Aller au contenu


Chapitre 688


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Merci pour la vf!

 

Je penserais comme les autres pour le chapitre après la défaite de Mone face à Zorro la semaine d'avant mais Oda a su gérer la partie difficile, les enfants (ce n'est pas évident non plus). Il fallait bien en passer par là pour poursuivre le cheminement de l'histoire.

 

Le flashback nous montre que les enfants ont des rêves mais qui ne pourront pas se réaliser à cause des bonbons que leur donne Ceasar, en gros c'est le méchant de l'histoire.

 

À la fin, Luffy et Momo l'image qui tue 8). Maintenant que Luffy a une bonne raison de friter CC, Oda va enchaîner soit vers le combat Smoker vs Vergo soit vers le prochain, à savoir Luffy vs CC.

 

Vivement la suite!

 

P.S: Je viens de le remarquer mais Luffy va suivre le chemin indiqué par l'un des sbires de CC, mais n'est-ce pas un piège tendu par CC (voir chapitre 684 page 13)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Intéressante comme question, c'est vrai que l'équipe de Smoker à plus souvent aider les Mugi dans leurs quêtes que le contraire, ici le fait que Tashigi se comporte comme une "amie" auprès de Zoro, que les marines soutiennent Sanji et obéissent même à ses ordres ... C'est un peu hypocrite si après tout ce périple ils se font face à nouveau en tant qu'ennemis alors qu'ils ne pourront jamais se battre dans l'optique de se blesser.

Enfin c'est le sentiment que j'ai par rapport à tout ça.

 

  On a peut être quelques indices sur l'avenir de leurs relations déjà on pourrait presque dire que Luffy considère Smoker comme son ami la première fois qu'il l'a vu depuis l’ellipse, il me semble qu'il dit quelque chose comme "ça faisait longtemps! tu m'a manqué l'enfumé". Sanji ne peut pas frapper Tashigi puisque c'est une femme et je pense qu'on peut mettre zoro dans le même sac donc les relations entre le G5 et les mugis resteront sûrement les mêmes. On peut les comparer à celles que Garp et Roger entretenaient. Roger qui essaie de devenir pote avec Garp mais ce dernier continue toujours de la poursuivre. Ca me plairait pas trop dans le sens ou il y aurait trop de similitudes entre les deux générations.

 

  Pour Caesar je pense que le seul piège qu'il est préparé c'était le gaz qui forcé tout le monde à aller vers le bâtiment R après le fourbe a peut être prévu un autre sale coup histoire d'échapper à une grosse raclé mais dans ce cas il y a des chances pour avoir un quatrième round Luffy-Caesar pas très réjouissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu et vu le chapitre dans sa totalité.

 

J'ai bien aimé le début jusqu'au flashback que j'ai trouvé un peu trop long.On remarque bien la détermination de Chopper et le fait qu'il soit ému par Mocha et son comportement.On aura surement un autre chapitre fixé sur le remède qu'il devra trouver pour pouvoir la soigner elle et les enfants et le plus vite sera le mieux car le gaz arrive.J'ai bien aimé le comportement de Mocha et sa volonté a vouloir empêcher les autres enfants de manger les bonbons en mettant sa vie en jeu(une belle preuve de sacrifice).L’arrivée des marines (avec des tetes sadiques) et Sanji en tant qu'officier de la marine (il serait pas mal en marine) qui est toujours a leur tête.D'ou elle sort cette équoe médicale des hommes du G-5 (sacré Oda).

 

Mentions spéciales:la page avec Sanji et sa fameuse pose,magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste appris une chose que je ne savais pas, c'est à propos du sabre de Zoro, c'est un nouveau ou il l'avait déjà avant ? Je ne sais plus.

C'est le sabre de Ryûma qu'il obtient sur Thriller Bark.

 

l'émotion à travers Mocha ou Chopper n'est à mon sens jamais passé.

