Aller au contenu

Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Quels sont ces indices qui amèneraient vers une défaite de Karasuno selon toi ? 

Et d'ailleurs j'aimerais savoir, quels sont vos matchs préférés de tout le manga ? Personnellement le match contre les frères Miya je l'ai adoré ainsi que contre Shiratorizawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 358 VUS - Sea Gulls

par Mangastream

 

Excellent chapitre , vraiment intéressant le profil du coach de Kamomedai , il est rare de voir un coach être autant mis en avant ,surtout après avoir perdu un set (à vous de juger si c'est un bon signe ou pas , pour moi c'est encore un autre deathflag) , sa carrure massive (+ de 100 kg vu sa taille O.o) , le fait qu'il soit étranger et qu'il aie entrainé en Italie , sa philosophie avec une stratégie bien définie , et sa réputation surtout.

 

On en sait beaucoup plus sur Kamomedai , l'explication de leur nom , leur bannière , c'est bien trouvé et ça correspond à ce qu'on a vu .

D'ailleurs Kita semble lui aussi apprécier Kamomedai , un homme de bon goût B|

 

Les interactions ainsi que la pensée des personnages sont aussi de qualité des 2 côtés , on remet aussi en avant Bessho et Nozawa pour le point qui leur permet de bloquer Daichi et gagner le point , ce qui est une bonne chose.

 

 

Modifié par Haya²
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nayrô Je vais répondre à ta deuxième question pour commencer , la 1ère question est assez longue je répondrai dans la semaine.... , je vais faire un classement de mes matchs preférés :

 

1)Karasuno vs Inarizaki , match encore plus long que celui de Shiratorizawa , malgré le fait qu'il n'a yaie eu que 3 sets , mais quelle intensité , quelle variété , et que dire de la reception d'Hinata ....

Sans compter le fait d'avoir énormément de réactions , entre celles de Bokuto /Akaashi , Hoshiumi/Hirugami , Kiryuu , Sakasa/Motori  , et surtout le coach du stage des jeunes futurs nationaux.

 

2)Karasuno vs Shiratorizawa , entre le block de Tsukki , le style d'Ushijima ( Le Yuji Nishida d'Haikyuu) , Tendou , et l'intensité globale , ainsi que la confrontation des philosophies...

 

3)Karasuno vs Kamomedai , pas encore fini ce match , et certains n'adorent pas forcément le match , mais la stabilité de Kamomedai est excellent à voir , leurs blocs sont monstrueux , la versatilité des smashs d'Hoshiumi l'est aussi , les membres ont un design assez varié et sont plutôt charismatiques , ils ont une excellente cohésion , un coach de qualité , leur bannière et les flashbacks de Hoshiumi/Hirugami sont très touchants.

Cette opposition de style fait vraiment mal à Karasuno , mais Karasuno est aussi capable de les contrer , ce qui risque de rendre le 3ème set très excitant.

 

4) Le 1er set entre Mujinazaka et Fukurodani est vraiment pas mal aussi , match assez court (11 chapitres) mais plaisant globalement , j'adore Kiryuu et tout Fukurodani a été mis en avant , ainsi que certains membres de Mujinazaka

 

5)Karasuno vs Aoba Josai (Revanche)

6)Karasuno vs Wakutani

7)Fukurodani vs Nekoma

8)Nekoma vs Nohebi

9)Karasuno vs Date Kogyo (entrainement tome 25)

10)Karasuno vs Johzenji et Karasuno vs Nekoma( oui celui qui vient de se dérouler , pour certaines raisons , mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais match)

 

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haikyuu!! 359 The Spear Among Shields, The Shield Among Spears.

 

J'ai mal a mon Karasuno. Il y a un vrai écart entre les deux équipes dans ce chapitre... et pas seulement de puissance comme contre Shiratorizawa. Le groupe équipe dans son ensemble est au dessus.

Si l'auteur amène Karasuno à la victoire ... il va devoir faire ça bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Afrohunter a dit :

Haikyuu!! 359 The Spear Among Shields, The Shield Among Spears.

 

J'ai mal a mon Karasuno. Il y a un vrai écart entre les deux équipes dans ce chapitre... et pas seulement de puissance comme contre Shiratorizawa. Le groupe équipe dans son ensemble est au dessus.

