Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

Pas faux, mais je pense que si tu remplaces Smoker par Lucci ou Luffy EL (pour aller à l'extrême, on peut même prendre BB) par exemple, alors Luffy EB n'aurait même pas pu quitter la place avant de se faire liquider, ce qui fait tout de même une grosse différence. Après oui, la défaite reste sans appel.

Je suis d'accord aussi sur le fait que les progrès dont parle Luffy viennent probablement de la vitesse.  Là où Luffy EB n'aurait jamais pu suivre la vitesse de Luffy EL, alors que Luffy EB niveau vitesse n'était pas si inférieur que ça à Smoker, alors la différence subsiste entre Luffy MF et Smoker MF, d'où une progression de l'homme fumée aussi poussée que celle de l'homme élastique.

Enfin... de ce que qu'on a vu de Smoker et en relativisant chaque propos, il pourrait très bien se situer de 35 à 75% ;D

 

Sinon, là ce n'est que pure spéculation, mais j'aime à penser que chaque Logia a sa faiblesse, donc aucun d'entre eux n'est invincible pour quelqu'un ne maîtrisant pas le Haki. Bien que je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être pour Smoker.

 

Si quelqu'un a envie de poursuivre sur la question, vaudrait mieux le faire sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

8309092001.png

Dr Hogback : 4%

Bon soyons sérieux sa spécialité n est clairement pas le combat ,physiquement il est trop faible et il n a rien montrer pour qu'il soit dangereux . mais je le met un peu au dessous de l'humain de base pour son intelligence .

 

3285304602.png

Perona: 45%

C'est un personnage très dure à noter. Physiquement elle est trop faible mais elle a un excellent FDD qui peut apporter un très grand soutien a ces compagnons (il fut un temps ou je la voyais dans l'équipage^^) .bref elle peut presque one shot n'importe qui avec son FDD puisque elle peut les démoraliser et ensuite enchainer avec des fantômes explosifs qui peuvent faire très mal (heureusement que usopp est un mugi et qu'il ne pouvait pas mourir^^).et contrairement a certains je ne pense pas que ces fantômes soient très lent ,sans oublier qu'elle peut en crée beacoup  (je ne connais pas sa limite ) donc difficile a esquiver .

 

9614958503.png

Absalom: 35%

Un corps de Zombie qui lui offre une très bon défense et un FDD qui peut être très utile si bien utiliser .enfin il était quand même très loin du niveau de sanji qui n a pas eu vraiment beaucoup de difficultés pour le battre sachant qu'a un moment il devait protéger nami (en la portant )

 

8080533304.png

Cindry : 10%

Bon je lui donne cette note uniquement par ce qu'elle possède un corps de zombie , son lancer d'assiette ne pourra jamais battre quelqu'un .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perona : 36%

Personnage dur a notez, physiquement proche du néant, elle compense néanmoins avec un FFD clairement cheaté et super chiant, peu personne sont capable de résistez a ce dernier (excepté Ussop bien sur ;D).

 

Absalom : 34%[/color]

Mouais une force physique assez imprèssionante sans être exceptionnel avec un bon FFD (malgré que l'utilisateur semble loin de l'exploiter a fond). Je me souviens qu'il résiste plutôt bien au coup de Sanji donc impossible de lui donner moins que 30 pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8309092001.png

- Dr Hogback: 3%

Pas sur que le Docteur soit plus fort qu'un humain de base mais il est certainement plus intelligent et plus rusé.

 

3285304602.png

- Perona: 32%

Les capacités de Perona ne sont clairement pas faite pour le combat/duel mais en équipe elle peut faire des ravages! Elle est peut-être l'une des mieux placée pour causer des torts psychologiques et tourmenter l'ennemi!

 

9614958503.png

- Absalom: 37%

Je pense qu'il est à peu près au niveau de Blueno/Kumadori! Une force bestiale, un fdd bien pénible si ignoré et des bazookas en guise d'armes. Mais il pourrait faire bien mieux! De toute façon il y avait plusieurs classes d'écart entre lui et Sanji.