C'est vrai que le comportement de Chopper me hérisse aussi les poils, par moment... Il n'arrive pas à prendre de décisions efficaces et c'est bien ce qui lui fait perdre du temps. En fin de compte, il ne fait que pleurer, rager, crier... Il est dans un tel état émotionnel qu'il utilise la forme la moins efficace pour endurer leurs assauts au point de s'être serait mis lui-même et les enfants encore plus en danger si les autres n'étaient pas arrivés. Quelque part, il y a un certain parallèle avec le Monster Point qui, même s'il appris à le contrôler, le rend encore totalement impuissant... Après, la psychologie du personnage est certainement bien menée et cohérente avec la confrontation de sa volonté de sauver tout le monde à la réalité. Malgré tout, je n'aime pas l'excessivité de son comportement (comme Vivi mise face à la réalité par Luffy). À la fin du chapitre, il finit quand même par réaliser l'entière responsabilité de son comportement... Mais va-t-il en tirer quelque chose?

 

Je viens de le remarquer mais Luffy va suivre le chemin indiqué par l'un des sbires de CC, mais n'est-ce pas un piège tendu par CC (voir chapitre 684 page 13)?

Marrant, je me suis fait la même réflexion... Et en revérifiant les indications des lieux, j'ai pu noter que Luffy sort du conduit au 1er étage hors la Secret Room se trouve au 2ème. Et l'homme de CC indique le couloir partant de leur pièce vers le bâtiment R. Ce qui devrait être logiquement au même étage du bâtiment R à moins que les 2 bâtiments ne soient pas au même niveau... Et puis, reste à savoir quel étage du bâtiment R CC compte gazer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF, même s'il n'est pas super il n'est pas mauvais non plus. Il est centrer sur Chopper et ce n'est pas souvent qu'on a un chapitre que avec lui.

 

J'ai remarqué dans le chapitre peut etre une nouvelle destination pour les prochaines aventures des mugi, avec l'ile dorée cité par les enfants ce sera peut etre là que Luffy trouvera sa statut de bronze.

 

@ →GωαïL..

Marrant, je me suis fait la même réflexion... Et en revérifiant les indications des lieux, j'ai pu noter que Luffy sort du conduit au 1er étage hors la Secret Room se trouve au 2ème. Et l'homme de CC indique le couloir partant de leur pièce vers le bâtiment R. Ce qui devrait être logiquement au même étage du bâtiment R à moins que les 2 bâtiments ne soient pas au même niveau... Et puis, reste à savoir quel étage du bâtiment R CC compte gazer.

 

Je crois que CC est dans la secret room dans le niveau 2 et il a l'intention de pièger tout le monde dans la salle en dessous du niveau 2.

 

On est encore dans le flous pour ce qui va se passer dans le prochain chapitre peut etre qu'on va etre recentré sur la team Ussop cela fait un moment qu'on ne les a pas vu non plus.

 

A noter que dans 10 minutes la pièce B est complétement gazé.

 

J'avais lu que Mone se ferra certainement gazé mais cela est possible qu'elle ait pris un antidote, CC en a surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans 10 minutes la pièce B est complétement gazé.

 

J'avais lu que Mone se ferra certainement gazé mais cela est possible qu'elle ait pris un antidote, CC en a surement.

 

Je pense pas qu'il existe d'antidote, mais si elle est encore consciente elle peut faire une bulle de neige hermétique et se réfugier dedans

 

franchement je sais pas ce qu'il vous faut pour vous faire avouer qu'on avance dans l'histoire... Là on vient de résoudre le principal problème dont tout le monde se plaignait : les enfants... et malgré ça ça n'avance pas ? éternels insatisfaits va  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était, il faut le dire, nul ;D

 

On nous bassine pendant environ 16 pages avec une histoire sensée être tire larme mais qui au final m'a plus gonflé qu'autre chose. Chopper aussi n'est pas en reste dans ce chapitre, en étant à fond dans le pathos, limite il allait imploser. C'était vraiment casse pied surtout qu'au bout de la 324ème fois, on a peut-être fini par comprendre qu'il détestait Caesar, qu'il était une enflure, etc, etc.

 

Les aurez passages avec Sanji ou Zoro m'ont un peu déridé malgré tout, mais n'ont pas réussi à combler le vide de ce chapitre. La dernière page remonte un peu le niveau, même si j'ai surtout l'impression qu'elle est là pour faire passer la pilule.

 

Et le "pas de chapitre la semaine prochaine" a fini de m'achever définitivement :D

 

Mais bon, on peut se consoler en se disant que ça augmente la motivation de Chopper et par extension de tout l'équipage à démolir Caesar, l'enflure qui a fait subir ça à ces enfants, et que ce sera l'un des nombreux griefs à son encontre lors de l'affrontement à suivre, pour que le lecteur jubile lorsque CC va mordre la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Clint, dans la vie il y a deux type de chapitre de transition, les bons et les mauvais, la c'est un trés mauvais chapitre.

