Aller au contenu


Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pu… bah ouais c'était trop beau, pour une fois qu'il n'y avait pas de pause et qu'en plus on avait le chapitre disponible plus tôt…

Je suppose qu'on devra attendre jusqu'à jeudi prochain du coup?

 

Concernant Hunter x Hunter, on m'a dit que Togashi s'amusait un peu avec le JUMP histoire de poser son coup de gueule quant au traitement subi par les mangakas. Ce qui est chaud pour lui, c'est qu'il est tout seul aux commandes de ses planches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, de quel traitement tu parles, au juste? Parce que si c'est l'emploi du temps surchargé, c'est quelque chose qu'ils savent et choisissent en devenant auteur du JUMP voire de manga tout court; et ils ne vont certainement pas se plaindre, devenir mangaka (surtout dans le JUMP) étant plus de la chance qu'autre chose, pour paraphraser Bakuman.

 

Après, on en a à la pelle des explications du genre, mais on aura que des hypothèses, sûrement jamais la vraie version que seuls les éditeurs connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu… bah ouais c'était trop beau, pour une fois qu'il n'y avait pas de pause et qu'en plus on avait le chapitre disponible plus tôt…

Je suppose qu'on devra attendre jusqu'à jeudi prochain du coup?

 

Heiji-sama est souvent très fiable dans les info qu'elle donne, mais pour l'heure, je n'ai vu aucune info confirmant l'absence de One Piece dans le prochain Jump.

 

Surtout qu'il n'y avait aucune annonce de pause à la fin du dernier chapitre. Ce qui veut dire que cette absence, si elle est confirmée, n'était pas prévue.

 

Bref, wait & see, on sera rapidement fixé de toute façon.

 

Concernant Hunter x Hunter, on m'a dit que Togashi s'amusait un peu avec le JUMP histoire de poser son coup de gueule quant au traitement subi par les mangakas. Ce qui est chaud pour lui, c'est qu'il est tout seul aux commandes de ses planches.

 

Genre, Togashi jouerait les ingrat avec la Shûeisha alors qu'il est sûrement l'auteur, avec Oda, pour qui elle est prête à offrir les meilleures conditions de travail possible, en le laissant tranquille pendant 2 ans par exemple  ;D

 

Ce genre de rumeur provient plutôt de lecteurs (non-japonais) qui n'ont toujours pas saisi que les mangaka ont intégré les conditions de travail dans lesquelles ils se trouvent depuis des décénnies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chaud pour lui, c'est qu'il est tout seul aux commandes de ses planches.

De ce que je sais Togashi a des assistants.

 

Heiji-sama est souvent très fiable dans les info qu'elle donne, mais pour l'heure, je n'ai vu aucune info confirmant l'absence de One Piece dans le prochain Jump.

One Piece n'est pas écrit dans la preview du Jump n°42 et il n'est pas dans le listing du Jump n°42. Donc c'est sans doute le Jump qui a oublié de mettre "absent" ) la fin du chapitre de One PIece.

http://www.shonenjump.com/j/weeklyshonenjump/_image/nextImg.jpg

http://za4.ch/2hbft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece n'est pas écrit dans la preview du Jump n°42 et il n'est pas dans le listing du Jump n°42. Donc c'est sans doute le Jump qui a oublié de mettre "absent" ) la fin du chapitre de One PIece.

http://www.shonenjump.com/j/weeklyshonenjump/_image/nextImg.jpg

http://za4.ch/2hbft

Logique !

 

Merci @Heiji sama pour tes infos qui sont toujours aussi fiables. :)

 

One piece, une nouvelle fois absent.  >:(

 

Edit : En effet, il vient d'être mis à l'instant en lien sur le fofo. Bizarre cette histoire d'annonce oublié ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non One piece et bel et bien présent le Raw est sorti....