Si l'auteur amène Karasuno à la victoire ... il va devoir faire ça bien.

Ca serait triste pour les 3ème année mais en soit, ça serait logique.

Par contre si Karasuno venait à perdre, ça voudrait dire que le manga continuerait et qu'on verrait Hinata etc en 2nd année? ou alors un arc avec 

la sélection national du Japon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Z0K a dit :

Ca serait triste pour les 3ème année mais en soit, ça serait logique.

Par contre si Karasuno venait à perdre, ça voudrait dire que le manga continuerait et qu'on verrait Hinata etc en 2nd année? ou alors un arc avec 

la sélection national du Japon

Oui... pourquoi pas un arc sélection.

Ou bien un arc avec la formation de la nouvelle équipe et les questions que cela engendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 360 VUS - Lesson

par Mangastream

 

 Gros chapitre très dense et beaucoup de tension , je plaçais déja Hirugami dans le Top 15 des joueurs actuels (j'ai fait un top sur un autre site , vous pouvez faire le votre 😅) , il risque d'être Top 10 à force.... , chapitre très complet , Tsukishima fatigue mais ne rompt pas , Tanaka marque encore sans rompre , les adversaires analysent beaucoup Karasuno dorénavant , notamment le style de jeu d'Hinata ... 

Le FB est mauvais signe , il serait inutile si Hirugami (ou autre comme Bessho) seraient incapable de se servir de ce qu'ils ont dit , et ce n'est pas vraiment le cas dans ce chapitre...

Remarquons que Hinata a été contré pour la 2ème fois dans ce match , mais n'a toujours pas perdu le point >:D

Le rythme est bon aussi.

 

 

 

@amxlm Ca a commencé au Chapitre 230 (chapitre où Karasuno arrive à Tokyo et rencontre les équipes) , donc oui ça remonte 😅

 

@Afrohunter 

En effet , la cohésion de Kamomedai est leur force , c'est ce qui leur a permis de gagner le 1er set facilement sans faire trop de coups d'éclats , ils sont bien plus solides que Shiratorizawa ou Inarizaki dans ce sens là (pas nécessairement plus fort mais leur style de jeu ne convient pas aussi bien à Karasuno) 

 

Je pensais même que Karasuno perdrait 2-0(car ça aurait changé) , mais vu la rapidité du 1er il y'aurait pu avoir quelques critiques si Kamomedai gagnait en 15chapitres sans qu'on montre "le vrai niveau" de Karasuno , du coup j'avais changé d'avis il y'a 5 chapitres mais je maintiens la victoire de Kamomedai pour les raisons que j'évoquerai ce WE....

 

Et justement , si l'auteur amène Karasuno à la victoire , il devra faire ça plus que bien , car je ne vois aucune possibilité le permettant maintenant , ça risque de créer un tas d'incohérences et de manque de réalisme si il le fait (pour les raisons que je dirai).

Je pense qu'on verra les 2 arcs pour aussi voir ce que deviennent les autres terminales (et aussi Kiryuu j'espère 😎) et surtout l'arc avec les nouveaux joueurs et ce que ça engendrera(et voir Hinata éventuellement changer de poste?). 

 

On aura aussi Yachi en manager  😍

 

 

 

 

Modifié par Haya²
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre avec un rythme très rapide et on voit encore une fois que Kamomedai est très solide et mène la danse dans ce match. Comme beaucoup je pense que Karasuno va perdre ce match car Kamomedai en plus d’être une équipe très forte et une équipe ayant l'avantage contre Karasuno. A mon avis Hinata va finir par se faire bloquer par Hirugami ou Hakuba.

 

Maintenant je vais expliquer les quelques éléments qui annonce la défaite.

 

-Premièrement le fait que Kamomedai est plus fort.

 

-Ensuite il y a beaucoup d'éléments qui l'indique :

 

Pour commencer il y a une "non hype" pour la suite. En effet on ne sait pas qui Karasuno pourrait affronter en demi-finale car on sait que Itachiyama est est dans l'autre branche du tournoi. De plus on ne connait pas la position de Fukurodani et depuis qu'ils ont finit leur match on a eu aucun dialogue pour parler de leurs futur adversaire en demi-final.