 

Non sérieusement je n'avais encore jamais au grand jamais critiqué One Piece, méme lors de l'arc des hommes poissons qui a décu une partie des lecteurs, mais la ce n'est plus possible,  ca fait facile 6 mois que l'histoire n'avance quasiment pas.

On a eu quoi ces derniers temps ? démo de terminator Vergo, apparition de Dolfa, mise en place alliance supernova, Momo/shenron, ca fait pas lourd quand méme, il serait enfin temps d'avancer la.

 

Ce qui n'est pas le cas dans ce chapitre, on apprend strictement rien de nouveau, on nous rabache pour la énieme fois que Ceasar est un trés méchant clown, que les enfants sont drogués, qu'ils vont mourir si chopper ne les aide pas ect... bref aucune nouvelle info, un flash-back inutile de 9 pages.

 

Mais restons positif au moins l'histoire des gosses semble torché, on va pouvoir passer aux choses sérieuse la semaine pro..... QUOI ?? pas de chapitre la semaine prochaine ??

 

Doux jésus, loin de moi l'idée de critiquer le fait qu'Oda prenne des poses, c'est son droit le plus absolu, mais pour l'amour de dieu laisser les fans 2 semaines dans l'attente sur un chapitre ou il ne se passe absolument RIEN , la c'est de la cruauté Mr Oda !!

 

Un petit cliffhanger , une révélation, une double page choque ou classe, n'importe quoi qui aurait pu donner des idées et du grains a moudre aux forumers pendant cette longue attente aurait été le bienvenue.

 

Le prochain chapitre à intérêt à tout défoncer  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne s'agit pas d'un clown à proprement dit... ;) On a tous fait l'amalgame, je crois.. Il s'agit d'une méprise entre le [r] et le [l] en traduisant le katakana ル ("ru" qui se lit "lou"). En fait depuis, le début il s'agissait de M (Master) Cæsar Crown... Le nom est donné dans le vol. 68 comme on peut voir sur l'image de ce post. Cependant, ça reste à prendre avec des pincettes (on se rappelle tous, je pense, de Shabondy, toujours écrit Sabaody, ou Usopp dont l'écriture à changé par la suite) même si, malgré tout, cette orthographe correspond bien avec un mot anglais existant. 9_9

 

Mais bon, on peut se consoler en se disant que ça augmente la motivation de Chopper et par extension de tout l'équipage à démolir Caesar, l'enflure qui a fait subir ça à ces enfants, et que ce sera l'un des nombreux griefs à son encontre lors de l'affrontement à suivre, pour que le lecteur jubile lorsque CC va mordre la poussière.

C'est sûr que, à ce moment-là, ce sera un plaisir sans nom de le voir se faire exploser... Et c'est vrai que l'appréhension de la cruauté/machiavélisme de ce personnage aura été en grande partie rendue par les Flashs-Back. En fait, tous ont été efficace dans le sens où ils faisaient bien monter le dégoût progressivement jusqu'à l'ulcération complète!! ;D Tous... sauf celui-là qui, à mon sens, sert plus une surenchère sur le côté dramatique de leur situation. Malgré tout, ça fait trop "cliché" pour moi et comme tu le dis plus haut dans ton message: l'acharnement à nous montrer Chopper enragé pourrait finir par desservir toute compassion envers le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu et lu.

 

Je trouve personnellement que le chapitre est bien mieux que certains chapitres sur le passé de l’ile des hommes poissons. Certains passages touchant, une pointe d’humour avec zorro et une fin qui donne envie de voir la suite : Luffy est prêt à en découdre avec César !

Honnêtement j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Ainsi je trouve que ce chapitre est plutôt bon, malgré un petit manque d’action.

Ce sera le seul point négatif à mon gout  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre un peu plus soft que les précédents. On en apprend plus sur les enfants, donc gageons que les prochains chapitres seront centrés sur Vergo/Smoker/Law et Luffy/C.C.