 

8080533304.png

- Cindry: 8%

Une très bonne maîtrise du lancé d'assiettes/soucoupes/disques, etc. Elle es plus forte et plus dangereuse qu'un humain normal et je pense qu'elle aurait certainement posé des problèmes à Nami sur Grand-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8309092001.png

Dr Hogback : 3%

Bon comme la plupart je le vois comme un humain comme les autres physiquement, mais sa ruse, son intelligence et le domaine dans lequel il travaille me font lui donner 3%.

 

3285304602.png

Perona : 46%

Plutôt dur a noter, on peut très bien l'a mettre a 20 qu'a 60 %. Physiquement elle est faible mais elle un FDD qui virtuellement peut stopper les assauts d'un très grand nombres d'adversaires, même parmi les meilleurs. Démoralisation puis explosion, un combo redoutable, a moins d'être assez monstrueux pour resister aux explosions en étant a 4 pattes. Dommage pour elle un PX ne peut pas être démoralisé  ;D

 

9614958503.png

Absalom : 35%

Un corps rafistolé de partout, une force bestiale, un FDD qui peut se révélé utile en situation de combat et sous les douches. Je le vois jouer dans la même catégorie que les Fukuro/Kumadori.

 

8080533304.png

Cindry : 7%

Juste une humaine classique zombifié avec un bon lancer d'assiettes, elle peut facilement être immobilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites,je crois que celui qui s'occupe du topic est occupé.C'est la raison pour laquelle on est bloqué a ce stade de la compétition!Donc calme!

 

Celle ! ;p

 

Oui je prépare des concours importants en ce moment, d'où mon retard actuel de... 13 heures. Je les changerais dans l’après-midi !

 

Courage les loulous <3

 


 

GROUPE 24 - Les acteurs cauchemardesques

 

Hogback

06 + 05.0 + 04 + 03 + 01.5 + 05 + 01 + 06 + 08 + 02 + 03 + 08 + 02 + 03 + 05 + 07 + 01.5 + 04 + 01 + 04 + 00 + 03 + 03 = 86 / 21 = 04,10%

 

Perona

29 + 47.5 + 39 + 42 + 38.0 + 35 + 50 + 37 + 40 + 50 + 35 + 32 + 36 + 25 + 32 + 32 + 30.0 + 45 + 34 + 45 + 36 + 32 + 46 = 867.5 / 23 = 37,72%

 

Absalom

39 + 35.0 + 37 + 38 + 35.0 + 40 + 39 + 41 + 37 + 35 + 40 + 31 + 30 + 37 + 35 + 35 + 35.0 + 27 + 40 + 35 + 34 + 37 + 35 = 827 / 23 = 35,96%

 

Cindry

05 + 20.0 + 15 + 15 + 15.0 + 13 + 14 + 12 + 12 + 17 + 10 + 11 + 05 + 00 + 00 + 11 + 11.0 + 09 + 10 + 10 + 00 + 08 + 07 = 230 / 20 = 11,50%

 

8309092001.png3285304602.png9614958503.png8080533304.pngGroupe pas vraiment passionnant... Qui plus est, il est resté 5 jours au lieu de 4. NE SUIS-JE PAS D'UNE GRANDE CLÉMENCE ?!! (Film culte). Le groupe qui suit va battre tous les records, j'annonce plus de 45 notations, plus de 4 débats houleux et de nombreuses interventions des modérateurs. Déchainez-vous, voici le groupe :

 


 

GROUPE 25 - Le menu fretin

7192806005.png5105753306.png2382146907.png

Chienguin, Jigoro, Tararan

 

Chapitres clés des ces personnages : Chienguin & Jigoro (453 & 468), Tararan (454)

 


 

Tu as aussi oublié Bepo. Je suis d'accord' date=' on ne les connait pas beaucoup, on les voit peu se battre, cependant dans ton dernier post, tu défendais l'interêt d'avoir Hogback ou Fullbody dans le classement...[/quote']

 

Raisonnement imparable ! J'éditera le groupe des seconds plus tard pour en rajouter un ou deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

7192806005.png

Chienguin : 27%

Zombi  qui possède l'ombre de Sanji, assez impressionant qui latte un tas de Zombi mais beaucoup moins fort que l'originaL

 

5105753306.png

Jigoro : 27.5%

Zombi qui possède l'ombre de Zoro, il semble faire jeu égal avec le zombi de Sanji et comme il a l'ombre de Zoro je rajoute 0.5% de plus que Chienguin

 

2382146907.png

Tararan :28%

Un poil plus fort que les deux autres pour moi, il m'avait un tout petit peu impressionné mais se fait quand même vite rétamer par Brook qui connaissait son point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

Notes au pifomètre, pas très inspirant ce groupe.