 

La plupart des joueurs "star " des équipes sont des secondes années Hoshiumi Hirugami Hakuba donc une revanche est envisageable. Les deux joueurs connus de Itachiyama sont aussi en première on pourrat donc les revoir l'année prochaine. La seul déception c'est qu'il n'y aurai pas de Karasuno vs Fukurodani mais quelques part on ne nous a jamais teasé ce match. De plus on se concentre beaucoup sur Fukurodani avec le match contre Kyryu notamment, surement pour avoir notre dose de Bokuto étant donné qui n'affrontera pas Karasuno.

 

Enfin il y beaucoup de petite phrase par si par la qui annonce une défaite la dernière étant la phrase de Suguru a propos du troisième set au chapitre 358. Et puis il y a beaucoup d'éléments qui annonce l'année prochaine comme le développement de Dateko qui en plus permettrai de s'entrainer pour battre Kamomedai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 360 VUS !

J'aime bcp le déroulement du match ainsi que son évolution.

Une défaite de Karasuno serait une bonne chose pour le coup. Pourquoi

 

La première raison: Le niveau de Karasuno 

On voit clairement que Kamomedai leur est supérieur en TOUT POINT. Puis, comme l'a dit lRomainHD , pas mal de "star" sont en première année(Ex: les frères Miya, Sakusa etc dont Hoshiumi lui-même) donc ça annonce(peut-être) une revanche pour l'année prochaine.
 

Deuxième raison: L'évolution d'Hinata &co

Pour la plupart d'entre eux, ils ont commencer le volley-ball récemment donc ils sont peut-être pas encore prêt pour se hisser au + haut niveau, en +

Hinata(l'un des principal protagoniste de l'oeuvre) a encore énormément de lacunes et il a belle marge de progression devant lui.

 

Troisième raison: Les incohérences

Pour faire gagner Karasuno, comme l'a dit @Haya² il faudra vraiment que Furudate redouble d'imagination car il n'y a vraiment rien, 

mais alors rien du tout qui joue en faveur de Karasuno, que ce soit sur le plan physique, mental, moral etc.

L'équipe est complètement dépasser(et ça n'était jamais arriver depuis le début du manga qu'ils soient autant mis en difficultés).

C'est là que ça pose problème car si, "par miracle", Karasuno venait à gagner ce match, comment ferait-il pour le prochain match?

Car bien evidemment, ils risquent (normalement) de rencontrer un adversaire encore + fort que Kamomedai, et par conséquence,

Furudate devrait, à nouveau, redoubler d'imagination pour nous offrir une victoire de Karasuno "crédible" et là, ça serait encore +

dur.. 

 

P.S: Je garde toujours en tête la "possibilité" qu'il fasse un arc sur la sélection japonaise(ça serait COOOOOOOOOOL) et une compétition international. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter @lRomainHD  et @Z0K , il y'a pour moi 4 grosses raisons sur la défaite de Karasuno qui ont été évoquées bien avant le match , mais avec le match il y'a encore d'autres raisons supplémentaires 😅

 

Les 4 raisons :

 

1)Le besoin d'un rival pour Hinata , Kageyama avait déja Oikawa en tant qu'ainé depuis pas mal de temps , pas forcément en terme de niveau de jeu , mais en terme de style de jeu , de nombreuses fois Kageyama a du demander de l'aide à Oikawa pour progresser en tant que passeur avec Hinata , allant même à voir ses matchs d'entrainement contre des universitaires.

Il suffit aussi de voir leurs interactions aux 2 matchs qu'il y'a eu pour comprendre qu'il y'avait une vraie rivalité , chose absente avec Hinata.

 

Là , on peut le voir sur ce match , la rivalité ne sera pas du même type que Oikawa-Kageyama , Hinata étant bien inférieur à Hoshiumi en terme de niveau de jeu .

Toutefois , il y'a aussi eu des interactions entre eux , notamment avant le match , et Hoshiumi et Hinata s'analysent énormément entre eux .

Hoshiumi doit servir de modèle , ou plutôt de catalyseur pour Hinata afin de voir sur quoi il doit progresser et vraiment devenir le Petit Géant , maintenant que Udai Tenma est apparu 😎 

C'est le genre de personnage qui permettra à Hinata de progresser en 2ème année , tout comme Oikawa a permis à Tobio de changer son style de jeu pour être plus à l'écoute de ses partenaires et être harmonieux.