 

A moins qu'Oda choisisse de nous centrer tout le prochain chapitre sur Kinemon, Usopp et Brook qui cherchent des menottes en granit marin et Mononosuke  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo fait dodo pour le moment donc on est tranquille avec lui  ;D

Le groupe ussop il va surement revenir dessus, mais ça sera histoire de quelques pages le temps qu'ils fuient le gaz  :-\

 

Vu la fin du chapitre on s'oriente sur luffy/caesar pour la suite  :-\

Et luffy va peut étre trouver une solution pour le gaz vu qu'a priori il y'a toute les commandes du labo dans la salle ou est Z, vu qu'il a une chance de malade sans faire exprés il va sauver ses nakamas en appuyant sur le bouton qui ouvre la porte qu'il faut  ;D

Ou alors momo s'en chargera c'est peut étre plus crédible que luffy  :(

 

Smoker/law/vergo je pense pas qu'on les aura dans le prochain chapitre mais bon wait and see  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chpapitre lu et....

 

l'histoire des enfants : Check... passons à la suite.

Donc dans un sens si leur histoire s'arrête là, ce chapitre était bien car il a été suffisant pour synthethiser tout ca. Il fallait bien ca... on va dire. J'avoue avoue avoir zappé les pages en  VUS.

 

Sinon, je sais qu'on en a deja parlé surtout dans les autres chapitres, mais Il est où Francky ?

Comment se fait-il qu'il soit parti ailleurs chopper le sunny, il est pas passé par le gaz à l'extérieur ? bizarre...

 

Enfin, dommage pour la semaine prochaine, on va rentrer dans le vif du sujet que dans 2 semaines... car là on dirait, c'est vrai, qu'on a une pause de 3 semaine lol... car ce chapitre semble un peu vide dans un autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre un peu plus soft que les précédents.

 

Comme dirait Clint' date=' dans la vie il y a deux type de chapitre de transition, les bons et les mauvais, la c'est un trés mauvais chapitre.[/quote']

 

Le chapitre était' date=' il faut le dire, nul[/quote']

 

Pas d'accord ! C'est vrai qu'il était moins intense que la plupart des précédents (difficile de faire mieux que le OS de Zoro sur  Mone...), mais pour vous donner une idée, je suis allée consulter l'INSEE sur le suivi des chapitres One Piece depuis l'arc des HP. Voyez par vous-même :

 

970287cadre.png

 

Momo fait dodo pour le moment donc on est tranquille avec lui

 

Je suis peut-être un peu longue à la détente, mais bien que j'avais remarqué le corps inerte de Momonosuke, je ne me suis jamais posée la question du pourquoi du comment... Un corps inerte alors que la dernière image que nous ayons de lui c'est un dragon flamboyant - ou pas - volant à l'aide de ses petits nuages avec Luffy sur son dos. Sorti des poubelles, ils souhaitent s'en prendre directement à Caesar. On peut en déduire qu'aucun dialogues ou aucun évènements (du moins pas important) ne sont venus entraver le voyage du binôme dans les détritus depuis que nous les avons perdu de vu. Son état ne vient pas d'un évènement surprise. Donc, j’émets une hypothèse : Momonosuke souffre énormément de son fruit du démon imparfait, à tel point qu'après une courte utilisation, il perd conscience. A trop voler, on en perd ses ailes ! Ahaha... Bref, ce qui me fait penser qu'il ne le gardera pas longtemps ! Je parie 100 balles et un Mars qu'il "ôtera" son fruit de son corps, par accident ou volonté, afin de se sentir mieux (par le même procédé que Smiley).

 

3420363102.png

 

D'ailleurs, ce que recherche Law, c'est peut-être ce pouvoir d'ôter le fruit d'un de ses possesseurs !

 

PS : Cool que najdib se soit mis aux colorations One Piece, il a compris que les meilleurs tournent autour de ce manga ! ;p

 


 

Concernant la disparition de Franky ->

 

27906174298700000.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais qu'on en a deja parlé surtout dans les autres chapitres, mais Il est où Francky ?

Comment se fait-il qu'il soit parti ailleurs chopper le sunny, il est pas passé par le gaz à l'extérieur ? bizarre...

