Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sky

Haikyuu!!

Messages recommandés

Bon dernier chapitre avec du rythme.

Ça bouge bien.

Personnellement, j'ai ressenti peu de tension pendant ce match. Et vous?

Hinata qui continu a rajouter des cordes à son arc.

Bon chapitre avec de la tension.

VUS 324 https://readms.net/r/haikyuu/324/5444/1

Et... le match est fini :D C'est énorme comme fin, surtout après avoir été habitué aux balles de match qui durent des chapitres, et des chapitres... là, ils sont terrassés par un vrai coup de bol, et la réaction de Karasuno, qui en revient même pas (bon sauf Kageyama qui pense à la bouffe), est énorme.

Hyper intense comme match, très intéressant vu qu'on connaissait bien les équipes des deux côtés, qu'on ne "découvrait" personne, et surtout qu'on a enfin pu approfondir Kenma. Enormément de pages me resteront en tête, surtout sur ce troisième set avec des points et des pages doubles absolument folles. Le sourire de Kuroo au chap 322, notamment, waw, les feels :'(

Hâte de voir qui va suivre! (please Fukurodani ❤️)

Modifié par Papy
  • Like 2

Match fini.

Je suis globalement déçu. J'ai trouvé ce match moins intense que les précédents gros match.

Je ne sais pas... peut pas assez poussé... Tsukki par exemple qui se retrouve face à son maitre mais il ne se passe pas grand choses je trouve.

Pour avoir refait tous les chapitres depuis le début , c'est là qu'on se rend compte de la durée et de l'intensité des 2 derniers matchs que l'on a eu avec Karasuno B| , et de la tension globale qui existe dans ce tournoi , sachant probablement qu'il reste d'autres team qu'on ne connait pas (la team du mec de + de 2mètres qu'on voit au début du tournoi...) 

Le 27/10/2018 à 16:14, Afrohunter a dit :

Match fini.

Je suis globalement déçu. J'ai trouvé ce match moins intense que les précédents gros match.

Je ne sais pas... peut pas assez poussé... Tsukki par exemple qui se retrouve face à son maitre mais il ne se passe pas grand choses je trouve.

Moins intense , plus tactique je dirais , mais en même temps logique avec Kenma , et il faut aussi dire qu'Inarizaki était censée être la 2ème meilleure équipe du tournoi . Après moi aussi j'ai preferé globalement celui contre Inarizaki , mais la fin du match contre Nekoma est encore + marquante ,voire triste quand on a eu le FB sur Nekoma et qu'on comprend qu'on ne verra plus les 3ème année , peu importe l'équipe qui perdra .

Ce qui a fait le charme de ces 2 matchs c'est le point final , presque des erreurs individuelles(Les jumeaux qui tentent une courte qu'ils ne maitrisent pas, les mains de Kenma qui glissent...)  , pas besoin d'avoir un point qui dure 2 chapitres avec des plongeons...

Pour en revenir aux 5 derniers chapitres , j'ai bien aimé l'image avec Korai Hoshiumi quand il va voir Hinata , difficile de voir qui va gagner , ne connaissant pas le reste de sa team (Kamomedai)

Quant au match Fukuro-Muji , je suis content de le voir être détaillé , d'autant + que Kiryuu semble être une personnalité assez attachante ( entre son pseudo-complexe et son FB) et sa technique de frappe qui semble être assez originale ( saut direct) , le bloqueur de son équipe qui fait le langage des signes peut être drôle aussi 9_9

Reste à voir comment Bokuto Akaashi and co vont réagir , pour moi ils ne sont pas favoris sur ce match  , dommage de voir un Top5 ou Top 3 Ace être éjecté en quart...

• Like 1

Je suis aussi bien emballée par ce match Bokuto vs Kiryuu, vu que comme souvent, Furudate nous piège sur les premières impressions. Kiryuu a tout du gros bourrin yankee, avec sa tête et de manière générale son statut, ainsi je trouve ça hyper rafraîchissant que le match débute, et qu'on soit déjà plongé dans ses complexes. C'est pas faux du tout, cette différence qui existe entre des joueurs hyper confiants comme Bokuto et Ushiwaka, qui se concentrent sur leurs capacités sans trop se comparer aux autres; tandis que d'autres comme Kiryuu ne cessent de regarder la concurrence et de la craindre, ce qui leur permet malgré tout de savoir quoi faire une fois face à eux.

Ainsi, vu l'opposition assez claire entre Bokuto et Kiryuu, qui va être au centre du match, et le fait que Kiryuu semble favori; j'aurais tendance à penser qu'au final, ce sera Fukurodani qui gagnera. Je ne vois pas trop l'intérêt de confronter Kiryuu à Karasuno, il ne les a d'ailleurs jamais rencontrés, aucune rencontre n'a été teasée; contrairement à Itachiyama qui fera clairement office de challenger avant la finale (pour la demi, du coup). Aussi, Hinata ne cesse de répéter que Bokuto est son "maître de volley", alors au fond, j'avoue qu'une finale Karasuno vs Fukurodani ça me fait baver. Enfin, on ne cesse de parler du statut de TOP 4 des Ace du pays pour Bokuto, j'aurais du mal à l'imaginer perdre sans avoir réussi à vaincre l'un de ses compétiteurs.

Mais encore une fois, j'ai appris à la dure que Furudate savait toujours détourner mes attentes, donc on verra bien.

Bref, un match qui devrait être assez court, ça fait du bien après celui qui vient de se terminer, surtout qu'il était en effet extrêmement tactique. On revient au bourrinage, hâte de voir quel Bokuto apparaîtra lors de ce match, et surtout s'ils arriveront à gagner. Encore plus si on arrive à développer Akaashi ✌️

Modifié par Papy