 

http://www.ishuhui.com/archives/3440

 

Ce n'est pas le raw, c'est la version chinoise. Attention à ne pas confondre. ;)

 

C'est assez exceptionnel cette semaine que OP ne soit pas annoncé, voir oublié, et qu'au final on se retrouve avec un chapitre. Et au final ce n'est même pas un chapitre normal mais seulement 13 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange ce problème de comm'  ???

 

L'hypothèse qui me parait la plus plausible, c'est qu'une pause de One Piece était bien prévu (dans le n°42 ou 43), mais suite au repport du retour de Hunter x Hunter, puis finalement son report pour une durée indéterminée, ont bouleversé les planifications de la Shueisha dans le Jump.

 

A signaler que Naruto sera absent dans le 43 et reviendra la semaine suivante dans le n°44.

 


 

AQkcA9a.jpg

 

Issue 42 :

 

Hi-fi Cluster (lead cover + CP)

Assassination classroom

One piece

Jûdouzu (Color page)

Boku no Hero Academia

Shokugeki no Sôma

Isobe Isobee Monogatari (Color page)

Haikyû!!

Naruto

PSI Kusuo Saiki

Hinomaru Zumo ( color page)

Toriko

Nisekoi

World Trigger

Gintama

Bleach

Kochikame

Mitsukubi Condor

Unmei no Hito (One Shot)

Yoakemono

 

Hunter x Hunter (absent)

 

 

Issue 43 :

 

Sporting Salt (Lead color, New serie from Yûto Kubota)

Hi-Fi Cluster, Haikyû!!, PSI Kusuo Saiki (CP)

Absent : Naruto (retour dans le 44)

Hunter x Hunter : aucune annonce

 


 

Nombre de séries notées : 15 sur 17 possible.

 

Cette semaine une nouvelle série démarre dans le Jump : Hi-Fi Cluster. On ouhaite bonne chance à ce nouveau venu.

 

Au classement régulier, Assassination classroom et One piece se maintiennent en tête du sommaire devant Boku no Hero Academia qui prend la 3ème place pour son deuxième chapitre noté (le précédent bénéficié d'une page couleur). Parmi les trois plus récente séries (avec Mitsukubi Condor et Yoakemono), le manga de Kôhei Horikoshi (Sensei no Bulge) est celui qui s'en sort le mieux pour le moment.

 

Au pied du podium, Shokugeki no Sôma remonte à la 4ème place, alors que Haikyû!! rétrograde à la 5ème. Après une médiocre 9ème place, Naruto revient au 6ème rang, et PSI Kusuo Saiki grignote une place et passe 7ème.

 

Toriko quitte le trio de tête et retombe au 8ème rang devant Nisekoi, 9ème, qui perd deux places. Après une belle 5ème place, World Trigger repasse dans le ventre mou du classement en 10ème position.

 

Tandis que Gintama garde sa 11ème place, Bleach remonte à la 12ème.

 

Dans le trio de fin, Kochikame, l'insubmersible, devance deux nouveautés du Jump : Mitsukubi Condor, qui "confirme" sa 14ème place, et Yoakemono, 15ème et dernier pour son premier chapitre noté.

 

A noter : Suite aux différents reports du retour de Hunter x Hunter, le Jump semble avoir connu quelques bouleversements cette semaine.

 

Le faible nombre de pages du chapitre de One Piece (13), laisse penser qu'initialement, le manga d'Oda devait prendre une pause dans ce numéro du Jump ou le prochain, mais l'absence prolonger du manga de Togashi a bouleversé cette planification, contraignant l'auteur à rendre un chapitre "en urgence".

 

Naruto sera absent du prochain Jump mais reviendra dès la semaine suivante dans le n°44.