Il me semble qu'il n'a pas été dis que Franky soit aller au Sunny même si on peut le supposer. Et honnêtement je trouve que c'est ridicule qu'Oda écarte Franky pendant 20 chap pour aller chercher le bateau, encore un problème de gestion de l'équipage, faut que Franky fasse quelque chose au lieu d'être toujours sur le bateau ou à penser à lui (même si il est le charpentier).

 

C'est pour ça que je serais déçu si Franky est juste allé chercher le Sunny, on est dans un des labos de Ceasar un ancien associé de Vegapunk, je préferais que Franky fasse des recherches sur ce labo et inventions pour qu'on ait des infos sur l'intrigue à la place d'offrir une fuite en or aux Mugis sur le bateau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que le jeune dragon est complètement vidé de ses forces car il n'a pas mangé depuis longtemps, très longtemps, donc ca été son dernier sprint.

 

Vivement la suite ;)

 

J'ai hâte de voir la conclusion du combat smoker contre vergo et surtout la conclusion de l'arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si franky retourne sur le bateau, c'est qu'il y a forcément une bonne raison

possible que d'un coup de super canon du bateau il puisse balayé le nuage toxique aprés tout c'est pas des boulets de canon que le bateau balance mais une projection d'air comprimé.

ça aurait un effet certain sur le nuage toxique.

 

sinon, c'est vrai que l'histoire des enfants commence à être soulant. ils sont en train de les anesthésier, mais faudra encore leur trouver un antidote etc... en gros, chié, ça risque de durer cette histoire... momo c'est un gamin même s'il est en forme de dragon, donc normal qu'il soit fatigué aprés tout ces efforts ...

 

bon, en tout cas, mone c'est fini, plus que ceasar et draco.

 

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si franky retourne sur le bateau, c'est qu'il y a forcément une bonne raison

possible que d'un coup de super canon du bateau il puisse balayé le nuage toxique aprés tout c'est pas des boulets de canon que le bateau balance mais une projection d'air comprimé.

ça aurait un effet certain sur le nuage toxique.

Ouais ça peut être cool mais j'aimerais bien que Franky fasse autre chose que dévellopper le bateau ou être sur le bateau. Si sa continue Oda va lui releguer le rôle de rester sur le bateau pour sauver les Mugis en fin d'arc. Il a passé 2 ans sur l'ile de Vegapunk et là il est sur PH une ile lié à Vegapunk, qu'il fasse quelquechose là. Il devient comme Robin là, il va servir une fois à la toute fin de l'arc si sa continue comme ça.

 

bon, en tout cas, mone c'est fini, plus que ceasar et draco.

Ah je savais pas que je faisais partie de l'intrigue de OP, c'est un honneur pour moi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chapitre enfin lu.. heu.. survolé.. Le plus mauvais chapitre de l'arc a mon gout. L'histoire avec les enfants j'ai pas accroché le moins du monde a mon grand regret ou pas.. J'ai eu peur quand les pages on commencé a griser de se taper un FB de plusieurs chapitres sur cette histoire barbante du niveau du FB de CC il y a peu.

Que dire sur le chapitre donc. Apres le survolage. Bon Momo toujours aussi moche même endormit... beurk..

Ha si il y avait plus intéressant la suite de la mini aventure de kamui qui ma bien fait rire. J'adore le titre "châtiment divin"  ;D Bref une belle inspiration d'oda que l'histoire de notre chère boueee

Bon le premier chapitre du tome 70 si j'ai bien compris entre parenthèse.

Vivement mercredi prochain d'oh!

 

 

Momo fait dodo pour le moment donc on est tranquille avec lui  ;D

Si il pouvait rester endormi jusqu'a la fin de l'arc j'en serais ravi.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ! C'est vrai qu'il était moins intense que la plupart des précédents (difficile de faire mieux que le OS de Zoro sur  Mone...), mais pour vous donner une idée, je suis allée consulter l'INSEE sur le suivi des chapitres One Piece depuis l'arc des HP. Voyez par vous-même :

 

970287cadre.png

Comme quoi les goûts et les couleurs ;D

L'arc HP a été pour moi moyen/mauvais dans sa globalité, mais aucun chapitre ne m'a saoulé comme celui-ci. Chaque chapitre apportait sa pierre à l'édifice, aidait un peu (même si on a aussi eu droit à un gavage de "paix entre les HP et les hommes", je pense que là-bas aussi au bout de la 3974 ème fois, on a fini par comprendre, d'autant plus que c'était lourd), et était quand même relativement intéressant. Là, on a eu 16 pages remplies de "rien" où j'avais l'impression d'être pris pour une andouille (et la pilule de l'annonce à la fin est encore moins bien passée. Je veux dire, quand tu as un chapitre énorme, ou avec un cliff de fou, tu peux comprendre ou du moins relativiser l'absence de chapitre et saliver comme un fou en attendant la suite, mais quand le chapitre est tout pourri, ça passe moins crème :P), avec une histoire qui aurait ou tenir sur 8 pages grand max.

