Aller au contenu

Chapitre 688


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre.

 

Comme beaucoup, j'aurai été plus ému si Mocha était morte afin de sauver ses potes... Mais de tout façon si j'ai bien compris, ils sont tous condamnés, alors pourquoi ne pas laisser Mocha décéder tranquillement et avec classe?  ???

 

Première partie avec Zoro et Tashigi un peu inutile.

 

J'ai trouvé leur petite interaction franchement sympa!  :) En plus, juste une page sur eux, t'abuse... 9_9

 

oda avais reussis a crée une bonne dinamique avec zoro mais la tout est retombé dans du chapitre sans interet

 

Ahhhh quand y a pas de castagne...  9_9

 

Mais pour le coup pour calmer les goss j aurais plus vu luffy arrivais devant et les faire s evanouir a coup de haki ca aurais été classe

 

:o N'importe quoi!  :o

 

Oda qui reprend une semaine il a pris la grosse tete ou quoi c est devenue pire que kishi il fais une pause par mois

 

Le genre de commentaire désagréable... D'abord, pour atteindre ce genre de statut où il peut enfin passer du bon temps avec sa famille, Oda a sué et il a plu des litres et des litres d'encre! Alors maintenant qu'il a une notoriété et une place de choix plus qu'acquise, il faudrait qu'il s'auto-flagelle plus longtemps?  ???  En comparaison des auteurs de HxH et de Berserk avec leurs parutions chaotiques, Oda est un acharné du travail!

 

Enfin voila, p'tit coup de gueule, marre de voir ce genre de commentaire dénigrant et fondé sur du vent.  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre.

 

Comme beaucoup, j'aurai été plus ému si Mocha était morte afin de sauver ses potes... Mais de tout façon si j'ai bien compris, ils sont tous condamnés, alors pourquoi ne pas laisser Mocha décéder tranquillement et avec classe?  ???

Personnellement c'est plus l'acte qu'elle fait qui m'a le plus émus car avaler du poison en ayant bien conscience que c'est un sérieusement faut le faire et qui plus est un enfant et le tout pour sauver ses amis , désolé  même pour un adulte cela  aurait difficile de faire. Plus pour moi chopper étant là je me suis même pas demander si elle allait mourrir car c'était une évidence pour moi (perso).

 

Certains disent que l'histoire des enfant n'a aucune importance alors que c'est à cause d'eux que les mugis ont prolongé leur séjour sur l'île et à cause que luffy est énervé en ce moment et ne va plus attaquer Cesar pour le plus fun , un ils ont une grande implcation dans l'arc et les décisions des mugis donc normal qu'on leur donne importance.

 

Sérieusement  il y en a qui se plaigent toujours des pauses d'oda jusqu'à présent , perso j'essaie de le prévoir pour s'y préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la reprise des cours la semaine prochaine, perso la pause ne me dérange  pas  ;D

En plus on a eu 6 chapitre d'affilé faut pas se plaindre, ça fait un bon moment qu'on a pas eu ça...

 

Moi je trouve que oda a accéléré le rythme, il nous as débarasser de monet et du problème gosse, les mugis commence à se réunir, zoro et tashigi sont pas loin du groupe nami, si on regarde la carte luffy n'est pas loin non plus et le groupe ussop devrait revenir bientot...

 

Oda semble vouloir éclipser la partie avec vergo(il le garde pour un autre arc le perso je pense et donc en révéle pas trop), donc il reste en gros caesar vs luffy en évenement important...

 

D'ici 6/7 chapitre on aura fini l'arc je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fais d avoir atteind une grande notoriété lui permet de delaisser ses fan au contraire quand tu atteind un certain statut c est plus dur d y rester , franchement faut pas non plus abuser un chapitre c est 16page le mec il dessine ce mangas depuis 10ans t inquiete pas que les personnage qui sont pour la pluspart quand meme assez simpliste comparer a certain mangas donc pour moi  c est clair que des chapitre comme ca oda les plis en 2 ou 3j donc t inquiete pas pour lui il a bien plus de repos qu un salarié japonais ou francais .