 

Toujours aucune annonce en revanche sur le retour de Hunter x Hunter.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

– Lead-color : Hi-Fi Cluster

– Pages couleurs : Jûdôzu, Isobe Isobee Monogatari et Hinomaru Zumô

– One-shot : Unmei no Hito

– Absent : Hunter x Hunter

 

Informations du Jump n°43 :

 

– Couverture/Lead-color : Sporting Salt par KUHOTA Yuuto (Nouvelle série)

– Page couleur : Hi-Fi Cluster, Haikyû!!, PSI Kusuo Saiki

– Absent : Naruto (retour dans le n°44) et Hunter x Hunter (retour indéterminé)

 

EDIT de Goon : terrible erreur de ma part puisque j'ai oublié de signaler que Hi-Fi Cluster était bien l'une des trois nouvelles séries lancée par le Jump, avec Jûdôzu et Sporting Salt. Toutes mes excuses pour cette négligeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est plus d'actualité la 3ème sortie pour accueillir les 3 nouveaux ? Faut dire qu'avec Togashi qui a vraiment pas de chance (une pointe d'ironie ici) c'est peut être un sursis pour certain. Genre Mitsukubi Condor et Yoakemono qui sont déjà en position pour dégager à la première occasion, ça fait 3 semaines que ces séries ont été positionné en fin de sommaire alors qu'elles viennent tout juste de commencer donc bon.

 

La nouvelle série de la semaine dernière Judos (Jûdouzu pour la phonétique) c'est bien sur le judo ? Parce que si c'est le cas il y a moyen de partir confiant, niveau sport ça cartonne pour certains (Kuroko jusque récemment, Haikyuu!!), ça en prend le chemin pour d'autres (Hinomaru Zumo).

Bon, contre exemple total avec Tokyo Wonder Boys récemment tout de même..

 

Si quelqu'un a le synopsis des nouvelles séries, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 1er au 7 septembre :

 

Nouveautés du 4 septembre :

 

- One Piece 75 : 1.775.905

- Bleach 64 : 322.085

- Shokugeki no Sôma 9 : 183.607

- Toriko 31 : 173.722

- World Trigger 7 : 82.179

- PSI Kusuo Saiki 10 : 55.038

- Hinomaru Sumô 01 : 19.924

 

Parutions antérieurs :

 

- One Piece 74 : 2.737.889 (+ 24.980)

- Naruto 70 : 850.054 (+ 22.889)

- Haikyû!! 12 : 663.104 (+ 24.921)

 

 

- Tôkyô Ghoul 01 : 554.420 (+ 21.070)

- Tôkyô Ghoul 02 : 518.999 (+ 19.454)

- Tôkyô Ghoul 04 : 492.364 (+ 18.623)

- Tôkyô Ghoul 05 : 497.593 (+ 18.726)

- Tôkyô Ghoul 06 : 489.050 (+ 19.662)

- Tôkyô Ghoul 07 : 496.013 (+ 21.454)

- Tôkyô Ghoul 08 : 496.108 (+ 20.768)

- Tôkyô Ghoul 09 : 494.675 (+ 19.868)

- Tôkyô Ghoul 10 : 496.439 (+ 19.493)

- Tôkyô Ghoul 11 : 506.296 (+ 19.796)

- Tôkyô Ghoul 12 : 505.549 (+ 22.019)

- Tôkyô Ghoul 13 : 445.560 (+ 53.358)

 

 

Débuts très faibles pour Hinomaru Sumô 01, avec donc 19.924 exemplaires vendus en 4 jours. Quand on sait que Illegal Rare avait fait mieux (environ 38.000 en 5 jours), il y a de quoi s'inquiéter. Quoique, 2 éléments jouent en la faveur de ce manga (pour le moment) :

 

1- Kuroko no Basket et Haikyû!!, parmi les autres manga-sport, ont connu des débuts tout aussi difficiles avant de voir leurs ventes progresser à chaque nouveau tome. Reste le contre-exemple Tôkyô Wonder Boy...

 

2- contrairement à Hiroshi Shiibashi (Illegal Rare), qui était un auteur confirmé (Nurarihyon no Mago) et donc "attendu" par la Shûeisha, Kawada signe ici sa première série. L'éditeur va peut être donc se montrer un peu plus patiente avec cet auteur (mais pas trop long temps non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier classement pour Yoakameno et déjà dernier ...  :-[

 

C'est embêtant, il a l'air bien ce manga. Même si les dessins sont assez simples pour l'instant, le manga est un peu gore et l'histoire n'a pas l'air cul cul la praline.

