Aller au contenu

Chapitre 688


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Pas d'accord sur Vergo, qui participe à enlever des enfants pour un savant fou.

Après que Buffalo et Baby5, arrivent à détruire certaines preuves, tant mieux pour doflamingo, mais Vergo ne pourra plus jamais travailler avec Smoker.

Sans parler que Smoker surveillera forcément Dofla et même dans une certaine mesure Law.

 

On pourrait très bien avoir un Dofla démasqué, ou un smoker en fuite, mais difficilement une situation CO, après les évènements de l'ile.

Sachant que Law va profiter du combat (on a vu qu'il est déjà réveillé), on peut facilement deviner le voir récupérer son cœur, et s'emparer du SAD.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

où est-ce que on s'inscrit pour la cure de désintoxication one piecienne, franchement sa commence à m’énerver ses pauses toutes les 5 semaines me sautait pas dessus et venez pas me dire que sa vous laisse de marbre toutes ses pauses, tout le monde à un avis sur le sujet, moi perso sa rend triste  :'( de ne pas avoir ma dose du mercredi soir

 

bref sur le chapitre RAS, bin si, on est enfin débarrassé de ces mômes qui courent partout, ils sont tous réunis avec quelques mugi et tout le G5, donc je suppose qu'on arrive à la dernière ligne droite

 

et pour franky je vais y allez par déduction, les enfants vont partir probablement avec le G5,

les enfants sont des minigéants et géants donc les enfants ne vont pas tous rentrer sur le suny conclusion francky est tout simplement entrain de construire un super navire

 

ah! kinemon et son fils vont certainement rester avec les mugi jusqu'à l'arc jocker et si c'est le cas, on aura dofla avant wano bref sautons, on a beaucoup de destination que les chapeaux de paille peuvent prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malgré quil soit demasqué, Vergo aura toujours un avantage sur la situation. il na pas besoin de sinquieter que law ou smocker sen sorte, si rien ne peut prouver quil est lié aux activitées de Ceasar (cest la que dofla intervient par le biai fe baby5/buffalo) il pourra tranquilement reprendre son poste en expliquant seulement son lien avec Dofla. Dofla qui je rajoute nest pas un simple shichibukai, on le voit recevoir des ordres direct bien plus haut placé que le quatuor amiral pour lexecution de Moria. Et je ne serai pas surpris que ses agissements avec Ceasar ne soit deja connu par le GM, si Akainu est pret a acheter le gaz, cest pas cette petite histoire de kidnapping qui va le mettre a mal.

Donc pour moi, Vergo na rien a craindre quant aux repercutions de la decouverte de sa fausse couverture.

Smocker en revanche... il va en faire les frais je le crain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du kidnapping, si momo s'est remémoré le visage de dofla, c'est qu'il les a rencontré. Donc assurément dofla est directement impliqué ( bon .. on le savait déja )

 

Il y a quand même plusieurs soucis en cours : le coeur de Law a récupérer / celui de Smoker, Pouvoir quitter l'ile, ramener les enfants (ou peut être la marine s'en chargera), capturer CC totu en se confrontant à buffalo et baby5 ... c'est quand même un gros chantier ! Le nouveau monde promet plein d'imprévu !

 

Prochain chapitre je pense qu'il sera axé sur la rencontre CC et luffy/ combat smoker Law vs vergo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il en reste pas mal... Mais, en réalité, il y a certaines choses qui sont très proches du dénouement sur la partie de l'histoire se jouant sur l'île de PH même. Les cœurs de law et Smoker vont être récupérés très prochainement, déjà, puisque l'un est détenu par Vergo, dont le combat est bien avancé, et l'autre par CC, dont le "combat" est sur le point d'éclater (et encore, vu qu'il y a déjà eu 2 manches, ce combat pourrait avoir une physionomie tout à fait inhabituelle). Quant aux enfants, dans cet arc, ils ne seront plus concernés que par l'embarquement et la fuite... Je doute qu'il leur reste un grand rôle à jouer sur le plan des explications historiques. Par contre, côté action, il peut y avoir encore quelques développements intéressants avant l'heureux dénouement... Maintenant, pour Buffalo et Baby 5, étant donné que l'ordre de leur départ a été bien après le déclenchement du top +2 heures de Law, il serait étonnant de les voir intervenir sur l'île même. À la limite, une confrontation en mer serait plus cohérente...