 

Il a coulais d encre comme un ouvrier a deja couler beaucoup de sueur et pourtant a 60ans il se creve encore le cul

 

Moi quand je vois mashima qui te pond un chapitre de 19page et dans la meme semaine un chapitre special de 26 page  ca c est c est que j apelle de l acharnement

 

Voila moi j ai poste mon mecontentement par rapport a ses poses de plus en plus presente maintenant si t aime pas tu ne lis pas et tu ne repond pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fais d avoir atteind une grande notoriété lui permet de delaisser ses fan au contraire quand tu atteind un certain statut c est plus dur d y rester , franchement faut pas non plus abuser un chapitre c est 16page le mec il dessine ce mangas depuis 10ans t inquiete pas que les personnage qui sont pour la pluspart quand meme assez simpliste comparer a certain mangas donc pour moi  c est clair que des chapitre comme ca oda les plis en 2 ou 3j donc t inquiete pas pour lui il a bien plus de repos qu un salarié japonais ou francais .

 

Il a coulais d encre comme un ouvrier a deja couler beaucoup de sueur et pourtant a 60ans il se creve encore le cul

 

Moi quand je vois mashima qui te pond un chapitre de 19page et dans la meme semaine un chapitre special de 26 page  ca c est c est que j apelle de l acharnement

 

Voila moi j ai poste mon mecontentement par rapport a ses poses de plus en plus presente maintenant si t aime pas tu ne lis pas et tu ne repond pas

 

T'es au courant que début Décembre, y a film One Piece qui sort au ciné ? Oda en est le producteur éxécutif, donc ça veut dire qu'il supervise l'ensemble du processus.

 

Parallèlement, il a préparé un chapitre spécial pour l'occasion + il a collaboré à la création d'un arc pour l'animé lié à ce fameux film + un épisode spécial + un arc pour l'animé disponible exclusivement chez un opérateur japonais sur Smartphone, le tout pour le mois à venir !

 

Donc sous-entendre qu'Oda est un fumiste... voilà quoi. D'ailleurs, la comparaison avec Mashima est... discutable (pour rester poli et respectueux envers ce dernier).

 

FIN du HS en ce qui me concerne et merci à la MFT pour la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rapelle quand le film a été annoncé ? Y a bien longtemps que c est en projet va pas croire que le mec a cree sa TOUT SEUl en 1 mois 9_9

 

 

Je sous entend rien a son egard je fais juste comprendre a certain que le gars est pas un symbole de l acharnement du travail et que c pas parce qu il dessine un chapitre par semaine que le mec va etre epuisé faut etre un minimum réaliste

 

Maintenan je dis pas que ces pose sont pas justifié mais pour moi c est pas parce qu im est fatigué

 

Il prenait rarement des pose a ses debut et la on voit tout simplement qu il se repose sur ces laurier c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que ça fait 15 ans qu'Oda bosse sur One Piece et sa plus grande pause est d'un mois?

Tu dis qu'un chapitre comme ça ça prend juste 2-3 jours à dessiner mais t'es un courant que les idées pour le scénario ne tombent pas du ciel?

Quant à la comparaison avec Mashima, no comment je préfère éviter de provoquer un débat One Piece vs Fairy Tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucun debat avec fairy tail je parle pas de la difference de qualite ou autre je faisais juste reference a certaine Semaine de fou que mashima faisais , faudrais ptetre tout lire avant de parlais

 

Les iddée de scenario tu crois qu il les trouvent chap par chap ? Le gars il vas pas commencer un arc sans connaitre l histoire et des chapitre comme celui ci qui sont du remplissage ne sont pas dure a imaginer  9_9

 

Faut arreter de parler quand on a pas d argument

 