 

7192806005.png

Chienguin : 25%

Sanji avec un corps plus faible mais les mêmes techniques, on va dire le niveau du Sanji du début.

 

5105753306.png

Jigoro : 30%

Même principe que le Chiengouin, pour Zoro.

 

2382146907.png

Tararan :33%

Mine de rien, plutôt bon, grand, collant et chiant avec sa soie. Bête aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je prépare des concours importants en ce moment, d'où mon retard actuel de... 13 heures.

Parce qu’aujourd’hui, c’est la journée de la Gentillesse, parce que tu prépares des concours importants, je te souhaite « merde » et bon courage.

Et voici ton supporter, Caca et sa réplique culte

 

Hum le caca c'est délicieux !

381179caca.png

 


GROUPE 25 - Le menu fretin


 

 

7192806005.png

Chienguin : 26,5 %

Une créature insolite qui malgré, sa petite taille et ses membres courts, est beaucoup plus puissante que les généraux Zombie.

Dans le jardin des merveilles de Perona, il parvient à étaler sans soucis quelques généraux, qui plus est des plus grands et plus costauds que lui.

Je souligne qu’il a un bon rapport poids/puissance, mais hélas de gros points faibles.

• Il est d’une incroyable stupidité. Se jeter dans le vide parce que Hogback l’a demandé.

• Comme Sanji, il se montre très vulnérable lorsqu’il se trouve en face d’une femme. 

Chienguin, c’est tout simplement Sanji bridé et doté d’une faible allonge. Absalom l’a one-shot, ce qui n’a pas été le cas avec cuistot au complet.

Je vais le placer un poil au-dessus de la première évaluation de Sanji (25,55 %)

 


 

5105753306.png

Jigoro : 36,5 %

Dans le chapitre 452, on lit à son sujet :

 

Bretteur au mauvais goût légendaire qui trancha 7000 pirates pour défendre sa famille. (Décédé à 59 ans) 

:o

 

Avant de devenir Zombie, Jigoro devait avoir un bon niveau. En s’appropriant l’ombre de Zoro, il a gagné en puissance et résistance.

Dans l’anime seulement, Jigoro peut à la seule force de ses bras forcer Robin (35,99%) à déverrouiller son étreinte.

=>

Et il n’a pas que la force physique du bretteur, il peut aussi compter sur les techniques de ce dernier. Il a été capable de dégainer le calibre 36, calibre 108.

Comme son compère Chienguin, il n’est pas très futé, à la demande d’Hogback, il s’est jeté sans réfléchir dans le vide.

 

jigoro02.jpg

 


 

2382146907.png

Tararan : 34 %

Il m’avait impressionné par son efficacité et sa capacité à encaisser des coups lourds

 

2919503433504o.gif

 

Un enchaînement de pilier nunchaku dans la tronche suivi d’un Weapon left à bout portant, ça le secoue un peu, mais pas assez pour le mettre KO.

En plus d'encaisser, l’araignée singe est efficace, grâce à sa toile gluante, il a réussie à maîtriser rapidement Franky et Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

7192806005.png

Chienguin : 28%

Du niveau d'un général Zombie, il reste néanmoins assez faible par l'aspect de son corps et la portée de ses coups.

 

 

5105753306.png

Jigoro31%

Il me rappelle le Zombie d'un dictateur. Mis à part ça il a absorbé l'ombre de Zoro et a le titre de général Zombie.

 

2382146907.png

Tararan : 32%

Le plus puissant des Zombie de Perona, la puissance de ce personnage réside sur son effet de surprise. Face à un adversaire avisé, il perd beaucoup de son efficacité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

7192806005.png

Chienguin : 32%

Un sanji dans un corps qui le bride totalement, car doté de peu d'atout physique et d'aucune allonge...