 

 

2)La disposition du tableau , pour compléter @lRomainHD , après avoir relu tous les chapitres et avoir fouillé toutes les théories sur les forums (notamment Reddit) , il est certain que l'adversaire en demie-finale pour Karasuno-Kamomedai sera "non hypé" , et énormément de personnes affirment que la Tds 3 du tableau a été éjecté dès le début (Itachiyama étant N°1 , Inarizaki N°2 et Mujinazaka N°4) . 

L'absence de hype ou de foreshadowing pour une demie-finale n'aurait pas eu trop de conséquences dans le cas de qualifications comme au début du manga (ils ont affronté la team de Hyakuzawa le géant sans hype de mémoire) , mais le problème est qu'ils doivent jouer sur le Central en 1/2 , et pour un match non teasé , l'ambiance sera loin d'être là....

Alors je veux bien qu'on me dise que connaître une nouvelle team en 1/2 pourrait encore ajouter des adversaires , ça risque surtout de rallonger pour rien si on doit expliquer à nouveau les caractéristiques d'une team , sachant qu'elle ne comptera ni Top Aces,ni Top Libéro , et probablement pas de Top Passeur(peut être Top block , mais ça sera redondant) , et sera une team non tête de série....

 

Je dis ça car il est montré dans le chapitre 326 que Fukurodani est dans la partie de tableau de Itachiyama , vu la disposition du tableau , ils sont à gauche , dans la partie du N°1 et N°4.

Or Karasuno s'est trouvé dans la partie de droite (N°2 et N°3)  , comme montré à de nombreuses reprises.

 

D'ailleurs je pense qu'après ce match , on aura la demie entre Itachiyama et Fukuro puis un aperçu de la finale entre le vainqueur de cette demie contre Kamomedai pour établir la hiérarchie .

 

Il y'aura donc très probablement une demie finale Fukurodani-Itachiyama (très probablement car il suffit juste qu'Itachiyama gagne leur 1/4...)

 

3)La fatigue 

 Kamomedai a expédié son 1/8ème de finale , a gagné très facilement son 1er match (plus facilement que Karasuno , bien que eux aussi ont été tranquilles) .

A l'inverse , Karasuno aura fait 3 sets contre Inarizaki , dont 2 sets très long (le 1er et le 3ème qui aura + de 30pts) , une team offensive mais qui fatigue énormément leurs adversaires mentalement et physiquement par leurs créativité qui peut provoquer de longs rallies , d'ailleurs ils étaient exténués à la fin du 3ème set...

Et ajoutons à cela leur match contre Nekoma , 3 sets , certes le dernier n'est pas à rallonge , mais contre une team qui renvoie tout (voire trop) , 3 sets (dont aucun avec un écart de + de 5pts) contre un mur en défense , la fatigue s'accumule énormément avec Inarizaki

 

Sans compter qu'ils jouent quelques heures(Day 3 Hell) après un match de cette intensité , ça fait énormément , et Tsukishima commence déja à le ressentir.

D'ailleurs , je ne pense pas que le faible nombre de services aces de Karasuno soient du à l'auteur , avec 2 matchs comme ça , il est logique d'avoir une baisse de régime au service et d'autres compartiments...

 

4)L'utilisation de leurs dernières techniques secrètes

 Ceci est encore + vrai depuis la fin du 2ème set , Karasuno a utilisé ses dernières ressources pour gagner le 2ème set , à savoir le méga saut d'Hinata et la technique pour éviter les block-out d'Hoshiumi (qui ne fonctionnera pas tout le temps)

Hormis , cela , Karasuno a épuisé tout ce qui est possible pour surprendre l'adversaire , leurs styles de jeu ont été mis au grand jour contre Inarizaki et Nekoma , d'où l'analyse de vidéos par les joueurs de Kamomedai pour mieux percer le style de jeu de Karasuno.

Et c'est bien là le problème d'être de + en + connu , c'est que les adversaires ne peuvent plus être surpris par Karasuno , hormis la courte et 2-3 coups de génie par ci par là...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ce genre de chapitre , qui est un excellent chapitre avec de belles pages , une belle philosophie et on connait vraiment la pensée du coach de Shiratorizawa .