Et arrete de plaindre un gars qui gagne la blinde d argent parce que sa passion est son metier

 

On en revient au footballeur qui touche des millions pour taper dans un ballon certain diront que les mec ils sont claqué a l entrainement sans en avoir vu ne serais ce qu un entrainement certain plus realiste trouverons cela abuser apres je vois pas pourquoi vous me repondais a chaque fois avec des argument bidon

 

Apres je parle surement a des etudiant qui Ne savent pas encore ce qu est un emplois mais quand vous aurais un taf pour certain et que vous ferez des 50h de nuit par semaine pour le smic votre point de vue changera surement

 

N allais pas croire que je suis jaloux mais seulement jvais pas les plaindres et les mec qui les plainds n ont rien compris au film

 

Enfin jvais m arreté la j ai mon point de vue apres certain l accepte d autre pas mais si je sais que c est pas le genre de point de vue qui sera compris sur une forum de mangas puisque la pluspart des lecteurs sont des etudiants ou des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo_le_pirate

 

Tu devrais lire le manga Bakuman tu réaliserais sans doute mieux ce que représente un chapitre hebdo pour un auteur.

 

De plus comme tu le dis si bien le scénario de chaque arc n'est pas fait au fur et à mesure et bien à l'avance et miracle c'est bien souvent pendant ses "pauses" qu'il y travaille car, il faut le savoir, une semaine sans chapitre ne signifie pas une semaine en vacance pour un auteur.

80% du temps c'est des recherches pour la suite de son oeuvre, création de l'environnement de la prochaine île, design, histoire et pouvoir des nouveaux personnes ect...

 

Oda prend bien moins de semaine de repos que 90% de la population Française.

 

Ps : merci à la team pour ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucun debat avec fairy tail je parle pas de la difference de qualite ou autre je faisais juste reference a certaine Semaine de fou que mashima faisais , faudrais ptetre tout lire avant de parlais

 

Oui mais dans FT y a pas de scénario, c'est pas dur...          nan je rigole  :P (à moitié 9_9)

 

Faut arreter de parler quand on a pas d argument

 

Et quand on a un sérieux souci d'orthographe?  ???

 

Je sous entend rien a son egard je fais juste comprendre a certain que le gars est pas un symbole de l acharnement du travail et que c pas parce qu il dessine un chapitre par semaine que le mec va etre epuisé faut etre un minimum réaliste

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je te ferai simplement remarquer qu'un mangaka comme Oda (c'est-à-dire régulier, je parle pas d'acharnement) a AMPLEMENT le droit de prendre des semaines de congé quand il le veut, au même titre que n'importe quel travailleur qui décide de prendre ses semaines de congés. Ce mec a quand même taffé pendant 15 ans pour nous pondre son travail... Alors oui, à présent qu'il a un statut inaliénable dans le jump et que son manga fait des ventes historiques, oui il peut prendre ses congés quand il le veut. Où est le problème? Et j'ai trouvé la comparaison avec ton propre boulot malvenue, à chaque travail son lot de problèmes.

 

Sur ce je clos le débat, désolé du gros HS.  :-\

 

Et merci à la MFT quand même  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je n'ai pas plus accroché que ça... Le chapitre (temps présent) serait pas mal sans ce gros Flash-Back qui semble trop mal placé. Il n'est pas inutile puisqu'il correspond bien aux raisons du geste de Mocha mais, passer de 2 chapitres 100% action à un chapitre presque exclusivement constitué d'un Flash-Back tardif ne pouvait que faire redescendre l'enthousiasme. Peut-être aurait-il mieux valu s'arranger pour "placer" ce passage lors de la sortie de la Biscuit Room (chapitre 668)... Ainsi, il ne gâchait pas l'effet de la révélation de Momonosuke (il la complétait même) et permettait de garder le combat VS Mone en intégralité pour monter le niveau d'action sur les combats suivants. Décidément, cet arc aura été constamment en dents de scie depuis le début et la gestion des Flashs-Back aura été assez moyenne. Mais bon, l'auteur a peut-être une idée derrière la tête pour avoir observé un tel déroulement... :-\