J'espère qu'il aura droit à une aide du jump pour être mis un peu plus en avant.

 

One Shot

Yoakemono

C'est le OS de Yoakemono ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un pote assez calé sur les mangas qui m'a livré ces infos, mais c'est pas non plus le directeur du JUMP. Apparemment Togashi aurait en fait réalisé un manga avant HxH sans assistants, Level E.

 

Pour ses absences, il joue peut-être trop à Dragon Quest… Mais l'hypothèse du coup de gueule me parait plutôt valable, justement pour un privilégié du JUMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WSJ 42# HQ :

 

2e47b5350842163.jpg

 

 

 

 

Hi fi Cluster :

 

f7e5b0350844326.jpg

 

 

Hinomaru Zumo :

 

99a79f350844335.jpg

 

 

Judoozu :

 

_mainImg_color2.jpg

 

Isobee :

 

_mainImg_color3.jpg

 

 

WSJ 43# Aperçu :

 

fdb776350854448.jpg

 

 

 

 

EDIT :

 

 

 

 

Effectivement c'est un pote assez calé sur les mangas qui m'a livré ces infos, mais c'est pas non plus le directeur du JUMP. Apparemment Togashi aurait en fait réalisé un manga avant HxH sans assistants, Level E.

 

Pour ses absences, il joue peut-être trop à Dragon Quest… Mais l'hypothèse du coup de gueule me parait plutôt valable, justement pour un privilégié du JUMP.

 

Il recupére d'une opération du dos selon le Jump, je ne pense pas qu'il y est un coup de geule car sinon, je pense  qu'il ne serait plus dans WSJ.

Le pire serait qu'il ne continue plus le manga car beaucoup de mangaka ont arréter leurs oeuvres à cause d'un mal de dos ( tu devrais essayer de dessiner pendant environ 12 heures voire plus en te tenant droit pour voir ce que ça fait)...donc si c'est vrai on risque pas de le revoir pour un bout de temps (ou pas ) et voir jamais.

Aussi Togashi a souvent dit qu'il voulait écrire/déssiner son manga lui-même, je pense pas qu'il laissera quelqu'un d'autre le faire.

 

 

main_hifi-thumb-685xauto-2726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( tu devrais essayer de dessiner pendant environ 12 heures voire plus en te tenant droit pour voir ce que ça fait)

 

Oh je te rassures, quand je dessines 2 heures d'affilées j'ai déjà très mal au dos donc je ne vais pas te contredire sur ce point, je crois que je sais mieux que toi ce que ca fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question : Le manga Beelzebub s'est arrêté pour quel raison ? Par manque de popularité ou parce que l'auteur voulait tout simplement en finir ? Si la fin du manga semble donner une réponse évidente à ma question, sachez que je n'ai pas encore vu la fin du manga  :)

 

 

Edit : Merci pour ta réponse, suis un peu déçu du coup  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question : Le manga Beelzebub s'est arrêté pour quel raison ? Par manque de popularité ou parce que l'auteur voulait tout simplement en finir ? Si la fin du manga semble donner une réponse évidente à ma question, sachez que je n'ai pas encore vu la fin du manga  :)

 

Si j'ai bonne mémoire, c'est en raison de la grosse chute des ventes qui se faisait à chaque tomes et que l'Editeur a préféré en finir là.Et puis, on voyait bien que le manga s'était perdu en chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

867sApY.jpg

 

#43

Sporting Salt (Cover & Lead CP, New series by Yuuto Kubota)

Boku no Hero Academia

One Piece

Hi Fi Cluster (CP)

Assassination Classroom

Toriko

Haikyû!! (CP)

Jûdôzu

Shokugeki no Sôma

PSI Kusuo Saiki (CP)

Hinomaru Zumo

Bleach

Nisekoi

Gintama

Yoakemono

Isobe Isobee Monogatari

Hontoni wa Nakattashi Betsuni Kowaku mo nai Hanashi (Oneshot)

Kochikame

Mitsukubi Condor

 

 

Naruto, World Trigger, Hunter x Hunter (Absent)

 

#44

Cover: World Trigger

CP: Sporting Salt, Nisekoi, Terra Formars

Gentle-kun by Koyama Yujiro (Oneshot)

 


 

Nombre de séries notées : 13 sur 14 possibles.