D'un point de vue volleyball c'était pas mal aussi , grosse défense de Karasuno , et Kamomedai est de + en + proche d'arrêter la courte d'Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, qui rapelle un certains nombre de petits détails que j'avais oublié depuis le lancement de e match.

Karasuno c'est un Diesel, et donc c'est sur les fin de match qu'ils montent en puissance. 

Et c'est ici où je ne partage pas totalement ton avis @Haya² (bon je vais y aller de manière décousue)

 

Kamomedai n'est plus "fort" que karasuno, mais est plus compact.

Offensivement ils ne sont pas plus forts (y a qu'à analyser les variétés d'attaques aussi bien individuellement que collectivement, en plus du fait que la comparaison entre passeur serait une totale perte de temps). 

Mais leur capacité au bloc est leur atout principal, une version bien plus élaborée de ce que fait Date Tech.

 

La résilience

La force de Kamomedai vient de ce que leur a insufflé leur coach, alors qu'à Karasuno c'est une cultivée en les joueurs eux-même avec beaucoup de défaites et de murailles à priori insurmontable.

 

La variété

La courte de Hinata a déjà été stoppée dans ce match. Ce qui n'empeche pas ce dernier de continuer à essayer (quand Kageyama le veut aussi).

Mais ce que je note (particulièrement après avoir lu ce chapitre), c'est qu'il apporte un peu de variété à son approche. ce qui va compliquer le bloc adverse.

 

Le showdown

Pour moi, le showdown doit être Bokuto vs Hinata (le mentor contre l'élève). En plus d'avoir, dans ce match, une grosse rivalité entre passeurs.

Beaucoup de lycées auront perdu les principaux atouts connus jusqu'à maintenant. Et devoir contraindre Karasuno à un 2e passage aux nationaules va demander de refaire plusieurs match, notamment les départementales, et donc d'introduire de nouveaux personnages à développer.

Bon je ne sais pas ce que l'auteur a dans la besace, mais pour moi ca va sonner comme du réchauffé.

 

 

Et puis, qui a dit que le manga doit finir avec une victoire aux nationales de Karasuno? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours auss i intense les chapitres ...
karasuno souffre mais je les vois pas perdre ca sera dur mais ils sont aux nationnales
par contre je les vois bien sortir une courte modifiee

@Stankov rare sont les mangas ou a la fin le heros n est pas le gagnant
pour ma part je pense qu il y aura pas de saison 2 car l accent est vraiment mis sur de gros joueurs essentiels en terminal
de plus il ne surpassera le petit geant qu en etant champion ... et le manga est trop avance pour avoir une saison 2
on est au volume 38 ... je ne vois pas le manga faire 100 volumes ... ou du moins pas dans ce concept ...
je vois plus une fin de manga avec l equipe nationnale vu qu il y a eu une premiere approche de l equipe nationnal junior ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, dans la continuité de ce que je m'étais imaginé.

Le Diesel de Karasuno commence à faire des ravages.

Mais l'auteur vient de faire une virgule que je n'attendais pas du tout, un changement de perspective qui peut déranger.

 

Hinata n'est pas (ou plus ?) destiné à être un killer comme je croyais, mais plutôt un gars qui déstabilise le bloc adverse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 12:42, Stankov a dit :

Excellent chapitre, dans la continuité de ce que je m'étais imaginé.

Le Diesel de Karasuno commence à faire des ravages.

Mais l'auteur vient de faire une virgule que je n'attendais pas du tout, un changement de perspective qui peut déranger.

 

Hinata n'est pas (ou plus ?) destiné à être un killer comme je croyais, mais plutôt un gars qui déstabilise le bloc adverse.

Ca m'a fait bizarre aussi 😳

J'espère qu'il insinue juste qu'il ne cherche plus à être "le petit géant" mais qu'il veut trouver sa propre voix sinon ça serait du gachis qu'il devienne un simple "feinteur".. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers chapitres sont d'un niveau exceptionnel  ... , même si je pense toujours que Kamomedai va gagner , ces 2 chapitres sont de l'art pure et simple , facilement dans le Top 10 des chapitres de Haikyuu...