 

Après, effectivement, il fallait montrer ce qui a amené Mocha à se retrouver ainsi et quelles étaient les actions de Chopper entre sa fuite du bâtiment C et son arrivée à la Biscuit Room. Mais pourquoi si tardivement? Déjà, il y a trop d'éléments précédents qui cassent la surprise et la nature même du contenu de ce chapitre. On a tous vu plusieurs fois la propension de CC à "foirer" toutes ces expériences (et ce depuis le début). Ensuite, Chopper avait suffisamment insisté sur la dangerosité mortelle des substances utilisées dans cette expérience. Il paraissait évident, aussi, à travers CC et ses acolytes, qu'ils étaient sacrifiés pour cette expérience. Sans parler de l'histoire de Momonosuke...  Ensuite, il ne se prête pas exactement à une telle phase de l'histoire. Hors, sans tout cela, effectivement ce chapitre aurait pu être bluffant. Ce qui reste surprenant... C'est comme s'il avait été "oublié"! D'habitude, l'auteur gère mieux la montée du rythme/suspense ainsi que la résolution de l'intrigue sur les arcs; il ne s'adonne pas à de telles cassures et en si grand nombre.

 

Donc, si je résume, en gros, Chopper aurait compris que l'expérience était un échec et une telle déclaration de cette réalité a rangé Mocha de son côté... Franchement, s'il n'y avait pas le début (très rapide) avec Zoro + Tashigi et la fin (tout aussi expédiée) avec le retour de Sanji + G5 + Luffy + Momonosuke, ça ferait vraiment léger!! 9_9 Maintenant... Était-ce volontaire afin de ménager et placer un tel cliff avant sa pause? C'est comme si l'auteur s'employait sur cet arc (plus que tous les autres précédents) à en retarder son échéance et les fameux combats tant attendus... Y aurait-il une raison en correspondance avec la sortie du film (avec la pause, il ne reste plus que 5-6 chapitres avant la sortie de Z)? Surtout s'il s'agit bien d'un arc qui aurait dû faire partie de l'histoire originale et, qui plus est, placé avant PH, ça paraît très troublant... Du reste, j'ai hâte que ce film sorte et que l'auteur se remette vraiment sérieusement à son Manga; on ne peut pas nier une certaine baisse de régime correspondant avec le temps conception du film + tout ce merchandising "télévisuel" auquel il s'est employé personnellement (3 années qui auront vu la jeunesse de Luffy, l'arc HP et cet arc PH... 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT

 

Chouette ce chapitre!

Des actions bien enchaînées, tous les persos sont "au top" (Nami pas trop, alors copine, faut te bouger l'os,, c'est quoi ce m***ier!).

Et puis, Choppa le redoutable, comme l'un d'entre vous l'a suggéré au sujet de sa délicatesse informative; sur ce fond de couardise et de naïveté qu'on lui connaît, j'ai savouré.

Idem pour Sanji, qui nous fait son "marin comin'out" depuis 2 chapitres je crois.. Hilarant!

Et une fois, de plus, il arrive au moment_ponctuel_où les filles n'ont plus besoin d'un sanji...

 

Luffy et son dragon-boa, merci pour un telle image! ;D

 

Sinon,

@ Lolo-le-pirate:

C'est touchant ce que tu dis, on sent que bon voilà, c'est pas du chiquet.

Don't worry, tu n'es pas seul.

Toutefois, si je peux me permettre, dans ce monde, il y a des endroits où tu peux exprimer/déployer tes talents afin de te nourrir/loger/etc.

Et les études, que tu sois autodidacte ou 'académique', demeurent essentielles, tout au long de l'existence.