 

Cette semaine marque le début la troisième nouvelle série dans le Jump : Sporting Salt de Yûto Kubota. On souhaite bonne chance à cet auteur et son manga.

 

Au classement régulier, Boku no Hero Academia semble remporté l'adhésion des lecteurs en prenant la 1ère place devant One Piece qui reste 2ème pour la troisième semaine consécutive. Le trio de tête est complété par Assassination Classroom, toujours aussi régulier.

 

Toriko remonte à la 4ème place devant Shokugeki no Sôma qui perd une place.

 

Après deux pages couleurs, Hinomaru Zumo repasse au 6ème rang, alors que Bleach, 7ème, réalise sa meilleure performance depuis de nombreuses semaines.

 

Nisekoi gagne une place et Gintama deux, remontant de la 11ème à la 9ème place. Le deuxième chapitre noté de Yoakemono permet à ce nouveau venu de s'extraire du fond du sommaire, en 10ème position.

 

Isobe Isobee Monogatari rechute à la 11ème place, devant Kochikame et Mitsukubi Condor, 13ème et dernier cette semaine.

 

A noter : cette semaine, Naruto, World Trigger et Hunter x Hunter sont absents.

 

-One Piece sera absent dans le prochain numéro du Jump et reviendra dans le n°45.

 

 

Hors-classement cette semaine :

 

– Lead-color : Sporting Salt

– Pages couleurs : Hi-Fi Cluster, Haikyû!! et PSI Kusuo Saiki

- Nombre de chapitres insuffisants : Jûdôzu

– One-shot : Hontoni wa Nakattashi Betsuni Kowaku mo nai Hanashi

– Absent : Naruto, World Trigger et Hunter x Hunter

 

Informations du Jump n°44 :

 

– Couverture/Lead-color : World Trigger

– Page couleur : Sporting Salt, Nisekoi et Terra Formars

– Absent : One Piece (retour dans le n°45) et Hunter x Hunter (retour indéterminé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite question : Le manga Beelzebub s'est arrêté pour quel raison ? Par manque de popularité ou parce que l'auteur voulait tout simplement en finir ? Si la fin du manga semble donner une réponse évidente à ma question, sachez que je n'ai pas encore vu la fin du manga  :)

 

 

Réponse de l'auteur lui-même :

Avez-vous pu finir le manga comme vous le souhaitiez ? Avec la fin originellement prévue ? Et avez-vous pu développer tous les aspects du manga que vous vouliez développer ?

 

Sur la fin en elle-même, j’ai fait exactement la fin que je pensais faire et j’ai arrêté le manga au moment où je voulais qu’il s’arrête. Cette décision a strictement relevé de ma propre volonté. Elle n’a pas découlé d’une pression ou d’un impératif émanant de la rédaction du Jump, si c’est le sens de votre question.

 

Cela dit je reconnais qu’à partir du moment où l’on a précisément décidé de la date à laquelle la série allait s’arrêter, il a fallu boucler l’histoire de la meilleure des manières possibles par rapport à ce que je voulais mettre encore à l’intérieur ; et peut-être n’y suis-je pas bien parvenu. Certains lecteurs ont peut-être eu l’impression que ma série avait été arrêtée en dehors de ma responsabilité, mais ce n’est pas le cas, je vous l’assure. S’ils ont pensé cela, c’est sans doute que je manque de technique ou de savoir-faire pour finir un tel projet.

http://www.actuabd.com/Ryuhei-Tamura-Beelzebub-La-plupart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...