Mais bon l'ombre de sanji lui donne quand méme un gros boost...

Largement le level d'un  bon général zombie

 

 

5105753306.png

Jigoro38%

Jigoro semble étre un type puissant à la base, c'est donc un bien meilleur réceptacle pour zoro que le corps du chiengouin pour sanji...

Il reste clairement en dessous de zoro mais il était pas mal  :-\

 

2382146907.png

Tararan : 32.5%

Un zombie de bon niveaux, il aurait pu vaincre franky et robin car il a su les surprendre avec ses techniques, mais brook que je met à 37.5 l'a battu assez facilement donc 5% d'écart c'est pas mal  :P

 

 

 

Groupe un peu intéressant dejà, mais on attaque le trés lourd a partir du prochain  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

7192806005.png

Chienguin : 24%

Ses coups sont hyper puissants. Il pourrait faire voler n'importe qui mais son manque cruel d'allonge et sa petite taille en font un combattant pathétique. Oda est cruel de s'acharner autant sur Sanji.

 

5105753306.png

Jigoro : 35%

Si Jigoro avait sa propre conscience (tout en étant zombi), je lui aurais attribué un bon gros 45. Parce que sa zombification ne lui apporte que de la stupidité, il perd au moins 10%. Tout comme le zombi de Sanji, il finira d'une manière complètement ridicule. Même s'il possède la technique de Zoro et un corps insensible à la douleur, il reste en dessous de lui, largement même.

 

2382146907.png

Tararan : 33%

Ses techniques d'immobilisations sont efficaces et rapides. Mais je pense qu'avec un peu de force, on pourrait réussir à s'en défaire (le feu est aussi une de ses faiblesse). 10 parce que c'est un animal insecte géant. 10 parce qu'il est zombifié. 10 parce qu'il est intelligent et peut mettre en place des stratégies de combat utiles. 3 parce qu'il est souvent accompagné de ses acolytes (les p'tites araignées).

 


 

Et voici ton supporter' date=' Caca et sa réplique culte[/quote']

 

Je... ne sais pas quoi dire... Ce gros caca me va droit dans le cœur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

7192806005.png

Chienguin : 25%

Sanji dans un corps bien plus faible. Il a de la puissance, mais est bien en dessous d'Absalom qui l'a OS. Je ne pense pas qu'il soit très compliqué à vaincre.

 

5105753306.png

Jigoro : 30%

Zoro dans un corps de zombi. A la différence de Sanji, c'est un corps humain, bretteur qui plus est, donc les techniques de Zoro sont plus ou moins conservées. Malheuresement, la résistance qu'acquiert Jigoro de par son corps de zombi me semble bien inférieure à celle que possède naturellement Zoro. De plus, il a l'air moins vif et moins puissant.

Il a posé des problèmes à Robin et Chopper, mais je pense qu'il aurait été vaincu si le combat avait continué.

 

2382146907.png

Tararan : 37%

Il se fait enchainer par Franky, mais se relève, du à sa résistance de zombi. Il arrive ensuite à immobiliser Robin, puis Franky avant de se faire découper par Brook. Je pense quand même Franky au dessus, mais il aurait pu perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, y'a un problème dans ce classement. Quand tu vois que Barbe blanche est à 100%, des gars comme les sous fifres notés actuellement devraient tourner aux alentours des 9% et pas aux alentours de 35%. Des gars comme les amiraux ils te mettent K.O ces perso avec un doigt, la différence devrait être beaucoup plus nette. A mon avis, et ce n'est que mon avis, il aurait fallu ajouter des notations négative. Partir de -100% jusqu’à 100%. Ou alors être beaucoup plus pointilleux avec les notations, avec un système en dixième ou centième car là ça part en peau de chameau votre truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

7192806005.png

Chienguin : 25%

Je peut pas lui mettre plus sachant qu'il est OS par Absalom.

Il a une puissance égale aux généraux Zombie, mais son faible corps le bride.

Je le met au même niveau que mon Sanji EB.

 

5105753306.png

Jigoro32%

Contrairement à Chienguin, son corps est un bon récéptacle pour l'ombre de Zoro.