 

Lire des mangas pour s'aérer, certes; pour doper sa volonté de faire des choses neuves, pour pas en rester là... Utile.

Voili voilou.

 

nb: g dit que g le capes :'( philo demain :'( et après demain :'(, nah? bon ben :o j'le dis, ça me fait du bien là, big up la team!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chapitre sympathique centré sur la team Nami.Mocha devient de plus en plus attachante,j'espère qu'elle ne mourra pas..Sanji avec le G5 qui arrive pour essayer d’adoucir le situation déjà assez bordélique,gros défaut du chap c'est le FB qui fait un peu remplissage et sans intêret .Puis à la fin on retourne sur du Luffy et Momo. Déçue,j'attendrais la semaine après-prochaine.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce chapitre est mal passé franchement ... Un flashback Caesar y a deux chapitres pas énorme , un autre flashback Monosuke qui est tout à fait normal mais encore un flashback ! Un peu d'action quoi !! Et qu' on me dise pas "oui mais il faut d'abord construire le scénario..." Je suis pas un fanatic des combats à rallonge mais bon un juste milieu quoi... enfin bref j'ai trouvé ce chapitre très nul mais bon les prochains s'annoncent plutôt pas mal , y a tout les ingrédient pour en tout cas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tous le monde, le FB est un peu long mais bon c'est normal, il y a aucun manga au monde où absolument tous les chapitres sont parfaits, et il y en a encore qui sont étonnés  :o , trop drôle ...

 

L'arrivée de Sanji est classe je trouve et redonne de la couleur à ce triste chapitre, je trouve que Sanji devient important depuis quelques chapitres.

 

Et encore une fois comme tous le monde, Luffy à la fin est trop trop trop trop trop cité !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! *ton en colère*

 

Réponse à lolo_le_pirate:

 

Premièrement, j'espère que tu achètes One Piece lorsqu'il sort en France car pour moi, quelqu'un qui ne lit que les chapitres en ligne n'a pas vraiment le droit de critiquer le travail de l'auteur tel que tu le fais toi, mais c'est un autre débat.

 

Ensuite, saches que le "taff" comme tu dis d'un mangaka est très éprouvant, stressant, fatiguant.

Il faut savoir qu'ils ne dorment peut-être que 4 où 5 heures par nuit. D'ailleurs Hiro mashima lui-même en parle lorsqu'il nous confie son emploi du temps (dans un des volumes de Fairy Tail)

Et je crois qu'Eiichiro Oda nous dit je ne sais plus où que les mangakas ont une espérance de vie inférieure à la moyenne tant ils se vident dans leur travail (où alors c'est dans Bakuman)

Tes remarques sont une insulte à ces auteurs qui se donnent à fond pour nous divertir, nous lecteurs.

 

Et pour parler de Fairy Tail! Certes il n'y a rien à dire c'est un très bon manga, et je ne peut être qu'admiratif sur le fait qu'Hiro Mashima réussise à rendre près de 40 planches chaque semaine. Mais si tu veut commencer à comparer One Piece à Fairy Tail alors concentrons nous juste sur quelques points:

 

-Fairy Tail, c'est du fan service à chaque chapitre, ce qui n'est pas pour me déplaire ;) mais que devient l'esprit shônen dans tout ça?

-Regarde les combats, on dirait qu'ils sont bâclés (il suffit de voir le dernier avec Grey et ce mec que je pensais invincible où celui de Natsu qui réussit à se faire deux chasseurs de dragons à lui tout seul) c'est sûr ils sont bien faits et c'est impressionant, mais quand même ils sont abusés.

-Hiro Mashima nous confie dans un des volumes qu'il imagine l'histoire au fur et à mesure, chacun sa méthode, mais du coup One Piece est bien meilleur d'un point de vue scénaristique.

-Et compare les détails des planches entre One Piece et Fairy Tail.