 

Le chapitre 361 n'est pas "The View from the Top 2 " mais "The View from the Top : Part 2" (traduction officielle , celle de MS ne l'étant pas , je vous conseille d'ailleurs de la lire , ça change beaucoup de choses rien que dans ce chapitre)

La 1ère partie de ce chapitre est le Chapitre 8 , je vous conseille de le relire 😎

La page couleur est assez simple mais tellement efficace et symbolique...

 

Mais le niveau d'Hinata sur ces 2 chapitres est immense , particulièrment le 2ème point où il vise entre Hoshiumi et Suwa , en + d'éviter le mur , et sur le 1er point il fait montre de son talent en tant que "Best Decoy" , chose qu'il fait énormement dans ce match et avec brio.

 

La relation entre le coach de SHiratorizawa et Hinata est aussi un + , ce qu'il a fait au centre d'entrainement a été bénéfique aux 2.

 

Mais il faut surtout retenir le fait que Hinata se détache complètement du "Petit Géant" , des autres Top Aces , pour suivre sa vraie voie , Le meilleur des Feinteurs , et ça c'est un gros développement comparé au début du manga , ce qui confirmerait que Hinata resterait Central en 2ème année , et non Ailier

 

Ce qui est aussi intéressant , c'est de voir qu'Aone mime ce qu'a fait Hirugami , à savoir ce pas vers sa gauche , qui lui fait perdre une seconde , du à la qualité de feinte d'Hinata...

D'ailleurs Hirugami n'est pas le meilleur bloqueur du pays , mais bien l'un des meilleurs , et c'est justement ça que souligne Kageyama , réussir à faire perdre 1 seconde à un bloqueur de la trempe d'Hirugami.

 

Gros + aussi de voir la réaction d'Hoshiumi quand Hinata avoue finalement qu'être Feinteur lui va bien mieux .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations sur l'animé (qui datent de quelques jours) :

 

La Saison 4 est prévue pour Janvier 2020 , 2 OVAs sur les matchs préliminaires de Tokyo ( en gros Nekoma/Fukurodani et Nekoma/Nohebi ) seront diffusés en Janvier aussi , dont voici un beau visuel

:

                     egkdf80zo5h31.thumb.jpg.38b622adfc38e07d4daa6e184fb2e931.jpg  L'autre serpent de Suguru est là , et surtout le King Sakusa , il a l'air d'avoir une classe ultime sur cette affiche.

 

Le fait que ces matchs soient en OVA seront sans doute mieux pour les anime viewers qui reprendront directement avec Karasuno , et surtout ça permettra de couvrir plus de chapitres du coup , avoir le match en entier contre Inarizaki semble plus que probable.

 

😎

  

Modifié par Haya²
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes les mangas sportifs y a pas de raison que tu n'aimes pas Haikyuu x) Enfin au final c'est à toi de tester et de voir par toi-même si c'est ta came ou pas.

La différence fondamentale avec Kuroko, c'est que Haikyuu n'a pas ce côté "magique", on reste sur du volley et des joueurs "normaux" (peut-être un peu au dessus du niveau lycéen, mais tout ce qui est montré dans le manga peut se voir dans le volley professionnel).

Du reste c'est de la hype, des persos très très funs, peu voire pas d'archétypes, et une réalisation au top. Pour le manga ou l'anime, à mon avis ils se valent vraiment, donc c'est selon ton goût personnel, si tu préfères le sport en manga ou en anime.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry

 

Je partage entièrement l'avis de @Papy

Haikyu, c'est du volleyball comme nous l'aimons, et tel qu'on le voit à la télé ou en live pendant un match.

 

Pour revenir au chapitre, 

Je me demandais à quel moment cette scène allait enfin se produire. Hinata n'a plus de carburant. Et je soupconne l'euphorie du dernier point d'avoir siphonné le peu qui lui restait.

Karasuno est à 1pt du match. Je sens venir un truc du genre "Pour tout le travail que le shorty a accompli, on doit gagner ce match". Ce qui n'est pas pour me déplaire. Ce sera aussi un moyen de (re)mettre en avant Kageyama qui a reposé son attaque sur les diversions de son central préféré.

 

La question c'est Qui aura l'immense honneur de clore ce match ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...