 

Ah oui, je n'ai pour l'instant pas encore vu de chapitre niveau god depuis l'ellipse :P De l'excellent oui, du one pièce comme on aime oui, mais du god pas encore. Mais bon, c'est comme je disais, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas (quoique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le commentaire au dessus , l'Arc des hommes poissons n'a vraiment pas été top !

L'Arc je le trouve plaisant , mais bon on rentre pas vraiment dans le vif du sujet et beaucoup de longueur , ce chapitre n'est vraiment pas bon mais c'est vrai que ça ne remet pas non plus totalement en cause l'Arc en cours mais bon...

 

Enfin Normalement ça va s'activer maintenant mais c'est vrai que pour des vrais combats faudra attendre .... Je me demande ce que les autres pirates sont en train de regarder et si on va voir quelques visages à la fin...

Puis l'interrogation principal quelle est cette salle pour laquelle la doflamingo team et Law se battent... Ce qui donnera tout l’intérêt à cet Arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à dire qu'un chapitre de One Piece est "nul". Décevant, à la limite, et là je trouve que c'est le cas.

 

Je trouve que le rythme saccadé d'un chapitre par semaine est difficile à supporter avec cet arc, ça traîne, ça traîne... et surtout, il est vraiment compliqué, avec les différentes histoires qui s'enchaînent (Law et ses coups fourrés, les flashbacks relatifs aux enfants et à Crown, les drogues, l'arrivée des Marines, Vergo, Monet, les différents groupes des Mugis, Kinemon et Momonosuke, les différentes expériences de Vegapunk sur les dragons et la géantification, Doflamingo et ses sbires, Shinokuni et son fruit bizarre, sans parler de ses propriétés encore plus bizarres... et je pense avoir fait le tour !)

 

Un arc riche en contenu mais vraiment trop longuet sur la durée, qui aurait m'est avis 100x plus d'intérêt en tome. J'ose espérer que la fin de cet arc nous apportera un truc de malade mental comme une rencontre avec Doflamingo ou Vegapunk, sérieusement.

 

Sinon, le chapitre en lui-même, très peu de choses... Sanji me fait penser à Baggy avec ses marines aux basques, le coup du bonbon avalé par Mocha m'a ému (en fait, c'est la bouille de Chopper plus que le coup du bonbon) et ENFIN les marmots calmés. Qu'est-ce qu'ils ont pu me gonfler X.X Au moins, Nami, Robin et Sanji sont de retour dans la course.

 

Par contre, j'ai perdu trace de Brook et Kinemon... Ils sont où, eux, déjà ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que d'habitude je ne fais que lire les commentaires des membres mais bon là je tenais a donner mon avis!

 

Tout d'abord sur ce chapitre que je trouve moyen je l'ai survolé, je n'ai presque pas lu les dialogues mais en même temps après le chapitre de la semaine dernière  :o comment faire mieux !? Je ne suis pas un spécialiste des théories farfelus et je me suis rendu compte qu'essayer d'envisager quoi que ce soit dans ce manga est impossible tellement Oda est imprévisible, en effet la mort de Ace juste après avoir été sauvé m'a vraiment choqué. Après pour ceux qui disent "l'île des hommes poissons était nul etc etc", je leurs répondrais simplement... Excusez l'auteur mais après avoir fait un Arc comme Marineford :o Comment revenir direct avec un Arc aussi fou et avec pleins de révélations. Vous voulez que le Manga se termine vite ou quoi ? L'idée ici est de mettre l'eau à la bouche des lecteurs en y allant crescendo comme il le fait depuis le début du manga, enfin je pense. Bref pour revenir à ce chapitre Oda ne laisse jamais rien au hasard lorsqu'il commence une histoire (ici les enfants) il l'a finit que sa plaise ou non au fanboys. Pour en revenir à Franky il ne le délaisse pas à chaque fois que l'auteur "néglige" un personnage il le fait revenir encore plus fort et souvent de la plus belle des manières, Crocodile l'un de mes persos préférés lorsqu'il revient dans ID.. waw quoi la classe... :D