 

Il y a également une chose à ne pas oublier, One Piece se vend à des millions d'exemplaires lorsqu'un volume sort et malgré tout l'argent qu'il gagne, Oda ne ramollit pas et continue chaque semaine de nous livrer un chapitre énorme. Tu parles comme si il ne travaillait pas assez, mais il faut savoir que lorsqu'on lit des chapitres de mangas, il se peut des fois que le suivant soit déjà prêt à être publié.

 

Après, tu es libre d'avoir ton propre avis mais clasher Oda comme tu le fais est inacceptable selon moi puisque tu ne te rends pas compte des efforts qu'il fournit. Bien sûr que le chapitre de cette semaine peut nous déplaire, mais de la à dire que Oda pourrait faire mieux, c'est se foutre de la gueule du monde.

 

Tant mieux s'il se repose, moi j'en suis heureux.

 

Continue de nous faire rêver Oda.

 

PS: J'achète les tomes de Fairy Tail.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est amusant, beaucoup de monde semble être déçu du peu d'interêt que représente ce chapitre alors que pourtant, ce chapitre relance l'une des trames principales, à savoir le rêve de Chopper et son objectif de la panacée.

 

On remarque que pendant deux ans, quand chacun semble avoir progressé dans son objectif (Usopp, Zoro, Luffy, Robin), lorsque c'est autour du renne de faire ses preuves, il n'arrive "même" pas à déceler le véritable danger d'une drogue dans les temps. Celui-ci d'ailleurs ne semble savoir s'y prendre pour guérir une overdose mais promet tout de même de soigner le patient pour seule certitude qu'il doit réussir si il veut faire aussi bien que les autres.

D'ailleurs là où ça devient touchant, c'est que comme jadis, les enfants se sont fait la même promesse que lui lorsqu'il se trouvait avec Hiluluk. Mais cette fois ci il se trouve dans le rôle du médecin. Le dilemne est donc doublement plus incisif pour lui.

C'est un chapitre sur Chopper non sur les enfants et on devrait connaître son vrai potentiel bientôt lorsqu'on lui cherchera des crosses avec Mocha en état critique.

 

Le reste du chapitre est là pour faire le point disposé de façon assez comique. (Zoro portant Tashigi qui remarque par conséquent un nouveau sabre dans l'étui de Zoro, Sanji Véritable nouveau maitre du G5 qui exprime sa force). Et enfin Luffy qui est bien décidé à en découdre.

 

Pas de combats, mais dans One Piece ce n'est pas le plus important surtout que l'on devrait être bien servit dans 2 à 3 semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre sur Chopper non sur les enfants et on devrait connaître son vrai potentiel bientôt lorsqu'on lui cherchera des crosses avec Mocha en état critique.

 

Pour le moment c'est clair que si on a vu des progrès au niveau combat sur ces transformations, et donc sa puissance, on a très peu d'information sur ses progrès scientifique.

Est il capable, par exemple de sauver Mocha?

D'ailleurs, en revenant sur cette drogue, qu'elle est sa particularité en plus du fait intrinsèque de déclencher une dépendance?

Les enfants semblent déjà grands, même Mocha qui est immunisé, pas sur que l'effet principal soit seulement la taille, et connaissant Doflamingo cette drogue doit soit procurer ou affaiblir les personnes qui la prenne.

Soit on est sur une drogue qui ressemble aux pilules des HP, mais au lieu de faire vieillir, il y a un effet secondaire sur la taille, soit on pourrait avoir une drogue provoquant des hallucinations pur affaiblir la volonté des adversaires, vu les réactions bizarre de Momo.

 

Au final je serai pas surpris qu'une surdose sur Mocha permette un sevrage mais aussi qu'elle soit immunisée, voir qu'elle bénéficie d'un effet prévu par la drogue ( jusqu'à présent selon chopper l'expérience est raté).

Dans ce cas Mocha deviendrait le seul cobaye viable et serait précieuse d'une manière ou d'une autre.