 

Pour ces 2 derniers persos, je les vois bien jouer un rôle charnière déterminant l'orientation prochaine de l'histoire (ils arrivent à temps pour intervenir => poursuite sur Dressrosa; ils arrivent trop tard => l'organisation entière bouge pour intercepter l'Alliance)... D'une manière ou d'une autre, je vois la confrontation avec l'organisation entière imminente... Oda ne se serait pas embarrassé à nous présenter l'équipage de Dofla/Joker si ce n'était pas pour "rapidement" leur donner un rôle. Et plusieurs raisons "valables" et sur différents plans semblent orienter l'histoire vers cet arc intermédiaire...

 

 

Tout d'abord, il existe une proximité géographique des 2 îles facilitant une telle confrontation à court/moyen terme (Dressrosa se situe sur le début du NM)... Surtout que l'île de Dressrosa nous aura été présentée à de nombreuses reprises maintenant. Et, de lieu symbolique, il est passé à lieu d'action (les événements montrés dernièrement montrent qu'il ne s'agit pas que d'un lieu de repos mais bien d'une base, d'un QG regroupant un tas criminels mal-intentionnés).

 

Ensuite, ça respecterait une progression dans la difficulté depuis la remontée de l'île HP: bande à CC < organisation Joker < Yonkô + équipage... d'autant plus que, de par la place de son organisation (GL Paradis + NM), son rôle caché d'intermédiaire entre les plus fortes puissances, son pouvoir personnel + organisation le plaçant entre Shichibukai et Yonkô, Doflamingo s'avère être aussi le personnage idéal pour faire la transition avec les Mugi d'avant les 2Y (aventure sur GL Paradis avec les Shichibukai comme adversaires) et d'après les 2Y (GL NM avec les Yonkô comme adversaires)... En cela, j'ai du mal à voir l'intérêt de placer son affrontement après celui opposant les Mugi à un adversaire + organisation bien plus puissants...

 

Enfin, il serait surprenant qu'avec tout ce qui nous a été à demi-révélé sur les activités de PH, l'intrigue ne finisse pas, maintenant, plus en détail autour de l'organisation. Oda aurait révélé le plan sinon. Il aurait cherché à nous expliqué en détails la relation + passé commun de Law/Doflamingo ainsi que les raisons pour lesquelles ils vont pouvoir toucher un certain Yonkô par le biais de sa relation particulière avec une certaine marchandise, le SAD. Hors, ça n'a pas été le cas, preuve qu'il réserve ces infos pour plus tard... 9_9

 

 

Dans tous les cas, vu comment l'auteur révèle les détails/explications au compte-goutte, il ne peut y avoir qu'une certaine succession de chapitres pour parvenir à l'explication complète et concrète de ce qui sera mis en place pour tenter d'abattre le Yonkô visé. Hors, il n'y a que Buffalo et Baby 5 alors qu'Eiichiro Oda nous a révélé que Doflamingo ne peut absolument pas laisser passer un tel plan (dans tous les cas, il finirait par intervenir avant sa concrétisation)... Pour moi, leur arrivée semble le prétexte opportun pour faire évoluer l'aventure de la "branche industrielle/production" à la "branche armée/commerciale" de l'organisation du Joker pour finir en beauté sur la "clientèle". Avec ça, la boucle est bouclée... Mais, quelle saga en perspective!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ça respecterait une progression dans la difficulté depuis la remontée de l'île HP: bande à CC < organisation Joker < Yonkô + équipage... d'autant plus que, de par la place de son organisation (GL Paradis + NM), son rôle caché d'intermédiaire entre les plus fortes puissances, son pouvoir personnel + organisation le plaçant entre Shichibukai et Yonkô, Doflamingo s'avère être aussi le personnage idéal pour faire la transition avec les Mugi d'avant les 2Y (aventure sur GL Paradis avec les Shichibukai comme adversaires) et d'après les 2Y (GL NM avec les Yonkô comme adversaires)... En cela, j'ai du mal à voir l'intérêt de placer son affrontement après celui opposant les Mugi à un adversaire + organisation bien plus puissants...

Ton schéma me paraît juste, mais trop linéaire, trop logique.

L'idée d'aller dans cet ordre, d'abord les Shichi moyens (Grand Line), puis les très gros, pour continuer par les Yonko, c'est si évident que c'en est trop attendu.

 

A ce stade, Oda nous a tellement hypé Dofla comme l'homme qui tire les ficelles, le "Mastermind", derrière toutes ou presque les activités louches dans le monde, en relation avec des pouvoirs au-dessus de l'Amiral en chef, disposant d'un réseau allant de Grand Line au Nouveau Monde, ayant a son service une bonne quantité de monstres (un rival du plus important savant, un vice-amiral infiltré depuis quinze ans, un logia comme simple piétaille), avec en plus des liens avec Law -un personnage maintenant récurrent et dont il serait dommage de déjà dévoiler tout les mystères- que, personnellement, je vois sa chute comme un des plus gros évènements qui puissent avoir lieu, avec d'énormes répercussions.

