en premier sur newsmangajapon^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que le one shot "brain breaker" sera vraiment passionant , parce que sa fait tout de même longtemps que je n'ai pas lu un one shot intéressant, à part quelques uns du dernier concours shueisha

 

d'ailleurs c'est pour quand le prochain concours ? du moins est-ce que la shueisha compte refaire un concours d'ici peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture #41

 

UnTR4pg.jpg

 

Confirmer pas de Hunter x Hunter dans le Shônen Jump n°42 (13/09). Pas de date de retour annoncée.

 

Jump n°42 (13/09) : Hi Fi Cluster (Cover, Lead Color), Sumo & Jûdôs (Color), Isobee (Color, 18p)

 

Les résultats du concours de popularité des personnages d'Isobee et Ansatsu Kyôshitsu, seront annoncés dans le Shônen Jump n°42 (13/09).

 

C'est confirmer, fin d'Illegal Rare dans le Shônen Jump n°41 (08/09)

 

Pour ceux qui se demandent, sur la couverture du Jump n°41, pour Naruto on peut lire "Enfin, la grande bataille se termine?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shônen Jump Issue 41 :

 

Jûdozu (Lead Color, nouvelle série)

Assassination Classroom

One Piece

Hinomaru Zumô (PC)

Toriko

Haikyû!!

World Trigger

Shokugeki no Sôma

Nisekoi

Boku no Hero Academia (PC)

PSI Saiki Kusuo no Sainan

Naruto

Isobe Isobee Monogatari

Gintama

Kochikame

Yoakemono

Bleach

Shônen Nandendeyanen (Oneshot)

Mitsukubi Condor

Illegal Rare (END)

 

Absent : Hunter x Hunter

 

 

Shônen Jump Issue 42 :

Hi-Fi Cluster par Gotou Ippei (Nouvelle serie)

CP: Hinomaru Zumô

 

Shônen Jump Issue 43 :

Sporting Salt par KUHOTA Yuuto (Nouvelle serie)

 


 

Nombre de séries notées : 15 sur 17 possible.

 

Cette semaine est marquée par le début d'une nouvelle série : Jûdozu. On souhaite bonne chance à ce manga et son auteur.

 

Au classement régulier, Assassination Classroom retrouve le podium et occupe la 1ère place devant One Piece et Toriko qui gagne trois places.

 

Haikyû!! revient à la 4ème place devant World Trigger, 5ème, qui remonte de trois places. Après son Lead Color de la semaine dernière, Shokugeki no Sôma se maintient dans le premier tiers du sommaire à la 6ème position.

 

Nisekoi grimpe au 7ème rang alors que PSI Kusuo Saiki, 8ème, gagne une place. La chute du jour revient à Naruto qui passe de la 1ère à la 9éme.

 

Isobe Isobee Monogatari glisse à la 11ème place, faisant rétrogréder Gintama en 12ème position.

 

Jamais très haut dans le classement mais toujours présent, Kochikame devance Bleach, qui perd encore une place, et Mitsukubi Condor, 15ème pour son premier chapitre noté.

 

Enfin comme on pouvait s'y attendre à l'annonce de l'arrivée de trois nouvelles séries, Illegal Rare prend fin au bout de 29 chapitres. Le manga d'Hiroshi Shiibashi paie son mauvais classement au Jump et surtout les mauvaise ventes de ses deux premiers volumes.

 

A noter : d'abord annoncé de retour dans le Jump n°41, puis reporté au 42, Hunter x Hunter sera une nouvelle fois absent la semaine prochaine, sans date de retour donnée. Rappelons que Togashi a récemment subi une opération du dos, sa conalescence peut donc prendre plus de temps que prévu.

 

Il va donc falloir s'armer de patience pour voir la suite des aventures de Gon, et croiser les doigts pour qu'il n'y ait plus de mauvaises nouvelles d'ici là.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

- Lead-color : Jûdouzu

- Pages couleurs : Hinomaru Zumô, Boku no Hero Academia

- Nombre de chapitres insuffisants : Yoakemono

- One-shot : Shônen Nandendeyanen

- Absent : Hunter x Hunter

 

Informations du Jump n°42 :

 

- Couverture/Lead-color : Sporting Salt par KUHOTA Yuuto (Nouvelle série)

- Page couleur : Hinomaru Zumô

- Absent : Hunter x Hunter (retour indéterminé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Heiji, le Jump #42 sortira le samedi 13 septembre car, le lundi c'est férié/vacances au Japon. Alors, normalement, les ToC, RAW publics et chapitres devraient sortir le mercredi d'avant au lieu du Jeudi.

 

Et donc, faudra pas être supris du retour à la normale pour le Jump #43, la semaine suivante. C'est à dire retour des sorties le Jeudi au lieu du mercredi sauf si les Chinois arrivent à avoir le Jump avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, il faut reconnaître que son retour a été plutôt court, je me trompe?

C'est vrai, mais franchement je ne m'en étonne plus.

Sa manière de travailler ainsi que les rumeurs sur sont etat de santé ne peuvent qu'aboutir à cette situation.

Aller encore une dizaine d'années, pour que cet arc se finisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...