ET oui, vous l'avez compris, je vote pour Mocha mousse chez les Mugi.

 

Et là, je sens un combat CC contre chopper perdu d'avance mais ou il pourrait nous surprendre, avant l'arrivé de sanji ou luffy.

 

Au passage, je serrais pas surpris que la drogue est un lien avec les fruits et notamment les fruits comme ceux de Momo qui sont artificiels. Mocha deviendrait le sujet d'étude de Chopper pour aider Momo. Et oui, j'espère que Momo lui aussi, sera un mousse de l'équipage. Cela relancerait le rêve e Chopper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je suis aussi déçu du chapitre, ce qui est très rare avec One Piece.

 

Le soucis pour moi, ce n'est pas le fait que ce soit un flashback, c'est surtout que ce flashback n'est pas franchement intéressant(tout comme celui sur CC, il y'a 2-3 chapitres).

J'ai eu l'impression qu'on me ressassait des faits soient connu, soient plus ou moins évident.

Alors c'est vrai que la pause après un chapitre comme celui là, c'est frustrant  9_9

 

Mais, on ne m’enlèvera pas de l'idée que cet arc aurait été meilleur en étant plus court, le fait que dans quelques chapitres Luffy va affronté CC pour la troisième fois(alors qu'on sait très bien qu'il ne fait pas le poids), c'est un peu lourd. Si on ajoute les 2 flashbacks d'une utilité douteuse.. ça casse le rythme et c'est bien dommage.

 

Pour la suite, beaucoup voit venir des combats, mais je n'en suis pas convaincu :

 

- Smoker vs Vergo, on ne verra pas la suite du combat(Vergo est pour Sanji)

- Les 2 membres de l'équipage de Dofla qui doivent arriver, je n'arrive pas à voir comment il pourrait arriver à temps ?  :o

- Le fait que le poison soit quasi partout sur l'ile et dans le Labo m'incite à penser que l'arc devrait vraiment ne plus durer très longtemps(je l'espère en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La glorification de Sanji dans toute sa splendeur!! J'adore!!!! ;D

 

Non, mais sans blague... Il était temps de mettre un terme à cette bande de fou-furieux en culottes courtes! Sinon, ils courraient jusqu'au chapitre 700 à ce rythme-là...

 

En tout cas, bien vu pour la prédiction partielle... :P

 

Idem pour Sanji, qui nous fait son "marin comin'out" depuis 2 chapitres je crois.. Hilarant!

Et une fois, de plus, il arrive au moment_ponctuel_où les filles n'ont plus besoin d'un sanji...

Effectivement, l'arrivée pas inutile mais... Pour la gloire, il devra repasser derrière Mocha! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que Sanji arrive au bon moment, c'est pas comme si les enfants aller se calmer tout seul et quoi de mieux qu'une troupe de marine déchaînés pour faire le travail et j'aimerai pas être à leurs place vu les tronches de malades que tirent le G5.

http://imageshack.us/photo/my-images/69/1617e.jpg/

 

Ca va donner quoi pour la suite de l'histoire si les mugis et le G5 se recroisent?  Est-ce que les marines vont continué d'appeler Sanji "aniki" sous les protestations de tashigi et de smoker ou bien autre chose?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu (enfin) !

 

Comme vous l'avez dit, il ne s'agit pas d'un énorme chapitre. Nous avons là une très belle transition et elle se devait d'arriver ! Il est certain que lorsqu'on gère plusieurs évènements, combats et dialogues, on ne peut pas se permettre de passer du coq à l'âne sans justifications. Dans ce chapitre, transition il y a et elle est longue... Longue oui ! Mais pas nulle !

 

7088509102.png

 

Ok on tient les paris ! [...] Moi je penserai plutôt à la course poursuite entre Nami/Chopper Robin et les enfants enragés rejoint par Sanji et la troupe. Sur les dernières pages, [...] Luffy & Momonosuke ! Je suis juste très curieuse de voir comment la course poursuite évoluera.