Par contre, il lui manque une certaine vitesse, et une intéligence car lui se contente d'obéir bettement.

Niveau Lufy EB.

 

2382146907.png

Tararan : 34%

Le meilleurs générale zombie hormis Ryuma.

Ses toiles sont très utiles, et sa carcasse massive lui done une bonne force de frappe.

Après, il réussit à prendre par surprise Franky et Robin, mais je le vois perdre contre le cyborg.

 

@Hancok:

Pourquoi laisser le PX dans le classement si c'est une base, on a bien enlevé BB (même si c'est juste une question d'héstétique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Summoning : De toute façon, du moment qu'on se lance dans ce type de classement, on va se heurter à des incohérences.

Logiquement, il devrait être plus facile de progresser vite dans le bas du classement, donc l'échelle que l'on utilise actuellement serait la bonne.

Mais dans ce cas, cela veut dire que l'écart entre un perso à 98 et un à 97 serait monstrueux. Moins logique du coup.

 

L'inverse vaudrait dire que les écarts en haut sont minimes (ce qui me semble à peu près cohérent), mais que le plus dur serait de franchir les premiers niveaux de puissance. Nouvelle bizarrerie.

 

On en revient à une échelle "classique", mais on retombe sur ta première remarque.

 

On a ce système, il a ses défauts, comme les autres, nous n'en sommes pas au point de créer des modèles mathématiques plus complexes, restons-en là, malgré les incohérences inhérentes à ces systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ce système, il a ses défauts, comme les autres, nous n'en sommes pas au point de créer des modèles mathématiques plus complexes, restons-en là, malgré les incohérences inhérentes à ces systèmes.

 

Je n'aurai pas mieux résumer la situation actuelle. Évaluer une force est un concept tellement flou que sur un forum, on ne pourra jamais réaliser une courbe parfaite. Et n'oublions pas surtout que le classement One Piece est... Un classement. La priorité en est à la hiérarchie et non pas au % (qui en soit est d'une subjectivité absolue). Ce que Black' nous a légué est une manière efficace de classer, et non pas de juger une puissance. D'ailleurs, beaucoup de membres l'oublient par moment, moi la première !

 

Pourquoi laisser le PX dans le classement si c'est une base' date=' on a bien enlevé BB (même si c'est juste une question d'héstétique)?[/quote']

 

Non non ce n'est pas pour une question d'esthétique. Mais tu dis que j'ai enlevé Barbe Blanche, ce qui est faux ;p

Il est au dessus des autres, j'ai juste mis un espace entre lui et les autres. De plus les autres bases (1% et 10%) sont aussi incrustées dans le tableau ! Alors autant laisser le Px en plein milieu, il s'y fait bien je trouve  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

7192806005.png

- Chienguin: 25%

Un énième moyen trouvé par Oda pour tourner en dérision le cuisinier des Chapeau de Paille avec cet hybride zombie qui bride et ne rend pas hommage au véritable niveau du propriétaire de son ombre. Et esthétiquement c'est pas top!  9_9

 

5105753306.png

- Jigoro: 35%

Je pense que de son vivant ce bretteur valait plus que ça, un autre pour qui la zombification ne s'est pas révélée fructueuse!

 

2382146907.png

- Tararan: 32%

Le meilleur zombie du bestiaire de Perona, arachno-singe (Minkey) zombie aux capacités utiles pour le kidnapping, en plus d'être bien entouré (arachno-souris ou Misouris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

7192806005.png

Chienguin : 27%

Un niveau plutot faible avec une ombre puissante, comme quoi cette derniere ne fait pas tout.

 

 

5105753306.png

Jigoro29%

Je dirais du meme niveau que Cheinguin

 

2382146907.png

Tararan : 24%

 

Seul son invulnérabilité le rend dangereux. Robin et Francky le surapasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 25 - Le menu fretin

 

7192806005.png

- Chienguin: 25% Bon un corps ridicule une belle erreur du dr. Car avec une telle ombre il y avait mieux a faire

 

5105753306.png

- Jigoro: 34% au classement cette note lui va bien car je n'ai pas envie de le mettre plus haut que Daz

 

2382146907.png

- Tararan: 31% pas mal. assez emmerdant en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...