 

A l'inverse, la première cible parmi les Yonko, Big Mom/Mam, a été présentée "seulement" comme un monstre capable de ravager une île pour des bonbons, avec certes aussi des subalternes puissants, mais pas plus loin. Une espèce d'Orangina rouge géant, dont la mise à bas n'aurait pas autant de conséquences, si ce n'est une hausse de prestige pour les vainqueurs et la libération officielle de Jinbe pour l'équipage.

 

Alors bien sûr, avec toute cette montée de la mayonnaise Doffy, il est probable que son tour soit proche, et que les lacunes dans la présentation de Mom seront comblées plus tard, mais j'aime cette idée de brouillage des cartes, où un Shichibukai pourrait au final avoir une influence et un pouvoir effectif supérieur à un Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l’équipage de Dofla arrivent qu'ils vont pouvoir se battre contre les mugui. Je pense que ça fera comme avec BN dans l'arc Jaya, ils vont être aperçus et pris en chasse mais c'est tout. Dans cet arc on a déjà assez d'adversaires et de choses a démêler avant de rajouter des combats.  Puis cet arc est un peu moins accrocheur que d'autre, comme si c'était juste un arc de transition ou d'iintroduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est pas non plus obligé d'avoir donfla et big mom dans deux arcs différents, pourquoi ne pas avoir un seul grand arc où il y aurait une sorte de guerre à 3, 4 voire 5 parties avec:

  • mugiwara-law
  • kid-apoo-hawkins
  • donflamingo
  • big mom
  • la marine

 

Je pense que ça serait intéressant, avec à la fin donflamingo qui réussi à s'en sortir mais avec beaucoup de dégât dans son organisation/équipage. En plus c'est plus intéressant puisqu'on aurait des aliances entre les différentes parties de cette "guerre", des trahisons des rebondissements..etc

Le problème avec ce genre de scénario c'est que ça risque d'être très très très long, déjà que oda à tendance à rallonger ses histoires comme dans le dernier chapitres (vous voyez je parle du dernier chapitre, je ne suis pas HS  :P ) je ne sais pas ce que ça serait un arc avec ce genre de schéma...

 

Bon voilà, j'ai donné une idée que je trouve génial mais que finalement elle n'est pas si génial que ça, vive éric northman  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir un arc très long avec BM et Dofla avec quelques lenteurs que d'avoir un arc très long sur PH ou HP qui comporte beaucoup de lenteurs. Au moins si il y a un arc direct avec BM et Dofla, il a un rapport direct avec l'intrigue contrairement à PH qui semble plutot être un arc de transition à l'entrée du nouveau monde.

 

Je suis pour ce genre d'arc avec BM et Dofla même si il y a des longueurs car bon ça fera vraiment avancer l'histoire je pense. D'ailleurs je pense que c'est un arc comme ça qui va arriver et je pense pas qu'il va se terminer avant le chap 800 voire même 850 ;D Si c'est du genre Enies Lobby pour moi je pense que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que prochainement, larc serait axé sur un nouveau bosse encore une fois, mais qui en background traitera surtout de lalliance des supernovaes, ou certains dentre eux.

Il faudra un arc entier pour mettre en relation les differents pirates, qui ont pris du galon, et de l'ego ces deux dernieres annees. Avec a la fin une transition direct sur dofla. Je ne vois pas du tout comment oda arriverait a mettre autant de gros bonnet dans un seul et meme arc, quand on voit ce quil a fait avec lile hp, et ph. Ca me semble plus coherent, et necessaire pour reunir les condition dun affeontement de cette augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que l'auteur ait besoin d'un arc pour détaillé une alliance entre luffy et des supernovae .Il etait plutôt du genre à agir à l'instinct.

 

Et puis on connait deja une partie de l'equipage de dofla .On connait plus ou moins le fdd de dofla(fdd de la petit bobine de ficelle  ;D) et son temperramment

Puis il y a Big mum et là on peut avoir toute une 1ere partie d'arc basé sur le début de sa fête et ainsi nous montrer qui elle est .

 

Non franchement moi je le sens bien le BIG arc avec dofla vs big mum vs supernovae (en alliance precaire) .==>dans l'optique ou le produit miracle qui est si important pour dofla ait un rapport avec BM et l'obligerait à se fighter contre elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...