 

Cet Arc tourne autour de pleins d'axe : CC, Le G5, Doflamingo dans une moindre mesure Vegapunk... Il faut bien que Oda mette tout en place pour pouvoir tout développer par la suite, en lisant certains commentaires ce qui me désole c'est que pour certains il faudrait que chaque chapitre soit au top et qu'il y ait des révélations chaque semaines ... c'est totalement impossible! je préfère avoir mes 18 20 pages de One Piece (chaque semaines ou presque), en avoir des plus ou moins accrocheurs et que chaque Arc "traîne" comme certains le disent pour avoir un final d'Arc totalement fou que d'avoir pleins de chapitres totalement fous pour avoir un final d'Arc pourrit ou le héros éclate facilement le "gros méchant" grâce à un Power Up venu d'ailleurs.

 

Enfin pour tout ceux qui émettent des théories vraiment bancales sur "tel personnages éclatent un amiral blablabla"... Tant que l'on a pas vu les personnages se battre on ne peut pas polémiquer la dessus, c'est pas parce qu'un personnage bat un Amiral qu'il battra les deux autres en combat singulier, je m'explique si One Piece plait autant de part le monde c'est notamment grâce à l'histoire mais également parce que l'auteur n'a pas donné de Power Up abusé à quelque perso qui soit, il a une échelle de puissance cohérente et bien clair dans sa tête le Oda et ça se voit et les fruits du démon amène une part d'aléatoire dans les combats puisqu'un fruit a obligatoirement une faiblesse, le haki aussi qui amène une autre part stratégique dans les combats et donc on ne peut pas faire de pronostics cohérent ce n'est que mon avis.

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre ne nous apporte pas grand chose, et puis avec les pauses qui sont nombreuses quand on les compare à d'autres mangas font qu'on, ou plutôt je ressens un vide dans plusieurs chapitres. Ce chapitre est un peu l'équivalent de l'animé One Piece dernièrement, beaucoup d'images mais peu de contenu intéressant.

 

Mais One piece reste One piece, avec sa richesse on est certain que ça ne durera pas longtemps et puis comme beaucoup l'ont dit, l'histoire des enfants est terminé, du moins est en pause (elle sera terminée qu'une fois ces enfants chez eux). La situation de l'île est difficile, on peut donc imaginé que tout le monde va évacuer rapidement, Luffy devrait donc mettre son poing très vite sur la tête du clown et Franky sauvera tout ce beau monde. Reste deux points mystère, l'issu du combat Vergo Smoker, je pense que Smoker gagnera et le fera prisonnier. L'autre point est la chose que souhaitait faire Law avec le SAD.

 

Pour aller plus loin, si ce que je dis se confirme, on verra les deux membres de l'équipage de Doflamingo croiser tout le monde en mer.

 

 

Mais bon, c'est comme je disais, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas (quoique...).

 

Ça se discute, mais ça ne se comprend pas.

 

mais pour vous donner une idée, je suis allée consulter l'INSEE sur le suivi des chapitres One Piece depuis l'arc des HP. Voyez par vous-même :

 

Ok on tient les paris ! [...] Moi je penserai plutôt à la course poursuite entre Nami/Chopper Robin et les enfants enragés rejoint par Sanji et la troupe. Sur les dernières pages, [...] Luffy & Momonosuke ! Je suis juste très curieuse de voir comment la course poursuite évoluera.

(Forcément, je supprime ce qui me porte préjudice ;p)

 

Je suppose que la courbe est erroné pour ne pas porter préjudice à One Piece cette fois ?  :P

 

Si il pouvait rester endormi jusqu'a la fin de l'arc j'en serais ravi. 

 

Faut qu'il soit éveillé lorsqu'il retrouvera son père, c'est l'autre point intéressant de l'arc surtout que ce dernier déteste les dragons, quelle va être sa réaction quand il apprendra ce qu'est devenu son fils ? :o

 

Sinon je suis en tout point Le Duc, le SAD, que veut faire Law !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...