(Forcément, je supprime ce qui me porte préjudice ;p)

 

Diantre ! Maître Oda a réalisé mes souhaits ! Trop contente... Mais pour le coup, nous n'apprenons pas grand chose, le flashback est présent pour souligner une détresse et ajouter un facteur émotionnel à la scène. Il ne s'agit pas d'un contenu utile pour le scénario ou pour l'avancement de l'histoire et je crois bien que c'est ce que reproche la plupart des "plaignants". Malgré cette longueur, je trouve que la transition est fraîche et plaisante à lire. Nous n'avons pas le best chapter ever, je vous l'accorde mais ce 688 nous annonce plusieurs bonnes choses :

 

  1. [*]La course poursuite est terminée...

[*]... Ce qui implique une suite forcément plus dynamique comme par exemple...

[*]... Luffy/Momonosuke OU Smoker/Law/Vergo OU une séance de sprint pour fuir le nuage de poison

 

Dans tous les cas, le 689 annoncera quelque chose d'assez génial et de forcément plus intéressant visuellement parce que oui, qu'on se le dise, les combats sur Punk Hazard envoient du lourd ! Mais pour en revenir au chapitre actuel, j'ai adoré l'intervention de Sanji et de sa troupe. Le cuistot a un prétexte pour user d'une toute autre sorte d'humour (à la différence de sa perversité...), le voilà maintenant proclamé "Aniki". D'ailleurs, j'ai l'impression d'être une des seules à avoir été marquée par la double page. La première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant, c'est un peu ça ->

 

Image à regarder sur

2738689801.png

 

EDIT : Désolé, erreur de copié/collé de mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais être honnête, le chapitre je l'ai trouvé nul.

 

Comme vous l'avez dit, il ne s'agit pas d'un énorme chapitre

 

Autant faire comme moi et dire que c'est mauvais. :P

 

Je suis franc désolé mais je ne crache pas sur l'auteur ou qui que ce soit seulement il faut se rendre à l'évidence que ce chapitre est très lourd, trop de redondances, on nous répète inlassablement ce qu'on sait déjà et l'émotion à travers Mocha ou Chopper n'est à mon sens jamais passé. De plus les combats sont bref et ne permettent jamais d'être à fond dedans vu qu'ils sont systématiquement interrompu.

J'ai juste appris une chose que je ne savais pas, c'est à propos du sabre de Zoro, c'est un nouveau ou il l'avait déjà avant ? Je ne sais plus.

 

 

La course poursuite est terminée...

Ce qui implique une suite forcément plus dynamique comme par exemple...

Luffy/Momonosuke OU Smoker/Law/Vergo OU une séance de sprint pour fuir le nuage de poison

 

Ou alors on peut également avoir Luffy qui court chercher Ceasar, Sanji and co' se démener pour sauver les enfants et tenter de partir du labo (même si pour moi c'est Franky qui sera le sauveur de ce coté là).

J'espère que ça n'arrivera jamais mais tout est possible, surtout après ces derniers chapitres que je trouve dans l'ensemble moyen en ce moment.

 

Ca va donner quoi pour la suite de l'histoire si les mugis et le G5 se recroisent?  Est-ce que les marines vont continué d'appeler Sanji "aniki" sous les protestations de tashigi et de smoker ou bien autre chose?

 

Intéressante comme question, c'est vrai que l'équipe de Smoker à plus souvent aider les Mugi dans leurs quêtes que le contraire, ici le fait que Tashigi se comporte comme une "amie" auprès de Zoro, que les marines soutiennent Sanji et obéissent même à ses ordres ... C'est un peu hypocrite si après tout ce périple ils se font face à nouveau en tant qu'ennemis alors qu'ils ne pourront jamais se battre dans l'optique de se blesser.

Enfin c'est le sentiment que j'ai par rapport à tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...